Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

208 Gti BPS ou fiat 500 Abarth 595 competizione ?


Invité §wil472Qo

Messages recommandés

Invité §wil472Qo

Bonjour,

 

Je veux changer de voiture très rapidement et j'hésite entre 2 sportives.

 

Mon choix s''est arrété sur 2 modèles :

- la 208 Gti 30th (208 ch)

- la fiat 500 abarth 595 competizione (le dernier modèle de 180 ch)

 

Je cherche avant tout une voiture plaisir. Je me fou d’être le plus rapide, ce qui compte pour moi c'est avant tout ce sont les sensations.

 

La fiat 500 m'a l'air d'etre un petit kart en conduite, très fun, un look d'enfer et surtout elle fait un très jolie bruit qui me rappelle un peu les r5 gt turbo. Par contre je suis moins fan du tableau de bord qui fait pas super sportif.

 

 

La 208 gti 30th est la GTI du moment. Les critiques sont unanimes. Un bon chassis, un bon moteur. RAS...

 

Le choix de la raison me ferait pencher pour la 208 mais j'ai peur d'etre decu par le manque de sensation. Et la fiat 500 propose un grand choix de déclinaison (jantes, coloris interieur exterieur etc..) Bref je suis perdu !

 

Avez vous déjà essayé ces 2 voitures ?

 

http://medias.autonews.fr/wp-content/uploads/2015/06/11002805/Abarth-695-Biposto-2-680x400.jpg

 

 

essai_abarth_595_competizione_2016_actu-moteurs_thibaut-miserque_DSC_9178_ok.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 500 Abarth est un vrai jouet :oui: (j'ai roulé avec sur le circuit d'Issoire avec la version de base de 135 ch) et j'ai failli en acheter une avant d'acheter une Mito QV.

 

Elle fait clairement penser un peu à la R5 GT turbo (l'un de mes frères en a une et j'ai fait comme toi le même parallèle).

 

Mais il y a un hic.... le réservoir ridicule de 35 litres. Il suffit d'arsouiller un peu et c'est le passage à la pompe très récurrent :ddr:

A l'époque cela m'avait refroidit (surtout que je faisais plus de 30 000 kms dans l'année... et aujourd'hui quasi 40 000 cette année et je suis passé au diesel :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

La 208 pour sa polyvalence et sa modernité par rapport à la 500.

A noté que la 500 est Abarth et non une Fiat, Je crois que Fiat ne fait pas les entretiens il faut aller obligatoirement chez Abarth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil472Qo

Bonjour,

 

Tout d'abord un grand merci pour vos réponses très pertinentes qui m'ont aidé à confirmer mon choix !

 

Je ne ferai pas un choix raisonnable... donc ce ne sera pas la 208 !

 

Je ne cherche pas une voiture polyvalente car je vais garder mon autre voiture. Donc si le réservoir est rikiki ce n'est pas trop un soucis car je roulerai que très peu, juste pour le plaisir.

PS : Je connais bien le circuit d'issoire car je suis de clermont ferrand !

 

Par contre effectivement fiat n'est pas abarth donc pour l'entretien il fallait faire attention. J'ai regardé j'ai un bien un centre abarth près de chez moi !

 

Bon je pense que mon choix est fait. Encore merci !

 

et après cette video... ca donne encore plus envie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan701va

Pour le plaisir au volant, je mettrais:

1- Fiesta ST /208 GTI BPS

2- Abarth (loin derrière).

 

Pour le look:

1- Abarth

2 - 208 coupe franche

3 - Fiesta ST

 

Sinon dans le genre as tu pensé à une mini GP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

Le mieux reste encore d'essayer les deux pour te faire ton propre avis ;)

La concession Peugeot ABCIS est pas chiante pour les essais et ils auront sûrement une 208 GTi en stock. Pour la 595, je ne sais pas trop, mais si c'est un centre Abarth j'imagine que ça ne devrait pas poser de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

Après si le but est vraiment d'avoir un jouet sans aucune considération pour les détails pratiques, il y a les low-flyers (Lotus Elise, Caterham, ...) qui sont dans un autre monde en termes de sensations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cup842pu

il y a la nouvelle fiesta 200 qui vient de sortir,plus abouti que la 182cv!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil472Qo

Bon vous avez tous viser juste avec vos propositions !

