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A quoi servent les SUV?


Invité §nic564ew
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Je ne me sens pas concerné je dis juste que les arguments contre les SUV sont aussi applicable sur bon nombre de véhicule comme les utilitaire gros et imposant... Je pense plutôt que la tolérance et le respect des gouts de chacun au fond il serait triste si tous le monde avait la même voiture, les meme fringues etc... Les SUV existent depuis plus de 70 ans et ne risque pas de disparaitre...

 

Je ne pense pas que quiconque ici ayant émis un avis défavorable sur les SUV s'en va précher et agresser les possesseurs de SUV qui font bien ce qu'ils veulent.

 

Mais on est ici comme qui dirait sur le topic "à quoi servent les SUV?".

Il est assez normal que chacun y donne son avis, ses arguments et débatte.

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Je ne pense pas que quiconque ici ayant émis un avis défavorable sur les SUV s'en va précher et agresser les possesseurs de SUV qui font bien ce qu'ils veulent.

 

Mais on est ici comme qui dirait sur le topic "à quoi servent les SUV?".

Il est assez normal que chacun y donne son avis, ses arguments et débatte.

Alors la réponse est dans le nom Sport Utility Véhicule dans le sens Véhicule utilitaire de loisir pour traduire correctement, quand à l'argument que l'on trouve souvent c'est sécurité et confort, la dessus difficile de dire qu'une berline soit plus confortable ou plus sécurisante qu'un SUV... par confort c'est autant l'assise que l'usage pour le chargement et autres commodité, ce n'est pas un break ce n'est pas une berline, mais l'avantage d'être finalement les deux... J'ai plusieurs véhicules mais si je devais en garder un cela serait sans aucun doute un SUV qui est celui que j'utilise le plus souvent un Grand Cherokee pourtant deux AMG à coté (je suis passionné et c'est aussi mon métier)... Je ne me sens pas agressé, et si des coups de clés sur la carrosserie j'ai pris le pas d'avoir une très bonne assurance et un excellent carrossier... Quand au fameux roulis sur route allemande j'ai roulé a plus de 250 km/h avec un Grand Cherokee sans le moindre mal et sans crainte coté sécurité, il a une distance de freinage inférieur a une BMW type Série 3 coupé, argument publicitaire a l'époque... Accélère fort et a un vrai coffre...

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Alors la réponse est dans le nom Sport Utility Véhicule dans le sens Véhicule utilitaire de loisir pour traduire correctement, quand à l'argument que l'on trouve souvent c'est sécurité et confort, la dessus difficile de dire qu'une berline soit plus confortable ou plus sécurisante qu'un SUV... par confort c'est autant l'assise que l'usage pour le chargement et autres commodité, ce n'est pas un break ce n'est pas une berline, mais l'avantage d'être finalement les deux... J'ai plusieurs véhicules mais si je devais en garder un cela serait sans aucun doute un SUV qui est celui que j'utilise le plus souvent un Grand Cherokee pourtant deux AMG à coté (je suis passionné et c'est aussi mon métier)... Je ne me sens pas agressé, et si des coups de clés sur la carrosserie j'ai pris le pas d'avoir une très bonne assurance et un excellent carrossier... Quand au fameux roulis sur route allemande j'ai roulé a plus de 250 km/h avec un Grand Cherokee sans le moindre mal et sans crainte coté sécurité, il a une distance de freinage inférieur a une BMW type Série 3 coupé, argument publicitaire a l'époque... Accélère fort et a un vrai coffre...

 

Je trouve au contraire qu'une berline ou un break est plus confortable, mais je suis prêt à admettre que c'est une question sur laquelle les ressentis personnels peuvent diverger;

 

Par contre, si ils ne sont pas plus sécurisants, ils sont plus surs qu'un SUV (comparable, meme gamme, meme constructeur).

Pour des raisons de physique élémentaire, la sécurité active est meilleure sur une berline/break; ce n'est pas moi qui le dit, mais la presse auto qui a comparé plutôt sérieusement les performances d'un SUV, d'une berline et d'un monospace d'une meme marque; ceci dit, ils suffit d'avoir quelques notions de physique pour n'avoir aucun doute.

La sécurité passive est souvent meilleure également car les formes et dimensions d'une berline se prêtent mieux à la conception des zones d'absorption d'énergie, meme s'il est vrai qu'une conception plus récente compte davantage que la forme.

 

Après, je veux bien croire que le Grand Cherokee est un bon véhicule (je fais une effort quand meme :ange: ), on n'a pas dit non plus qu'un SUV ne pouvait pas être suffisamment efficace et sur; et tant mieux si tu en es satisfait. Et pour le coup, on peut guère le comparer à une berline de la meme marque :)

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Un SUV n'est pas plus cher en entretien qu'une sportive ou une grosse berline premium.

La voiture est plus un achat plaisir, libre à chacun d'acheter ce qu'il veut.

 

Sinon pour faire un achat vraiment logique, on roulerai tous en Dacia, ces voitures peuvent nous transporter d'un point A à un point B sans problèmes, ne sont pas chères en entretien, rouler aux limites de vitesses en France.

 

Le SUV se vends bien car c'est la mode, possible. La jalousie contre ces véhicules et les faux arguments sont à la mode aussi, tout ça pour se la raconter "je ne suis pas un mouton etc..."

