Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Alfa roméo guilia quadrifoglio vs Bmw M3


Invité §les621jS

Messages recommandés

Invité §les621jS

Bonjour, je vous propose un sondage pour connaître vôtre choix et vôtre avis concernant le choix que vous feriez entre ces deux familiale sportive depuis que Alfa propose enfin une rivale à la reine M3. Les photos sont évidemment les bienvenues à vos claviers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §eri885Hi

BM, l'Alfa a encore tout à prouver (et c'est pas son temps "recomposé" sur le Nurb qui va lui donner de la crédibilité). De plus l'image d'Alfa ... voila quoi, dans l'esprit de la majorité on en est encore à "Alfiat" ; alors la comparer (déjà) à du premium connu et reconnu ... c'est mettre la charrue avant les bœufs.

 

A titre perso je trouve que c'est en plus bien pompé sur la Mazda 6, tout en étant bien moins beau (intérieur particulièrement hideux à mon goût, surtout l'écran non tactile en mode aquarium).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BM, l'Alfa a encore tout à prouver (et c'est pas son temps "recomposé" sur le Nurb qui va lui donner de la crédibilité). De plus l'image d'Alfa ... voila quoi, dans l'esprit de la majorité on en est encore à "Alfiat" ; alors la comparer (déjà) à du premium connu et reconnu ... c'est mettre la charrue avant les bœufs.

 

A titre perso je trouve que c'est en plus bien pompé sur la Mazda 6, tout en étant bien moins beau (intérieur particulièrement hideux à mon goût, surtout l'écran non tactile en mode aquarium).

 

 

 

http://autoinformation.fr/wp-content/uploads/2016/03/Mazda-6-0-1.jpg

 

 

http://www.mostreliablecarbrands.com/wp-content/uploads/2015/11/Alfa-Romeo-Giulia-QV-Norteamerica-1.jpeg

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BM, l'Alfa a encore tout à prouver (et c'est pas son temps "recomposé" sur le Nurb qui va lui donner de la crédibilité). De plus l'image d'Alfa ... voila quoi, dans l'esprit de la majorité on en est encore à "Alfiat" ; alors la comparer (déjà) à du premium connu et reconnu ... c'est mettre la charrue avant les bœufs.

 

A titre perso je trouve que c'est en plus bien pompé sur la Mazda 6, tout en étant bien moins beau (intérieur particulièrement hideux à mon goût, surtout l'écran non tactile en mode aquarium).

L'image de BM me fait vachement bander, moi, tient...

C'est peut-être même ce qui me retiendrait... Comme quoi...

 

Quant au truc avec la Mazda, pas compris, mais bon...

Pour m'être installé dans une Giulia ET dans une Serie 3, y a pas photo, et pas dans le sens que tu imagines. Les derniers intérieurs BMW, on est quand même très loin de la réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Alfa, enfin une réaction d'un constructeur. Tout à prouver comme j'ai pu lire au dessus. La 156 GTA, c'était pas mal. Et pour les plus anciens d'entre nous, ça me rappelle le temps de l'opposition Bmw/Alfetta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'attends de voir en vrai l'Alfa, je n'arrive pas à me faire une idée sur les photos.

 

Par contre, je connais le réseau Alfa et c'est tout simplement une catastrophe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri885Hi

L'image de BM me fait vachement bander, moi, tient...

C'est peut-être même ce qui me retiendrait... Comme quoi...

 

Quant au truc avec la Mazda, pas compris, mais bon...

Pour m'être installé dans une Giulia ET dans une Serie 3, y a pas photo, et pas dans le sens que tu imagines. Les derniers intérieurs BMW, on est quand même très loin de la réussite.

 

 

Je suis pas fan de BM non plus, cependant ils ont une légitimité/image qu'Alfa n'a pas. Il va falloir plus que des effets d'annonce pour s'imposer, parce que refourguer des voitures à 40k€ tout en étant dans les mêmes locaux que des Fiat Tipo ... "loul". Quant à la QV (75k€ je crois ?), le phénomène est encore plus prononcé. Les acheteurs de ce type de voitures attendent un standing qu'Alfa n'est de toute évidence pas en mesure de fournir. La 4C n'a rien apporté à l'affaire, quand bien même elle est excellente.

