Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Renault est bi-champion de Formula E. Pour quand une Tesla Française ?

 

Il y a 251 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Renault est bi-champion de Formula E. Pour quand une Tesla Française ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote
b0njour
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/07/2016 à 01:00:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Renault e.DAMS a remporté le titre de double champion du monde de Formule E FIA, un championnat de course automobile utilisant des monoplaces de Formule E, organisé par la FIA. C'est le plus important championnat de ce type utilisant des véhicules propulsés par un moteur électrique. DS Virgin (PSA) a remporté la troisième place du championnat.

France est l'un des plus importants producteurs d'électricité du monde, le plus grand exportateur et l'un des pays les plus importants du monde dans ce secteur.

Donc, la France a le savoir-faire pour créer d'excellents véhicules et moteurs électriques, et a des intérêts économiques dans ce domaine, de sorte que la France devrait investir dans le développement d'une voiture haut de gamme électrique, une Tesla Française.

Félicitations Renault e.DAMS!

rfr


---------------
1986 Renault Super 5, 1987 Volvo 460 Turbo, 1988 Peugeot 405 SR, 1992 FIAT Uno 60 SX, 1996 BMW 520i, 2000 Mitsubishi Pajero, 2003 Peugeot 206 SW, 2008 Nissan Qashqai
Actuellement: 2014 Renault Captur 90 TCe Exclusive Bi-Ton Blanc Ivoire/Toit Noir Etoilé; 2015 Peugeot 208 Phase II 1.2 PureTech 110 EAT6 GT Line Noir
Je ne suis pas Français, alors pardonnez mes erreurs d'écriture. Merci beaucoup.
Sujets relatif
Profil : Pilote
b0njour
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/07/2016 à 14:12:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://renaultedams.com/wp-con​tent/uploads/2015/12/car-w-num​bers.png

TECHNICAL INFORMATION




1

ENGINE
Powertrain by Renault Sport
MGU linked to the rear axle
Maximum power: 200 kw (270 bhp)
In race mode: 170 kw (230 bhp)
Electropermanentmagnet motor


2

TRANSMISSION
Paddle-shift
Sequential Gearbox


3

CHASSIS
Chassis/tub: carbon and aluminium
Front and rear spoiler: carbon
Bodywork: carbon and Kevlar


4

BATTERIES
Weight: 200kg
Voltage: 600 Volts
Range: 25minutes (approx.)
Range: 90minutes (approx.)


5

TYRES
Michelin bespoke 18-inch treaded tyres


6

BRAKES
Two separate hydraulic systems
operated by the same pedal
Callipermade from aluminiumalloy
Carbon disc

http://renaultedams.com/the-ca​r/


---------------
1986 Renault Super 5, 1987 Volvo 460 Turbo, 1988 Peugeot 405 SR, 1992 FIAT Uno 60 SX, 1996 BMW 520i, 2000 Mitsubishi Pajero, 2003 Peugeot 206 SW, 2008 Nissan Qashqai
Actuellement: 2014 Renault Captur 90 TCe Exclusive Bi-Ton Blanc Ivoire/Toit Noir Etoilé; 2015 Peugeot 208 Phase II 1.2 PureTech 110 EAT6 GT Line Noir
Je ne suis pas Français, alors pardonnez mes erreurs d'écriture. Merci beaucoup.
Profil : Pilote
b0njour
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/07/2016 à 16:22:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Villes « sans pétrole » : les constructeurs français se préparent




Elles y sont déjà mal vues, mais la plupart des voitures seront bientôt bannies des centre-villes. D’abord les plus anciennes, réputées les plus polluantes. Puis viendra le tour des plus récentes. Dans ce combat anti-voiture, Paris mène la danse, avec d’autres grandes villes européennes. Mais face à ce raidissement des autorités, les constructeurs français préparent une réplique électrique et hybride.

Certains les surnomment déjà les « bannies du 1er juillet » : immatriculées avant le 1er juillet 1997, ces autos de plus de vingt ans n’auront plus le droit de franchir les portes de Paris en semaine à partir du 1er juillet prochain. Mais ce n’est qu’un début : d’ici à 2020, tous les véhicules mis en service avant le 1er janvier 2011 n’auront plus le droit de cité à Paris. Et la mairie parle déjà de zones « à basse émissions » où seules les voitures à propulsion électrique auraient accès. La capitale française n’est pas la seule dans ce cas : d’autres grandes villes françaises veulent elles aussi bouter les véhicules les plus polluants hors de leurs murs. En Europe, 250 villes font déjà de même, à l’image de Londres, Milan, Lisbonne ou Stockholm.
http://blog.motorlegend.com/mo​torshift/files/2016/06/81740.j​pg[/url]
Les « bannies du 1er juillet » à Paris

Il faut dire que l’Europe prend les choses très au sérieux : Bruxelles a lancé une procédure judiciaire à l’encontre de la France devant la Cour de justice européenne pour dépassement réguliers des valeurs limites de polluants (particules fines) dans plusieurs grandes villes de l’Hexagone. Le résultat de la violente passion que les automobilistes français ont longtemps nourri pour le diesel : selon l’Ademe, 12 millions de véhicules circulant dans nos villes l’an dernier étaient dépourvus de filtre à particules… Une partie de ces véhicules a pourtant bénéficié, à l’époque, du fameux bonus soi-disant « écologique » ! Autres temps, autres mœurs…
Aujourd’hui, après le scandale Volkswagen, le diesel a mauvaise presse. D’ailleurs, dans le nouveau système de vignettes Crit’Air élaboré par le ministère du Développement durable, les véhicules carburant au gazole sont exclus de la catégorie numéro 1, celle des modèles thermiques les plus vertueux… et ce même s’ils répondent aux dernières normes antipollution européennes et son dotés du très efficace système SCR de réduction des oxydes d’azote.
http://blog.motorlegend.com/mo​torshift/files/2016/06/pastill​es-pollution-automobile-2015.j​pg[/url]
Les pastilles classant les véhicules en fonction de leurs émissions.

