Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Peut-on être un passionné d'automobile tout en roulant au diesel ?


Summer88
 Partager

Messages recommandés

Invité §don666yr

je dirais que non... Si la raison economique l'emporte c'est que ce n'est pas une vraie passion.

 

La passion l'emportera sur tout... La passion détruit des couples, des familles, des vies alors la raison economique ne peut pousser quelqu'un a rouler en diesel...

 

A moins que la passion ne puisse se satisfaire d'une belle voiture sur route du fait des interdictions posées par nos gouvernants... Le passionné qui passe son temps disponible et son argent sur circuit à entretenir des voitures et à rouler sur circuit (ou route fermée) pour vivre sa passion, celui là utilisera peut être une voiture sans intérêt au quotidien, imaginons un monospace pour une grande famille, dans ce cas diesel ou essence cela lui paraîtra toujours aussi fade.

 

Ensuite nul besoin d'être passionné pour aimer se faire plaisir au volant...

 

edit : je voulais voter non...mais peut être vu le cas précis cité... mais celui qui ne va pas sur circuit chaque semaine et qui conduit un diesel... n'est pas un passionné juste un amateur peut être très eclairé et je pense qu'il vaut mieux aimé qu'être passionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais que non... Si la raison economique l'emporte c'est que ce n'est pas une vraie passion.

 

La passion l'emportera sur tout... La passion détruit des couples, des familles, des vies alors la raison economique ne peut pousser quelqu'un a rouler en diesel...

 

A moins que la passion ne puisse se satisfaire d'une belle voiture sur route du fait des interdictions posées par nos gouvernants... Le passionné qui passe son temps disponible et son argent sur circuit à entretenir des voitures et à rouler sur circuit (ou route fermée) pour vivre sa passion, celui là utilisera peut être une voiture sans intérêt au quotidien, imaginons un monospace pour une grande famille, dans ce cas diesel ou essence cela lui paraîtra toujours aussi fade.

 

Ensuite nul besoin d'être passionné pour aimer se faire plaisir au volant...

 

edit : je voulais voter non...mais peut être vu le cas précis cité... mais celui qui ne va pas sur circuit chaque semaine et qui conduit un diesel... n'est pas un passionné juste un amateur peut être très eclairé et je pense qu'il vaut mieux aimé qu'être passionné

 

Merci pour cet avis très détaillé stase.gif.03579062a06d899de4035c37f1438847.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien-sûr que oui. :o

L'achat d'une voiture peut obliger à rouler au diesel pour des raisons économiques, sans pour autant être non passionné.

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif , sans parler de la quasi obligation d'acheter mazout sur certains segments ou modèles :pfff:

 

ou alors, si tu veux pas te faire dilater à le revente :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus passionné est celui qui roule en 308 II HDi 120cv ou en 308 1.2l Puretech 110cv ?

Le plus passionné est celui qui roule en Panda 1 45cv ou en Q7 V12 TDi ?

 

Voila mersi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, la passion, c'est subjectif.

Certains font se croire passionné avec une Golf 4 TDi, c'est leur droit ...

 

Je préfère ceci dit un mec qui est passionné par sa Golf TDi car on peut espérer qu'il en prendra soin, donc mieux entretenu (donc plus de sécurité) .

Par rapport au grand passionné qui roule en Porsche le WE et Megane DCi/TCe merguez a fond la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non.

J'ai 4 voitures :

205 XS (carbu, caisse légère et moteur avec arbre à came plus pointu que le 75 ch).

Ford orion 1.6i avec un moteur de XR3i bien rauque et une injection K jetronic bien caractérielle.

M3 E36 3.2 : un moteur qui aime chanter à haut régime, un des meilleurs moteur du monde.

 

Pour le travail, imposé à moins de 140 gr/CO2 par l'employeur à cause de la TVS : 207 CC HDI 110. Heureusement, le plaisir perdu par le moteur diesel est compensé par le toit ouvrant.

 

Sinon, maintenant, il y a le E85.

Donc les fans de mécanique peuvent avoir le plaisir de l'essence et le cout du diesel, sans les frais d'entretien du diesel.

 

Par fan, il faut distinguer celui qui ne regarde que la ligne, les équipements intérieurs, le côté premium, etc...

Celui qui regarde la performance.

Celui qui regarde le plaisir de conduite.

 

Cela n'a rien à voir.

Pour le premier, il va aimer une audi S3 ou une mini.

Le second, une focus RS, megane RS.

Le troisième, une MX5

 

être fan, c'est vague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif , sans parler de la quasi obligation d'acheter mazout sur certains segments ou modèles :pfff:

 

ou alors, si tu veux pas te faire dilater à le revente :buzz:

 

Mon cousin a été obligé d'acheter sa première diesel, une laguna coupé.

 

Il aime les lignes des voitures.

Il a eu 406 coupé, mustang mach 1, pontiac, CX, 504Ti, porsche 924, ... et une 205 XS comme moi !

