Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Vintage garage


 Partager

Messages recommandés

Invité §mg9652Lm

quand j'ai vu 406 j'ai zapper direct , trop commun et pas assait vintage mes 2500 c'est cher il y a quelques annee on m'en a proposer une dans les 1800e en bon etat une 2.0l

 

combien a t il pu la revendre ?

 

 

Je ne sais plus trop 3600 euros je crois , alors que la restau lui a couté autour de 3000 euros si mes souvenirs sont bons ..... je ne me souviens plus vraiment .... mais il a perdu de l'argent .... enfin dans le scénario :p

 

Après j'aime bien la 406 coupé et elle a deja plus de 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

 

Je ne sais plus trop 3600 euros je crois , alors que la restau lui a couté autour de 3000 euros si mes souvenirs sont bons ..... je ne me souviens plus vraiment .... mais il a perdu de l'argent .... enfin dans le scénario :p

 

Après j'aime bien la 406 coupé et elle a deja plus de 20 ans.

 

+ ct et carte grise (a moins que c'est un pro) ;)

 

tien 2800e une 406 v6 noir ;)

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=8_s

 

 

3000e mes la couleur...

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=8_s

 

en faite elles sont pas si chere que sa :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg9652Lm

Non elles ne sont pas chère en ce moment..... ca peut etre intéressant d'en prendre une.

 

C'est comme les 306 cabriolet , je trouve qu'elles sont presque données , pourtant je les trouve magnifiques .

 

Je vois bien la cote de ces 2 Peugeot monter un jour ..... bon après quand , je ne sais pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Non elles ne sont pas chère en ce moment..... ca peut etre intéressant d'en prendre une.

 

C'est comme les 306 cabriolet , je trouve qu'elles sont presque données , pourtant je les trouve magnifiques .

 

Je vois bien la cote de ces 2 Peugeot monter un jour ..... bon après quand , je ne sais pas :lol:

 

limite les 406 berline sont plus cher que les coupé idem les 306 compact et les cabriolet :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

quand j'ai vu 406 j'ai zapper direct , trop commun et pas assait vintage mes 2500 c'est cher il y a quelques annee on m'en a proposer une dans les 1800e en bon etat une 2.0l

 

combien a t il pu la revendre ?

 

3500€ au lieu des 5000E espérés. Vu le boulpt, le client a fait une très belle affaire. Elle lui est revenue en fait à 4300€ avec les frais de la vente aux enchères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coupés ont pourtant augmenté en prix (je regarde régulièrement depuis 2 ans).

 

Et si sur une majorité d'annonces elles présentent bien généralement après un coup de fil le soufflet retombe... en bon état c'est rare :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg9652Lm

Les coupés ont pourtant augmenté en prix (je regarde régulièrement depuis 2 ans).

 

Et si sur une majorité d'annonces elles présentent bien généralement après un coup de fil le soufflet retombe... en bon état c'est rare :bah:

 

Effectivement , il me semble aussi que ça monte doucement.

 

J' ai l' impression qu' une belle v6 entretenue et pas trop kilometree , c' est 5-6000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

3500€ au lieu des 5000E espérés. Vu le boulpt, le client a fait une très belle affaire. Elle lui est revenue en fait à 4300€ avec les frais de la vente aux enchères.

 

merci pour ces précisions :)

 

donc oui une perte

 

rien de plus normal quand ont voit l'offre sur le marcher sa en manque pas et surtout que le v6 et dans ses prix la donc a choisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul plus de sa 406 c'est son kilométrage, 110000km, quand celles mr.yosie ont toutes dépassé les 200000 par exemple.

 

 

:jap:

 

Et c'est le plus difficile à trouver : une qui ne soit pas bien bornée... même si le moteur en lui-même est fiable et encaisse les gros kilométrages, l'électronique l'est moins... et les cuirs peuvent fatiguer aussi si ils sont pas entretenus un minimum. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

oui c'est sur mes a choisir faut mieux une voiture qui a rouler que une qui a peu rouler mes pour la vente c'est sur les acheteur prefere une non kilometres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

bon un v6 avec 116 000klm a 3600e j'ai quand meme trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Non elles ne sont pas chère en ce moment..... ca peut etre intéressant d'en prendre une.

