Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 35 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  ...  230  240  250  260  270  271  272  273  274  275  276  277  278  279  280  290  300  400  419
100  200  210  220  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Fou furieux de première catégorie
Profil : Pilote semi-pro
skyroz
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 20/07/2018 à 11:29:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Salut Romaric :hello:

Mon banquier , il est d'accord ^^

Ses phares sont peut être spécifiques au modèle Team , mais franchement je ne m'attendais pas à ce que tu prenne la Calibra , et je te laisse volontier cette S2000

Pour Henri pas de garage dans le coin de la Gironde et uniquement dans le Lot et Garonne mais vu qu'il n'a plus de voiture , ça va être compliqué :spamafote:


---------------
C'est loin mais c'est beau - Jacques Chirac

Je ne sais pas ou j'irai à partir d'ici , mais je vous promets que ça ne sera pas ennuyeux - David Bowie
Sujets relatif

Sujets relatifs
Petite collection personnelle...  
Plus de sujets relatifs à : Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]

Ferrari 312 P
Profil : Styliste FA 2016
tenroc
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 20/07/2018 à 11:30:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
photos de nuit 24 Heures du Mans 2018
Aston Martin Vantage


AM VantageVoir l'image en grand0 vote


AM VantageVoir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois
Fou furieux de première catégorie
Profil : Pilote semi-pro
skyroz
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 20/07/2018 à 11:33:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On reste chez Honda avec cette CRX Del Sol " 25TH Anniversary "

 

 

Pour la reconnaissance :

- Couleur spécifique
- Cuir Brun Spécifique à la 25TH Anniversary

Avec ceci vous pouvez être sur d'en croiser une dans soucis :jap:


---------------
C'est loin mais c'est beau - Jacques Chirac

Je ne sais pas ou j'irai à partir d'ici , mais je vous promets que ça ne sera pas ennuyeux - David Bowie
Publicité

Ferrari 312 P
Profil : Styliste FA 2016
tenroc
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 20/07/2018 à 11:36:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Freinage à la sortie du Tertre Rouge


Tertre RougeVoir l'image en grand0 vote


Une Corvette, survivante au petit matin...


Corvette C7 RVoir l'image en grand0 vote


Elle tiendra jusqu'au bout.


Corvette C7 RVoir l'image en grand0 vote
Message édité par tenroc le 20/07/2018 à 11:43:44
Romaric Jaffré Collection
Profil : Animateur FA
  1. config
ferrari-world
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 20/07/2018 à 16:59:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Éric (enclume76). Je te remercie énormément pour tes nombreux compliments concernant ce premier reportage exclusivement réservé – à deux exceptions prêt – aux motos. C'était une façon de changer un peu de thème après mes croisades en Sicile et de faire plaisir aux aficionados des deux roues. Et ne t'inquiète pas, ta mémoire ne te fais pas encore défaut, Alzheimer est loin devant toi. Au sujet de la Moto Guzzi, je vais me renseigner, et je te tiendrai au courant bien sûr. Je te remercie de m'avoir signalé une erreur sur la Yamaha 350 RDLC, je vais vérifier avec l'organisateur, il doit y avoir une faute sur le prospectus de l'événement. Je ne savais pas que tu avais une moto ! Est-ce toujours le cas ? De mon côté, j'aimerai beaucoup avoir un quad homologué, mais d'une moindre puissance bien évidemment. Depuis que j'en ai fait dans les Pyrénées et en Bretagne, c'est un plaisir qui ne me dérangerai pas, car je trouve ça beaucoup plus rassurant que la moto, bien que ce soit plus dangereux en réalité. À propos de la Victory Vision Tour Sunset Red, j'en suis fan, mais pas au point de passer à l'achat. Je préfère les motos à caractère sportif plutôt que celles pour les promenades. Par contre, si je devais choisir entre une Harley-Davidson et une Indian, je n'hésiterai pas ! Ces dernières sont vraiment plus belles, même si c'est une pure découverte, pour l'amateur que je suis.

Bonjour tenroc, comment vas-tu aujourd'hui ? Il est vrai que travailler par cette chaleur doit être un véritable cauchemar pour toi, surtout si tu avais oublié de prendre une bouteille d'eau avec toi. Tu ne pouvais pas demander à un de tes ''clients'' s'il avait une bouteille d'eau pour te dépanner ? Car si ça avait été avec moi, ça aurait été avec plaisir, il faut savoir partager et s'entraider dans la vie. Même si les gens sont de plus en plus individualistes malheureusement... En tout cas, j'espère que tu auras rapidement un peu de fraîcheur dans ton secteur, car je sais que c'est difficile dans ces conditions. Je te remercie pour tes compliments sur les motos ! Je voulais faire un ''test'' pour voir si un reportage du genre aurait sa place sur ce topic l'année prochaine, par exemple, et je constate que le résultat est plutôt positif. À suivre donc... Aujourd'hui, je suis totalement – tu t'en doutes – sous le charme de tes photographies, et encore plus des modèles ! Les Ferrari 512 BB LM ont toujours été parmi mes voitures de courses favorites. Bien que je les possède toutes en miniatures, à l'échelle 1/18, de chez BBR, ma version préférée n'est pas présente sur tes clichés. Mais de mémoire, tu as eu la chance de la voir l'année dernière, puisqu'il s'agit de la 512 BB LM "European University" ! En tout cas, je te remercie pour tes superbes clichés qui transpirent la compétition pour reprendre les mots d'Éric ! Bravo également pour tes photos de nuit qui sont sublimes... Tu n'as pas eu trop de difficultés pour les faire ? Est-ce que tu as déjà essayé de faire du ''light painting'' avec les phares des voitures ?

Bonjour Daniel (daniel762), comment vas-tu ? Petit point météorologique quotidien : Le Morbihan est sous le soleil malgré quelques nuages par endroit et un petit vent qui rafraîchit un peu les corps et les esprits. En bref, c'est un climat idéal pour aller à la plage ! Pour en revenir à la moto, j'adore l'anecdote de l'ami de ton frère, et je ne peux pas m'empêcher de te poser une question fatidique... Est-ce que tu as déjà joué à ce genre de jeu avec les gendarmes ? Car dans tes propos, il y a comme une impression de vécu, et comme maintenant il y a prescription, tu peux répondre sans problème. Pour être honnête, je pense que si j'avais vécu à cette époque, j'aurai bien fait l'expérience afin de faire le plein d'adrénaline et de sensations ! À propos de la Royal Enfield, ce n'est pas grave que tu n'aies pas remarqué qu'elle était neuve, je ne vais pas t'en vouloir. Et pour la Simca Chambord, vu que tu n'es pas pressé, je t'envoie les clés par la Poste. D'ici l'année prochaine, elles seront chez toi !

Salut Jordan (SKYroz), comment va mon passionné d'automobile aujourd'hui ? Si ton banquier est d'accord alors il n'y a pas de problème ! Si tu veux, je peux te proposer un crédit à taux zéro avec TAEG fixe autrement ? Plus sérieusement, j'ai l'impression que les phares de l'Opel Calibra ''Team'' ne sont pas d'origine par rapport aux images disponibles sur Internet. Tu ne trouves pas ? Pourquoi est-ce que tu ne pensais pas que je choisirai cette voiture ? Elle est rare, elle est belle, elle est assez puissante pour son âge, tous les critères que je demande sont réunis ou presque. Il manque un peu plus de confort, si je me souviens bien des articles que j'ai pu lire sur elle, mais autrement elle est très bien. D'ailleurs, je te remercie pour la Honda S2000, ça va me rappeler mes années lycée, où mes amis et moi avions de belles voitures pour notre jeune âge. Il manque la Honda NSX d'un autre ami pour que les deux japonaises de la bande soient réunies. Tu n'aurais pas ça en stock par hasard ? Aujourd'hui, je prendrai la Honda CRX Del Sol que je n'ai eu l'occasion de voir qu'une seule fois pour l'instant. C'était à l'Autobrocante de Lohéac l'année dernière et je l'ai tout de suite apprécié !

---------------

Musée historique Alfa Romeo à Arèse en Italie (partie 01/78).

Le rond-point du musée historique Alfa Romeo à Arèse en ItalieVoir l'image en grand0 vote

Avant-propos :

Situé au sein de l'ancienne usine d'Arèse construite en 1978, au nord de Milan, là où la production des célèbres voitures prit fin en 2003, le musée historique Alfa Romeo rouvre ses portes le 24 juin 2015. Inauguré pour le 105ème anniversaire de la marque italienne ainsi que pour la présentation officielle de la nouvelle Giulia Quadrifoglio Verde, il fut fermé au cours du premier trimestre 2009 pour permettre une restructuration totale des locaux. De l'extérieur, il est l'exemple de l'architecture des années '60, où béton et lignes taillées à la serpe venaient rythmer la façade des édifices. On en oublierait presque que c'est ici que fut notamment produit le mythique V6 Busso, surnommé ''V6 Arese'', et qu'il s'agit désormais d'un bâtiment protégé par les monuments historiques italiens. De nos jours, le ''Museo Storico Alfa Romeo'' est un haut lieu de pèlerinage des ''Alfisiti'' comme on le dit en Italie. Ce que l'histoire a oublié, c'est qu'Alfa Romeo a aussi des racines françaises ! En effet, la société A.L.F.A fut créée après la reprise d'une petite structure appartenant au français Alexandre Darracq (1855-1931) un dessinateur et artisan qui avait tenté, sans succès, une aventure industrielle en Italie. Acronyme de ''Anonima Lombarda Fabbrica Automobili'', le nom de la nouvelle société évoquant la première lettre de l'alphabet grec permettait de souligner un commencement. En janvier 1910, les deux premières A.L.F.A voyaient le jour – après que la marque Darracq ait fait faillite – et en 1915 A.L.F.A deviendra Alfa Romeo grâce à l'ingénieur italien Nicola Romeo, qui sera le grand pionnier des automobiles à caractère sportif. Mais ce n'est pas le moment de m'égarer, nous sommes le 25 juin 2016, soit un an après la réouverture du site, et il me tarde de voir le cœur d'Alfa Romeo.

Un musée visité in extremis :

Au départ, je ne devais pas voir le musée historique Alfa Romeo mais uniquement les musées de Ferrari à Maranello et Modène et celui de Lamborghini à Sant'Agata Bolognese. Finalement, cette année 2016 me réserva bien des surprises puisque j'ai réalisé mon rêve, mais en mieux. Grâce à un camping-car de location, et à la gentillesse de mes parents, j'ai pu visiter les musées cités ci-dessus tout comme le musée national de l'automobile de Turin ainsi que l'inimaginable collection privée d'Umberto Panini à Cittanova. Si je replace tous ces lieux chronologiquement, le musée historique Alfa Romeo d'Arèse était le dernier de la liste. De retour d'une visite impromptue à Venise mes parents me proposèrent de le visiter avant de rentrer en France en traversant une partie de la Suisse. Au-delà du fait que je n'avais qu'un après-midi – et un seul – pour faire mes photographies et voir tous les modèles de cet endroit incroyable, il fallait que je compose également avec une gastro-entérite que j'avais probablement contracté en apprenant le ''French Kiss'' à une jeune italienne qui pouvait me faire entrer dans l'usine Ferrari à Maranello, une semaine plus tôt (NDLR : Le récit de cette aventure est disponible dans l'introduction de mon reportage sur ma visite au musée Ferrari à Maranello). J'avais l'impression d'être Tom Cruise dans Mission Impossible quand la voix sur la cassette lui dit : « Cette mission, si toutefois vous l'acceptez... » ! Un musée avec une soixantaine de voitures, une gastro-entérite, un après-midi et 35°C au plus bas de la journée. Papa, maman, c'est une proposition que je n'aurai peut-être qu'une fois dans ma vie alors j'accepte avec plaisir. Après avoir repéré sur le plan du musée les toilettes de chaque étage, me voilà enfin à l'intérieur d'Alfa !

Du rêve à la réalité :

« Alfa Romeo ! Ce nom suffit pour faire galoper l'imagination, faire miroiter dans la fantaisie les grandes courses sur route du continent, les grands prix, la Targa Florio, le circuit de Monza, les gloires de l'automobile : Des noms tels qu'Ascari, Brilli-Peri, Borzacchini, Campari viennent aussitôt à l'esprit. » comme le disait le journaliste anglais Brian Twist. Alors que dire, qu'écrire, quand devant l'accueil du musée historique Alfa Romeo, une 4C Spider vous tourne le dos ? Peut-être la même chose que fut Henry Ford : « Quand je vois passer une Alfa Romeo, je lui tire mon chapeau ». Et moi qui, pour une fois, n'avait pas le mien sur la tête ! J'avais tellement chaud que j'étais – et que personne n'en prenne l'habitude – en short et t-shirt... Malgré tout, cela ne m'a pas empêché d'essayer l'Alfa Romeo 4C Spider grâce à Fernando Puccini, le responsable de l'époque de la concession situé au quatrième étage. Un privilège de plus au pays des voitures d'exceptions que je ne suis pas sur le point d'oublier. Mais il est temps maintenant d'entrer à l'intérieur de ce musée ou les premières voitures sont mises en valeur par l'éclairage, contrairement au département sport qui se trouve au plus bas des niveaux de cet édifice, et où il a fallut faire en sorte de se battre avec l'obscurité. Une cinématique désagréable qui avait mis mes nerfs de photographe à rude épreuve.

Cordialement ; Romaric Jaffré.

---------------

Musée historique Alfa Romeo à Arèse en Italie (partie 02/78).

Alfa Romeo 4C SpiderVoir l'image en grand0 vote

Alfa Romeo 4C Spider.

Alfa Romeo 4C SpiderVoir l'image en grand0 vote

Alfa Romeo 4C Spider.

Alfa Romeo 4C SpiderVoir l'image en grand0 vote

Alfa Romeo 4C Spider.

Alfa Romeo 4C SpiderVoir l'image en grand0 vote

Alfa Romeo 4C Spider.

Alfa Romeo 4C SpiderVoir l'image en grand0 vote

Alfa Romeo 4C Spider.

Alfa Romeo 4C SpiderVoir l'image en grand0 vote

Alfa Romeo 4C Spider.

Alfa Romeo 4C SpiderVoir l'image en grand0 vote

Alfa Romeo 4C Spider.

Alfa Romeo 4C SpiderVoir l'image en grand0 vote

Alfa Romeo 4C Spider.

Alfa Romeo 4C SpiderVoir l'image en grand0 vote

Alfa Romeo 4C Spider.

