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Avis / Questions

Peut-on être un passionné d'automobile tout en roulant au diesel ?


Summer88
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Messages recommandés

Invité §dow743BW

Sinon, lachez forum auto.

 

Vous gagnerez p-e un peu plus que 40 min semaines pour les gosses hein.

 

C'est incroyable le nombre de conneries que peuvent débiter certains.

 

Je fais 60 000km/an sur plusieurs véhicules. Aller à la pompe tous les 3 jours au lieu de 4, soyons honnête ça ne change absolument rien.

 

 

Parce que tu crois que je poste sur éFA sur la route en rentrant du boulot ou quand je bosse :??: Et je parlais de tous les 2 jours :jap: Si ca change rien pour toi, tant mieux. Pour moi, l'autonomie est importante.

 

 

Encore un qui prétend VRAIMENT faire 60000kms/an pour le boulot, donc ok, pourquoi pas, tu vas m'expliquer comment tu ne t'arrêtes que tous les 4 jours avec une caisse qui consomme 12 ou 13l/100 et un réservoir de 65l soit l'équivalent de mon mazout (V6 300) mais en essence (V8 300) :jap:

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Lol, la tolérance, quoi l’intolérance continue des sans-plombés ... :ptdr:

 

Le gasoil ne sert qu’à économiser du fric et à faire moins souvent le plein (les deux sont d’ailleursvéridiques) ...

 

Me fait toujours marrer le talibanisme des sans-plomb :ptdr:

C'est un peu comme les taliban gazoil avec leur reprise sur le dernier rapport. :ptdr:

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Ce qui en soit n'est pas un mauvais argument. C'est toujours plus plaisant de pouvoir rester sur le dernier rapport et ne pas faire du sur place :jap:

Ou au pire, on peut rétrograder, ce qui n'est pas une honte en soi... :D

 

Tu sais, même avec mon Turbo, si je veux doubler, je rétrograde. ;)

A l'auto école, on m'a appris que ca devait être le plus bref possible, donc forcément descendre un ou deux rapport te permettra de gagner en sécurité. :jap:

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Ou au pire, on peut rétrograder, ce qui n'est pas une honte en soi... :D

 

Tu sais, même avec mon Turbo, si je veux doubler, je rétrograde. ;)

A l'auto école, on m'a appris que ca devait être le plus bref possible, donc forcément descendre un ou deux rapport te permettra de gagner en sécurité. :jap:

Normal, tu as autant de couple qu'un Hdi 110ch alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

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Bah sur un 80-120 dernier rapport, on en est effectivement pas loin :oui:

La Laguna reste plus lourde que la 406...

D'ailleurs si on devait comparer à iso poids, c'est la Mégane qui est plus proche, qui gagne une demi seconde, du coup 2.5s d'écart, ce n'est plus si proche. ;)

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c'est pourtant pas rien :)

 

ceci dit, avec la boite longue de l'insignia, je dois tomber des rapports aussi malgré les 350 Nm :buzz:

Beaucoup de paramètre rentre en jeu...

Et le fait de "ne pas rétrograder", viens plus d'un turbo HP, que du carburant utilisé. :o

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On est d'accord, tu as bien fait de revenir dans le droit chemin :jap:

 

 

 

 

Comme tu dis, sans compter le bruit et l'odeur :oui:

 

 

 

Ohlala

 

Le bruit et l'odeur :W ce sont de faux problemes, pour moi je précise,meme un utilitaire de 2019 est pas bruyant (le dernier expert, le crafter :roll: ), ou encore recement dans le nouveau x3, dans une a4 allroad aussi la semaine derniere, non franchement meme dans une megane le bruit et l'odeur ne gênent pas :bah:

 

L'odeur, c'est quand tu prends le pistolet ? Perso je prends un chiffon au cas ou y a plus de gants a la station...

Il semble qu'on vive clairement dans un autre monde par rapport à certains en effet.

Je suis vraiment pas envieux du fait de se prendre la tête jusqu'à se dire "fais iech ohlala je dois faire le plein quel drame".

C'est déjà assez honteux de devoir utiliser le pistolet jaune :L

 

 

 

Ah bon ? première nouvelle

 

 

 

 

Assurément oui, merci de comprendre notre incompréhension :jap:

 

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Je ne conçois pas de rouler au diesel.

Mais je ne suis pas passionnée :o

 

 

Faut voir, perso, j'essaie de rester ouvert d'esprit concernant le diesel.

Je trouve qu'il peut encore y avoir de l'intérêt de rouler au diesel de nos jours.

