Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / /

Astuces pour ne pas abîmer sa mécanique !

 

Il y a 341 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  36
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Tutoriel

Astuces pour ne pas abîmer sa mécanique !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote pro
  1. homepage
dom-autosure
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 29/05/2016 à 17:41:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Chacun prend certaines habitudes qui abrègent grandement la vie de certains organes mécaniques.
Quels sont ils ?


-Laisser la main sur le pommeau du levier de vitesse crée un certain poids sur le levier et peut fausser les fourchettes dans la BV,

-Laisser le pied sur l'embrayage abrège la vie de la butée d'embrayage (embrayage à changer. 800 à 1500 € si c'est un bi-masse sur Paris),

-Laisser une vitesse d’enclenchée au feu abrège aussi la vie de l'embrayage,

-Tourner les roues à l'arrêt usent les pneus et forcent sur les joints de la crémaillère hydraulique de direction,

-Idem lorsqu'on tourne à fond à l'arrêt (les joints n'aiment pas du tout,

Avez vous d'autres idées à apporter concernant les usures prématurés dûs à nos habitudes ? :)

Daniel 762 a rajouté ceci :Le grand classique : ne pas tirer sur la mécanique tant qu'elle n'a pas atteint sa température normale de fonctionnement. Il est d'ailleurs dommage que pratiquement aucune voiture courante n'affiche la température d'huile au tableau de bord...


..Voir l'image en grand0 vote
Message cité 5 fois
Sujets relatif
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 29/05/2016 à 18:02:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dom autosure a écrit :

Chacun prend certaines habitudes qui abrègent grandement la vie de certains organes mécaniques.
Quels sont ils ?


-Laisser la main sur le pommeau du levier de vitesse crée un certain poids sur le levier et peut fausser les fourchettes dans la BV,

-Laisser le pied sur l'embrayage abrège la vie de la butée d'embrayage (embrayage à changer. 800 à 1500 € si c'est un bi-masse sur Paris),

-Laisser une vitesse d’enclenchée au feu abrège aussi la vie de l'embrayage,

-Tourner les roues à l'arrêt usent les pneus et forcent sur les joints de la crémaillère hydraulique de direction,

-Idem lorsqu'on tourne à fond à l'arrêt (les joints n'aiment pas du tout,

Avez vous d'autres idées à apporter concernant les usures prématurés dûs à nos habitudes ? :)

Daniel 762 a rajouté ceci :Le grand classique : ne pas tirer sur la mécanique tant qu'elle n'a pas atteint sa température normale de fonctionnement. Il est d'ailleurs dommage que pratiquement aucune voiture courante n'affiche la température d'huile au tableau de bord...


http://clu​b.caradisi​ac.com/dom​-autosure/​private-ca​tegory-0/p​hoto/defau​lt+8dc-601​7938.html
Afficher plus
Afficher moins

Inutile pour un modèle courant mais indispensable en compétition. :jap:

Message cité 2 fois

---------------
Hérétique et subversif.
Profil : Pilote pro
  1. homepage
dom-autosure
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 29/05/2016 à 18:18:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oulianov a écrit :

Inutile pour un modèle courant mais indispensable en compétition. :jap:
Afficher plus
Afficher moins



Tous ces conseils courants inutiles pour une voiture Lambda ? :??:

Laisse ton pied sur l'embrayage comme font beaucoup de gens, surtout les femmes, (sans sexisme) et tu verras que tu vas largement abréger la vie de ta butée d'embrayage, idem pour la main sur le levier de vitesse ;)

Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 29/05/2016 à 18:28:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dom autosure a écrit :


Tous ces conseils courants inutiles pour une voiture Lambda ? :??:

Laisse ton pied sur l'embrayage comme font beaucoup de gens, surtout les femmes, (sans sexisme) et tu verras que tu vas largement abréger la vie de ta butée d'embrayage, idem pour la main sur le levier de vitesse ;)
Afficher plus
Afficher moins


Tout le monde sait qu'il ne faut pas laisser son pied sur l'embrayage. Tu nous prend pour des ignares? Je rajouterai que pour faire chauffer un moteur , il suffit d'attendre 30 secondes pas plus pour que l'huile monte dans les cylindres et démarrer doucement puis passer ses vitesses en douceur! Certains moteurs sont plus ou moins longs à chauffer en particulier les diesel. Il ne faut pas tirer tant que l'aiguille de température de LDR n'a pas décoller. C'est bien sur plus long en hiver. :o

Message cité 2 fois

---------------
Hérétique et subversif.
Franglophobe
Profil : Membre confirmé
  1. config
savon
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 29/05/2016 à 18:28:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dom autosure a écrit :

Chacun prend certaines habitudes qui abrègent grandement la vie de certains organes mécaniques.
Quels sont ils ?


