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Invité §van068pU

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Invité §van068pU

Bonjour,

 

Je vais m'acheter ma première voiture.

Je voudrais une essence avec boite automatique.

La boite automatique, parce que l'on m'a dit que c'est franchement plus facile, et que je ne suis pas une grande fana de conduite pour l'instant.

J'ai mon permis depuis 20 ans mais ai très peu conduit car je n'avais pas vraiment besoin de voiture là où j'habitais et maintenant j'avoue que quand je vois les gens sur la route, je ne suis pas super rassurée.

 

Donc je viens prendre des conseils...

Je ne veux pas non plus une voiture trop vieille ou avec trop de kilomètres.

J'ai donc déjà vu ces 2 voitures, mais n'ai pas eu le temps de les essayer sur route.

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 71145.html => Bon la C3, j'avoue que je trouve que l'on n'est pas super bien assis.

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 61947.html => La Fiesta, bonne assise, bon elle est jaune... mais quand je serai dedans je ne le verrai pas :p

 

J'avoue que je n'aime pas le fait de ne pas voir le capot avant quand on conduit, mais j'ai l'impression que c'est comme ça avec toutes les voitures récentes. Pareil pour la visibilité à l'arrière, on dirait qu'elle est de plus en plus réduite.

 

Sur la Centrale il y a également cette Clio 4 : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 95283.html

Par contre j'habite un peu loin de Draguignan.

On m'a proposé une Twingo 90 ch de dernière génération pour 12500 € mais bon... En comparant avec la Fiesta...

 

Après il y a la 208 : moins puissante donc moins chère (toujours à Draguignan) http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 74556.html

Après il y a plus puissant mais bien plus chère : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 02210.html

 

Sinon, mais toujours plus cher, et avec 7CV donc après ça douille au niveau de l'assurance et autres... http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 99773.html

 

Je n'ai pas aimé être dans une Toyota Yaris.

 

Je vais faire au début de courts trajets pour aller à mon travail.

Je cherche une voiture où on est bien assis, facile à conduire.

Et je rappelle que pour l'instant je ne suis pas super super à l'aise pour conduire. Alors je sens que vous allez me dire de prendre une voiture moins chère et donc plus vieille, mais j'hésite... Je préfèrerais ne pas avoir de problème avec ma voiture.

 

Donc j'attends vos conseils avisés !

 

Merci d'avance.

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  • Réponses 112
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Quel est ton budget ? Et quels sont tes trajets ?

 

Avoir une boîte automatique est une bonne idée si tu n'es pas très à l'aise. Ça te permet de te concentrer sur la conduite.

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En tout cas, fait viser une bonne bva fiable pour pas être dégoûtée à vie :p

 

Perso, je viserait un modèle avec une dsg, référence au niveau agrément ;)

 

Donc voir les polo, fabia et ibiza en premier lieu ;)

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Invité §C-R303Rw

En tout cas, fait viser une bonne bva fiable pour pas être dégoûtée à vie :p

 

Perso, je viserait un modèle avec une dsg, référence au niveau agrément ;)

 

Donc voir les polo, fabia et ibiza en premier lieu ;)

 

 

DSG7 sur les modèles que tu cites non ?

 

Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais j'ai souvenir que les débuts de cette BVA étaient compliqués en terme de fiabilité...

 

Par contre niveau agrément c'est sûr que c'est sympa.

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En tout cas, fait viser une bonne bva fiable pour pas être dégoûtée à vie :p

 

Perso, je viserait un modèle avec une dsg, référence au niveau agrément ;)

 

Donc voir les polo, fabia et ibiza en premier lieu ;)

 

 

DSG, une bva fiable ? syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gifsyl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gifsyl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

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Invité §van068pU

Bonsoir,

Merci pour vos réponses !

Quoique... j'pas tout compris [:clioexception:18]

 

Alors, pour répondre @abasc : je vais faire au début majoritairement des trajets de 10 km aller, 10 km retour tous les jours.