 

1/quand on voit que plus le temps passe, plus les réservoirs sont petit, un diesel qui consomme moins que sa version équivalente essence (sauf quand le constructeur monte un réservoir encore plus petit sur sa version gasoil) à de l'intérêt ... il y a bien encore souvent 1.5-2.0l d'écart aux 100km entre 2 modèles équivalents.

 

2/un diesel peut encore avoir l'argument de la fiabilité face a son équivalent essence, exemple un 1.2l Puretch 110/130 face au 1.5l HDi 100/130ch, je pense qu'à moyen/long terme, le 1.5l HDi ira plus loin sans faire parler de lui là où le 1.2P essence fait des misères genre courroie en mousse, bout de bougie qui tombe sur un piston, bloc fissuré, etc ... ou encore Renault et son 1.2l TCe en papier mâché face au 1.5l DCi éprouvé.

 

 

3/niveau pollution, avant que le FAP se généralise sur les blocs essence, un diesel FAP était plus propre.

 

La dernière fois que j'ai du roulé en diesel (Clio DCi 75ch de 2019 de location pendant que ma Fiesta était en carrosserie), la seule chose qui m'a vraiment fait chier, c'est le bruit en ville au ralenti... mais le S&S supprime ce problème. La conso n'était pas top non plus, mais forcement, devoir être tout le temps pied au planché pour avancer sur voie rapide, ça n'aide pas... mais bon, entre une Clio 5 TCE 100/130ch ou une DCi 95/115ch, mon choix irait sur le DCi sans hésitation.

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Au niveau de la fiabilité sur les françaises en essence, c'est surtout que le marché s'est retourné et qu'ils ont voulu proposer des essences plus attrayants, sauf que rattraper des années de retard car ils se sont focalisés sur le diesel, ben ça se paye.

 

En fait le diesel est encore avantageux pour beaucoup de choses mais faut le choisir uniquement si on en a une utilisation adaptée.

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Y a plus de conditions défavorables au diesel. Les trajets uniquement urbains sont tout aussi néfastes de nos jours pour les moteurs essence à ID et FAP. On retrouve notamment sur les moteurs EB/EP PSA les problèmes d’encrassement.

 

Si c’est pour faire du pur urbain et qu’on souhaite faire un achat avec une vision super long terme et top fiabilité il faut prendre de la bonne vieille injection indirecte. ID + filtre à particules, même à l’essence avec que de l’urbain c’est aller au devant des emmerdes, pareil qu’avec un diesel.

 

De toutes façons avec la démocratisation des électriques on se posera bientôt plus la question...

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Ohlala

 

Le bruit et l'odeur :W ce sont de faux problemes, pour moi je précise,meme un utilitaire de 2019 est pas bruyant (le dernier expert, le crafter :roll: ), ou encore recement dans le nouveau x3, dans une a4 allroad aussi la semaine derniere, non franchement meme dans une megane le bruit et l'odeur ne gênent pas :bah:

 

L'odeur, c'est quand tu prends le pistolet ? Perso je prends un chiffon au cas ou y a plus de gants a la station...

 

 

Désolé très cher, mon cerveau fonctionne encore comme il faut et analyse encore très bien les informations que lui envoient mes récepteurs sensoriels.

Donc oui, ça fait un bruit de merde et ça pue, que ce soit en station ou pas, point.

Prends un diesel, en roulant aussi vite tu consommeras moins, et tu seras moins a la pompe jln.gif.c0e8056af99e65c0d555206ea60b75db.gif

 

 

C'est ce que j'ai pour le boulot, par force, mais je ne suis pas traumatisé par le fait de remplir un réservoir tous les 400 ou 500km quand je suis en essence :jap:

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Donc oui, ça fait un bruit de merde et ça pue, que ce soit en station ou pas, point.

 

A moins d'avoir un 1.6 hdi avec les injecteurs qui fuient, ça ne sent rien en roulant alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

Et au démarrage ça sent même beaucoup moins qu'une essence :L

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Prochain daubic

Peut-on être passionné d'automobile en roulant en Hybride

Peut-on être passioné d'automobile en roulant en Full électrique

 

On va peut-être regretter les poêles à fuel en définitive haha

Un Bon TDI injecteur pompe

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Invité §kew832WB

Un passionné roule en sportive ou en cab non ?

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Invité §kew832WB

C'est pas le summum c'est le summer lol

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Invité §elk427tO

"Peut-on être passionné tout en roulant au diesel ?"

Bien entendu que oui. A croire qu'il faut impérativement avoir une voiture sportive essence et taper des 7.000trmn tous les jours pour aimer les voitures :o

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