 

C'est comme les 306 cabriolet , je trouve qu'elles sont presque données , pourtant je les trouve magnifiques .

 

Je vois bien la cote de ces 2 Peugeot monter un jour ..... bon après quand , je ne sais pas :lol:

Quand elles passeront dans un magasine et ainsi à ce moment commencera la pignole..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé l'émission sur la Golf GTI hier, je l'ai trouvé un peu "léger" lors de l'achat, surtout quand le garage fait le bilan avant réparation, la moitié (au moins) des parties rouillées étaient visible pour peu qu'il ait ausculté la voiture.

 

une petite plus value de 6000€

https://www.leboncoin.fr/voitures/1133491889.htm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

la golf gti d'hier une perte de 3500e....

 

il l'a acheter trop cher vu l'etat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

deja en vente ? c'est pas un passioné qui l'a acheter mes un revendeur...

 

je met l'annonce si le lien disparait

 

 

67a26bd3f9bb30dd71e2837632d2894cd6d615e6.jpg

[h2]Prix 19 500 €[/h2]

[h2]Ville Saint-Maur-des-Fossés 94100[/h2]

 

[h2]Marque Volkswagen[/h2]

[h2]Modèle Golf[/h2]

[h2]Année-modèle 1981[/h2]

[h2]Kilométrage 145 561 KM[/h2]

[h2]Carburant Essence[/h2]

[h2]Boîte de vitesse Manuelle[/h2]

 

Description :

SAMU VINTAGE Vend:

 

Golf 1 GTI 1600CM3 :

 

- Peinture neuve

- Moteur entièrement révisé et refait

- Pneus et consommable neufs

- Historique complet (facture d'achat neuf!)

 

Véhicule vu dans l'émission Vintage Mecanic sur RMC découverte

Merci de me joindre par téléphone pour plus d'informations,

aucun échange, ni troc, ni négociations sans avoir vu le véhicule.

 

Cordialement4a2f5fa14d27f4897f73d94cc61935baa2998158.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug811qT

En meme temps il s entete a mettre les voitures aux encheres alors que ce n est pas encore la place des youngtimers;il l aurait vendu plus cheres sur lbc c est sur...

 

 

Pour preuve l annonce estdesactivè

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg9652Lm

20.000 euros pour une Golf 1 ....... ok GTI .

 

Je veux bien que ce soit sympa comme caisse , j'aime bien les petites sportives de ces années la , mais ça me dépasse .

 

Enfin , c'est un autre débat :o , deja abordé plus d'une fois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug811qT

Les golf 1 gti ont depuis un certain temps une cote"soutenue" meme avant l effet youngtimers (bon pas ce prix la mais quand meme) donc quand tu vois que les 205 gti 1.9 partent a 15000 euros... le reste est a l avenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

j'en etait sur que l'annonce aller pas rester longtemps j'ai bien fait de la copier coller

 

les golf de 1 a maintenant sa a toujours etait trop cher

 

quand la jeunesse rouler en golf 2 j'ai galerer pour en trouver une pas cher et en essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

On est bien sur le topic "vintage garage", et l’émission s'appelle "vintage mecanic" : le nom de l’émission a changé ?

Sinon, la SL 280 : que du pur bohneur... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glm886zo

J'ai vu la version 400 i.

 

Je ne sais pas si tous les épisodes sont comme ça, mais ils prennent vraiment les gens pour des cons. En vrac :

-La prod est très moyenne. Par exemple, le proprio teste la Ferrari et souligne la beauté du son. Bien sûr, on n'entend rien, parce que le monteur a cru bon de mettre de la musique forte en même temps.

-Les acteurs surjouent un suspense qui n'en est pas un. Qui imagine qu'ils vont rater ou ne pas trouver la pièce ?