Personne ne force à acheter ce type de véhicules

 

ça me rappelle un peu quand les premiers smartphones sont sorti, c'est gros, cher, la batterie tiens que deux jours.. Mais au final en 2016, la plupart des gens en ont car ça fait un peu couteau suisse numérique (apn, mails, notes, écriture sms facilitée, grand écran quand on voit mal, facilité d'utilisation, permet de s'occuper quand on est dans une salle d'attente etc)

 

Je compare un peu le SUV à ça, certes ce ne sont pas les véhicules les plus rapides / agiles, mais on peut rouler correctement sans problèmes sans avoir peur de toucher à chaque dos d’âne.

ça prend plus le roulis qu'une berline normale, mais ça permet aussi de passer dans les chemins avec plus de facilité voir de se garer plus facilement en ville, et ce n'est pas plus long que certaines grandes berlines, voir moins.

C'est aussi pratique quand on à des soucis de dos, je préfère faire 800Km dans mon Suzuki que dans une voiture basse, la position de conduite utilitaire n'a pas que des mauvais cotés.

 

Les 4x4 purs et durs ont tendance a disparaitre, le SUV est une alternative pour quelqu'un qui fait un peu de tout chemin.

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Un SUV n'est pas plus cher en entretien qu'une sportive ou une grosse berline premium.

La voiture est plus un achat plaisir, libre à chacun d'acheter ce qu'il veut.

 

Sinon pour faire un achat vraiment logique, on roulerai tous en Dacia, ces voitures peuvent nous transporter d'un point A à un point B sans problèmes, ne sont pas chères en entretien, rouler aux limites de vitesses en France.

 

Le SUV se vends bien car c'est la mode, possible. La jalousie contre ces véhicules et les faux arguments sont à la mode aussi, tout ça pour se la raconter "je ne suis pas un mouton etc..."

Personne ne force à acheter ce type de véhicules

 

ça me rappelle un peu quand les premiers smartphones sont sorti, c'est gros, cher, la batterie tiens que deux jours.. Mais au final en 2016, la plupart des gens en ont car ça fait un peu couteau suisse numérique (apn, mails, notes, écriture sms facilitée, grand écran quand on voit mal, facilité d'utilisation, permet de s'occuper quand on est dans une salle d'attente etc)

 

Je compare un peu le SUV à ça, certes ce ne sont pas les véhicules les plus rapides / agiles, mais on peut rouler correctement sans problèmes sans avoir peur de toucher à chaque dos d’âne.

ça prend plus le roulis qu'une berline normale, mais ça permet aussi de passer dans les chemins avec plus de facilité voir de se garer plus facilement en ville, et ce n'est pas plus long que certaines grandes berlines, voir moins.

C'est aussi pratique quand on à des soucis de dos, je préfère faire 800Km dans mon Suzuki que dans une voiture basse, la position de conduite utilitaire n'a pas que des mauvais cotés.

 

Les 4x4 purs et durs ont tendance a disparaitre, le SUV est une alternative pour quelqu'un qui fait un peu de tout chemin.

 

 

C'est quoi une voiture basse? Une Lotus ou une routière type Classe E ou A6?

Parce qu'à choisir je préfère me taper 800 bornes en routière plutôt qu'en suzuk'..

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Je trouve au contraire qu'une berline ou un break est plus confortable, mais je suis prêt à admettre que c'est une question sur laquelle les ressentis personnels peuvent diverger;

 

Par contre, si ils ne sont pas plus sécurisants, ils sont plus surs qu'un SUV (comparable, meme gamme, meme constructeur).

Pour des raisons de physique élémentaire, la sécurité active est meilleure sur une berline/break; ce n'est pas moi qui le dit, mais la presse auto qui a comparé plutôt sérieusement les performances d'un SUV, d'une berline et d'un monospace d'une meme marque; ceci dit, ils suffit d'avoir quelques notions de physique pour n'avoir aucun doute.

La sécurité passive est souvent meilleure également car les formes et dimensions d'une berline se prêtent mieux à la conception des zones d'absorption d'énergie, meme s'il est vrai qu'une conception plus récente compte davantage que la forme.

 

Après, je veux bien croire que le Grand Cherokee est un bon véhicule (je fais une effort quand meme :ange: ), on n'a pas dit non plus qu'un SUV ne pouvait pas être suffisamment efficace et sur; et tant mieux si tu en es satisfait. Et pour le coup, on peut guère le comparer à une berline de la meme marque :)

C'est là un certain problème, car certain SUV sont conçu comme des berlines haut percher avec nullement des ambitions de loisir, je ne vais pas parler de marque ou donner d'exemple, mais à l'inverse les SUV qui comporte dans la gamme de véritable tout terrain sont des voitures très solide et en terme de sécurité passive c'est largement plus solide qu'une berline, le poids est réellement du a des renfort placé pour éviter la déformation lors de tout terrain ou croisement de pont, et il suffit de voir notamment sur les JEEP le travail incroyable qui est fait sur le châssis.

Enfin si tu souhaite comparer par rapport a une berline dite de même marque chez JEEP c'est Dodge, et donc comparable.

Je conduis régulièrement mes clients sur des distances de 200 à 300 km, le SUV est plus confortable pour la simple et bonne raison que les suspensions absorbe plus les chocs, du fait des capacités tout-terrain... Jeep Grand Cherokee est plus confortable qu'une Classe E c'est mon avis et celui de mes clients...

