Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le top 10 des comportements "bénins" que vous jugez dangereux


Messages recommandés

Invité §mr.064MA

 

Si encore il se rabat devant toi mais avec un gros différentiel de vitesse, c'est vite absorbé, mais les dépassements au régulateur entraine le coup où à la fin, c'est toi qui doit freiner pour ne pas être en infraction :)

quand je dit rabas c'est queue de poisson :D tu doit piller :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Ce n'est pas un comportement direct routier, mais qu'est-ce que ça m'exaspère de voir des automobilistes dans des poubelles roulantes diesel qui crachent des nuages noirs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je le vis tous les jours sur le périphérique. 3 voies. A l'extrême-droite les PL. Au milieu ceux qui roulent normalement, plus vite que les PL, généralement à 90 compteur. Et à gauche, ceux qui ont calé le régulo à 90 compteur.

 

Au final t'es obligé de slalomer entre les caisses pour rouler à 110 ou 120 ce qui n'a rien d'extravagant sur le périphérique lorsqu'il n'est pas bondé ou même bien fréquenté, et tu passes pour un hystérique de la route car tu roules en BMW et tu crois que la route t'appartient :jap:

 

Si c'est l'extrême-droite", il ne faut plus s'étonner de rien!... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Ce n'est pas un comportement direct routier, mais qu'est-ce que ça m'exaspère de voir des automobilistes dans des poubelles roulantes diesel qui crachent des nuages noirs !

surtout avec un debit injecteur augmenter du vieux mazouteux qui roule au fioul 758284351_spartanii.gif.143e2b87b6eb79d436229f8d0b95de69.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est ceux qui compilent les classiques du cassage de burnes routier que j'ai envie d'éborgner :

 

- me déboîter au nez sans accélérer pour dépasser à +1 par rapport à celui qu'il double. Ceux qui cumulent avec absence de clignotant ou ignorance du mien (quand j'en ai un qui met son cligno à gauche je fais de même pour qu'il comprenne que j'aimerais qu'il attende que je passe) pour dépasser de la même manière c'est encore pire, j'ai envie de leur éborgner les deux yeux.

 

- le classique chaque matin dans la circulation en accordéon entre 5 et 30kmh, monsieur c'estlaroutedemamère qui laisse 150m de distance avec le véhicule terrestre à moteur qui précède parce que c'est la bonne distance pour pouvoir écrire des textos / candy crush / tinder / envoyer des mails sans risquer l'accrochage, ça me rend dingue.

 

et enfin LES VELOS ET LES SCOOTER cmaxx.gif.eb4b6e68995ac73cb9b225fc492aa4ef.gifcmaxx.gif.eb4b6e68995ac73cb9b225fc492aa4ef.gifcmaxx.gif.eb4b6e68995ac73cb9b225fc492aa4ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Quand je suis posaÿ à 210 et qu'un crétin en mégane tuning allume ses néons bleus en criant "rangez-vous"....C'est toi "rangez-vous" ouais :o

 

T'as perdu et tu veux que je m'arrête, ça va pas non 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

on t'a retrouver... :o

 

http://www.ledauphine.com/drom [...] a-300-km-h

 

ou la

 

http://petite-sportive.over-bl [...] 5-gti.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

Les gens qui ne connaissent pas l'existence du clignotant et ceux qui n'allument pas leurs phares dans les tunnels "parce que ça sert à rien c'est éclairé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- ceux qui ne mettent pas leur clignotant

- ceux qui font tout pour gagner une place dans un ralentissement "sous pretexte que le mec devant ne va pas assez vite" voire qui forcent le passage: non seulement parce que ce coté préadolescent de "j'emm* le systeme je fais ce que je veux car mon temps est plus précieux que vous" mériterait la lapidation, mais surtout parce que si ces gens là pensaient à utiliser leur cerveau plutôt que leurs b....oite de vitesse, ils verraient que gagner 5m quand on roule à 20 à l'heure ça fait gagner peanuts (1 seconde, en fait), mais en plus en forçant le passage ça mulitplue les risques d'accrochage, et ça oblige le suivant à piler, ce qui amplifie les bouchons pour les suivants . (c'est de la physique, relativement bien expliqué ici http://www.lefigaro.fr/science [...] lages-.php )

