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Discussions libres (Général)

Diesel interdit à Paris en 2020


gal111

Messages recommandés

Invité §oto126Ay

Message cité 1 fois

 

 

Breizhouil​le S'en fout de ta pétition ton député, il lui suffit de 2 gogos sur 100 00 qui viennent voter "pour faire barrage à la haine et pour le vivre ensemble" pour qu'il soit élu !

 

les interpeler non plus ?

 

 

Vous pouvez penser ça , mais je pense que vous vous trompez , on en est plus aux années 2000 , les réseaux sociaux sont là et maintenant tout se sait , le vari , le faux , les bons et les méchants , la preuve regardez le post depuis qu'il est relancé , les pétitions font bouger ou en tous cas elle mobilise plus que tout le reste

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  • Réponses 107
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Daniel76 tu vas me dire qu'à chaque élections y'a jamais eu aucun candidat qui te convient?

 

Oulinov t'avais mieux quand même

 

Et on peut toujours se porté candidats

 

 

Au deuxième tour, je n'en trouve pas...

 

 

Oui au second mais y'a un tour avant seulement les gens votent toujours pour les plus gros

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Invité §oul767Da

C'est ce qu'on appelle " une éraflure profonde " un vote par défaut

 

Et oui. Je trouve que le vote blanc devrait être pris en compte. Mais aucun Politique ne prendrait le risque de prendre une claque! Dire qu'en ce cas si les votes blanc étaient trop nombreux, on serait obligé de refaire les élections.

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Invité §mic273wp

Message cité 1 fois

 

 

Breizhouil​le S'en fout de ta pétition ton député, il lui suffit de 2 gogos sur 100 00 qui viennent voter "pour faire barrage à la haine et pour le vivre ensemble" pour qu'il soit élu !

 

les interpeler non plus ?

 

 

Vous pouvez penser ça , mais je pense que vous vous trompez , on en est plus aux années 2000 , les réseaux sociaux sont là et maintenant tout se sait , le vari , le faux , les bons et les méchants , la preuve regardez le post depuis qu'il est relancé , les pétitions font bouger ou en tous cas elle mobilise plus que tout le reste

 

C'est certain que la politique n'a plus rien à voir avec le débat d'idée depuis longtemps ! La politique n'est plus que la communication qui fait dans l'émotionnel et le sensationnel ! Il ne faut pas s'étonner de voir des décisions complétement aberrantes comme en matière de voiture, avec moteurs dowsizés qui rejettent plus de particules que les diesels, des culpabilisations de propriétaires de diesels alors qu'on le favorise encore avec le bonus C02 ou pendant qu'un seul navire porte-conteneurs consomme 300 tonnes de fuel lourd par jours et que le transport maritime ne fiat pas partie de la cop 21 :D Des portes conteneurs il y en a environ 5000 sur la planéte...

 

On vit une époque formidable :o .....Non c'est une blague .... :D

 

https://www.meretmarine.com/fr [...] phe-colomb

 

" A cette vitesse, la consommation est de 300 tonnes de carburant chaque jour ! Mais le CMA CGM Christophe Colomb est équipé d'un moteur à injection électronique autorisant la navigation à allure économique, c'est-à-dire entre 15 et 18 noeuds, voire même à vitesse super économique (12 à 15 noeuds). Ainsi, à 13 noeuds, la machine n'englouti quotidiennement « que » 50 tonnes de fuel."

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Oui, enfin il y a aussi des gens qui pensent que rien ne devrait changer, qu'on va continuer à rouler et à consommer comme avant sans se rendre compte que d'autres veulent notre niveau de vie, et ils sont très nombreux, que les ressources en tout genre s'amenuisent d'autant plus vite que le nombre de consommateurs augmente, que les émissions polluantes et de gaz à effet de serre ne cessent d'augmenter aussi.