 

J'imagine que le "réseau" va devoir consentir d'énormes investissements pour faire venir la clientèle. La première étape serait déjà d'établir une vraie distinction entre Fiat et Alfa dans les concessions, voire carrément les éloigner physiquement. Comme je l'ai écrit plus haut, jamais ils ne vendront une voiture premium à quelqu'un d'autre qu'un taliban de la marque si leurs modèles côtoient des low cost comme les Tipo ou d'antédiluviennes Punto. Quand je vois la tronche de la concession d'Annecy, je me dis que le chemin est encore foutrement long.

 

Quant au physique de ce modèle, il suffit de regarder l'arrière et les côtés pour se rendre compte à quel point elle est pompée sur la 6. La planche de bord idem, c'est largement inspiré des dernières Mazda (CX-3 pour la partie basse notamment), sauf que l'écran a été posé sous sa bulle de manière vraiment très particulière.

 

Pourtant je n'apprécie guère les tablettes posées sur le TdB ... certes ils ont voulu se démarquer mais au final on dirait que la planche de bord fond. Ça reste subjectif mais je trouve ça moche (ou pire que d'avoir posé la tablette).

 

Après elle est sans doute bardée de qualités objectives MAIS je persiste à dire qu'Alfa a peut-être les yeux plus gros que le ventre. La voiture a été présentée y a un an, elle est comparée à une Série3 en fin de vie et pourtant elle ne l'atomise pas. Faut pas oublier que la remplaçante de la BM est en préparation. Il va donc falloir qu'Alfa établisse rapidement sa légitimité et ne laisse pas retomber le soufflé.

 

Il faudra voir si le fait de proposer une conduite dynamique suffira mais j'en doute sincèrement. Combien de proprios savent que leur BM est une prop ? Combien exploitent, ne serait-ce qu'un peu, cela ? Bref, pour vendre de la berline mazoutée à 80% en finition HdG il va surtout falloir de l'équipement technologique, du bon gros gadget dernier cri.

 

C'est pas les 3-4 talibans fauchés de FA qui vont faire le volume de vente hein. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

La comparaison avec un M3 sur papier ou en réalité a bien sa place.

Par contre, la Giulia doit d'abord faire ses preuves au quotidien et pas seulement une après midi sur circuit en terre Allemande :D

Je pense que ce sondage sera plus d'actualité dans 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis pas fan de BM non plus, cependant ils ont une légitimité/image qu'Alfa n'a pas. Il va falloir plus que des effets d'annonce pour s'imposer, parce que refourguer des voitures à 40k€ tout en étant dans les mêmes locaux que des Fiat Tipo ... "loul". Quant à la QV (75k€ je crois ?), le phénomène est encore plus prononcé. Les acheteurs de ce type de voitures attendent un standing qu'Alfa n'est de toute évidence pas en mesure de fournir. La 4C n'a rien apporté à l'affaire, quand bien même elle est excellente.

 

J'imagine que le "réseau" va devoir consentir d'énormes investissements pour faire venir la clientèle. La première étape serait déjà d'établir une vraie distinction entre Fiat et Alfa dans les concessions, voire carrément les éloigner physiquement. Comme je l'ai écrit plus haut, jamais ils ne vendront une voiture premium à quelqu'un d'autre qu'un taliban de la marque si leurs modèles côtoient des low cost comme les Tipo ou d'antédiluviennes Punto. Quand je vois la tronche de la concession d'Annecy, je me dis que le chemin est encore foutrement long.

 

Quant au physique de ce modèle, il suffit de regarder l'arrière et les côtés pour se rendre compte à quel point elle est pompée sur la 6. La planche de bord idem, c'est largement inspiré des dernières Mazda (CX-3 pour la partie basse notamment), sauf que l'écran a été posé sous sa bulle de manière vraiment très particulière.

