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 Sujet :

ALLEMANDE OU FRANCAISE?

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gizzmo2016
  1. Posté le 01/09/2016 à 14:25:03  
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Bonjour,


je dois faire un choix mais je suis perdu... entre :
- 1 POLO 5 1,6 TDI FAP LIFE 90000km
- 1 CLIO III DCI 90 ECO2 NIGHT and DAY 12000km

Comme ça je serais tenté par la "qualité allemande" même avec ses 90000km... en même temps, 12000km c'est tentant aussi...
je n'y connais pas grand chose mais je me dis qu'a priori une polo fera plus facilement 200 ou 250000 km qu'une clio et que la polo décôte
peut-etre moins et moins vite qu'une clio...?
Quelqu'un pourrait-il me donner un avis objectif de connaisseur?

merci!!!

Sujets relatif
Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
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  1. Posté le 01/09/2016 à 19:08:20  
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Ce sujet a été déplacé de la catégorie Volkswagen vers la catégorie Discussions libres (Général) par lucky luke gti

Profil : Membre confirmé
royalclando
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  1. Posté le 01/09/2016 à 20:55:31  
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J'ai testé les 2 pour le travail, ressenti général différent mais pour se faire une idée rien d'autre à faire que essayer.
par contre pour les points mécaniques, c'est comme toutes les autres voitures récentes.
même moule = mêmes galères !
petites cylindrée turbo compressées haute pression +FAP........ Daube en boîte matin, midi, soir pour tous !
la boite change de couleur selon le magasin (concessionnaire) mais le contenu lui change pas.
Résumé, fais comme tu le sens, ça changera pas grand chose au final.
de la merde de luxe

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Profil : Pilote
b0njour
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  1. Posté le 01/09/2016 à 21:21:41  
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Ils sont deux voitures similaires, choisissez ce qui est en meilleure condition.


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1986 Renault Super 5, 1987 Volvo 460 Turbo, 1988 Peugeot 405 SR, 1992 FIAT Uno 60 SX, 1996 BMW 520i, 2000 Mitsubishi Pajero, 2003 Peugeot 206 SW, 2008 Nissan Qashqai
Actuellement: 2014 Renault Captur 90 TCe Exclusive Bi-Ton Blanc Ivoire/Toit Noir Etoilé; 2015 Peugeot 208 Phase II 1.2 PureTech 110 EAT6 GT Line Noir
Je ne suis pas Français, alors pardonnez mes erreurs d'écriture. Merci beaucoup.
Profil : Vétéran confirmé
fatal1ty34
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  1. Posté le 01/09/2016 à 22:06:09  
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J'aurais dis la clio. Moins kilométrée, avec un espoir qu'elle n'ai pas de FAP (ce n'est pas précisé) :D
De plus la qualité allemande se retrouve à mon sens beaucoup plus dans le haut de gamme que quand l'entrée de gamme.

Quand à la revente de toute manière les véhicule diesels seront de moins en moins recherchés à l'avenir donc tous plus difficiles à vendre.


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Ma voiture est alcoolique docteur, c'est grave ?
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Les voyous ont changé...
Profil : PDG de Comptoir 2018
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elgringo2
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  1. Posté le 01/09/2016 à 22:14:52  
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Salut !

Sur la Clio, c'est le 1.5 Dci, j'en ai sur mon parc qui passe les 200mkms et rien à signaler niveau moteur ou boite :bah:

On peut avoir des conneries, mais rien de grave, ça tourne

Pourtant, ce sont des véhicules malmenés du matin au soir :bah:

Généralement, ce sont des Dci75 dans mon cas ou des 85 mais ils sont plus jeunes.

ça reste le même bloc.