Après, je ne vais pas acheter une voiture pour la changer l'année prochaine, donc je pense aussi au fait de pouvoir faire de plus longs trajets mais pas forcément souvent non plus, ni tout de suite. Après peut-être que j'y prendrai goût.

 

En ce qui concerne le budget, c'est un investissement certes... Mais je ne veux pas devoir aller chez le garagiste dans 6 mois, c'est pour ça que je recherche tout de même des voitures récentes même si d'occasion (y a quand même une sacrée différence de tarif avec le neuf). Donc, c'est certain que si je peux trouver en dessous de 10000 ce serait bien, mais vu ce que je veux ça m'étonnerait.

Donc 12-13000 ce serait un bon max.

Après si y a une méga occasion, pourquoi pas un peu plus.

Je regarde aussi qu'il y ait une garantie...

 

@breizhman44 : bva, j'ai compris : boite à vitesse automatique ! DSG c'est plus flou... et pis les autres zont pas l'air tous d'accord...

J'ai un peu cherché mais c'est indiqué où si c'est un DSG ???

 

@Nickolson : Oui la Space Star existe en BVA syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif :

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 87792.html

Et c'est même une CVT. Bon j'avoue là j'ai pô compris non plus si c'était bien, si c'était mieux ou pareil... ?

 

Bon du coup j'ai fouillé du côté de Seat, surtout que j'aime plutôt bien la Ibiza extérieurement : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 51201.html

 

Du coup ça m'a pas beaucoup aidé... :??:

 

Faut aller essayer, c'est ça ? Mais bon faut bien s'y connaître un peu côté technique pour choisir aussi...

Donc quelles sont les caractéristiques à prendre en compte ?

 

Merci d'avance :)

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Invité §van068pU

le vendeur indiquera s'il sa bagnole a une dsg ;)

 

une dsg c'est une boite auto donc pas de panique, c'est juste l'appellation commerciale chez volkswagen pour boite de vitesse robotisée ;)

 

OK ! Mais qu'est-ce qui fait que c'est mieux. Et donc je suppose que toutes les BVA ne sont pas des DSG, c'est ça ? CQFD :p

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Il faut absolument éviter les BMP et ETG que tu peux trouver chez Peugeot et Citroen. L'agrément de conduite est déplorable.

 

Vu ce que tu nous décrit, que tu prennes une BVA, une CVT, ou une DSG, ça ne changera pas grand chose.

 

Concentres-toi plutôt sur le véhicule :

- 5 portes ?

- quelle puissance nécessaire => tu fais de l'autoroute ?

- quels équipements sont indispensables/souhaités ? clim, gps, cuir ?

 

Si j'ai bien compris, on cherche quelque chose dans le 83 ou alentours, exact ?

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OK ! Mais qu'est-ce qui fait que c'est mieux. Et donc je suppose que toutes les BVA ne sont pas des DSG, c'est ça ? CQFD :p

non, la dsg est spécifique à volkswagen ;)

Il faut absolument éviter les BMP et ETG que tu peux trouver chez Peugeot et Citroen. L'agrément de conduite est déplorable.

 

Vu ce que tu nous décrit, que tu prennes une BVA, une CVT, ou une DSG, ça ne changera pas grand chose.

 

Concentres-toi plutôt sur le véhicule :

- 5 portes ?

- quelle puissance nécessaire => tu fais de l'autoroute ?

- quels équipements sont indispensables/souhaités ? clim, gps, cuir ?

 

Si j'ai bien compris, on cherche quelque chose dans le 83 ou alentours, exact ?

les bmp et etg sont très correctes :roll:

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Invité §van068pU

Rhô !

Mais si vous n'êtes même pas d'accord entre vous, comment je vais réussir à me décider ?

 

Alors : 5 portes c'est mieux, une bonne assise c'est super important pour moi. Je veux quand même une voiture un peu puissante, parce qu'effectivement je ne voudrais pas que ce soit un veau si je fais de l'autoroute (possibles concerts occasionnels à Marseille (et y a une portion d'autoroute qui monte bien).

