Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Peut-on être un passionné d'automobile tout en roulant au diesel ?


Summer88
 Partager

Messages recommandés

Invité §roy234LN

Les passionnés d'automobiles classiques pour usage routier sont sûr d'en prendre plein l'oignon.

Les gouvernements sauront satisfaire leur masochistes passionnés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu crois que faut être passionné pour rouler au mazout :buzz:

Perso je ne comprends pas non plus, un mazout est à mon sens un véhicule utilitaire. Mais quand tu en vois qui vantent les supposées perfs de leur 535d, je me dis que eux doivent se sentir passionné.

 

Une sportive ne transporte pas son chauffeur, c'est plutôt un jouet pour adulte qu'on sort alors qu'on a besoin d'aller nul part :biggrin:

Et c'est à mon avis tout le côté passionnel qui ressort, y'a pas de logique à acheter une sportive si ce n'est à se faire plaisir ;)

 

Moi je suis passionné par les objets adaptés à leur usage. Du coup, une voiture me passionnera si elle est performante et efficace, et aussi par ses aspects pratiques, habitabilité, coffre, seuil de chargement.

Je n'éprouve que peu d’intérêt pour les sportives qui ne servent qu'à transporter leur chauffeur.

Je pense que le seul intérêt de ce sujet, c'est de montrer qu'il y a autant de passions automobiles que de passionnés, et qu'il n'est pas possible de comparer les degrés de passion des uns ou des autres.

C'est là où se situe la frontière entre passion et raison. Es-tu prêt à sacrifier par exemple l'aspect pratique d'une voiture juste parce que l'esthétique ou les performances te plaisent ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obligé? personne n'est "obligé", et je sais de quoi je parle car je roule en essence malgré mes 35000km annuels (hors vacances...), et un cousin a été représentant durant 25ans et n'a jamais eu de diesel malgré ses 80 000km par an...

 

Et en effet , faut pas me raconter que des gens qui achètent des coupés ou cabriolets diesel sont passionnés d'automobile: ils sont surtout passionnés par leur portefeuille (souvent mauvais calcul d'ailleurs, vu le coût de l'entretien qui peut très vite devenir astronomique...)

On s'en cartonne que toi tu ne sois pas "obligé malgré ton kilométrage annuel de routier", les démonstrations par "la connaissance qui" ne prouvent que dalle et si certains estiment devoir rouler au diesel, ils roulent au diesel point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en cartonne que toi tu ne sois pas "obligé malgré ton kilométrage annuel de routier", les démonstrations par "la connaissance qui" ne prouvent que dalle et si certains estiment devoir rouler au diesel, ils roulent au diesel point barre.

Routier de pacotille là. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri437dE

Si je pouvais avoir un M550D touring pour partir dans en vacancesd sans être obligé de ravitailler avec un moteur qui ronronne bien et aussi performant qu'une A6 V6 TFSI ce serait avec plaisir, et pourtant j'aime les voitures.

 

 

Idem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis passionné (au sens d'une curiosité exacerbée) pour mon hybride.

Mais je ne l'ai pas achetée par passion, mais par raison et plaisir (la raison pure m'aurait porté vers une Dacia économique). La passion, c'était une IS300H F-Sport pour l'aspect premium geek chic qui se traîne pas trop. Le budget n'était pas passionnant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Biensûr qud non.

 

Sauf ceux dont c'est l'outil de travail, voire un avantage en nature.

 

Pour le reste, ce sont des caisses decpue la sueur. Surtout les Q7 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis passionné (au sens d'une curiosité exacerbée) pour mon hybride.

Mais je ne l'ai pas achetée par passion, mais par raison et plaisir (la raison pure m'aurait porté vers une Dacia économique). La passion, c'était une IS300H F-Sport pour l'aspect premium geek chic qui se traîne pas trop. Le budget n'était pas passionnant. :D

je ne partage pas cette passion la (je pense que l'hybride n'est qu'un intermédiaire avant le tout élec ou l'Hydrogéne) mais je comprend ton point de vue :jap:

 

sinon en hybride il y avait aussi la NSX mais la €€€€€€€€€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a plus de passionnés écologiquement que mécaniquement de ces autos. Pourtant l'hybride touche tous les segments maintenant, de la Yaris à LaFerrari. Faudrait ouvrir un topic-voisin "peut-on rouler à l'électricité et être passionné d'auto?". Qu'en pense un type qui fait un DA en Tesla P100S :D ?

 

Pour avoir eu les 3 types de sources d'énergie SP/GO/hybrideSP, je m'aperçois qu'il ne reste plus grand chose au GO, à part pousser sur le dernier rapport sur des centaines de km par jour sans bouchons. Lexus, Porsche, BMW, Benz ont montré qu'on pouvait faire rouler des gros SUV au SP sans trop consommer avec l'hybridation. Non, j'ai peine à croire que le Diesel moderne ultra sophistiqué tire encore son épingle du jeu face à la reprise du développement de l'essence et à la montée en puissance des hybrides qui les concurrencent sérieusement à tarifs voisins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAR768jt

Tiens dans le même genre de question, peut on être passionné d'auto sans venir sur forum Caradisiac ou bien même si on regarde pas turbo tout les dimanches??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, cela s'appelle se transformer en eunuque :jap:

 

J'ai un niesel qu'on m'a filé au boulot, mais jamais j'irai foutre un de mes propres centimes dans ces moulins de bouseux :oui:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nombreux passionnés d'automobile ont un déplaçoir + voiture/s plaisir, et à ce titre je dirai que oui absolument, on peut l'être et rouler en diesel avec ce véhicule dont la seule vocation est le transport et l'usage routier familiale, utilitaire ou encore maison-boulot.

 

Aussi, il y a diesel et diesel...un passionné va peut-être taper dans du beau 3 litres allemand, bien insonorisé, assez performant et finalement plus qu'agréable et, autant l'avouer, tout de même au dessus de bien des essences fadasses aux limitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Nombreux passionnés d'automobile ont un déplaçoir + voiture/s plaisir, et à ce titre je dirai que oui absolument, on peut l'être et rouler en diesel avec ce véhicule dont la seule vocation est le transport et l'usage routier familiale, utilitaire ou encore maison-boulot.

 

 

Mouaif.

 

Ma voiture plaisir, c'est ma M3 E46, mon déplaçoir familial et quotidien, c'est une 340i touring M Performance. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...