Donc, ça peut bien vieillir, si c'est ça qui te contrarie ;)


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Vos pneus !
[Berline allemande] La vérité mise à nue
"[..]More alarming, some media outlets publish these same fake stories… stories that just aren’t true, without checking facts first..[..]" © Sinclair Broadcast Group
Bétaillère gazout
Profil : Pilote pro
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sofasurfer
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  1. Posté le 02/09/2016 à 09:23:16  
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Les WV ont un intérieur de meilleure conception , mais vu la différence de km, vous serez bien plus gagnants a terme avec la clio...
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Pour la sécurité routière, commençons par rouler plus intelligent au lieu de rouler toujours moins vite...
Pragmatique
Profil : Pilote semi-pro
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viracocha
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  1. Posté le 02/09/2016 à 09:39:56  
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Avec quasi 80000km d'écart la Clio semble une bonne affaire, surtout qu'en terme de fiabilité, comme dit par les autres, il n'y a pas vraiment l'une des deux qui sortira du lot.

Par contre, vu que la clio 3 a priori ne se fabrique plus depuis 4 ans, je suis surpris par le peu de km de la Clio.
12000km en 4 ans, ça sent les nombreux petits trajets de ville, et les moteurs diesels n'aiment en général pas trop ça...
Donc peut être se renseigner sur le pourquoi de ce kilométrage ?
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Toyota Auris Touring Sports HSD 136ch
Profil : Vétéran confirmé
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ushiran
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  1. Posté le 02/09/2016 à 10:08:23  
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viracocha a écrit :

Avec quasi 80000km d'écart la Clio semble une bonne affaire, surtout qu'en terme de fiabilité, comme dit par les autres, il n'y a pas vraiment l'une des deux qui sortira du lot.

Par contre, vu que la clio 3 a priori ne se fabrique plus depuis 4 ans, je suis surpris par le peu de km de la Clio.
12000km en 4 ans, ça sent les nombreux petits trajets de ville, et les moteurs diesels n'aiment en général pas trop ça...
Donc peut être se renseigner sur le pourquoi de ce kilométrage ?
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Probablement quelqu'un qui savait pas trop, qui a demandé conseil au vendeur, qui lui a dit "prenez un diesel, vous consommerez moins !", même s'il faisait maxi 3000 kms par an...

Même en ville on a vite fait de faire 3000 kms par an, là c'était probablement juste quelqu'un qui roulait presque pas.

Sinon une Polo n'est pas de meilleure qualité qu'une Clio, c'est la même gamme.
Je serais donc tenté de dire la Clio, mais attention, une voiture qui ne roule pas s'abîme autant voir plus qu'une voiture qui roule, à fortiori si l'entretien est négligé car "pas besoin la voiture a pas roulé", et encore plus si c'est un diesel moderne, qui s'encrasse très facilement s'il ne fait pas régulièrement des longs trajets.

Quel kilométrage annuel et quel type de trajets feras-tu ? Car si tu ne roules pas énormément une essence sera probablement beaucoup plus intéressante en termes de coût, entretien et longévité...


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Peugeot 306 S16 BV6 Premium Rouge Lucifer (assassinée)
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BMW M3 e46 CS Bleu Interlagos (vendue)
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gizzmo2016
  1. Posté le 02/09/2016 à 10:35:22  
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merci pour vos réponses.
Elle servira à faire 250km par jour sur autoroute essentiellement
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Bétaillère gazout
Profil : Pilote pro
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sofasurfer
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  1. Posté le 02/09/2016 à 10:59:49  
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C'est à dire que tu vas faire minimum 50 000 km annuels!

Je te déconseille d'acheter une citadine et je te conseille vivement de te tourner vers une vraie routière avec un moteur adapté, ton corps te dira merci.

TU peux investir dans une laguna 3 dci130 ou 150, c'est conçu pour bouffer du bitume et ca décote fort en occasion...


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Pour la sécurité routière, commençons par rouler plus intelligent au lieu de rouler toujours moins vite...
Profil : Nouveau membre
gizzmo2016
  1. Posté le 02/09/2016 à 11:34:23  
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ok merci du conseil!

Pragmatique
Profil : Pilote semi-pro
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viracocha
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  1. Posté le 02/09/2016 à 15:05:50  
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c'est clair, pour tant de bornes sur autoroute, prendre une routière (Laguna, C5, etc...) ne sera pas un luxe.
Dans ce créneau les allemandes sont souvent plus cheres à kilométrage équivalent.


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Toyota Auris Touring Sports HSD 136ch
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Profil : Retraité
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chaced
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/09/2016 à 22:03:48  
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Pour le 1.6tdi, regarde le code moteur, qui ne commence surtout pas par CAY.