Climatisation : oui car dans le sud, gps pas obligatoirement même si peut être intéressant (mais bon y a des appli sur les portables). Cuir : pas vraiment...

Si on peut voir le capot de la voiture en conduisant c'est mieux (mais bon maintenant, c'est rare...). Et si elle se garait seule ça serait top (mais je sais même pas si c'est fiable ces trucs...)

 

Et oui, @abasc je suis dans le 83 ;)

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Quand les avis divergent trop, le mieux c'est d'essayer soit même car chacun à sa vision des choses au final.

 

Par contre pour voir l'avant du capot, cela va être relativement difficile, elles ont pratiquement toutes le nez court aujourd'hui ^^

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Invité §Lau620QA

Bonjour,

 

Je vais m'acheter ma première voiture.

Je voudrais une essence avec boite automatique.

La boite automatique, parce que l'on m'a dit que c'est franchement plus facile, et que je ne suis pas une grande fana de conduite pour l'instant.

J'ai mon permis depuis 20 ans mais ai très peu conduit car je n'avais pas vraiment besoin de voiture là où j'habitais et maintenant j'avoue que quand je vois les gens sur la route, je ne suis pas super rassurée.

 

Donc je viens prendre des conseils...

Je ne veux pas non plus une voiture trop vieille ou avec trop de kilomètres.

J'ai donc déjà vu ces 2 voitures, mais n'ai pas eu le temps de les essayer sur route.

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 71145.html => Bon la C3, j'avoue que je trouve que l'on n'est pas super bien assis.

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 61947.html => La Fiesta, bonne assise, bon elle est jaune... mais quand je serai dedans je ne le verrai pas :p

 

J'avoue que je n'aime pas le fait de ne pas voir le capot avant quand on conduit, mais j'ai l'impression que c'est comme ça avec toutes les voitures récentes. Pareil pour la visibilité à l'arrière, on dirait qu'elle est de plus en plus réduite.

 

Sur la Centrale il y a également cette Clio 4 : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 95283.html

Par contre j'habite un peu loin de Draguignan.

On m'a proposé une Twingo 90 ch de dernière génération pour 12500 € mais bon... En comparant avec la Fiesta...

 

Après il y a la 208 : moins puissante donc moins chère (toujours à Draguignan) http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 74556.html

Après il y a plus puissant mais bien plus chère : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 02210.html

 

Sinon, mais toujours plus cher, et avec 7CV donc après ça douille au niveau de l'assurance et autres... http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 99773.html

 

Je n'ai pas aimé être dans une Toyota Yaris.

 

Je vais faire au début de courts trajets pour aller à mon travail.

Je cherche une voiture où on est bien assis, facile à conduire.

Et je rappelle que pour l'instant je ne suis pas super super à l'aise pour conduire. Alors je sens que vous allez me dire de prendre une voiture moins chère et donc plus vieille, mais j'hésite... Je préfèrerais ne pas avoir de problème avec ma voiture.

 

Donc j'attends vos conseils avisés !

 

Merci d'avance.

 

 

Vu ta "crainte" de reconduire, tu devrais prendre le temps sur 2 jours d'aller en essayer plusieurs. Déjà savoir celles qui te mettent plus à l'aise que d'autres.

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La Fiesta ecoboost powershift est, selon tous les medias, la meilleure polyvalente automatique du moment, elle a tout pour elle et tu ne pourrais pas mieux choisir je pense

 

Bien sur tu pourrais partir sur plus petit/ancien pour commencer, mais le soucis est qu'une boite auto d'occaz moins recènte et dans la catégorie en sous cumule les contre-indications: fiabilité, agrement...

 

Prend la Fiesta, a mon avis tu voudra plus t'en separer, sauf a avoir un jour besoin de plus grand

 

 

PS: puis elle n'est pas jaune, mais or, nuance ;)

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Invité §cit386Gi

La dsg 6 n'a pas fait beaucoup parler d'elle, j'ose espérer que la 7 est fiable maintenant ;)

 

Les conseilleurs ne sont pas la payeurs...Justement la DSG 7 est faite à l'économie et techniquement en forte régression par rapport à la DSG6 !

