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break... essence ou diesel


Invité §nic584fC

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Invité §nic584fC

Hello à tous

 

On commence à chercher un break. Les impératifs: <11 000€, <150 000km.

 

J'ai retenu la liste suivante:

 

Alfa 159 SW

Skoda Octavia Combi

Série 3 Touring

A4 Avant

Volvo V50

Saab 9-3

Mercedes Classe C

Seat Exeo ST

Ford Mondeo SW

 

Là où le choix se complique... c'est que je ne sais pas si je prends essence ou diesel. Jamais eu de diesel après 9 véhicules. :D

 

C'est un véhicule familial unique. Pour donner un ordre d'idée la Mégane III a fait environ 20 000km l'an dernier. Le kilométrage pourrait justifier un diesel. De toute manière, dans la catégorie des breaks non basés sur une citadine, la rapport de nombre d'annonces va de 1 à 30 parfois. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

MAIS je me demande vraiment si c'est une bonne idée d'acheter un diesel actuellement... c'est pas un carburant qui a le vent en poupe, il va faire des petits trajets aussi bien que des longs sur autoroute... notre usage est très varié.

 

Des idées seraient les bienvenus. :jap:

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  • Réponses 51
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L'octavia ou la mondéo sont très logeables, mais difficiles à trouver en essence (et très voraces sans doute)

sinon si tu cibles la mondéo, tu peux tenter de trouver une Skoda superb combi (mais ce sera tout aussi rare)

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L'octavia ou la mondéo sont très logeables, mais difficiles à trouver en essence (et très voraces sans doute)

sinon si tu cibles la mondéo, tu peux tenter de trouver une Skoda superb combi (mais ce sera tout aussi rare)

 

L'Octavia Combi a une conso très raisonnable en TSI 140/150.

Le TSI 180 consomme un peu, c'est vrai.

Cf. http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] =0#t278073

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en occas à moins de 11000 euros ce ne sera pas une octavia 3, mais une octavia 2.

Sur celle-là, en ciblant seulement la tranche 122-150ch combi BVM, Spritmonitor donne une moyenne à 7.51 l/100...

 

Alors certes, La mondéo en essence (sans le critère SW qui donne un seul résultat) du même age et de la même puissance donne 8.82l/100...

 

mais dans les deux cas c'est quand même pas rien.

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Invité §Lau620QA

Le diesel a encore plusieurs années devant lui. Evite juste d'aller à Paris pendant les pics de pollution :D

 

On commence à trouver des 308 de 2014 :

http://www.auto-types.com/images/_autonews/Peugeot_308_SW-Allure-e-THP-130_3520.jpg

 

eHDI 115ch - 120000km - 12000€:

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 32401.html

 

HDI 92ch - 87000km - 12000€

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 75799.html

 

 

Son coffre de 660L dépasse nettement ceux des Alfa, BMW Serie 3 et Audi A4 qui sont assez ridicules pour des breaks.

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 32401.html

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Invité §Lau620QA

http://www.autoreduc.com/125-1281/508-break.jpg

Pour une 508 SW ( coffre plus petit que sur la 308 : 512L ), il faut payer 13000 pour avoir une jolie version en HDI 160ch :

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 77486.html

 

Sinon on trouve des 115ch et des 140 à 10500€ :

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 60731.html

 

 

 

 

http://www.largus.fr/images/images/carrosserie_tourer.jpg;wa40d4af42b8f28faa

 

 

La C5 sera moins chère ( coffre 505L ) : une belle Exclusive de 2009, 140ch, boite auto, cuir blanc et 103000km. 10500€ :

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 35299.html

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Hello à tous

 

On commence à chercher un break. Les impératifs: <11 000€, <150 000km.

 

J'ai retenu la liste suivante:

 

Alfa 159 SW

Skoda Octavia Combi

Série 3 Touring

A4 Avant

Volvo V50

Saab 9-3

Mercedes Classe C

Seat Exeo ST

Ford Mondeo SW

 

Là où le choix se complique... c'est que je ne sais pas si je prends essence ou diesel. Jamais eu de diesel après 9 véhicules. :D

 

C'est un véhicule familial unique. Pour donner un ordre d'idée la Mégane III a fait environ 20 000km l'an dernier. Le kilométrage pourrait justifier un diesel. De toute manière, dans la catégorie des breaks non basés sur une citadine, la rapport de nombre d'annonces va de 1 à 30 parfois. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

MAIS je me demande vraiment si c'est une bonne idée d'acheter un diesel actuellement... c'est pas un carburant qui a le vent en poupe, il va faire des petits trajets aussi bien que des longs sur autoroute... notre usage est très varié.