-J'aimerais trouver un pro de la restau près à proposer un devis à 5500 euros sans avoir vu la voiture, surtout sur une Ferrari où tout est cher.

-Un restaurateur vend une pièce à 2500 euros et dit vouloir faire "un prix d'ami." On pense qu'il va proposer la pièce à 2200 euros, non c'est 1500 ! J'en veux bien des amis comme ça !

-Il y a une fuite d'huile. Le garagiste fait la restauration des freins, puis fait la vidange du pont et de la boîte, retend la chaîne de distri. Ensuite il redémarre la voiture et constate que c'est un filtre à huile ma serré qui fuit. On nous explique alors que les filtres sont bons et que c'est une chance (!) et qu'il faut à présent vidanger l'huile moteur. Donc le "pro" est face à une Ferrari qui n'a pas tourné depuis plusieurs années, il la démarre AVANT de faire la vidange et ne change pas les filtres ! Même un garagiste débutant ne ferait pas ça sur une Twingo.

-La scène avec la vedette n'apporte rien.

 

 

Sans compter les âneries qu'ils racontent. Dans l'épisode de la Testarossa, il est dit que toutes les Ferrari sont des supercars, mais que la Testarossa domine les autres modèles du point de vue du mythe ! C'est sûr, elle est plus recherchée et plus chère qu'une 250 GT, qu'une 288 GTO, qu'une F40, qu'une Daytona, etc . Même les Dino sont plus recherchées !

 

Quant à la voix off qui parle anglais comme un beauf : n'oubliez pas de checké... vérifié, ça marche aussi, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai regardé l'épisode avec la BMW 2002 Tii Touring, j'ai compris que cette émission ne valait pas grand chose.

 

Une Tii Touring vaut la peine d'être restaurée dans les règles de l'art et pas comme les gens de cette émission ont procédé.

Une soit-disante année 1972 alors qu'elle est de 1973 ....

UN compartiment moteur blanc et pas le reste de la voiture ...

 

Combien de bénéficies lors de la revente ? +/- 1000€ je crois ...

Tout ça pour ça .....

 

Je connais très bien cette BMW E10, ayant possédé 3 exemplaires de 1989 à 2007.

 

A l'inverse, je rends hommage à l'émission anglaise qui, dans sa phase "USA", a très bien restauré une 2002 Tii coach ( donc pas Touring ) et dont le prix de vente fut finalement +/- 35.000$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout il s'entente à vendre aux encheres, là où les prix sont les plus bas.

 

Mais j'aime bien l'emission, ça diverti. Ca ne nous apprendra jamais à retaper une voiture de a à z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout il s'entente à vendre aux encheres, là où les prix sont les plus bas.

 

Mais j'aime bien l'emission, ça diverti. Ca ne nous apprendra jamais à retaper une voiture de a à z.

 

 

Je n'en ai vu que quelques uns, mais la Cox Jean il la revend a un meeting il me semble? (avec une très faible marge encore).

Les enchères c'est pour être pour le spectacle, et ne pas copier sur WD.

J'ai adoré l'épisode sur le Honda 750 Four, c'est bien qu'ils restaurent un peu de tout (tracteur aussi), ça change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Par rapport à WD il explique pas trop les réparations

 

WD explique bien comment démonter t électronique et t elle chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à WD il explique pas trop les réparations

 

WD explique bien comment démonter t électronique et t elle chose

 

 

Oui, c'est différent. Ed donne pas mal ses astuces, c'est intéressant pour ceux qui ne sont pas du métier.

De l'autre côté on change de pro a chaque fois, mais on voit qu'ils aiment leur métier, ça change de certains centre auto qui font peur IRL.

J'ai bien aimé aussi l'épisode avec la Cox, on voit tout de suite que le type n'attends qu'une chose, la remettre en parfait état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glm886zo

"Pour démonter le moteur de la Testa Rossa, il faut démonter les boulons et les durites un par un !"

 

Ah bon et sur une autre voiture, tu dévisses 4 boulons à la fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...