 

Au passage, ceux qui slaloment parce que celui de devant ne roule "que" à la limite de vitesse autorisée rentrent dans la même catégorie, surtout que gagner 5m à 90km ça fait gagner encore moins de temps que dans les bouchons, donc à part flatter son égo, bah...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- ceux qui ne mettent pas leur clignotant

- ceux qui font tout pour gagner une place dans un ralentissement "sous pretexte que le mec devant ne va pas assez vite" voire qui forcent le passage: non seulement parce que ce coté préadolescent de "j'emm* le systeme je fais ce que je veux car mon temps est plus précieux que vous" mériterait la lapidation, mais surtout parce que si ces gens là pensaient à utiliser leur cerveau plutôt que leurs b....oite de vitesse, ils verraient que gagner 5m quand on roule à 20 à l'heure ça fait gagner peanuts (1 seconde, en fait), mais en plus en forçant le passage ça mulitplue les risques d'accrochage, et ça oblige le suivant à piler, ce qui amplifie les bouchons pour les suivants . (c'est de la physique, relativement bien expliqué ici http://www.lefigaro.fr/science [...] lages-.php )

 

Au passage, ceux qui slaloment parce que celui de devant ne roule "que" à la limite de vitesse autorisée rentrent dans la même catégorie, surtout que gagner 5m à 90km ça fait gagner encore moins de temps que dans les bouchons, donc à part flatter son égo, bah...

 

 

Il n'y a que la voiture autonome qui pourrait régler ou diminuer les bouchons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- ceux qui ne mettent pas leur clignotant

- ceux qui font tout pour gagner une place dans un ralentissement "sous pretexte que le mec devant ne va pas assez vite" voire qui forcent le passage: non seulement parce que ce coté préadolescent de "j'emm* le systeme je fais ce que je veux car mon temps est plus précieux que vous" mériterait la lapidation, mais surtout parce que si ces gens là pensaient à utiliser leur cerveau plutôt que leurs b....oite de vitesse, ils verraient que gagner 5m quand on roule à 20 à l'heure ça fait gagner peanuts (1 seconde, en fait), mais en plus en forçant le passage ça mulitplue les risques d'accrochage, et ça oblige le suivant à piler, ce qui amplifie les bouchons pour les suivants . (c'est de la physique, relativement bien expliqué ici http://www.lefigaro.fr/science [...] lages-.php )

 

Au passage, ceux qui slaloment parce que celui de devant ne roule "que" à la limite de vitesse autorisée rentrent dans la même catégorie, surtout que gagner 5m à 90km ça fait gagner encore moins de temps que dans les bouchons, donc à part flatter son égo, bah...

 

 

Ceci étant, dans un bouchon, il n'y a rien de pire que de tomber derrière LE MEC qui laisse exagérément une DS de ouf avec celui qui le précède et où tout le monde vient se foutre dans le trou au final...

A la fin, quand ca roule, quand tu vois le temps que tu mets à rattraper un véhicule que tu as repéré qui s'était inséré dans la DS laissé par ton prédécesseur, tu te dis que ce dernier t'avait bien fait perdre du temps avec son zèle démesuré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ceci étant, dans un bouchon, il n'y a rien de pire que de tomber derrière LE MEC qui laisse exagérément une DS de ouf avec celui qui le précède et où tout le monde vient se foutre dans le trou au final...

A la fin, quand ca roule, quand tu vois le temps que tu mets à rattraper un véhicule que tu as repéré qui s'était inséré dans la DS laissé par ton prédécesseur, tu te dis que ce dernier t'avait bien fait perdre du temps avec son zèle démesuré...

