Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Clio III ou Polo V ?


Invité §Roc468TI

Messages recommandés

Invité §Roc468TI

Bonjour à tous

 

Je cherche une nouvelle voiture pour remplacer ma Peugeot 206 1.4 HDI de 2008.

 

Je fait beaucoup de ville et environ 15.000 km par an donc je pense m'orienter plutôt vers un modèle essence.

 

Je voudrais une voiture fiable, compacte, confortable, facile à manœuvrer en ville avec une bonne visibilité périphérique, un moteur silencieux et une bonne insonorisation, un coffre assez grand, et aussi un moteur capable de faire de la route de temps en temps et des dépassements en sécurité.

 

J'avais un budget de 7000-8000 euros en occasion.

 

Au départ je voulais une Peugeot 208 avec un moteur Puretech 110 Ch, ce moteur a l'air vraiment top mais c'est hors budget pour moi.

 

J'hesite donc entre ces 2 modèles :

- Renault Clio III 1.2 TCe de 100 Ch

- Volkswagen Polo V 1.4 16V 85 Ch

 

Laquelle me conseillez vous ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

Salut.

 

Les 2 moteurs sont fiables mais j'aurais une préférence pour la Clio TCE et sont turbo qui permet un couple plus important à bas régime.

La clio est de plus très bonne sur autoroute et sur route.

La polo est bien mais surcotée bien souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

La polo se revendra mieux

 

Les Clio se vendent très bien . ce sont des voitures très homogènes et confortables. Les Polos sont surcotées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc468TI

Je préfère le look de la Polo. L'avantage aussi c'est qu'elle a apparemment une banquette rabattable qui laisse un plancher plat c'est pratique pour charger les gros objets.

 

Par contre elle est plus chère en occasion et les coûts d'entretien ont l'air plus élevés aussi.

 

Difficile de choisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je préfère le look de la Polo. L'avantage aussi c'est qu'elle a apparemment une banquette rabattable qui laisse un plancher plat c'est pratique pour charger les gros objets.

 

Par contre elle est plus chère en occasion et les coûts d'entretien ont l'air plus élevés aussi.

 

Difficile de choisir...

 

Prends celle qui te plait le plus et surtout celle qui est en meilleur état possible. Sinon tu a les clones de la Polo qui sont les Skoda fabia et les Seat Ibiza. Mêmes châssis, mêmes motorisations en bien moins cher. J'ai conduit l'Ibiza de ma fille, c'est pas mal. Logeable et confortable. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri042nl

Salut.

 

Les 2 moteurs sont fiables mais j'aurais une préférence pour la Clio TCE et sont turbo qui permet un couple plus important à bas régime.

La clio est de plus très bonne sur autoroute et sur route.

La polo est bien mais surcotée bien souvent.

 

 

La Polo n'est pas surcotée par hasard. Il suffit de comparer l'alignement des panneaux de carrosserie entre une Clio III et une polo V pour voir que le soin de fabrication n'est pas le même. Idem pour la précision des ajustements du mobilier intérieur, sans parler de la qualité des plastiques ou du tissu.

 

La Clio III est très correcte sur autoroute et route. Mais la Polo est lui est indiscutablement supérieure sur ces domaines. La Polo est mieux insonorisée. Elle filtre mieux les vibrations.

 

En revanche, la Clio III possède un meilleur châssis, et fait merveille sur les routes de campagnes, particulièrement sur les revêtements légèrement cabossées. Là justement, ce n'est pas le point fort de la Polo. Elle est plutôt paramétrée pour du confort routier. Le train avant est un peu plus mou lors de l'insertion en virage, avec une tendance plus prononcée de la voiture à s'écraser sur l'avant, tandis que les suspensions ont tendance à pomper lorsque soumises de manière trop rapprochées à plusieurs chocs à absorber.

 

Bref, pour le confort: Polo V.