 

Alors oui, beaucoup d'hommes politiques sont pourris jusqu'au trognon, mais qui est prêt à voter pour quelqu'un qui va promettre de diminuer la consommation d'énergies fossiles, de diminuer la consommation de viandes pour limiter les émissions de gaz à effet de serre liées, tout ça en étant conscient des problèmes que ces mesures peuvent engendrer pour nos industries ??.

 

 

Ben, diminuer sa consommation pour permettre aux autres de continuer à se reproduire comme des lapins, clairement non.

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Invité §6su164aD

 

Ben, diminuer sa consommation pour permettre aux autres de continuer à se reproduire comme des lapins, clairement non.

 

 

Ah, on va parler de la natalité de l'Afrique, ça va devenir intéressant.

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Invité §oto126Ay

de la natalité tout cours car elle devient un problème mondiale , allongement de la durée de vie , 3 voir 4 générations qui se chevauches immigration , et on est passé en France de "50 millions de consommateurs " il n' y a pas si longtemps à 64 millions ! Politique de l' enfant unique alors ? et qui ne pourrait même plus rouler au mazout !

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Ben, diminuer sa consommation pour permettre aux autres de continuer à se reproduire comme des lapins, clairement non.

 

On parle de nos élus et de ce qu'ils devrait pouvoir faire pas de ceux des pays étrangers.

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Invité §mic273wp

Nonobstant ( :p ...) la question du doublement à venir de la population africaine en 30 ans, j'en reviens au sujet . Indépendamment des problèmes de pollution, sur la fin le diesel ressemblait de plus en plus à une arnaque vu ses nombreux défauts: Peu de fiabilité pour la plupart des marques, un agrément de conduite très limité, un bruit d'engin agricole et au final une économie potentielle toute relative tenant principalement à des raisons fiscales pouvant être remises en cause à tout moment selon la tendance politique du moment.

 

Bref mon expérience (comme on dit maintenant ) diesel a duré 5 ans, et c’était une erreur. Le plus embêtant dans cette affaire , c'est l'inconstance et l'incompétence des politiciens, qui fait qu'on ne peut absolument pas savoir quel sera le régime juridique applicable aux voitures dans les années à venir...C'est valable dans pas mal d'autres domaines d'ailleurs.

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perso je n'ai jamais eu de diesel..... Jamais aimé ça. Bon, je n'ai pas eu 20 voitures, j'en décompte 7. Pourtant j'en ai conduit, dans la famille, à l'auto école, en AAC, mais ça ne m'a jamais attiré. Avec ma première voiture je faisais pourtant entre 25 et 30 000 km par an à 8.0 de super plombé, au début, mais je ne l'avais pas choisie, donc bon...

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Invité §oto126Ay

Le diesel on n'aime ou on aime pas , sur les modèles récent on ne peut pas vraiment parler de véhicules sales d'un côté on a des erjets de particules qui ont été divisé par 10 par rapport au modèles des années 2000 et la principale cause de pollution au particules fines actuellement est due au chauffage domestique , particulièrement au chauffage au bois qui n'a encore aucune réglementation sur les rejets ! , ni obligation de catalyse et filtration des fumées ce qui est un comble quand on sait que c est 70 % de la pollution au particules fines PM10 , alors n'accusons pas le diesel tout le temps

d'un autre côté on a les les sans plombs eux rejettes des taux de co ² qui ne sont pas plus vertueux .

 

Le choix au final d'un véhicule mis à part pour les véhicules dit de loisirs ou sportifs se fait en fonction de l' usage qu'on en aura par rapport a son coût , sa consommation et le prix du carburant qu'on mets dedans .

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Invité §6su164aD

Le diesel m'a toujours prodigieusement emmerdé, à fortiori à l'époque où on nous vendait ça comme la motorisation miracle, et je n'en ai jamais eu.

 

Pour autant, je trouve l'attitude des pouvoirs publics totalement ridicule, après avoir promu ce carburant pendant des années (je me souviens même avoir entendu Roselyne Bachelot, à l'époque où elle était ministre de l'écologie, prétendre que c'était la motorisation écologique par excellence, c'était sur France-Info il me semble) on le voue aux gémonies, bouh le diesel pas bô, c'est caca !