Du coup, à l’avenir, pour avoir une chance d’être admis dans un centre-ville, il vaudra mieux avoir une vignette bleue (celle des véhicules électriques ou à hydrogène) ou verte (catégorie 1 : hybrides rechargeables essence ou diesel, et voitures essence Euro 5 ou 6). Mais comment les constructeurs tricolores, très portés sur le diesel et en retard sur les technologies hybrides, vont-ils pouvoir tirer leur épingle du jeu face au raidissement des autorités ? En mettant, justement, l’accent sur les véhicules hybrides et électriques !
Ces dernières années, Renault a mis tous ses œufs dans le panier « électrique », en concentrant ses investissements sur la gamme « Z.E. », qui se résume pour l’essentiel à la Zoe, complétée par un Kangoo électrique à destination des flottes et par le Twizy à destination de… on ne sait trop qui. Idem chez son partenaire Nissan, dont la Leaf est la voiture électrique la plus vendue au monde. Mais ces modèles restent coûteux et surtout limités dans leur usage par une autonomie réduite : ils se destinent à être la deuxième ou la troisième voiture d’un ménage.
http://blog.motorlegend.com/mo​torshift/files/2016/06/Renault​_44944_global_fr.jpg[/url]
Une Renault Zoe à Paris

Carlos Ghosn, le « big boss » de Renault-Nissan, a fini par le comprendre : après avoir été longtemps réservé quant à l’intérêt des véhicules hybrides, technologie qu’il jugeait alors transitoire, il a finalement lâché la bride à ses ingénieurs. Le nouveau Renault Scénic se dotera ainsi d’une version diesel bénéficiant d’une hybridation légère (« mild hybrid »). Ce Scénic dCi 110 Hybrid Assist fera tourner son bloc diesel en permanence, mais bénéficiera d’un circuit électrique 48 volts afin d’alimenter un moteur électrique fournissant un « boost » supplémentaire lors des accélérations, ainsi qu’une récupération d’énergie au freinage.
http://blog.motorlegend.com/mo​torshift/files/2016/06/Renault​_76009_global_fr.jpg[/url]
Renault Scénic dCi 110 Hybrid Assist

Un premier pas vers une solution hybride plus sophistiquée, en préparation chez Nissan, avec un moteur électrique plus puissant logé entre le bloc thermique et la transmission, et une batterie de plus forte capacité. Ce système permettra de couper le moteur thermique lorsqu’il n’est pas nécessaire, et pourra évoluer ultérieurement vers une architecture hybride rechargeable.

Dans le groupe PSA, on avait jusqu’à présent fait exactement l’inverse : investissement minimum dans l’électrique (les Peugeot Ion et Citroën C-Zero sont des Mitsubishi i-MiEV hâtivement rebadgées), mais mise au point d’une chaîne cinématique hybride diesel. Commercialisée depuis la fin 2011 (d’abord sur le Peugeot 3008, puis sur le break 508 RXH et la DS 5), celle-ci a fait preuve de son efficacité, mais n’a rencontré qu’un succès commercial modeste. Et en tous cas insuffisant pour justifier à posteriori des investissements à hauteur d’un demi-milliard d’euros !
http://blog.motorlegend.com/mo​torshift/files/2016/06/3008hyb​rid4_1308tc001.jpg[/url]
Peugeot 3008 Hybrid4 (2013)

Mais plutôt que de renoncer, PSA a décidé de poursuivre et d’optimiser son effort. D’abord en déclinant son concept d’électrification sur deux plate-formes flexibles : l’une, baptisée eCMP, destinée aux petites voitures 100% électriques et conçue en collaboration avec le partenaire chinois Dongfeng ; l’autre, l’EMP2 déjà utilisée par les Peugeot 308 et Citroën C4 Picasso, va être adaptée pour l’hybridation. À partir de ces deux plate-formes, l’idée est de pouvoir décliner un grand nombre de modèles en versions électriques ou hybrides à moindre coût.
http://blog.motorlegend.com/mo​torshift/files/2016/06/P160490​13.jpg[/url]
L’architecture des futures voitures électriques PSA. En bleu, l’emplacement des batteries.

Et les promesses de ces nouvelles PSA électrifiées sont alléchantes. Pour les modèles 100% électriques sur base eCMP, le groupe annonce des batteries d’une capacité de 50 kWh, un moteur de 115 ch, une pompe à chaleur pour le chauffage et une recharge rapide jusqu’à 100 kW (soit 12 km d’autonomie recouvrés par minute). Rayon d’action revendiqué : 450 km selon le cycle NEDC, soit environ 300 km en réel. Le tout sans impact sur l’habitabilité (les batteries sont installées sous les sièges), et à des tarifs que l’on nous promet étudiés.
http://blog.motorlegend.com/mo​torshift/files/2016/06/P160490​15.jpg[/url]
La chaîne cinématique des futurs hybrides rechargeables PSA.

Côté hybride, PSA tourne le dos au diesel, trop centré sur l’Europe et à l’avenir (politique) incertain. À la place, le groupe a choisi une architecture hybride rechargeable essence, à même d’être vendue aux quatre coins du globe, et notamment en Chine. Concrètement, PSA associe le 1.6 THP (dans des versions allant de 150 à 200 ch) à une boîte automatique à huit rapports électrifiée, pour une puissance maxi de 250 ch. Mais ce n’est pas tout : cette offre se déclinera également en version à quatre roues motrices pour le haut de gamme, avec un train arrière électrifié et une puissance cumulée de 300 ch. Dans les deux cas, l’autonomie en mode 100 % électrique est annoncée à 60 km en cycle NEDC, soit aux alentours de 40 km en réel. Première application en 2019 sur un modèle de la gamme DS.
Bref, si l’horizon s’assombrit pour les véhicules 100 % thermiques, les constructeurs français préparent activement leur riposte électrifiée. Mieux vaut tard que jamais ?


