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Avis / Questions

Peut-on être un passionné d'automobile tout en roulant au diesel ?


Summer88
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Messages recommandés

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Déjà, rien que plaisir de conduire et autoroute dans la même phrase, ça me fait un peu tiquer. :ddr:

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Invité §dow743BW

Moué, y en a qui en ont raf de perdre 10 minutes à faire le plein :o

 

Je pense que le gasoil c’est avant tout une question de coût plus que de temps.

 

 

C'est vrai qu'après une longue journée de boulot, 10 ou 15 minutes de moins à voir les gosses, c'est toujours ca de gagné, à la fin de l'année, ca ne fait que l'équivalent de quelques jours :buzz:

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Si tu rends le PRK équivalent entre essence et diesel, je doute que le diesel ait toujours le même attrait qu’aujourdhui :o

 

Pire, tu mets un PRK en faveur de l’essence au prix d’une autonomie plus faible, je doute que les gens soient prêts à payer quelques centimes de + au litre pour gratter 15 mn par semaine...

 

C’est surtout la différence de coût, une fois ramenée à 60,000 km a l’année qui fait la diff... gagner 10 mn tous les 2-3 jours n’est qu’un bonus.

 

Concernant les réservoirs c’est plus une question de principe de râler contre un contenant plus petit juste pour gratter quelques grammes de co2 à l’homologation.

 

On entend beaucoup de personnes (oui ok c'est vague mais ca revient) en revenir de l'essence, "ca consomme et ca coute cher" et encore pour seulement des petits kms, et je vois vraiment pas pourquoi les avantages que procure le diesel doivent tout a coup etre mis de côté.

 

Une grande marque auto a fourni a son equipe des essences, pour des mecs qui ne font que de l'autoroute (pour etre dans le trend) : la conso donc le budget coco a explosé, gros retropedalage en cours. Quand tu roules a 140 pour le cas ca passe de 6.5l a... 8l. Tous les gestionaires de parc s'en rendent compte, pourquoi ce serait différent pour f8000 ?

 

Personne ne connait la corrélation gain de poids/de co2 et dans quel but :bah: seulement chacun voit ce qu'il y perd. :jap: l'autonomie pour "des gens qui roulent" compte. Sauf pour f8000.

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Et enfin pour parler plaisir de conduite, sur l’autoroute à 130 dans des caisses bien insonorisées, franchement je vois pas trop la diff entre un diesel et une essence peu importe le nombre de cylindres :buzz:

 

Ben justement, j'suis descendu d'une traite a toulouse ce we, en diesel ca a fait le tour sans s'arreter a 160 km/h, j'ai bien apprécié de pas avoir du m'arreter au milieu. C'est plaisant :p

 

Blague a part :o

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Sur autoroute je préfère largement la 308 à la Boxster:

- Pas besoin de redescendre 2 rapports pour relancer après le dépassement d'un poids-lourd

- 50% d'autonomie supplémentaire pour une taille de réservoir identique

- Beaucoup moins bruyant

- Beaucoup moins cher :cyp:

 

Tant je ne recommanderais pas la 308CC avec le petit 1.6 Hdi (parce que pour l'avoir eu sur 207, il y a quand même un creux en bas du compte-tour et niveau bruit on a vu mieux), tant avec le 2.0 Hdi c'est le meilleur choix, loin devant le 1.6 Thp (sans parler fiabilité).

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

On peut très bien apprécier l'autoroute grâce au confort de son auto :bah:

 

 

Mouaif. Autant qu'on apprécie le confort de son auto ok, de là à parler de plaisir de conduite...

 

Je conçois plus le plaisir d'une conduite sportive sur une route sympa, ou du plaisir de rouler tranquillement avec un cab dans un joli cadre, ou encore celui de rouler dans un bon confort rapidement en voyant défiler de jolis paysages sur nationale, que celui de rouler sur autoroute, avec en général pour point de vue des zones commerciales et/ou industrielles moches.

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C'est vrai qu'après une longue journée de boulot, 10 ou 15 minutes de moins à voir les gosses, c'est toujours ca de gagné, à la fin de l'année, ca ne fait que l'équivalent de quelques jours :buzz:

 

 

On pourrait inverser le prix SP / gasoil tu serais toujours à rouler au gasoil pour économiser tes 15 minutes par jour ? Et au passage 15 mn pour faire le plein, soit tes stations sont systématiquement bondées soit t’as un réservoir de 300L :buzz:

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On entend beaucoup de personnes (oui ok c'est vague mais ca revient) en revenir de l'essence, "ca consomme et ca coute cher" et encore pour seulement des petits kms, et je vois vraiment pas pourquoi les avantages que procure le diesel doivent tout a coup etre mis de côté.

