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Discussions libres (Général)

PGO = la voiture du pauvre ? (ou de l'intérêt de rouler en PGO)


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Invité §b0n101Oy

oui, à 30k€ c'est déjà le haut de gamme alors qu'à 40k€, c'est le prix de base de la PGO :jap:

 

 

La PGO a 184ch, la 124 Spider a 140ch, le 0 à 100 km/h de la PGO Speedster II est maintenant sous les 6 secondes.

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Invité §Pau730mo

le mec qui a 30k€, il a pas 40k€ :cyp: surtout dans une marque qu'il ne connait pas, et qui sera compliquée à entretenir et revendre :cyp:

 

 

C'est pas compliqué à entretenir. C'est juste que l'accès au moteur est pas facile. En dehors de ça, ça s'entretient comme n'importe quelle bagnole :bah:

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C'est pas compliqué à entretenir. C'est juste que l'accès au moteur est pas facile. En dehors de ça, ça s'entretient comme n'importe quelle bagnole :bah:

 

 

Donc j'imagine pas changer la courroie de distri sur le 2.0 16V 140ch Peugeot ...

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Invité §oul767Da

 

C'est pas compliqué à entretenir. C'est juste que l'accès au moteur est pas facile. En dehors de ça, ça s'entretient comme n'importe quelle bagnole :bah:

 

Pour les Porsche "eau", l'entretien est encore moins facile. Il faut obligatoirement mettre la voiture sur un pont pour avoir accès à la mécanique. Sinon pour 30000€ tu peux trouver un Boxster récent en parfait état! La PGO est un modèle à part. C'est vraiment de l'artisanat dont la construction à l'air particulièrement soignée comme on savait le faire avant guerre particulièrement en France! :jap:

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Il était fait mention plus haut qu'il y avait 40 propriétaires en France ... Comment doit on interpréter qu'il y en ait 14 à vendre rien que sur la centrale ?

 

http://www.lacentrale.fr/listi [...] e=&cp=

 

ma préférée étant vraiment celle là ...

http://photo2.lacentrale.fr/photo/lc/E1/81/99/E18199415.jpg

En fait ce que je n'aime pas la plupart du temps sur les PGO ce sont les jantes ... ça manque de "goût" ou plutôt d'esthétique, la plupart du temps ...

 

J'aime beaucoup celle là ... même si le premier truc que je ferais serait d'y remettre des jantes tôles dans la couleur de la carrosserie avec un cache moyeu orange ou noir.

http://photo2.lacentrale.fr/photo/lc/B1/00/11/B100118488.jpg

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Invité §Pau730mo

 

Donc j'imagine pas changer la courroie de distri sur le 2.0 16V 140ch Peugeot ...

 

 

Dès l'instant où tu fais un truc sur le moteur de cette bagnole, en dehors de remettre de l'huile, refaire les niveaux de frein/lave glace/refroidissement, et changer la batterie, faut obligatoirement la mettre sur le pont.

 

Maintenant, changer la courroie de distribution, je verrai cet été, mais je pense effectivement que les mécanos vont s'arracher les cheveux.

 

M'enfin une fois tous les 10 ans, c'est pas non plus le drame absolu.

Y'a des caisses bien plus casse couille que ça à entretenir (genre des ferrouze où faut tout déposer à la moindre intervention).

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Invité §oul767Da

Il était fait mention plus haut qu'il y avait 40 propriétaires en France ... Comment doit on interpréter qu'il y en ait 14 à vendre rien que sur la centrale ?

 

http://www.lacentrale.fr/listi [...] e=&cp=

 

ma préférée étant vraiment celle là ...

http://photo2.lacentrale.fr/ph [...] 199415.jpg

En fait ce que je n'aime pas la plupart du temps sur les PGO ce sont les jantes ... ça manque de "goût" ou plutôt d'esthétique, la plupart du temps ...

 

Ce sont en général des secondes voitures peu pratiques au quotidien? Et puis ou se la faire entretenir et réparer en dehors de Peugeot pour la mécanique?

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Ce sont en général des secondes voitures peu pratiques au quotidien? Et puis ou se la faire entretenir et réparer en dehors de Peugeot pour la mécanique?

 

 

ben justement, étant donné la "modernité" de la mécanique, l'intérêt (pour moi) serait justement de pouvoir m'en servir au quotidien ... le problème étant de la laisser sur un parking hors de chez moi ... ce qui me ferait flipper : vu comment on récupère déjà nos caisses dont on se fiche de la carrosserie...