 

Je ne vois pas comment on pourrait faire un dépassement dans un bouchon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ex. une sortie d'autoroute bloquée, une voie sur le côté qui roule, les gens remontent la file de gauche qui roule bien et s'insèrent au dernier moment devant quelqu'un sur cette même sortie.

 

Toutes ces anguilles de bitumes sont souvent la causes des carambolages qui font perdre des journées de travail aux entreprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ceci étant, dans un bouchon, il n'y a rien de pire que de tomber derrière LE MEC qui laisse exagérément une DS de ouf avec celui qui le précède et où tout le monde vient se foutre dans le trou au final...

A la fin, quand ca roule, quand tu vois le temps que tu mets à rattraper un véhicule que tu as repéré qui s'était inséré dans la DS laissé par ton prédécesseur, tu te dis que ce dernier t'avait bien fait perdre du temps avec son zèle démesuré...

 

Si tu le rattrapes, par définition, tu n'as pas perdu de temps sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ex. une sortie d'autoroute bloquée, une voie sur le côté qui roule, les gens remontent la file de gauche qui roule bien et s'insèrent au dernier moment devant quelqu'un sur cette même sortie.

 

 

C'est exactement à ça que je pensais.

 

Y'a aussi le cas :

Une voie d'accélération apparaît sur la droite, les gens s'y glissent et hop s'insèrent comme si rien n'était devant le mec qui laisse une place exagérée devant lui... Lui pense être correct en laissant les gens s'insérer, alors que toi, tu te rends compte que tu es juste en train de laisser passer de nombreux véhicules et que ca te rajoute potentiellement de nombreux cycles de feux quand tu emprunteras enfin la sortie...

Toutes ces anguilles de bitumes sont souvent la causes des carambolages qui font perdre des journées de travail aux entreprises...

 

 

Bah en attendant, toi, bon couillon à être resté derrière lui, tu peux "péter un boulon" selon ton humeur... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le rattrapes, par définition, tu n'as pas perdu de temps sur lui.

 

 

Bah étant tout le temps aux VMAX autorisées, si je le rattrape, c'est qu'il roule moins vite, mais c'est son choix, je ne critique pas. Moi en étant à la VMAX, je serais plus loin... Donc ce satané gugusse avec sa DS exagérée m'a fait perdre du temps au final :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tu as perdu 10 places, tu as perdu 50m, à la vmax de 90km/h ça fait genre 2sec de perdues.

Tu as juste du mal à le rattraper s'il roule à quasiment la même vitesse que toi, c'est pas pour autant que tu as perdu un temps infini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tu as perdu 10 places, tu as perdu 50m, à la vmax de 90km/h ça fait genre 2sec de perdues.

Tu as juste du mal à le rattraper s'il roule à quasiment la même vitesse que toi, c'est pas pour autant que tu as perdu un temps infini.

 

J'ai pas non plus dit temps infini, sinon, j'y serais encore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spafo ;)

plus sérieusement, il faut replacer la perte de temps dans son contexte. Les gens font n'importe quoi pour essayer de gagner du temps (et en faire perdre aux autres, logiquement), et au final ça rime à rien.

 

C'est comme rouler 20km/h au dessus de la limite sur le périph "fluide", ça commence à devenir intéressant (=gain d'au moins 20 minutes) au bout de 2h de trajet à 110km/h environ. donc à moins de faire plusieurs fois le tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spafo ;)

plus sérieusement, il faut replacer la perte de temps dans son contexte. Les gens font n'importe quoi pour essayer de gagner du temps (et en faire perdre aux autres, logiquement), et au final ça rime à rien.

 

C'est comme rouler 20km/h au dessus de la limite sur le périph "fluide", ça commence à devenir intéressant (=gain d'au moins 20 minutes) au bout de 2h de trajet à 110km/h environ. donc à moins de faire plusieurs fois le tour...