---------------
1986 Renault Super 5, 1987 Volvo 460 Turbo, 1988 Peugeot 405 SR, 1992 FIAT Uno 60 SX, 1996 BMW 520i, 2000 Mitsubishi Pajero, 2003 Peugeot 206 SW, 2008 Nissan Qashqai
Actuellement: 2014 Renault Captur 90 TCe Exclusive Bi-Ton Blanc Ivoire/Toit Noir Etoilé; 2015 Peugeot 208 Phase II 1.2 PureTech 110 EAT6 GT Line Noir
Je ne suis pas Français, alors pardonnez mes erreurs d'écriture. Merci beaucoup.
Publicité

Profil : Pilote
b0njour
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/11/2016 à 19:06:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
DS Virgin Racing en Formule E:


http://i67.tinypic.com/166k5ea​.jpg


---------------
1986 Renault Super 5, 1987 Volvo 460 Turbo, 1988 Peugeot 405 SR, 1992 FIAT Uno 60 SX, 1996 BMW 520i, 2000 Mitsubishi Pajero, 2003 Peugeot 206 SW, 2008 Nissan Qashqai
Actuellement: 2014 Renault Captur 90 TCe Exclusive Bi-Ton Blanc Ivoire/Toit Noir Etoilé; 2015 Peugeot 208 Phase II 1.2 PureTech 110 EAT6 GT Line Noir
Je ne suis pas Français, alors pardonnez mes erreurs d'écriture. Merci beaucoup.
Profil : Pilote
b0njour
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/11/2016 à 19:08:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
featured-c​ar-front-2​016


---------------
1986 Renault Super 5, 1987 Volvo 460 Turbo, 1988 Peugeot 405 SR, 1992 FIAT Uno 60 SX, 1996 BMW 520i, 2000 Mitsubishi Pajero, 2003 Peugeot 206 SW, 2008 Nissan Qashqai
Actuellement: 2014 Renault Captur 90 TCe Exclusive Bi-Ton Blanc Ivoire/Toit Noir Etoilé; 2015 Peugeot 208 Phase II 1.2 PureTech 110 EAT6 GT Line Noir
Je ne suis pas Français, alors pardonnez mes erreurs d'écriture. Merci beaucoup.
Publicité

Profil : Pilote
b0njour
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/01/2017 à 20:29:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
DS_Virgin_​3


---------------
1986 Renault Super 5, 1987 Volvo 460 Turbo, 1988 Peugeot 405 SR, 1992 FIAT Uno 60 SX, 1996 BMW 520i, 2000 Mitsubishi Pajero, 2003 Peugeot 206 SW, 2008 Nissan Qashqai
Actuellement: 2014 Renault Captur 90 TCe Exclusive Bi-Ton Blanc Ivoire/Toit Noir Etoilé; 2015 Peugeot 208 Phase II 1.2 PureTech 110 EAT6 GT Line Noir
Je ne suis pas Français, alors pardonnez mes erreurs d'écriture. Merci beaucoup.
Profil : Pilote
b0njour
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/01/2017 à 21:00:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Formula_E

Construits en France par SPARK, une société Française spécialement créée pour la Formula E, les châssis sont constitués d’une monocoque composite moulée en fibre de carbone et aluminium en nid-d’abeilles. Ceux-ci sont soumis aux mêmes crash-tests draconiens que la F1. Chacune des dix écuries dispose de quatre voitures. La carrosserie, les ailerons et la suspension sont également produits par Spark. Les équipes ont pu développer leur propre suspension arrière en saison 2. Les réglages doivent être identiques des deux côtés et l’empattement doit rester le même qu’en saison 1.

http://www.renaultedams.com/?l​ang=fr

 :love: :jap:


---------------
1986 Renault Super 5, 1987 Volvo 460 Turbo, 1988 Peugeot 405 SR, 1992 FIAT Uno 60 SX, 1996 BMW 520i, 2000 Mitsubishi Pajero, 2003 Peugeot 206 SW, 2008 Nissan Qashqai
Actuellement: 2014 Renault Captur 90 TCe Exclusive Bi-Ton Blanc Ivoire/Toit Noir Etoilé; 2015 Peugeot 208 Phase II 1.2 PureTech 110 EAT6 GT Line Noir
Je ne suis pas Français, alors pardonnez mes erreurs d'écriture. Merci beaucoup.
Profil : Pilote
b0njour
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/01/2017 à 20:24:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
http://cdn.richardmille.com/wp​-content/uploads/2015/03/05161​400/eDams_2017.jpg


---------------
1986 Renault Super 5, 1987 Volvo 460 Turbo, 1988 Peugeot 405 SR, 1992 FIAT Uno 60 SX, 1996 BMW 520i, 2000 Mitsubishi Pajero, 2003 Peugeot 206 SW, 2008 Nissan Qashqai
Actuellement: 2014 Renault Captur 90 TCe Exclusive Bi-Ton Blanc Ivoire/Toit Noir Etoilé; 2015 Peugeot 208 Phase II 1.2 PureTech 110 EAT6 GT Line Noir
Je ne suis pas Français, alors pardonnez mes erreurs d'écriture. Merci beaucoup.
14 cylindres
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
kinetic
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/01/2017 à 12:40:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la presence francaise en FE sans que le grand public ne le sache n'est pas normal.

Nous pourrions être une grande nation connue pour ses VE, mais non. On préfère rester sur les diesel.

et comme la vitesse c'est pas bien, notre pays autophobe n'a strictement rien à cirer de notre presence au plus haut niveau du sport auto.
Il suffit de voir comment s'est monté le futur GP de F1 : sous le manteau sans aide du gouvernement.
Message cité 2 fois

---------------
mon garage
Profil : Pilote
b0njour
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/01/2017 à 23:00:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kinetic a écrit :

la presence francaise en FE sans que le grand public ne le sache n'est pas normal.

Nous pourrions être une grande nation connue pour ses VE, mais non. On préfère rester sur les diesel.

et comme la vitesse c'est pas bien, notre pays autophobe n'a strictement rien à cirer de notre presence au plus haut niveau du sport auto.
Il suffit de voir comment s'est monté le futur GP de F1 : sous le manteau sans aide du gouvernement.
Afficher plus
Afficher moins



Merci beaucoup.

Je pense que Renault et PSA pourraient aussi divulguer plus son presence et ses victoires en Formule E.

Il manque à la France une grande berline de luxe 100% électrique ou une super voiture 100% eléctrique pour montrer tout le savoir-faire Français dans ce domaine.


