Invité §tun352ra 22 août 2016 Signaler Partager 22 août 2016 Salut... Voilà ce que j'ai essayé ce week-end: SsangYong Tivoli XLV 160e xdi 115cv, la version rallongée du Tivoli Ben franchement, j'ai été agréablement surpris par cette voiture, surtout quand on lit l'avis d'auto plus. Pour info, j'ai une Kia Venga 1.4 crdi comme point de comparaison... Première surprise, la finition n'est pas si mauvaise comme on peut le lire sur torchonPlus, elle est dans la moyenne des généralistes (petite faute de goût pour les nombreux boutons rouges sur le tableau de bord...) et comme beaucoup de voitures asiatiques, il y a pas mal de plastiques dures, donc celui qui aime enfoncer son doigt dans le tableau de bord durant ses longs trajets autoroutiers sera déçu. Ceci dit tout semble bien fixé. Peugeot fait mieux sur son 2008, mais comparé à un Renault Captur, il s'en sort mieux. Ensuite, le moteur est franchement une réussite! A froid, il est sensiblement plus silencieux que le 1.4 Crdi de ma Venga (en plus d'une sonorité moins désagréable, mais ça c'est facile). Niveau agrément, c'est, de mon point de vue, une référence parmi les 1.5-1.6 récents que j'ai pu essayer. Les vibrations sont très bien maîtrisées, le moteur dispo dès 1200tr/min avec des performances largement suffisantes avec des reprises efficaces même en 6ème (ceux qui aiment les 80-120km/h vont adorer). La boîte de vitesse est plutot bien guidé de type ferme et bien étagée. Au final, en agrément mécanique, cet ensemble moteur boîte est au dessus du 1.6 hdi bluemotion, du 1.5 dci 110 vieillissant, du 1.6 TDi (ça, c'est pas compliqué...), 1.6 multi jet 120. Je le place au niveau du 1.6 Dtec 120 de Honda... Côté tenue de route, je ne suis pas un pilote, mais ça tient très bien la route. Sur les petites départementales du Tarn le train avant m'a paru précis avec un train arrière qui suit gentillement, c'est pas du PSA mais c'est plutot sécurisant. La direction est bonne, pas de flou au point milieu, relativement communicativ, bonne prise en main (le petit méplat fait son petit effet...). Bref, on arrive à se faire relativement plaisir sur les petites routes. Après, ça reste un crossover (ou un truc de ce genre...), donc pour les fanboys du pilotage extrême une 308 gti leur correspondrait mieux. Cette tenue de route plus qu'honorable se paye au prix d'un confort ferme. Les sièges sont confortables et maintiennent bien, ce qui arrange un peu le bilan. On est loin du moelleux d'un Kadjar... Concernant l'habitabilité, c'est du tout bon. Mesurant plus 1.90m, je me suis bien sentit au volant (avec une excellente position de conduite trouvée rapidement) et à l'arrière il reste un bon espace pour les jambes. Garde au toit et largeur au coude sont aussi appréciables. Le tout agrémenté par de nombreux espaces de rangement. Par contre, gros point noir pour la visibilité arrière, heureusement que la caméra de recul est livré de série! le coffre, lui, est grand (plus de 500l de mémoire) et correctement agencé... Concernant les équipements, c'est du Coréen donc plutot bien fourni à défaut d'être innovant, le XLV n'étant disponible qu'en une seule finition, en gros il y a: Caméra de recul et radar avant Sièges chauffants GPS Démarrage sans clé Clim' bi zone Couleur bi ton ... Voilà en gros mon retour sur ce véhicule qui m'a paru plutôt sympathique, au ligne pas désagréable (de mon point de vue...) et aux prestations interessante. Le prix? Je m'en suis sorti avec un devis à 24500€ attelage et un jeu de roues hiver compris, garantie 7ans/100000km. C'est pas mal vu tout l'équipement, mais face à un Honda CRV 1.6 idtec 120 un peu plus cher mais au prestations plus élevé (du moins à en croire la presse...) à la fiabilité avérée et au réseau plus étendu, je me permets d'hésiter... Qualités: moteur très réussi Habitabilité Prix/équipement Défauts: Visibilité arrière Réseau Confort ferme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lex-is 22 août 2016 Signaler Partager 22 août 2016 Le problème c'est vraiment le design pour moi. C'est à gerber. La finition est un peu mieux depuis qu'ils ont le GPS bien intégré mais j'ai trouvé ça assez médiocre. Après mieux que le captur mais n'oublie pas que ce dernier est en dessous niveau gamme. Autre