 

Je n'aurais jamais cru écrire ça un jour, mais il faut sauver le soldat diesel tant il est parfaitement adapté à certaines utilisations, comme par exemple la circulation à régime de couple constant.

 

C'est en outre un super produit pour dérouiller les vieux outils. lemonarque.gif.d9aa901cb57996c8df9fd586943e1dda.gif

 

(et pour tuer les guêpes, aussi)

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Invité §oto126Ay

Dans les années 80 ce qui gênait le plus dans le diesel , ce n'était pas tant la pollution mais le bruit !

souvenez vous du sketch de Coluche : "" C'est un DIESEL ?.""

on fumait dans les voitures , il y avait même des cendriers à l'arrière je vous prie ! alors quitte à se polluer les poumons ca n avait pas trop d'importance , essence ou diesel elles polluaient autant et on n'en connaissait pas assez les risques , à l'époque on ne chauffait pas non plus au bois à part la flambée d'agrément avec la peau de bête et tout ce qui s'en suit , l'époque du chauffage au bois c'était d'une autre époque ,avant et juste après guerre l'époque ou le chauffage au bois et ses fumées était bien connu comme très nocives on avait crée même des sanatorium pour respirer l'air pur !

Maintenait on marche un peu sur la tête , mais c'est sur que quand on veut tuer son chien , on dit qu'il a la rage .

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Dans les années 80 ce qui gênait le plus dans le diesel , ce n'était pas tant la pollution mais le bruit !

souvenez vous du sketch de Coluche : "" C'est un DIESEL ?.""

 

 

 

Pas besoin de remonter aux années 80 :o

Me rappel d'une 207 1.6l HDi, une véritable atrocité niveau bruit ... et ça n'a que 10 ans ... mais comment les gens ont acheter ça ?

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Invité §oto126Ay

la 208 hdi est sortie en 2012 , c'était il y a 16 ans , c'était quand même pas une 504

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Invité §6su164aD

Et d'ailleurs il était question de 207.

 

Hormis ça, je préfère encore une 504 qui fume, vibre, et assume en quelque sorte sa "dieselitude" que les étrons TDCDHDI qu'ils nous pondent depuis quelques années, véritables usines à gaz parce que "maintenant, le diesel, c'est différent" avec une fiabilité souvent merdique et une plage d'utilisation de 352 tours / minute.

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Les dernières 504 avec l'indenor xd2 n'étaient pas si bruyantes que ça, probablement moins que les moteurs à injection directe qui sont apparus par la suite.

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Invité §oto126Ay

Me rappel d'une 207 1.6l HDi, une véritable atrocité niveau bruit ... et ça n'a que 10 ans .

 

J'ai bien lu et relu pour toi ça fait 10 ans , pour moi 16

on a tout les deux un problème avec les soustractions :))

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Tout ça c'est de l'hypocrisie pure et simple. On a favorisé le diesel à toutes les sauces depuis l'apparition du common-rail, et ce dans toute l'Europe, y compris les pays qui y étaient réfractaires il y a 20 ans. En 2015, le vilain VW s'est fait chopé et là, par magie, le diesel est devenu l'ennemi public n°1 aux yeux des instances européennes.

 

Bien sûr, au lieu de chercher des solutions viables à long terme et assurer une transition cohérente vers l'électrique, on préfère punir le citoyen à coup d'interdiction de circuler (ça ne concerne que les grandes villes pour l'instant, mais bientôt le thermique sera interdit partout), imposer une norme de 95g de CO2 pour 2021 (inatteignable à mon avis et qui multipliera le prix des voitures neuves), et imposer le tout-électrique du jour au lendemain. Le citoyen lambda est tenu pour responsable du comportement de VW (que je n'excuse pas) et de la politique pro-diesel qui a sévi ces dernières années. Les instances européennes veulent simplement se dédouaner et se donner bonne conscience. Pendant ce temps, paradoxalement, les américains pourront encore profiter des gros blocs essence et des boites manuelles pendant des années. :bah:

 

Et puis au lieu de nous forcer à passer à l'électrique dès maintenant (alors qu'à part la Norvège aucun pays européen n'est prêt), personne ne pense à développer les carburants alternatifs (GPL, GNV, E85). Certes ce n'est pas ce qu'il y a de plus vertueux, mais ça assurera au moins une transition plus intelligente vers le tout-électrique, puisque l'électrique est devenu le saint-graal depuis le dieselgate. Jusqu'ici, on a mis les bâtons dans les roues de l'électrique (alors que ça fait plus de 40 ans que les constructeurs y pensent), alors le prôner comme solution miracle pour se donner bonne conscience, je trouve ça gonflé. Aujourd'hui, on tape sur le diesel, demain ce sera l'essence, puis l'hybride.

 

Evidemment, je suis pour la préservation de la planète, mais la tournure des choses après le dieselgate est vraiment ridicule. :pfff:

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Invité §oto126Ay

Y aurait-il derrière tout ça une lithiumgate ?

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Invité §UAZ672rI

Fin du diesel, fin du diesel... le sujet était juste à côté d'un autre sujet dans la liste qui disait "la fin du diesel en France en 2013-2014?" Faut pas oublier le poids des lobbies du diesel, qui vont faire de la résistance avant qu'on ne les interdise définitivement.

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Invité §oto126Ay

Ce matin dans mon quartier et comme tous les jours et nuits depuis le début de l'automne un brouillard de fumée flotte par çi par là ou des odeurs lourdes et tenaces de bois brulé venant des cheminées pas mal d'habitations du voisinage .

J'avouerais qu'actuellement on sent plus ça que des odeurs de GO , le tout c'est de s'attaquer au vrai problème et non pas à la partie immergée de l'iceberg

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Invité §oto126Ay

On est bien loin de ça :

Dans les années 80 c'était vraiment un véhicule polluant mais personne ne relevait le problème

Comme disait Coluche :'' C'EST UN DIESEL ? , on l' entant bien le moteur !...''

certains fumaient dans les voitures même à l'arrière où l'on trouvait allume cigare et cendriers ...

''ça vous dérange pas si je fume ? qu'est ce que vous avez comme cigarettes ? ''

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Invité §oto126Ay

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Oui on peut tout mettre sur le dos des autos ,des diesels

quand on ne veut pas faire face aux lobbys du bois des marchands de bois poêles et incères

et faire cesser cette pollution meurtrière qu'engendre son mauvais usage

comme entre autre dans la vallée de l'Arve où on appel le problème pour ne pas le nommer

'' problème de chauffage individuel "" qui est bien le numéro 1

dans nos grandes ou petites villes villages c'est exactement le même problème voir pire

on entretien aussi cette confusion volontairement

le bois est renouvelable , écologique dans la construction mais absolument pas pour le chauffage , c'est un des pires polluant aux particules !

 

https://www.rue89lyon.fr/2015/ [...] polemique/

 

mahttps://www.francetvinfo.fr/meteo/particules-fines/pollution-au-pied-du-mont-blanc-la-vallee-de-l-arve-est-au-bord-de-l-asphyxie_803199.htmlis absolument pas dans le chauffage .

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Invité §mic273wp

Ce qui m’étonne le plus , c'est que malgré ce contexte très très défavorable certains se demandent encore s'il faut acheter un diesel ou non...Et quand je vois des SUV tout neufs en diesel, j'hallucine ! :??:

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Invité §Ven578KA

Ce qui m’étonne le plus , c'est que malgré ce contexte très très défavorable certains se demandent encore s'il faut acheter un diesel ou non...Et quand je vois des SUV tout neufs en diesel, j'hallucine ! :??:

 

 

Diesel malus 250 euros

Essence malus 7500 euros

 

Vive le diesel.

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