---------------
1986 Renault Super 5, 1987 Volvo 460 Turbo, 1988 Peugeot 405 SR, 1992 FIAT Uno 60 SX, 1996 BMW 520i, 2000 Mitsubishi Pajero, 2003 Peugeot 206 SW, 2008 Nissan Qashqai
Actuellement: 2014 Renault Captur 90 TCe Exclusive Bi-Ton Blanc Ivoire/Toit Noir Etoilé; 2015 Peugeot 208 Phase II 1.2 PureTech 110 EAT6 GT Line Noir
Je ne suis pas Français, alors pardonnez mes erreurs d'écriture. Merci beaucoup.
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gronholm65
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/01/2017 à 23:20:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La nouvelle Alpine aura sans doutes d'ici 5 ans une version electrique, ça arrive de toute façon, BMW a deja annoncé produire une M3 electrique.

Profil : Top membre DL 2017
  1. homepage
  2. config
e-deby
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 13/01/2017 à 05:12:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je rejoins tout à fait ce qui a été dit au dessus.

[:alexoflyon:3] Et j'aimerai en profiter au passage pour remettre à b0njour le trophée du patriote de la décennie de FA. [:floflauto:6] [:alexoflyon:3]

Si tout le monde était comme lui, la France serait la nation la plus fière de son industrie du monde
Message cité 1 fois

---------------
Elu Top Membre "la bleue" 2017 [:alexsi:8]
Profil : Pilote
b0njour
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/01/2017 à 02:40:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

e-deby a écrit :

Je rejoins tout à fait ce qui a été dit au dessus.

[:alexoflyon:3] Et j'aimerai en profiter au passage pour remettre à b0njour le trophée du patriote de la décennie de FA. [:floflauto:6] [:alexoflyon:3]

Si tout le monde était comme lui, la France serait la nation la plus fière de son industrie du monde
Afficher plus
Afficher moins



 :lol:

Merci beaucoup! :jap:

Je ne suis pas Français mais je soutiens la France parce que la France est l'un des piliers de l'Europe. L'Europe a besoin d'une France fort.

L'industrie automobile est une industrie très importante parce elle est la industrie la plus visible et un pays connu pour ses bonnes voitures est une pays avec une bonne image en terms d'industrie.

La France a beaucoup de savoir-faire et beaucoup d'excellents ingénieurs donc la France a besoin de voitures de luxe et de haute technologie comme les Allemands ou les Japonais pour aider à améliorer l'image de l'industrie du pays.

Message cité 1 fois

---------------
1986 Renault Super 5, 1987 Volvo 460 Turbo, 1988 Peugeot 405 SR, 1992 FIAT Uno 60 SX, 1996 BMW 520i, 2000 Mitsubishi Pajero, 2003 Peugeot 206 SW, 2008 Nissan Qashqai
Actuellement: 2014 Renault Captur 90 TCe Exclusive Bi-Ton Blanc Ivoire/Toit Noir Etoilé; 2015 Peugeot 208 Phase II 1.2 PureTech 110 EAT6 GT Line Noir
Je ne suis pas Français, alors pardonnez mes erreurs d'écriture. Merci beaucoup.
Publicité

Profil : Top membre DL 2017
  1. homepage
  2. config
e-deby
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 14/01/2017 à 03:00:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

b0njour a écrit :


 :lol:

Merci beaucoup! :jap:

Je ne suis pas Français mais je soutiens la France parce que la France est l'un des piliers de l'Europe. L'Europe a besoin d'une France fort.

L'industrie automobile est une industrie très importante parce elle est la industrie la plus visible et un pays connu pour ses bonnes voitures est une pays avec une bonne image en terms d'industrie.

La France a beaucoup de savoir-faire et beaucoup d'excellents ingénieurs donc la France a besoin de voitures de luxe et de haute technologie comme les Allemands ou les Japonais pour aider à améliorer l'image de l'industrie du pays.
Afficher plus
Afficher moins



Oui, tu l'avais déjà mentionné je crois. De quel pays es-tu sans indiscrétion ?

Message cité 1 fois

---------------
Elu Top Membre "la bleue" 2017 [:alexsi:8]
Profil : Pilote
b0njour
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/01/2017 à 17:58:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

e-deby a écrit :


Oui, tu l'avais déjà mentionné je crois. De quel pays es-tu sans indiscrétion ?
Afficher plus
Afficher moins



Message privé.


---------------
1986 Renault Super 5, 1987 Volvo 460 Turbo, 1988 Peugeot 405 SR, 1992 FIAT Uno 60 SX, 1996 BMW 520i, 2000 Mitsubishi Pajero, 2003 Peugeot 206 SW, 2008 Nissan Qashqai
Actuellement: 2014 Renault Captur 90 TCe Exclusive Bi-Ton Blanc Ivoire/Toit Noir Etoilé; 2015 Peugeot 208 Phase II 1.2 PureTech 110 EAT6 GT Line Noir
Je ne suis pas Français, alors pardonnez mes erreurs d'écriture. Merci beaucoup.
Profil : Pilote
b0njour
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/01/2017 à 01:06:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Exagon Motors pourrait être la Tesla Française:


http://s1.cdn.autoevolution.co​m/images/news/gallery/exagon-m​otors-furtive-egt-production-v​ersion-revealed-photo-gallery_​7.jpg

http://cdn.ecomento.com/wp-con​tent/uploads/2014/06/Exagon-Mo​tors-Furtive-e-GT-wallpaper1.j​pg

http://www.automobilesreview.c​om/gallery/exagon-motors-furti​ve-egt/exagon-motors-furtive-e​gt-01.jpg

https://www.exagon-motors.com/


---------------
1986 Renault Super 5, 1987 Volvo 460 Turbo, 1988 Peugeot 405 SR, 1992 FIAT Uno 60 SX, 1996 BMW 520i, 2000 Mitsubishi Pajero, 2003 Peugeot 206 SW, 2008 Nissan Qashqai
Actuellement: 2014 Renault Captur 90 TCe Exclusive Bi-Ton Blanc Ivoire/Toit Noir Etoilé; 2015 Peugeot 208 Phase II 1.2 PureTech 110 EAT6 GT Line Noir
Je ne suis pas Français, alors pardonnez mes erreurs d'écriture. Merci beaucoup.
Profil : Pilote
b0njour
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/01/2017 à 02:46:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
DS E-Tense (100% électrique)

http://images.cdn.autocar.co.u​k/sites/autocar.co.uk/files/st​yles/gallery_slide/public/imag​es/car-reviews/first-drives/le​gacy/geneva-1-398.jpg?itok=IgK​sP8k8


