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Discussions libres (Général)

durée de vie d'une voiture


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Invité §mr.064MA

on a pas tous les moyens d'acheter une voiture neuve ou une jap surcôtée d'occas au nom de la sacro sainte fiabilité :buzz:

 

et puis on a pas tous 2 mains gauches, certains sont capables de soulever un capot :hihi:

 

c'est pas parce que ta passion de l'auto se résume à troller sur FA que c'est le cas de tout le monde :o

il y a des japonaise essence pas cher sur le bon coin meme moins chere que une allemande :ange:

 

toutes mes japonaise je les paye moins de 1000e avec moins de 120 000 klm au compteur a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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  • Réponses 138
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Invité §oul767Da

Et tu penses au regard des autres en écrivant des conneries pareilles :??:

 

C'est clair! De toutes façons s'étant bannir de la section SR ou il ne cessait de multiplier les provocations, il est venu foutre sa merde ici! On ne se refait pas! ;)

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Invité §mr.064MA

J'ai pas dit le contraire ;)

 

 

 

On peut dire aussi que une voiture a moins de soucis qu'une autre sans être talibans ? :D

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À part le joint de culasse mais qui ne pose plus de souci une fois changé, c'est une auto finalement sans histoire :)

Faut composer avec une finition légère et des grillons partout mais c'est tellement plaisant à conduire qu'on oublie ça assez vite :D la mienne roule même à l'e85 au beaux jours avec 4 injecteurs débitant un peu plus :sol:

 

Ça coûte pas cher à entretenir (prix des pièces Light), consomme pas trop, surtout le modèle 160.

 

La capote vieillit bien aussi, il faut cependant surveiller la corrosion, anglaise oblige :cyp: après sur un modèle français ça ne pose pas de soucis

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Invité §mr.064MA

@breizhman44 Tu as une MG TF ! Trés bon gout par contre est ce fiable? Un pote serais intéressé par ce genre de caisse ?

 

 

 

Faut faire comme les anglais la swapper d'un moteur Honda vtec b18 k20...

:dtc:

 

Ok je sors vite je vais me faire :gun:

 

 

 

 

 

 

PS: Breizhmann je charrie hein :jap:

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Invité §Jér030Sl

Bonjour,

 

Mon père a une Renaud 21 essence qui a 24ans maintenant elle est a 343000km moteur d'origine il a juste changer l'alternateur et elle démarre au car de tout la preuve la mère l'utilise tout les jours pour aller au travail ;D

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Faut faire comme les anglais la swapper d'un moteur Honda vtec b18 k20...

:dtc:

 

Ok je sors vite je vais me faire :gun:

 

 

 

 

 

 

PS: Breizhmann je charrie hein :jap:

 

C'est plus le côté illégal de la chose qui est dérangeant :p

 

Le 1.8k est un très bon moteur, pas besoin d'un Honda ;) lotus a fait de très bonnes prepas dessus

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Invité §ded077ed

j'ai un espace 3 de 1998 premiere main,450000km d'origine ,mon moteur ne fume pas ,pas de retour d'huile ,segmentation nickel,j'ai changé le turbo normal,manque de peche,et l'embrayage,apres c'est de l'entretien courrant,j'ai une clio rxt dti chassis sport abs etc....420000KM D'origine,elle par contre rien changé, apart l'entretiens courrant,j'ai une ds une id 20 boite quatre de 10cv acheté par mon pere en 1968, 720000KM d'origine ,embrayage changé et entretiens courrant,c'est pour vous dire qu'un vehicule propre et bien entretenue fait des km ,quand on vous dis qu'il faut faire la vidange tous 30000km et puis quoi encore,n'importe quoi pour faire travailler les mecanos,10000km c'est bien et largement suffisent,je suis partenaire financier dans un garage specialiste dans les turbo a refaire ,echange standard,neuf ou on les refait entierement avec garantie,vous veriez l'etat des voitures,moteur,mecanique, et meme interieur,apres ils s'etonnent que ca cassent et critique leur voiture ,et ces eux qui critiquent tel ou tel marque,a pour faire les beaux ils sont fort ,mais quand ils voient le prix des reparations de leur poubelle pas vielle dutout, ils pleurent,si on te dis de mettre de la 5W30 dans une bmw,c'est pas de la 15W40,tous ca pour une economie de 5 euros pfffff,avec bm c'est sanctions obligé,crack cassé,et bien je ne dirais qu'un mot bien fait pour ta geule....changer un turbo sans changé les filtres,crepine,et nettoyé le moteur par un bon rincage a l'huile neuve ,10000km apres , nouveau turbo a changé ,et ils s'etonnent ces cave,tu met des affaires propre ,tu prend une douche avant ,et bien ta caisse c'est pareil,faut pas sortir de la cuisse a jupiter pour comprendre cela,tu change ton filtre a air,et bien tu nettoie aussi la cuve plastique avant de mettre ton filtre a air ou a gaz oil,untilé de la synthese en france , rien que cela ,sauf si vous partez dans les pays tres tres chaud,afrique ou maroque etc en pleine ete,la vous mettez de la semi synthese,temperature exterieur trop elevé pour se genre d'huile faut le savoir aussi ....metter mettez 1 litre de 98 dans votre reservoire tous les 5 pleins de 50 ou 60 litres,cela nettoiera efficacement votre systement de carburant, pompe et ijecteur sans habimé dutout votre moteur,pas besion de bardhal ou autre produit qui vous coute un bras a la longue,surtout si vous fait presque que de la ville,les moteurs s'encrassent grave,normal,il est pas poussé,sachez qu'un pot cata esr mort a 80000km,il existe aucun nettoyant au monde , et le carcher,c'est de la daube,car les inbrulé se colmate au alveole;donc carcher pffffffpipo,soit le changé,soit le decalysé,mais risque en cas d'accident corporel avec les assurance,je vois beaucoup d'expert pour avoir compris,cordialement