Alfa Romeo 4C SpiderVoir l'image en grand0 vote

Alfa Romeo 4C Spider.
Message cité 4 fois

---------------
[:aldo_montu:18] Romaric Jaffré Collection : Cliquez ici pour voir le topic de ma collection de plus de 17 000 photographies d'automobiles (toutes les marques, tous les pays, tous les styles).
Publicité

Profil : Top membre sécurité 2018
  1. config
daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/07/2018 à 18:12:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FERRARI WORLD a écrit :

Salut Éric (enclume76). Je te remercie énormément pour tes nombreux compliments concernant ce premier reportage exclusivement réservé – à deux exceptions prêt – aux motos. C'était une façon de changer un peu de thème après mes croisades en Sicile et de faire plaisir aux aficionados des deux roues. Et ne t'inquiète pas, ta mémoire ne te fais pas encore défaut, Alzheimer est loin devant toi. Au sujet de la Moto Guzzi, je vais me renseigner, et je te tiendrai au courant bien sûr. Je te remercie de m'avoir signalé une erreur sur la Yamaha 350 RDLC, je vais vérifier avec l'organisateur, il doit y avoir une faute sur le prospectus de l'événement. Je ne savais pas que tu avais une moto ! Est-ce toujours le cas ? De mon côté, j'aimerai beaucoup avoir un quad homologué, mais d'une moindre puissance bien évidemment. Depuis que j'en ai fait dans les Pyrénées et en Bretagne, c'est un plaisir qui ne me dérangerai pas, car je trouve ça beaucoup plus rassurant que la moto, bien que ce soit plus dangereux en réalité. À propos de la Victory Vision Tour Sunset Red, j'en suis fan, mais pas au point de passer à l'achat. Je préfère les motos à caractère sportif plutôt que celles pour les promenades. Par contre, si je devais choisir entre une Harley-Davidson et une Indian, je n'hésiterai pas ! Ces dernières sont vraiment plus belles, même si c'est une pure découverte, pour l'amateur que je suis.

Bonjour tenroc, comment vas-tu aujourd'hui ? Il est vrai que travailler par cette chaleur doit être un véritable cauchemar pour toi, surtout si tu avais oublié de prendre une bouteille d'eau avec toi. Tu ne pouvais pas demander à un de tes ''clients'' s'il avait une bouteille d'eau pour te dépanner ? Car si ça avait été avec moi, ça aurait été avec plaisir, il faut savoir partager et s'entraider dans la vie. Même si les gens sont de plus en plus individualistes malheureusement... En tout cas, j'espère que tu auras rapidement un peu de fraîcheur dans ton secteur, car je sais que c'est difficile dans ces conditions. Je te remercie pour tes compliments sur les motos ! Je voulais faire un ''test'' pour voir si un reportage du genre aurait sa place sur ce topic l'année prochaine, par exemple, et je constate que le résultat est plutôt positif. À suivre donc... Aujourd'hui, je suis totalement – tu t'en doutes – sous le charme de tes photographies, et encore plus des modèles ! Les Ferrari 512 BB LM ont toujours été parmi mes voitures de courses favorites. Bien que je les possède toutes en miniatures, à l'échelle 1/18, de chez BBR, ma version préférée n'est pas présente sur tes clichés. Mais de mémoire, tu as eu la chance de la voir l'année dernière, puisqu'il s'agit de la 512 BB LM "European University" ! En tout cas, je te remercie pour tes superbes clichés qui transpirent la compétition pour reprendre les mots d'Éric ! Bravo également pour tes photos de nuit qui sont sublimes... Tu n'as pas eu trop de difficultés pour les faire ? Est-ce que tu as déjà essayé de faire du ''light painting'' avec les phares des voitures ?

Bonjour Daniel (daniel762), comment vas-tu ? Petit point météorologique quotidien : Le Morbihan est sous le soleil malgré quelques nuages par endroit et un petit vent qui rafraîchit un peu les corps et les esprits. En bref, c'est un climat idéal pour aller à la plage ! Pour en revenir à la moto, j'adore l'anecdote de l'ami de ton frère, et je ne peux pas m'empêcher de te poser une question fatidique... Est-ce que tu as déjà joué à ce genre de jeu avec les gendarmes ? Car dans tes propos, il y a comme une impression de vécu, et comme maintenant il y a prescription, tu peux répondre sans problème. Pour être honnête, je pense que si j'avais vécu à cette époque, j'aurai bien fait l'expérience afin de faire le plein d'adrénaline et de sensations ! À propos de la Royal Enfield, ce n'est pas grave que tu n'aies pas remarqué qu'elle était neuve, je ne vais pas t'en vouloir. Et pour la Simca Chambord, vu que tu n'es pas pressé, je t'envoie les clés par la Poste. D'ici l'année prochaine, elles seront chez toi !

Salut Jordan (SKYroz), comment va mon passionné d'automobile aujourd'hui ? Si ton banquier est d'accord alors il n'y a pas de problème ! Si tu veux, je peux te proposer un crédit à taux zéro avec TAEG fixe autrement ? Plus sérieusement, j'ai l'impression que les phares de l'Opel Calibra ''Team'' ne sont pas d'origine par rapport aux images disponibles sur Internet. Tu ne trouves pas ? Pourquoi est-ce que tu ne pensais pas que je choisirai cette voiture ? Elle est rare, elle est belle, elle est assez puissante pour son âge, tous les critères que je demande sont réunis ou presque. Il manque un peu plus de confort, si je me souviens bien des articles que j'ai pu lire sur elle, mais autrement elle est très bien. D'ailleurs, je te remercie pour la Honda S2000, ça va me rappeler mes années lycée, où mes amis et moi avions de belles voitures pour notre jeune âge. Il manque la Honda NSX d'un autre ami pour que les deux japonaises de la bande soient réunies. Tu n'aurais pas ça en stock par hasard ? Aujourd'hui, je prendrai la Honda CRX Del Sol que je n'ai eu l'occasion de voir qu'une seule fois pour l'instant. C'était à l'Autobrocante de Lohéac l'année dernière et je l'ai tout de suite apprécié !

---------------

Musée historique Alfa Romeo à Arèse en Italie (partie 01/78).

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/montages-​paysages-v​oyages-129​843/photo/​point-hist​orique-ita​lie-731372​0.html

Avant-propos :

Situé au sein de l'ancienne usine d'Arèse construite en 1978, au nord de Milan, là où la production des célèbres voitures prit fin en 2003, le musée historique Alfa Romeo rouvre ses portes le 24 juin 2015. Inauguré pour le 105ème anniversaire de la marque italienne ainsi que pour la présentation officielle de la nouvelle Giulia Quadrifoglio Verde, il fut fermé au cours du premier trimestre 2009 pour permettre une restructuration totale des locaux. De l'extérieur, il est l'exemple de l'architecture des années '60, où béton et lignes taillées à la serpe venaient rythmer la façade des édifices. On en oublierait presque que c'est ici que fut notamment produit le mythique V6 Busso, surnommé ''V6 Arese'', et qu'il s'agit désormais d'un bâtiment protégé par les monuments historiques italiens. De nos jours, le ''Museo Storico Alfa Romeo'' est un haut lieu de pèlerinage des ''Alfisiti'' comme on le dit en Italie. Ce que l'histoire a oublié, c'est qu'Alfa Romeo a aussi des racines françaises ! En effet, la société A.L.F.A fut créée après la reprise d'une petite structure appartenant au français Alexandre Darracq (1855-1931) un dessinateur et artisan qui avait tenté, sans succès, une aventure industrielle en Italie. Acronyme de ''Anonima Lombarda Fabbrica Automobili'', le nom de la nouvelle société évoquant la première lettre de l'alphabet grec permettait de souligner un commencement. En janvier 1910, les deux premières A.L.F.A voyaient le jour – après que la marque Darracq ait fait faillite – et en 1915 A.L.F.A deviendra Alfa Romeo grâce à l'ingénieur italien Nicola Romeo, qui sera le grand pionnier des automobiles à caractère sportif. Mais ce n'est pas le moment de m'égarer, nous sommes le 25 juin 2016, soit un an après la réouverture du site, et il me tarde de voir le cœur d'Alfa Romeo.

Un musée visité in extremis :

Au départ, je ne devais pas voir le musée historique Alfa Romeo mais uniquement les musées de Ferrari à Maranello et Modène et celui de Lamborghini à Sant'Agata Bolognese. Finalement, cette année 2016 me réserva bien des surprises puisque j'ai réalisé mon rêve, mais en mieux. Grâce à un camping-car de location, et à la gentillesse de mes parents, j'ai pu visiter les musées cités ci-dessus tout comme le musée national de l'automobile de Turin ainsi que l'inimaginable collection privée d'Umberto Panini à Cittanova. Si je replace tous ces lieux chronologiquement, le musée historique Alfa Romeo d'Arèse était le dernier de la liste. De retour d'une visite impromptue à Venise mes parents me proposèrent de le visiter avant de rentrer en France en traversant une partie de la Suisse. Au-delà du fait que je n'avais qu'un après-midi – et un seul – pour faire mes photographies et voir tous les modèles de cet endroit incroyable, il fallait que je compose également avec une gastro-entérite que j'avais probablement contracté en apprenant le ''French Kiss'' à une jeune italienne qui pouvait me faire entrer dans l'usine Ferrari à Maranello, une semaine plus tôt (NDLR : Le récit de cette aventure est disponible dans l'introduction de mon reportage sur ma visite au musée Ferrari à Maranello). J'avais l'impression d'être Tom Cruise dans Mission Impossible quand la voix sur la cassette lui dit : « Cette mission, si toutefois vous l'acceptez... » ! Un musée avec une soixantaine de voitures, une gastro-entérite, un après-midi et 35°C au plus bas de la journée. Papa, maman, c'est une proposition que je n'aurai peut-être qu'une fois dans ma vie alors j'accepte avec plaisir. Après avoir repéré sur le plan du musée les toilettes de chaque étage, me voilà enfin à l'intérieur d'Alfa !

Du rêve à la réalité :

« Alfa Romeo ! Ce nom suffit pour faire galoper l'imagination, faire miroiter dans la fantaisie les grandes courses sur route du continent, les grands prix, la Targa Florio, le circuit de Monza, les gloires de l'automobile : Des noms tels qu'Ascari, Brilli-Peri, Borzacchini, Campari viennent aussitôt à l'esprit. » comme le disait le journaliste anglais Brian Twist. Alors que dire, qu'écrire, quand devant l'accueil du musée historique Alfa Romeo, une 4C Spider vous tourne le dos ? Peut-être la même chose que fut Henry Ford : « Quand je vois passer une Alfa Romeo, je lui tire mon chapeau ». Et moi qui, pour une fois, n'avait pas le mien sur la tête ! J'avais tellement chaud que j'étais – et que personne n'en prenne l'habitude – en short et t-shirt... Malgré tout, cela ne m'a pas empêché d'essayer l'Alfa Romeo 4C Spider grâce à Fernando Puccini, le responsable de l'époque de la concession situé au quatrième étage. Un privilège de plus au pays des voitures d'exceptions que je ne suis pas sur le point d'oublier. Mais il est temps maintenant d'entrer à l'intérieur de ce musée ou les premières voitures sont mises en valeur par l'éclairage, contrairement au département sport qui se trouve au plus bas des niveaux de cet édifice, et où il a fallut faire en sorte de se battre avec l'obscurité. Une cinématique désagréable qui avait mis mes nerfs de photographe à rude épreuve.

Cordialement ; Romaric Jaffré.

---------------

Musée historique Alfa Romeo à Arèse en Italie (partie 02/78).

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/alfa-​romeo-spid​er-7314104​.html

Alfa Romeo 4C Spider.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/alfa-​romeo-spid​er-7314101​.html

Alfa Romeo 4C Spider.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/alfa-​romeo-spid​er-7314100​.html

Alfa Romeo 4C Spider.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/alfa-​romeo-spid​er-7314099​.html

Alfa Romeo 4C Spider.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/alfa-​romeo-spid​er-7314102​.html

Alfa Romeo 4C Spider.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/alfa-​romeo-spid​er-7314111​.html

Alfa Romeo 4C Spider.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/alfa-​romeo-spid​er-7314113​.html

Alfa Romeo 4C Spider.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/alfa-​romeo-spid​er-7314110​.html

Alfa Romeo 4C Spider.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/alfa-​romeo-spid​er-7314112​.html

Alfa Romeo 4C Spider.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/alfa-​romeo-spid​er-7314109​.html

Alfa Romeo 4C Spider.
Afficher plus
Afficher moins



 :hello: Romaric !

Tu as de la chance, chez moi c'est gris et pluie depuis ce matin...

Je n'ai jamais commis d'exploits en moto, déjà à l'époque je n'avais ni l'âge ni le permis pour en conduire une, permis que je n'ai jamais passé par la suite. Par contre en voiture, sans jamais en arriver à la course-poursuite avec les FDO, j'ai quelques dépassements de la limitation de vitesse qui aujourd'hui me vaudraient les gros titres dans les journaux. Dont une pointe sur autoroute à 227 compteur qui a ravi un de mes oncles septuagénaire qui était mon passager, et un tour complet de l'aiguille du compteur au volant d'une R 18 break dans une descente de la même autoroute...

Ce qui est amusant avec l'oncle, c'est que tout en continuant à s'intéresser à l'automobile, il ne conduisait plus depuis le jour où, étrennant son permis tout neuf, il avait écorché l'aile de la Peugeot 301 d'avant-guerre grand-paternelle contre un taxi auquel il avait refusé la priorité, et avait depuis une relation d'amour-haine avec l'automobile et les automobilistes qui lui faisait parfois piquer des rages folles contre l'automobile qui "saccageait la planète" et les conducteurs qui "étaient tous des chauffards qui roulaient trop vite et des assassins".
Donc ce jour-là, après un repas de famille chez un autre oncle, je le ramenais chez lui à un tranquille 180 km/h avec la Delta HF 4WD sur l'autoroute lorsque j'ai dû me ranger pour laisser passer une moto suivie d'une Golf qui arrivaient à un bon 200, et auxquelles j'ai emboîté la roue. Et Tonton étant ravi de voir l'aiguille du compteur osciller autour de 200, en bon neveu attentionné je lui ai fait plaisir en poussant une petite pointe...

Quand au jour où j'ai poussé cette pauvre R 18 break de base dans ses derniers retranchements, fraîchement muté de la Manche à la Seine-Maritime j'avais moins de 3 heures pour parcourir les 330 km qui me séparaient du restaurant où était donné un déjeuner pour la mutation d'un de mes anciens chef, avec à peine la moitié en 2X2 voies et autoroute. Tu comprendras donc que je ne pouvais pas lambiner ce jour-là, et avec 2 h 45 porte à porte j'ai établi sur le trajet un record qui 30 ans après tient toujours parmi mes collègues de travail, alors même que maintenant il y a autoroute et voie rapide pratiquement de bout en bout.

Mais sinon, j'étais plutôt un père tranquille, sauf quelques pointes brèves à l'occasion entre 150 et 160 compteur sur l'autoroute et 110 à 130 sur bonne route...

Mais tu comprends maintenant pourquoi j'éprouve le besoin de muscler un peu la Chambord, et pourquoi j'aurais bien aussi l'usage de la 4C.

Message édité par daniel762 le 20/07/2018 à 18:19:15

---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Profil : Styliste FA 2017
marc22v8
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 20/07/2018 à 18:34:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir Romaric,


Je pensais que tu aimais la Panhard, donc je la garde pour moi! Les 203 pour Daniel, les Porsche pour toi, les 104 (une S et une ZS) pour nous tous… J'aime bien ton introduction sur ce musée et je vois que tu en as visité beaucoup! Je retiens la belle 4C Spider, très sportive et très élégante.

Porsche 912


P1120936Voir l'image en grand0 vote


P1120937Voir l'image en grand0 vote


P1120935Voir l'image en grand0 vote


P1120932Voir l'image en grand0 vote
je l'adore!


Porsche 911 :


P1120231Voir l'image en grand0 vote


P1120234Voir l'image en grand0 vote


P1120584Voir l'image en grand0 vote


P1120586Voir l'image en grand0 vote


P1120279Voir l'image en grand0 vote


P1120280Voir l'image en grand0 vote

Et une 356 que vous connaissez bien..