 

la caterham je l'adore, j'en veux une mais uniquement en 485s. Vu la rareté et le prix en occasion je vais attendre un peu...

 

pour le moment je veux une voiture fun avec laquelle je peux aller au boulot avec de temps à autre donc exit la caterham ou la secma.

 

la ford st200 n'existe qu'en gris, le son est moyen à mon gout (d'après les videos que j'ai vu). Elle est pour moi en dessous le 208 qui est sa concurrente direct.

Je n'aime non plus leur histoire d'overboost pour quelques secondes ou de sound symposer qui amplifie le son quand on accelère fort. Je veux que ca booste tout le temps et le son je le veux pas seulement quand j'écrase l'accelateur.

 

la mini GP j'aime pas l'esthetique mais il y a la jcw 231 avec le meme moteur que la s1 qui me plait bien, on est sur le meme registre que la abarth mais en plus luxieux. Par contre ils s'y vont pas à moitié coté tarif. Mais il faut que j'essai quand meme, bonne idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut William,

 

Pour résumer, je prendrais la 208 bps pour l'efficacité et la 595 competizione pour les sensations.

 

Je connais cette dernière via la version 160 que je possède, je n'ai pas le recul de la 180 avec le DGL en option.

 

En tous cas, tu aura la banane des le démarrage de la petite Abarth! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vous avez tous viser juste avec vos propositions !

 

la caterham je l'adore, j'en veux une mais uniquement en 485s. Vu la rareté et le prix en occasion je vais attendre un peu...

 

pour le moment je veux une voiture fun avec laquelle je peux aller au boulot avec de temps à autre donc exit la caterham ou la secma.

 

la ford st200 n'existe qu'en gris, le son est moyen à mon gout (d'après les videos que j'ai vu). Elle est pour moi en dessous le 208 qui est sa concurrente direct.

Je n'aime non plus leur histoire d'overboost pour quelques secondes ou de sound symposer qui amplifie le son quand on accelère fort. Je veux que ca booste tout le temps et le son je le veux pas seulement quand j'écrase l'accelateur.

 

la mini GP j'aime pas l'esthetique mais il y a la jcw 231 avec le meme moteur que la s1 qui me plait bien, on est sur le meme registre que la abarth mais en plus luxieux. Par contre ils s'y vont pas à moitié coté tarif. Mais il faut que j'essai quand meme, bonne idée

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan701va

Je pense qu'il voulait dire équivalent en puissance.

Sinon effictivement ce n'est pas du tout le même moteur.

Sinon si tu as le budget fofnce pour une S1, c'est tip top!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

 

la caterham je l'adore, j'en veux une mais uniquement en 485s. Vu la rareté et le prix en occasion je vais attendre un peu...

 

pour le moment je veux une voiture fun avec laquelle je peux aller au boulot avec de temps à autre donc exit la caterham ou la secma.

 

Une Lotus reste envisageable en utilisation daily occasionnelle : même si descendre dedans et en remonter demande un peu de gymnastique et que le coffre n'en mérite pas le nom, elle est mieux adaptée aux conditions urbaines et aux aléas climatiques qu'une Caterham (même si ça n'empêche pas un collègue de venir au boulot avec sa Cat :p)

 

Et puis côté plaisir au volant, même avec une version peu puissante, ça n'a quand même rien à voir avec une citadine dopée aux amphétamines :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Il veut pas une voiture sans permis, il veut une voiture avec de la gueule :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il veut des sensations un Secma F16 pourrait faire l'affaire.

 

 

+1

 

Ce petit ovni est clairement sur ma liste de voiture plaisir pour mon retour en métropole

De + le coût de fonctionnement est un des plus faible pour ce genre de véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...