 

Une grande marque auto a fourni a son equipe des essences, pour des mecs qui ne font que de l'autoroute (pour etre dans le trend) : la conso donc le budget coco a explosé, gros retropedalage en cours. Quand tu roules a 140 pour le cas ca passe de 6.5l a... 8l. Tous les gestionaires de parc s'en rendent compte, pourquoi ce serait différent pour f8000 ?

 

Personne ne connait la corrélation gain de poids/de co2 et dans quel but :bah: seulement chacun voit ce qu'il y perd. :jap: l'autonomie pour "des gens qui roulent" compte. Sauf pour f8000.

 

 

Merci de confirmer ce que je dis, le gasoil c’est avant tout une question financière, pas une question de rentrer 10 minutes plus tôt chez toi car on a pas eu à faire le plein.

 

10 minutes de moins chez soi le soir qui de toutes façons seront évaporées par le moindre ralentissement, la moindre pause clope supplémentaire dans la journée, ou la moindre malchance sur les feux tricolores :buzz:

 

En fait les gens sont riches sur FA, on pourrait augmenter de 15 cents le prix du gasoil qu’ils roulaient encore en d pour dire d’économiser 15 mn a chaque plein :W

 

Perso si j’avais à payer mon carburant je n’aurais pas vraiment ce luxe et j’irai au moins cher daniel94r.gif.ba4af1100c53609e1d1350fa44f51aaf.gif

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Lol, la tolérance, quoi l’intolérance continue des sans-plombés ... :ptdr:

 

Le gasoil ne sert qu’à économiser du fric et à faire moins souvent le plein (les deux sont d’ailleursvéridiques) ...

 

Me fait toujours marrer le talibanisme des sans-plomb :ptdr:

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Lol, la tolérance, quoi l’intolérance continue des sans-plombés ... :ptdr:

 

Le gasoil ne sert qu’à économiser du fric et à faire moins souvent le plein (les deux sont d’ailleursvéridiques) ...

 

Me fait toujours marrer le talibanisme des sans-plomb :ptdr:

 

Et l'utilité de ton post à part tenter de foutre le feu, on en parle ?

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Et l'utilité de ton post à part tenter de foutre le feu, on en parle ?

 

Ah, parce que l’objet de ce daubic, dont la réponse est pourtant évidente, n’est pas là pour foutre le feu peut-être, comme tu dis ?

 

Mon post est volontairement provocateur, ironique pour tenter de faire comprendre aux talibans du sans plomb qu’il faudrait, qu’un jour, ils s’ouvrent un peu, et soient plus tolérants ...

 

Tu as cependant peut-être raison, il est possible que ce soit un vœux pieux :bah:

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Invité §dow743BW

 

On pourrait inverser le prix SP / gasoil tu serais toujours à rouler au gasoil pour économiser tes 15 minutes par jour ? Et au passage 15 mn pour faire le plein, soit tes stations sont systématiquement bondées soit t’as un réservoir de 300L :buzz:

 

 

Tous les 2 jours afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Bah ouais :o Avant d'avoir mon mazout actuel, j'avais une V6 turbo essence qui consommait 13l/100 pour une autonomie de 500 bornes (comme mon autre V6 actuel d'ailleurs), au bout de 35-40000 bornes, ca m'a vite saoulé :jap:

 

 

Avoir les mêmes perfs qu'un essence, en presque doublant l'autonomie, bah ouais, ca fait une différence de temps. J'vois même pas en quoi c'est compliqué à comprendre pour un daily et caisse de vacances... Tiens, parlons des vacances, je vais toujours dans des coins paumés, tu crois que j'ai que ca à foutre de chercher les stations essence au fin fond de la haute vienne, dordogne ou de la creuse???

 

 

Et 15 minutes, simple, ceux qui connaissent la station total de Colomiers, ouest de Toulouse, pourront te confirmer qu'elle est souvent bondée.

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Invité §dow743BW

 

Merci de confirmer ce que je dis, le gasoil c’est avant tout une question financière, pas une question de rentrer 10 minutes plus tôt chez toi car on a pas eu à faire le plein.