 

Des idées seraient les bienvenus. :jap:

tu tombes très bien toi :D

 

j'ai ma 9-3 break à vendre :D

 

elle a 100 000 kms de ce week end, je viens de faire la révision :D

 

et sous ton budget ;)

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Invité §F4R547YJ

nicosaku Pourrais-tu nous donner une idée de l'âge maximum et de la puissance minimum (ou performances équivalentes pour une voiture que tu connais) que tu recherches pour ta prochaine voiture ? Parce entre des 308 hdi quasi-neuves de 92 ch et des Audi S4 V8 4.2 de 10 ans et 344 ch, il y a de la marge dans ta recherche de break ... :interrogation:

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Invité §nic584fC

sinon si tu cibles la mondéo, tu peux tenter de trouver une Skoda superb combi (mais ce sera tout aussi rare)

 

 

Hors budget ou alors hors critères, mais je ne trouve aucune Superb dans mes recherches. Ce qui est dommage!

Le diesel a encore plusieurs années devant lui. Evite juste d'aller à Paris pendant les pics de pollution :D

 

 

Honnêtement c'est ce que j'entends, et même si je ne sais pas pour combien de temps je pars avec cette voiture, je préfère éviter de me retrouver avec un truc invendable d'ici 2 ans quoi...

Pour une 508 SW ( coffre plus petit que sur la 308 : 512L ), il faut payer 13000 pour avoir une jolie version en HDI 160ch :

La C5 sera moins chère ( coffre 505L ) : une belle Exclusive de 2009, 140ch, boite auto, cuir blanc et 103000km. 10500€ :

 

 

Idées logiques et bonnes mais j'ai aussi une liste de modèles que je ne veux pas, parmi lesquelles... 508, C5, Laguna. :D

nicosaku Pourrais-tu nous donner une idée de l'âge maximum et de la puissance minimum (ou performances équivalentes pour une voiture que tu connais) que tu recherches pour ta prochaine voiture ? Parce entre des 308 hdi quasi-neuves de 92 ch et des Audi S4 V8 4.2 de 10 ans et 344 ch, il y a de la marge dans ta recherche de break ... :interrogation:

 

 

Oui alors je me rends compte que j'ai oublié un point primordial dans mes critères! Âge maxi je dirais 2005, puissance mini c'est clairement pas moins de 140ch. Les 115 et autres on oublie.

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Invité §nic584fC

tu tombes très bien toi :D

 

j'ai ma 9-3 break à vendre :D

 

elle a 100 000 kms de ce week end, je viens de faire la révision :D

 

et sous ton budget ;)

 

 

Pourquoi pas... quel moteur? Envoie des infos par MP stp. Et dis-moi où t'es aussi! :D

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Invité §Bon043Ab

Est-ce que les 308 SW ou Mégane III Estate sont aussi dans la liste noire?

 

Parce que ce sont de super breaks, à l'habitabilité aussi bonne si ce n'est meilleure que ceux de ta liste, et que tu trouveras dans tes budgets et autres critères.

 

Genre ces GT 2.0 dCi 160ch

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-30072061.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-30305636.html

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Invité §nic584fC

Sortant d'une Mégane on n'avait pas envisagé... une autre Mégane, mais les annonces que tu me proposes sont pas mal du tout. Je rajoute à la liste du coup! :D

 

Merci :jap:

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Invité §nic584fC

C'est pas un break, c'est la puissance mini, et c'est hors budget. :D :d

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Invité §nic584fC

Cette A4 B8 Mk1 Avant pourrait presque correspondre à ce que tu recherches, et sans avoir à passer au mazout en plus ...

 

(sous réserve d'éclaircir cette histoire de "visite chez Audi" ...)

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

 

 

Un peu loin pour moi puisque je suis à Toulouse, mais dans l'idée c'est exactement ça! :jap:

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Invité §Lau620QA

Mais au final, tu veux un break pour le côté esthétique ou pour la taille du coffre ?

 

Un break à petit coffre ne te dérange pas j'ai cru comprendre. Sinon y a cette Mercedes diesel de 122ch :

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 70100.html

 

ou celle ci très belle en essence 231ch :

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 51597.html

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du moins pour un break qu'on utilise en tant que break (= pour sa capacité de chargement, genre départ en famille en vacances ou bricolage intensif).

 

par contre si c'est juste pour ne pas avoir à jouer à Tetris quand on part avec madame, 470l ça suffit largement...

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c'est moyen mais c'est pas petit ;)

 

un break veut pas forcément dire 900 litres de chargement :p

 

On peut disserter longtemps sur ce que petit ou moyen veut dire, hein? :ange:

 

Une Fabia 2 combi c'est 480l, une Fabia 3 Combi c'est 530l.

J'ai eu une Laguna 2 estate dont le coffre faisait 475l, et c'est le plus petit coffre de tous les breaks que j'ai eus.

Mon premier c'était en 1999, une Xsara break, 510l.

