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Avis / Questions

Probléme boîte de vitesse voiture neuve Seat.


Invité §goo681Rk
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Invité §goo681Rk

Bonjour à tous.

Voilà mon problème. Ayant acheté une Seat Ibiza neuve fin Juin, je rencontre depuis des soucis au niveau de ma boîte de vitesse et ce depuis les premiers jours.

J'ai du mal à passer la marche arrière ainsi que la première. En effet je doit parfois insister deux à trois fois avant d'enclencher "à fond" la marche arrière. Il arrive aussi que j'entame ma marche arrière avec le pomo de vitesse enclenché à moitié et que le pomo s'enclenche correctement après avoir commencé à rouler. Pour la marche avant je sent qu'elle ne "glisse" pas mais bloque un peu sous la main. Je me suis déjà fait avoir plusieurs fois croyant la première engagée et en démarrant je fait sauter la première et le pomo revient en position centrale. Pareil ce matin pour la marche arrière.

Je suis allé chez mon concessionnaire par deux fois.

Un premier garagiste a essayé le véhicule, a constaté le problème et m'a montré une note de service interne parlant d'un problème d'enclenchement marche arrière/première qui était en attente de solution chez Seat France et que pour l'instant aucune réparation ne pouvait le régler. Note de service datant de Janvier 2016!! Merci de m'avoir informer lors de ma commande en Mai...!

Un deuxième garagiste a essayé quelques jours après et lui me parle d'un rodage voiture qui n'est pas encore terminé ou que les boites ont changé depuis quelques années et qu'il faut que je m'y habitue. Ma voiture précédente étant également une Seat Ibiza... sans problèmes.

Si je passe les vitesses voiture à l'arrêt, moteur allumé ça dépend des jours. Au début ça bloque un peu après ça va. Pareil en roulant, parfois en s'arrêtant à un feu rouge et en voulant repartir ça bloque. Je rentre ma voiture dans mon garage, je manœuvre, au bout de deux passages marche arrière, ça bloque. Donc les garagistes ne se sont pas spécialement rendu compte du souci. Mais les deux se sont fait avoir une fois chacun et ont fait sauté une vitesse.

Et je sent les différences les fois ou la première passe bien et les fois où elle accroche et qu'il faut que je la repasse.

J'ai envoyé un recommandé à Seat France qui est entré en contact avec mon concessionnaire. Celui-ci a répondu "rodage". Seat France m'a contacté pour me dire "tout va bien" et quand j'ai demandé des infos sur la note de service que m'a montré le garagiste on me répond "jamais entendu parlé nous ne faisons pas de statistiques sur nos véhicules".

Donc voilà que doit je faire?

Sachant qu'en ayant roulé avec mon ancienne Seat pendant 7 ans je ne me suis jamais soucié de comment je passai mes vitesses et qu'elle n'a jamais eu de problème de rodage ou de boîte dure au début d'utilisation.

Deux cas isolés, hier au point mort je relâche l'embrayage main sur le pomo et je sent le pomo qui se cale correctement au point mort alors que pour moi il l'était déjà. Rétrograde 5e/4e je relache l'embrayage et sent le pomo s'abaisser un peu plus vers le bas comme si je n'avais pas bien enclenché la 4e.

J'ai aussi demandé à mon garagiste si la première qui saute au démarrage pouvait endommager quelque chose, pignons,.... On me répond que non. Et vous qu'en dites vous? Je ne vous explique pas le bruit que fait ma voiture quand la vitesse saute. Tout le monde l'a déjà entendu.

Désolé pour le long message. Espérant des conseils. Merci d'avance.

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Invité §oul767Da

Seat a construit cette voiture et doit être capable de la réparer. Je pense que cette BV a un défaut de fabrication (vice caché). Fais une mise en demeure au constructeur pour qu'il répare ou à défaut qu'il te remplace cette boite au titre de la garantie contractuelle et celle des vices cachés en les menaçant de poursuivre en Justice. J'ai eu un problème similaire sur une 206. La BV a été remplacée sans soucis ni palabres par Peugeot.

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Invité §oul767Da

Je rajoute. Le garagiste t'a raconté une ânerie pour le rodage de la BV. Une boite fonctionne ou ne fonctionne pas! autruche621.gif.d86cf23164b4847615cea8e536156278.gif A t'il au moins vérifié le niveau d'huile?

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Invité §pat744aB

Au hasard mauvais réglage de la tringlerie, probleme d'embrayage ou de sa commande. Ou le truc tout bête, regarde si le tapis de sol n'empêche pas de débrayer à fond...

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Invité §goo681Rk

Bon c'est ce que je pensai.

Une mise en demeure? Comment?

Et la vitesse qui saute, ça dégrade quelque chose?

Non pas de tapis de sol qui gène, si seulement c'était ça.

Et aller dans un autre garage Seat pour avoir un autre avis, sans leur expliquer toute l'histoire? Ou directement faire venir un expert?

Merci de vos réponses.

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Invité §goo681Rk

Je suis tombé sur un vrai garagiste (pas de chez Seat) et ça fait du bien!

Donc une voiture neuve sur les 5000 premiers km peut rencontrer des passages de vitesses plus durs qu'à la normale. Cela arrive sur certains modèles. Et ça doit rentrer dans l'ordre après.

Dans mon cas c'est un souci au niveau du système qui permet de passer 1ére/marche arrière. La marche arrière étant dans mon cas à gauche de la 1ére, et pas sous la 5iéme.

Cela rejoint la note de service de Seat France que m'avait montré le garagiste. Par contre comme me l'a expliqué le "gentil" vrai garagiste, les voitures ne sont pas rappelé dans ce cas et c'est à moi d'appeler Seat une fois par mois pour savoir s'ils ont trouvé la solution. Si le client ne se plaint pas, pas de rappel et pas de réparation. Ils sont serviables les services après-ventes hein!! :q

Lettres recommandées à gogo...

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Invité §oul767Da

Je suis tombé sur un vrai garagiste (pas de chez Seat) et ça fait du bien!

Donc une voiture neuve sur les 5000 premiers km peut rencontrer des passages de vitesses plus durs qu'à la normale. Cela arrive sur certains modèles. Et ça doit rentrer dans l'ordre après.

Dans mon cas c'est un souci au niveau du système qui permet de passer 1ére/marche arrière. La marche arrière étant dans mon cas à gauche de la 1ére, et pas sous la 5iéme.

Cela rejoint la note de service de Seat France que m'avait montré le garagiste. Par contre comme me l'a expliqué le "gentil" vrai garagiste, les voitures ne sont pas rappelé dans ce cas et c'est à moi d'appeler Seat une fois par mois pour savoir s'ils ont trouvé la solution. Si le client ne se plaint pas, pas de rappel et pas de réparation. Ils sont serviables les services après-ventes hein!! :q

Lettres recommandées à gogo...

N'importe quoi! Il revient au constructeur d'apporter une solution définitive au souci. Si effectivement une BV neuve peut s'avérer un peu dure les premiers km, ton souci ne vient probablement pas d'un rodage à effectuer. Je pense à une tringlerie mal fixée, un support de boite ou tout simplement un manque d'huile?

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