---------------
1986 Renault Super 5, 1987 Volvo 460 Turbo, 1988 Peugeot 405 SR, 1992 FIAT Uno 60 SX, 1996 BMW 520i, 2000 Mitsubishi Pajero, 2003 Peugeot 206 SW, 2008 Nissan Qashqai
Actuellement: 2014 Renault Captur 90 TCe Exclusive Bi-Ton Blanc Ivoire/Toit Noir Etoilé; 2015 Peugeot 208 Phase II 1.2 PureTech 110 EAT6 GT Line Noir
Je ne suis pas Français, alors pardonnez mes erreurs d'écriture. Merci beaucoup.
Profil : Pilote
b0njour
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/01/2017 à 18:12:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://insideevs.com/wp-conten​t/uploads/2016/03/1AD8T5195.jp​g


---------------
1986 Renault Super 5, 1987 Volvo 460 Turbo, 1988 Peugeot 405 SR, 1992 FIAT Uno 60 SX, 1996 BMW 520i, 2000 Mitsubishi Pajero, 2003 Peugeot 206 SW, 2008 Nissan Qashqai
Actuellement: 2014 Renault Captur 90 TCe Exclusive Bi-Ton Blanc Ivoire/Toit Noir Etoilé; 2015 Peugeot 208 Phase II 1.2 PureTech 110 EAT6 GT Line Noir
Je ne suis pas Français, alors pardonnez mes erreurs d'écriture. Merci beaucoup.
14 cylindres
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
kinetic
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 16/01/2017 à 18:14:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Faudrait que ça ne reste pas de simple concept car. Car franchement une ZOE ça ne fait rever personne.


---------------
mon garage
Profil : Top membre DL 2017
  1. homepage
  2. config
e-deby
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 16/01/2017 à 18:53:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tesla a eu cet avantage d'utiliser exactement la même stratégie qu'Apple : symboliser quelque chose de nouveau, via la qualité et le haut de gamme.
Tout en descendant progressivement en gamme pour toucher le coeur de la population, jusqu'à la classe moyenne (très) inférieur.

C'est assurément du génie marketing, et les Américains sont très forts pour ça, contrairement à nous.
Message cité 1 fois

---------------
Elu Top Membre "la bleue" 2017 [:alexsi:8]
Profil : Pilote
b0njour
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/01/2017 à 21:12:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

e-deby a écrit :

Tesla a eu cet avantage d'utiliser exactement la même stratégie qu'Apple : symboliser quelque chose de nouveau, via la qualité et le haut de gamme.
Tout en descendant progressivement en gamme pour toucher le coeur de la population, jusqu'à la classe moyenne (très) inférieur.

C'est assurément du génie marketing, et les Américains sont très forts pour ça, contrairement à nous.
Afficher plus
Afficher moins



Tesla est aidé par l'Etat Américain. L'Etat Français pourrait aider dans le développement des voitures électriques Françaises parce que les voitures électriques ne sont pas encore rentables.

Message cité 1 fois

---------------
1986 Renault Super 5, 1987 Volvo 460 Turbo, 1988 Peugeot 405 SR, 1992 FIAT Uno 60 SX, 1996 BMW 520i, 2000 Mitsubishi Pajero, 2003 Peugeot 206 SW, 2008 Nissan Qashqai
Actuellement: 2014 Renault Captur 90 TCe Exclusive Bi-Ton Blanc Ivoire/Toit Noir Etoilé; 2015 Peugeot 208 Phase II 1.2 PureTech 110 EAT6 GT Line Noir
Je ne suis pas Français, alors pardonnez mes erreurs d'écriture. Merci beaucoup.
Profil : Pilote
b0njour
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/01/2017 à 03:40:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Camille LACOURT
· 5 h ·
Nouveau joujou du weekend 1f642 :) #Andros #TrophéeAndros #SerreChevalier #Winter2017 Florent Manaudou
16142436_1​0150726025​894960_512​3701814524​597160_n


---------------
1986 Renault Super 5, 1987 Volvo 460 Turbo, 1988 Peugeot 405 SR, 1992 FIAT Uno 60 SX, 1996 BMW 520i, 2000 Mitsubishi Pajero, 2003 Peugeot 206 SW, 2008 Nissan Qashqai
Actuellement: 2014 Renault Captur 90 TCe Exclusive Bi-Ton Blanc Ivoire/Toit Noir Etoilé; 2015 Peugeot 208 Phase II 1.2 PureTech 110 EAT6 GT Line Noir
Je ne suis pas Français, alors pardonnez mes erreurs d'écriture. Merci beaucoup.
Profil : Pilote
b0njour
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/01/2017 à 19:04:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Saft et RTE à la pointe de l’innovation pour bâtir les réseaux intelligents de demain


Première mondiale dans la Somme : il s’agit de la première batterie haute énergie lithium-ion à être installée comme système de secours dans un poste de transformation dernier cri.

