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A quoi servent les SUV?


Invité §nic564ew
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Invité §gwe573IN

A quoi sert un SUV? A rien?

A ce que la personne au volant puisse se faire plaisir quand elle conduit. Et c'est déjà pas mal.

 

On peu aussi se poser la question: A quoi sert un Cabriolet? A rien non plus.

ou a quoi sert une Rolls Royce, une Bentley, une Maybach? Une Porsche, une Ferrari? etc. Une BMW ou une Audi?

 

A penser comme ca, seule les Dacia servent à quelque chose. Une voiture ne doit servir qu'à se deplacer d'un point à un autre. Pas de confort, pas de siège en cuir, rien n'est nécessaire en fait.

 

Ou alors la vrai question qui est posée est "Pourquoi est ce que quelqu'un arrive a se payer quelque chose que je n'arrive pas à me payer?"

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §mas674tq

A quoi sert un SUV? A rien?

A ce que la personne au volant puisse se faire plaisir quand elle conduit. Et c'est déjà pas mal.

 

On peu aussi se poser la question: A quoi sert un Cabriolet? A rien non plus.

ou a quoi sert une Rolls Royce, une Bentley, une Maybach? Une Porsche, une Ferrari? etc. Une BMW ou une Audi?

 

A penser comme ca, seule les Dacia servent à quelque chose. Une voiture ne doit servir qu'à se deplacer d'un point à un autre. Pas de confort, pas de siège en cuir, rien n'est nécessaire en fait.

 

Ou alors la vrai question qui est posée est "Pourquoi est ce que quelqu'un arrive a se payer quelque chose que je n'arrive pas à me payer?"

 

 

Tout à fait d'accord :jap:

 

Pour ma part si je devais changer de voiture je prendrai probablement un SUV pour la capacité de chargement et les capacités routières des nouveaux SUV comparé à un vrai 4x4 de franchissement qui n'a pas du tout la même fonction.

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Invité §Tas533zp

Perso, à 2 choses :

 

1 - supporter les multiples trous et dos d'âne à la con sur nos routes françaises

2 - compenser par la taille ce qu'il manque dans le slip

 

:jap:

 

(et oui c'est pareil pour les Rolls/Maybach & co cités plus haut)

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Invité §Tas533zp

Oui aussi, il ne faudrait pas abîmer son outil servant l'image sociale qui va avec sonic391.gif.4b5d673695eaa33175e6464b8305f19e.gif

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Après plusieurs citadines, compactes & berlines, je suis passé au SUV il y a peu. Je vais essayé donc apporter ma petite pierre à l'édifice.

 

Je voulais une Volvo (en 5 cyl.) et j'ai hésité entre une V60 et un XC60. Pourquoi le choix du SUV?

1) coffre plus grand (du moins si on compare les 2 modèles visés).

2) l'envie de voir/d'essayer autre chose que les sempiternelles berlines.

3) Madame qui comme beaucoup de femme apprécie les SUV.

4) La position de conduite qui est moins contraignante pour le dos (la C4 était top à ce sujet ).

5) Le chargement et l'installation des enfants qui est plus simple (toujours le dos).

6) Hors de question d'un monospace.

 

Mais pour être honnête, j'étais pas plus emballé que cela (la théorie du petit zizi, le besoin de reconnaissance social, les ours polaire touSSa...)

 

Maintenant ca fait plusieurs mois et kilomètres que je l'utilise et (pour être toujours honnête ;-) ) je ne suis pas déçu.

Alors oui ça prend du roulis par rapport à mes ex-voitures mais je m'en fout quand je veux taper dedans j'ai une deuxième voiture plaisir et une moto :bah: Les gars qui viennent se la raconter pilote en Passat TDi105 avec 2 gosses à l'arrière.... :lol:

 

Et ma prochaine sera peut être de nouveau une berline ou quoique ce soit d'autre en fonction des paramètres au moment venu.

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Tu confonds tout, un SUV n'a rien à voir avec un 4X4, il faut se renseigner...