La DSG 7, surtout celles des premières années (les récentes fiabilisées n'entrent pas dans le budjet), ont une fiabilité catastrophique et si ça casse (peu avant ça fait des bruits de ferraille), c'est 7000€... :D

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Les conseilleurs ne sont pas la payeurs...Justement la DSG 7 est faite à l'économie et techniquement en forte régression par rapport à la DSG6 !

La DSG 7, surtout celles des premières années (les récentes fiabilisées n'entrent pas dans le budjet), ont une fiabilité catastrophique et si ça casse (peu avant ça fait des bruits de ferraille), c'est 7000€... :D

 

 

+1

 

la DSG 6 a bain d'huile est fiable, par contre les premières millesimes de DSG 7 sont a carter sec, ce qui a provoqué des soucis et des casses.

VW les a plongées dans l'huile comme les 7 depuis

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Invité §cit386Gi

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 71145.html => Bon la C3, j'avoue que je trouve que l'on n'est pas super bien assis.

 

J'avoue que je n'aime pas le fait de ne pas voir le capot avant quand on conduit, mais j'ai l'impression que c'est comme ça avec toutes les voitures récentes. Pareil pour la visibilité à l'arrière, on dirait qu'elle est de plus en plus réduite.

 

Après il y a la 208 : moins puissante donc moins chère (toujours à Draguignan) http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 74556.html

 

Sur les voitures modernes, l'on ne voit jamais le capot (du moins pas assez pour s'y repérer) et si les caméras de recul se multiplient, il y a une raison... mais pour la C3 vous chipotez, car une amie (50 kg toute mouillée) qui a fait 250 000km dont beaucoup de montagne avec une C3 I et a aujourd'hui une C3 2, n'a jamais remarqué qu'on était mal assis, juste le maintient des sièges en virages qui est médiocre, mais c'est pareil sur ma C2 1.4l 90cv (essence) à boîte sensodrive (boîte robotisée) qui me trimballe fidèlement sur 35000km par an...

Niveau facilité/agrément de conduite, si vous avez le budjet, la 208 ou la Clio 4 c'est le top...

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Sur les voitures modernes, l'on ne voit jamais le capot (du moins pas assez pour s'y repérer) et si les caméras de recul se multiplient, il y a une raison... mais pour la C3 vous chipotez, car une amie (50 kg toute mouillée) qui a fait 250 000km dont beaucoup de montagne avec une C3 I et a aujourd'hui une C3 2, n'a jamais remarqué qu'on était mal assis, juste le maintient des sièges en virages qui est médiocre, mais c'est pareil sur ma C2 1.4l 90cv (essence) à boîte sensodrive (boîte robotisée) qui me trimballe fidèlement sur 35000km par an...

Niveau facilité/agrément de conduite, si vous avez le budjet, la 208 ou la Clio 4 c'est le top...

on a pas tous la même notion du confort :bah:

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Invité §van068pU

Désolée, les gens, n'ayant pas eu de notifications par mail (poke @WildOne), j'ai cru que personne ne m'avait répondu :p

 

Je vais effectivement prendre le temps, et aller essayer, pendant mes congés après la mi-août.

 

Il est certain que le confort des sièges est subjectifs... mais j'ai vu une réelle différence entre la C3 et la Ford Fiesta. Après, je n'ai pas eu le temps d'essayer la conduite.

 

Disons, que là déjà, j'essaie de faire un pré-tri en fonction des données techniques et des prix. Et après j'irai essayer.

 

Bien sûr il y aura toujours des pros Renault, des pros Peugeot, des pros ceci, des pro cela... et d'autres qui aimeront moins toutes ces marques.

 

Mais je me dis qu'il y a tout de même certaines voitures qui doivent être plus recommandées que d'autres, non ?

