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Discussions libres (Général)

Astuces pour ne pas abîmer sa mécanique !


Invité §dom285lk
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Messages recommandés

Invité §Bil463eX

 

 

Je confirme http://stkr.es/p/18sn je laisse tourné toujours un peu le moteur. Maintenant, 3 - 4 min c'est quand j'effectue de long trajet.

:jap:

Sur les voitures modernes, le ventilateur remplace cette manipulation . ;)

Sur nos anciennes, il est fortement conseillé de laisser tourner le moteur quelques minutes avant de couper le contacte ... :D

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Invité §oul767Da

:jap:

Sur les voitures modernes, le ventilateur remplace cette manipulation . ;)

Sur nos anciennes, il est fortement conseillé de laisser tourner le moteur quelques minutes avant de couper le contacte ... :D

 

Même pour celles qui disposent d'un ventilo débrayable et qui continue à tourner après la coupure du contact?

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Très mauvaise idée la lubrification des serrures ... quelle qu'elles soient d'ailleurs alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Il existe des lubrifiants sec spécial serrure.

 

 

Fortement déconseillé pourtant, car le mécanisme d'embrayage te mets sous contraintes des pièces qui ne plus lubrifiées car moteur arrêté...

 

Les embrayages mono-disque classique sont sec, je vois pas où il pourrait y avoir lubrification (moteur et boite étanche chacun de leurs côté).

Quand on reste en position débrayée, on crée une usure prématurée des cales de latéral du vilebrequin...

 

Débrayer = désaccoupler le moteur de la boîte on est d'accord? car je comprends pas pourquoi les petits points a la fin, s'agissant du message cité, tu vas dans son sens.

Même pour celles qui disposent d'un ventilo débrayable et qui continue à tourner après la coupure du contact?

 

La grande majorité des voitures ont une pompe à eau entrainée par le moteur.

 

Ensuite pour les joints de portes, il existe aussi le lubrifiant au Krytox.

Le gros problème du silicone, ça sera pour les travaux de carrosserie, c'est une vraie saloperie a éliminé (avant peinture).

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Et ben dis donc, ce daubic plairait certainement à @td 100 (RIP : )...

:W rien qu'en section mécanique, j'en connais pas mal qui se gausseraient :W

Il existe des lubrifiants sec spécial serrure.

 

c'est ce qu'il faut faire, un lubrifiant gras comme une huile attire les poussières et la merde et bloque la serrure à long terme :W

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Invité §dou774pJ

:W rien qu'en section mécanique, j'en connais pas mal qui se gausseraient :W

 

T'as un lien d'un topic sympa là bas ? J'y ai jamais mis les pieds, normal ma 206 est fiab' :cyp:

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Invité §unp877AL

moi je m'en moque , ma meilleure protection contre les ennuis mécaniques

j'ai pris une extension de garantie de 7 ans

:D

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:W rien qu'en section mécanique, j'en connais pas mal qui se gausseraient :W

 

 

c'est ce qu'il faut faire, un lubrifiant gras comme une huile attire les poussières et la merde et bloque la serrure à long terme :W

 

A part pour la trappe à essence, il y a bien longtemps qu'on n'ouvre plus les portes avec une clé?...

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Invité §aut177bf

 

Fortement déconseillé pourtant, car le mécanisme d'embrayage te mets sous contraintes des pièces qui ne plus lubrifiées car moteur arrêté...

 

 

Au démarrage il vaut mieux appuyer sur l'embrayage.

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Invité §dom285lk

A part pour la trappe à essence, il y a bien longtemps qu'on n'ouvre plus les portes avec une clé?...

 

 

Concernant la trappe à essence Ne jamais appuyer avec les doigts sur le clapet A.mais introduire ( :D ) le pistolet pour repousser le clapet A et amenez-le jusqu’en butée avant de le déclencher pour remplir le réservoir (risque d’éclaboussures).

 

http://www.e-guide.renault.com/portail/eguideHTML/J95/fra/assets/img/contents/uas/ud28882_3_1.jpg

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Invité §dou774pJ

Oh putain :W

 

Faudrait préciser dans le titre : astuces pour blondes :oui:

 

Tes cales latérales de vilebrequin ne sont pas d'accord. :bah:

 

Je sais pas si t'es au courant, mais y a un paquet de bagnoles où le débrayage est obligatoire au démarrage :siffle:

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Invité §dou774pJ

Perso je débraie toujours au démarrage. D'une parce que je ne mets jamais mon frein à main mais une vitesse. Et d'autre part pour soulager la batterie et le démarreur qui n'ont pas à entraîner la boîte (c'est assez flagrant sur l'Alfa).

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Faudrait préciser dans le titre : astuces pour blondes :oui:

 

 

Je sais pas si t'es au courant, mais y a un paquet de bagnoles où le débrayage est obligatoire au démarrage :siffle:

 

Peut-être que les constructeurs préfèrent faire passer la sécurité avant la durabilité ? :W

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Si tu gardes tes autos 250 000 Km max, t'en as certes rien à branler. :bah:

 

Maintenant, au prix actuel de l'heure de main d’œuvre, peu de moteur sont rectifiés et les voitures partent à la ferraille.

Les constructeurs souhaitent qu'on remplace les véhicules tous les 4 ans maximum (date du contrôle technique obligatoire des véhicules neufs).

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Invité §dou774pJ

Peut-être que les constructeurs préfèrent faire passer la sécurité avant la durabilité ? :W

 

Ah ben ça c'est évident :jap:

 

J'ai un peu regardé les problèmes de cales sur Google, ça a l'air peu courant. Et touche surtout des Renault :cyp:

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Concernant la trappe à essence Ne jamais appuyer avec les doigts sur le clapet A.mais introduire ( :D ) le pistolet pour repousser le clapet A et amenez-le jusqu’en butée avant de le déclencher pour remplir le réservoir (risque d’éclaboussures).

 

http://www.e-guide.renault.com [...] 82_3_1.jpg

 

Tu conseilles quoi pour la Dauphine Renault? :D

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Invité §dou774pJ

Il a suicidé son compte?

 

Non, la preuve j'ai pu le citer :D

 

Mais il ne vient plus.

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Ah oui quand même.

 

Oh putain :W

 

Il est déconseillé d'uriner sur un transformateur électrique xila.gif.f35e5b39125855dae3e31cb5e5c96859.gif

La mort ça fait mal 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

Ne pas faire ingérer de colle néoprène à votre nourrisson autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

 

 

Voila voila ...

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Sources, preuves? ©

 

Ca fait pas mal sous anesthésie :o

 

En fait la mort c'est sans doute pas douloureux, c'est le passage vie/mort qui semble être un peu dur dur pour certains niluge.gif.f2176c74bff33fa8e335c88bb6e1ef6e.gif

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Je relance avec une question qui va bientôt être d'actualité :D

 

Faire de longs trajets (disons entre 300 et 1000km en une journée) sur grands axes (autoroutes et/ou nationales) est-ce que ça abîme la mécanique par rapport à des trajets plus courts ?

Quand on les effectue, il vaut mieux rester dans les même régimes ou faire varier régulièrement ?

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