Excellent ! L'appellation SUV prend origine chez Chevrolet et JEEP, Chevrolet pour le Suberban utility vehicle... et JEEP en déclinant des variantes de la Willys c'était dans les années 40, et les JEEP sont toutes des SUV, a l'inverse les Crossovers sont un mixte entre routière et 4X4 malheureusement en prenant le mauvais de chaque ! Je roule en 4X4 depuis suffisamment de temps pour connaitre le terme de SUV et son origine, pour en être aujourd'hui professionnel et vendre des SUV entres autres... Donc c'est plutôt a toi de revoir la définition et non les argument commerciaux qui sont dignes des vendeurs de lessives...

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Tout à fait d'accord :jap:

 

Pour ma part si je devais changer de voiture je prendrai probablement un SUV pour la capacité de chargement et les capacités routières des nouveaux SUV comparé à un vrai 4x4 de franchissement qui n'a pas du tout la même fonction.

C'est plutôt l'inverse les crossovers sont moins fonctionnel qu'un 4X4 qui reste actuellement la catégorie la plus polyvalente... Je ne vois pas ce que peut faire un crossover de plus ou mieux qu'un vrai 4X4...

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Invité §mas674tq

C'est plutôt l'inverse les crossovers sont moins fonctionnel qu'un 4X4 qui reste actuellement la catégorie la plus polyvalente... Je ne vois pas ce que peut faire un crossover de plus ou mieux qu'un vrai 4X4...

 

Pour moi un "vrai franchisseur " c'est un lada niva ou un nissan patrol, pas trop à l'aise sur les grands axes routiers mais très bon dans les bois alors qu'un SUV sera plus confortable pour faire des grandes distances. Avec un véhicule comme un captur/XC60.... je ne tenterai pas de suivre un niva dans les bois. :D

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Invité §Dia761mu

2 ans sans un mot, comme quoi un suv ça sert vraiment à rien.

;)

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Invité §rem101Iv

Bonjour effectivement un suv 4x2 ne sers pas à grand chose mais dès que l'ont passe sur une variante 4x4 c'est autre chose,

moi deux exemples me vienne en tête, le premier chez mes parents l'hiver avec la neige un deux roues motrices équipé de pneus neige tu sors pas, équipé de chaîne oui mais si il faut les mettre uniquement pour faire 80 mètres c'est assez contraignant, effectivement donc pas besoin forcément d'un suv, un véhicule normale mais équiper d'une transmission integrale type passat octavia etc ..... suffise.

Pour mon deuxième exemple c'est les deux dont j'ai besoin une garde au sol conséquente et de quatre roues motrice nous possédons une maison en montagne inaccessible en hiver hormis en raquette mais l'été entre la pente raide et les ornières du au écoulements de l'eau si j'ai pas une garde au sol conséquente ont ne passe pas; mon beau-frère a tenter le coup avec sont ford c max il a vite renoncé. le suv n'est pas qu'une simple mode pour mon cas il est vrai que la tenue de route est moins bonne que sur une berline (prise de roulis plus importante il ne faut pas se voilé la face)mais pour nous ça reste très confortable et quasi inévitable d'acheter un suv 4x4. les vrai 4x4 type patrol, pajero ou autre sont pour nous de véritable tour de manège sur route

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Invité §Dia761mu

un vrai 4x4, de nos jours, ce n'est plus un tracteur…..

;)

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Invité §rem101Iv

peut-être que ce ne sont pas des tracteur mais dans le budget que je consacre à l achat d un véhicule cela aurais était un 4x4 des années 2004 à 2006 donc tenue de route moyen quand même, j avais testé le patrol de mon frère, un defender, un land cruiser est ben c pas terrible et la pire déception venait du Mercedes ml 1 une véritable horreurs sur la route des prise de roulis importante

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peut-être que ce ne sont pas des tracteur mais dans le budget que je consacre à l achat d un véhicule cela aurais était un 4x4 des années 2004 à 2006 donc tenue de route moyen quand même, j avais testé le patrol de mon frère, un defender, un land cruiser est ben c pas terrible et la pire déception venait du Mercedes ml 1 une véritable horreurs sur la route des prise de roulis importante