 

Pourtant je n'apprécie guère les tablettes posées sur le TdB ... certes ils ont voulu se démarquer mais au final on dirait que la planche de bord fond. Ça reste subjectif mais je trouve ça moche (ou pire que d'avoir posé la tablette).

 

Après elle est sans doute bardée de qualités objectives MAIS je persiste à dire qu'Alfa a peut-être les yeux plus gros que le ventre. La voiture a été présentée y a un an, elle est comparée à une Série3 en fin de vie et pourtant elle ne l'atomise pas. Faut pas oublier que la remplaçante de la BM est en préparation. Il va donc falloir qu'Alfa établisse rapidement sa légitimité et ne laisse pas retomber le soufflé.

 

Il faudra voir si le fait de proposer une conduite dynamique suffira mais j'en doute sincèrement. Combien de proprios savent que leur BM est une prop ? Combien exploitent, ne serait-ce qu'un peu, cela ? Bref, pour vendre de la berline mazoutée à 80% en finition HdG il va surtout falloir de l'équipement technologique, du bon gros gadget dernier cri.

 

C'est pas les 3-4 talibans fauchés de FA qui vont faire le volume de vente hein. :o

 

Mazda, je n'en parle même pas, je ne vois AUCUN rapport visuel. Et ce n'est pas de la mauvaise fois, il y a pire comme référence, j'aime beaucoup ces japonaises.

Et même s'il y en avait un léger (perso je ne vois pas), faut pas oublier sur Mazda est l'une des marques les plus latines dans son style aujourd'hui, donc...

 

Le réseau est à revoir, c'est clair.

Mais où est le problème de vendre des voitures dans des concessions des voitures à des prix différents?? Quand je vois un Active Tourer, ou une 114d, je trouve ça très low cost moi: ça empêche de vendre des M3?

De plus, il me semble qu'Alfa et Fiat ne sont jamais dans le même hall...

 

Mais la légitimité???????? Alfa a été longtemps le cheval derrière qui courrait justement BMW... Il y a eu des errements depuis un moment, et alors? Ça n'en dévalorise pas le produit...

D'autre part le sujet concerne M3 contre QV: j'ose espérer que les acheteurs d'une M3 savent que c'est une propulsion...

Mais une chose est clair si on doit élargir à la gamme: on n'achète pas une Alfa pour son badge, contrairement à pas mal de BM dans la gamme. C'est une vraie profession de foi, parce qu'il faut quand même se taper des voitures qui décotent, un réseau moyen... Je fais confiance à l'acheteur moyen d'une Giulia pour savoir qu'il achète une propulsion, bien plus qu'à l'acheteur moyen d'une Série 3 qui est pour certain un badge, au même titre qu'une Audi.

 

Sinon moi j'adore ce tableau de bord, je me suis installé dans une configuration beige et bois, c'est juste magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri885Hi

Mazda, je n'en parle même pas, je ne vois AUCUN rapport visuel. Et ce n'est pas de la mauvaise fois, il y a pire comme référence, j'aime beaucoup ces japonaises.

Et même s'il y en avait un léger (perso je ne vois pas), faut pas oublier sur Mazda est l'une des marques les plus latines dans son style aujourd'hui, donc...

 

Le réseau est à revoir, c'est clair.

Mais où est le problème de vendre des voitures dans des concessions des voitures à des prix différents?? Quand je vois un Active Tourer, ou une 114d, je trouve ça très low cost moi: ça empêche de vendre des M3?

De plus, il me semble qu'Alfa et Fiat ne sont jamais dans le même hall...

 

Mais la légitimité???????? Alfa a été longtemps le cheval derrière qui courrait justement BMW... Il y a eu des errements depuis un moment, et alors? Ça n'en dévalorise pas le produit...

D'autre part le sujet concerne M3 contre QV: j'ose espérer que les acheteurs d'une M3 savent que c'est une propulsion...