Pour la distance de freinage exemple connu et enregistré lors d'essaie officiel prenons les extrêmes distance a 100km/h à 0 : X6 M 31,2m et Nissan GTR 33m. Personnellement je n'aime ni l'une ni l'autre, justement bon pour cette exemple a qui veut une sportive avec un coffre et des vrai places à l'arrière, une réelle polyvalence, et donc compréhensible bien que je n'aime pas les deux...

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Un SUV n'est pas plus cher en entretien qu'une sportive ou une grosse berline premium.

La voiture est plus un achat plaisir, libre à chacun d'acheter ce qu'il veut.

 

Sinon pour faire un achat vraiment logique, on roulerai tous en Dacia, ces voitures peuvent nous transporter d'un point A à un point B sans problèmes, ne sont pas chères en entretien, rouler aux limites de vitesses en France.

 

Le SUV se vends bien car c'est la mode, possible. La jalousie contre ces véhicules et les faux arguments sont à la mode aussi, tout ça pour se la raconter "je ne suis pas un mouton etc..."

Personne ne force à acheter ce type de véhicules

 

ça me rappelle un peu quand les premiers smartphones sont sorti, c'est gros, cher, la batterie tiens que deux jours.. Mais au final en 2016, la plupart des gens en ont car ça fait un peu couteau suisse numérique (apn, mails, notes, écriture sms facilitée, grand écran quand on voit mal, facilité d'utilisation, permet de s'occuper quand on est dans une salle d'attente etc)

 

Je compare un peu le SUV à ça, certes ce ne sont pas les véhicules les plus rapides / agiles, mais on peut rouler correctement sans problèmes sans avoir peur de toucher à chaque dos d’âne.

ça prend plus le roulis qu'une berline normale, mais ça permet aussi de passer dans les chemins avec plus de facilité voir de se garer plus facilement en ville, et ce n'est pas plus long que certaines grandes berlines, voir moins.

C'est aussi pratique quand on à des soucis de dos, je préfère faire 800Km dans mon Suzuki que dans une voiture basse, la position de conduite utilitaire n'a pas que des mauvais cotés.

 

Les 4x4 purs et durs ont tendance a disparaitre, le SUV est une alternative pour quelqu'un qui fait un peu de tout chemin.

Les 4X4 purs et durs existent toujours et sont loin de disparaitre, JEEP et Land Rover en sont les exemples les plus célèbres, et leur vrai 4X4 sont toujours des succès et loin de disparaitre Wrangler, Grand Cherokee, Cherokee, Renegade, Range Rover, Defender, Discovery... toujours en vente et pas sur le point de disparaitre, les clubs de ses marques sont très actif et depuis des décennies... Jeep fait partie des rares constructeurs a n'avoir jamais eu de problème financier depuis sa création par la vente de tout-terrain pur et dur... Enfin je comprend ton exemple de Suzuki par voiture basse j'imagine que tu parle de compacte type Clio ou Mégane...

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C'est là un certain problème, car certain SUV sont conçu comme des berlines haut percher avec nullement des ambitions de loisir, je ne vais pas parler de marque ou donner d'exemple, mais à l'inverse les SUV qui comporte dans la gamme de véritable tout terrain sont des voitures très solide et en terme de sécurité passive c'est largement plus solide qu'une berline, le poids est réellement du a des renfort placé pour éviter la déformation lors de tout terrain ou croisement de pont, et il suffit de voir notamment sur les JEEP le travail incroyable qui est fait sur le châssis.

Enfin si tu souhaite comparer par rapport a une berline dite de même marque chez JEEP c'est Dodge, et donc comparable.

Je conduis régulièrement mes clients sur des distances de 200 à 300 km, le SUV est plus confortable pour la simple et bonne raison que les suspensions absorbe plus les chocs, du fait des capacités tout-terrain... Jeep Grand Cherokee est plus confortable qu'une Classe E c'est mon avis et celui de mes clients...

Pour la distance de freinage exemple connu et enregistré lors d'essaie officiel prenons les extrêmes distance a 100km/h à 0 : X6 M 31,2m et Nissan GTR 33m. Personnellement je n'aime ni l'une ni l'autre, justement bon pour cette exemple a qui veut une sportive avec un coffre et des vrai places à l'arrière, une réelle polyvalence, et donc compréhensible bien que je n'aime pas les deux...

 

Ne pas confondre solidité et sécurité.

Le fait de rendre ces véhicules plus rigides pour éviter les déformations en tout-terrain les rend plus dangereux en cas de choc sur route.

Dans les véhicules modernes, les zones de déformation sont conçues expressément pour absorber l'énegie du choc et protéger les passagers.

Les 4x4 sont particulièrement efficaces en franchissement, ils sont faits pour ça, on ne peut pas leur demander d'etre aussi surs qu'une berline sur la route. Chacun à sa place.

 

Note. la GT-R s'arrete en 4m de moins que le X6 M sur le 200 à 0... On peut toujours trouver un exemple pour contredire une règle générale;

Bon aller, je te souhaite bonne route dans ton SUV et son confort de suspension.

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Ne pas confondre solidité et sécurité.

Le fait de rendre ces véhicules plus rigides pour éviter les déformations en tout-terrain les rend plus dangereux en cas de choc sur route.

Dans les véhicules modernes, les zones de déformation sont conçues expressément pour absorber l'énegie du choc et protéger les passagers.