Car il y a un gros problème d'egr sur ce bloc, et a 1000€ le bout, ça fait cher. (et un fap qui a un mal fou a régénérer)


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Mongarage
Profil : Pilote assidu
tribbal14
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  1. Posté le 02/09/2016 à 22:23:59  
  2. answer
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250kms par jour c'est pas rien§ Mais la Clio est reconnu pour son confort, ça peut le faire...


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Super 5 >Ibiza GT TDI 90>Ibiza TDI 100>Alfa GT JTD>Leon TDI 140>BMW 118d 143>Audi A4 Avant B8 Ambition Luxe>Nissan Qashqai 2l DCI>308 II SW Allure 120ch/Transporter T6 business line TDI 140
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
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breizhman44
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  1. Posté le 02/09/2016 à 23:57:12  
  2. answer
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la clio sera plus fiable et plus confortable, et en plus moins bornée, le choix est vite fait me concernant :jap:


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MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:akizu:20] OPEL MERIVA 1.4 TURBO 120 FLEXFUEL COSMO PACK
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ericbzh
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  1. Posté le 03/09/2016 à 01:08:41  
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Plus confortable la Clio?!

Non.

Tout d'abord, il y a la position de conduite. Sur la Polo, tout tombe sous la main, la position de conduite est neutre (ni assise, ni allongée). Sur la Clio, la position de conduite est un peu plus assise, avec le volant un peu plus incliné sur l'avant. C'est moins agréable sur longs trajets.
Et puis beaucoup de Polo ont un accoudoir central, je n'en ai jamais vu sur les Clio.

Il y a ensuite le bruit. Je suis d'accord, la Clio est l'une des meilleure citadine dans ce domaine. Mais la Polo est incontestablement un cran au dessus. Pas besoin d'augmenter le son de la radio, même à 160km/h.

Il y a enfin les petites vibrations, très bien filtrée par la Polo, mieux que sur la Clio.

Bref, la Polo ne fatigue pas, la Clio 3 un peu.

Par contre, le coût d'entretien dans le réseau VW est plus onéreux que dans le réseaux Renault. Avec une polo diesel on atteint vite les 400 euros pour la révision de tous les 30 000km.

Concernant la qualité, les deux sont globalement fiables.

Profil : Retraité
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chaced
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/09/2016 à 10:46:07  
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plus honéreux pas forcément, il suffit de la faire entretenir chez skoda.

en bonus, sur le 1.6tdi cay, l'entretien est vraiment facile, il suffit de suivre quelques tuto que j'avais fait sur ma fabia.

Dommage que la fiabilité ne soit pas au rendez vous en tout cas. (j'ai vendu la mienne avant d'avoir des problèmes, l'egr consommait juste de l'eau)

mon ancien blog au cas ou, ou on voit le système génial du filtre habitacle par exemple : http://beigepoivre.blogspot.fr/

Rappel des problèmes connu sur ce moteur
- firmware bugué jusqu'a la moelle (reprog par le dernier firmware et ça marche contre 80€)
- l'egr est conçu avec les pieds, elle pisse l'eau, se bouche, et elle est derrière le moteur entre le turbo et le fap, d'ou les 1000€ de remplacements)
- pas mal de pompe injection qui limaille, mais le problème semble résolu depuis 2011, d'origine delphi, ça me rappelle les 1er dci 65.
- Le bimasse est en mousse, un classique des tdi, il semblerait que les petites puissance 75ch ne soit pas touché, car bridé en couple.
- La distribution est conçu pour 210000km, mais la pompe fuira bien avant.

J'ajouterais que la gestion du fap est particulière, il régénère a 500km pile, quoi qu'il arrive, mais quel choix idiot oO
Message édité par chaced le 03/09/2016 à 10:54:16

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Mongarage
Aime la bière
Profil : Pilote confirmé
binouze41
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  1. Posté le 03/09/2016 à 12:19:22  
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GIZZMO2016 a écrit :

merci pour vos réponses.
Elle servira à faire 250km par jour sur autoroute essentiellement
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Ne pars pas sur une clio!