Paris, le 11 janvier 2017. Saft, leader mondial dans la conception, le développement et la production de batteries industrielles de haute technologie, a fourni deux systèmes batteries à RTE, exploitant du réseau public français de transport d'électricité, pour son projet innovant de « Postes Electriques Intelligents » dans la Somme. Après des résultats d’essais sur site très positifs, ce poste intelligent vient tout juste d’être mis en activité au sein du réseau public.
Ces systèmes batteries seront les premiers systèmes Li-ion haute énergie à être installés pour l’alimentation de secours de postes intelligents de transformation.
Dans un contexte où la transition vers les énergies renouvelables s’accélère dans les territoires avec l’accroissement de la part des énergies renouvelables dans le mix électrique français, le rôle des batteries, qui ont une fonction de secours en cas de coupure d’électricité, devient très critique pour garantir la sécurité et la sûreté de l’approvisionnement en électricité.
« Le projet Postes Electriques Intelligents de RTE est un jalon décisif dans le développement des réseaux de distribution électrique “smart” en France », explique le responsable des batteries stationnaires chez Saft France. « Le choix d’Intensium® Flex pour ce projet démontre que Saft est capable de fournir un système batteries au plus près des spécifications de RTE. Saft se positionne ainsi en partenaire privilégié pour le déploiement prochain des technologies de réseau intelligent. »
« Les Postes Electriques Intelligents », un maillon essentiel des réseaux intelligents en France
RTE lançait en 2013 son projet de «  Postes Electriques Intelligents  » de 32 millions d’euros pour faire face à la croissance rapide des énergies renouvelables. Dans le cadre du Programme d'investissements d'avenir de l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie), RTE a choisi d’installer ses deux postes dans la Somme, région qui affiche le taux de pénétration de l’éolien le plus élevé de France (5% de la capacité de production nationale).
RTE a installé dans ses postes des équipements de commande et d’automatisation dernier cri, destinés à améliorer le contrôle en temps réel et l’efficacité du réseau – un point particulièrement important lorsque les éoliennes sont raccordées au réseau national. Dotés d’équipements intelligents, des meilleures technologies numériques et d’un réseau de communication sécurisé, ces postes seront capables :
  • d’optimiser les flux (intermittence de la production éolienne), de s’adapter aux fluctuations de l’offre et de la demande (pic en hiver) et de rediriger l’électricité en cas de panne ;
  • d’optimiser la conversion du courant entre les lignes haute tension et les lignes de moyennes et basses tension conduisant à une réduction de la consommation d’électricité.
Ce projet pilote préfigure le déploiement de la technologie « smart » en France, prévu en plusieurs étapes à partir de 2020.
La batterie Saft Intensium® Flex, une fiabilité élevée et une durée de vie allongée
Le poste de transformation de Blocaux, dans la commune de Gauville, est le premier site à accueillir un système Intensium® Flex de Saft. Le système batteries fournit l’alimentation de secours pour les équipements essentiels de commande et de contrôle du poste 225/90 kV de Blocaux. Le système de Blocaux fournit aujourd’hui 11 kW à 127 V pendant un maximum de quatre heures de fonctionnement autonome.
Les batteries Saft offrent également des fonctions « software » avancées. Véritables batteries communicantes, elles permettent une transmission en temps réel de leur état de charge et de fonctionnement.
La technologie Li-ion de Saft offre de nombreux avantages en termes de performance et d’impact environnemental par rapport aux batteries au plomb encore couramment utilisées dans les postes de transformation en France et technologiquement en fin de vie. A ce jour, environ 95% du parc des sous-stations françaises haute tension mais aussi moyenne et basse tension sont équipées en batterie plomb.
Plus petites, plus légères, les batteries Li-ion de Saft offrent de nombreux avantages :
  • une place plus réduite et une manutention facile ;
  • une fiabilité élevée, renforcée par sa configuration parallèle pour installation redondante ;
  • des coûts de maintenance réduits ;
  • une longue durée de vie (20 ans) et un coût total de possession (TCO) optimisé.
Grâce à sa conception modulaire, le système batteries Intensium® Flex s’adapte parfaitement aux exigences du réseau. Le système électronique de gestion de batterie peut être connecté au système SCADA du poste de transformation pour une surveillance à distance.

Le « Made in France » est à l’honneur avec ce nouveau projet. Saft a conçu, fabriqué et assemblé les systèmes Intensium® Flex dans ses usines spécialisées Li-ion de Bordeaux et Nersac dans le sud-ouest de la France.


http://www.saftbatteries.com/f [...] C3%A9seaux


---------------
1986 Renault Super 5, 1987 Volvo 460 Turbo, 1988 Peugeot 405 SR, 1992 FIAT Uno 60 SX, 1996 BMW 520i, 2000 Mitsubishi Pajero, 2003 Peugeot 206 SW, 2008 Nissan Qashqai
Actuellement: 2014 Renault Captur 90 TCe Exclusive Bi-Ton Blanc Ivoire/Toit Noir Etoilé; 2015 Peugeot 208 Phase II 1.2 PureTech 110 EAT6 GT Line Noir
Je ne suis pas Français, alors pardonnez mes erreurs d'écriture. Merci beaucoup.
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gronholm65
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 18/01/2017 à 19:09:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

b0njour a écrit :


Tesla est aidé par l'Etat Américain. L'Etat Français pourrait aider dans le développement des voitures électriques Françaises parce que les voitures électriques ne sont pas encore rentables.
Afficher plus
Afficher moins




Blague?

http://www.actu-environnement. [...] 22646.php4

Et aux Etat Unis on t'offre pas 10 000 € de bonus à l'achat, seulement en France on fait quasi que des merdes, à part la Zoé rien de credible n'existe

Message cité 1 fois
Profil : Pilote
b0njour
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/01/2017 à 19:20:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Saft signe un contrat de plusieurs millions de dollars avec Kawasaki Heavy Industries, Ltd. pour le métro de Singapour


(19/12/2016)










Les systèmes batteries MRX de Saft assureront l’alimentation de secours des 91 nouvelles rames automatiques actuellement en construction destinées au réseau de transport en commun (MRT) de Singapour.


http://www.saftbatteries.com/s​ites/default/files/styles/node​-615x345/public/Singapore%E2%8​0%99s%20MRT%20trains_PR.jpg?it​ok=RGi5PYnZ


http://www.saftbatteries.com/f [...] c-kawasaki


---------------
1986 Renault Super 5, 1987 Volvo 460 Turbo, 1988 Peugeot 405 SR, 1992 FIAT Uno 60 SX, 1996 BMW 520i, 2000 Mitsubishi Pajero, 2003 Peugeot 206 SW, 2008 Nissan Qashqai
Actuellement: 2014 Renault Captur 90 TCe Exclusive Bi-Ton Blanc Ivoire/Toit Noir Etoilé; 2015 Peugeot 208 Phase II 1.2 PureTech 110 EAT6 GT Line Noir
Je ne suis pas Français, alors pardonnez mes erreurs d'écriture. Merci beaucoup.
Profil : Pilote
b0njour
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/01/2017 à 19:50:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gronholm65 a écrit :



Blague?

http://www.actu-environnement. [...] 22646.php4

Et aux Etat Unis on t'offre pas 10 000 € de bonus à l'achat, seulement en France on fait quasi que des merdes, à part la Zoé rien de credible n'existe
Afficher plus
Afficher moins



Les aides à l'achat des voitures eléctriques sont importants à mon avis, parce que les voitures électriques sont trop chers pour la plupart des gens.