 

Volià pourquoi je dis que 470l c'est petit pour un break. :jap:

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Invité §nic584fC

Mais au final, tu veux un break pour le côté esthétique ou pour la taille du coffre ?

 

Un break à petit coffre ne te dérange pas j'ai cru comprendre. Sinon y a cette Mercedes diesel de 122ch :

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 70100.html

 

ou celle ci très belle en essence 231ch :

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 51597.html

 

 

La Classe C c'est quand même assez limite niveau budget et j'en suis bien conscient. ;)

Par contre la Classe E c'est trop grand je pense. Et 122ch ne sont pas suffisants pour moi.

du moins pour un break qu'on utilise en tant que break (= pour sa capacité de chargement, genre départ en famille en vacances ou bricolage intensif).

 

par contre si c'est juste pour ne pas avoir à jouer à Tetris quand on part avec madame, 470l ça suffit largement...

 

 

C'est un break car le 2ème enfant arrive et qu'on a un chien. Donc pas besoin de 1000L, mais la Mégane ça va faire trop juste, même si son coffre était parmi les meilleurs de la catégorie il me semble. Ca explique aussi qu'on ne vise pas la taille supérieure type Classe E justement.

 

Dans les plus petits, on avait essayé une Clio III Estate, et si le volume suffirait peut-être, c'est le reste qui reste une citadine, tant au niveau de l'espace que du confort en roulant. ;)

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OK.

Sauf erreur la mégane III est donnée pour ~400 litres.

Ca veut dire qu'un coffre de 460l te permettra de mettre 1 sac de sport en plus, 520l 2 sacs, etc...

Et sachant qu'un lit parapluie fait environ 120l (la poussette ça dépend de la monstruosité de l'engin).

A toi de voir en fonction de l'encombrement actuel de ton coffre...

 

Après, tu peux mettre un filet pour séparer habitacle/coffre et charger ce dernier au dessus du niveau de la tablette sans risque que ta valise se transforme en missile sol-air au premier freinage d'urgence.

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Invité §Tou016dS

 

La Classe C c'est quand même assez limite niveau budget et j'en suis bien conscient. ;)

Par contre la Classe E c'est trop grand je pense. Et 122ch ne sont pas suffisants pour moi.

 

Tu avais pourtant mis la Ford Mondeo SW dans ta liste.

Et elle est aussi longue qu'une classe E SW de 2006 (4,85m).

Ça peut prêter à confusion :p

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Et des choses dans ce genre, qu'est-ce que tu en penses ? (volume de coffre : 508 litres)

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Quasi-inexistant en essence malheureusement ...

 

508, C5, Laguna sont des modèles dont il ne veut pas.

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Entre l'essence pure, et le Diesel, y a ça:

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Après, si tu ne fais QUE de l'autoroute dégagée à 130, oublie, et prends un gazout qui pousse pépère en 6e à 5L/100.

 

je ne pensais pas qu'on en trouvait à moins de 11000 euros, sinon je l'eus proposée aussi...

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Surtout qu'avec 530L de coffre (sans les compartiments sous plancher) et 136cv, elle est en lice! Une compacte break qui mérite un essai.

Je fais 4000Km/an d'autoroute pure sur 30 000, ça ne me dérange pas d'être à 6-7L/100 réels maxi (je fais mes grands trajets en mode TGV nocturne régulateur à 137 non-stop, même sur les rocades à 110, peu de place l'efficience par flemme) car le reste du temps, c'est peanuts.

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Invité §Lau620QA

je ne pensais pas qu'on en trouvait à moins de 11000 euros, sinon je l'eus proposée aussi...

 

 

Ah elle est jolie et pas chere en effet !

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Invité §nic584fC

Après, tu peux mettre un filet pour séparer habitacle/coffre et charger ce dernier au dessus du niveau de la tablette sans risque que ta valise se transforme en missile sol-air au premier freinage d'urgence.

 

 

Si le volume "bas" du coffre s'avère un peu juste, c'est ce qu'il est prévu de faire en effet. :jap:

Tu avais pourtant mis la Ford Mondeo SW dans ta liste.

Et elle est aussi longue qu'une classe E SW de 2006 (4,85m).

Ça peut prêter à confusion :p

 

 

Effectivement je ne nie pas certaines incohérences dans la liste, dont celle-là. :D

Elles sont aussi par ordre de préférence et la Mondeo est plutôt tout en bas. :o

Entre l'essence pure, et le Diesel, y a ça:

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Après, si tu ne fais QUE de l'autoroute dégagée à 130, oublie, et prends un gazout qui pousse pépère en 6e à 5L/100.

 

 

Super idée ça, je ne pensais pas trouver ça dans notre budget. Piste à creuser, je vais voir ce qu'il y a dans la région. La puissance est limite, mais le côté électrique est intéressant. Merci!

(esthétiquement c'est pas hyper excitant je trouve, mais c'est original)

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