Pour exemple, mon frere qui est embauché dans sa société a eu dans un premier temps une clio 4 (récente) de loc en attendant la livraison de la voiture, a 50k kms/an il était fatigué en roulant en citadine... puis il a eu une megane, la difference est flagrante, il peine beaucoup moins.


Prend au moins le gabarit d'une megane.

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Message édité par binouze41 le 03/09/2016 à 12:20:43

---------------
Je roule en diesel. :jap:
Profil : Pilote chevronné
citroen-eole
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  1. Posté le 03/09/2016 à 15:28:52  
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binouze41 a écrit :

Ne pars pas sur une clio!


Pour exemple, mon frere qui est embauché dans sa société a eu dans un premier temps une clio 4 (récente) de loc en attendant la livraison de la voiture, a 50k kms/an il était fatigué en roulant en citadine... puis il a eu une megane, la difference est flagrante, il peine beaucoup moins.


Prend au moins le gabarit d'une megane.
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mort de rire... ou alors la Clio 4 de location était un modèle de base avec 75cv sous le capot et sans clim par 35°C à l'ombre...

La Mégane est juste un peu plus grande et plus silencieuse que la Clio, mais question confort c'est absolument kifkif...

Message cité 2 fois
Message édité par citroen eole le 03/09/2016 à 15:29:17
Profil : Routard
olivier69003
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  1. Posté le 03/09/2016 à 15:45:02  
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avec les kms que tu fais par an, projette toi dans 5 ans et essaye de revendre les 2 voitures: ça donne quoi ?
Olivier

Profil : Retraité
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chaced
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  1. Posté le 03/09/2016 à 15:52:30  
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citroen eole a écrit :

mort de rire... ou alors la Clio 4 de location était un modèle de base avec 75cv sous le capot et sans clim par 35°C à l'ombre...

La Mégane est juste un peu plus grande et plus silencieuse que la Clio, mais question confort c'est absolument kifkif...
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Pour la clio 4 aucune idée, mais la clio 3 en entré de gamme, les sièges n'ont aucun maintient, une vrai horreur, alors que sur la megane 2 / 3 les sièges (qui sont identiques) sont excellents.


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Mongarage
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  1. config
pagani-zonda
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  1. Posté le 03/09/2016 à 16:00:18  
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sofasurfer a écrit :

Les WV ont un intérieur de meilleure conception , mais vu la différence de km, vous serez bien plus gagnants a terme avec la clio...
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Habituellement oui ... Mais entre une Polo et une Clio 3 , incontestablement la Clio est de meilleur facture en plus d’être relativement confortable , pratique et ultra agréable à l'utilisation au quotidien ( surtout la souplesse de la direction )

Pour avoir conduit les deux plusieurs fois , incontestablement la Clio est vachement plus agréable .. :jap:


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S'il y à besoin d'une poutre pour Notre Dame , je veux bien aider ... [:pagani-zonda:16]
Aime la bière
Profil : Pilote confirmé
binouze41
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  1. Posté le 03/09/2016 à 16:06:00  
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citroen eole a écrit :

mort de rire... ou alors la Clio 4 de location était un modèle de base avec 75cv sous le capot et sans clim par 35°C à l'ombre...

La Mégane est juste un peu plus grande et plus silencieuse que la Clio, mais question confort c'est absolument kifkif...
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Rigole pas ;)

Clio 4 75 cv bv5 estate en effet. Donc moteur relativement bruyant et juste, meme s'il était surprenant de par sa vaillance... à vide.


La megane estate actuelle (dernière 3) est bien plus confortable, notamment parce qu'elle est moins bruyante! (La clio était pleine de bruits d'air...)

Peu de bruit ça participe au confort quand même!

Message édité par binouze41 le 03/09/2016 à 16:07:17

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Je roule en diesel. :jap:
Profil : Membre confirmé
royalclando
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  1. Posté le 04/09/2016 à 16:52:32  
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Vous voulez comparer quoi aujourd'hui ?
Tout est devenu "standard".
La forme change mais le coeur est le même et ce quelle que soit la marque.
Du frigo à la maison en passant par la voiture ou le meuble en kit, tout est fonction de l'obsolescence programmé donc jetable afin que l'usager dépense tant sur un temps donné.
C'est un peu un prêt maquillé si vous préférez.
Bref, aller plus loin me placerait hors sujet.

