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Discussions libres (Général)

vol organisé chez renault rent Blvd de Courcelles


Invité §maq507XP

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Invité §maq507XP

salut à tous, ce n'est pas pour déverser de la haine ou soulager une quelconque frustration libidinale ( hehe ) que je poste aujourd'hui mais plutôt pour éviter à d'autres ce qui vient de m'arriver. désolé c'est un peu long mais il faut être précis.

 

J'ai réservé un Kadjar au garage renault Boulevard de Coucelles à Paris le 07 juin, 649€ avec option réduction de franchise ( 1200€ au lieu de 3600!! ) du 17 au 31 aout. Malheureusement j'ai dû annuler hier, le 13, j'ai reçu aujourd'hui le mail de confirmation : annulation effective avec 10% de retenue sur le tarif global. je n'ai jamais vu ça étant un habitué des locations de voiture, et remboursement fin de semaine prochaine, eh virer moins d'1 million d'euros depuis les paradis fiscaux c'est complexe, faut savoir patienter dans le monde Renault.

 

j'ai donc épluché ( j'aurais dû le faire avant ) leurs conditions générales de location, après avoir appelé Nicolas B. du garage sus nommé pour lui faire part de mon "mécontentement", j'ai comme l'impression qu'il avait le sourire, en tous cas "c'est comme ça, c'est marqué dans les clauses de location" et c'est tout à fait exact mais il y a d'autres choses de marquées :

 

- 50% de retenues si vous annulez dans les 72 heures avant la date prévue

- si vous arrivez et que le modèle n'est pas dispo, on vous propose ( c'est écrit noir sur blanc ) de vous sous classer, avec un bon de réduction sur votre future location Renault pour compenser la différence de prix, et si vous n'êtes pas content, bin ils annulent le contrat...voilà, fallait pas faire le bégueul...

 

je n'ai jamais rien vu de si contraignant...pourtant il est stipulé que la voiture doit être fournie avec le plein, j'avais loué chez eux il y a quelques années et je n'avais que des voitures avec ce qu'il faut pour atteindre la pompe la plus proche.

 

Donc Renault Rent c'est tout et n'importe quoi, ils nous prennent pour des pigeons, eh bien il faut s'organiser et le faire savoir!!

 

Merci de m'avoir lu, et pour vos commentaires.

 

Renault Rent, et en particulier Boulevard de Coucelles à fuir!!!!

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Invité §shu041Vl

c'est normal de rendre l'auto avec le plein :sol:

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Invité §maq507XP

je vois que vous êtes des sages mais je précise ma pensée : si il y'a frais d'annulation, c'est qu'il y a un préjudice possible pour Renault, cela n'existe pas chez les "gros" loueurs de voiture, mais avec une annulation à 2 mois et demi avant la prise de la voiture, en l'ayant réservée une semaine, je ne vois clairement pas ou est le préjudice.

 

shure répond à sa façon à vos remarques.

 

en tous cas merci.

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Il est évident que si ces "contraintes" sont indiquées dans les CGV, il n'y a pas grand chose à leur reprocher. En revanche, qui les lit lorsqu'il loue un véhicule? A mon sens, pas grand monde et moi le premier.

 

Si ces pratiques ont légales, elles n'en sont pas moins amorales et surtout gage de ne jamais revoir les clients qui les subissent. Tu sauras dorénavant que tu ne t'adresseras plus à Renault Rent la prochaine fois que tu voudras louer une voiture...

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ce n'est pas parcequ'une société impose différentes choses dans un contrat que c'est normal pour autant, les clauses abusives existent et peuvent être dénoncées

pour aller au bout de ta démarche, tu peux te rapprocher d'associations de consommateurs

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Invité §maq507XP

merci Dos2000 et Columbo 1er

 

il est clair que je ne ferai plus appel à leurs services, mon grand tort a été de prendre connaissance des conditions générales de location après l'annulation,

je suis habitué à louer des voitures et les conditions générales des grands groupes sont très similaires, remboursement immédiat, possibilité d'annuler sans frais jusqu'à une heure avant la prise du véhicule etc mais...pas Renault Rent qui se comporte visiblement comme s'il était un garagiste à son compte, et non comme une société du CAC40, peut être aussi implantée que Hertz ou europcar...vu leur comportement, je me "suis fait avoir" et je veux que mon expérience serve. C'est tout! Merci d'avoir pris du temps.