P1120699Voir l'image en grand0 vote


P1120700Voir l'image en grand0 vote


P1120446Voir l'image en grand0 vote
Message cité 4 fois
Pas Tibulaire mais presque
Profil : Ad Gloriam
enclume76
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or messages
  1. Posté le 20/07/2018 à 21:12:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité



Je suis admiratif car tu conjugues avec ces clichés beaucoup de difficultés pour réussir une belle photo, la nuit et le mouvement..... et là tu en as réussi 2, je suis jaloux :deuxsanssix:

FERRARI WORLD a écrit :

Salut Éric (enclume76). Je te remercie énormément pour tes nombreux compliments concernant ce premier reportage exclusivement réservé – à deux exceptions prêt – aux motos. C'était une façon de changer un peu de thème après mes croisades en Sicile et de faire plaisir aux aficionados des deux roues. Et ne t'inquiète pas, ta mémoire ne te fais pas encore défaut, Alzheimer est loin devant toi. Au sujet de la Moto Guzzi, je vais me renseigner, et je te tiendrai au courant bien sûr. Je te remercie de m'avoir signalé une erreur sur la Yamaha 350 RDLC, je vais vérifier avec l'organisateur, il doit y avoir une faute sur le prospectus de l'événement. Je ne savais pas que tu avais une moto ! Est-ce toujours le cas ? De mon côté, j'aimerai beaucoup avoir un quad homologué, mais d'une moindre puissance bien évidemment. Depuis que j'en ai fait dans les Pyrénées et en Bretagne, c'est un plaisir qui ne me dérangerai pas, car je trouve ça beaucoup plus rassurant que la moto, bien que ce soit plus dangereux en réalité. À propos de la Victory Vision Tour Sunset Red, j'en suis fan, mais pas au point de passer à l'achat. Je préfère les motos à caractère sportif plutôt que celles pour les promenades. Par contre, si je devais choisir entre une Harley-Davidson et une Indian, je n'hésiterai pas ! Ces dernières sont vraiment plus belles, même si c'est une pure découverte, pour l'amateur que je suis.



---------------

Musée historique Alfa Romeo à Arèse en Italie (partie 02/78).

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/alfa-​romeo-spid​er-7314104​.html

Alfa Romeo 4C Spider.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/alfa-​romeo-spid​er-7314101​.html

Alfa Romeo 4C Spider.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/alfa-​romeo-spid​er-7314100​.html

Alfa Romeo 4C Spider.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/alfa-​romeo-spid​er-7314099​.html

Alfa Romeo 4C Spider.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/alfa-​romeo-spid​er-7314102​.html

Alfa Romeo 4C Spider.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/alfa-​romeo-spid​er-7314111​.html

Alfa Romeo 4C Spider.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/alfa-​romeo-spid​er-7314113​.html

Alfa Romeo 4C Spider.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/alfa-​romeo-spid​er-7314110​.html

Alfa Romeo 4C Spider.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/alfa-​romeo-spid​er-7314112​.html

Alfa Romeo 4C Spider.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/alfa-​romeo-spid​er-7314109​.html

Alfa Romeo 4C Spider.
Afficher plus
Afficher moins



Salut Romaric :hihi:

Sans parler de maladie, j'ai eu meilleure mémoire qu'actuellement mais je sais aussi que cela s'entretient, alors essayons :w

Pour la Guzzi, pas de souci, en moto pas de contrôle technique, alors il n'est pas rare de rencontrer des curiosités dont l'état civil sur la carte grise en correspond pas à la réalité. Pour la RDLC, c'est différent, c'est bien une YAMAHA avec des gros bouts de RDLC, il a existé des tas de coupes différentes car c'était la course possible pour presque toutes les bourses: ce modèle doit s'être échappé d'une des ces coupes, le moteur, le cadre, les pots et les roues de RDLC et ensuite l'imagination, le courage et le porte-monnaie du pilote font la différence !

Oui j'ai eu des motos, non je n'en ai plus depuis 1990 où il m'a fallu faire un choix, ne pouvant pas garder financièrement une moto que je ne pouvais plus assurer et me servir, alors j'ai vendu et depuis plus rien.

Jamais essayé de quad, cela ne me tente pas, si je devais me lancer dans du " tout chemin" je me verrais plutôt avec une petite enduro 2 temps ou une plus grosse en 4 temps avec le gros poum poum qui va bien :D

La 4C spider, le sujet est génial, cette auto est une pure beauté pour laquelle il est facile de tomber amoureux, une belle italienne :hihi:

Bon week-end :bien:

Message cité 1 fois

---------------
Salon Rétromobile Parisien des 05 au 09 février 2020 à partir de la page 34 :cubitus:
Le vin était interdit par la loi :"le mal dit l'alchimiste n'est pas ce qui entre dans la bouche de l'homme . Le mal est dans ce qui en en sort" [:crapahut:4]
Fou furieux de première catégorie
Profil : Pilote semi-pro
skyroz
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 20/07/2018 à 22:30:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Romaric :hello:
Je vais bien , il ne reste plus qu'un jour avant le grand Jour !!! Donc trop content

Pour l'Opel Calibra c'est vrai que c'est bien bizarre , mais après je trouve ses feux superbe face aux originaux
Ensuite je pensais que tu n'aller pas la prendre par rapport au look et la couleur trop tape à l'œil, mais fausse route et je te m'offre volontier même :)

Malheureusement je n'ai pas d'Honda NSX en photo mais seul Dieu sais que j'aimerais en croisé une !!! Mais pour moi celle de 2005 me suffira largement :oui:

Et pour la Del Sol je te l'offre volontier en échange de l'Alfa Romeo 4C :oui:


---------------
C'est loin mais c'est beau - Jacques Chirac

Je ne sais pas ou j'irai à partir d'ici , mais je vous promets que ça ne sera pas ennuyeux - David Bowie
Fou furieux de première catégorie
Profil : Pilote semi-pro
skyroz
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 20/07/2018 à 22:32:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Suite de ma série avec cette Mazda MX-5 ND RF

 

 
Message cité 3 fois

---------------
C'est loin mais c'est beau - Jacques Chirac

Je ne sais pas ou j'irai à partir d'ici , mais je vous promets que ça ne sera pas ennuyeux - David Bowie
Ferrari 312 P
Profil : Styliste FA 2016
tenroc
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 20/07/2018 à 22:57:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FERRARI WORLD a écrit :

Bonjour tenroc, comment vas-tu aujourd'hui ? Il est vrai que travailler par cette chaleur doit être un véritable cauchemar pour toi, surtout si tu avais oublié de prendre une bouteille d'eau avec toi. Tu ne pouvais pas demander à un de tes ''clients'' s'il avait une bouteille d'eau pour te dépanner ? Car si ça avait été avec moi, ça aurait été avec plaisir, il faut savoir partager et s'entraider dans la vie. Même si les gens sont de plus en plus individualistes malheureusement... En tout cas, j'espère que tu auras rapidement un peu de fraîcheur dans ton secteur, car je sais que c'est difficile dans ces conditions. Je te remercie pour tes compliments sur les motos ! Je voulais faire un ''test'' pour voir si un reportage du genre aurait sa place sur ce topic l'année prochaine, par exemple, et je constate que le résultat est plutôt positif. À suivre donc... Aujourd'hui, je suis totalement – tu t'en doutes – sous le charme de tes photographies, et encore plus des modèles ! Les Ferrari 512 BB LM ont toujours été parmi mes voitures de courses favorites. Bien que je les possède toutes en miniatures, à l'échelle 1/18, de chez BBR, ma version préférée n'est pas présente sur tes clichés. Mais de mémoire, tu as eu la chance de la voir l'année dernière, puisqu'il s'agit de la 512 BB LM "European University" ! En tout cas, je te remercie pour tes superbes clichés qui transpirent la compétition pour reprendre les mots d'Éric ! Bravo également pour tes photos de nuit qui sont sublimes... Tu n'as pas eu trop de difficultés pour les faire ? Est-ce que tu as déjà essayé de faire du ''light painting'' avec les phares des voitures ?

Afficher plus
Afficher moins

Hello Romaric,

pour répondre à ta question, non je ne me suis jamais lancé dans le "light painting". C'était même la première fois que je faisais des photos de voitures de nuit sur le circuit... On verra par la suite lors d'autres éditions des 24 heures si j'ai la chance d'y retourner.

Concernant ton nouveau reportage, je suis déjà conquis par la qualité de ton intro (photos et commentaires) et par cette superbe 4C spider. Honnêtement j'ai appris plein de choses sur cette marque en te lisant. Sais tu qu'il y avait une Darrack l'an dernier au concours d'Elégance de Chantilly?

Je reviens au Mans Classic de cette année avec ce que je considère comme le "graal de cette édition". En tout cas c'est à n'en pas douter, l'une des pépites de cette année. Une fois de plus on a été gâté....

J'ai nommé la magnifique Ferrari 512 S, petite soeur de celle du film "Le Mans" qui elle était une 512 S long tail et qui était présente à Chantilly l'an dernier.
Cet exemplaire date de 1970 et était piloté par Pierre Mellinger et Tommaso Gelmini.
Pour mémoire elle possède un moteur flat 12 de 4994 cm3. Cette voiture est un vrai pur-sang.


F 512 SVoir l'image en grand0 vote


F 512 SVoir l'image en grand0 vote


F 512 SVoir l'image en grand0 vote


F 512 SVoir l'image en grand0 vote


F 512 SVoir l'image en grand0 vote

Message cité 2 fois
Message édité par tenroc le 20/07/2018 à 23:16:05
Ferrari 312 P
Profil : Styliste FA 2016
tenroc
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 20/07/2018 à 23:01:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Marc22v8 a écrit :

Bonsoir Romaric,


Je pensais que tu aimais la Panhard, donc je la garde pour moi! Les 203 pour Daniel, les Porsche pour toi, les 104 (une S et une ZS) pour nous tous… J'aime bien ton introduction sur ce musée et je vois que tu en as visité beaucoup! Je retiens la belle 4C Spider, très sportive et très élégante.

Porsche 912


http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0936-72962​93.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0937-72962​92.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0935-72962​95.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0932-72962​87.html
je l'adore!


Porsche 911 :


http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0231-72963​09.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0234-72963​14.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0584-72963​12.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0586-72963​08.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0279-72963​11.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0280-72963​13.html

Et une 356 que vous connaissez bien..


http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0699-72965​71.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0700-72965​69.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0446-72965​70.html
Afficher plus
Afficher moins



Alors là, la 911 Targa et la 356 C, j'adore !!!! Merci pour le partage de ces belles photos.

Ferrari 312 P
Profil : Styliste FA 2016
tenroc
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 20/07/2018 à 23:14:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SKYroz a écrit :

Suite de ma série avec cette Mazda MX-5 ND RF

 

 
Afficher plus
Afficher moins

Très chouette cette Mazda, elle me plait bien

Publicité

Ferrari 312 P
Profil : Styliste FA 2016
tenroc
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 20/07/2018 à 23:18:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

enclume76 a écrit :


Je suis admiratif car tu conjugues avec ces clichés beaucoup de difficultés pour réussir une belle photo, la nuit et le mouvement..... et là tu en as réussi 2, je suis jaloux :deuxsanssix:
Afficher plus
Afficher moins



Merci. Là on était vraiment à la limite en terme de vitesse pour obtenir une image nette.

Fou furieux de première catégorie
Profil : Pilote semi-pro
skyroz
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 21/07/2018 à 08:30:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Suite avec cette sublime Mercedes Classe S W140

 

 
Message cité 1 fois

---------------
C'est loin mais c'est beau - Jacques Chirac

Je ne sais pas ou j'irai à partir d'ici , mais je vous promets que ça ne sera pas ennuyeux - David Bowie
Profil : Top membre sécurité 2018
  1. config
daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/07/2018 à 17:41:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Marc22v8 a écrit :

Bonsoir Romaric,


Je pensais que tu aimais la Panhard, donc je la garde pour moi! Les 203 pour Daniel, les Porsche pour toi, les 104 (une S et une ZS) pour nous tous… J'aime bien ton introduction sur ce musée et je vois que tu en as visité beaucoup! Je retiens la belle 4C Spider, très sportive et très élégante.

Porsche 912


http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0936-72962​93.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0937-72962​92.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0935-72962​95.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0932-72962​87.html
je l'adore!


Porsche 911 :


http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0231-72963​09.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0234-72963​14.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0584-72963​12.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0586-72963​08.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0279-72963​11.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0280-72963​13.html

Et une 356 que vous connaissez bien..


http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0699-72965​71.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0700-72965​69.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0446-72965​70.html
Afficher plus
Afficher moins



Plateau de qualité, mais à n'en retenir qu'une ce serait la 911 Targa.


---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Romaric Jaffré Collection
Profil : Animateur FA
  1. config
ferrari-world
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 21/07/2018 à 18:06:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Daniel (daniel762). Aujourd'hui, je rejoins ton club privé avec de la pluie, du vent et de bien tristes températures... Hier, j'avais quasiment trop chaud, maintenant j'ai presque froid ! J'espère que ça ne va pas durer trop longtemps car c'est pénible. Pourquoi n'as-tu jamais passé le permis moto alors que tu aimes vraisemblablement les deux roues ? Concernant les dépassements de vitesse, je pense que c'est déjà arrivé à tout le monde. Moi-même, j'ai oublié que la loi sur les 80 km/h était en vigueur quand j'ai pris ma voiture l'autre jour, et j'ai effectué tout mon trajet à 90 km/h sans avoir conscience d'être en infraction. Mais j'aime beaucoup ton anecdote avec ton oncle et les 180 km/h en Lancia Delta HF 4WD ainsi que celle avec ton tonton et les 200 km/h en Renault 18 Break. Cela me rappelle les 245 km/h que j'ai réalisé avec ma C30 Rdesign sur le circuit privé de l'entreprise d'une amie ou les 280 km/h en Ferrari 599 GTB Fiorano au même endroit. Il faut dire qu'elle me contactait à chaque fois pour conduire les plus belles voitures qu'elle vendait aux enchères ! Pour ce qui est de l'Alfa Romeo 4C Spider, je veux bien en livrer un exemplaire à ton domicile si tu veux ?

Bonjour Marc (Marc22v8), comment va mon petit frère ? Au sujet de la Panhard, il me semble que j'avais dit l'année dernière que je l'aimais bien, mais après l'avoir bien observé, je suis indécis. Elle est originale et en même temps elle ne me plaît pas spécialement, je ne sais pas comment l'expliquer clairement... Merci pour les Porsche, elles sont très belles, surtout la 968 bleue ! Je te remercie pour tes compliments sur l'introduction du musée historique Alfa Romeo à Arèse car j'ai fait beaucoup de recherches pour en arriver là. Pour la peine, je t'offre également une 4C Spider, qui – je le précise – possède toutes les options y compris le carbone. Aujourd'hui, tu nous gattes avec tes photographies, car elles sont sublimes ! J'aimerai beaucoup toutes les Porsche mais comme je constate que tu aimes la 911 marron, je te la laisse. Je prendrai donc la 911 (901) Targa ainsi que la 911 (901) S 2,4 litres jaune pour changer un peu de d'habitude. Sans oublier la mignonne 356 C dans son jus d'origine !