Ce n'est pas un critère de choix, le roulis est important pour le franchissement, les passages délicats, ou simplement en usage chargé, il y a une notion qui est fortement oublié, celle de la conduite, on ne conduit pas une berline comme SUV, tout comme on ne conduit pas une traction comme une propulsion, et inversement. Conduire un vrai 4X4 en n'importe quelle circonstance aux vitesses limité n'importe quel 4X4 des années 80 à nos jours est faisable en toute sécurité, la seule différence est la façon de le faire et le savoir faire par conséquence. Croire qu'une voiture ne tient pas la route car elle ne réagit pas comme sa voiture habituel autant prendre des cours de pilotage, ce que les 4X4 demande par le biais des nombreux clubs ... quand au point écologique, on a beau dire, mais les 4X4 de plus de 30 ans roule toujours, solide et increvable, une longévité ou le CO2 qui représente 50% lors de la conception est plus qu'amorti que les citadines et autres compact qui ont une durée de vie bien inférieur... Dans les calculs hypocrites des politiciens qui ne cherchent qu'appâter les votes et se faire remarquer, la mauvaise foi est légion, de penser en plus que nos propres besoins sont forcément ceux des autres c'est aller plus vers la fermeture d'esprit ou esprit étriqué. Il y a peu sur les routes enneigé, j'ai eu peu de mal a rentrer chez moi, par contre j'ai été retardé en tractant ceux qui n'aiment pas les SUV, et mieux encore les pro de l'électrique aux batteries défaillante a cause du froid ! Avec un SUV vieux de presque 30 ans, a l'aise partout et dont le coffre est un véritable bonheur pour charger ou tracter une remorque (limité à 3500 kg )... Moi je dirai que vous n'avez pas besoin de ce type de véhicule qui visiblement reste une grande énigme vu vos commentaires...

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C'est quoi ton véhicule Aâziz car il ne faut pas confondre 4x4 tous terrains conçut pour le franchissement et les SUV actuels conçus avant tout pour la route. Il y a 30 ans, je doute que nous trouvions des SUV tels que nous les concevons à l'heure actuelle. Avec ces derniers, tu t'en sortiras dans des conditions de route difficiles mais je doute que ces derniers puissent suivre un 4x4 tous terrains dans les chemins les plus accidentés sans subir de dommages. Ceci-dit, un SUV Porsche Cayenne, VW Touareg, BMW X5... ont réussit à démontrer de très bonnes capacités de franchissement mais pour cela, il faut les équiper pour (pneus, protections de châssis...).

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Invité §rem101Iv

niveaux 4x4 je pense mi connaître un peu pratique du 4x4 avec le patrol de mon frère en petit club et vu mon métier je conduis tout les jours un Mercedes unimog donc ça va, bien sur qu' on ne conduit pas un 4x4 de trente ans comme ont conduit une berline. sinon c est le royaume du vomi avec les enfants. ce que je voulais juste dire effectivement 90% des suv ne sorte pas du goudron ce qui est pas mon cas d ailleurs j'était surpris part les capacités qui mon étonné en pneu route

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Invité §rem101Iv

en tous cas je ne comprends pas pourquoi les suv serait donc une énigme pour moi ,l'utilisation que j'en fais est toute à fait adapter à ce type de véhicule pour mon cas que veux tu faire de plus avec un suv

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C'est quoi ton véhicule Aâziz car il ne faut pas confondre 4x4 tous terrains conçut pour le franchissement et les SUV actuels conçus avant tout pour la route. Il y a 30 ans, je doute que nous trouvions des SUV tels que nous les concevons à l'heure actuelle. Avec ces derniers, tu t'en sortiras dans des conditions de route difficiles mais je doute que ces derniers puissent suivre un 4x4 tous terrains dans les chemins les plus accidentés sans subir de dommages. Ceci-dit, un SUV Porsche Cayenne, VW Touareg, BMW X5... ont réussit à démontrer de très bonnes capacités de franchissement mais pour cela, il faut les équiper pour (pneus, protections de châssis...).