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Invité §Tré073ag

Donc je disais BONJOUR !

J'ai un Z4 2,8 qui a 95000 km et dont je suis encore amoureux. Ailleurs sur la toile j'ai lu des horreurs sur les moteurs downsizés, la fragilité des turbos en particulier. Et moi, n'étant pas mecano je fait confiance aux recommandations constructeur qui préconisent révisions tous les 30000. Et qu'apprends-je ? C'est fait exprés pour les gogos (comme moi) et pour user prématurément la voiture...pour en vendre plus. C'est vrai ça?

Je ne roule jamais en ville, c'est bon pour le moteur au moins.

Aucune panne jusqu'à maintenant, chaque sortie est un rêve, dois-je m'attendre à être bientôt réveillé ? :non:

Ou renoncer à rêver et acheter un SUV?

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Les moteurs et huiles modernes tiennent 30 000 kms, te prend pas la tête ;)

 

Néanmoins, il faut vidanger tous les ans, 2 max suivant le carnet d'entretien même si les 30 000 kms ne sont effectués.

 

Tu dis ne pas faire de ville, si en plus tu n'as pas u' usage intensif type circuit tout va bien ;)

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Invité §cit386Gi

J'ai un Z4 2,8 qui a 95000 km et dont je suis encore amoureux. Ailleurs sur la toile j'ai lu des horreurs sur les moteurs downsizés, la fragilité des turbos en particulier. Et moi, n'étant pas mecano je fait confiance aux recommandations constructeur qui préconisent révisions tous les 30000. Et qu'apprends-je ? C'est fait exprés pour les gogos (comme moi) et pour user prématurément la voiture...pour en vendre plus. C'est vrai ça?

Je ne roule jamais en ville, c'est bon pour le moteur au moins.

Aucune panne jusqu'à maintenant, chaque sortie est un rêve, dois-je m'attendre à être bientôt réveillé ? :non:

Ou renoncer à rêver et acheter un SUV?

Non , les "horreurs" sur les moteurs downsizés ça ne concerne que les moteurs diesel, car pas de soucis particuliers sur downsizés essence...

Maintenant, si l'on veut garder sa voiture longtemps, faut pas trop faire confiance aux intervallles constructeurs, qui par exemple, prétendent "graissé à vie" pour une boîte automatique, alors que le fabricant de la boîte prévoit lui bien des vidanges régulières... :ange:

95000km y a pas de quoi fouetter un chat...

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Invité §Tré073ag

Merci Breizman 44 de me (nous) montrer la vie en rose, c'est rabibochant.

La MG TF n'a t-elle pas succédé à la F ? J'ai fait 75000 km au volant de cette dernière et je me suis bien marrer. Belle, souple, un vrai petit roadster anglais, et quand on faisait un freinage appuyé dans une descente elle partait en crabe.

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Invité §Tré073ag

Ah bon ! ça ne concerne pas les essences, ouf ! Faut faire gaffe avec le net, c'est comme la santé, on aurait bientôt toutes les maladies.

Merci Citroen eole (?), je savais qu'en venant ici je trouverais à apaiser mes inquiétudes. :bounce: hola c'est un peu excessif, :pt1cable: non quand même pas jusqu'à perdre la boule...voyons :calimero: non ça c'était avant... :fou: non ça ne te concerne pas...je n'arrive plus à en mettre, c'estlimité les smileys?