-Laisser la main sur le pommeau du levier de vitesse crée un certain poids sur le levier et peut fausser les fourchettes dans la BV,

-Laisser le pied sur l'embrayage abrège la vie de la butée d'embrayage (embrayage à changer. 800 à 1500 € si c'est un bi-masse sur Paris),

-Laisser une vitesse d’enclenchée au feu abrège aussi la vie de l'embrayage,

-Tourner les roues à l'arrêt usent les pneus et forcent sur les joints de la crémaillère hydraulique de direction,

-Idem lorsqu'on tourne à fond à l'arrêt (les joints n'aiment pas du tout,

Avez vous d'autres idées à apporter concernant les usures prématurés dûs à nos habitudes ? :)

Daniel 762 a rajouté ceci :Le grand classique : ne pas tirer sur la mécanique tant qu'elle n'a pas atteint sa température normale de fonctionnement. Il est d'ailleurs dommage que pratiquement aucune voiture courante n'affiche la température d'huile au tableau de bord...


http://clu​b.caradisi​ac.com/dom​-autosure/​private-ca​tegory-0/p​hoto/defau​lt+8dc-601​7938.html
Afficher plus
Afficher moins


Pour la direction, beaucoup de voiture récente ont des DA électrique, quant à l'usure des pneus, c'est vraiment minime.
Dans la série des trucs cons, il y a le fait d'avoir un gros trousseau de clés ou un porte-clé lourd sur la clé de contact, ça fait du poids sur le neiman qui a la longue prend du jeu.
Ne pas mélanger les types de LDR (parce que croisé les flux, c'est mal), plus sérieusement, parce qu'ils ne sont pas missible,
Ne pas mettre d'eau à la place du LDR, parce que'n cas de gel dehors, ça peut faire des gros dégâts.
Éviter les sous-régimes, c'est destructeur pour la mécanique.
Pour les moteurs turbo: attendre que le turbo descende de ses tours avant de couper le moteur.
Si votre pare-brise est gelé, il faut décoller au préalable ses essuis-glace avant de les actionner.

Message cité 2 fois

---------------
Écoute-moi bien mon petit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle la classe. Je te dis ça en qualité d’homme le plus classe du monde.
Publicité

Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 29/05/2016 à 18:32:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Savon a écrit :

Pour la direction, beaucoup de voiture récente ont des DA électrique, quant à l'usure des pneus, c'est vraiment minime.
Dans la série des trucs cons, il y a le fait d'avoir un gros trousseau de clés ou un porte-clé lourd sur la clé de contact, ça fait du poids sur le neiman qui a la longue prend du jeu.
Ne pas mélanger les types de LDR (parce que croisé les flux, c'est mal), plus sérieusement, parce qu'ils ne sont pas missible,
Ne pas mettre d'eau à la place du LDR, parce que'n cas de gel dehors, ça peut faire des gros dégâts.
Éviter les sous-régimes, c'est destructeur pour la mécanique.
Pour les moteurs turbo: attendre que le turbo descende de ses tours avant de couper le moteur.
Si votre pare-brise est gelé, il faut décoller au préalable ses essuis-glace avant de les actionner.
Afficher plus
Afficher moins

:jap:


---------------
Hérétique et subversif.
Profil : Pilote
  1. homepage
shure
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 29/05/2016 à 18:35:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
enfin si tous le monde conduisait bien , ça se saurait , on ne rencontrerait aucune
voiture beugnée :o , c'est tres loin d'etre le cas

un entretien régulier aide bien , mais bon ,un certain nombre n'ont pas les moyens soi disant

d'une facon generale les tres jeunes et les tout vieux conduisent mal, :lol:

Profil : Pilote pro
  1. homepage
dom-autosure
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 29/05/2016 à 18:47:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Savon a écrit :