 

En l'occurence pour la distri, je ne suis même pas sûr que Peugeot accepte de le faire sous le simple prétexte que le moteur est de la marque ! Effectivement, on risque de devoir un peu chercher le professionnel qui va accepter de le faire ... ou alors, on prend contact avec PGO et on se fait le voyage vers les Cévennes pour l'occasion ... :D

 

Passer à un moteur à chaîne est un vrai plus du coup ... même si c'est le THP qui n'est pas blanc comme neige en termes de fiabilité sur cette chaîne.

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Invité §Pau730mo

Il était fait mention plus haut qu'il y avait 40 propriétaires en France ... Comment doit on interpréter qu'il y en ait 14 à vendre rien que sur la centrale ?

 

http://www.lacentrale.fr/listi [...] e=&cp=

 

ma préférée étant vraiment celle là ...

http://photo2.lacentrale.fr/ph [...] 199415.jpg

En fait ce que je n'aime pas la plupart du temps sur les PGO ce sont les jantes ... ça manque de "goût" ou plutôt d'esthétique, la plupart du temps ...

 

J'aime beaucoup celle là ... même si le premier truc que je ferais serait d'y remettre des jantes tôles dans la couleur de la carrosserie avec un cache moyeu orange ou noir.

http://photo2.lacentrale.fr/ph [...] 118488.jpg

 

 

Si c'est en référence avec ce que j'ai dit, y'a probablement plus de 40 PGO en France. C'était une façon de parler pour dire que le nombre de véhicules était finalement assez peu fréquent.

 

Ceci dit, c'est pas parce qu'il y a "plein d'annonces" qu'il y a forcément des montagnes de propriétaires, ni que les voitures sont pourries.

 

Quelques exemples sur la centrale :

 

15 Porsche 356 (pourtant ça ne court pas les rues)

8 AC/AC Cobra

11 caterham

 

etc...

 

Bref, en gros, sur ces véhicules de petite série, t'as à peu près toujours entre 1 et 20 véhicules en vente sur la centrale... En conclure quelque chose me semble hautement hasardeux.

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Invité §Pau730mo

Ce sont en général des secondes voitures peu pratiques au quotidien? Et puis ou se la faire entretenir et réparer en dehors de Peugeot pour la mécanique?

 

 

Bah n'importe où, ça reste une bagnole :bah:

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Invité §Pau730mo

 

ben justement, étant donné la "modernité" de la mécanique, l'intérêt (pour moi) serait justement de pouvoir m'en servir au quotidien ... le problème étant de la laisser sur un parking hors de chez moi ... ce qui me ferait flipper : vu comment on récupère déjà nos caisses dont on se fiche de la carrosserie...

 

En l'occurence pour la distri, je ne suis même pas sûr que Peugeot accepte de le faire sous le simple prétexte que le moteur est de la marque ! Effectivement, on risque de devoir un peu chercher le professionnel qui va accepter de le faire ... ou alors, on prend contact avec PGO et on se fait le voyage vers les Cévennes pour l'occasion ... :D

 

Passer à un moteur à chaîne est un vrai plus du coup ... même si c'est le THP qui n'est pas blanc comme neige en termes de fiabilité sur cette chaîne.

 

 

J'ai pris RDV en août pour ma distribution chez le concessionnaire Peugeot du coin. Ils me font l'entretien habituel de la voiture (bon, ok, je ne fais qu'une vidange tous les 3 ans :W ).

 

Jamais rencontré de souci :bah:

 

Le seul truc "inhabituel", c'est que je note petit à petit les références de pièces "d'usure inhabituelles", comme par exemple le joint de porte, qui est en fait 2 "demi-joints de porte de 806".

Les optiques de phare sont celles de la Lupo, etc...

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Invité §oul767Da

 

Bah n'importe où, ça reste une bagnole :bah:

 

Ce n'est pas le terme que j'emploierai!se payer des bosses et des rayures la dessus lorsque l'on va chez Carrouf, j'apprécierai moyennement. Comme les coups de cutter dans la capote! :o

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Invité §Pau730mo

Ce n'est pas le terme que j'emploierai!se payer des bosses et des rayures la dessus lorsque l'on va chez Carrouf, j'apprécierai moyennement. Comme les coups de cutter dans la capote! :o

 

 

On parlait d'entretien.