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Invité §Tré073ag

breizhman souffle le chaud et le froid, mais faut tout lire "mazouteux par dépit" :D

ça m'a quand-même re-inquiété un peu, vu les accords Peugeot-BMW...

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Merci Breizman 44 de me (nous) montrer la vie en rose, c'est rabibochant.

La MG TF n'a t-elle pas succédé à la F ? J'ai fait 75000 km au volant de cette dernière et je me suis bien marrer. Belle, souple, un vrai petit roadster anglais, et quand on faisait un freinage appuyé dans une descente elle partait en crabe.

si, la TF est une F revisitée ;) restylée, moteurs plus puissants, amortisseurs classiques (plus des sphères ;) ) je l'adore aussi :D

breizhman souffle le chaud et le froid, mais faut tout lire "mazouteux par dépit" :D

ça m'a quand-même re-inquiété un peu, vu les accords Peugeot-BMW...

citroeneole devrait aussi souffler le chaud et le froid mais son talibanisme anti diesel l'aveugle ;)

 

les moteurs essences sont moins concernés, mais des soucis en moteurs essences existent aussi :jap:

 

et le downsizing n'y est pour rien là dedans, c'est la technologie qui manque de fiabilité :jap:

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Invité §oul767Da

si, la TF est une F revisitée ;) restylée, moteurs plus puissants, amortisseurs classiques (plus des sphères ;) ) je l'adore aussi :D

 

 

citroeneole devrait aussi souffler le chaud et le froid mais son talibanisme anti diesel l'aveugle ;)

 

les moteurs essences sont moins concernés, mais des soucis en moteurs essences existent aussi :jap:

 

et le downsizing n'y est pour rien là dedans, c'est la technologie qui manque de fiabilité :jap:

 

Surtout la qualité en baisse de certains composants.

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Invité §zir044QK

Bonjour, je me souviens avoir lu une étude américaine il y a longtemps sur les voitures. Cette étude prenait en compte le nombre de km moyens que faisait une voiture dans sa vie. Pour les voitures de tourisme c'était dans les 100,000 - 150,000 km je crois me souvenir. Mais pour les 4x4 c'était 300,000 - 400,000 km en expliquant qu'elles étaient conçues différemment.

J'imagine que c'est plus pour les pick-up américains que les 4x4 pour aller faire ses courses au centre commercial. Vous confirmez?

Y a-t-il des voitures vendues en France qui ont cette espérance de vie > 300,000 km?

Je cherche une occasion increvable

 

Je fais comme vous depuis longtemps et ça marche; Mon Opel Omega a fait 340000 km sans problème majeur et ma Volvo S60 D5 est à 275000 km. Pour savoir combien de km elle pouvait encore faire le l'ai montré à un spécialiste Volvo qui me dit que 700000 km avec le moteur d'origine est courant sur ce modèle. Regardez dans la rue les modèles vieux qui circulent encore en quantité est une bonne indication de cout d'entretien raisonable

. Les voitures d'aujourd'hui bourrées délectronique sont à fuir. Quand votre park assist qui touche direction et freins merdera vous ne passerez plus le controle technique et votre concessionnaire vous assènera un tel cout de matraque sur cette pièce chinoise cheap que vous la jeterez. Pas un journal ne parle du prix de remplacement de cette électronique envahissante et qui va faire exploser les budgets d'entretien auto, un silence complice avec leurs annonceurs. Les voitures américaines qui roulent depuis 60 ans étaient simples et costaud, style Dacia.

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comparer une dacia avec une américaine des années 50/60 fallait oser :jap:

 

faut arrêter de croire que y'a pas d'électronique dans une dacia -> le 1.5 dci est le même que celui de la laguna hein :o il est donc géré avec la même quantité d'électronique, même si la dacia n'en donne pas l'impression car elle n'a pas de gadget !

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Je fais comme vous depuis longtemps et ça marche; Mon Opel Omega a fait 340000 km sans problème majeur et ma Volvo S60 D5 est à 275000 km. Pour savoir combien de km elle pouvait encore faire le l'ai montré à un spécialiste Volvo qui me dit que 700000 km avec le moteur d'origine est courant sur ce modèle. Regardez dans la rue les modèles vieux qui circulent encore en quantité est une bonne indication de cout d'entretien raisonable

. Les voitures d'aujourd'hui bourrées délectronique sont à fuir. Quand votre park assist qui touche direction et freins merdera vous ne passerez plus le controle technique et votre concessionnaire vous assènera un tel cout de matraque sur cette pièce chinoise cheap que vous la jeterez. Pas un journal ne parle du prix de remplacement de cette électronique envahissante et qui va faire exploser les budgets d'entretien auto, un silence complice avec leurs annonceurs. Les voitures américaines qui roulent depuis 60 ans étaient simples et costaud, style Dacia.