 

10 minutes de moins chez soi le soir qui de toutes façons seront évaporées par le moindre ralentissement, la moindre pause clope supplémentaire dans la journée, ou la moindre malchance sur les feux tricolores :buzz:

 

En fait les gens sont riches sur FA, on pourrait augmenter de 15 cents le prix du gasoil qu’ils roulaient encore en d pour dire d’économiser 15 mn a chaque plein :W

 

Perso si j’avais à payer mon carburant je n’aurais pas vraiment ce luxe et j’irai au moins cher daniel94r.gif.ba4af1100c53609e1d1350fa44f51aaf.gif

 

 

15 minutes tous les 2 jours, ca m'a fait (environ) 40 minutes par semaine de moins avec les gosses, je rentre vers 19h30-20h tous les soirs, donc oui, 15 minutes quand tu ne vois tes gamins que 30 minutes par jour, c'est important. Mais je peux comprendre que cela soit "incompréhensible" pour ceux qui n'en ont pas, ou qui s'en foutent :jap:

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Merci de confirmer ce que je dis, le gasoil c’est avant tout une question financière, pas une question de rentrer 10 minutes plus tôt chez toi car on a pas eu à faire le plein.

 

10 minutes de moins chez soi le soir qui de toutes façons seront évaporées par le moindre ralentissement, la moindre pause clope supplémentaire dans la journée, ou la moindre malchance sur les feux tricolores :buzz:

 

En fait les gens sont riches sur FA, on pourrait augmenter de 15 cents le prix du gasoil qu’ils roulaient encore en d pour dire d’économiser 15 mn a chaque plein :W

 

Perso si j’avais à payer mon carburant je n’aurais pas vraiment ce luxe et j’irai au moins cher daniel94r.gif.ba4af1100c53609e1d1350fa44f51aaf.gif

 

Oui, le cout entre autre, mais ai-je ecrit le contraire ?

 

La question de l'autonomie revient pour les grands rouleurs, et la dessus le diesel est devant y a rien a faire. Quand tu entames 60k kms par an faire le plein c'est pas le plaisir. Et vu le prix du coco sur autoroute :buzz:

  • J'aime 1
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J'admets qu'en cas de grève / pénurie, je dirais pas non à plus que mes 500 kms d'autonomie :W

 

Ma femme aussi avec son réservoir de 35 litres :ddr:

 

Les limites de l'e85 nous concernant :p

 

Comment tu fais en partznt en vacances ? Meme si c'est rare,tu prends l'autoroute ? Tu sors du reseau pour trouver l'e85 ?

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Comment tu fais en partznt en vacances ? Meme si c'est rare,tu prends l'autoroute ? Tu sors du reseau pour trouver l'e85 ?

 

Je sors de l'autoroute, ça permet de bouffer dans un vrai restau et de voir du paysage.

 

L'e85 n'a pas changé mes habitudes à ce sujet, je ne prends d'ailleurs l'autoroute que depuis que je suis papa pour écourter les trajets ;)

 

Il m'arrive même de couper un trajet pour faire une étape à l'hôtel, c'est bien plus supportable pour tout le monde

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Oui, le cout entre autre, mais ai-je ecrit le contraire ?

 

La question de l'autonomie revient pour les grands rouleurs, et la dessus le diesel est devant y a rien a faire. Quand tu entames 60k kms par an faire le plein c'est pas le plaisir. Et vu le prix du coco sur autoroute :buzz:

 

 

On est d’accord.

 

Mais bon, il semblerait que certains soient plus intéressés par le temps gagné grâce à l’autonomie que par la réelle économie, si c’est pour rester sur du factuel.

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Perso en cas de long trajets, je sais que c’est con, mais je vais rouler à 110 ou 120 au lieu de 130 si ça peut me permettre de faire mes 900-1000 km sans m’arrêter :o

 

De manière générale je n’aime pas faire des pauses, l’autonomie est donc appréciable.

D’ailleurs quand je vais repasser au SP, ça va me gonfler de n’avoir que 6-700 km théoriques d’autonomie... :bah:

 

Cela dit, si j’avais à payer mon carburant, j’en aurais rien à faire de l’autonomie, ce qui m’intéresserait le plus c’est d’avoir un coût au km le plus faible... ça serait un daily type Prius avec du bioethanol et basta :o

Bref, diesel ou essence, hybride ou non, 4 ou 6 cylindres, en ligne ou en V, j’ai tout eu, c’est ça la vraie passion :sol:

On peut bien me qualifier de taliban tiens :buzz:

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Invité §dow743BW

 

On est d’accord. Mais bon, il semblerait que certains soient plus intéressés par le temps gagné grâce à l’autonomie que par la réelle économie, si c’est pour rester sur du factuel.