 

Effectivement, sur les parking de grande surface ou truc du genre, j'ai tendance à me garer sur 2 places (mais loin, pour pas faire chier les gens qui cherchent des places)

 

Mais pour l'entretien, franchement, aucun souci.

 

Niveau carrosserie, la PGO est super facile à entretenir, vu que c'est de la fibre de verre.

 

J'ai déjà abîmé la mienne (en reculant dedans avec une autre bagnole, j'avais oublié la PGO dans le garage :W ), bah un petit coup de fibre, un coup de peinture, et zou. C'est totalement invisible :bah:

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C'est pas compliqué à entretenir. C'est juste que l'accès au moteur est pas facile. En dehors de ça, ça s'entretient comme n'importe quelle bagnole :bah:

je disais dans le sens où les concess pgo on les cherche :cyp:

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J'ai pris RDV en août pour ma distribution chez le concessionnaire Peugeot du coin. Ils me font l'entretien habituel de la voiture (bon, ok, je ne fais qu'une vidange tous les 3 ans :W ).

 

Jamais rencontré de souci :bah:

 

Le seul truc "inhabituel", c'est que je note petit à petit les références de pièces "d'usure inhabituelles", comme par exemple le joint de porte, qui est en fait 2 "demi-joints de porte de 806".

Les optiques de phare sont celles de la Lupo, etc...

 

 

Ben tant mieux si tu as trouvé ... On ne doit pas avoir les mêmes professionnels à portée ... Par chez moi, le Citroën refuse de me vendre des pièces pour ma 107 ! :D

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Ce n'est pas le terme que j'emploierai!se payer des bosses et des rayures la dessus lorsque l'on va chez Carrouf, j'apprécierai moyennement. Comme les coups de cutter dans la capote! :o

on parle entretien, encore à côté de la plaque pour changer :jap:

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j'suis pas convaincu qu'on achète un roadster pour les perfs ;)

 

 

ben en tout cas ... de 140ch à 184ch on est dans les deux cas dans des perfs qui sont au dessus de celles qu'on utilise le plus souvent sur ce genre d'engins ...

et 184ch, c'est vraiment les dernières ... Sinon, dans celles qu'on trouve sur le marché ce sont des 140ch ou des 156ch !

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certes, mais quand je vois la gueule de certains mécanos toutes marques quand tu leur amènes une smart, une mg ou une saab (vécu ;) ) j'imagine pas une pgo ;)

 

 

A mon avis, ça doit se chercher un minimum un prestataire qui accepte de le faire ... S'il a un Peugeot qui lui fait, je considère que c'est en partie de la chance !

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ben en tout cas ... de 140ch à 184ch on est dans les deux cas dans des perfs qui sont au dessus de celles qu'on utilise le plus souvent sur ce genre d'engins ...

et 184ch, c'est vraiment les dernières ... Sinon, dans celles qu'on trouve sur le marché ce sont des 140ch ou des 156ch !

largement suffisant pour cruiser cheveux aux vents ;)

 

A mon avis, ça doit se chercher un minimum un prestataire qui accepte de le faire ... S'il a un Peugeot qui lui fait, je considère que c'est en partie de la chance !

+1 :jap:

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Si c'est en référence avec ce que j'ai dit, y'a probablement plus de 40 PGO en France. C'était une façon de parler pour dire que le nombre de véhicules était finalement assez peu fréquent.

 

Ceci dit, c'est pas parce qu'il y a "plein d'annonces" qu'il y a forcément des montagnes de propriétaires, ni que les voitures sont pourries.

 

Quelques exemples sur la centrale :

 

15 Porsche 356 (pourtant ça ne court pas les rues)

8 AC/AC Cobra

11 caterham

 

etc...

 

Bref, en gros, sur ces véhicules de petite série, t'as à peu près toujours entre 1 et 20 véhicules en vente sur la centrale... En conclure quelque chose me semble hautement hasardeux.

 

Je n'en conclus rien ... je pose la question !!! quoiqu'il en soit ... il y a un choix avant de se lancer dans la commande d'une neuve ...

