Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Vintage garage


 Partager

Messages recommandés

Invité §mr.064MA

 

Oui, c'est différent. Ed donne pas mal ses astuces, c'est intéressant pour ceux qui ne sont pas du métier.

De l'autre côté on change de pro a chaque fois, mais on voit qu'ils aiment leur métier, ça change de certains centre auto qui font peur IRL.

J'ai bien aimé aussi l'épisode avec la Cox, on voit tout de suite que le type n'attends qu'une chose, la remettre en parfait état.

 

 

Oui j'ai appris quelques​ truc sur certaines voiture avec l'émission anglaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug811qT

Le fait d etre aux states depuis quelques saisons ne lui plait pas et surtout les chaines veulent plus de moment emotion comme les autres emissions tele produites la bas donc moins de moment pour parler technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d etre aux states depuis quelques saisons ne lui plait pas et surtout les chaines veulent plus de moment emotion comme les autres emissions tele produites la bas donc moins de moment pour parler technique

 

Voilà, c'est ça .... à priori les producteurs ne veulent plus du blabla technique de Ed ( alors que c'est pour moi les séquences les + intéressantes ).

 

Donc forcément, ça ne l'intéresse plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est ça .... à priori les producteurs ne veulent plus du blabla technique de Ed ( alors que c'est pour moi les séquences les + intéressantes ).

 

Donc forcément, ça ne l'intéresse plus.

 

 

Pour le marché Américain, c'est plus le bénéfice sur la voiture qui compte :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le marché Américain, c'est plus le bénéfice sur la voiture qui compte :cyp:

Les épisodes aux US m'intéressent moins, je préfère les voitures européennes un peu rares et surtout les petits artisans spécialisés dans les pièces auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

c'est quand vintage garage ? j'arrive plus a retomber dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COB465hn

Bonjour

C'est français don c mauvais J'ai regardé S.O.S car hier ce n'est pas mieux on ne vois pas la totalité de la réparation. Quant à Ed China qui remonte des pièces rouillées et met un écrou Nylstop dans de l'huile de boite(Boxster)ce n'est pas très sérieux.La version française de Wheeler Dealer était pire le gars n'avais même pas un analyseur de gaz et réglait la richesse (504 coupé) au jugé.Je commence à me lasser de ce genre d'émission j'ai depuis longtemps fait l'impasse sur les différents Top Gear, à qui le tour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre d'emission est à destination du grand public. Il est evident que le but n'est pas de donner des cours de mécanique à destination des futurs ingénieurs de renault sport.

 

Je trouve ces emissions divertissantes, elles vulgarisent la mécanique, et personnellement ça m'a donné envie de mettre les mains dedans. Bien entendu avant chaque intervention je récupère la doc technique du véhicule, ou au moins des tutos sérieux richement illustrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est français don c mauvais J'ai regardé S.O.S car hier ce n'est pas mieux on ne vois pas la totalité de la réparation. Quant à Ed China qui remonte des pièces rouillées et met un écrou Nylstop dans de l'huile de boite(Boxster)ce n'est pas très sérieux.La version française de Wheeler Dealer était pire le gars n'avais même pas un analyseur de gaz et réglait la richesse (504 coupé) au jugé.Je commence à me lasser de ce genre d'émission j'ai depuis longtemps fait l'impasse sur les différents Top Gear, à qui le tour?

 

Et pourquoi ? jln.gif.a54341afc8132cef1798571f52946fed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

vintage garage, ces pas mal, sa ce regarde, perso, je prèfére sa, qu'au émission US, ou j'ai l'impression de regarde des "acteur, dans leur studio de tournage" je sait pas pourquoi sait "bizarre" :o

 

la seule, que j'aimait bien c'était "monster garage :love: :love: :love: "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COB465hn

Le pire en U.S c'est chip Foose doit avoir des actions dans le mastic Jln je défendais l'émission c'était de l'ironie.Mais comme je n'ai plus d'émoticones ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin467tO

Ce genre d'emission est à destination du grand public. Il est evident que le but n'est pas de donner des cours de mécanique à destination des futurs ingénieurs de renault sport.

 

Je trouve ces emissions divertissantes, elles vulgarisent la mécanique, et personnellement ça m'a donné envie de mettre les mains dedans. Bien entendu avant chaque intervention je récupère la doc technique du véhicule, ou au moins des tutos sérieux richement illustrés.

 

 

+1

ces emissions sont a voir au second degré, ca reste de la telé réalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma préférence allait très nettement à Wheeler Dealer, du moins tant que cela traitait des voitures européennes.

 

Cette émission, au delà de l'aspect téléréalité indéniable, avait clairement un aspect pédagogique sur plusieurs points :

 

- le message "beaucoup de chose peuvent être réparées et il existe des artisans spécialisés".

 

- l'autres aspect, surtout lors de la première saison, était que dans chaque épisode le focus était mis sur une partie technique différente.

 

Si la prochaine saison se passe de Ed China et des aspects techniques, cela ne présentera plus aucun intérêt je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma préférence allait très nettement à Wheeler Dealer, du moins tant que cela traitait des voitures européennes.

 

Cette émission, au delà de l'aspect téléréalité indéniable, avait clairement un aspect pédagogique sur plusieurs points :

 

- le message "beaucoup de chose peuvent être réparées et il existe des artisans spécialisés".