 

 

Je confirme :jap:

Perso en cas de long trajets, je sais que c’est con, mais je vais rouler à 110 ou 120 au lieu de 130 si ça peut me permettre de faire mes 900-1000 km sans m’arrêter :o

 

De manière générale je n’aime pas faire des pauses, l’autonomie est donc appréciable.

D’ailleurs quand je vais repasser au SP, ça va me gonfler de n’avoir que 6-700 km théoriques d’autonomie... :bah:

 

Cela dit, si j’avais à payer mon carburant, j’en aurais rien à faire de l’autonomie, ce qui m’intéresserait le plus c’est d’avoir un coût au km le plus faible... ça serait un daily type Prius avec du bioethanol et basta :o

Bref, diesel ou essence, hybride ou non, 4 ou 6 cylindres, en ligne ou en V, j’ai tout eu, c’est ça la vraie passion :sol:

On peut bien me qualifier de taliban tiens :buzz:

 

 

 

Et je ne vais pas me trainer à 110 sur autoroute, au contraire... sur un parcours type Tlse - Nord de la RP sur 4 jours: à l'aller avec gros bouchons sur la RP, puis au retour un peu de bouchons sur paname, ralentissement sur Orléans, Plus ou moins 160 de Limoges à Tlse, je suis à moins de 7l/100.

 

 

 

Dans ta liste, je ne vois pas de mazout un peu couillus quand même :o (sauf erreur de ma part).

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Non pas de gros mazout, j’ai eu des mazout quand je roulais beaucoup, et lorsque je roule beaucoup je préfère avoir un déplaçoir sans intérêt et une caisse plus plaisir pour le we.

 

Cela dit, si je faisais une majorité d’autoroute j’aurais sans doute un avis différent, besoin de confort / puissance.

 

Si j’avais 3 ou 400 kils par jour à faire je pense qu’en effet je serais sur une berline ou une routière avec un gros diesel :o

 

Mais bon, j’ai des actions nulle part, diesel ou essence, ça reste qu’une couleur de tuyau pour moi :W

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Et du coup, tu passes à la station tous les 2 jours? C'est bien?

 

Alors déjà oui je dois allez plus souvent à la station mais certainement pas tous les deux jours, j’ai aussi une troisième voiture qu’utilise ma femme quand elle ne travaille pas (Mini Countryman JCW BVM6) que j’utilise aussi l’hiver en alternance avec la MB, et l’été j’utilise en alternance les trois... Pour ce qui est du temps perdu à la station j’ai une station à 800 m de chez moi, je paye le SP 102 pour 1,385 le litre et en général je fais mon plein avant de me rendre à mon travail soit très très tôt le matin et sur une pompe automatique donc aucune attente -> 5 min chrono. Pour mon activité professionnelle je me rends 2 fois par semaine à 300 kms de chez moi dans le pire des cas (je précise tout de même que ces déplacements me sont payés en frais réels (pas de forfait) d’ailleurs mes collaborateurs se satisfont largement de la situation puisqu’ils m’ont proposés au moment de nos négociations pour démarrer cette collaboration de me payer les trajets en avion ce que j’ai refusé et qui leur auraient coûté beaucoup plus cher et ce même si je choisissais de rouler en V12 essence... Enfin concernant le temps passé avec mes enfants, je ne travaille que 4 jours par semaine, planning que j’ai organisé moi même, avec une présence nécessaire ou je démarre vers 6h00 et il est rare que je parte avant 21-22h00...Donc ce n’est pas à ces horaires que 5 min d’économisés à la pompe révolutionneraient ma vie de famille ces jours là. En revanche les trois jours off sont intégralement passés avec mes enfants ce qui est une chance...

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Pourquoi ne pas avoir choisi une diesel 6 cylindres ?

 

Tu as une sonorite plus agreable, moins de vibration, plus d'allonge et une plus grande souplesse. Et accessoirement une plus grande autonomie, c'est aussi et surtout ce que cherche une personne qui roule autant que ça.