Salut Éric (enclume76), comment va mon volcan auvergnat préféré en cette journée ? Bien sûr que la mémoire s'entretient, et je pense qu'être passionné d'automobile et devoir se souvenir de tous les patronymes existant est un très bon exercice, pas toi ? Alors au boulot ! Concernant les motos, tu ne souhaites pas t'y remettre un jour ? Car j'ai du mal à concevoir qu'un motard arrête tout du jour au lendemain sans vouloir reprendre le guidon à un moment donné. Au sujet des quads, je t'assure que c'est passionnant à conduire et que ça a un côté pratique et rassurant que la moto n'a pas forcément. Comme je te le disais, je passerai bien à l'achat d'un engin de la sorte si j'en avais les moyens, mais ce n'est pas le cas en ce moment hélas. À propos de l'Alfa Romeo 4C Spider, je trouvais que c'était le sujet idéal pour débuter mon reportage, et de toute façon, c'était la première voiture du musée ! Là encore, avec des moyens financiers supérieurs, je me ferai bien plaisir avec cette belle italienne.

Salut Jordan (SKYroz), comment vas-tu ? J'imagine qu'aujourd'hui tu étais à ton rassemblement et que tu as vu de belles choses ? J'espère simplement qu'il n'y a pas eu de pluie chez toi, comme chez moi ou Daniel, pour gâcher la fête ! J'ai des goûts très particuliers en matière d'automobile, car je considère que chaque modèle est unique et que ce qui ne va pas à une voiture peut aller à une autre. Voilà pourquoi, j'aime bien l'Opel Calibra, même si c'est loin d'être mon modèle favoris chez ce constructeur. Je te remercie pour l'Honda Del Sol qui est vraiment sympathique comme cabriolet. En échange, je t'offre un exemplaire de l'Alfa Romeo 4C Spider, je pense que tu n'es pas perdant au change pour le coup ! Aujourd'hui, je te commande cette superbe Mazda MX-5 RF, même si j'ai une préférence quant elle est rouge avec des jantes noires. A contrario, je te laisse cette Mercedes-Benz Classe S qui ressemble plus à un cachalot échoué sur un parking qu'à une vraie voiture de luxe...

Bonjour tenroc, comment vas-tu ? Tu devrais essayer le ''light painting'' lors de la prochaine course des 24 heures du Mans ou du Mans Classic, car ça serait vraiment magnifique, surtout avec de telles machines ! Tu penses pouvoir y retourner l'année prochaine ? Car ta réponse laisse supposer qu'il s'agissait de la dernière fois que tu y mettais les pieds... Ce serait une nouvelle bien triste pour tous les amateurs de belles sportives tel que moi ! Je te remercie pour ton compliment sur la qualité de mon introduction concernant ce nouveau reportage. En revanche, je suis curieux de savoir quelles genres de choses j'ai bien pu t'apprendre dans ce texte ? Pour répondre à ta question, je n'étais pas au courant pour la Darracq présente au concours d'Élégance de Chantilly en 2017, mais si tu as des photographies, je ne suis pas contre. Pour revenir au Mans Classic, tu as raison de considérer cette Ferrari 512 S comme le Graal de cette édition. Il s'agit vraiment d'une superbe voiture que j'aime prendre en photos quand j'en vois. Le dernière remonte à deux ans déjà... La photographie que je préfère de ta série est celle où elle est sur la piste mais c'est dommage qu'il manque l'arrière droit.

---------------

Musée historique Alfa Romeo à Arèse en Italie (partie 03/78).

Alfa Romeo Lola T91/00 Indy Danny Sullivan #20Voir l'image en grand0 vote

Alfa Romeo Lola T91/00 Indy Danny Sullivan #20.

Alfa Romeo Lola T91/00 Indy Danny Sullivan #20Voir l'image en grand0 vote

Alfa Romeo Lola T91/00 Indy Danny Sullivan #20.

Alfa Romeo Lola T91/00 Indy Danny Sullivan #20Voir l'image en grand0 vote

Alfa Romeo Lola T91/00 Indy Danny Sullivan #20.

Alfa Romeo Lola T91/00 Indy Danny Sullivan #20Voir l'image en grand0 vote

Alfa Romeo Lola T91/00 Indy Danny Sullivan #20.

Alfa Romeo Lola T91/00 Indy Danny Sullivan #20Voir l'image en grand0 vote

Alfa Romeo Lola T91/00 Indy Danny Sullivan #20.

Alfa Romeo Lola T91/00 Indy Danny Sullivan #20Voir l'image en grand0 vote

Alfa Romeo Lola T91/00 Indy Danny Sullivan #20.

Alfa Romeo Lola T91/00 Indy Danny Sullivan #20Voir l'image en grand0 vote

Alfa Romeo Lola T91/00 Indy Danny Sullivan #20.

Alfa Romeo Lola T91/00 Indy Danny Sullivan #20Voir l'image en grand0 vote

Alfa Romeo Lola T91/00 Indy Danny Sullivan #20.

Alfa Romeo Lola T91/00 Indy Danny Sullivan #20Voir l'image en grand0 vote

Alfa Romeo Lola T91/00 Indy Danny Sullivan #20.

Alfa Romeo Lola T91/00 Indy Danny Sullivan #20Voir l'image en grand0 vote

Alfa Romeo Lola T91/00 Indy Danny Sullivan #20.
Message cité 3 fois

---------------
[:aldo_montu:18] Romaric Jaffré Collection : Cliquez ici pour voir le topic de ma collection de plus de 17 000 photographies d'automobiles (toutes les marques, tous les pays, tous les styles).
Profil : Top membre sécurité 2018
  1. config
daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/07/2018 à 18:44:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FERRARI WORLD a écrit :

Salut Daniel (daniel762). Aujourd'hui, je rejoins ton club privé avec de la pluie, du vent et de bien tristes températures... Hier, j'avais quasiment trop chaud, maintenant j'ai presque froid ! J'espère que ça ne va pas durer trop longtemps car c'est pénible. Pourquoi n'as-tu jamais passé le permis moto alors que tu aimes vraisemblablement les deux roues ? Concernant les dépassements de vitesse, je pense que c'est déjà arrivé à tout le monde. Moi-même, j'ai oublié que la loi sur les 80 km/h était en vigueur quand j'ai pris ma voiture l'autre jour, et j'ai effectué tout mon trajet à 90 km/h sans avoir conscience d'être en infraction. Mais j'aime beaucoup ton anecdote avec ton oncle et les 180 km/h en Lancia Delta HF 4WD ainsi que celle avec ton tonton et les 200 km/h en Renault 18 Break. Cela me rappelle les 245 km/h que j'ai réalisé avec ma C30 Rdesign sur le circuit privé de l'entreprise d'une amie ou les 280 km/h en Ferrari 599 GTB Fiorano au même endroit. Il faut dire qu'elle me contactait à chaque fois pour conduire les plus belles voitures qu'elle vendait aux enchères ! Pour ce qui est de l'Alfa Romeo 4C Spider, je veux bien en livrer un exemplaire à ton domicile si tu veux ?

Bonjour Marc (Marc22v8), comment va mon petit frère ? Au sujet de la Panhard, il me semble que j'avais dit l'année dernière que je l'aimais bien, mais après l'avoir bien observé, je suis indécis. Elle est originale et en même temps elle ne me plaît pas spécialement, je ne sais pas comment l'expliquer clairement... Merci pour les Porsche, elles sont très belles, surtout la 968 bleue ! Je te remercie pour tes compliments sur l'introduction du musée historique Alfa Romeo à Arèse car j'ai fait beaucoup de recherches pour en arriver là. Pour la peine, je t'offre également une 4C Spider, qui – je le précise – possède toutes les options y compris le carbone. Aujourd'hui, tu nous gattes avec tes photographies, car elles sont sublimes ! J'aimerai beaucoup toutes les Porsche mais comme je constate que tu aimes la 911 marron, je te la laisse. Je prendrai donc la 911 (901) Targa ainsi que la 911 (901) S 2,4 litres jaune pour changer un peu de d'habitude. Sans oublier la mignonne 356 C dans son jus d'origine !

Salut Éric (enclume76), comment va mon volcan auvergnat préféré en cette journée ? Bien sûr que la mémoire s'entretient, et je pense qu'être passionné d'automobile et devoir se souvenir de tous les patronymes existant est un très bon exercice, pas toi ? Alors au boulot ! Concernant les motos, tu ne souhaites pas t'y remettre un jour ? Car j'ai du mal à concevoir qu'un motard arrête tout du jour au lendemain sans vouloir reprendre le guidon à un moment donné. Au sujet des quads, je t'assure que c'est passionnant à conduire et que ça a un côté pratique et rassurant que la moto n'a pas forcément. Comme je te le disais, je passerai bien à l'achat d'un engin de la sorte si j'en avais les moyens, mais ce n'est pas le cas en ce moment hélas. À propos de l'Alfa Romeo 4C Spider, je trouvais que c'était le sujet idéal pour débuter mon reportage, et de toute façon, c'était la première voiture du musée ! Là encore, avec des moyens financiers supérieurs, je me ferai bien plaisir avec cette belle italienne.

Salut Jordan (SKYroz), comment vas-tu ? J'imagine qu'aujourd'hui tu étais à ton rassemblement et que tu as vu de belles choses ? J'espère simplement qu'il n'y a pas eu de pluie chez toi, comme chez moi ou Daniel, pour gâcher la fête ! J'ai des goûts très particuliers en matière d'automobile, car je considère que chaque modèle est unique et que ce qui ne va pas à une voiture peut aller à une autre. Voilà pourquoi, j'aime bien l'Opel Calibra, même si c'est loin d'être mon modèle favoris chez ce constructeur. Je te remercie pour l'Honda Del Sol qui est vraiment sympathique comme cabriolet. En échange, je t'offre un exemplaire de l'Alfa Romeo 4C Spider, je pense que tu n'es pas perdant au change pour le coup ! Aujourd'hui, je te commande cette superbe Mazda MX-5 RF, même si j'ai une préférence quant elle est rouge avec des jantes noires. A contrario, je te laisse cette Mercedes-Benz Classe S qui ressemble plus à un cachalot échoué sur un parking qu'à une vraie voiture de luxe...

Bonjour tenroc, comment vas-tu ? Tu devrais essayer le ''light painting'' lors de la prochaine course des 24 heures du Mans ou du Mans Classic, car ça serait vraiment magnifique, surtout avec de telles machines ! Tu penses pouvoir y retourner l'année prochaine ? Car ta réponse laisse supposer qu'il s'agissait de la dernière fois que tu y mettais les pieds... Ce serait une nouvelle bien triste pour tous les amateurs de belles sportives tel que moi ! Je te remercie pour ton compliment sur la qualité de mon introduction concernant ce nouveau reportage. En revanche, je suis curieux de savoir quelles genres de choses j'ai bien pu t'apprendre dans ce texte ? Pour répondre à ta question, je n'étais pas au courant pour la Darracq présente au concours d'Élégance de Chantilly en 2017, mais si tu as des photographies, je ne suis pas contre. Pour revenir au Mans Classic, tu as raison de considérer cette Ferrari 512 S comme le Graal de cette édition. Il s'agit vraiment d'une superbe voiture que j'aime prendre en photos quand j'en vois. Le dernière remonte à deux ans déjà... La photographie que je préfère de ta série est celle où elle est sur la piste mais c'est dommage qu'il manque l'arrière droit.

---------------

Musée historique Alfa Romeo à Arèse en Italie (partie 03/78).

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/romeo​-danny-sul​livan-7315​622.html

Alfa Romeo Lola T91/00 Indy Danny Sullivan #20.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/romeo​-danny-sul​livan-7315​624.html

Alfa Romeo Lola T91/00 Indy Danny Sullivan #20.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/romeo​-danny-sul​livan-7315​621.html

Alfa Romeo Lola T91/00 Indy Danny Sullivan #20.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/romeo​-danny-sul​livan-7315​620.html

Alfa Romeo Lola T91/00 Indy Danny Sullivan #20.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/romeo​-danny-sul​livan-7315​623.html

Alfa Romeo Lola T91/00 Indy Danny Sullivan #20.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/romeo​-danny-sul​livan-7315​628.html

Alfa Romeo Lola T91/00 Indy Danny Sullivan #20.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/romeo​-danny-sul​livan-7315​630.html

Alfa Romeo Lola T91/00 Indy Danny Sullivan #20.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/romeo​-danny-sul​livan-7315​627.html

Alfa Romeo Lola T91/00 Indy Danny Sullivan #20.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/romeo​-danny-sul​livan-7315​629.html

Alfa Romeo Lola T91/00 Indy Danny Sullivan #20.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/romeo​-danny-sul​livan-7315​631.html

Alfa Romeo Lola T91/00 Indy Danny Sullivan #20.
Afficher plus
Afficher moins



 :hello: Romaric !

Si je n'ai pas passé le permis moto, c'est qu'en fait cela ne m'a jamais tenté. Car si je peux porter un intérêt à une moto ancienne pour son esthétique ou son intérêt technique, la moto en général ne m'a jamais vraiment attiré.
Et quand il y a déjà pas mal d'années j'ai été tenté par une 125 pour aller bosser les jours de beau temps, Madame a mis son veto, car certaine qu'en moto j'allais me tuer...

Côté météo, ça a été couvert ce matin sur Rouen, j'ai essuyé quelques gouttes en rentrant sur Dieppe entre 15 h 00 et 15 h 45, mais là ça se dégage et en principe demain, il fait beau. J'espère qu'il en ira de même pour toi.

Quand à mon oncle, il était avec moi dans la Lancia lors de la ponte à 227 km/h, mais pas dans la R 18 lorsque profitant d'une bonne descente je l'ai poussée à je ne sais pas combien, car au-delà de la dernière graduation du compteur.


---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Profil : Styliste FA 2017
marc22v8
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 21/07/2018 à 20:14:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir Romaric, je vais bien et toi ?

Hier j'ai fait un peu de déménagement et j'ai aidé mon oncle et ma mère à démonter deux armoires, j'ai bien aimé (un peu de manuel ça change).
Pour en revenir aux photos, je garde la Panhard et la 912 et tu peux prendre les 911. La monoplace ne m'intéresse pas, je te la laisse… Petite question, quel musée d'automobiles as-tu préférer durant ton voyage en Italie ?


Quelques 356…

P1120738Voir l'image en grand0 vote

P1120737Voir l'image en grand0 vote

P1120735Voir l'image en grand0 vote

P1120743Voir l'image en grand0 vote

P1120747Voir l'image en grand0 vote

P1120750Voir l'image en grand0 vote

P1120749Voir l'image en grand0 vote

P1120758Voir l'image en grand0 vote

P1120757Voir l'image en grand0 vote

P1120761Voir l'image en grand0 vote

P1120760Voir l'image en grand0 vote

P1120763Voir l'image en grand0 vote

P1120848Voir l'image en grand0 vote


P1120850Voir l'image en grand0 vote
P1120888Voir l'image en grand0 vote

P1120889Voir l'image en grand0 vote

P1120884Voir l'image en grand0 vote
Message cité 5 fois
Message édité par Marc22v8 le 21/07/2018 à 20:16:01
Profil : Vétéran
  1. config
mikezbike
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/07/2018 à 00:10:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FERRARI WORLD a écrit :


Norton 500 Type 18.

---------------

Bretagne Moto Classic 2018 à Plouay (partie 10/14).