 

- l'autres aspect, surtout lors de la première saison, était que dans chaque épisode le focus était mis sur une partie technique différente.

 

Si la prochaine saison se passe de Ed China et des aspects techniques, cela ne présentera plus aucun intérêt je pense.

 

 

Il y aura plus l'aspect Ricain, comment se faire un maximum de cash en peu de temps freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COB465hn

Salut

 

J'ai regardé WD france hier ils on réussi à vendre la R4 qu'ils refaisaient à Mike Brewer en personne qui était venu les soutenir et sans que celui ci ne discute le prix Bizarre tout cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

c'est un show télé les gars :buzz:

 

C'est vrai. Mais distrayant et instructif. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai regardé WD france hier ils on réussi à vendre la R4 qu'ils refaisaient à Mike Brewer en personne qui était venu les soutenir et sans que celui ci ne discute le prix Bizarre tout cela?

 

Salut

 

Tu n'es pas dans le bon topic

Pour WD France, c'est ici

Wheeler dealers/restauration auto

 

De plus c'étaient des rediffusions, donc du déjà-vu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne se prend au sérieux là-dedans, et tous les garagistes présents sont des pointures dans leur domaine.

 

Les tarifs sont estimés dans une fourchette haute, mais ce ne sont pas les mécaniciens du coin qui affichent 52€ de l'heure en main d'oeuvre.

 

 

 

Il suffit d'aller visiter les ateliers ARES, par exemple, pour se faire une idée du boulot qu'ils font et de la clientèle qu'ils ont.

 

François Allain se la joue un peu façon Pierre Richard mais il a quand même une solide culture automobile, probablement plus théorique que pratique.

 

 

Le déroulement de chaque épisode est certes planifié, diffusion publique oblige, faut un minimum de contrôle, mais les transactions sont bien réelles.

 

Ils sont obligés, à cause du format d'à peu près une heure, de faire court sur les étapes, sans rentrer en profondeur mais rien de bien grave.

 

Je suis chaque nouvel épisode avec beaucoup d'intérêt... sauf ceux sur les motos, je trouve ça tellement différent de l'automobile, ça perd tout le truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glm886zo

Le problème de cette émission est le nombre d'âneries qu'ils peuvent sortir à la minute. Par exemple dans l'épisode avec l'Aston. On parle de la MV8, qui selon le présentateur s'est bien vendu parce qu'elle apparaît dans James Bond Tuer n'est pas jouer. Problème : l'Aston a été vendu de 69 à 89, le film est sorti en 87, on ne peut donc pas dire que c'est grâce à lui que la voiture, sortie 18 ans plus tôt s'est vendu !

Autre exemple, un pro va régler le parallélisme. La voix dit qu'il peut mesurer les écarts au degré près. Une minute plus tard : verdict : 0,24 degré d'écart. La mesure est donc plus précise qu'au degré près... ils ne se corrigent jamais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et que pensez-vous de la restauration du spider Alfa diffusé il y a quelques mois ?

 

Mais une fois de plus, c'est une sorte de télé réalité où personne ne montrerai ses fesses. Les cours de mécanique pour les purs et durs du forum, c'est pas à la télé et encore moins à 20H30.

Comme beaucoup, j'apprécie cette émission à sa juste valeur car même si je ne suis pas un bleu en mécanique, j'en ai toujours à apprendre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de cette émission est le nombre d'âneries qu'ils peuvent sortir à la minute. Par exemple dans l'épisode avec l'Aston. On parle de la MV8, qui selon le présentateur s'est bien vendu parce qu'elle apparaît dans James Bond Tuer n'est pas jouer. Problème : l'Aston a été vendu de 69 à 89, le film est sorti en 87, on ne peut donc pas dire que c'est grâce à lui que la voiture, sortie 18 ans plus tôt s'est vendu !

Autre exemple, un pro va régler le parallélisme. La voix dit qu'il peut mesurer les écarts au degré près. Une minute plus tard : verdict : 0,24 degré d'écart. La mesure est donc plus précise qu'au degré près... ils ne se corrigent jamais ?

Mais au final, tu les regardes tous :lol: comme quoi les âneries... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi143jv

Vintage garage est une émission de RMC découverte.

 

elle est présentée par François Allain. Il achète des autos et démarche des garages qui la restaurent pour le plus petit prix possible.

 

Avez-vous regardé?

 

 

Alors j'ai regardé une fois, pas mal pour les explications pour les novices de certaines choses (c'est très simpliste quand même).

 

 

Énorme point noir : la voix off. Ils essayent de créer des pauvres suspens, à deux ronds... et un humour daubic.

 

 

voila, TG avait son topic, à vous :jap:

 

Ça pourrait être intéressant,mais malheureusement le présentateur ringard soi disant spécialiste n'y connaît rien et nous saoule de blagues affligeantes...

Cette émission est censée s'adresser à un public qui sait très bien ce qu'est un carbu,un moteur,des freins ect...Inutile donc de nous l'expliquer à chaque fois comme à des gamins de 10 ans!

Quand à la voix off,n'en parlons pas on pourrait être vulgaire....

Weeler dealer ou est-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COB465hn

Bonjour

 

Si le parallélisme se régler au degré prés avec le système utilisé ça se saurait ce truc archaïque s'utilisait dans les années 80.Avec les lasers on peut obtenir des valeurs de 0.24 pas avec la règle et la pince fixée sur le pneu il l'avait préciser dans on commentaire d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...