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Invité §maq507XP

l'association de consommateurs est une excellente idée!

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Invité §maq507XP

@breizhman44 payer un pourcentage sur le véhicule + les différentes assurances me parait abusif, rembourser une carte bleue avec 2 semaines de délai pour un groupe comme Renault, me parait abusif.

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Invité §maq507XP

@Summer88 @Silvin77 tous les loueurs de voitures ont des clauses de location très similaires, normal ils se font concurrence, de toute évidence Renault Rent n'entre pas de le même jeu et il faut le signaler, encore et encore, beaucoup d'autres personnes se font avoir. Merci

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Invité §e-d451GO

je vois que vous êtes des sages mais je précise ma pensée : si il y'a frais d'annulation, c'est qu'il y a un préjudice possible pour Renault, cela n'existe pas chez les "gros" loueurs de voiture, mais avec une annulation à 2 mois et demi avant la prise de la voiture, en l'ayant réservée une semaine, je ne vois clairement pas ou est le préjudice.

 

shure répond à sa façon à vos remarques.

 

en tous cas merci.

 

 

râler est ton droit le plus strict, et ne plus aller chez eux l'est aussi.

 

Cela dit, c'était sur le contrat, et quand c'est sur le contrat, c'est qu'à priori, tu l'as accepté...

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C'est écrit noir sur blanc. Tu veux que la prochaine fois, on te fasse un panneau lumineux?

Tu n'as pas lu les CGV, tu dois en accepter les conséquences. :bah:

Tu peux essayer un recours, mais à mon avis c'est une perte de temps et d'argent. :jap:

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Invité §maq507XP

C'est écrit noir sur blanc. Tu veux que la prochaine fois, on te fasse un panneau lumineux? " pourquoi ce sarcasme?

Tu n'as pas lu les CGV, tu dois en accepter les conséquences. :bah:je n'ai pas du être clair, j'en accepte tout à fait les conséquences, et alors, ce que je veux c'est dénoncer ces méthodes abusives, non commerciales, là ou d'autres font tout le contraire.

Tu peux essayer un recours, mais à mon avis c'est une perte de temps et d'argent. :jap: un recours pour 65€, là je me ferais défoncer par le juge pour faire perdre du temps à la justice

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Invité §Gar670zw

Les gens signent un contrat qu'ils n'ont pas lu, ils doivent le résilier comme convenu dans les CGV, ils sont étonnés que ce soit payant. [:quen57:4] [:quen57:4]

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Invité §maq507XP

c'est surtout l'effet pervers d'internet

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Invité §maq507XP

de plus c'est gratuit chez la plupart des loueurs avec ce délai de 2mois et demi, et gratuit chez europcar jusqu'à une heure avant le départ

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Invité §Gar670zw

Si Europcar est tellement bien, pourquoi n'avez-vous pas loué ce véhicule chez eux ?

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Invité §maq507XP

Je voulais essayer un Kadjar. Mais je viens d'apprendre que le service client Renault Rent a contacté l'agence pour qu'ils fassent le nécessaire concernant le remboursement intégral et dans les jours qui viennent. Comme quoi!! Donc Renault Rent soucieux de ses clients et de son image, par contre Nicolas B du garage Blvd de Courcelles fait du zèle et en plus ça le fait marrer. Donc garage Courcelles à proscrire!!!

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Invité §maq507XP

et on peut ajouter : pour ceux que j'ai appelé "les sages" et qui me conseillaient finalement de baisser mon froc...le forum appréciera. vous les aimez comment? épaisses et courte ou...vous êtes des nazes

 

 

...merci à ceux qui m'ont apporté soutien et qui trouvaient comme moi, qu'il y avait un problème.

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Je voulais essayer un Kadjar. Mais je viens d'apprendre que le service client Renault Rent a contacté l'agence pour qu'ils fassent le nécessaire concernant le remboursement intégral et dans les jours qui viennent. Comme quoi!! Donc Renault Rent soucieux de ses clients et de son image, par contre Nicolas B du garage Blvd de Courcelles fait du zèle et en plus ça le fait marrer. Donc garage Courcelles à proscrire!!!