J'espère que Renault lance la Talisman 100% électrique. :love:


---------------
1986 Renault Super 5, 1987 Volvo 460 Turbo, 1988 Peugeot 405 SR, 1992 FIAT Uno 60 SX, 1996 BMW 520i, 2000 Mitsubishi Pajero, 2003 Peugeot 206 SW, 2008 Nissan Qashqai
Actuellement: 2014 Renault Captur 90 TCe Exclusive Bi-Ton Blanc Ivoire/Toit Noir Etoilé; 2015 Peugeot 208 Phase II 1.2 PureTech 110 EAT6 GT Line Noir
Je ne suis pas Français, alors pardonnez mes erreurs d'écriture. Merci beaucoup.
Profil : Pilote
b0njour
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/01/2017 à 00:24:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://www.emersonindustrial.c​om/ImagesLeroySomer/banners/la​rge/CENTRALES_HYDRO_LS.jpg

Leroy-Somer est le premier fabricant mondial d'alternateurs industriels et l'un des principaux fabricants mondiaux de systèmes d’entraînement électromécaniques et électroniques. Filiale du groupe Emerson, Leroy-Somer est une entreprise française qui emploie 9 700 personnes au sein de 32 unités de production et de 470 points de vente et de service dans le monde entier. En 2011, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 1 292 millions d'euros.

La division EPG (Electric Power Generation) de Leroy-Somer est le leader mondial dans le domaine des alternateurs basse, moyenne et haute tension, avec la gamme la plus étendue du marché - de 1 à 20 MW - et des produits adaptés à une grande variété d'applications. Son expertise est reconnue sur tous les segments de la génération d'énergie, démontrant sa capacité à répondre aux besoins de ses clients dans le monde entier.

http://www.emersonindustrial.c [...] somer.aspx


---------------
1986 Renault Super 5, 1987 Volvo 460 Turbo, 1988 Peugeot 405 SR, 1992 FIAT Uno 60 SX, 1996 BMW 520i, 2000 Mitsubishi Pajero, 2003 Peugeot 206 SW, 2008 Nissan Qashqai
Actuellement: 2014 Renault Captur 90 TCe Exclusive Bi-Ton Blanc Ivoire/Toit Noir Etoilé; 2015 Peugeot 208 Phase II 1.2 PureTech 110 EAT6 GT Line Noir
Je ne suis pas Français, alors pardonnez mes erreurs d'écriture. Merci beaucoup.
Profil : Pilote
b0njour
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/01/2017 à 23:36:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La France doit rejoindre tout son excellent savoir-faire dans le domaine de l'ingénierie électronique et mécanique pour créer les meilleures voitures électriques dans le Monde.

Les voitures électriques sont l'avenir et c'est un marché avec de grandes possibilites.
Message édité par b0njour le 20/01/2017 à 21:34:20

---------------
1986 Renault Super 5, 1987 Volvo 460 Turbo, 1988 Peugeot 405 SR, 1992 FIAT Uno 60 SX, 1996 BMW 520i, 2000 Mitsubishi Pajero, 2003 Peugeot 206 SW, 2008 Nissan Qashqai
Actuellement: 2014 Renault Captur 90 TCe Exclusive Bi-Ton Blanc Ivoire/Toit Noir Etoilé; 2015 Peugeot 208 Phase II 1.2 PureTech 110 EAT6 GT Line Noir
Je ne suis pas Français, alors pardonnez mes erreurs d'écriture. Merci beaucoup.
14 cylindres
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
kinetic
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 20/01/2017 à 10:06:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais comme trop souvent, on aura un train de retard. On vient seulement de réaliser que le diesel c'est le mal.

A moins qu'avec Alpine, Renault arrive à nous pondre une sportive electrique un peu couillue, à la maniere de la tesla roadster en son temps.
Message cité 2 fois

---------------
mon garage
Profil : Pilote
b0njour
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/01/2017 à 19:54:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kinetic a écrit :

Mais comme trop souvent, on aura un train de retard. On vient seulement de réaliser que le diesel c'est le mal.

A moins qu'avec Alpine, Renault arrive à nous pondre une sportive electrique un peu couillue, à la maniere de la tesla roadster en son temps.
Afficher plus
Afficher moins




Renault est déjà le plus grand fabricant Européen de voitures électriques mais il faut une voiture haute de gamme ou une supercar pour démontrer tout le savoir-faire de la France.


---------------
1986 Renault Super 5, 1987 Volvo 460 Turbo, 1988 Peugeot 405 SR, 1992 FIAT Uno 60 SX, 1996 BMW 520i, 2000 Mitsubishi Pajero, 2003 Peugeot 206 SW, 2008 Nissan Qashqai
Actuellement: 2014 Renault Captur 90 TCe Exclusive Bi-Ton Blanc Ivoire/Toit Noir Etoilé; 2015 Peugeot 208 Phase II 1.2 PureTech 110 EAT6 GT Line Noir
Je ne suis pas Français, alors pardonnez mes erreurs d'écriture. Merci beaucoup.
Profil : Pilote
b0njour
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/01/2017 à 21:40:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
EDF (Électricitié de France) est la plus grande entreprise de électricité du Monde donc ils pourraient aussi aider dans le développement de voitures Françaises électriques parce que EDF profite avec le remplacement du marché automobile par des voitures électriques.