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/norton-13​8645/photo​/norton-50​0-type-731​0284.html

Norton 500 Type 18.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/norton-13​8645/photo​/norton-50​0-type-731​0285.html

Norton 500 Type 18.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/norton-13​8645/photo​/norton-50​0-type-731​0283.html

Norton 500 Type 18.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/rickman-t​riumph-138​646/photo/​rickman-tr​iumph-meti​sse-731028​7.html

Rickman-Triumph Métisse T150.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/rickman-t​riumph-138​646/photo/​rickman-tr​iumph-meti​sse-731029​2.html

Rickman-Triumph Métisse T150.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/rickman-t​riumph-138​646/photo/​rickman-tr​iumph-meti​sse-731029​1.html

Rickman-Triumph Métisse T150.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/rickman-t​riumph-138​646/photo/​rickman-tr​iumph-meti​sse-731029​0.html

Rickman-Triumph Métisse T150.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/rickman-t​riumph-138​646/photo/​rickman-tr​iumph-meti​sse-731029​3.html

Rickman-Triumph Métisse T150.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/royal-enf​ield-13864​7/photo/ro​yal-enfiel​d-classic-​7310294.ht​ml

Royal Enfield 500 Classic.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/shelbourn​e-138648/p​hoto/shelb​ourne-600-​gsx-731029​7.html

Shelbourne 600 GSX-R.
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour à tous et en particulier à notre Ami Commun un certain Romaric, je n'ai pas eu beaucoup de temps à vous consacrer car nous avons déménager Jill notre fille à Grenoble pour un appart + grand avec l'aide de ses amis heureusement d'ailleurs car je n'aurai pas tenu la distance vu les tempés (37à 39°) pas moi dehors. Passons cette parenthèse quand j'ai vu tout ces anciens pilotes de motos que j'ai connus, je me suis penché sur tes posts sur le Moto classic trés intéressant notamment ces anciennes anglaises comme la Norton 500 type 8 ce modèle qui a beaucoup évolué de 1937 (future Norton Manx) pilotée entre autre par un certain John Surtess de 18 ans en 1952 que vous devez tous connaître je suppose et aussi afin de me permettre de te corriger sur certaines erreurs ce qui a été fait par quelqu'un je crois au sujet de la Guzzi California Moteur en V face à la route, qui en fait est une BMW bicylindre à plat ,ce qui a fait leur renommée de fiabilité, ou R60/5 : 600 Ou R75/ 750 fin des années 60 (Fourche télescopique), La Royal Enfield là aussi je crois que quelqu'un t'a repris car c'est une "Indienne" (frein à disque) fabrication anglaise arrétée en 1970 et reprise la même année en Inde. Ensuite le Side Shelbourne 600 GSX-R, ce n'est pas un moteur de 600 GSXR car c'est un bicylindre en V (genre Harley) alors que les GSX R sont toutes des 4 Cylindres face à la route (600, 750, 1000, 1100CC) Perso j'aime bien les 2 Triumph la Thruxton et la Légend TTR, Ainsi comme toi la 1000 CBX à partie cycle Martin qui me rappelle une Grande bataille entre Martin lui même et un autre concepteur de cadre pour side car Gep (Grangeon) qui partait du principe que c'étaient les bielle qui faisaient office de "berceau" du cadre et ce toute un aprés midi dans l'atelier de la CC dans laquelle je bossais et chacun y allait de ses arguments sans écouter l'autre évidemment (dialogue de sourds)nous étions tous pliés devant ces 2 "génies" 1000 CBX avec laquelle j'avais désarçonné Myriam à l'accélération (elle pendait sur le coté de la moto et se tenait à moi uniquement par les jambes autour de ma taille me tirant sur l'arrière et m’empêchant de couper les gaz au contraire car la CBX était en Wheeling sur 300M en seconde, mais n'est pas tombée (Myriam) quand j'ai enfin pu m'arrêter en me mettant debout sur les repose pied , nous en rigolons encore maintenant de cette cascade involontaire.Ceci étant encore une anecdote de Tarmo, n’empêche qu'il y avait du beau monde et de trés belle motos excepté l'Indian Victory qui donne plus dans le délire d'un soir de fumette. Merci aux autres pour les magnifiques photos d' MG cabrio ainsi que pour les autres anglaises de même la porche Carréra 6 de Tenroc je crois, splendide enfin une porche qui me plait avec la Fameuse 356.Bon je vais m’arrêter là car il va falloir aussi que je vous raconte mon essai sur le Ledenon avec un side du type de celui de la Suzuki 750 GS-R, en temps que "singe" en 1974 avec un moteur de 750 Honda préparée ( 80Cv au lieu de 68) .Encore merci à vous tous et à toi en particulier Romaric :jap:


---------------
Inconditionnel de HONDA
Fou furieux de première catégorie
Profil : Pilote semi-pro
skyroz
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 23/07/2018 à 10:33:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Romaric :hello:

Comment tu vas ?
Pour ma pars très bien mais remplis de courbatures , la marche fais du bien mais mal :lol:

Aujourd'hui j'accepte ton échange pour avoir la 4C , mais aujourd'hui je te prends cette Lola qui a l'air monstrueuse , mais en échange je ne peut rien te proposer car aujourd'hui je vais préparer la nouvelle série du rassemblement annuel de Casteljaloux , je pense commencer ma série par les croisés dans la rue lors du rassemblement puis après les véhicules exposés lors du rassemblement ;)


---------------
C'est loin mais c'est beau - Jacques Chirac

Je ne sais pas ou j'irai à partir d'ici , mais je vous promets que ça ne sera pas ennuyeux - David Bowie
Romaric Jaffré Collection
Profil : Animateur FA
  1. config
ferrari-world
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 23/07/2018 à 10:34:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Daniel (daniel762), comment vas-tu ? Petit point météorologique du jour : Il fait très beau et il n'y a pas un nuage à l'horizon. La température est de 28°C à cause d'un petit vent frais qui fait du bien aux organismes des touristes sur la plage. Je suis content que le mauvais temps d'hier n'ait pas duré ! Pour en revenir à la moto, je constate que tu es un peu dans le même cas que moi, tu admires les belles mécaniques mais ça ne te branche pas plus que ça. J'ai bien compris ? En plus de cela, il y a madame qui n'est pas sereine à l'idée de te laisser conduire une deux roues... À propos de la pointe de vitesse de 227 km/h avec ta Lancia Delta HF 4WD, ton oncle devait être heureux, et j'aurai payé avec plaisir pour être présent ce jour-là. A propos de la pointe avec la Renault 18 Break, j'avais bien compris qu'il n'était pas avec toi, et pourtant, je suis sûr qu'il aurait apprécié également. Dommage qu'il n'y ait pas d'autoroute en France où il soit possible de pousser nos automobiles au maximum.

Bonjour Marc (Marc22v8), je vais bien aussi, merci petit frère. Les armoires que tu as démontées te serviront pour ton nouvel appartement à Bordeaux ? C'est sympathique de la part de ton oncle et de ta maman de t'avoir aidés pour ces travaux manuels. Pour être honnête, je déteste ça ! Je te remercie pour les Porsche, celle que je vais le plus bichonner est la 911 (901) Targa. Les Targa étant toujours mes Porsche 911 favorites toutes versions confondues ! Pour répondre à ta question – après y avoir bien réfléchi – il m'est impossible de choisir quel a été mon musée préféré durant mon voyage en Italie. Les musées Ferrari de Maranello et Modène ont une ambiance indescriptible à l'intérieur et à l'extérieur, le musée Lamborghini de Sant'Agata Bolognese est petit mais la qualité est au rendez-vous, le musée national de l'automobile de Turin est de très loin le plus grand, le musée Alfa Romeo d'Arèse est le plus moderne et possède des modèles incroyables, comme tu vas le voir durant ce reportage, et enfin, la collection privée d'Umberto Panini est la plus authentique et personnelle et ne rentre dans aucune case. Je ne peux vraiment pas choisir, je suis désolé... À contrario, je peux te dire que je veux bien quelques-unes des Porsche 356 que tu as pris en photographies. Paradoxalement, la rouge est celle qui m'attire le moins, mais je suis prêt à te commander toutes les autres avec plaisir.

Bonjour Michel (Mikezbike), j'espère que tu vas bien et que le déménagement de Jill c'est déroulé sans le moindre problème ? J'en profite pour lui passer le bonjour ainsi qu'à Myriam ! Je suis ravi que mon précédent reportage t'ai fait plaisir même s'il y a plusieurs erreurs qui seront corrigées dans quelques jours avec l'aide de membres du ''Bretagne Moto Classic''. Par contre, quel est le problème avec la Royal Enfield 500 Classic ? Je n'ai jamais dit que ce n'était pas un modèle indien, j'ai juste écrit que cette dernière était neuve – assemblée en 2018 – et en concession à Locminé. L'étiquette est encore sur la moto qui est en photographie d'ailleurs ! Pour le side-car Shelbourne, il s'agit bien d'un moteur 600 GSX-R préparé pour la compétition, la fiche technique est disponible dans le livre de l'événement. Après, je ne sais pas à quel point ce dernier a été modifié, et il est possible qu'il ne ressemble absolument plus au modèle d'origine. Et je tiens à préciser qu'il y a une petite erreur dans ton commentaire, car Victory est une marque à part entière, ce n'est pas une Indian. D'ailleurs, il y en a très peu en circulation dans l'Hexagone ! Cela étant, je te remercie pour tes compliments ainsi que pour ton anecdote avec Myriam qui m'a bien fait rire. Sur le moment, elle a du avoir la frayeur de sa vie, même si maintenant elle s'en amuse. Je suis très content de te revoir ''enfin'' parmi nous !

Salut Jordan (SKYroz), comment vas-tu ? De mon côté ça va bien avec ce beau soleil ! C'est vrai qu'après un rassemblement comme celui que tu as fait hier, les courbatures arrivent rapidement, car l'air de rien nous faisons beaucoup de marche lors de ces meetings. Mes parents me disent parfois que c'est parce que je ne marche pas assez, mais je crois qu'ils ne se rendent pas compte des efforts à fournir pour faire le maximum de photographies, en un minimum de temps. Merci pour l'échange avec l'Alfa Romeo 4C Spider c'est gentil de ta part. Ne t'inquiète pas, même si tu n'as rien à proposer en échange, je t'offre avec plaisir la Lola T91/00 Indy de Danny Sullivan portant le numéro 20. Entre amis, il faut savoir se rendre des services de temps en temps n'est pas ? Vivement tes photos de cet après-midi car j'ai hâte de voir le rassemblement de Casteljaloux en photos grâce à toi ! Je t'en remercie encore car cela me fait énormément plaisir chaque année depuis deux ou trois ans.

---------------

Musée historique Alfa Romeo à Arèse en Italie (partie 04/78).

Alfa Romeo Euroracing 101 Formule 3Voir l'image en grand0 vote

Alfa Romeo Euroracing 101 Formule 3.

Alfa Romeo Euroracing 101 Formule 3Voir l'image en grand0 vote

Alfa Romeo Euroracing 101 Formule 3.

Alfa Romeo Euroracing 101 Formule 3Voir l'image en grand0 vote

Alfa Romeo Euroracing 101 Formule 3.

Alfa Romeo Euroracing 101 Formule 3Voir l'image en grand0 vote

Alfa Romeo Euroracing 101 Formule 3.

Alfa Romeo Euroracing 101 Formule 3Voir l'image en grand0 vote

Alfa Romeo Euroracing 101 Formule 3.

Alfa Romeo Euroracing 101 Formule 3Voir l'image en grand0 vote

Alfa Romeo Euroracing 101 Formule 3.

Alfa Romeo Euroracing 101 Formule 3Voir l'image en grand0 vote

Alfa Romeo Euroracing 101 Formule 3.

Alfa Romeo Euroracing 101 Formule 3Voir l'image en grand0 vote

Alfa Romeo Euroracing 101 Formule 3.

Alfa Romeo Euroracing 101 Formule 3Voir l'image en grand0 vote

Alfa Romeo Euroracing 101 Formule 3.

Alfa Romeo Euroracing 101 Formule 3Voir l'image en grand0 vote

Alfa Romeo Euroracing 101 Formule 3.
Message cité 4 fois
Message édité par FERRARI WORLD le 23/07/2018 à 11:54:09

---------------
[:aldo_montu:18] Romaric Jaffré Collection : Cliquez ici pour voir le topic de ma collection de plus de 17 000 photographies d'automobiles (toutes les marques, tous les pays, tous les styles).
Fou furieux de première catégorie
Profil : Pilote semi-pro
skyroz
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 23/07/2018 à 12:28:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:Bonjour à tous et à toute :hello:

Ayant fini ma série des croisés dans la rue , je vous partage donc une nouvelle série sur la 12ème édition du rassemblement annuel de Casteljaloux ( 47 ) organisé par Les Vieux Moteurs Gascons , club de cette ville .
Mais aussi gérants du Conservatoire Nationale Agricole de Casteljaloux qui c ouvert il y a peu que je vous conseille fortement de visiter
Bref voici mon avis sur cette Édition qui comme chaque année était magique



De fil en aiguilles :

Cette année , ce fût une année très sympathique pour le Club Les Vieux Moteurs Gascons , déjà du faîte que la fille du gérant Mr Thierry Bore a eu la troisième chance de participé au 4L Trophy , et a pu finir 43ème au classement , mais surtout qu'ils ont pu enfin faire de l'Usine ( lieu de stockage pour certains véhicules anciens ) un Conservatoire National du Matériels Agricole où vous pouvez trouver plus de 300 tracteurs réunis ainsi que quelques véhicules .
Une année assez merveilleuse pour le gérant et les adhérents du club .



Anniversaire et anniversaire :

Chaque année , nous organisons un peu d'animation pour certains véhicules qui fêtent leurs anniversaires , c'est ainsi que pour cette 12ème édition , la Citroën 2CV , Mehari et Acadiane était mise en valeur sur cette édition, Mais il y avait aussi la mythique Peugeot 504 qui ne demandé qu'a être exposé sous plusieurs formes , rajouté la sublime Ford Vedette et la Simca Chambord , Beaulieu et Présidente .
Mais nous avions aussi eu les 30 ans de la fameuse Renault R19 et Chevrolet Camaro Iroc-Z et pleins d'autres véhicules qui fêté leurs anniversaires .
Mais surtout une belle surprise lors du concours de beauté , un anniversaire d'une personne importante au club , la fille de Mr Thierry Bore fêté son anniversaire devant une centaines de personnes , voilà une sacrée surprise !!!