Il rêve d'acheter une ferrari 308 et il regrette d'avoir failli en acheter une il y a 15 ans quand elles étaient pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

on s'en fou ! la voiture ce n'est paq que le bruit du moteur ! confort equipement, ligne , dynamisme :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus passionné est celui qui roule en 308 II HDi 120cv ou en 308 1.2l Puretech 110cv ?

Le plus passionné est celui qui roule en Panda 1 45cv ou en Q7 V12 TDi ?

 

Voila mersi

 

Effectivement, c'est un bon exemple. La Panda dut dessiné par Giugiaro et reçut le grand prix du design de la part des architectes. Super petite voiture bien pensée, fiable, économique, pleine de charme. Géniale à la montagne, sur route enneigée, sur les petites routes italiennes et en ville. C'est autre chose que le grotesque q7 qui s'apparente plus à un camion qu'à une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est un bon exemple. La Panda dut dessiné par Giugiaro et reçut le grand prix du design de la part des architectes. Super petite voiture bien pensée, fiable, économique, pleine de charme. Géniale à la montagne, sur route enneigée, sur les petites routes italiennes et en ville. C'est autre chose que le grotesque q7 qui s'apparente plus à un camion qu'à une voiture.

 

En quoi un Q7 est grotesque. Pour une famille vivant en montagne, l'Audi n'est pas le plus mauvais des choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est un bon exemple. La Panda dut dessiné par Giugiaro et reçut le grand prix du design de la part des architectes. Super petite voiture bien pensée, fiable, économique, pleine de charme. Géniale à la montagne, sur route enneigée, sur les petites routes italiennes et en ville. C'est autre chose que le grotesque q7 qui s'apparente plus à un camion qu'à une voiture.

 

+1

Je ne comprends pas qu'on roule en Q7 quand on aime les voitures.

 

Bon, l'honneteté m'a poussé à voter oui, puisque j'ai du rouler 4 ans en Laguna Estate diesel quand ma Mégane Estate 2.0 essence s'est faite écraser par un camion.

Mon seul diesel, à part les véhicules de loc, depuis que j'ai eu le permis en 85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté oui, je suis pas dans la tête des autres pour dire qui est passionné et qui ne l'est pas.

J'imagine qu'on peut être fana d'automobile et s'acheter une grosse berline diesel pour les longs trajets, un exemple parmi tant d'autres.

Certains trouvent également le diesel plus noble que l'essence.

Chacun son truc :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrait-on savoir pourquoi ?

 

Perso entre un Q7 et une Mégane, mon choix est vite fait :o

 

Parce que je trouve effectivement que ça ressemble plus à un camion qu'à une voiture.

Je n'y porte juste aucun intérêt, et j'ai du mal à comprendre quelles sont les raisons qui justifient d'acheter un machin pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garde au sol, le volume, la prestance, le confort, la qualité, la puissante, le luxe, au hasard :??:

 

Quand on veut se distinguer autant, j'appelle ça davantage de l'ostentation que de la prestance.

Autant j'associe une certaine distinction à un Q5 ou un X5, autant je trouve que le Q7 ou le Cayenne tombent dans la vulgarité.

C'est un avis personnel et subjectif, mais c'est celui que j'associe à ces véhicules.

 

 

La Panda quant à elle a un aspect sympathique. Entre un Q7 et une Panda, je choisis la Panda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le X5, le Cayenne et le Q7 sont de vrais concurrents.

Le Q5 est en face d'un X3.

 

Oui, merci, je sais, et alors?

Le X5 ne donne simplement pas cette impression trop gros, trop tout que donne le Q7 ou le Cayenne.

Bon, je peux continuer à argumenter, mais on sort quand meme du sujet, là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don666yr

On a trouvé le jumeau de Jr apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

tu as en fait peut être trouvé un passionné et ils sont très peu nombreux sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Je roule en diesel la plupart du temps et pourtant, je pense que je suis un grand passionné d'automobile.

 

Je possède une collection de plus de 1 000 Ferrari au 1/18, ma voiture fait 230 chevaux et je pense bientôt me prendre un Roadster...

 

je voulais un Z4 mais finalement, je pense plutôt à une Lotus Exige.

 

Suis-je un passionné ? Assurément !

 

Pourtant je roule bien en Diesel quasiment tout le temps (Sauf le week-end). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Ca doit prendre un peu de place :cyp:

 

 

Deux ou trois pièces... Avec de bonnes vitrines ça le fait. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Deux ou trois pièces... Avec de bonnes vitrines ça le fait. ;)

 

J'avais revendu mes 1/18 pour avoir plus de place et n'avoir que des 1/43. Je dois tourner autour de 700 modèles et ça prend déjà presque une pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Là, je n'ai pas de photos sur le coup, mais je te montrerai ma collection un jour si tu veux ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Je vais voir ça de suite !

 

Tu peux faire un tour sur mon topic en signature si tu veux ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Let857RL

J'ai répondu à cette question en visant une autre alternative, l'électrique

 

parce ça répondait à mes besoins, parce que je la trouve jolie dedans comme dehors parce que le côté passion est quand même présent malgré son absence de moteur thermique

 

et pour le WE reste les délicieux glouglou d'un V8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...