---------------
1986 Renault Super 5, 1987 Volvo 460 Turbo, 1988 Peugeot 405 SR, 1992 FIAT Uno 60 SX, 1996 BMW 520i, 2000 Mitsubishi Pajero, 2003 Peugeot 206 SW, 2008 Nissan Qashqai
Actuellement: 2014 Renault Captur 90 TCe Exclusive Bi-Ton Blanc Ivoire/Toit Noir Etoilé; 2015 Peugeot 208 Phase II 1.2 PureTech 110 EAT6 GT Line Noir
Je ne suis pas Français, alors pardonnez mes erreurs d'écriture. Merci beaucoup.
Profil : Pilote
b0njour
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/01/2017 à 22:42:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
1024px-Ent​r%C3%A9e_d​e_la_centr​ale_de_Civ​aux


---------------
1986 Renault Super 5, 1987 Volvo 460 Turbo, 1988 Peugeot 405 SR, 1992 FIAT Uno 60 SX, 1996 BMW 520i, 2000 Mitsubishi Pajero, 2003 Peugeot 206 SW, 2008 Nissan Qashqai
Actuellement: 2014 Renault Captur 90 TCe Exclusive Bi-Ton Blanc Ivoire/Toit Noir Etoilé; 2015 Peugeot 208 Phase II 1.2 PureTech 110 EAT6 GT Line Noir
Je ne suis pas Français, alors pardonnez mes erreurs d'écriture. Merci beaucoup.
Profil : Pilote
b0njour
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/01/2017 à 21:26:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Plus de 27 000 véhicules électriques immatriculés en 2016, après un mois de décembre record


09 janvier

En France, le marché du véhicule électrique progresse de 26% sur l'ensemble de l'année 2016 pour atteindre un total de 27 307 immatriculations. Les voitures électriques particulières représentent 1,08% des ventes d'automobiles neuves. On compte désormais un parc d'environ 93 000 véhicules électriques en circulation.

http://www.avere-france.org/Si [...] le_id=6826


---------------
1986 Renault Super 5, 1987 Volvo 460 Turbo, 1988 Peugeot 405 SR, 1992 FIAT Uno 60 SX, 1996 BMW 520i, 2000 Mitsubishi Pajero, 2003 Peugeot 206 SW, 2008 Nissan Qashqai
Actuellement: 2014 Renault Captur 90 TCe Exclusive Bi-Ton Blanc Ivoire/Toit Noir Etoilé; 2015 Peugeot 208 Phase II 1.2 PureTech 110 EAT6 GT Line Noir
Je ne suis pas Français, alors pardonnez mes erreurs d'écriture. Merci beaucoup.
Profil : Pilote
b0njour
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/01/2017 à 23:10:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
EDF

Tout comprendre sur la recharge par induction des véhicules électriques en moins de 2 minutes avec Futura-Sciences ! #ElectricDays

https://www.facebook.com/futur [...] 861865838/


---------------
1986 Renault Super 5, 1987 Volvo 460 Turbo, 1988 Peugeot 405 SR, 1992 FIAT Uno 60 SX, 1996 BMW 520i, 2000 Mitsubishi Pajero, 2003 Peugeot 206 SW, 2008 Nissan Qashqai
Actuellement: 2014 Renault Captur 90 TCe Exclusive Bi-Ton Blanc Ivoire/Toit Noir Etoilé; 2015 Peugeot 208 Phase II 1.2 PureTech 110 EAT6 GT Line Noir
Je ne suis pas Français, alors pardonnez mes erreurs d'écriture. Merci beaucoup.
Profil : Pilote
b0njour
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/02/2017 à 00:40:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
PSA et Exagon Motors créent une joint-venture dans l’électrique

http://www.automobile-propre.c​om/wp-content/uploads/2016/01/​psa-exagon-joint-venture-620x4​13.jpg
Au Canada, PSA et Exagon Motors viennent d’officialiser la création d’une joint venture dédiée au développement de composants « hautes performances » pour les véhicules électriques.
Regroupant PSA Peugeot Citroën, la PME française Exagon Motors, Investissement Québec ainsi qu’IndusTech, une filiale d’Hydro-Québec, la coentreprise bénéficie du soutien du gouvernement canadien à hauteur de 16 millions de dollars CAD (10 millions d’euros) dont 10 millions de prise de participation et 6 millions de prêts. Hydro-Québec apportera également une contribution de 4 millions de dollars en sus des apports techniques de TM4, sa filiale dédiée aux moteurs électriques.
Quid aux objectifs de cette nouvelle entité ? Pour l’instant, les informations communiquées par PSA sont assez floues. Selon le constructeur, la première mission du groupement sera de réaliser une étude préfaisabilité estimée à 30,8 millions de dollars. « Cette étude pourrait mener, dans un premier temps, au développement de composants pour véhicules électriques haute performance » explique PSA dans son communiqué. Autant dire que nous ne sommes pas prêts de voir arriver la technologie sur un quelconque véhicule de série « grand public ».

Un nouveau souffle pour Exagon Motors


Au final, la présence d’Exagon Motors est la seule vraie nouvelle du communiqué ! Spécialiste des chaînes de traction hautes performances, la société a notamment travaillé sur le trophée Andros électrique avant de présenter en 2012 la Furtive eGT, une GT 100% électrique. Un projet qui n’a finalement jamais vu le jour en raison des difficultés financières rencontrées par la société. Nul doute que ce partenariat avec PSA va donner un nouveau souffle à la PME française…


---------------
1986 Renault Super 5, 1987 Volvo 460 Turbo, 1988 Peugeot 405 SR, 1992 FIAT Uno 60 SX, 1996 BMW 520i, 2000 Mitsubishi Pajero, 2003 Peugeot 206 SW, 2008 Nissan Qashqai
Actuellement: 2014 Renault Captur 90 TCe Exclusive Bi-Ton Blanc Ivoire/Toit Noir Etoilé; 2015 Peugeot 208 Phase II 1.2 PureTech 110 EAT6 GT Line Noir
Je ne suis pas Français, alors pardonnez mes erreurs d'écriture. Merci beaucoup.
Publicité

 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
un véhicule avec 7 vraies places 22
Moteur hs 12
Achat chez un particulier avec crédit 0
La question philosophique, existentielle du soir ! :) 0
Conseil achat véhicule Occasion 4