 

 

J’ai failli acheter une Alpina D3 Touring Allrad mais j’avoue que circulant beaucoup en Allemagne et étant témoin d’une dieselophobie croissante je me suis dit à tort ou à raison que ce n’était pas forcément une bonne idée

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Pour ma part Oui mais pas longtemps : je suis passionné et pendant un temps j’avais une Cayman S pour le plaisir et une Astra H OPC 240 cv comme déplaçoir la semaine (40000 kms/an)...J’ai un moment remplacé l’Astra par une Bmw 320d E46 Berline LCI BV6 150 cv avec laquelle j’ai parcouru 190 000 kms en 5 ans puis j’ai pris une Bmw 320 dA XDrive E90 Berline LCI 184 cv avec laquelle j’ai parcouru 170 000 kms en 3 ans...mais je m’emmerdais comme un rat mort avec ces voitures même si j’ai toujours gardé la Porsche...voilà pourquoi la passion a été plus forte et j’ai remplacé ma BM par une Mercedes C400 T 4Matic 333 cv 9GTronic avec laquelle j’ai déjà parcouru 60000 kms en un an et demi...Alors certes cela consomme le double mais le plaisir procuré est bien supérieur aux quelques euros que cela coûte...

 

On est d'accord, tu as bien fait de revenir dans le droit chemin :jap:

 

 

En tt cas, un rapide calcul :

 

9l/100, 170 000 kms en 3 ans et 1.5€/l

11l/100, 170 000 kms en 3 ans et 0.6€/l

 

Ou

 

7l/100, 170 000 kms en 3 ans et 1.3€/l

 

Quelques euros 380855676_cklass.gif.8f3d70e2e920cbd23144bb70c30c7239.gif

 

Comme tu dis, sans compter le bruit et l'odeur :oui:

 

 

En fait les gens sont riches sur FA, on pourrait augmenter de 15 cents le prix du gasoil qu’ils roulaient encore en d pour dire d’économiser 15 mn a chaque plein :W

 

Perso si j’avais à payer mon carburant je n’aurais pas vraiment ce luxe et j’irai au moins cher daniel94r.gif.ba4af1100c53609e1d1350fa44f51aaf.gif

 

Il semble qu'on vive clairement dans un autre monde par rapport à certains en effet.

Je suis vraiment pas envieux du fait de se prendre la tête jusqu'à se dire "fais iech ohlala je dois faire le plein quel drame".

C'est déjà assez honteux de devoir utiliser le pistolet jaune :L

 

Ah, parce que l’objet de ce daubic, dont la réponse est pourtant évidente

 

Ah bon ? première nouvelle

 

 

15 minutes tous les 2 jours, ca m'a fait (environ) 40 minutes par semaine de moins avec les gosses, je rentre vers 19h30-20h tous les soirs, donc oui, 15 minutes quand tu ne vois tes gamins que 30 minutes par jour, c'est important. Mais je peux comprendre que cela soit "incompréhensible" pour ceux qui n'en ont pas, ou qui s'en foutent :jap:

 

 

Assurément oui, merci de comprendre notre incompréhension :jap:

  • J'aime 1
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Invité §dow743BW

Comme tu dis, sans compter le bruit et l'odeur :oui:

 

 

 

 

L'odeur, j'ai pas sauf au moment de faire le plein. Le bruit, ca depend vraiment des moteurs hein :buzz: Mais sur, je préfère le bruit d'un V6, V8 ou V10 essence.

 

 

 

Assurément oui, merci de comprendre notre incompréhension :jap:

 

 

Bah ouais, quand t'as pas de gosses, ou que tu t'en fous, c'est sur que t'es pas à 40 minutes par semaine :jap:

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Invité §Fra865Eh

Sinon, lachez forum auto.

 

Vous gagnerez p-e un peu plus que 40 min semaines pour les gosses hein.

 

C'est incroyable le nombre de conneries que peuvent débiter certains.

 

Je fais 60 000km/an sur plusieurs véhicules. Aller à la pompe tous les 3 jours au lieu de 4, soyons honnête ça ne change absolument rien.

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Invité §dow743BW

J'essaie de rattraper le temps perdu à la pompe sur la route :o

 

 

Moi aussi, c'est pour ca que j'ai un mazout qui pOOtre avec beaucoup de kOOple, et même celui qui roule à 300+ en essence, je le redouble facile plusieurs fois à chaque fois qu'il s'arrête à la pompe alors que moi, je peux continuer helmuth.gif.3f576ad277ab3be0183150dd4d118471.gif

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