Souvenirs , souvenirs :

Même si pour certains l'automobile ne reste qu'un moyen de locomotion , pour certains et certaines , c'est une machine à remonter dans le temps , et moi le premier !!!
Entre autre les DS qui me rappelle mon grand-père où encore pleins de véhicules qui rappellent un voyage , un moment drôle , dramatique ou non ... Chaque véhicules vous rappelleront un souvenir dans cette série que je vais vous partager et moi le premier , si ils vous en rappellent vous pouvez donc en partager



De la 2CV à la Rolls Royce :

Cette édition va donc partir de la mythique 2CV à la grosse Rolls Royce , ma série va donc jouer sur croisés dans la rue , véhicules exposés , motos , camions , tracteurs ... Cette année je me suis surpassé pour vous , et j'espère réellement vous faire plaisir ;)



-----------------------

Je commence ma série avec cette Peugeot 104 GR

 

 

Fiche Technique :

Type moteur : 4 Cylindres en ligne

Disposition : Transversal Avant

Alimentation : Carburateur simple corps

Cylindrées : 1124 cc

Boîte à vitesse : 4 rapports manuelle

V.Max : 138 KM/H


---------------
C'est loin mais c'est beau - Jacques Chirac

Je ne sais pas ou j'irai à partir d'ici , mais je vous promets que ça ne sera pas ennuyeux - David Bowie
Profil : Top membre sécurité 2018
  1. config
daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/07/2018 à 13:23:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FERRARI WORLD a écrit :

Salut Daniel (daniel762), comment vas-tu ? Petit point météorologique du jour : Il fait très beau et il n'y a pas un nuage à l'horizon. La température est de 28°C à cause d'un petit vent frais qui fait du bien aux organismes des touristes sur la plage. Je suis content que le mauvais temps d'hier n'ait pas duré ! Pour en revenir à la moto, je constate que tu es un peu dans le même cas que moi, tu admires les belles mécaniques mais ça ne te branche pas plus que ça. J'ai bien compris ? En plus de cela, il y a madame qui n'est pas sereine à l'idée de te laisser conduire une deux roues... À propos de la pointe de vitesse de 227 km/h avec ta Lancia Delta HF 4WD, ton oncle devait être heureux, et j'aurai payé avec plaisir pour être présent ce jour-là. A propos de la pointe avec la Renault 18 Break, j'avais bien compris qu'il n'était pas avec toi, et pourtant, je suis sûr qu'il aurait apprécié également. Dommage qu'il n'y ait pas d'autoroute en France où il soit possible de pousser nos automobiles au maximum.

Bonjour Marc (Marc22v8), je vais bien aussi, merci petit frère. Les armoires que tu as démontées te serviront pour ton nouvel appartement à Bordeaux ? C'est sympathique de la part de ton oncle et de ta maman de t'avoir aidés pour ces travaux manuels. Pour être honnête, je déteste ça ! Je te remercie pour les Porsche, celle que je vais le plus bichonner est la 911 (901) Targa. Les Targa étant toujours mes Porsche 911 favorites toutes versions confondues ! Pour répondre à ta question – après y avoir bien réfléchi – il m'est impossible de choisir quel a été mon musée préféré durant mon voyage en Italie. Les musées Ferrari de Maranello et Modène ont une ambiance indescriptible à l'intérieur et à l'extérieur, le musée Lamborghini de Sant'Agata Bolognese est petit mais la qualité est au rendez-vous, le musée national de l'automobile de Turin est de très loin le plus grand, le musée Alfa Romeo d'Arèse est le plus moderne et possède des modèles incroyables, comme tu vas le voir durant ce reportage, et enfin, la collection privée d'Umberto Panini est la plus authentique et personnelle et ne rentre dans aucune case. Je ne peux vraiment pas choisir, je suis désolé... À contrario, je peux te dire que je veux bien quelques-unes des Porsche 356 que tu as pris en photographies. Paradoxalement, la rouge est celle qui m'attire le moins, mais je suis prêt à te commander toutes les autres avec plaisir.

Bonjour Michel (Mikezbike), j'espère que tu vas bien et que le déménagement de Jill c'est déroulé sans le moindre problème ? J'en profite pour lui passer le bonjour ainsi qu'à Myriam ! Je suis ravi que mon précédent reportage t'ai fait plaisir même s'il y a plusieurs erreurs qui seront corrigées dans quelques jours avec l'aide de membres du ''Bretagne Moto Classic''. Par contre, quel est le problème avec la Royal Enfield 500 Classic ? Je n'ai jamais dit que ce n'était pas un modèle indien, j'ai juste écrit que cette dernière était neuve – assemblée en 2018 – et en concession à Locminé. L'étiquette est encore sur la moto qui est en photographie d'ailleurs ! Pour le side-car Shelbourne, il s'agit bien d'un moteur 600 GSX-R préparé pour la compétition, la fiche technique est disponible dans le livre de l'événement. Après, je ne sais pas à quel point ce dernier a été modifié, et il est possible qu'il ne ressemble absolument plus au modèle d'origine. Et je tiens à préciser qu'il y a une petite erreur dans ton commentaire, car Victory est une marque à part entière, ce n'est pas une Indian. D'ailleurs, il y en a très peu en circulation dans l'Hexagone ! Cela étant, je te remercie pour tes compliments ainsi que pour ton anecdote avec Myriam qui m'a bien fait rire. Sur le moment, elle a du avoir la frayeur de sa vie, même si maintenant elle s'en amuse. Je suis très content de te revoir ''enfin'' parmi nous !

Salut Jordan (SKYroz), comment vas-tu ? De mon côté ça va bien avec ce beau soleil ! C'est vrai qu'après un rassemblement comme celui que tu as fait hier, les courbatures arrivent rapidement, car l'air de rien nous faisons beaucoup de marche lors de ces meetings. Mes parents me disent parfois que c'est parce que je ne marche pas assez, mais je crois qu'ils ne se rendent pas compte des efforts à fournir pour faire le maximum de photographies, en un minimum de temps. Merci pour l'échange avec l'Alfa Romeo 4C Spider c'est gentil de ta part. Ne t'inquiète pas, même si tu n'as rien à proposer en échange, je t'offre avec plaisir la Lola T91/00 Indy de Danny Sullivan portant le numéro 20. Entre amis, il faut savoir se rendre des services de temps en temps n'est pas ? Vivement tes photos de cet après-midi car j'ai hâte de voir le rassemblement de Casteljaloux en photos grâce à toi ! Je t'en remercie encore car cela me fait énormément plaisir chaque année depuis deux ou trois ans.

---------------

Musée historique Alfa Romeo à Arèse en Italie (partie 04/78).

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/romeo​-euroracin​g-formule-​7316982.ht​ml

Alfa Romeo Euroracing 101 Formule 3.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/romeo​-euroracin​g-formule-​7316985.ht​ml

Alfa Romeo Euroracing 101 Formule 3.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/romeo​-euroracin​g-formule-​7316980.ht​ml

Alfa Romeo Euroracing 101 Formule 3.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/romeo​-euroracin​g-formule-​7316981.ht​ml

Alfa Romeo Euroracing 101 Formule 3.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/romeo​-euroracin​g-formule-​7316984.ht​ml

Alfa Romeo Euroracing 101 Formule 3.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/romeo​-euroracin​g-formule-​7316994.ht​ml

Alfa Romeo Euroracing 101 Formule 3.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/romeo​-euroracin​g-formule-​7316996.ht​ml

Alfa Romeo Euroracing 101 Formule 3.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/romeo​-euroracin​g-formule-​7316992.ht​ml

Alfa Romeo Euroracing 101 Formule 3.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/romeo​-euroracin​g-formule-​7316995.ht​ml

Alfa Romeo Euroracing 101 Formule 3.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/romeo​-euroracin​g-formule-​7316991.ht​ml

Alfa Romeo Euroracing 101 Formule 3.
Afficher plus
Afficher moins

:hello: Romaric !

Passage rapide, j'ai juste le temps de dire bonjour...


---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Profil : Styliste FA 2018
audi17
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 23/07/2018 à 14:27:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Romaric, comment vas-tu?

Ton reportage sur le Musée d'Alfa Romeo se présent sous les meilleurs hospices! C'est un lieu que j'aimerai bien visiter car cette marque, malgré son manque d'image à une certaine époque, a toujours été prestigieuse. Elle dispose d'un riche passé en compétition (en témoigne les autos de course que tu présentes) et d'un grand savoir faire en terme de voitures sportives. Chaque fois je suis toujours ébahis devant les anciens modèles de la marque comme ceux qui sont présent lors du Grand Prix Historique de Pau. Les lignes sont tellement fines et souple, il y a toujours une ambiance particulière dans le dessin des anciennes Alfa.
La période des années 80 / 90 me séduit moins, les lignes sont plus carrées, presque caricaturales, mais bon, c'était la mode de l'époque.

Pendant quelques temps la marque a souffert d'un manque d'image assez fort avec peu de modèles au catalogue et surtout des intérieur en rabais face à la concurrence. Je pense notamment à la Giulietta qui m'avait beaucoup déçu lorsque je l'avait vu (ce n'est pas qu'une question de finition, mais de présentation aussi et d'ambiance). Derrière ces superbes lignes se cache un intérieur beaucoup moins bien travaillé par rapport à une 308 ou une Mazda 3 par exemple. Mais avec l'arrivée de la Giulia la marque se donne un nouveau départ. Lorsque j'ai vu cette berline j'ai été carrément subjugué par son dessin hyper moderne mais toujours avec une dose de latinité, et surtout un intérieur assez sportif avec pas mal de détails sympas comme le bouton de démarrage situé au volant à la manière d'une Ferrari.

Mais la cerise sur la gâteau c'est la 4C que tu nous présente! Elle a un style à couper le souffle et semble très dynamique. Cependant je resterais chauvin en prenant une Alpine A110 nouvelle génération car je trouve que c'est la voiture la plus réussi sur son segment (devant la 4C et la Porsche Cayman).

En parlant d'Alfa, voici mon nouvel article sur la marque italienne!


Alfa Romeo C52 Disco Volante :


Alfa Romeo est un constructeur reconnu dans l'univers de la compétition automobile. Parmi les nombreuses créations de ce constructeur au riche passé compétitif on découvre la série des Disco Volante : les Soucoupes Volantes !

DSCF2565Voir l'image en grand0 vote

C'est le style original et élégant de la carrosserie, réalisée par Touring, qui a initié ce nom. Le dessin assez posé de l'auto assortis aux ailes fortement bombées et larges, donne, vu de la face avant, l'impression de se retrouver en face d'un OVNI. Cependant notre modèle du jour s'habille d'une robe plus classique qui lui permis, à l'époque, de gagner en stabilité et donc d'avoir une tenue de route plus précise. Les ailes bombées disparaissent donc au profit d'ailes plates et ouvertes sur les roues (qui étaient à moitié cachée sur les premiers modèles).

DSCF2560Voir l'image en grand0 vote

DSCF2562Voir l'image en grand0 vote

DSCF2563Voir l'image en grand0 vote

Ce modèle, présenté dans cette éternelle teinte rouge évoquant les grandes heures des automobiles de compétition italiennes, est l'un des trois exemplaires construits en 1953, dernière année de production de l'auto. Il est équipé d'un 4 cylindres de 2.0 litres pouvant produire 158 chevaux et ainsi propulser l'auto à environ 200 km/h.
Message cité 4 fois

---------------
Mes articles autos: Articles auto, Découvertes Automobiles: Peugeot 504 berline 1971
Ma collection de miniatures: Bonjour à tous! Je m'appelle Alexandre, j'ai 16 [...]
Mercedes 220 D W115: [Présentation] Mercedes 220 D W115 1974
Audi A4 B7: Présentation Audi A4 B7 2.0 TDI 140 S-Line (2005)
Profil : Styliste FA 2018
audi17
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 23/07/2018 à 14:41:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Marc22v8 a écrit :

Bonsoir Romaric,


Je pensais que tu aimais la Panhard, donc je la garde pour moi! Les 203 pour Daniel, les Porsche pour toi, les 104 (une S et une ZS) pour nous tous… J'aime bien ton introduction sur ce musée et je vois que tu en as visité beaucoup! Je retiens la belle 4C Spider, très sportive et très élégante.

Porsche 912


http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0936-72962​93.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0937-72962​92.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0935-72962​95.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0932-72962​87.html
je l'adore!


Porsche 911 :


http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0231-72963​09.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0234-72963​14.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0584-72963​12.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0586-72963​08.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0279-72963​11.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0280-72963​13.html

Et une 356 que vous connaissez bien..


http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0699-72965​71.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0700-72965​69.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0446-72965​70.html
Afficher plus
Afficher moins



La 911 Targa pour moi :p

SKYroz a écrit :

Suite avec cette sublime Mercedes Classe S W140

 

 
Afficher plus
Afficher moins



Cette auto est sublime! Oui vous avez bien lu, je trouve la W140 sublime! Elle est grosse c'est vrai, elle ne fait pas dans la finesse c'est vrai aussi, mais elle dégage une prestance incroyable! C'était une des plus luxueuse voiture de son époque, elle disposait de tous les équipements derniers cris et elle pouvait emmener des passagers dans un confort royal! Elle était surnommée le pachyderme à cause de son poids élevé d'environ 2 tonnes (berline et coupé). Autant dire que ce n'est pas la voiture la plus agile. C'est un paquebot fait pour avaler les kilomètres sur autoroute. La version 600 avec le V12 de 404 chevaux est ma préférée! Equipée de ce moteur la voiture dégage une image incroyable!

Marc22v8 a écrit :

Bonsoir Romaric, je vais bien et toi ?

Hier j'ai fait un peu de déménagement et j'ai aidé mon oncle et ma mère à démonter deux armoires, j'ai bien aimé (un peu de manuel ça change).
Pour en revenir aux photos, je garde la Panhard et la 912 et tu peux prendre les 911. La monoplace ne m'intéresse pas, je te la laisse… Petite question, quel musée d'automobiles as-tu préférer durant ton voyage en Italie ?


Quelques 356…

http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0738-72965​73.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0737-72965​74.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0735-72965​72.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0743-72965​76.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0747-72965​75.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0750-72965​80.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0749-72965​78.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0758-72965​79.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0757-72965​81.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0761-72965​82.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0760-72965​83.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0763-72965​84.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0848-72965​88.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0850-72965​85.html
http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0888-72965​87.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0889-72965​90.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0884-72965​89.html
Afficher plus
Afficher moins



La 356 couleur crème est magnifique! :love:


---------------
Mes articles autos: Articles auto, Découvertes Automobiles: Peugeot 504 berline 1971
Ma collection de miniatures: Bonjour à tous! Je m'appelle Alexandre, j'ai 16 [...]
Mercedes 220 D W115: [Présentation] Mercedes 220 D W115 1974
Audi A4 B7: Présentation Audi A4 B7 2.0 TDI 140 S-Line (2005)
Profil : Vétéran
  1. config
mikezbike
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/07/2018 à 15:52:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FERRARI WORLD a écrit :

Salut Daniel (daniel762), comment vas-tu ? Petit point météorologique du jour : Il fait très beau et il n'y a pas un nuage à l'horizon. La température est de 28°C à cause d'un petit vent frais qui fait du bien aux organismes des touristes sur la plage. Je suis content que le mauvais temps d'hier n'ait pas duré ! Pour en revenir à la moto, je constate que tu es un peu dans le même cas que moi, tu admires les belles mécaniques mais ça ne te branche pas plus que ça. J'ai bien compris ? En plus de cela, il y a madame qui n'est pas sereine à l'idée de te laisser conduire une deux roues... À propos de la pointe de vitesse de 227 km/h avec ta Lancia Delta HF 4WD, ton oncle devait être heureux, et j'aurai payé avec plaisir pour être présent ce jour-là. A propos de la pointe avec la Renault 18 Break, j'avais bien compris qu'il n'était pas avec toi, et pourtant, je suis sûr qu'il aurait apprécié également. Dommage qu'il n'y ait pas d'autoroute en France où il soit possible de pousser nos automobiles au maximum.

