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[Conseil] Hesitation entre compact premium ( A3 vs ClasseA)


Invité §Nos241Qf

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Invité §Nos241Qf

Bonjour,

 

Alors je vous explique, je suis heureux propriétaire d'une mercedes classe A180 Essence, et je me suis décidé à passer au diesel au nombre de km que je fais ainsi que le temps passé dans les embouteillages je souhaiterai une boite auto.

 

Maintenant j'hésite sur le modèle que je souhaite m'orienter entre :

 

AUDI A3 2.0 150 TDI BOITE AUTO / SLINE, AMBITION LUXE

MERCEDES CLASSE A200CDI BOITE AUTO / FASCINATION

SERIE 1 118D

 

Peut etre pouvez vous me conseillez sachant que mon budget est de 30000 euros pour une voiture d'occasion peu kilométré et de 2 moins de ans.

 

Merci du conseil

 

 

edit du titre, suppression des majuscules, conformément à la charte ;)

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Invité §cac516we

salut' si la classe Ate satisfait pleinement tupeux en reprendre une non?

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Invité §Nos241Qf

Oui cest vrai que la classe A j'en suis satisfait, mais à vrai dire l'audi a3 me fait de l'oeil.

 

j'aurai aimé avoir des retours sur les autres compact premium pour voir vers laquelle me tourner.

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Invité §tri240pR

J'ai 2 connaissances très proches qui voulaient une classe A.

Après essai, les 2 ont achetés une A3: L'impression de confinement ainsi que le manque d'habitabilité de la classe les ont fait changé d'avis.

Pour en conduire une régulièrement c'est vrai que je trouve qu'on est trop à l'étroit dedans.

Quant à la BMW, perso je l'a trouve clairement moins belle, même si le récent restylage lui a fait du bien

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Invité §Nos241Qf

peut etre que je devrais essayer une a3 avant de faire mon choix final alors :sol:

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J'ai voté Golf (elle faisait partie de la liste) mais ç'aurait aussi bien pu être 308 ou Leon...

Il me semble qu'acheter premium dans cette gamme de motorisation c'est l'assurance d'avoir moins bien pour plus cher.

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Golf pour moi aussi, parce que les prestations sont vraiment proches de l'a3.

Sinon, il y a aussi la Volvo V40 d3, en Inscription ou Inscription Luxe. Ça change un peu je trouve ;)

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Invité §gui418GD

temps passé dans les bouchons + diesel = cancer assuré pour toi et pour les autres.

passer à l'essence + boite auto passera mieux je pense (bruit/douceur)

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Invité §Nos241Qf

Je fais environ 25k km par an dont 3h mini par jour dans les embouteillages, d'où la boite auto.

 

Après je suppose que la conso est moindre en diesel dans les bouchons, non ?

 

Après oui je pourrais la garder, c'est juste un plaisir en plus du confort de la boite auto.

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Invité §Nos241Qf

Je vois que pas mal de gens ont voté "autre" sur le sondage, de quelle voiture parlez vous ?

 

:??: :??: :??: :??:

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Combien tu consommes dans ces conditions avec ton A180 ?

 

Bien sûr le diesel consomera un peu moins mais:

1/ c'est plus bruyant

2/ c'est plus vibrant surtout en ville

3/ c'est plus cher à l'achat

4/ un diesel en ville c'est pas franchement conseillé...

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Invité §Nos241Qf

Je dois faire 60% autoroute, 20% route, 20% ville.

 

Je suis à 7.9l/100 en ce moment

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Je vois que pas mal de gens ont voté "autre" sur le sondage, de quelle voiture parlez vous ?

 

:??: :??: :??: :??:

 

J'ai voté Golf, donc je ne sais pas ce qu'avaient en tete ceux qui ont voté autres. Mais j'aurais aussi pu voter 308, ou Leon, comme dit plus haut.

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Je fais environ 25k km par an dont 3h mini par jour dans les embouteillages, d'où la boite auto.

 

Après je suppose que la conso est moindre en diesel dans les bouchons, non ?

 

Après oui je pourrais la garder, c'est juste un plaisir en plus du confort de la boite auto.

 

 

A 25000km par an, l'essence est surement un peu plus chère que le diesel (entre 50 et 75€ par mois je dirais, incluant assurance et entretien).

A considérer comme un luxe, qui va bien de pair avec le type de voiture choisi.

Je conseillerais aussi de conserver ta classe A essence.

Reste effectivement l'attrait de le BVA.

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J'ai voté "autre" : Lexus CT200h

 

 

http://releasedatesofcars.com/wp-content/uploads/2015/10/2016-Lexus-CT-200h-.jpg

 

 

4 cyl. 1.8 essence + moteur électrique 650 V

136 ch (99 ch pour thermique et 82 ch pour électrique)

207 Nm dès 0 tr/mn (thermique seul : 142 Nm de 2 800 à 4 400 tr/mn)

82 g CO2/km

boîte auto E-CVT

 

Autonomie (sur fiche technique) :

 

Urbaine : 3,6 l/100

Extra-urbaine : 3,5 l/100

Mixte : 3,6 l/100

 

Il y a 8 finitions différentes avec le prix à partir de 27 990 €.

 

C'est plus intéressant. En plus, ça recharge les batteries en freinant régulièrement (l'embouteillage par exemple :D ) car cette Lexus peut rouler pendant 2 km en 100% électrique si on n'a pas rechargé des batteries.

 

Et un propriétaire de la CT200h (trouvé sur le forum Lexus français) a roulé un peu plus dynamique et il obtient 4,2 l/100.