alternative, le Honda HRV qui est très habitable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Summer88 22 août 2016 Signaler Partager 22 août 2016 Qui peut avoir envie d'un truc aussi moche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lex-is 22 août 2016 Signaler Partager 22 août 2016 Pas plus cher, tu as ça : http://www.elite-auto.fr/vente [...] -fr-0.html Un Qashqai... ton commercial est sur fa SsangYong Tivoli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 22 août 2016 Signaler Partager 22 août 2016 Le problème c'est vraiment le design pour moi. C'est à gerber. La finition est un peu mieux depuis qu'ils ont le GPS bien intégré mais j'ai trouvé ça assez médiocre. Après mieux que le captur mais n'oublie pas que ce dernier est en dessous niveau gamme. Autre alternative, le Honda HRV qui est très habitable. ssangyong, c'est clairement ce qu'il y a de plus moche, à croire qu'ils ont embauché les designers toyota mais payés 10 fois moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man350lx 23 août 2016 Signaler Partager 23 août 2016 C'est pas ce qu'il y a de plus beau c'est sur mais comparé aux anciennes Ssangyong, c'est déjà bien mieux. Honnêtement je vois bien pire chaque jour sur les routes. En tous cas sympa ce petit compte rendu tuningdemerde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
king crimson 23 août 2016 Signaler Partager 23 août 2016 Boarf, c'est peut-être comme une charentaise ou une grosse: c'est moche dehors, mais on est bien dedans C'est amusant, mais ont dirait un cul de BM Série 1 non restylée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
abasc 23 août 2016 Signaler Partager 23 août 2016 C'est quand même super moche cette version rallongée. Et quel intérêt vu qu'il n'y a même pas 7 places ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 23 août 2016 Signaler Partager 23 août 2016 Cette voiture est certainement pleine de qualités, mais cette marque est peu diffusée en France. De plus il faut vraiment aimer le design. Moralité, ce véhicule sera très difficile à revendre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FER785Xq 23 août 2016 Signaler Partager 23 août 2016 Franchement, je rejoins mes amis... Ce chose que je ne qualifierai pas de voiture ou de SUV, ou même de 4X4 est horrible. Même avec tous les éléments intéressants qu'il y a, je ne l'achèterai jamais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son846it 23 août 2016 Signaler Partager 23 août 2016 C'est ultra moche. Les logos "garantie 7 ans sur le flanc de la bagnole" montrent bien qu'ils visent un public de ploucs. Serieusement, 24.500€ pour ça, même avec un jeu de pneus hiver et 7 ans de garantie (limitée à 100.000km :lol: ), c'est à la limite de l'escroquerie. "Pour info, j'ai une Kia Venga 1.4 crdi comme point de comparaison..." Enough said... Garde tes sous et achète une vraie voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 23 août 2016 Signaler Partager 23 août 2016 oublie pas qu'on est tous le plouc de quelqu'un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 23 août 2016 Signaler Partager 23 août 2016 oublie pas qu'on est tous le plouc de quelqu'un Très vrai! C'est marrant le membre qui s'offusque d'une garantie de 7 ans sur une Coréenne alors que les Françaises sont royalement garanties 2 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lex-is 23 août 2016 Signaler Partager 23 août 2016 Vaut mieux 2 ans et fiable que 7 ans de pannes garantie. Après je ne sais pas ce que vaut ssangyong niveau fiabilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic312ls 23 août 2016 Signaler Partager 23 août 2016 Vaut mieux 2 ans et fiable que 7 ans de pannes garantie. Après je ne sais pas ce que vaut ssangyong niveau fiabilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son846it 23 août 2016 Signaler Partager 23 août 2016 Très vrai! C'est marrant le membre qui s'offusque d'une garantie de 7 ans sur une Coréenne alors que les Françaises sont royalement garanties 2 ans. Nan mais je m'en fous hein, perso une caisse même si elle est garantie 0 ans je m'en fiche complètement. C'est juste que ça me fait rire les gros autocollants "7 ans de garantie" pour appâter le beauf qui va s'acheter une Kia/SSangyong/Chépakoi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas674tq 23 août 2016 Signaler Partager 23 août 2016 Pour le prix je préfère encore prendre une occasion "âgée" comme ça: https://www.leboncoin.fr/voitures/999267660.htm?ca=18_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