Les 4x4 sont particulièrement efficaces en franchissement, ils sont faits pour ça, on ne peut pas leur demander d'etre aussi surs qu'une berline sur la route. Chacun à sa place.

 

Note. la GT-R s'arrete en 4m de moins que le X6 M sur le 200 à 0... On peut toujours trouver un exemple pour contredire une règle générale;

Bon aller, je te souhaite bonne route dans ton SUV et son confort de suspension.

Tu n'as jamais fait de tout-terrain c'est bien plus complexe que tu ne peux l'imaginer, c'est le contraire, la déformation de la caisse permet de faire du tout-terrain sans tordre la caisse, et justement des renfort pour les choc, faire une descente d'une pente abrupte et glissante et forcément accrocher au bas de pente... Ou devoir s'appuyer sur un arbre pour faire pivoter la voiture, forcément la caisse est renforcé et je ne parle pas des risque de tonneau ou justement non seulement le moteur ne perd pas ses fluides mais en plus reprendre la route est possible, ce qui est pas du tout prévu sur une berline ou à 30 à 45° les liquides coulent et le moteur cale... Donc loin de comprendre par la méconnaissance...

La nissan GTR de part sa légèreté fait qu'a partir d'une certaine vitesse c'est le poids joue un rôle, a ma connaissance sur les routes européen ce n'est pas autorisé de rouler a cette vitesse et pire c'est pitoyable d'avoir si peu de différence vu les prétention de la GTR en comparaison d'un SUV... Donc preuve comme quoi les SUV ont leur place et cela depuis plus de 70 ans, qu'ils ont des plus par rapport au format classique, pour autant il faut faire attention au choix car il y a pas mal de constructeur qui vendent juste des berline avec une rehausse suspension...

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Invité §Bon043Ab

Tu n'as jamais fait de tout-terrain c'est bien plus complexe que tu ne peux l'imaginer, c'est le contraire, la déformation de la caisse permet de faire du tout-terrain sans tordre la caisse, et justement des renfort pour les choc, faire une descente d'une pente abrupte et glissante et forcément accrocher au bas de pente... Ou devoir s'appuyer sur un arbre pour faire pivoter la voiture, forcément la caisse est renforcé et je ne parle pas des risque de tonneau ou justement non seulement le moteur ne perd pas ses fluides mais en plus reprendre la route est possible, ce qui est pas du tout prévu sur une berline ou à 30 à 45° les liquides coulent et le moteur cale... Donc loin de comprendre par la méconnaissance...

La nissan GTR de part sa légèreté fait qu'a partir d'une certaine vitesse c'est le poids joue un rôle, a ma connaissance sur les routes européen ce n'est pas autorisé de rouler a cette vitesse et pire c'est pitoyable d'avoir si peu de différence vu les prétention de la GTR en comparaison d'un SUV... Donc preuve comme quoi les SUV ont leur place et cela depuis plus de 70 ans, qu'ils ont des plus par rapport au format classique, pour autant il faut faire attention au choix car il y a pas mal de constructeur qui vendent juste des berline avec une rehausse suspension...

 

Nan mais soyons sérieux deux secondes-là... l'histoire de couteau suisse d'une auto qui est capable d'être à la fois un 4x4, un monospace et une berline puuissante... si 5% des acheteurs de SUV s'en servent de tout-terrain, c'est vraiment un grand maximum. Un peu comme si un célibataire sans enfant choisssait de rouler en C4 Grand Picasso.

 

Autant avec certaines marques historique - Jeep, Range, Toyota, Nissan - voir des SUV sous leurs couleurs avec une touche de premium ça le fait, autant les BMW, Mercedes, Audi, Jaguar - et que dire de Maserati??? - y'a comme un hic. Mais bon.

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Tu n'as jamais fait de tout-terrain c'est bien plus complexe que tu ne peux l'imaginer, c'est le contraire, la déformation de la caisse permet de faire du tout-terrain sans tordre la caisse, et justement des renfort pour les choc, faire une descente d'une pente abrupte et glissante et forcément accrocher au bas de pente... Ou devoir s'appuyer sur un arbre pour faire pivoter la voiture, forcément la caisse est renforcé et je ne parle pas des risque de tonneau ou justement non seulement le moteur ne perd pas ses fluides mais en plus reprendre la route est possible, ce qui est pas du tout prévu sur une berline ou à 30 à 45° les liquides coulent et le moteur cale... Donc loin de comprendre par la méconnaissance...

La nissan GTR de part sa légèreté fait qu'a partir d'une certaine vitesse c'est le poids joue un rôle, a ma connaissance sur les routes européen ce n'est pas autorisé de rouler a cette vitesse et pire c'est pitoyable d'avoir si peu de différence vu les prétention de la GTR en comparaison d'un SUV... Donc preuve comme quoi les SUV ont leur place et cela depuis plus de 70 ans, qu'ils ont des plus par rapport au format classique, pour autant il faut faire attention au choix car il y a pas mal de constructeur qui vendent juste des berline avec une rehausse suspension...

 

Tu vas tout à fait dans mon sens.

La caisse est renforcée pour un usage en TT. C'est incompatible avec une bonne sécurité sur la route.

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Tu vas tout à fait dans mon sens.

La caisse est renforcée pour un usage en TT. C'est incompatible avec une bonne sécurité sur la route.