 

je pense que la situation que tu as décrit est assez logique: c'est dans les CGV donc sur le principe tu as tort et Nicolas B a raison. Mais vu le délai dans lequel tu annules, c'est normal d'avoir demandé (et obtenu) un geste commercial, chose que l'agence locale ne pouvait peut petre pas faire sans l'aval de la maison mère.

après, des vendeurs qui prennent le client pour un imbécile, y'en a pas que là je pense...

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Invité §maq507XP

on adapte toujours les textes à la situation, même un juge le fait. Se baser scrupuleusement sur un texte ou une doctrine, c'est bon pour la légion étrangère, et encore...

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on adapte toujours les textes à la situation, même un juge le fait. Se baser scrupuleusement sur un texte ou une doctrine, c'est bon pour la légion étrangère, et encore...

 

tu es sérieux ?! :??:

tu roules à 190 sur autoroute et tu passes au feu rouge parce que le code de la route c'est bon pour la légion étrangère ? :??:

Et tu crois que dans ce cas, le juge te laissera repartir avec un petit bisou parce que le texte, il s'en bat l'hermine avec une patte de hareng ? :??:

 

Tu as déjà eu du bol qu'ils soient compréhensifs, ne crois pas non plus que tout t'es dû (ou est dû au client).

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on adapte toujours les textes à la situation, même un juge le fait. Se baser scrupuleusement sur un texte ou une doctrine, c'est bon pour la légion étrangère, et encore...

 

Etant juriste de formation, je peux certifier une chose, le juge applique la loi, et il est tenu d'appliquer les textes réglementaires, sa seule latitude est pour la peine prononcée où il s'adapte en fonction de la situation et des antécédents du redevable.

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Et tu crois que dans ce cas, le juge te laissera repartir avec un petit bisou parce que le texte, il s'en bat l'hermine avec une patte de hareng ? :??:

 

 

:D

 

Oh comme c'est beau... Je retiens !

J'essaierai de la ressortir celle là :)

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Invité §maq507XP

hé ho on se calme. Je n'ai pas de leçon à recevoir de ceux qui pensaient que l'affaire était pliée. Ensuite les juristes j'en ai rien à branler, la preuve ils n'auraient pas bougé une couille. donc on en revient toujours à : merci à ceux qui m'ont soutenu, les autres...

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Invité §maq507XP

...vous pouvez vous palucher avec votre réthorique minable qui ne fera rire qu'une petite partie de vote communauté.

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Invité §maq507XP

je crois que j'ai été un peu agressif sur les messages précédents alors qu'il n'y avait lieu, désolé.

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...vous pouvez vous palucher avec votre réthorique minable qui ne fera rire qu'une petite partie de vote communauté.

 

Avec de tels propos, cela prouve bien un manque d'éducation et de savoir-vivre certain.

De plus, merci d'écrire le français sans faute d'orthographe.

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hé ho on se calme. Je n'ai pas de leçon à recevoir de ceux qui pensaient que l'affaire était pliée. Ensuite les juristes j'en ai rien à branler, la preuve ils n'auraient pas bougé une couille. donc on en revient toujours à : merci à ceux qui m'ont soutenu, les autres...

 

...vous pouvez vous palucher avec votre réthorique minable qui ne fera rire qu'une petite partie de vote communauté.

 

je crois que j'ai été un peu agressif sur les messages précédents alors qu'il n'y avait lieu, désolé.

VTFE :jap:

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Invité §Gar670zw

hé ho on se calme. Je n'ai pas de leçon à recevoir de ceux qui pensaient que l'affaire était pliée. Ensuite les juristes j'en ai rien à branler, la preuve ils n'auraient pas bougé une couille. donc on en revient toujours à : merci à ceux qui m'ont soutenu, les autres...

 

Un bon conseil, apprends à lire et à écrire le français, pour lire les CGV d'un futur contrat au lieu de balancer des insultes sur un forum.

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Invité §Mod700cp

Allez on ferme, sinon il va y avoir quelques bannis 2007882248_bullyone.gif.76259221e7f1063a86858eca09578597.gif .

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