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Voiture récente mieux vaut acheter une essence ou une diesel ?


Invité §Mat880ei

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Invité §Mat880ei

Bonjour à tous , je souhaite acheter une voiture neuve ou avec faible km donc je me pose la question:

Essance ou diesel?

 

Car l'essance consomme plus mais n'a pas autant de frais qu'une diesel et le prix d'achat n'est pas le même.

Certe à la pompe le diesel est moins cher mais esque ca vaut le coup d'investir autant + les frais?.

 

Je me dis qu'une essance ne doit pas consommer enormement de nos jours.

 

Si vous pouvez m'éclairé je vous en remercie énormement.

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Invité §fat552Tz

Salut.

 

Tout sera question de tes habitudes de trajet.

 

Plutôt ville ? route ? autoroute ?

Combien de kms par ans ?

Sur des trajets courts ou long ?

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Invité §Mat880ei

Ville, route et je fait des court et long mais mon maximum est 1heure de mon domicile.

 

J'aimerai savoir lesquel est le plus rentable en sachant que le diesel augmente et polue plus , aussi les frais a faire sont plus couteux donc j'aimerai savoir si l'essance est rentable.

Il m'arrive de partir en vaccance comme tout le monde donc 5h de route environ mais ce n'est pas tout les jours :-D

 

Envrion 17 000 km cette année mais j'avoue que j'ai rouler

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Invité §tri240pR

vu ton km annuel et vu que neuf il faut compter mini 2500€ de plus pour avoir l'equivalent en diesel, pars sur un moteur essence, 2500€ ça en fait des pleins...

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Invité §Mat880ei

D'accord , ca fait 41 pleins quoi

Mais passer ses 41 pleins l'essance deviens moins rentable c'est sa ?

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Invité §don666yr

D'accord , ca fait 41 pleins quoi

Mais passer ses 41 pleins l'essance deviens moins rentable c'est sa ?

non compte qu'un plein en diesel te coute 55 euros pour 1000 km

ton plein en sp te coute 70 euros pour 1000 km

la différence est de 15 euros pour 1000 km donc tes 2500 euros feront 2500/15*1000= 166 667km

Si tes pannes te coutent le même prix le diesel avec ces chiffres devient rentable après 166 667km... Et avec les pannes plus importantes du diesel vu tes trajets il n'est jamais rentable.

 

Maintenant change mes chiffres pris au hasard par ceux de ta consommation probable en fonction de ta voiture, de la lourdeur de ton pied de tes trajets et du prix de l'essence près de chez toi.

 

N'oublie pas en fin de compte que les prix ne sont pas fixes et que le gouvernement actuellement souhaite rapprocher graduellement le prix de l'essence et celui du gasoil en augmentant les taxes sur le gasoil.

 

ps : autre solution, interesse toi aux véhicules qui acceptent l'ethanol (e85) et son prix bien plus faible que le diesel

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non compte qu'un plein en diesel te coute 55 euros pour 1000 km

ton plein en sp te coute 70 euros pour 1000 km

la différence est de 15 euros pour 1000 km donc tes 2500 euros feront 2500/15*1000= 166 667km

Si tes pannes te coutent le même prix le diesel avec ces chiffres devient rentable après 166 667km... Et avec les pannes plus importantes du diesel vu tes trajets il n'est jamais rentable.

 

Maintenant change mes chiffres pris au hasard par ceux de ta consommation probable en fonction de ta voiture, de la lourdeur de ton pied de tes trajets et du prix de l'essence près de chez toi.

 

N'oublie pas en fin de compte que les prix ne sont pas fixes et que le gouvernement actuellement souhaite rapprocher graduellement le prix de l'essence et celui du gasoil en augmentant les taxes sur le gasoil.

 

ps : autre solution, interesse toi aux véhicules qui acceptent l'ethanol (e85) et son prix bien plus faible que le diesel

 

dans tes calculs, le diesel consomme à peine moins que l'essence akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

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Invité §don666yr

dans tes calculs, le diesel consomme à peine moins que l'essence akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

ferais tu partie des gens qui ne savent pas vraiment lire?

 

"Maintenant change mes chiffres pris au hasard " disais je

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ferais tu partie des gens qui ne savent pas vraiment lire?

 

"Maintenant change mes chiffres pris au hasard " disais je

 

 

je sais lire t'inquiète :o

juste que ton post est "orienté" en faveur de l'essence :bah:

attention je dis pas que le diesel est toujours le bon choix, juste qu'il faut bien tout prendre en compte :jap:

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Si je devais comparer, j'ai eu une mégane estate 1.5dCi 105cv et j'ai actuellement une mazda 3 2.0l essence 120cv.

En moyenne, avec la mégane, on consommait du 4.5l/100 et actuellement, je fais du 6.5l/100 avec ma mazda.