Pour le dynamisme et la pêche (15ch de plus), la Clio III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

La Polo n'est pas surcotée par hasard. Il suffit de comparer l'alignement des panneaux de carrosserie entre une Clio III et une polo V pour voir que le soin de fabrication n'est pas le même. Idem pour la précision des ajustements du mobilier intérieur, sans parler de la qualité des plastiques ou du tissu.

 

La Clio III est très correcte sur autoroute et route. Mais la Polo est lui est indiscutablement supérieure sur ces domaines. La Polo est mieux insonorisée. Elle filtre mieux les vibrations.

 

En revanche, la Clio III possède un meilleur châssis, et fait merveille sur les routes de campagnes, particulièrement sur les revêtements légèrement cabossées. Là justement, ce n'est pas le point fort de la Polo. Elle est plutôt paramétrée pour du confort routier. Le train avant est un peu plus mou lors de l'insertion en virage, avec une tendance plus prononcée de la voiture à s'écraser sur l'avant, tandis que les suspensions ont tendance à pomper lorsque soumises de manière trop rapprochées à plusieurs chocs à absorber.

 

Bref, pour le confort: Polo V.

Pour le dynamisme et la pêche (15ch de plus), la Clio III.

 

Je suis en partie d'accord avec toi. Le sigle sur le capot joue beaucoup. La Polo ayant le look de la Golf en réduction , les gens font le parallèle. Or les Golf sont clairement surcotées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc468TI

La Polo a l'air moins confortable d'après ce que j'ai lu (suspension et sellerie plus ferme que la Clio III).

 

La Seat Ibiza est très belle mais elle est quand même nettement en dessous des Clio et Polo (suspensions fermes, distances de freinage laborieuse, insonorisation nulle, assises trop courtes, finitions, ergonomie des commandes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

La Polo a l'air moins confortable d'après ce que j'ai lu (suspension et sellerie plus ferme que la Clio III).

 

La Seat Ibiza est très belle mais elle est quand même nettement en dessous des Clio et Polo (suspensions fermes, distances de freinage laborieuse, insonorisation nulle, assises trop courtes, finitions, ergonomie des commandes...)

Tu l'a essayé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri520Qf

Faut pas abuser, la Clio, à part dans les version bas de gamme est correctement finie (avec du plastic moussay sur le dessus du TDB) et possède une bonne insonorisation (même en DCI elle ne sont pas vraiment sonore à l’intérieur).

Après si on ne se base que sur la valeur de revente, faut aussi regarder le prix à l'achat hein :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Faut pas abuser, la Clio, à part dans les version bas de gamme est correctement finie (avec du plastic moussay sur le dessus du TDB) et possède une bonne insonorisation (même en DCI elle ne sont pas vraiment sonore à l’intérieur).

Après si on ne se base que sur la valeur de revente, faut aussi regarder le prix à l'achat hein :cyp:

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clio tce se trouve facilement et a bon prix (les vw son hors de prix en occasion, sans compter assurance et entretien) et elle a tout pour elle, notamment pour voyager: espace, confort, insonorisation, et bonne pèche avec le tce. Elle est fiable et assez bien fabriquée.

 

Une polo ne se justifie que si on veux absolument la meilleure finition et l'image de marque. De plus, ses moteurs tsi ont eu quelques soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc468TI

Ok merci je pense prendre la Clio alors

 

J'aurais bien aimé une 208 ou C4 avec le moteur Puretech 110 Ch mais pour le moment ils sont hors de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je pense prendre la Clio alors

 

J'aurais bien aimé une 208 ou C4 avec le moteur Puretech 110 Ch mais pour le moment ils sont hors de prix

 

 

le puretech 110 viens de sortir, très en retard par rapport aux autres turbo essence. de plus, si la 208 est bien dans l'ensemble, la camelote de son interieur (satellites au volant notamment) est bien en sous de la clio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §316010UF

Bonjour, pour ma part je viens d'acquérir en seconde voiture une clio 3 dci 70 de 2010 et j'en suis très satisfait. Comme il y en a beaucoup sur le marché, j'ai pu faire une bonne affaire . J'ai même été surpris par agreement général . Et je pense également que les Polo seront surcotées ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...