Mais une chose est clair si on doit élargir à la gamme: on n'achète pas une Alfa pour son badge, contrairement à pas mal de BM dans la gamme. C'est une vraie profession de foi, parce qu'il faut quand même se taper des voitures qui décotent, un réseau moyen... Je fais confiance à l'acheteur moyen d'une Giulia pour savoir qu'il achète une propulsion, bien plus qu'à l'acheteur moyen d'une Série 3 qui est pour certain un badge, au même titre qu'une Audi.

 

Sinon moi j'adore ce tableau de bord, je me suis installé dans une configuration beige et bois, c'est juste magnifique.

 

 

Sur l’esthétique ça m'a sauté aux yeux direct, toi non. Ça ne se discute pas.

 

Pour le réseau, quand j'avais acheté ma fabuleuse 500, tout était ensemble dans le même show-room. Certes c'était regroupé par marque mais sans aucune cloison/fleur/séparation quelconque. On passait d'une 500 à une Mito en deux mètres. Et c'est la même à Annecy quand j'avais regardé pour une 500X il y a deux mois.

 

Dans l'absolu je peux comprendre, ça coûte extrêmement cher de repenser des locaux qui ont été prévus pour vendre des marques "sœurs" comme Fiat/Alfa/Lancia. Il est clair que ça ne se fera pas du jour au lendemain.

 

Là ou la comparaison avec un show-room BM me semble peu pertinente c'est que chez BM tu n'as que des ... BM. En l'état, dans les deux concessions Fiat/Alfa que j'ai fréquenté, c'est rangé par marque mais dans le même hall. C'est même pire à Annecy puisque pour aller dans le "coin Alfa" tu dois traverser le "coin Fiat".

 

J'ai adoré ma 500, c'est une super caisse. Mais en l'état le réseau n'est pas équipé/dimensionné pour le premium. Il va falloir adopter le même système que Citroën et ses DS store (celui de Genève est très sympa d'ailleurs).

 

Quant à la légitimité, il faut bien distinguer "être" et "avoir été". C'est courageux à Alfa de vouloir se recréer une image, mais ce sera long et il va falloir enchainer les nouveautés. Comme je l'ai dit, la nouvelle série 3 n'est pas loin alors si Alfa n'a prévu une remise à niveau de son "nouveau modèle présenté il y a un an déjà" que dans 3 ans, autant plier les gaules de-suite.

 

L'acheteur moyen n'existe pas, celui qui aime cette marque saura que c'est une prop. Le type qui aura vu la voiture et la trouvera jolie ira en concession (chez Mazda :sol: ), bof.

 

Certes ici on parle de la M3 contre la QV. Mais j'insiste on parle de LA M3, contre la QV. D'un côté une image en béton armé, des prestations à la hauteur et en face une prétendante, peut-être pleine de qualité.

 

C'est courageux à Alfa, on verra bien s'ils se vautrent ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

L'image de BM me fait vachement bander, moi, tient...

C'est peut-être même ce qui me retiendrait... Comme quoi...

 

Quant au truc avec la Mazda, pas compris, mais bon...

Pour m'être installé dans une Giulia ET dans une Serie 3, y a pas photo, et pas dans le sens que tu imagines. Les derniers intérieurs BMW, on est quand même très loin de la réussite.

 

 

Oublie pas quand même que tu parles d'une voiture sortie en 2016 pour l'Alfa la ou la BMW est vieille de 6 ans de conception .... Vu comme la presse auto trouve justement l'habitacle de cette Giulia un poil juste face à sa concurrente Allemande vieille de 6 ans et qu'Alfa se gène pas pour se comparé à une voiture pratiquement en fin de carrière , attendons peut être la prochaine pour juger , je pense que ce sera plus marrant dans ce sens la ... hfintegrale.gif.64b607936bcb2cc7ce28f13f67020beb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJE005zk

 

Sur l’esthétique ça m'a sauté aux yeux direct, toi non. Ça ne se discute pas.

 

Pour le réseau, quand j'avais acheté ma fabuleuse 500, tout était ensemble dans le même show-room. Certes c'était regroupé par marque mais sans aucune cloison/fleur/séparation quelconque. On passait d'une 500 à une Mito en deux mètres. Et c'est la même à Annecy quand j'avais regardé pour une 500X il y a deux mois.