 

Si on prend le même kilométrage (allez, 10 000km, ça sera plus facile pour les produit en X) annuel et une différence au litre entre le gazole et l'essence d'environ 23 centimes (en moyenne > http://www.prix-carburants.gouv.fr/)

Je dépense donc environ 45€ en + pour la mazda par rapport à mon ancienne mégane

Attention, pour le même kilométrage et hors entretien, assurance, pannes...etc.

 

Une essence de puissance équivalente, coûte moins chère en assurance (j'ai gagné environ 50€/an) et l'entretien est un poil moins cher mais plus régulier (dans les 20 000 pour l'essence et 30 000 pour le diesel en fonction des voitures, trop de paramètres)

 

Donc si on part du principe qu'une "diesel" vaut environ 1500€ + chère qu'une "essence", il faudrait, uniquement sur le budget carburant, plus de 300 000km pour rentabiliser un diesel...

Possible si on roule plus de 30 000km à l'année et qu'on garde sa voiture plus de 10ans...

 

Donc sans faire de calculs aussi fin, si tu fais moins de 20 000km à l'année, oublie le diesel et encore plus si tu fais beaucoup de ville.

L'idéal dans ton cas, une essence de taille moyenne en occasion essence récente, genre entre 6 mois et 2 ans.

Comme ça la grosse décote est passée et la voiture est encore suffisamment "jeune" pour tenir 10 ans !

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Alors selon ma logique,

entre une essence qui consomme 6.5L/100 @ 1.28€ le litre (0.0472€ du kilomètre)

et une diesel qui fait 4.5L @ 1.05€ le litre. (0.0832€ du kilomètre)

pour 10 000Km/an, l'essence aura couté 359€ de plus en carburant (les pleins sont environ 11€ de plus pour 300Km de moins...)...

 

donc si la voiture diesel coute 1500€ de plus, elle deviendra rentable à partir de 45 000Km environ...

après il ne faut pas se payer des injecteurs HS, ou un turbo car là on bouffe la rentabilité du mazout...

 

le mieux, c'est d'acheter une voiture carburant au superethanol, c'est les avantages de l'essence (souplesse, silence, absence ce vibration),

pour un cout kilométrique identique à celui d'un diesel,

les inconvénients sont qu'il faut chercher les pompes de E85..

 

quand au choix essence ou diesel, à priori l'essence est plus fiable.

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A la différence de prix du carburant et d'achat, il convient d'ajouter l'assurance. Tu fais un devis pour chaque modèle essence et diesel qui t'intéresse et tu ajoutes cette donnée à ton calcul de rentabilité. :jap:

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Invité §don666yr

en réalité il suffit de lire la fin pour voir que mon post est orienté... en faveur de l'ethanol

après le diesel est parfois (mais très rarement voire même de plus en plus rarement) un bon choix et il serait très très etonnant que ce soit un bon choix dans son cas (même en oubliant l'inconfort et le désintérêt à la conduite du diesel) mais libre à lui de faire les calculs idoines en oubliant pas d'ajouter les budgets entretien et assurance avant de faire son choix.

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Invité §oul767Da

Le diesel est appelé à être de plus en plus taxé. L'éthanol peut s'avérer un choix intéressant. Reste à savoir si la fiabilité est au rendez vous à long terme. Il y a eu beaucoup de progrès de réalisé sur les moteurs essence notamment en réduisant leur consommation.

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Invité §Lau620QA

Bonjour à tous , je souhaite acheter une voiture neuve ou avec faible km donc je me pose la question:

Essance ou diesel?

 

Car l'essance consomme plus mais n'a pas autant de frais qu'une diesel et le prix d'achat n'est pas le même.

Certe à la pompe le diesel est moins cher mais esque ca vaut le coup d'investir autant + les frais?.

 

Je me dis qu'une essance ne doit pas consommer enormement de nos jours.

 

Si vous pouvez m'éclairé je vous en remercie énormement.

 

 

 

Prenons un C4 Cactus :

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

Moyenne des consos en essence : 6,21L pour 100km

Moyenne des consos en diesels : 4,82L pour 100 km ( oh ça consomme vraiment peu un Cactus diesel, bref passons :D )

 

 

17000 km par an :

ça fait 6,21x170 = 1056L d'essence

ça fait 4,82x 170 = 819L de gazole

 

17000 km par an, ça coûte en moyenne :

1056 x 1,25 = 1320€ d'essence

819 x 1,08 = 885 € de gazole.

 

435€ d'écart en 1 an

 

 

Si tu payes ton véhicule essence 2000€ de moins que ton véhicule diesel, tu seras gagnant nuveau conso qu'au bout de 5 ans sur ce C4. Et en effet l'entretien plus cher du diesel n'est pas pris en compte sur ce coup là.

 

En gros, si tu vends ta voiture dans 4 ans, tu n'auras JAMAIS été gagnant ! :D

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Invité §Ale256gG

Pour la dernière ligne et la revente... à condition de les vendre toutes les 2 au même prix ;-)

 

Mon avis: pour 17000kms et probablement moins, autant partir sur une essence.

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