Pour la direction, beaucoup de voiture récente ont des DA électrique, quant à l'usure des pneus, c'est vraiment minime.
Dans la série des trucs cons, il y a le fait d'avoir un gros trousseau de clés ou un porte-clé lourd sur la clé de contact, ça fait du poids sur le neiman qui a la longue prend du jeu.
Ne pas mélanger les types de LDR (parce que croisé les flux, c'est mal), plus sérieusement, parce qu'ils ne sont pas missible,
Ne pas mettre d'eau à la place du LDR, parce que'n cas de gel dehors, ça peut faire des gros dégâts.
Éviter les sous-régimes, c'est destructeur pour la mécanique.
Pour les moteurs turbo: attendre que le turbo descende de ses tours avant de couper le moteur.
Si votre pare-brise est gelé, il faut décoller au préalable ses essuis-glace avant de les actionner.

Afficher plus
Afficher moins


Très intéressant et juste.

Le pied sur l'embrayage tout le monde le sait ? Sur 24 audités par semaine en post permis plus de la moitié gardent le pied sur l'embrayage en roulant, idem pour la main sur le pommeau du levier ! Alors si tout le monde le sait que ça abîme, pourquoi le font ils ? :??: (c'est pour le post d'Oulianov)

Message cité 2 fois
Profil : Pilote
  1. homepage
shure
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 29/05/2016 à 19:15:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:D pour faire travailler leur garagiste , et apres ils diront que leur bagnole n'est pas fiable :lol: :lol:

un certain nombre d'auto école pratiquent cette conduite ( plus simple peut etre
moins de mouvements du pied :sol:

j'imagine la longévité a paris -lyon etc :o

Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 29/05/2016 à 20:06:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dom autosure a écrit :

Très intéressant et juste.

Le pied sur l'embrayage tout le monde le sait ? Sur 24 audités par semaine en post permis plus de la moitié gardent le pied sur l'embrayage en roulant, idem pour la main sur le pommeau du levier ! Alors si tout le monde le sait que ça abîme, pourquoi le font ils ? :??: (c'est pour le post d'Oulianov)
Afficher plus
Afficher moins

Tu tire encore des généralités à partir de ta seule expérience! J'aurai préférer lire: certains continuent à le faire! :jap:


---------------
Hérétique et subversif.
Profil : Top membre sécurité 2018
  1. config
daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/05/2016 à 20:09:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oulianov a écrit :

Inutile pour un modèle courant mais indispensable en compétition. :jap:
Afficher plus
Afficher moins



L'indicateur de température d'huile au tableau de bord ? Pourtant ce n'est pas parce que le circuit de refroidissement a atteint sa température normale que l'huile y est également, j'ai eu l'occasion de le constater sur mes voitures qui avaient les deux indications.

Et que penser des voitures qui n'ont pas non plus d'indication de la température d'eau ?

Message cité 2 fois
Message édité par daniel762 le 29/05/2016 à 20:12:24

---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 29/05/2016 à 20:15:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

daniel762 a écrit :


L'indicateur d'e température d'huile au tableau de bord ? Pourtant ce n'est pas parce que le circuit de refroidissement a atteint sa température normale que l'huile y est également, j'ai eu l'occasion de le constater sur mes voitures qui avaient les deux indications.

Et que penser des voitures qui n'ont pas non plus d'indication de la température d'eau ?
Afficher plus
Afficher moins


Tu a parfaitement raison. L'huile mets plus longtemps que l'eau à atteindre sa température idéale .Il y a un moyen de s'en rendre compte avec le mano de pression d'huile. A froid la pression est maximale, à chaud elle a diminué tout en restant dans les normes. Lorsque l'on a aucun manomètre comme sur beaucoup de voitures, Il faut rouler environ 3/5 km pour que le moteur soit en température.

Message cité 2 fois

---------------
Hérétique et subversif.
Profil : Top membre sécurité 2018
  1. config
daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/05/2016 à 20:28:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oulianov a écrit :

Tu a parfaitement raison. L'huile mets plus longtemps que l'eau à atteindre sa température idéale .Il y a un moyen de s'en rendre compte avec le mano de pression d'huile. A froid la pression est maximale, à chaud elle a diminué tout en restant dans les normes. Lorsque l'on a aucun manomètre comme sur beaucoup de voitures, Il faut rouler environ 3/5 km pour que le moteur soit en température.
Afficher plus
Afficher moins



J'ai appris l'utilisation du mano de pression d'huile sur mon Alfetta qui n'avait que celui-là, et pas l'indication de température.