 

Bon , j'ai continué à regarder sur la Centrale, car j'ai l'impression que même les concessionnaires des marques automobiles mettent leurs annonces dessus...

 

Est-ce que Nissan c'est bien ? Vous conseillez ? Vous déconseillez ?

Alors il y a cette petite Micra : pas chère, mais puissante. Bon elle ressemble un peu à un pot de yaourt, en plus le noir c'est salissant (plus que l'or, @caffellatte ;) )

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 18430.html

 

Après le Nissan Juke c'est quand même 11 CV et 190 ch : ça doit faire mal au porte-monnaie, non ? http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 62956.html

 

Du coup, on peut aussi regarder le Captur (mais là on est sur une garantie de 6 mois seulement) : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 43333.html

 

Bon, vous aurez compris que je ne suis pas du tout focalisée sur un modèle... (à part la Yaris, @oulianov, j'ai été dans une et je n'ai pas trop aimé)

 

Là j'aurais tendance à vouloir aller essayer la Ford Fiesta et la Seat Ibiza (http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-29951201.html) qui restent à des prix encore raisonnables. Et pourquoi pas la Micra par curiosité (parce que là c'est sûr que le prix est attractif) !

 

Je vais peut-être essayer la Clio 4 de ma mère mais elle a une boite mécanique...

 

Côté budget disons que ça peut aller de 8000 à 12000 voire 13000. Après, au-dessus, c'est vraiment si on me dit que c'est une TRÈS bonne affaire...

 

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Ne t'égare pas. Tu a déjà visé ce qui se fait de mieux sur le marché (fiesta notamment). Inutile de s'encombrer la tete avec des produits de niche à la mode mais moins satisfaisants à l'usage (Juke) ou carrement low cost (micra)

 

Tu peut hésiter eventuellemnt avec une clio 4, mais c'est manuelle, et sa finition est proche de la chinoiserie

 

Il n'y a pas vraiement de marques "bonnes" ou "mauvaises": tout depends du modèle, de son moteur, de son millesime, et dans quelle mesure il colle a ses attentes

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Invité §van068pU

Ah oui, et au fait vous pensez quoi des garanties qui passent de 1 an à 5 ans seulement si on prend un crédit chez le vendeur ? :??:

C'est-à-dire qu'au final pour avoir la garantie on paye plus cher, puisqu'on va payer des intérêts sur le crédit... même si on peut payer comptant...

Parce que bon, c'est monnaie commune ça apparemment.

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meme topo pour le captur: si tu n'a pas besoin de son espace, et tu n'est pas soumise a la mode des suv, inutile de s'encombrer de son prix superieur à l'achat et a l'entretien (pneus par exemple), pour des préstations identiques a une clio ou fiesta

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Invité §van068pU

Merci @caffellatte pour ces précisions ! :)

 

Du coup, si je regarde la Fiesta.

Est-ce que l'année, le kilométrage et les options valent la différence de prix entre ces deux Fiesta 5 ?

10 447 € : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 61947.html

14 520 € (et pas de garantie proposée, pourtant c'est apparemment le même concessionnaire mais dans 2 boutiques différentes vers Toulon) : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 62270.html

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Perso je ne suis pas fan des gadgets éléctroniques, donc je ne me prononcerai pas là-dessus.

 

La titanium est plus jolie à l'intérieur, avec une armonie noir mat, laqué et chrome du plus bel effet. Mais la trend est déjà pas mal.

 

La Titanium a des roues de 16 pouces, qui améliorent la tenue de route a grande vitesse, mais dégradent le confort en ville. Perso je suis pas fan et je m'en tiens aux roues plus petites en commerce, car la tenue de route/securité d'une citadine moderne est dèjà irreprochable, sauf vouloir jouer les Fangio, ou les preferer esthetiquement.

 

Son prix me semble un peu elevé car proche d'un neuf remisé, mais fait un tour sur Elite Auto pour voir la difference. Bon en tout cas c'est du quasi neuf acheté chez ford...si le prix ça va, je me lesserais tenter, hormis l'histoire des roues.

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