 

Dans l'absolu je peux comprendre, ça coûte extrêmement cher de repenser des locaux qui ont été prévus pour vendre des marques "sœurs" comme Fiat/Alfa/Lancia. Il est clair que ça ne se fera pas du jour au lendemain.

 

Là ou la comparaison avec un show-room BM me semble peu pertinente c'est que chez BM tu n'as que des ... BM. En l'état, dans les deux concessions Fiat/Alfa que j'ai fréquenté, c'est rangé par marque mais dans le même hall. C'est même pire à Annecy puisque pour aller dans le "coin Alfa" tu dois traverser le "coin Fiat".

 

J'ai adoré ma 500, c'est une super caisse. Mais en l'état le réseau n'est pas équipé/dimensionné pour le premium. Il va falloir adopter le même système que Citroën et ses DS store (celui de Genève est très sympa d'ailleurs).

 

Quant à la légitimité, il faut bien distinguer "être" et "avoir été". C'est courageux à Alfa de vouloir se recréer une image, mais ce sera long et il va falloir enchainer les nouveautés. Comme je l'ai dit, la nouvelle série 3 n'est pas loin alors si Alfa n'a prévu une remise à niveau de son "nouveau modèle présenté il y a un an déjà" que dans 3 ans, autant plier les gaules de-suite.

 

L'acheteur moyen n'existe pas, celui qui aime cette marque saura que c'est une prop. Le type qui aura vu la voiture et la trouvera jolie ira en concession (chez Mazda :sol: ), bof.

 

Certes ici on parle de la M3 contre la QV. Mais j'insiste on parle de LA M3, contre la QV. D'un côté une image en béton armé, des prestations à la hauteur et en face une prétendante, peut-être pleine de qualité.

 

C'est courageux à Alfa, on verra bien s'ils se vautrent ou non.

Les concessionnaires vont devoir séparer les marques. Entrée différente, cloison dans les showrooms et accueil atelier différent entre Alfa et Fiat. Avec de nouveaux intérieurs d'ailleurs. J'en ai déjà vu un à Chambéry où le concessionnaire ne fait qu'Alfa. Donc le réseau va devoir changer. Et je crois que les travaux doivent être effectués pour fin 2017. Même si la Giulia a tout à prouver, les premiers retours des essais sont excellents. Donc pourquoi ne pas la comparer à la M3? Et l'intérieur de la Giulia est vraiment superbe. Que l'écran ne soit pas tactile, reste un détail surtout pour la Giulia QV pour laquelle on recherche bien autre chose qu'un écran tactile : brio moteur, dynamisme, efficacité, sportivité, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oublie pas quand même que tu parles d'une voiture sortie en 2016 pour l'Alfa la ou la BMW est vieille de 6 ans de conception .... Vu comme la presse auto trouve justement l'habitacle de cette Giulia un poil juste face à sa concurrente Allemande vieille de 6 ans et qu'Alfa se gène pas pour se comparé à une voiture pratiquement en fin de carrière , attendons peut être la prochaine pour juger , je pense que ce sera plus marrant dans ce sens la ... hfintegrale.gif.64b607936bcb2cc7ce28f13f67020beb.gif

 

Les différents tests font apparaître que la Giulia est dynamiquement excellente. Ça me suffit.

Même si la M3 était hypothétiquement un pouilleme meilleure, ça m'est complètement égal.

 

Quant à l'habitacle, je l'ai trouvé superbe.

Et c'est pas comme si BM était une référence actuellement dans le domaine :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 159 était superbe (et elle l'est toujours) et très bien finie et elle ne s'est pas vendue.

 

ET ne dites pas que c'est à cause des moteurs, elle avait un V6 essence et un 5 cylindres diesel, ce qui, en 2005 était bien.