Message cité 1 fois

---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Publicité

Profil : Vétéran confirmé
olivier3000
Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 29/05/2016 à 21:51:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir, des idées intéressantes. Je rajouterais la réalisation de la vidange moteur avec filtre à huile systématique. Certains (dans mon entourage) anticipent le km requis.
Message cité 1 fois
Message édité par olivier3000 le 29/05/2016 à 21:51:53
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 29/05/2016 à 21:56:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

olivier3000 a écrit :

Bonsoir, des idées intéressantes. Je rajouterais la réalisation de la vidange moteur avec filtre à huile systématique. Certains (dans mon entourage) anticipent le km requis.
Afficher plus
Afficher moins

C'est mieux. Parce que même si les huiles actuelles sont plus performantes , elles se dégradent dans le temps .


---------------
Hérétique et subversif.
EA888 Gen3
Profil : Pilote
r16-ts
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 29/05/2016 à 22:07:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La température du circuit de refroidissement met 3 à 5 km pour atteindre les 90°C.
Pour l'huile moteur, je le constate tous les matins, il faut une quinzaine de km et/ou une vingtaine de minutes. Et c'est une essence; c'est pire sur un diesel.
J'évite de tirer sur la mécanique avant que l'huile n'ait atteint 80°C.
Message cité 2 fois

---------------
Octavia III Combi 1.8 TSI DSG Elégance
A la Une
Profil : Pilote assidu
tribbal14
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 29/05/2016 à 22:10:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oulianov a écrit :

Tu a parfaitement raison. L'huile mets plus longtemps que l'eau à atteindre sa température idéale .Il y a un moyen de s'en rendre compte avec le mano de pression d'huile. A froid la pression est maximale, à chaud elle a diminué tout en restant dans les normes. Lorsque l'on a aucun manomètre comme sur beaucoup de voitures, Il faut rouler environ 3/5 km pour que le moteur soit en température.
Afficher plus
Afficher moins

Ca me parait très optimiste,10km c'est le minimum, 15 me parait plus réaliste

Message cité 1 fois

---------------
Super 5 >Ibiza GT TDI 90>Ibiza TDI 100>Alfa GT JTD>Leon TDI 140>BMW 118d 143>Audi A4 Avant B8 Ambition Luxe>Nissan Qashqai 2l DCI>308 II SW Allure 120ch/Transporter T6 business line TDI 140
Profil : Pilote pro
  1. homepage
dom-autosure
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 29/05/2016 à 22:18:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tribbal14 a écrit :

Ca me parait très optimiste,10km c'est le minimum, 15 me parait plus réaliste
Afficher plus
Afficher moins



Moi, c'est 7 mn en été pour que ce soit à t°

Profil : Vétéran
turbomazout
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 29/05/2016 à 22:23:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

daniel762 a écrit :


J'ai appris l'utilisation du mano de pression d'huile sur mon Alfetta qui n'avait que celui-là, et pas l'indication de température.
Afficher plus
Afficher moins



Sur une des miennes, l'huile met 15km avant d'être à 70°c. Sa température normale oscille autour de 90°c, mais il faut 30km.

Et la pression passe de 6 à 1,5 bars au ralenti.


---------------
"Rien ne sert de courir....il faut monter dans sa caisse"
Nouveau membre depuis 2006 ©
Profil : Membre
matstarz
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 29/05/2016 à 22:50:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est sûr que la température d'huile manque sur les voitures, surtout sportives, mais quand tu vois que sur les nouvelles c'est juste un voyant qui s'éteint au bout de 3 minutes...

La montée en température d'huile est assez variable, la mienne diesel c'est une petite dizaine de km pour atteindre les 90°.

Il faut également éviter le sous-régime et les petits parcours, surtout en diesel (moins de 10km).
Message cité 1 fois
Message édité par matstarz le 29/05/2016 à 22:51:10
Bétaillère gazout
Profil : Pilote pro
sofasurfer
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 30/05/2016 à 08:45:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
+1 je dirais que le premier des comportements c'est de ménager le moteur à froid.

l'embrayage est en effet important a ménager.

Ensuite vient le freinage, anticiper un maximum pour préserver les plaquettes.

Pour les moteurs diesel, si on roule souvent sur de petits trajets, effectuer un décrassage sur autoroute ou voir rapide en roulant quelques minutes en haut des tours.