La route est intégré dans le tout-terrain, tout veut dire tout ou tous !!! C'est ce qui explique parfois le poids et si tu as l'occasion de passer a l'atelier d'une marque de 4X4 tu verras des véhicules sans garniture et voir tous les renfort qu'il y a et forcément plus solide ... d'ailleurs il suffit de voir la durée de vie et l'usage intensif d'un tout-terrain pour se rendre compte que la priorité est la sécurité des passager quelque soit le terrain, bitume ou terre... Pour avoir restauré des Jeep et d'en avoir l'usage, des accidents j'en ai eu, du plus simple, percuté à l'arrière alors que j'étais au stop, d'avoir juste le pare-choc égratigné et de voir l'autre véhicule être déclaré épave... Sécurité c'est certain surtout qu'a l'intérieur le choc fut léger au niveau de la perception...

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La route est intégré dans le tout-terrain, tout veut dire tout ou tous !!! C'est ce qui explique parfois le poids et si tu as l'occasion de passer a l'atelier d'une marque de 4X4 tu verras des véhicules sans garniture et voir tous les renfort qu'il y a et forcément plus solide ... d'ailleurs il suffit de voir la durée de vie et l'usage intensif d'un tout-terrain pour se rendre compte que la priorité est la sécurité des passager quelque soit le terrain, bitume ou terre... Pour avoir restauré des Jeep et d'en avoir l'usage, des accidents j'en ai eu, du plus simple, percuté à l'arrière alors que j'étais au stop, d'avoir juste le pare-choc égratigné et de voir l'autre véhicule être déclaré épave... Sécurité c'est certain surtout qu'a l'intérieur le choc fut léger au niveau de la perception...

 

D'accord, je vois.

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Nan mais soyons sérieux deux secondes-là... l'histoire de couteau suisse d'une auto qui est capable d'être à la fois un 4x4, un monospace et une berline puuissante... si 5% des acheteurs de SUV s'en servent de tout-terrain, c'est vraiment un grand maximum. Un peu comme si un célibataire sans enfant choisssait de rouler en C4 Grand Picasso.

 

Autant avec certaines marques historique - Jeep, Range, Toyota, Nissan - voir des SUV sous leurs couleurs avec une touche de premium ça le fait, autant les BMW, Mercedes, Audi, Jaguar - et que dire de Maserati??? - y'a comme un hic. Mais bon.

Mercedes est présent avec le fameux G depuis très longtemps, ensuite c'est vraiment le confort qui pousse les constructeurs a devoir faire suite a une demande des clients, cela a commencé avec JEEP et notamment le Grand Wagoneer, très vite suivi par les Chevrolet et Cadillac, pour voir arriver en Europe le Range Rover qui a apporté ce confort d'aisance et de sécurité par rapport au limousine... Depuis des déclinaisons de véhicule moins tout-terrain et plus routier... Mais il est vrai que certain sont le sommet de la connerie comme ceux d'Audi qui ont une motricité des plus ridicules tous SUV confondu ou l'on voit souvent qu'ils sont incapable de rouler sur un terrain glissant... Après le SUV tout comme les coupé ou berline ne sont qu'une forme comme les autres, c'est ce qu'en font les constructeurs qui peut être une bonne ou mauvaise image... Lamborghini avait sorti un SUV qui était remarquable et totalement dans l'esprit de la marque...

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Invité §Bon043Ab

Après le SUV tout comme les coupé ou berline ne sont qu'une forme comme les autres, c'est ce qu'en font les constructeurs qui peut être une bonne ou mauvaise image...

 

Je suis d'accord avec ça... un coupé ou un cabriolet apportent une forme différente et des inconvénients considérables en terme de prix, praticité, entretien... mais ce qui me sidère c'est la part de marché ahurissante prise par les SUV dans certains pays. Imaginez les coupés se vendre à 20% en Europe de l'Ouest! On est clairement dans l'effet de mode auto-entretenue, et surtout dans le cas de l'offre qui alimente la demande et pas l'inverse. Ca ne sont pas tant les clients qui veulent des SUV que les marques qui les mettent tellement en avant, allant parfois jusqu'à saborder d'autres produits de leur gamme pour leur faire place nette, que les clients hé bien... suivent.

 

Je pense que ça ne durera pas et que le soufflet retombera, que les gens finiront par se lasser de ces formes massives et de ces engins lourds et imposants. Mais il se peut aussi que j'ai complètement tort ;)

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Je suis d'accord avec ça... un coupé ou un cabriolet apportent une forme différente et des inconvénients considérables en terme de prix, praticité, entretien... mais ce qui me sidère c'est la part de marché ahurissante prise par les SUV dans certains pays. Imaginez les coupés se vendre à 20% en Europe de l'Ouest! On est clairement dans l'effet de mode auto-entretenue, et surtout dans le cas de l'offre qui alimente la demande et pas l'inverse. Ca ne sont pas tant les clients qui veulent des SUV que les marques qui les mettent tellement en avant, allant parfois jusqu'à saborder d'autres produits de leur gamme pour leur faire place nette, que les clients hé bien... suivent.

 

Je pense que ça ne durera pas et que le soufflet retombera, que les gens finiront par se lasser de ces formes massives et de ces engins lourds et imposants. Mais il se peut aussi que j'ai complètement tort ;)

 

 

Que dieu t'entende!