Bonjour Marc (Marc22v8), je vais bien aussi, merci petit frère. Les armoires que tu as démontées te serviront pour ton nouvel appartement à Bordeaux ? C'est sympathique de la part de ton oncle et de ta maman de t'avoir aidés pour ces travaux manuels. Pour être honnête, je déteste ça ! Je te remercie pour les Porsche, celle que je vais le plus bichonner est la 911 (901) Targa. Les Targa étant toujours mes Porsche 911 favorites toutes versions

Bonjour Michel (Mikezbike), j'espère que tu vas bien et que le déménagement de Jill c'est déroulé sans le moindre problème ? J'en profite pour lui passer le bonjour ainsi qu'à Myriam ! Je suis ravi que mon précédent reportage t'ai fait plaisir même s'il y a plusieurs erreurs qui seront corrigées dans quelques jours avec l'aide de membres du ''Bretagne Moto Classic''. Par contre, quel est le problème avec la Royal Enfield 500 Classic ? Je n'ai jamais dit que ce n'était pas un modèle indien, j'ai juste écrit que cette dernière était neuve – assemblée en 2018 – et en concession à Locminé. L'étiquette est encore sur la moto qui est en photographie d'ailleurs ! Pour le side-car Shelbourne, il s'agit bien d'un moteur 600 GSX-R préparé pour la compétition, la fiche technique est disponible dans le livre de l'événement. Après, je ne sais pas à quel point ce dernier a été modifié, et il est possible qu'il ne ressemble absolument plus au modèle d'origine. Et je tiens à préciser qu'il y a une petite erreur dans ton commentaire, car Victory est une marque à part entière, ce n'est pas une Indian. D'ailleurs, il y en a très peu en circulation dans l'Hexagone ! Cela étant, je te remercie pour tes compliments ainsi que pour ton anecdote avec Myriam qui m'a bien fait rire. Sur le moment, elle a du avoir la frayeur de sa vie, même si maintenant elle s'en amuse. Je suis très content de te revoir ''enfin'' parmi nous !


---------------

Musée historique Alfa Romeo à Arèse en Italie (partie 04/78).

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/romeo​-euroracin​g-formule-​7316982.ht​ml

Alfa Romeo Euroracing 101 Formule 3.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/romeo​-euroracin​g-formule-​7316985.ht​ml

Alfa Romeo Euroracing 101 Formule 3.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/romeo​-euroracin​g-formule-​7316980.ht​ml

Alfa Romeo Euroracing 101 Formule 3.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/romeo​-euroracin​g-formule-​7316981.ht​ml

Alfa Romeo Euroracing 101 Formule 3.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/romeo​-euroracin​g-formule-​7316984.ht​ml

Alfa Romeo Euroracing 101 Formule 3.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/romeo​-euroracin​g-formule-​7316994.ht​ml

Alfa Romeo Euroracing 101 Formule 3.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/romeo​-euroracin​g-formule-​7316996.ht​ml

Alfa Romeo Euroracing 101 Formule 3.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/romeo​-euroracin​g-formule-​7316992.ht​ml

Alfa Romeo Euroracing 101 Formule 3.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/romeo​-euroracin​g-formule-​7316995.ht​ml

Alfa Romeo Euroracing 101 Formule 3.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/romeo​-euroracin​g-formule-​7316991.ht​ml

Alfa Romeo Euroracing 101 Formule 3.
Afficher plus
Afficher moins


Salut Romaric et vous autres, passionnés, je sais que que tu es breton donc têtu, mais moi je suis Kabyle ( les bretons d'Afrique du nord ),Ci dessous la fiche technique d'une "vrai" 600 GSX R SUZUKI dans laquelle on te parle d'un 4 cylindres en ligne et non pas d'un moteur en V comme on peut le voir sur ta photo au capot levé ; Quand à la victory Qui est fabriquée par le groupe POLARIS : qui détient aussi Indian:

Indian est une marque américaine de motos fabriquées de 1901 à 1953 à Springfield dans le Massachusetts.
La firme est d'abord connue sous le nom d'Hendee Manufacturing Company, puis est rebaptisée Indian Motorcycle Manufacturing Company en 19011. Elle disparait en 1953, mais la production est relancée en 2004. Depuis avril 2011, la société est devenue une filiale de Polaris Industries, aux côtés de Victory Motorcycles.:
Lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/​Indian.
Voilà pour ce qui est de du side car au Ledenon (Nîmes) c'est un Ami SIDE CARISTE en 1973 qui courrait le Championnat de France de Côte avec ALAIN MICHEL de Montélimar devenu champion du Monde plus tard et tous les 2 étaient licenciés au moto club de Privas au départ donc cet ami qui cherchait un "singe" nous en parle à mon meilleur Ami motard (celui qui m'avait mis le pied au sélecteur) Nous voila parti au Ledenon arrivés sur place il me dit à ton tour de monter dans le panier, l'ancien side d'alain et m'explique ce que je devais faire (contrepoids) en changeant de coté trés rapidement à gauche pendu en dehors du side les épaules frottant le bitume pour éviter le tonneau, puis trés vite à droite à à plat ventre sur le garde boue AR pour charger la motricité et entre temps à plat ventre le nez au raz du bitume, Sur ce il me dit on fait 1 tour pour que tu repères le circuit et pratiques les positions, OK c'est parti : "put" que ça pousse 1er virage à G il me fait signe sort ça tire sur les bras puis bout droit, houaou cà pousse merde c'est un triple G...... zut me rappelle plus, il continue à me faire des signes heureusement car je sais plus où je suis ensuite des droits c'est mieux pour moi un peu de repos sur la roue Ar, mais Aprés les droits, ben vous vous en doutez il y a un bout droit, pendant lequel la pointe des bottes traîne sur la piste, qui t'arrache les bras et des G que tu vois arriver avec la hantise de rater les poignées pour te mettre en trapèze enfin le tour est fini, ouf!!!! et là il me dit on remet ça mais plus fort car là c'était juste pour voir ta rapidité de réaction, c'était pas mal mais faut refaire un tour comme en course, Et moi non mais HO c'était pas prévu ça!! mais si car je cherche vraiment un Singe, Là je m'en souviens tout le tour me repasse dans la tête avec les virages les montées et les descentes, je m'aperçois qu'il me manque 1cm sur la pointe des bottes et les renforts des coudes sont bien rapés, OK mais c'est le dernier aprés le départ j'ai déjà la sensation Qu'il a mis un +gros moteur ben non il accélère franchement, les virages me sautent aux yeux comme dans un film accéléré, je ne sens plus mes épaules (Vir àG) et mes côtes, genoux(Vir àD), tiens, j'ai des douleurs dans les genoux enfin l'arrivée :) Je descend non je tombe assis avec les jambes qui flageolent; c'était mon expérience de side cariste même maintenant je crois que je le referai plus :non: mais c'était géant encore un souvenir :p que tu m'as rappelé Romaric avec tes photos. :jap:
Side Alain MichelVoir l'image en grand0 vote
https://moto-station.com/moto- [...] ort-facile

Message édité par Mikezbike le 23/07/2018 à 17:19:28

---------------
Inconditionnel de HONDA
Pas Tibulaire mais presque
Profil : Ad Gloriam
enclume76
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or messages
  1. Posté le 23/07/2018 à 17:14:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petite note rapide vu le nombre de photos à commenter :D

SKYroz a écrit :

Suite de ma série avec cette Mazda MX-5 ND RF

 

 
Afficher plus
Afficher moins





Que dire sinon que j'adore cette auto, et encore plus lorsqu'elle est en rouge :p

tenroc a écrit :

Hello Romaric,

pour répondre à ta question, non je ne me suis jamais lancé dans le "light painting". C'était même la première fois que je faisais des photos de voitures de nuit sur le circuit... On verra par la suite lors d'autres éditions des 24 heures si j'ai la chance d'y retourner.

Concernant ton nouveau reportage, je suis déjà conquis par la qualité de ton intro (photos et commentaires) et par cette superbe 4C spider. Honnêtement j'ai appris plein de choses sur cette marque en te lisant. Sais tu qu'il y avait une Darrack l'an dernier au concours d'Elégance de Chantilly?

Je reviens au Mans Classic de cette année avec ce que je considère comme le "graal de cette édition". En tout cas c'est à n'en pas douter, l'une des pépites de cette année. Une fois de plus on a été gâté....

J'ai nommé la magnifique Ferrari 512 S, petite soeur de celle du film "Le Mans" qui elle était une 512 S long tail et qui était présente à Chantilly l'an dernier.
Cet exemplaire date de 1970 et était piloté par Pierre Mellinger et Tommaso Gelmini.
Pour mémoire elle possède un moteur flat 12 de 4994 cm3. Cette voiture est un vrai pur-sang.


http://clu​b.caradisi​ac.com/ten​roc/tenroc​3-112945/p​hoto/f-512​-s-7314861​.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/ten​roc/tenroc​3-112945/p​hoto/f-512​-s-7314862​.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/ten​roc/tenroc​3-112945/p​hoto/f-512​-s-7314863​.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/ten​roc/tenroc​3-112945/p​hoto/f-512​-s-7314864​.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/ten​roc/tenroc​3-112945/p​hoto/f-512​-s-7314865​.html
Afficher plus
Afficher moins




Craquante :D



Tiens cela vient de me rappeler que j'ai le Mans et Steve Mcqueen sous le coude à revoir pendant mes vacances :p

FERRARI WORLD a écrit :

Salut Éric (enclume76), comment va mon volcan auvergnat préféré en cette journée ? Bien sûr que la mémoire s'entretient, et je pense qu'être passionné d'automobile et devoir se souvenir de tous les patronymes existant est un très bon exercice, pas toi ? Alors au boulot ! Concernant les motos, tu ne souhaites pas t'y remettre un jour ? Car j'ai du mal à concevoir qu'un motard arrête tout du jour au lendemain sans vouloir reprendre le guidon à un moment donné. Au sujet des quads, je t'assure que c'est passionnant à conduire et que ça a un côté pratique et rassurant que la moto n'a pas forcément. Comme je te le disais, je passerai bien à l'achat d'un engin de la sorte si j'en avais les moyens, mais ce n'est pas le cas en ce moment hélas. À propos de l'Alfa Romeo 4C Spider, je trouvais que c'était le sujet idéal pour débuter mon reportage, et de toute façon, c'était la première voiture du musée ! Là encore, avec des moyens financiers supérieurs, je me ferai bien plaisir avec cette belle italienne.



Alfa Romeo Lola T91/00 Indy Danny Sullivan #20.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/romeo​-danny-sul​livan-7315​629.html

Alfa Romeo Lola T91/00 Indy Danny Sullivan #20.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/romeo​-danny-sul​livan-7315​631.html

Alfa Romeo Lola T91/00 Indy Danny Sullivan #20.
Afficher plus
Afficher moins




Salut Tonton :hihi:

Oui, excellent exercice que les patronymes et les différentes caractéristiques de chaque autos: vous êtes quelqu'uns à m'épater avec vos connaissances :jap:

Bonne question sinon que tu poses mais ferait light pour la réponse: si c'est possible et cela ne s'est pas fait brusquement de ne plus vouloir doucement remettre le cul sur une moto, rien n'est acquis puisque cela me tente encore de temps en temps de mettre une grosse dizaine de milliers d'euros dans une HD lambda qui est la seule moto envisageable pour se trainer à 80 km/h ou au contraire un petit trail, mais ayant passé l'âge des plaisirs solitaires (ma femme en a fait avec moi plus jeune mais elle n'aimait pas vraiment ... et depuis d'autres raisons rendent la chose quasi impossible) je n'ai jamais franchi le pas.


Sans doute aussi que je n'ai plus envie de souffrir avec casques, gants, pantalons, bottes et compagnie aujourd'hui qui sont des éléments plus que nécessaires même au quotidien (je pleure lorsque je vois des motards me doubler en jet, short, chemise et baskets juste car le temps est doux .... et pas seulement une question de coût pour connaitre un peu les tarifs des 2 roues qui se vendent, juste lobotomisés pour être aussi cons à moins que ce soit des super-héros à l'abri de toutes et de tous, surtout lorsque je vois l'état de nos routes !

Un petit stage pour voir ce que deviendrait leur joli bronzage après quelques mètres de frottement sur le bitume serait un début (douloureux) pour changer cela ?


Sinon peut être un jour le cabriolet, plus cher, différent sans aucune doute .... mais je pourrai alors partager, au moins à deux car au dessus c'est compliqué :D


Bon, j'arrête mon blabla de vieux con :bah:

Ps: j'aime bien toutes ses monoplaces :D

Marc22v8 a écrit :

Bonsoir Romaric, je vais bien et toi ?

Hier j'ai fait un peu de déménagement et j'ai aidé mon oncle et ma mère à démonter deux armoires, j'ai bien aimé (un peu de manuel ça change).
Pour en revenir aux photos, je garde la Panhard et la 912 et tu peux prendre les 911. La monoplace ne m'intéresse pas, je te la laisse… Petite question, quel musée d'automobiles as-tu préférer durant ton voyage en Italie ?


Quelques 356…

http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0738-72965​73.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0737-72965​74.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0735-72965​72.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0743-72965​76.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0747-72965​75.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0750-72965​80.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0749-72965​78.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0758-72965​79.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0757-72965​81.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0761-72965​82.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0760-72965​83.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0763-72965​84.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0848-72965​88.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0850-72965​85.html
http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0888-72965​87.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0889-72965​90.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0884-72965​89.html
Afficher plus
Afficher moins



Superbe série :bien:

Message édité par enclume76 le 23/07/2018 à 17:16:19

---------------
Salon Rétromobile Parisien des 05 au 09 février 2020 à partir de la page 34 :cubitus:
Le vin était interdit par la loi :"le mal dit l'alchimiste n'est pas ce qui entre dans la bouche de l'homme . Le mal est dans ce qui en en sort" [:crapahut:4]
Romaric Jaffré Collection
Profil : Animateur FA
  1. config
ferrari-world
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 23/07/2018 à 18:24:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Jordan (SKYroz), j'espère que tu vas bien avec ces chaleurs quasi caniculaires ? D'après ton introduction, tu as l'air d'avoir passé un très bon moment au douzième rassemblement automobile de Casteljaloux ! Quoi de mieux que de belles voitures sous un soleil de plomb n'est-ce pas ? Tu n'oublies pas ma pré-commande par téléphone j'espère ? Aujourd'hui, je te laisse la Peugeot 104 GR car ce n'est vraiment pas mon style, même si j'avoue que cette dernière est redoutablement bien entretenue. Je préfère les modèles plus imposants de cette période de l'histoire de la firme française. D'ailleurs, il me semble qu'à sa sortie des usines en 1972, il s'agissait de la berline la plus courte du monde, si je ne me trompe pas. En tout cas, après ce que j'ai eu le plaisir de voir via nos SMS d'hier, j'ai hâte de voir la suite de ton reportage qui s'annonce lourd de conséquences pour les rétines. Je bave déjà à l'idée de voir de plus près les deux modèles que tu m'as montré, et surtout la rouge !!!