Les SUV existent depuis les années 40, les versions que nous voyons actuellement fin des années 60... Maintenant des SUV performant il y en a toujours eu, 4X4 ou non, que cela soit chez JEEP notamment avec les Grand Cherokee, qui même avec du roulis avançait très fort dans les années 90, un simple Wrangler fin 80 le 0 à 100 était meilleurs que les GTI de l'époque, quand a la tenue de route, une version bitume existait avec des pneus routiers et une suspension légèrement différente. Après c'est avant tout un savoir faire, perso j'ai passé de col de montagne avec une simple traction et sans chaine ou pneu neige, c'est avant tout de l'expérience, on a tendance a l'oublier, mais il existe de nombreux centre de pilotage, qui sont là pour apporter le savoir et surtout retirer les mauvais réflexe de freinage ou de mauvais dosage d'accélérateur. Pour la protection en franchissement c'est clair que c'est plus prudent, mais lorsqu'on connait bien les limites de son véhicule on arrive sans toucher a passer dans des endroit ou il est difficile de circuler a pied. Je crois que ce qui pénalise le plus c'est toute cette électronique embarquée qui gomment les erreurs de conduites, et dans des conditions plus délicate, la limite de la technologie conduit a l'immobilisation. Le Porsche Cayenne est un vrai 4X4, le Touareg l'a été sur les premiers modèles mauvais mais tout de même 4X4, a l'inverse le X5 malgré sa motricité n'a jamais eu de prétention dans ce domaine... Et enfin tous les 4X4 sont forcément équipé pneus et autres ce qui explique souvent un comportement différent, les pneus notamment plus rigides par le nombres de plis souvent le double des pneus ordinaire, réduise la tenue de route sur le bitume, mais dure plus longtemps et surtout donne une motricité plus importante sur les terrains pour lesquels ils sont destinés. Les 4X4 reste les plus polyvalent et les plus solides, après c'est clair que les pseudo SUV, qui sont surtout des crossover, un mélange de SUV et de break comme les versions françaises PSA ou Renault c'est clair qu'ils sont inutile en dehors de l'aspect esthétique, ni sportif ni utile et très fragile pour la piste par exemple.

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en tous cas je ne comprends pas pourquoi les suv serait donc une énigme pour moi ,l'utilisation que j'en fais est toute à fait adapter à ce type de véhicule pour mon cas que veux tu faire de plus avec un suv

Le plus pour un SUV, c'est avant tout l'utilité, tracter notamment, les remorques lourdes dans mon cas les portes voitures, je peux prendre 2 voitures sur une remorque et rouler sans le moindre mal ce qui est totalement impossible avec un break, prévu pour tracter plus de 4500kg, ou l'homologation limité pour l'Europe a 3500kg... Faire des randonnées ou voyage quelque soit la région ou pays, l'avantage est important, le chargement mais aussi la sécurité, l'absence de crevaison, j'ai du crever 3 fois en plus de 20 ans, ou l'utilité pour la sécurité civile, enfin il y a les SUV sportif, quelque soit le type, c'est un plaisir aussi important que pour les cabriolet ou les coupés. Si l'on se contente de ses besoins et rien d'autres forcément toutes les voitures différentes de celle que l'on a, sont inutile... Personnellement sur circuit j'ai pris beaucoup de plaisir a piloter l'impensable un SUV survitaminé préparé par une vraie écurie de course, et même s'il va moins vite sur circuit, les sensations, les difficultés pour maitriser la puissance sont simplement un immense plaisir, pourtant habitué a des berlines ou coupés ultra-sportif, au point d'en reprendre un dans ma collection. Je crois que les SUV ont leur place comme les berlines ou cabriolet... maintenant il y a beaucoup de poubelles qui se font passer pour des SUV et qui n'en ont rien si ce n'est l'argumentaire marketing.

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Invité §Rez375nB

J'ai personnellement l'usage d'un Kadjar depuis 10000km

 

Le coffre plus grand? Plus haut oui! Mais qui veut empiler ses affaires? Concrètement les 15% de volume en plus sont difficilement exploitable ?. Peut être plus accessible ?