Je préférerai voir 20% de coupé dans les rues plutôt que 20% de SUV.

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Invité §Dia761mu

Citation :

Les avancés du SUV, d'abord les 4RM dans les années 40 avec notamment le JEEPSTER cabriolet sur base de la jeep militaire.

 

rien que ça, j'ai pas envie de lire le reste, ça pue la mauvaise foi

le 4rm des suv, il vient pas des jeep du débarquement (de vrais tous terrain), mais du quattro des audi (4rm de route)

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Quand même marrant cette intolérance crasse.

Quel est le problème? Des gens préfèrent le SUV aux berlines, et alors???

Heureusement qu'il y en a pour tout le monde: ceux qui n'aiment pas les SUV (c'est recevable) ne sont pas obligés d'en acheter.

 

Perso, je n'ai pas besoin d'une grande voiture. Mais clairement, le jour où ça arrive, je pense que j'hésiterais énormément entre un joli break ou un SUV qui apportent quelques différences.

 

J'avais un immense Ford Explorer 2013 au Canada: pour tailler la route c'était parfait :oui:

Mais si j'ai tendance à prendre des petites routes joueuses, c'est pas le SUV que je choisirais. C'est le principe même de concilier les envies et les besoins.

 

Encore une fois, les intolérants de base, moi je déteste les caisses allemandes fadasses et grises, encore pire si elles sont mazout. J'ai le droit de traiter leurs proprios de neuneus?

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Personnellement je n'ai jamais possédé de SUV mais bossant chez Nissan, c'est ce qui se vend le plus et ce n'est pas pour rien.

 

Un sentiment de sécurité au dessus d'une berline

Une meilleure visibilité de la route

Un confort sur les routes abîmées ou pavées

Plus facile de grimper les trottoirs pour se garer

Ca permet d'éviter de frotter la lame avant et d'y laisser le PC sur les bornes ou trottoirs lorsqu'on enclenche la MA

Les dos d'âne ou similaires se passent mieux

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Les 4X4 purs et durs existent toujours et sont loin de disparaitre, JEEP et Land Rover en sont les exemples les plus célèbres, et leur vrai 4X4 sont toujours des succès et loin de disparaitre Wrangler, Grand Cherokee, Cherokee, Renegade, Range Rover, Defender, Discovery... toujours en vente et pas sur le point de disparaitre, les clubs de ses marques sont très actif et depuis des décennies... Jeep fait partie des rares constructeurs a n'avoir jamais eu de problème financier depuis sa création par la vente de tout-terrain pur et dur... Enfin je comprend ton exemple de Suzuki par voiture basse j'imagine que tu parle de compacte type Clio ou Mégane...

 

Oui c'est vrai, tous ces véhicules sont bons en franchissement, d'ailleurs j'aimais bien le Renegade mais hors budget pour moi, mais la plupart pris des airs de SUV (pneus tailles basses, intérieurs cossus donc plus fragile etc..)

Effectivement, par voiture basse, je parle de choses à peu près équivalent à ce que j'ai, pas d'une A6/Classe E qui coute le double de ce que j'ai.

 

Je rejoint tout le monde sur le fait qu'une sportive / compacte et plus sympa à conduire qu'un SUV/monospace, mais beaucoup privilégient le confort et l'accessibilité au plaisir de conduite (en voie de disparition en France ? :buzz: ).

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C'est là un certain problème, car certain SUV sont conçu comme des berlines haut percher avec nullement des ambitions de loisir, je ne vais pas parler de marque ou donner d'exemple, mais à l'inverse les SUV qui comporte dans la gamme de véritable tout terrain sont des voitures très solide et en terme de sécurité passive c'est largement plus solide qu'une berline, le poids est réellement du a des renfort placé pour éviter la déformation lors de tout terrain ou croisement de pont, et il suffit de voir notamment sur les JEEP le travail incroyable qui est fait sur le châssis.

Enfin si tu souhaite comparer par rapport a une berline dite de même marque chez JEEP c'est Dodge, et donc comparable.

Je conduis régulièrement mes clients sur des distances de 200 à 300 km, le SUV est plus confortable pour la simple et bonne raison que les suspensions absorbe plus les chocs, du fait des capacités tout-terrain... Jeep Grand Cherokee est plus confortable qu'une Classe E c'est mon avis et celui de mes clients...

Pour la distance de freinage exemple connu et enregistré lors d'essaie officiel prenons les extrêmes distance a 100km/h à 0 : X6 M 31,2m et Nissan GTR 33m. Personnellement je n'aime ni l'une ni l'autre, justement bon pour cette exemple a qui veut une sportive avec un coffre et des vrai places à l'arrière, une réelle polyvalence, et donc compréhensible bien que je n'aime pas les deux...

 

 

 

Cool...

 

Et les distances de freinages des:

 

Quashqai, 3008 avec pneus à la con, Tiguan... Tu sais les SUV que l'on croise tous les jours sur route et qui mettent 20% de plus que la plus élémentaire des berlines à s'arrêter à cause de pneus mixtes?

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Cool...

 

Et les distances de freinages des:

 

Quashqai, 3008 avec pneus à la con, Tiguan... Tu sais les SUV que l'on croise tous les jours sur route et qui mettent 20% de plus que la plus élémentaire des berlines à s'arrêter à cause de pneus mixtes?