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largement suffisant pour cruiser cheveux aux vents ;)

 

 

Je n'ai "que" 129ch dans mon cabriolet de 1300kg ... et effectivement, ça suffit ... En revanche, j'ai le charme supplémentaire d'un L6 parce qu'on ne peut pas dire que le son du 2.0 16V 140ch Peugeot soit des plus envoutants :(

 

peut être que, de BMW, le moteur qui aurait donné un côté encore plus exclusif aurait été le 3 cylindres 1.5l qu'on trouve sur les série 1 ou les Mini... Ou pourquoi pas, puisque Peugeot n'est pas loin, une version avec un PureTech 1.2l 130ch ?

Le son d'un 3 cylindres pourrait être un vrai plus !

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Invité §Pau730mo

j'suis pas convaincu qu'on achète un roadster pour les perfs ;)

 

 

C'est clair que non :W

je disais dans le sens où les concess pgo on les cherche :cyp:

 

 

Comme plein de marques confidentielles qui n'ont souvent que des concessions à Paris / Cannes / Lyon

 

Prends Lotus, par exemple. Le nombre de concessions n'a rien de délirant, pourtant il s'en vend. Et je ne parle pas de truc style Donkervoort, Ariel, Morgan, etc...

 

certes, mais quand je vois la gueule de certains mécanos toutes marques quand tu leur amènes une smart, une mg ou une saab (vécu ;) ) j'imagine pas une pgo ;)

 

 

J'ai un mécano "toutes marques" près de chez moi qui de temps en temps se retrouve avec des vieilles corvettes à entretenir. Il se débrouille et s'en arrange.

Pour la PGO, je suis allé en concession Peugeot et en concession Nissan, j'ai jamais rencontré de problème.

 

C'est une mécanique moderne, donc simple à entretenir. Le pire du pire, c'est que pour une distribution, c'est pas impossible qu'on en vienne à déposer le moteur (j'en sais rien, j'ai pas vérifié). Ca prend du temps et ça coûte, mais c'est pas non plus l'opération du siècle, hein...

 

Ben tant mieux si tu as trouvé ... On ne doit pas avoir les mêmes professionnels à portée ... Par chez moi, le Citroën refuse de me vendre des pièces pour ma 107 ! :D

 

 

Ce que je retiens des différents entretiens, c'est qu'ils sont contents de bosser sur des bagnoles qu'ils n'ont pas tous les jours dans l'atelier.

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Invité §Pau730mo

 

A mon avis, ça doit se chercher un minimum un prestataire qui accepte de le faire ... S'il a un Peugeot qui lui fait, je considère que c'est en partie de la chance !

 

 

Je ne pense pas que ce soit si difficile.

 

==> Les concessionnaires perdent du boulot à cause de vendeurs de pièces automobiles type Oscaro (parlez d'Oscaro à un concessionnaire, vous allez voir, il va devenir tout rouge). Le boulot est donc le bienvenu.

==> Travailler sur des bagnoles pas courante fait toujours plaisir aux mécanos, ça les change du train-train.

 

Franchement, j'ai jamais eu de mal à faire entretenir ma bagnole :bah:

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Invité §Pau730mo

Je n'en conclus rien ... je pose la question !!! quoiqu'il en soit ... il y a un choix avant de se lancer dans la commande d'une neuve ...

 

 

C'est certain !

 

La mienne était d'occasion :jap:

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Invité §Pau730mo

 

Je n'ai "que" 129ch dans mon cabriolet de 1300kg ... et effectivement, ça suffit ... En revanche, j'ai le charme supplémentaire d'un L6 parce qu'on ne peut pas dire que le son du 2.0 16V 140ch Peugeot soit des plus envoutants :(

 

peut être que, de BMW, le moteur qui aurait donné un côté encore plus exclusif aurait été le 3 cylindres 1.5l qu'on trouve sur les série 1 ou les Mini... Ou pourquoi pas, puisque Peugeot n'est pas loin, une version avec un PureTech 1.2l 130ch ?

Le son d'un 3 cylindres pourrait être un vrai plus !

 

 

Ce n'est pas le son d'un V8 dans la PGO, mais c'est pas dégueulasse non plus. La ligne d'échappement a été travaillée en ce sens.

 

Le principal inconvénient de ce moteur, c'est le volant moteur beaucoup trop gros. Je m'étais toujours dit que je le changerais, pis j'ai toujours eu la flemme...

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C'est clair que non :W

 

 

ben jusqu'à un certain seuil si, quand même un peu ... sous motorisé, ça pert beaucoup de son intérêt !