 

Et il faut rouler à combien pour rattraper le temps perdu quand on a un accident ou qu'on est verbalisé par la gendarmerie? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part si je roule à 110 sur le périph au lieu de 90, ce n'est pas gain de temps. C'est juste que je peux rester sur la file de gauche. En roulant à 90 sur la file du milieu ou de droite, t'es sans cesse en train de freiner sans savoir pourquoi, te décaler pour les voies d'insertion et que les gens arrivent au bout à 60 km/h car faut pas faire brailler le moteur que ça fait consommer, tu te payes ceux qui sont au téléphone et sont donc complètement à l'ouest, etc.

 

Au moins sur la file de gauche comme il y a bien moins de monde et que ça roule de manière plus "fluide", je trouve ça moins dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que je juge dangereux en voiture, c'est les conducteurs peu à l'aise en voiture/ hesitants. Il n'ont pas l'habitude ou ne savent pas conduire et ça peut être fatal... j'ai perdu une voiture à cause d'une personne comma ça...

 

La meuf s'était une jeune permis avec la voiture de ses parents, la poitrine collée au volant, je m'arrête a un rond point pour laisser passer et elle vient m'emboutir le cul sans même freiner... 1062321522_tdisan.gif.b16621cb13cc200a5a44ea3f7f07cb8a.gif .

 

Je cite: "j'ai paniqué et j'ai appuyé sur la pédale d'embrayage au lieu de frein" :pfff:

 

J'ai répliqué " comme ça tu est arrivée encore plus vite dans mon cul, fille de p***, arrête de conduire" j'aurais peut-être pas du être aussi violent.

 

Comme quoi avoir le permis ne veut rien dire neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

 

 

Ca peut paraitre bénin les gens qui conduisent peu, on se dit "il/elle à le permis, il/elle sait conduire" mais c'est pas toujours le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ceci étant, dans un bouchon, il n'y a rien de pire que de tomber derrière LE MEC qui laisse exagérément une DS de ouf avec celui qui le précède et où tout le monde vient se foutre dans le trou au final...

A la fin, quand ca roule, quand tu vois le temps que tu mets à rattraper un véhicule que tu as repéré qui s'était inséré dans la DS laissé par ton prédécesseur, tu te dis que ce dernier t'avait bien fait perdre du temps avec son zèle démesuré...

 

 

Grave... surtout qu'en général c'est pour se laisser le temps de réagir entre deux textos, avec le temps j'ai appris à composer avec ce genre d'enflure mais les premiers mois de permis ça me rendait complètement givré d'être coincé derrière ça.

Je ne vois pas comment on pourrait faire un dépassement dans un bouchon?

 

 

Interfile, sur l'A4 ça passe largement grâce à tous ces conducteurs ô combien courtois qui laissent 6m de large entre les deux voies de gauche pour laisser passer ces princes du bitume que sont les deux roues :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part si je roule à 110 sur le périph au lieu de 90, ce n'est pas gain de temps. C'est juste que je peux rester sur la file de gauche. En roulant à 90 sur la file du milieu ou de droite, t'es sans cesse en train de freiner sans savoir pourquoi, te décaler pour les voies d'insertion et que les gens arrivent au bout à 60 km/h car faut pas faire brailler le moteur que ça fait consommer, tu te payes ceux qui sont au téléphone et sont donc complètement à l'ouest, etc.

 

Au moins sur la file de gauche comme il y a bien moins de monde et que ça roule de manière plus "fluide", je trouve ça moins dangereux.

 

+1

 

entre les inattentifs et les sclérosés du radar automatique, impossible de rester aux LV. Donc soit je me mets à droite et je suis le train, soit je me fous à +20 à gauche et roule ma poule, c'est moins stressant. Si quelqu'un met son cligno pour doubler, je me remets aux LV et j'attends qu'il ait fini, point.

 

 

Avec l'invasion des RMNG à la rentrée (sauf pour les Normands qui vont avoir la joie d'être des cobayes en avant-première), il faudra bien faire gaffe à qui on double...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...