Un Qashqai pèse à vide 1275kg. Une Megane IV fait 1392kg pour comparer berline/SUV

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Personnellement je n'ai jamais possédé de SUV mais bossant chez Nissan, c'est ce qui se vend le plus et ce n'est pas pour rien.

 

Un sentiment de sécurité au dessus d'une berline

Une meilleure visibilité de la route

Un confort sur les routes abîmées ou pavées

Plus facile de grimper les trottoirs pour se garer

Ca permet d'éviter de frotter la lame avant et d'y laisser le PC sur les bornes ou trottoirs lorsqu'on enclenche la MA

Les dos d'âne ou similaires se passent mieux

 

on n'apprend plus à faire les créneaux au permis ?!

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je vois de quoi tu parles, mais ceux là sont bas et pensés pour être utilisés même avec une voiture pas trop haute (genre la mienne, qui passe sans soucis).

le seul intérêt du SUV sur une berline serait pour grimper sur un trottoir haut (genre sans bateau car pas fait pour se garer dessus)... sauf que c'est interdit. :ange:

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Citation :

Les avancés du SUV, d'abord les 4RM dans les années 40 avec notamment le JEEPSTER cabriolet sur base de la jeep militaire.

 

rien que ça, j'ai pas envie de lire le reste, ça pue la mauvaise foi

le 4rm des suv, il vient pas des jeep du débarquement (de vrais tous terrain), mais du quattro des audi (4rm de route)

Tu as un humour incroyable ! Alors avant Audi il y a une flopée de marque de voitures qui on fait ou font toujours des 4RM, et bien avant !

Jeep ce n'est pas que le militaire, mais aussi d'autres véhicules plus civil et cela depuis les années 50... Quattro le système date des années 80 appliqué sur la GT quattro, et plus rien ou presque rien de plus, aucune innovation si ce n'est d'un usage en rallye européen... Bien avant tu avais AMC avec les Eagles, par exemple... Pour les SUV c'est d'ailleurs les Q7 ou Q5 qui ont la plus mauvaise motricité voir sur youtube fail Q7 ou fail Q5... DONC Audi n'a rien inventé au regret de te faire mal si tu es fan de la marque...

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Cool...

 

Et les distances de freinages des:

 

Quashqai, 3008 avec pneus à la con, Tiguan... Tu sais les SUV que l'on croise tous les jours sur route et qui mettent 20% de plus que la plus élémentaire des berlines à s'arrêter à cause de pneus mixtes?

C'est justement ce que je dis plus haut, les faux SUV dont ceux que tu évoque sont pour moi juste pour l'apparence, ne présentant pas une bonne motricité, ni des qualités routière, encore moins un moteur procurant du plaisir, juste un break surélevé et rien d'autre, donc moins bon en tenu de route, et surtout trop cher pour ce que c'est. Je suis pour les SUV mais ayant une réelle utilité au moins technique et non juste un look... C'est pour moi aussi ridicule d'avoir un turbo diesel déguisé en voiture sportive ou il est impossible d'avoir une conduite sur du diesel, comme frein moteur, ou simplement plage d'utilisation large pour une meilleur exploitation du moteur... Donc ces SUV ne pouvant ni tracter, ni vraiment habitable, et pas à l'aise hors bitume c'est avant tout du bluff...

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C'est justement ce que je dis plus haut, les faux SUV dont ceux que tu évoque sont pour moi juste pour l'apparence, ne présentant pas une bonne motricité, ni des qualités routière, encore moins un moteur procurant du plaisir, juste un break surélevé et rien d'autre, donc moins bon en tenu de route, et surtout trop cher pour ce que c'est. Je suis pour les SUV mais ayant une réelle utilité au moins technique et non juste un look... C'est pour moi aussi ridicule d'avoir un turbo diesel déguisé en voiture sportive ou il est impossible d'avoir une conduite sur du diesel, comme frein moteur, ou simplement plage d'utilisation large pour une meilleur exploitation du moteur... Donc ces SUV ne pouvant ni tracter, ni vraiment habitable, et pas à l'aise hors bitume c'est avant tout du bluff...

Suffit d'essayer un XC60 ou un XC90 pour se rendre compte que ces SUV ont de très bonnes qualités routières et de bonnes sensations. Un XC90 407cv hybride laisse plus d'une berline sur le tapis et pousse plus qu'une Cayman S avec en prime le confort d'un A380 en Business.

 

 

De plus, le mot "assis" dans un SUV prend tout son sens, j'ai un paquet de clients qui réclament une position assise et non allongée avec les genoux plus hauts que le bassin pour soulager les lombaires.

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Suffit d'essayer un XC60 ou un XC90 pour se rendre compte que ces SUV ont de très bonnes qualités routières et de bonnes sensations. Un XC90 407cv hybride laisse plus d'une berline sur le tapis et pousse plus qu'une Cayman S avec en prime le confort d'un A380 en Business.

 

 

De plus, le mot "assis" dans un SUV prend tout son sens, j'ai un paquet de clients qui réclament une position assise et non allongée avec les genoux plus hauts que le bassin pour soulager les lombaires.

Je comprends que tu es un engouement pour VOLVO mais sincèrement ce n'est pas exagéré ? J'ai essayé dans la catégorie SUV tout-chemin c'est dans la moyenne, dans les SUV du même ordre de budget c'est à la traine puisque pour le même prix on a de vrai 4X4 et surtout des moteurs plus nobles...