En vérité, vous n'avez pas le choix.
Il vous faut bien un véhicule (pour tellement de choses..travail, courses, ..) qu'il soit essence, diesel ou autre, peu importe, ça change rien, sauf pour qui aime vivre dans l'illusion.

Profil : Retraité
  1. homepage
chaced
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/09/2016 à 17:00:43  
  2. answer
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tu n'as jamais du trop regarder sous le capot d'une voiture :D
Message cité 1 fois

---------------
Mongarage
Profil : Pilote addict
  1. homepage
shure
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  1. Posté le 04/09/2016 à 17:56:36  
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:o du grand n'importe quoi , ce thread
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Profil : Membre confirmé
royalclando
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 06/09/2016 à 06:30:04  
  2. answer
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chaced a écrit :

tu n'as jamais du trop regarder sous le capot d'une voiture :D
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A l'inverse, Tu n'as jamais du trop regarder au delà de sous le capot d'une voiture :D

Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
royalclando
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 06/09/2016 à 06:36:36  
  2. answer
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shure a écrit :

 :o du grand n'importe quoi , ce thread
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Non c'est juste mon avis.
Libre à vous de penser ce que vous voulez après.
Respecter la liberté des autres c'est un signe de grandeur d'esprit.

Profil : Retraité
  1. homepage
chaced
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/09/2016 à 08:45:40  
  2. answer
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royalclando a écrit :




A l'inverse, Tu n'as jamais du trop regarder au delà de sous le capot d'une voiture :D
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Certaines pièces sont fabriquée par un équipementier mais commune a plusieurs voitures / marques, style un filtre à huile, un alternateur ou encore un embrayage.
Certaines pièces sont fabriquée par un équipementier, mais spécifique a une voiture, style un phare ou un tableau de bord
Certaines pièces sont fabriquée par la marque de la voiture directement, style un bloc moteur, un chassis ou une boite de vitesse.

Mais bon après il faut faire le bon choix des pièces et l'intégrer sur la voiture avec logique (style la vanne egr qui est de piètre qualité sur le tdi CAY et qui se trouve entre fap et turbo, donc très difficile à atteindre)

Message cité 2 fois
Message édité par chaced le 06/09/2016 à 08:46:18

---------------
Mongarage
Profil : Membre confirmé
royalclando
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 06/09/2016 à 20:05:35  
  2. answer
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chaced a écrit :



Certaines pièces sont fabriquée par un équipementier mais commune a plusieurs voitures / marques, style un filtre à huile, un alternateur ou encore un embrayage.
Certaines pièces sont fabriquée par un équipementier, mais spécifique a une voiture, style un phare ou un tableau de bord
Certaines pièces sont fabriquée par la marque de la voiture directement, style un bloc moteur, un chassis ou une boite de vitesse.

Mais bon après il faut faire le bon choix des pièces et l'intégrer sur la voiture avec logique (style la vanne egr qui est de piètre qualité sur le tdi CAY et qui se trouve entre fap et turbo, donc très difficile à atteindre)
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Oui la dessus je suis d'accord.
Le ressenti à la conduite est différent selon la Marque (châssis, amortissement, confort...)
Mais pour la partie mécanique, même si des éléments peuvent s'avérer de meilleures ou moins bonne qualité selon la marque ou de conception légèrement différente, ça reste dans l'ensemble similaire.
Presque toutes les marques classiques présentent des gammes ESS/GO équipées de ... 1.2, 1.1, 1.4, 1.6, 2.0 ... TSI, TDI, HDI, TCE, DCI, TFSI, ...
Souvent les mêmes symptômes niveau emmerdes (injection, FAP, turbo, chaines de distribution, volant-moteur).
Souvent les mêmes coûts d'entretien, consommation, réparations.
C'est valable autant pour les véhicules essences que diesels.

En effet, une voiture aujourd'hui reflète sa marque par son nom mais plus grand chose d'autre.
Les équipementiers / motoristes fournissent plusieurs marques.