ça fait près d'une tonne quand même pour le Speedster ... en dessous de 100ch, ça n'aurait pas autant

d'intérêt ... 140ch, c'est "bien", mais il faut commencer à avoir une boîte un peu courte pour que ce soit

vif ! (quand on voit ce que donne ce 2.0l dans une berline à peine plus lourde ... )

 

 

 

J'ai un mécano "toutes marques" près de chez moi qui de temps en temps se retrouve avec des vieilles corvettes à entretenir. Il se débrouille et s'en arrange.

Pour la PGO, je suis allé en concession Peugeot et en concession Nissan, j'ai jamais rencontré de problème.

 

C'est une mécanique moderne, donc simple à entretenir. Le pire du pire, c'est que pour une distribution, c'est pas impossible qu'on en vienne à déposer le moteur (j'en sais rien, j'ai pas vérifié). Ca prend du temps et ça coûte, mais c'est pas non plus l'opération du siècle, hein...

 

 

Tout ce qu'on dit, c'est qu'il faut trouver le pro qui accepte de le faire ! c'est pas insurmontable, mais ce n'est pas évident non plus !

 

 

Ce que je retiens des différents entretiens, c'est qu'ils sont contents de bosser sur des bagnoles qu'ils n'ont pas tous les jours dans l'atelier.

 

 

Il y a des concessions où le mot d'ordre, c'est la norme de qualité du constructeur ... du coup, pas de place pour les sentiments des mécanos : si ça ne rentre pas dans une case prévue sur le logiciel de l'atelier, on t'explique gentiment qu'ils ne font pas ! (et souvent, ils invoquent la "sécurité" : on ne prendrait pas de risque à toucher une voiture pour laquelle nos équipes ne sont pas formés" ) ... Les ateliers, c'est aussi ça !

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Je ne pense pas que ce soit si difficile.

 

==> Les concessionnaires perdent du boulot à cause de vendeurs de pièces automobiles type Oscaro (parlez d'Oscaro à un concessionnaire, vous allez voir, il va devenir tout rouge). Le boulot est donc le bienvenu.

==> Travailler sur des bagnoles pas courante fait toujours plaisir aux mécanos, ça les change du train-train.

 

Franchement, j'ai jamais eu de mal à faire entretenir ma bagnole :bah:

 

 

Voir mon message précédent ... ce que tu dis n'est qu'une partie de ce qu'on trouve ... Il faut chercher un minimum ... Par chez moi, je n'ai pas encore trouvé de mécano de confiance et le "petit" agent Peugeot du coin, vu l'état dans lequel il m'a rendu ma voiture après le remplacement de l'embrayage, même s'il était content de bosser sur une voiture peu courante, je ne lui confierais certainement pas une PGO ... ce qui veut dire qu'aujourd'hui, si j'en achetais une, je ne saurais juste pas à qui la confier dans un rayon inférieur à 40 km !

 

Pour le coup, pour la distri, peut être que mon premier réflexe serait de prendre rendez-vous avec les gens de PGO et de prendre 3 jours de congés pour aller la faire faire dans le coin !

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Ce n'est pas le son d'un V8 dans la PGO, mais c'est pas dégueulasse non plus. La ligne d'échappement a été travaillée en ce sens.

 

Le principal inconvénient de ce moteur, c'est le volant moteur beaucoup trop gros. Je m'étais toujours dit que je le changerais, pis j'ai toujours eu la flemme...

 

 

Pour moi, le 2.0l 140ch Peugeot était un NO GO sans appel ... avec le THP, l'histoire est différente, mais le spectre de ses distris foireuses jette une sacrée ombre au tableau.

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Invité §Pau730mo

 

ben jusqu'à un certain seuil si, quand même un peu ... sous motorisé, ça pert beaucoup de son intérêt !

ça fait près d'une tonne quand même pour le Speedster ... en dessous de 100ch, ça n'aurait pas autant

d'intérêt ... 140ch, c'est "bien", mais il faut commencer à avoir une boîte un peu courte pour que ce soit

vif ! (quand on voit ce que donne ce 2.0l dans une berline à peine plus lourde ... )

 

 

 

 

Oui, bien sûr, mais on passe de "performance" à "sous motorisé" là...

 

 

 

Tout ce qu'on dit, c'est qu'il faut trouver le pro qui accepte de le faire ! c'est pas insurmontable, mais ce n'est pas évident non plus !