Accélérer plus qu'un Cayman, XC90 5.5 seconde de 0 à 100... en 2005 j'avais un SUV qui était bien en dessous des 5 secondes, 4,6 exactement... Donc tu es fan je comprends mais en hybride qui plus est, je ne trouve pas cela sexy et actuellement l'hybride c'est très urbain, finalement l'opposé d'un SUV ou sa place est plutôt dans la nature que dans les centre-villes, c'est justement ce type d'engin qui casse l'image des SUV, trop luxe pour faire du loisir, ou trop coincé techniquement pour être un tout terrain et non un simple tout chemin ... Maintenant tous les gouts sont dans la nature...

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Je comprends que tu es un engouement pour VOLVO mais sincèrement ce n'est pas exagéré ? J'ai essayé dans la catégorie SUV tout-chemin c'est dans la moyenne, dans les SUV du même ordre de budget c'est à la traine puisque pour le même prix on a de vrai 4X4 et surtout des moteurs plus nobles...

Accélérer plus qu'un Cayman, XC90 5.5 seconde de 0 à 100... en 2005 j'avais un SUV qui était bien en dessous des 5 secondes, 4,6 exactement... Donc tu es fan je comprends mais en hybride qui plus est, je ne trouve pas cela sexy et actuellement l'hybride c'est très urbain, finalement l'opposé d'un SUV ou sa place est plutôt dans la nature que dans les centre-villes, c'est justement ce type d'engin qui casse l'image des SUV, trop luxe pour faire du loisir, ou trop coincé techniquement pour être un tout terrain et non un simple tout chemin ... Maintenant tous les gouts sont dans la nature...

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un vrai 4x4 si on en a pas l'utilité. Un SUV ça a autant d'utilité qu'un coupé, qu'une berline ou une break, c'est un type de carrosserie qui va répondre plus à un besoin qu'à une utilité.

 

J'ai des clients retraités qui s'installent dans la Pulsar (rien de plus qu'un Qashqai rabaissé en moins chere) et la trouve trop basse comparée au Qashqai où il suffit de pivoter pour sortir et non s'extraire et en aucun cas optent pour le Qashqai pour briller dans la société.

 

Mon grand-père a troqué sa 207 contre un 2008 pour la même raison.

 

Il y a aussi ceux qui ont besoin d'une 7 places et n'ont pas spécialement envie d'avoir un Picasso ou un Espace.

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Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un vrai 4x4 si on en a pas l'utilité. Un SUV ça a autant d'utilité qu'un coupé, qu'une berline ou une break, c'est un type de carrosserie qui va répondre plus à un besoin qu'à une utilité.

 

J'ai des clients retraités qui s'installent dans la Pulsar (rien de plus qu'un Qashqai rabaissé en moins chere) et la trouve trop basse comparée au Qashqai où il suffit de pivoter pour sortir et non s'extraire et en aucun cas optent pour le Qashqai pour briller dans la société.

 

Mon grand-père a troqué sa 207 contre un 2008 pour la même raison.

 

Il y a aussi ceux qui ont besoin d'une 7 places et n'ont pas spécialement envie d'avoir un Picasso ou un Espace.

Répondre a des besoin c'est l'utilité ! Je peux comprendre ton point de vue mais cela fait que les faux SUV donnent une image désastreuse au reste pour preuve ce sujet ici. Prendre un break sur-élevé n'en fait pas un SUV...

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Répondre a des besoin c'est l'utilité ! Je peux comprendre ton point de vue mais cela fait que les faux SUV donnent une image désastreuse au reste pour preuve ce sujet ici. Prendre un break sur-élevé n'en fait pas un SUV...

Je ne suis pas d'accord, je m'explique :

 

Quand j'ai eu ma Wind, le besoin a été créé par rapport au désir et l'envie d'avoir un cabriolet et donc ne répond pas à une utilité particulière

En revanche, pour transporter ma bécane, il me fallait un utilitaire, celui ci a répondu à une utilité parce que j'en avais besoin, le désir n'en fait pas parti.

 

C'est ce que je tente d'expliquer, il y en a qui prennent des SUV (ou crossover ou autre) parce qu'il y a eu le désir de créé et d'autres parce qu'ils en ont l'utilité et qu'il y a un côté pratique.

 

Idem pour les motos/scooters

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Je ne suis pas d'accord, je m'explique :

 

Quand j'ai eu ma Wind, le besoin a été créé par rapport au désir et l'envie d'avoir un cabriolet et donc ne répond pas à une utilité particulière

En revanche, pour transporter ma bécane, il me fallait un utilitaire, celui ci a répondu à une utilité parce que j'en avais besoin, le désir n'en fait pas parti.

 

C'est ce que je tente d'expliquer, il y en a qui prennent des SUV (ou crossover ou autre) parce qu'il y a eu le désir de créé et d'autres parce qu'ils en ont l'utilité et qu'il y a un côté pratique.

 

Idem pour les motos/scooters

Tu écris besoin et non désir donc forcément incompréhension...

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Tu écris besoin et non désir donc forcément incompréhension...

Je pensais qu'en citant les besoins (désirs) et l'utilité, la distinction serait faite.

 

Le sujet est "à quoi servent les SUV", ils ont forcément une utilité au delà du "désir" vu tout ce qu'il y a sur nos routes.

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