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Invité §tri240pR

3h de bouchon par jour! La truc de fou...

Dans ce cas une Lexus est clairement adaptée.

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Voila mon avis, purement subjectif :D

 

Classe A : extérieur pas trop mal mais intérieur raté et image un poil kéké... freudgt.gif.156d258bcf7e705ea2290a061ea4fdbb.gif

A3/Golf : mon dieu que c'est fade ! grinta.gif.067d18f55bf1294649c2212d2e911035.gif

 

Serie 1 : ma préférée dans ta liste, mais pourquoi diable ont-ils raté l'arrière ? :q

 

J'ai choisi autres, voila pour lesquelles :

-La Lexus, moche mais qui semble tout indiquée pour ton utilisation asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

-Le Mini Clubman, ça change un peu, j'aime bien son look :)

-Le Volvo V40, parce que c'est le meilleur de tous... fake07.gif.edfbd010bed2ea3109ad2445d1c80faa.gif:D

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Invité §mas674tq

+1 pour la lexus ou la V40

 

En essence vu le type de parcours.

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Invité §Gag734QJ

Je viens sûrement après la bataille mais j'ai voté "autre": Volvo V40. La plus jolie à mes yeux extérieur comme intérieur. Les sièges les plus confortables. Légèrement moins chère que le traditionnel et trop ostentatoire trio allemand. Et elle a le mérite de ne pas (encore?) se voir à tous les coins de rue. Bref elle a certaines qualités qui manquent aux généralistes (finition,...) sans avoir les défauts des allemandes (austérité,...).

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3h de bouchons joirnaliers, j'tiendrais pas :mouais:

 

 

J'ai voté Audi. Prend la e-tron si tu as les ronds, l'hybride sera parfait pour ça. 50 kils d'autonomie annoncés (une 30aine en réel) en full elec'.

 

200 chevaux cumulés ;)

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Invité §Gag734QJ

@r16 ts Je ne vois pas où est le mal pour Volvo d'aller chercher des capitaux en Chine. La V40 reste une vraie suédoise, par son design mais aussi son assemblage et sa fiabilité. Elle a une vraie identité. En parlant d'identité j'ai vu que tu avais voté golf. Elle est où l'identité chez VW? Celle d'appeler sa boîte auto DSG quand Audi l'appelle S-Tronic alors qu'il s'agit de la même boite? La V40 est une chinoise si tu veux mais je préfère une bonne chinoise qu'une colonie de véhicules rebadgés...

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@r16 ts Je ne vois pas où est le mal pour Volvo d'aller chercher des capitaux en Chine. La V40 reste une vraie suédoise, par son design mais aussi son assemblage et sa fiabilité. Elle a une vraie identité. En parlant d'identité j'ai vu que tu avais voté golf. Elle est où l'identité chez VW? Celle d'appeler sa boîte auto DSG quand Audi l'appelle S-Tronic alors qu'il s'agit de la même boite? La V40 est une chinoise si tu veux mais je préfère une bonne chinoise qu'une colonie de véhicules rebadgés...

 

A mon sens, on voit clairement l'influence chinoise dans la définition des derniers véhicules de la marque.

Je pense que croire que Volvo se contente de chercher des capitaux en Chine est une erreur.

Geely est clairement aux commandes. Ce qui est tout à fait normal.

Cela te pose-t-il un problème? Ta réaction est bien virulente.

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Invité §Gag734QJ

Personnellement ça ne me pose aucun problème que Geely soit aux commandes. Ma réaction est aussi virulente que ta remarque sur Volvo qui est une marque chinoise est déplacée et sans argumentation.

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Personnellement ça ne me pose aucun problème que Geely soit aux commandes. Ma réaction est aussi virulente que ta remarque sur Volvo qui est une marque chinoise est déplacée et sans argumentation.

 

 

Je ne vois pas quelle argumentation serait nécessaire.

Volvo est une marque chinoise parce qu'elle appartient à un groupe automobile Chinois, au même titre qu'Opel est américain, Jaguar indien et Dacia français.

Volvo n'a pas été achetée par des 'investisseurs' chinois dans le but de spéculer, mais par un groupe automobile qui a une stratégie industrielle mondiale.

Il est dans l'intérêt de ce groupe de rester discret dans sa conduite de Volvo qui a déjà une renommée mondiale, mais ça ne change rien au fait que Volvo est une filiale de geely.

Volvo est une marque chinoise, dorénavant.

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Et Volvo font de très bonnes voitures.

 

Et dans ce genre de situation j'éviterais une Allemande tape-cul.

La 308 est largement au niveau de la Golf actuellement, en terme de prix aussi d'ailleurs.

 

Mais avec beaucoup de ville, l'hybride reviendra bien moins cher à l'utilisation. Voire du tout électrique mais l'offre reste encore limitée. Quoique l'Opel e-Ampera soit très attirante car basée sur un modèle éprouvé aux USA (Chevrolet Volt).

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3h de bouchons joirnaliers, j'tiendrais pas :mouais:

 

 

 

+1

Faut vraiment avoir un très bon boulot ou une très bonne raison pour aller s'agglutiner dans les bouchons ...

 

Sinon, voter autres:

Leon 3 2.0l TDi 150cv DSG(équivalent aux A3/Golf pour moins cher)

308 II 2.0l HDI 150cv (avec l'EAT6)

Focus 3 2.0l TDCi 150cv poweshift

Voir l'idéale, une Auris Hybrid

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