Je ne vois pas autre chose pour le moment...


---------------
Renault Scenic 3 xmod EDC DCI110 Bose edition

Savoir conduire, c'est avant tout avoir la volonté de ne pas provoquer d'accident...
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 30/05/2016 à 08:50:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

matstarz a écrit :

C'est sûr que la température d'huile manque sur les voitures, surtout sportives, mais quand tu vois que sur les nouvelles c'est juste un voyant qui s'éteint au bout de 3 minutes...

La montée en température d'huile est assez variable, la mienne diesel c'est une petite dizaine de km pour atteindre les 90°.

Il faut également éviter le sous-régime et les petits parcours, surtout en diesel (moins de 10km).

Afficher plus
Afficher moins

Tout à fait. En fait il suffit d'y aller mollo lorsque la voiture est froide surtout en hiver en évitant les démarrages éclair. Des que le LDR est chaud on peut commencer à rouler normalement . Etre doux avec la mécanique préserve la longévité du véhicule!


---------------
Hérétique et subversif.
V8 k
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
ammoniak
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 30/05/2016 à 09:37:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ajouterai : éviter les grosses accélérations brutales (style DA) pour ménager la boîte (et l'ensemble de la transmission), débrayer tout en démarrant la voiture pour soulager le démarreur, éviter de faire brouter (n'en déplaise aux AE qui font passer les rapports à 2000 tours en permanence), et investir si possible dans des manomètres (le trio pression/température d'huile + pression de turbo est pas mal) ce qui permet de détecter rapidement une fuite moteur, et aussi de savoir quand le moteur est réellement chaud.

De retour au SP !!!
Profil : Top Présentateur 2018
  1. config
breizhman44
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 30/05/2016 à 09:57:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dom autosure a écrit :

Chacun prend certaines habitudes qui abrègent grandement la vie de certains organes mécaniques.
Quels sont ils ?


-Laisser la main sur le pommeau du levier de vitesse crée un certain poids sur le levier et peut fausser les fourchettes dans la BV,

-Laisser le pied sur l'embrayage abrège la vie de la butée d'embrayage (embrayage à changer. 800 à 1500 € si c'est un bi-masse sur Paris),

-Laisser une vitesse d’enclenchée au feu abrège aussi la vie de l'embrayage,

-Tourner les roues à l'arrêt usent les pneus et forcent sur les joints de la crémaillère hydraulique de direction,

-Idem lorsqu'on tourne à fond à l'arrêt (les joints n'aiment pas du tout,

Avez vous d'autres idées à apporter concernant les usures prématurés dûs à nos habitudes ? :)

Daniel 762 a rajouté ceci :Le grand classique : ne pas tirer sur la mécanique tant qu'elle n'a pas atteint sa température normale de fonctionnement. Il est d'ailleurs dommage que pratiquement aucune voiture courante n'affiche la température d'huile au tableau de bord...


http://clu​b.caradisi​ac.com/dom​-autosure/​private-ca​tegory-0/p​hoto/defau​lt+8dc-601​7938.html
Afficher plus
Afficher moins

laisser une vitesse enclenchée n'use pas l'embrayage vu qu'il ne patine pas :jap:

et quand on change l'embrayage, le volant moteur n'est pas systématiquement à changer donc ton bi masse :buzz:

Message cité 2 fois
Message édité par breizhman44 le 30/05/2016 à 10:01:15

---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:jul88:3] MG TF 135
[:akizu:20] OPEL MERIVA 1.4 TURBO 120 FLEXFUEL COSMO PACK
Profil : Pilote
  1. homepage
shure
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 30/05/2016 à 15:59:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la butée et le mecanisme travaille à partir du moment ou tu debrayes

et si une boite possède un point mort ,c'est pas pour rien
Message cité 1 fois
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 30/05/2016 à 16:17:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

shure a écrit :

la butée et le mecanisme travaille à partir du moment ou tu debrayes

et si une boite possède un point mort ,c'est pas pour rien
Afficher plus
Afficher moins

Absolument. :jap:


---------------
Hérétique et subversif.
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
yek
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 30/05/2016 à 16:40:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

breizhman44 a écrit :

laisser une vitesse enclenchée n'use pas l'embrayage vu qu'il ne patine pas :jap:

et quand on change l'embrayage, le volant moteur n'est pas systématiquement à changer donc ton bi masse :buzz:
Afficher plus
Afficher moins


Faux, en faite la butée d'embrayage ramasse car en contrainte et l’embraye frotte légèrement quand même.
Fait le test avec les deux roues en l'air, tu débrayes, et tu mets de grand coup de gaz et tu vois voir les roues tourner.