 

Le positionnement prix sera déterminent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri885Hi

Les concessionnaires vont devoir séparer les marques. Entrée différente, cloison dans les showrooms et accueil atelier différent entre Alfa et Fiat. Avec de nouveaux intérieurs d'ailleurs. J'en ai déjà vu un à Chambéry où le concessionnaire ne fait qu'Alfa. Donc le réseau va devoir changer. Et je crois que les travaux doivent être effectués pour fin 2017. Même si la Giulia a tout à prouver, les premiers retours des essais sont excellents. Donc pourquoi ne pas la comparer à la M3? Et l'intérieur de la Giulia est vraiment superbe. Que l'écran ne soit pas tactile, reste un détail surtout pour la Giulia QV pour laquelle on recherche bien autre chose qu'un écran tactile : brio moteur, dynamisme, efficacité, sportivité, ....

 

Je ne dis pas qu'il ne faut pas la comparer à la M3. Sur le papier ce sont des concurrentes. Mais l'une a une réputation bien établie et l'autre non. L'une est sur la fin de sa carrière et sera renouvelée, l'autre n'a même pas encore été testée.

 

Amha, il faudra comparer la Giulia avec la M3 nouvelle mouture pour avoir un vrai match.

 

 

 

En ce qui concerne les show-room, ça va être particulièrement ardu pour certains mais nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Les différents tests font apparaître que la Giulia est dynamiquement excellente. Ça me suffit.

Même si la M3 était hypothétiquement un pouilleme meilleure, ça m'est complètement égal.

 

Quant à l'habitacle, je l'ai trouvé superbe.

Et c'est pas comme si BM était une référence actuellement dans le domaine :ptdr:

 

 

En effet .... tetanos---46.gif.a474daa898f5efdfd97d1f685b86ea64.gif

 

http://img.autoplus.fr/picture/alfa-romeo/giulia/1502151/Alfa_Romeo_Giulia_2016_13724-1200-800.jpg

 

http://www.bmw-littoral-latitude.fr/images/actualites/BMW-Serie7-interieur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'aime bien cette pdb king ;)

Globalement, j'aime bien BMW d'ailleurs (mise à part leurs monospaces et le trio de SUV X3/X4/X6).

En ce qui concerne Alfa, ça fait plaisir de revoir le retour de la propulsion sur une berline.

C'est ça l'ADN Alfa :o

Donc du coup, pour le sondage, je n'ai voté aucune des deux.

J'aime autant l'une que l'autre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'aime bien cette pdb king ;)

Globalement, j'aime bien BMW d'ailleurs (mise à part leurs monospaces et le trio de SUV X3/X4/X6).

En ce qui concerne Alfa, ça fait plaisir de revoir le retour de la propulsion sur une berline.

C'est ça l'ADN Alfa :o

Donc du coup, pour le sondage, je n'ai voté aucune des deux.

J'aime autant l'une que l'autre :bah:

Je ne dis pas qu'on ne peut pas aimer, après tout, les goûts et les couleurs...

Mais perso, je la trouve très ratée. Je connais bien la Série 1 dernier modèle (un pote en a une) dotn l'intérieur est relativement proche visuellement, et je deteste. C'est bien construit, c'est vrai, mais je trouve ça moche et sans charme.

Exactement l'inverse avec l'Alfa: peut-être moins bien fini (mais j'ai pas l'impression qu'il y ait un gouffre non plus), mais beaucoup plus sympa à regarder pour moi.

Franchement, la config postée par le taliban, j'ai eu l’occasion de m'y installer en vrai, et c'est juste parfait de raffinement et d'élégance.

 

Attention ,j'ai rien contre la M3. C'est juste que la marque n'est pas gatée sur FA, avec ses talibans trolleurs à deux centimes :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Alfa parce que ça change de la moutonnerie habituelle, et pour le design aussi qui est bien mieux réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Alfa parce que ça change de la moutonnerie habituelle, et pour le design aussi qui est bien mieux réussi.