 

L'habitabilité ? On ne peut pas lui reprocher, il y a plus de volume par personnes, ce n'est pas désagréable pour les passagers... Pour le conducteur c'est discutable

 

La visibilité ? Je ne trouve pas... Mais je n'ai pas de technique de comparaison. Ma fille de 5 ans ne voit plus la route depuis l'arrière du véhicule.

 

Le confort? Pour monter probablement ... Mais j'ai appris ce qu'était de vivre avec la route. Le moindre gravier sur la route ... Directement dans les lombaires grâce au Suspensions en béton (pour éviter le roulis?). Et que c'est tape-cul! On se croirait dans un véhicule a lames! Quand l'arrière passe un dos d'âne : colonne vertébrale étendu puis compressé ! Du bonheur ? Si les 2 secondes pour monter et descendre pouvait être bénéfique sur les heures de route... Il est certains qu'après avoir fait du suv ... Le dos est tellement en compote qu'on ne peux plus se plier pour aller dans une berline

 

L'esthétique ? Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas mais il est vrai que tout le monde s'extase devant mon véhicule. 'trop classe' ' que cette voiture est Belle'.... Mais merde j'ai le dos en compote. ?

 

La consommation ? Oui oui elle est la! Ça a un bon point , vue le monstre de consommation que c'est a vitesse soutenue (autoroute) on a le pied bien plus léger sur les longs trajets

 

En conclusion, pour briller en société certainement mais cela n'est que marketing et fait partir de notre culture de celui qui a la plus grosse ?

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J'ai personnellement l'usage d'un Kadjar depuis 10000km

 

Le coffre plus grand? Plus haut oui! Mais qui veut empiler ses affaires? Concrètement les 15% de volume en plus sont difficilement exploitable ?. Peut être plus accessible ?

 

L'habitabilité ? On ne peut pas lui reprocher, il y a plus de volume par personnes, ce n'est pas désagréable pour les passagers... Pour le conducteur c'est discutable

 

La visibilité ? Je ne trouve pas... Mais je n'ai pas de technique de comparaison. Ma fille de 5 ans ne voit plus la route depuis l'arrière du véhicule.

 

Le confort? Pour monter probablement ... Mais j'ai appris ce qu'était de vivre avec la route. Le moindre gravier sur la route ... Directement dans les lombaires grâce au Suspensions en béton (pour éviter le roulis?). Et que c'est tape-cul! On se croirait dans un véhicule a lames! Quand l'arrière passe un dos d'âne : colonne vertébrale étendu puis compressé ! Du bonheur ? Si les 2 secondes pour monter et descendre pouvait être bénéfique sur les heures de route... Il est certains qu'après avoir fait du suv ... Le dos est tellement en compote qu'on ne peux plus se plier pour aller dans une berline

 

L'esthétique ? Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas mais il est vrai que tout le monde s'extase devant mon véhicule. 'trop classe' ' que cette voiture est Belle'.... Mais merde j'ai le dos en compote. ?

 

La consommation ? Oui oui elle est la! Ça a un bon point , vue le monstre de consommation que c'est a vitesse soutenue (autoroute) on a le pied bien plus léger sur les longs trajets

 

En conclusion, pour briller en société certainement mais cela n'est que marketing et fait partir de notre culture de celui qui a la plus grosse ?

 

 

J'ai ressenti la même chose que toi à l'arrière d'un kadjar... Quel inconfort !

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On peut aussi dire a quoi sert les coupés, les cabriolets ou même les berlines moins pratiques que les break ... Et pourquoi des grosses voitures d'ailleurs... On peut se passer de tout, mais dans ce cas à quoi sert le plaisir, se faire plaisir, ou lier l'utile à l'agréable, en quoi c'est mal de rouler dans un SUV qui n'est qu'une catégorie existante depuis plus d'1/2 siècle... il y a une mode actuellement on voit des pseudos SUV qui faut le reconnaitre ne sont ni utile, ni sportif et qui détruisent l'image... Mais les SUV existeront toujours au même titre que les autres catégories... En Europe le choix est plus restreint, plus de taxe en particulier en France pour des raisons obscures, comme l'incitation pour des VE qui sont plus lourdes, plus dangereuses (incendie) et surtout plus toxiques...

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