 

 

Tu auras du mal à trouver une voiture de tourisme ans électronique.

L'objectif est d'obliger les gens à consommer pour faire marcher le business.

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Invité §oul767Da

comparer une dacia avec une américaine des années 50/60 fallait oser :jap:

 

faut arrêter de croire que y'a pas d'électronique dans une dacia -> le 1.5 dci est le même que celui de la laguna hein :o il est donc géré avec la même quantité d'électronique, même si la dacia n'en donne pas l'impression car elle n'a pas de gadget !

 

Partiellement vrai. Si la gestion moteur est électronique comme pour toute voiture depuis plus de 20 ans, il y a beaucoup moins de composants qui vieillissent mal et source de pannes couteuses.

C'est une marque qui vu sa vocation originelle fait des véhicules simples avec des mécaniques éprouvées. :jap:

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Invité §oul767Da

j'ai bien écrit qu'il n'y avait pas de gadget...

 

Je fais la différence entre équipements et gadgets. Les Dacia d'entrée de gamme n'ont ni vitres électriques, ni fermeture centralisée. Je ne suis pas sur que certaines ne soient pas encore livrées sans DA.

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Invité §bri881ny

bonsoir a tous,un petit nouveau sur ce forum,je me présente,donc (bricole35)

donc la question est ? duré de vie d,une voiture,hum CES très cartésien comme question!

moi je dirais,y a pas vraiment de duré de vie,tout dépend de l,entretien qui a été fait dessus,et ce n,est pas des rentes,a moins que l,on fasse soi même son entretien,ce qui réduit considérablement les factures.

moi je pense,qu,il n,y a pas forcément de mauvaise voitures,elle ont toutes leur qualité et défaut,comme tout ce que l,homme a inventé sur terre,mais surtout qu,il y a de mauvais conducteur,et de la négligence sur l,entretien,beaucoup tourne la clé et démare,font le plein et hop tant que ça roule,et ne lève le capot quand y a un problème et souvent trop tard.

alors maintenant avec les nouveaux moteur downsizés,ces comme ça qu,ont les appelles je crois,ctd genre 3 cylindres de 1500cm3,il en sorte 200cv,enfin j,exjagere un peu,mais ça revient a ça,on verras s,il font 300000km,j,attend des témoignages tiens. :)

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bonsoir a tous,un petit nouveau sur ce forum,je me présente,donc (bricole35)

donc la question est ? duré de vie d,une voiture,hum CES très cartésien comme question!

moi je dirais,y a pas vraiment de duré de vie,tout dépend de l,entretien qui a été fait dessus,et ce n,est pas des rentes,a moins que l,on fasse soi même son entretien,ce qui réduit considérablement les factures.

moi je pense,qu,il n,y a pas forcément de mauvaise voitures,elle ont toutes leur qualité et défaut,comme tout ce que l,homme a inventé sur terre,mais surtout qu,il y a de mauvais conducteur,et de la négligence sur l,entretien,beaucoup tourne la clé et démare,font le plein et hop tant que ça roule,et ne lève le capot quand y a un problème et souvent trop tard.

alors maintenant avec les nouveaux moteur downsizés,ces comme ça qu,ont les appelles je crois,ctd genre 3 cylindres de 1500cm3,il en sorte 200cv,enfin j,exjagere un peu,mais ça revient a ça,on verras s,il font 300000km,j,attend des témoignages tiens. :)

 

Il y a bien d'autres problèmes possibles que ceux liés au moteur.

Sur les petits moteurs, les turbos sont souvent à changer vers 130.000 km.

Les voitures d'aujourd'hui n'ont plus des habillages intérieurs endurants qui défient les années.

L'électronique vieillit mal (les calculateurs qui rendent l'âme sur les série nouvelles sont monnaie courante).

Il faut s'attendre à avoir du mal à se les procurer dans une dizaine d'années.

Quand à entretenir ces véhicules sans une valise de contrôle avec les programmes spécifique à son modèle, c'est prendre le risque d'ajouter des problèmes aux problèmes.

Beaucoup de petits garages qui n'ont pu s'équiper hésitent à intervenir sur certains problèmes peu évidents.

Pour être tranquille, il faut remplacer les véhicules plus souvent qu'avant.

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Invité §mr.064MA

Je fais la différence entre équipements et gadgets. Les Dacia d'entrée de gamme n'ont ni vitres électriques, ni fermeture centralisée. Je ne suis pas sur que certaines ne soient pas encore livrées sans DA.

 

 

Bof autant rouler dans une voiture des année 80 alors

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