viracocha 23 août 2016 Signaler Partager 23 août 2016 il tourne pas plutôt à 600l le coffre du Tivoli XL ? (parce que le Tivoli normal est genre à 450, donc s'ils n'ont gagné que 50l en rallongeant de 20cm, ils ont vraiment un problème de design) Clairement le problème principal pour moi est le réseau. Mais bon, Honda ce sera pas forcément plus facile au fin fond du Poitou... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GT-Racing 24 août 2016 Signaler Partager 24 août 2016 Très vrai! C'est marrant le membre qui s'offusque d'une garantie de 7 ans sur une Coréenne alors que les Françaises sont royalement garanties 2 ans. Ca veut dire que les françaises sont mieux vendues malgré la garantie 2 ans. La garantie 7 ans, c'est la question commerciale quand on ne vend pas assez ses voitures. C'est un peu comme si on te donne un peu d'argent pour acheter sa voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
viracocha 24 août 2016 Signaler Partager 24 août 2016 Je ne pense pas qu'il y ait de rapport. Toyota est la marque la plus vendue au monde et pourtant garantit ses modèles 3 ans (et non deux pour les françaises). Après c'est clair que pour certains les 7 ans seront un argument d'achat. Pour d'autre ce sera le fait que la marque est française. Chacun voit midi à sa porte, mais l'essentiel c'est que tout le monde s'y retrouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 24 août 2016 Signaler Partager 24 août 2016 Je ne pense pas qu'il y ait de rapport. Toyota est la marque la plus vendue au monde et pourtant garantit ses modèles 3 ans (et non deux pour les françaises). Après c'est clair que pour certains les 7 ans seront un argument d'achat. Pour d'autre ce sera le fait que la marque est française. Chacun voit midi à sa porte, mais l'essentiel c'est que tout le monde s'y retrouve. Cette garantie de 7 ans est un coup marketing sachant que cette garantie est sujette à pas mal de contraintes et que le cout des révisions dans le réseau est assez élevé. Je pense qu'une garantie de 4/5 ans serait pas mal sachant que l'on peut découvrir des choses en passant le 1° CT comme par exemple les réservoir GPL rouillés sur les Sandero. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun352ra 24 août 2016 Signaler Partager 24 août 2016 Le problème c'est vraiment le design pour moi. C'est à gerber. La finition est un peu mieux depuis qu'ils ont le GPS bien intégré mais j'ai trouvé ça assez médiocre. Après mieux que le captur mais n'oublie pas que ce dernier est en dessous niveau gamme. Autre alternative, le Honda HRV qui est très habitable. Le Tivoli normal est de la catégorie d'un Captur il me semble... D'où ma comparaison. Après, je pense que le HRV de Honda est un choix plus sûr niveau fiabilité, tenue dans le temps et revente. En tout cas, je m'attendais à essayer une épave, j'ai été agréablement surpris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun352ra 24 août 2016 Signaler Partager 24 août 2016 Boarf, c'est peut-être comme une charentaise ou une grosse: c'est moche dehors, mais on est bien dedans C'est amusant, mais ont dirait un cul de BM Série 1 non restylée Je savais bien que ça ressemblait à un modèle mais je ne trouvais pas... C'est quand même super moche cette version rallongée. Et quel intérêt vu qu'il n'y a même pas 7 places ?! À avoir un coffre plus grand peut être Cette voiture est certainement pleine de qualités, mais cette marque est peu diffusée en France. De plus il faut vraiment aimer le design. Moralité, ce véhicule sera très difficile à revendre! C'est exactement ce que je me suis dit pour la revente C'est ultra moche. Les logos "garantie 7 ans sur le flanc de la bagnole" montrent bien qu'ils visent un public de ploucs. Serieusement, 24.500€ pour ça, même avec un jeu de pneus hiver et 7 ans de garantie (limitée à 100.000km :lol: ), c'est à la limite de l'escroquerie. Enough said... Garde tes sous et achète une vraie voiture. Près de 7ans en coréenne et aucun regret pour ma part... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun352ra 24 août 2016 Signaler Partager 24 août 2016 il tourne pas plutôt à 600l le coffre du Tivoli XL ? (parce que le Tivoli normal est genre à 450l... Sans doute, le commercial m'a dit la capacité, mais m'est passé un peu au dessus de la tête... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FER785Xq 24 août 2016 Signaler Partager 24 août 2016 N'oublions pas le malus écologique aussi qui s'ajoute au prix de l'engin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun352ra 24 août 2016 Signaler Partager 24 août 2016 Pas de malus en 2wd... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 24 août 2016 Signaler Partager 24 août 2016 Nan mais je m'en fous hein, perso une caisse même si elle est garantie 0 ans je m'en fiche complètement. C'est juste que ça me fait rire les gros autocollants "7 ans de garantie" pour appâter le beauf qui va s'acheter une Kia/SSangyong/Chépakoi.... en quoi l'achat d'une kia fait qu'on est un beauf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 25 août 2016 Signaler Partager 25 août 2016 en quoi l'achat d'une kia fait qu'on est un beauf Simple. Un Troll nouveau membre qui vient foutre sa merde! Inutile de polémiquer avec lui! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §unp877AL 25 août 2016 Signaler Partager 25 août 2016 garantie de 7 ans = rien d'extraordinaire ma citroen C4 est garantie 7 ans par le constructeur il suffit de payer une extension de garantie et comparer les prix d'un véhicule avec garantie 7 ans incluse dans le prix , avec un autre véhicule avec garantie initiale 2 ans + extension de garantie à 7 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 25 août 2016 Signaler Partager 25 août 2016 garantie de 7 ans = rien d'extraordinaire ma citroen C4 est garantie 7 ans par le constructeur il suffit de payer une extension de garantie et comparer les prix d'un véhicule avec garantie 7 ans incluse dans le prix , avec un autre véhicule avec garantie initiale 2 ans + extension de garantie à 7 ans Je pense quand même que les constructeurs comme Toyota et même Dacia devraient proposer des garanties d'au moins 3 ans. A moins qu'ils ne soient pas certains de la qualité de leurs production? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lex-is 25 août 2016 Signaler Partager 25 août 2016 Les garanties ne sont que marketing. Une toyota est garantie 3 ans en France alors qu'en Belgique elle est garantie 5 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §unp877AL 25 août 2016 Signaler Partager 25 août 2016 Je pense quand même que les constructeurs comme Toyota et même Dacia devraient proposer des garanties d'au moins 3 ans. A moins qu'ils ne soient pas certains de la qualité de leurs production? je crois ( à moins que ça ai changé ) , que les Toyota sont garantie d'origine 3 ans . et pour les Dacie on peut prendre des extensions de garantie . il n'y a pas de mystere , une garantie prolongée a un coût . ou ce cout est inclus dans prix de la voiture si commercialement le constructeur vend ses voitures garanties 7 ans , ou on rajoute une extension de garantie pour les voitures vendues avec garantie 2 ans de mémoire , pour ma C4 , l'extension de garantie à 7 ans est un peu moins de 1500 euros c'est un pari , entre 2 et 7ans , aurais-je une ou des pannes pour plus ou moins de 1500 euros ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 25 août 2016 Signaler Partager 25 août 2016 je crois ( à moins que ça ai changé ) , que les Toyota sont garantie d'origine 3 ans . et pour les Dacie on peut prendre des extensions de garantie . il n'y a pas de mystere , une garantie prolongée a un coût . ou ce cout est inclus dans prix de la voiture si commercialement le constructeur vend ses voitures garanties 7 ans , ou on rajoute une extension de garantie pour les voitures vendues avec garantie 2 ans de mémoire , pour ma C4 , l'extension de garantie à 7 ans est un peu moins de 1500 euros c'est un pari , entre 2 et 7ans , aurais-je une ou des pannes pour plus ou moins de 1500 euros ? Tu peux prendre une extension de garantie chez tous les constructeurs, mais les Dacia sont bien garanties 3 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.