 

 

 

Et moi j'dis juste que d'expérience, personne n'a jamais refusé de travailler sur ma bagnole :bah:

 

 

Il y a des concessions où le mot d'ordre, c'est la norme de qualité du constructeur ... du coup, pas de place pour les sentiments des mécanos : si ça ne rentre pas dans une case prévue sur le logiciel de l'atelier, on t'explique gentiment qu'ils ne font pas ! (et souvent, ils invoquent la "sécurité" : on ne prendrait pas de risque à toucher une voiture pour laquelle nos équipes ne sont pas formés" ) ... Les ateliers, c'est aussi ça !

 

 

Ouais, enfin ils vendent aussi de l'occasion, les mecs, et pas que des occasions de leur marque. Ils ont beau avoir "Peugeot" de marqué sur le fronton de la concession, sur le parking, ils vendent du Renault, du Fiat, etc... S'ils refusent d'en faire l'entretien ensuite, ils vont vite perdre beaucoup de clients...

 

Sans parler du fait que refuser de faire ce boulot, c'est perdre un client (pour cette voiture, ou pour l'achat d'une autre...)

 

Donc pour ma part, vraiment, 0 souci.

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Les retours des propriétaires sur l'entretien (et Paulo_les_gaz confirme) ont a ma connaissance toujours été positifs, dû notamment au fait que les pièces d'usure proviennent d'autres constructeurs.

 

Après, nombreux étaient ceux qui revenait à l'usine (ou faisaint envoyer la voiture) pour l'entretien. Non pas obligation, mais pas choix.

 

Ensuite mettre au même niveu une PGO et une MX-5 ou n'importe quelle roadster généraliste, non ça n'a rien à voir :non: Ni la même cible, ni la même utilisation. Quant aux perfs, quoique pas mauvaises, elle sont totalement anecdotiques.

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Oui, bien sûr, mais on passe de "performance" à "sous motorisé" là...

 

 

C'est une question de perception ... 140ch, c'est sous motorisé pour toute une catégorie de gens ! hein ?

 

Et moi j'dis juste que d'expérience, personne n'a jamais refusé de travailler sur ma bagnole :bah:

 

 

1°) c'est peut être différent une fois qu'on l'a ... quand on y réfléchit avant achat, on ne peut que se fier à ce qu'on a vécu avant.

2°) on ne vit sans doute pas dans la même région ... ici dans le sud des yvelines, des garages où travaillent des passionnés compétents,

ça doit se compter sur les doigts de la main et je sais déjà qu'il faut faire plus de 40 bornes pour çà !

donc si ça ne pose pas de problèmes pour toi, ça ne veut pas dire que ça n'en pose pas ! malheureusement.

 

Ouais, enfin ils vendent aussi de l'occasion, les mecs, et pas que des occasions de leur marque. Ils ont beau avoir "Peugeot" de marqué sur le fronton de la concession, sur le parking, ils vendent du Renault, du Fiat, etc... S'ils refusent d'en faire l'entretien ensuite, ils vont vite perdre beaucoup de clients...

Sans parler du fait que refuser de faire ce boulot, c'est perdre un client (pour cette voiture, ou pour l'achat d'une autre...)

Donc pour ma part, vraiment, 0 souci.

 

 

Là encore, je pense que tu tomberais de haut, dans ma région ... perdre un client parce qu'il a une voiture à laquelle on ne préfère pas toucher ... j'ai de multiples exemples ... et je ne suis plus client ... A ça ils te répondront qu'ils gagnent suffisamment d'argent avec la clientèle qu'ils ont et qui est de fait, très distincte de ce que tu réprésentes ...

 

Si Bébert, au fond du Poitou vit avec une vingtaine de révisions des 305, Renault 9 et autre BX qui roulent encore dans sa région, ça n'est évidemment pas la même volonté que la concession du coin qui fait 400 révisions par mois d'un parc qui a 4 ans de moyenne et composé à 98% en HDi de retraités aisés ... Donc, ta PGO, c'est hors circuit : ils préfèrent te jeter ... c'est ça que je dis.

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En ce qui me concerne :

LES PLUS :

- le look 356 customisable.

- le prix

- un produit artisanal français

LES MOINS :

- la mécanique Peugeot

- même si personnalisable : un seul modèle me plaît.

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