 

 

En gros dans 95% des cas "la Giulia est bien mieux parce qu'elle est plus jolie"

 

Ah ben si vous passez plus de temps à regarder votre voiture ou à l'acheter juste pour le regard des gens la première année ( oui parce qu’après la première année faut être honnête , tous le monde s'en bas royalement les reins y'a qu'a voir si la 159 fait encore tournée les tetes :W ) qu'a en être derrière le volant alors .... hfintegrale.gif.64b607936bcb2cc7ce28f13f67020beb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

En gros dans 95% des cas "la Giulia est bien mieux parce qu'elle est plus jolie"

 

Ah ben si vous passez plus de temps à regarder votre voiture ou à l'acheter juste pour le regard des gens la première année ( oui parce qu’après la première année faut être honnête , tous le monde s'en bas royalement les reins y'a qu'a voir si la 159 fait encore tournée les tetes :W ) qu'a en être derrière le volant alors .... hfintegrale.gif.64b607936bcb2cc7ce28f13f67020beb.gif

 

 

 

Quand on achète une bmw, c'est pas pour se cacher donc tant qu'à se montrer, autant que ca soit avec une plus belle voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfa pour moi.

 

Alfa semble vouloir redorer son image, avec cette berline "relativement" hors du commun, contrairement à BMW qui s'embourgeoise de plus en plus.

 

Avec son V6 de 510ch, je crois que c'est la plus puissante de sa catégorie (même si la course au nombre de chevaux est un peu ridicule je trouve). En plus, la possibilité d'avoir ce moteur en boite manuelle est un atout non-négligeable face à ses concurrentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas tellement la série 3 actuelle, je lui préfère très nettement le design de l'Alfa.

 

Maintenant en termes de caractère moteur, je n'ai jamais conduit et je pense pas conduire de sitôt l'actuelle M3/M4 ni même la Giulia QV :buzz:

 

Un penchant pour la Giulia qui est vraiment jolie, c'est bien le seul point sur lequel on peut parler actuellement. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Alfa pour moi.

 

Alfa semble vouloir redorer son image, avec cette berline "relativement" hors du commun, contrairement à BMW qui s'embourgeoise de plus en plus.

 

Avec son V6 de 510ch, je crois que c'est la plus puissante de sa catégorie (même si la course au nombre de chevaux est un peu ridicule je trouve). En plus, la possibilité d'avoir ce moteur en boite manuelle est un atout non-négligeable face à ses concurrentes.

 

 

Oulaaaaa c'est Alfa les gars hein .... 510 cv c'est sur le papier , on verra ce qu'elle donne une fois passée sur banc de puissance ... Quand on voit des Audi RS5 de 450 cv qui en sortent en réalité 390 ..... charly59830.gif.1b640879cb7304d73ea31bb96ca3d9cd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Alfa pour moi.

 

Alfa semble vouloir redorer son image, avec cette berline "relativement" hors du commun, contrairement à BMW qui s'embourgeoise de plus en plus.

 

Avec son V6 de 510ch, je crois que c'est la plus puissante de sa catégorie (même si la course au nombre de chevaux est un peu ridicule je trouve). En plus, la possibilité d'avoir ce moteur en boite manuelle est un atout non-négligeable face à ses concurrentes.

 

 

 

bmw souffre énormément de son image de voiture à délinquant de la route. La marque voit que les friqués sont des gens de plus de 60 ans, tout comme les plus fans de voiture, et donc ils vont logiquement essayer de plaire à ces gens là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

Oulaaaaa c'est Alfa les gars hein .... 510 cv c'est sur le papier , on verra ce qu'elle donne une fois passée sur banc de puissance ... Quand on voit des Audi RS5 de 450 cv qui en sortent en réalité 390 ..... charly59830.gif.1b640879cb7304d73ea31bb96ca3d9cd.gif

 

 

 

Tous les groupes auto ne sont pas comme chez VW benja85.gif.2023ba66b87217ac2dad328d9d3e59c0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Voté Bm, comme çà on pourra me dire "wesh il arrache ton Bm !"

 

Non en fait j'ai voté Alfa pour la ligne, je me suis même pas intéressé au côté mécanique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...