De retour au SP !!!
Profil : Top Présentateur 2018
  1. config
breizhman44
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 30/05/2016 à 16:47:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça doit être tellement infime que je doute que ça joue sur la durée de vie de l'embrayage :d
Message cité 2 fois

---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:jul88:3] MG TF 135
[:akizu:20] OPEL MERIVA 1.4 TURBO 120 FLEXFUEL COSMO PACK
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 30/05/2016 à 16:55:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

breizhman44 a écrit :

ça doit être tellement infime que je doute que ça joue sur la durée de vie de l'embrayage :d
Afficher plus
Afficher moins


Lorsque c'est répété, la butée et le mécanisme s'use prématurément. C'est toi qui voit. :D


---------------
Hérétique et subversif.
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
yek
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 30/05/2016 à 17:10:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

breizhman44 a écrit :

ça doit être tellement infime que je doute que ça joue sur la durée de vie de l'embrayage :d
Afficher plus
Afficher moins



L'infime répété plusieurs fois par jour devient non négligeable surtout que tu uses aussi le mécanisme de rappel de l’embrayage..
C'est mieux de pas debrayer au feu rouge, comme pour les départs à froid ou attendre que le turbo ralentisse et refroidisse avant de couper le moteur ...
Ça va pas tout flinguer non plus...

Profil : Pilote
  1. homepage
shure
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 30/05/2016 à 17:40:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il suffit d'imaginer ce que prends dans la gueule un embrayage en cas de conduite intensive en grande ville aux heures de pointes :foudtag:
chaque jour , 350 j par an , pendant dix ans :heink:

Ca pique !
Profil : As du volant
slash
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 30/05/2016 à 21:04:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dom autosure a écrit :

Très intéressant et juste.

Le pied sur l'embrayage tout le monde le sait ? Sur 24 audités par semaine en post permis plus de la moitié gardent le pied sur l'embrayage en roulant, idem pour la main sur le pommeau du levier ! Alors si tout le monde le sait que ça abîme, pourquoi le font ils ? :??: (c'est pour le post d'Oulianov)
Afficher plus
Afficher moins




J'ai toujours gardé le pied sur l'embrayage avec des autos que j'ai gardé en moyenne 7 ans, l'une à 13 ans, non seulement l'embrayage n'a jamais été changé, mais en plus tout fonctionne comme au premier jour, et j'en suis à ma 4e voiture sans aucun problème d'embrayage.

Message cité 1 fois

---------------
Non, La France n'est pas coupable d'avoir voulu faire partager sa culture aux peuples d'Afrique © F.Fillon
[:slash:20] [:slash:20] [:slash:20] [:slash:20]
"Faire l’apologie de l’esclavage n’est pas condamnable par la loi française" © Elie Domota.
Profil : Membre confirmé
  1. config
bonnie-clyde
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 30/05/2016 à 22:03:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Ça me fait sourire de lire que garder la main sur le pommeau de vitesse puisse fausser les fourchettes car le poids de la main sur le levier est minimal...

De retour au SP !!!
Profil : Top Présentateur 2018
  1. config
breizhman44
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 30/05/2016 à 22:29:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perso j'ai toujours entendu dire que ça usait les synchros de mon côté :jap:
Message cité 1 fois

---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:jul88:3] MG TF 135
[:akizu:20] OPEL MERIVA 1.4 TURBO 120 FLEXFUEL COSMO PACK
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 30/05/2016 à 22:32:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

breizhman44 a écrit :

Perso j'ai toujours entendu dire que ça usait les synchros de mon côté :jap:
Afficher plus
Afficher moins


C'est pas faux si l'on force sur le levier.


---------------
Hérétique et subversif.
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  36
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Que signifient les défauts mentionnés sur le contrôle technique? 2
URGENT Avis Mégane II dci 120 27
aide transformation voiture tp 3
Pkoi s'assurer sur l'assurance de son pere en jeune conducteur? 5
Comment le litre de gasoil peut passer de 1.08 à 1.28 en 10 jours ? 11