Voilà en quoi l'achat d'une voiture semble être devenu un faux choix ... mais un vrai budget !!

Profil : Retraité
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chaced
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  1. Posté le 06/09/2016 à 21:48:02  
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Oui elles ont toute, turbo, fap, egr, bimasse et compagnie... mais il faut voir de quel type ils sont, exemple un fap a 5eme injecteur ne fera jamais chié, ou encore une vane EGR basse pression ne peut pas se boucher.

bon le 1.6tdi cay, fap a la gestion catastrophique, EGR qui pose problème (a 1000€ le remplacement), bimasse fragile... et sur les première version sortie en 2009, pompe injection Delphi qui limaille... c'est vraiment du cumul de tare.

Perso je suis passé d'un tdi cay a un 1.9dci, et franchement, un fap 5eme injecteur, putain c'est un autre univers ! (en fait, on peut conduire comme si il n'y avait pas de fap tellement le truc est bien foutu), sans compter une boite très mal étagée sur la fabia (2350tpm à 130 en 5eme... contre 2500tpm sur le 1.9dci... mais en 6eme)

Bref oui ce sont les meme technologies au final, mais pas du tout la meme intégration.
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Message édité par chaced le 06/09/2016 à 21:51:48

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Mongarage
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  1. Posté le 06/09/2016 à 22:05:28  
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chaced a écrit :


Certaines pièces sont fabriquée par la marque de la voiture directement, style un bloc moteur, un chassis ou une boite de vitesse.

Mais bon après il faut faire le bon choix des pièces et l'intégrer sur la voiture avec logique (style la vanne egr qui est de piètre qualité sur le tdi CAY et qui se trouve entre fap et turbo, donc très difficile à atteindre)
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Non, excepté Ferrari et quelques autres exceptions qui fabriquent leurs moteurs et boîtes, les constructeurs généralistes font tous fabriquer leurs mécaniques par des sous traîtants, même Porsche qui fait faire ses blocs moteurs chez Mahle...
Les seuls éléments réellement faits par les constructeurs généralistes ce sont les caisses...

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  1. Posté le 06/09/2016 à 22:09:16  
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chaced a écrit :

Oui elles ont toute, turbo, fap, egr, bimasse et compagnie... mais il faut voir de quel type ils sont, exemple un fap a 5eme injecteur ne fera jamais chié, ou encore une vane EGR basse pression ne peut pas se boucher.

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ça c'est ce que tu crois: excepté PSA, tous utilisent la technique de la post injection et pourtant, ça fait toujours "chier", idem pour la vanne EGR ou transite des gaz d'échappements chargés de particules, et qui colmatent donc toujours les EGR des moteurs utilisés en ville...Un FAP qui ne se colmate pas en circulation urbaine, ça n'existe tout simplement pas car dans ces conditions il ne peut pas se régénérer...

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chaced
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  1. Posté le 06/09/2016 à 22:32:59  
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pourquoi faire de la post injection alors qu'il y a un injecteur planté juste avant le fap qui allimente celui ci en gasoil.

Quand je suis passé d'un dci a post injection (1.9dci mais sans le 5eme injecteur ou juste après le 1.6tdi), d'une régénération qui dure 20minutes, et auquel il faut que le moteur soit chaud... a un truc qui régénère en 5 minutes moteur froid... ça fait bizarre.

Malheureusement, renault ne l'utilise plus car trop cher, c'est une technologie sous brevet et l'utilisation de brevet ce n'est pas gratuit. (il appartient a toyota le brevet, technologie DCAT)

Au passage si psa utilise de la cérine pour abaisser l'oxydation des particules à 500° au lieu de 800°, il faut bien y monter a 500° sachant qu'un diesel tourne plutot dans les 350° max donc il utilise la post injection pour y arriver, c'est pour ça que le niveau d'huile peut monter en ville et que l'ordi de bord sait detecter un niveau trop haut d'huile.

Une EGR basse pression prend son air après fap, donc utilise de l'air qui est nettoyé de particule.
Message édité par chaced le 06/09/2016 à 22:39:58

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