Makakus
Golf, thé et scie Profil : Pilote
|
Tout ça c'est de l'hypocrisie pure et simple. On a favorisé le diesel à toutes les sauces depuis l'apparition du common-rail, et ce dans toute l'Europe, y compris les pays qui y étaient réfractaires il y a 20 ans. En 2015, le vilain VW s'est fait chopé et là, par magie, le diesel est devenu l'ennemi public n°1 aux yeux des instances européennes.
Bien sûr, au lieu de chercher des solutions viables à long terme et assurer une transition cohérente vers l'électrique, on préfère punir le citoyen à coup d'interdiction de circuler (ça ne concerne que les grandes villes pour l'instant, mais bientôt le thermique sera interdit partout), imposer une norme de 95g de CO2 pour 2021 (inatteignable à mon avis et qui multipliera le prix des voitures neuves), et imposer le tout-électrique du jour au lendemain. Le citoyen lambda est tenu pour responsable du comportement de VW (que je n'excuse pas) et de la politique pro-diesel qui a sévi ces dernières années. Les instances européennes veulent simplement se dédouaner et se donner bonne conscience. Pendant ce temps, paradoxalement, les américains pourront encore profiter des gros blocs essence et des boites manuelles pendant des années. :bah:
Et puis au lieu de nous forcer à passer à l'électrique dès maintenant (alors qu'à part la Norvège aucun pays européen n'est prêt), personne ne pense à développer les carburants alternatifs (GPL, GNV, E85). Certes ce n'est pas ce qu'il y a de plus vertueux, mais ça assurera au moins une transition plus intelligente vers le tout-électrique, puisque l'électrique est devenu le saint-graal depuis le dieselgate. Jusqu'ici, on a mis les bâtons dans les roues de l'électrique (alors que ça fait plus de 40 ans que les constructeurs y pensent), alors le prôner comme solution miracle pour se donner bonne conscience, je trouve ça gonflé. Aujourd'hui, on tape sur le diesel, demain ce sera l'essence, puis l'hybride.
Evidemment, je suis pour la préservation de la planète, mais la tournure des choses après le dieselgate est vraiment ridicule. :pfff:Tout ça c'est de l'hypocrisie pure et simple. On a favorisé le diesel à toutes les sauces depuis l'apparition du common-rail, et ce dans toute l'Europe, y compris les pays qui y étaient réfractaires il y a 20 ans. En 2015, le vilain VW s'est fait chopé et là, par magie, le diesel est devenu l'ennemi public n°1 aux yeux des instances européennes. Bien sûr, au lieu de chercher des solutions viables à long terme et assurer une transition cohérente vers l'électrique, on préfère punir le citoyen à coup d'interdiction de circuler (ça ne concerne que les grandes villes pour l'instant, mais bientôt le thermique sera interdit partout), imposer une norme de 95g de CO2 pour 2021 (inatteignable à mon avis et qui multipliera le prix des voitures neuves), et imposer le tout-électrique du jour au lendemain. Le citoyen lambda est tenu pour responsable du comportement de VW (que je n'excuse pas) et de la politique pro-diesel qui a sévi ces dernières années. Les instances européennes veulent simplement se dédouaner et se donner bonne conscience. Pendant ce temps, paradoxalement, les américains pourront encore profiter des gros blocs essence et des boites manuelles pendant des années. Et puis au lieu de nous forcer à passer à l'électrique dès maintenant (alors qu'à part la Norvège aucun pays européen n'est prêt), personne ne pense à développer les carburants alternatifs (GPL, GNV, E85). Certes ce n'est pas ce qu'il y a de plus vertueux, mais ça assurera au moins une transition plus intelligente vers le tout-électrique, puisque l'électrique est devenu le saint-graal depuis le dieselgate. Jusqu'ici, on a mis les bâtons dans les roues de l'électrique (alors que ça fait plus de 40 ans que les constructeurs y pensent), alors le prôner comme solution miracle pour se donner bonne conscience, je trouve ça gonflé. Aujourd'hui, on tape sur le diesel, demain ce sera l'essence, puis l'hybride. Evidemment, je suis pour la préservation de la planète, mais la tournure des choses après le dieselgate est vraiment ridicule. ---------------
"Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Donc le ridicule nous rend plus fort."
(C) Marcus de Level One |