Bonjour Daniel (daniel762), j'espère que tu vas bien mon ami ? Je me permet un nouveau point sur la météorologie : Désormais, il fait plus de 32°C, il n'y a plus du tout de vent, et les nuages ne sont toujours pas de retour pour apporter un peu de fraîcheur. Ce n'est pas tant les températures qui me dérangent car ça fait du bien de prendre un bon bain de soleil, mais je dois reconnaître que je supporte de plus en plus difficilement les changements aussi radicaux d'une journée à l'autre, pas toi ? Pour en revenir à l'automobile, j'espère que les premiers modèles du musée historique Alfa Romeo basé à Arèse te font plaisir ? Pour l'instant, il s'agit surtout de monoplaces et de voitures de courses, mais ne t'inquiète pas, les versions civiles arrivent dans très peu de temps. Je pense que tu vas en prendre plein les yeux et que certains modèles vont te rappeler des souvenirs. Quoi qu'il arrive, je suis ravi de partager cette visite avec vous tous, surtout avec un temps pareil, car cela me rappelle l'Italie...

Salut Alexandre (Audi17), comment va mon docteur exclusif aujourd'hui ? Je te remercie pour ton compliment concernant le début de mon reportage sur le musée historique Alfa Romeo d'Arèse, car je voulais prendre mon temps pour faire les choses correctement. Ta comparaison entre la 4C Spider et l'A110 n'est pas très juste, car les deux sportives ont quasiment cinq ans d'écart, ce qui en matière d'automobile est une éternité. En sus, l'Alfa Romeo 4C Spider est bien plus confortable que l'A110 de chez Alpine. Pour le reste, j'attends de conduire cette dernière pour pouvoir faire un choix qui soit honnête et non issu du chauvinisme. Quant à la Porsche 718 Cayman, elle ne fait le poids avec aucune des deux à cause de son ''flat-4'' insipide ! Maintenant, je voudrai parler de ton article et de cette jolie italienne, qui n'est pas une Alfa Romeo C52 Disco Volante mais une Alfa Romeo C52 Spider ''Fianchi Stretti'' unique ! Cette version de la C52 aux ''hanches étroites'' est la seule de sa lignée à avoir été engagée dans quelques compétitions en 1953 car les autres n'ont pas dépassé le stade expérimental. Autre petite erreur, sa vitesse de pointe est de 220 km/h, car elle est plus légère que les Disco Volante. Mais rassure-toi, il est facile de confondre les deux modèles car beaucoup de coquilles circulent sur Internet. Tes photographies sont belles et le reste de ton article est très bien ! Maintenant, il faut absolument que j'aille à la cité de l'automobile de Mulhouse pour voir cette petite perle de l'industrie italienne. Méchant, à cause de toi, je vais encore devoir courir dans un musée !

Bonjour Michel (Mikezbike). Je ne ferai pas de commentaire...

Bonjour Éric (enclume76), comment va mon auvergnat préféré ? J'espère que ce n'est pas moi qui t'épate avec mes connaissances sur l'automobile ? Parce que j'en apprends tous les jours tu sais ! Je comprends que tu sois indécis sur le fait de reprendre une moto ou pas, c'est vrai qu'entre le côté financier, l'âge – désolé de mettre les pieds dans le plat – la santé ou même les nouvelles limitations de vitesse, il y a de quoi ne pas franchir le pas. A propos des accessoires, que je juge indispensables en deux roues, je suis complètement d'accord avec toi. L'autre jour, j'ai vu un jeune sur une sportive en short et claquettes ! C'est de la folie pure ! Ces gars là devraient faire un tour dans les centres spécialisés dans les accidents de la route, je pense que ça les feraient réfléchir, au moins une bonne journée... Au sujet des cabriolets, je te confirme que tu vois la route différemment et que tu prends plus de plaisir, même à faible vitesse. Il faudrait que tu essayes ma Volvo C70 Rdesign Inscription !

---------------

Musée historique Alfa Romeo à Arèse en Italie (partie 05/78).

Alfa Romeo Osella PA 16Voir l'image en grand0 vote

Alfa Romeo Osella PA 16.

Alfa Romeo Osella PA 16Voir l'image en grand0 vote

Alfa Romeo Osella PA 16.

Alfa Romeo Osella PA 16Voir l'image en grand0 vote

Alfa Romeo Osella PA 16.

Alfa Romeo Osella PA 16Voir l'image en grand0 vote

Alfa Romeo Osella PA 16.

Alfa Romeo Osella PA 16Voir l'image en grand0 vote

Alfa Romeo Osella PA 16.

Alfa Romeo Osella PA 16Voir l'image en grand0 vote

Alfa Romeo Osella PA 16.

Alfa Romeo Osella PA 16Voir l'image en grand0 vote

Alfa Romeo Osella PA 16.

Alfa Romeo Osella PA 16Voir l'image en grand0 vote

Alfa Romeo Osella PA 16.

Alfa Romeo Osella PA 16Voir l'image en grand0 vote

Alfa Romeo Osella PA 16.

Alfa Romeo Osella PA 16Voir l'image en grand0 vote

Alfa Romeo Osella PA 16.
Message cité 2 fois

---------------
[:aldo_montu:18] Romaric Jaffré Collection : Cliquez ici pour voir le topic de ma collection de plus de 17 000 photographies d'automobiles (toutes les marques, tous les pays, tous les styles).
Profil : Routard confirmé
alainital
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/07/2018 à 18:55:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir a tous,

Salut Romaric, voilà des autos qui me plaisent,cela fait plaisir de voir une monoplace avec

un volant qui ne ressemble pas a un sapin de noël !!!!!!!!

Fou furieux de première catégorie
Profil : Pilote semi-pro
skyroz
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 23/07/2018 à 20:03:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Romaric :hello:

Je vais très bien , quasiment bronzé mais très bien :)
Et toi ?

J'ai passé plus qu'un bon moment , un moment inoubliable !!! Je te la met de côté cette voiture mystère , mais je te rassure que je commence doucement avec les croisés dans la rue puis avec les véhicules exposés :oui:

Pour la Peugeot 104 , je peut comprendre , mais il est vrai qu'elle était sublime , mais il s'agit plutôt d'une Compacte qu'une Berline , non ? Mais sinon sur son segment je pense qu'il est peut être vrais qu'il s'agit de la plus petite , mais je n'en sais pas plus :spamafote:

Aujourd'hui je demande un renseignement sur l'Alfa Romeo Enduro Racing 101 , il s'agit de quelle moteur Alfa , car il a l'air diablement monstrueux sur cette Formule 3 , mais sinon je prends commande de cette dernière et Alfa Romeo Osella PA 16


---------------
C'est loin mais c'est beau - Jacques Chirac

Je ne sais pas ou j'irai à partir d'ici , mais je vous promets que ça ne sera pas ennuyeux - David Bowie
Fou furieux de première catégorie
Profil : Pilote semi-pro
skyroz
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 23/07/2018 à 20:08:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Suite avec cette petite puce italienne qui se prénomme Autobianchi A112 Abarth 70 HP

 

 

 

Fiche Technique :

Type moteur : 4 Cylindres en lignes

Disposition : Transversal avant

Alimentation : Carburateur double corps

Puissance : 70 CV

Boîte à vitesse : 4 rapports manuelle

V.Max : 160KM/H
Message cité 7 fois

---------------
C'est loin mais c'est beau - Jacques Chirac

Je ne sais pas ou j'irai à partir d'ici , mais je vous promets que ça ne sera pas ennuyeux - David Bowie
Profil : Styliste FA 2017
marc22v8
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 23/07/2018 à 20:22:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FERRARI WORLD a écrit :

Bonjour Marc (Marc22v8), je vais bien aussi, merci petit frère. Les armoires que tu as démontées te serviront pour ton nouvel appartement à Bordeaux ? C'est sympathique de la part de ton oncle et de ta maman de t'avoir aidés pour ces travaux manuels. Pour être honnête, je déteste ça ! Je te remercie pour les Porsche, celle que je vais le plus bichonner est la 911 (901) Targa. Les Targa étant toujours mes Porsche 911 favorites toutes versions confondues ! Pour répondre à ta question – après y avoir bien réfléchi – il m'est impossible de choisir quel a été mon musée préféré durant mon voyage en Italie. Les musées Ferrari de Maranello et Modène ont une ambiance indescriptible à l'intérieur et à l'extérieur, le musée Lamborghini de Sant'Agata Bolognese est petit mais la qualité est au rendez-vous, le musée national de l'automobile de Turin est de très loin le plus grand, le musée Alfa Romeo d'Arèse est le plus moderne et possède des modèles incroyables, comme tu vas le voir durant ce reportage, et enfin, la collection privée d'Umberto Panini est la plus authentique et personnelle et ne rentre dans aucune case. Je ne peux vraiment pas choisir, je suis désolé... À contrario, je peux te dire que je veux bien quelques-unes des Porsche 356 que tu as pris en photographies. Paradoxalement, la rouge est celle qui m'attire le moins, mais je suis prêt à te commander toutes les autres avec plaisir.
Afficher plus
Afficher moins



Bonsoir Romaric,

Non ce n'est pas pour Bordeaux, on va essayer de les vendre. Au sujet des musées, chacun à son ambiance/ses caractéristiques, ce n'est pas plus mal. Pour les Porsche nous sommes du même avis, la rouge est sûrement une Speedster (je n'apprécie pas cette "finition"/modèle).
J'aime bien les monoplaces mais je préfère la barquette, on reste dans le rouge!

Audi17 a écrit :


Alfa Romeo C52 Disco Volante :


Alfa Romeo est un constructeur reconnu dans l'univers de la compétition automobile. Parmi les nombreuses créations de ce constructeur au riche passé compétitif on découvre la série des Disco Volante : les Soucoupes Volantes !

http://clu​b.caradisi​ac.com/aud​i17/musee-​automobile​-mulhouse-​132893/pho​to/dscf256​5-7317274.​html

C'est le style original et élégant de la carrosserie, réalisée par Touring, qui a initié ce nom. Le dessin assez posé de l'auto assortis aux ailes fortement bombées et larges, donne, vu de la face avant, l'impression de se retrouver en face d'un OVNI. Cependant notre modèle du jour s'habille d'une robe plus classique qui lui permis, à l'époque, de gagner en stabilité et donc d'avoir une tenue de route plus précise. Les ailes bombées disparaissent donc au profit d'ailes plates et ouvertes sur les roues (qui étaient à moitié cachée sur les premiers modèles).

http://clu​b.caradisi​ac.com/aud​i17/musee-​automobile​-mulhouse-​132893/pho​to/dscf256​0-7317273.​html

http://clu​b.caradisi​ac.com/aud​i17/musee-​automobile​-mulhouse-​132893/pho​to/dscf256​2-7317272.​html

http://clu​b.caradisi​ac.com/aud​i17/musee-​automobile​-mulhouse-​132893/pho​to/dscf256​3-7317275.​html

Ce modèle, présenté dans cette éternelle teinte rouge évoquant les grandes heures des automobiles de compétition italiennes, est l'un des trois exemplaires construits en 1953, dernière année de production de l'auto. Il est équipé d'un 4 cylindres de 2.0 litres pouvant produire 158 chevaux et ainsi propulser l'auto à environ 200 km/h.
Afficher plus
Afficher moins



Ce modèle reste à mes yeux l'un des plus jolis exposés à ce musée: j'adore ce modèle pour plusieurs raisons : un design pure par ses formes rondes et aérodynamiques, sa rareté et ses performances.

SKYroz a écrit :

Suite avec cette petite puce italienne qui se prénomme Autobianchi A112 Abarth 70 HP

 

 

 

Fiche Technique :

Type moteur : 4 Cylindres en lignes

Disposition : Transversal avant

Alimentation : Carburateur double corps

Puissance : 70 CV

Boîte à vitesse : 4 rapports manuelle

V.Max : 160KM/H
Afficher plus
Afficher moins



Je ne connaissais pas ce modèle, merci pour la découverte.

Peugeot 402 (je l'avais oublié):

P1120574Voir l'image en grand0 vote

P1120575Voir l'image en grand0 vote

P1120576Voir l'image en grand0 vote

Quelques 4CV :

P1120247Voir l'image en grand0 vote

P1120248Voir l'image en grand0 vote

P1120643Voir l'image en grand0 vote

P1120641Voir l'image en grand0 vote

P1120577Voir l'image en grand0 vote

P1120578Voir l'image en grand0 vote

P1120938Voir l'image en grand0 vote

Une Gordini :

P1120923Voir l'image en grand0 vote

P1120924Voir l'image en grand0 vote

Et une RR Silver Shadow :

P1120385Voir l'image en grand0 vote

P1120384Voir l'image en grand0 vote

P1120383 Silver ShadowVoir l'image en grand0 vote

Message cité 1 fois
Message édité par Marc22v8 le 23/07/2018 à 20:23:38
Profil : Vétéran
  1. config
mikezbike
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/07/2018 à 20:22:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SKYroz a écrit :

Suite avec cette petite puce italienne qui se prénomme Autobianchi A112 Abarth 70 HP

 

 

 

Fiche Technique :

Type moteur : 4 Cylindres en lignes

Disposition : Transversal avant

Alimentation : Carburateur double corps

Puissance : 70 CV

Boîte à vitesse : 4 rapports manuelle

V.Max : 160KM/H
Afficher plus
Afficher moins


OUI Jordan, trés belle cette Autobianchi A 112 Abarth la concurrente directe des Austin mini et dans un excellent état en plus.Bravo pour les photos de cette petite "bombe" :jap:


---------------
Inconditionnel de HONDA
Ferrari 312 P
Profil : Styliste FA 2016
tenroc
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 24/07/2018 à 10:42:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Marc22v8 a écrit :

Bonsoir Romaric, je vais bien et toi ?

Hier j'ai fait un peu de déménagement et j'ai aidé mon oncle et ma mère à démonter deux armoires, j'ai bien aimé (un peu de manuel ça change).
Pour en revenir aux photos, je garde la Panhard et la 912 et tu peux prendre les 911. La monoplace ne m'intéresse pas, je te la laisse… Petite question, quel musée d'automobiles as-tu préférer durant ton voyage en Italie ?


Quelques 356…

http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0738-72965​73.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0737-72965​74.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0735-72965​72.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0743-72965​76.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0747-72965​75.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0750-72965​80.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0749-72965​78.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0758-72965​79.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0757-72965​81.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0761-72965​82.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0760-72965​83.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0763-72965​84.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0848-72965​88.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0850-72965​85.html
http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0888-72965​87.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0889-72965​90.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/gran​d-historiq​ue-exposan​ts-136446/​photo/p112​0884-72965​89.html
Afficher plus
Afficher moins



Superbe série de 356. J'adore cette voiture. Il ne manque plus que le Speedster...

LMC 2018

FORD GT 40 MkI (1965)

Ford GT 40 Mk IVoir l'image en grand0 vote

Ferrari 312 P
Profil : Styliste FA 2016
tenroc
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 24/07/2018 à 10:48:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SKYroz a écrit :

Suite avec cette petite puce italienne qui se prénomme Autobianchi A112 Abarth 70 HP

 

 

 

Fiche Technique :

Type moteur : 4 Cylindres en lignes

Disposition : Transversal avant

Alimentation : Carburateur double corps

Puissance : 70 CV

Boîte à vitesse : 4 rapports manuelle

V.Max : 160KM/H
Afficher plus
Afficher moins

ça c'est de la caisse !

Publicité

 Page :
1  ...  230  240  250  260  270  271  272  273  274  275  276  277  278  279  280  290  300  400  419
100  200  210  220  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
vos avis svp 0
Traité transatlantique : retour des voitures US ? 35
correspondance jante 1
achat 207 sw 26
Action humanitaire - Stage conventionnées et Tourisme échange culturel 0