Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quel "sportive" pour moins de 15000€


Invité §Yva012dj
 Partager

Messages recommandés

Invité §Yva012dj

Bonsoir ! J'aimerai avoir quelque conseil . Je voudrai changer de voiture bientot et j'aimerai quelque avis pour me decider !

Jaimerai comme dis dans le titre une voiture "sportive" . Pas un monstre non plus ! Environ 160-200ch, et qui ne coute pas une blinde en entretien et donc avec un prix maximum de 15000€ Pour le constructeur je vous laisse libre choix je suis ouvert a tout sauf Mini.

Je vous remercie d'avance :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yva012dj

Compact pas forcement. Et usage route . Pour la vie de tout les jours quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Moi je suis dans la même recherche pour 2017 et franchement j'hesite a prendre du neuf en LOA ou repartir sur ce budget en occases et j'ai selectionné une floppée de petites sportives recentes qui me plairaient;

 

- Polo GTI 180cv

- Clio 4 RS 200 cv

- Fiesta ST

 

J'ai eliminé la mini car trop feminine, la 208 car trop peugeot et un intérieur debilement conçu, la DS3 car j'aime pas Citroen et comme la Mini c'est trop feminin.

 

Je penche pour la Fiesta pour le coté fun et joueur qu'elle a même si la finition et le label GTI de la Polo me font de l'oeil, pour la Clio c'est une auto top mais je ne la prendrais pas car y en a deja dans la famille.

 

En bref à mon avis il faut desormais des sportives modernes avec des moteurs turbo pour le couple et surtout une conso mesuré, pour moi l'atmo je n'en veux plus, ça se traine (les TDI te collent facilement) et ça suce trop (9 a 10 un atmo de 200cv en conso courante contre 6 a 7 l la même puissance en petit moteur turbo) et aussi pour les equipement desormais indispensables (regulateur, clim, autoradio connecté ...) fini aussi pour moi les vielliries depouillées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gronholm65 je te rejoins sur l'interêt du turbo, par contre même si le moteur atmo est moins efficace, il apporte plus de sensations.

La polo gti en180 cv est à eviter car le petit 1.4 tsi a une fiabilité aléatoire, il vaut mieux partir sur le plus récent 1.8 192ch meilleur en tout point ( sauf en prix!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

En voyant ton avatar j'ai oublié dans les bons choix la Mito QV evidemment, qui peut être une bonne alternative et plutot rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend tes critères, mais c'est tout le contraire de la fiesta st, c'est plus une gt qu'une gti,le moteur excellent et fiable, le comportement est plutot sain,mais pas du tout joueur, et les suspensions , les plus mauvaises que j'ai vues! Après, esthetiquement, j'adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

 

J'ai eliminé la mini car trop feminine, la 208 car trop peugeot et un intérieur debilement conçu, la DS3 car j'aime pas Citroen et comme la Mini c'est trop feminin.

 

pour moi l'atmo je n'en veux plus, ça se traine (les TDI te collent facilement) et ça suce trop (9 a 10 un atmo de 200cv en conso courante contre 6 a 7 l la même puissance en petit moteur turbo)

 

L'intérieur de la 208 est au contraîre très intelligemment conçu: faut déjà en essayer une pour comprendre... mais il est un fait que si t'es de petite taille et que t'as l'habitude d'avoir le volant très haut (perso, j'aime le volant bas), c'est pas pour toi...

 

Et si tu dis qu'un atmo se "traîne" c'est que t'as besoin de quelques leçons de conduite , car ça se conduit très différemment d'un moteur suralimenté: faut tomber les rapports pour prendre des tours...Quand à la conso, 9L c'est sur une atmo d'il y a 20ans (ex: Xsara/306 2L 167cv), la 206 S16 consommait déjà plus que 8L et les petit turbo puissant actuels ne sont pas à 6L sauf si conduite ultra économique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@§cit386Gi Je suis d'accord avec toi, l'interieur de la 208 est bien conçu, et qui plus est, correctement fini.

Je trouve ça un peu ridicule, le débat sur la conso de l'atmo sur les sportives, car au final, il n'y a rien de rédhibitoire entre une atmo et une turbo de meme puissance, il y a peut être 1l5 au 100, hors en prenant ce type de voiture, la conso est presque secondaire, non ? (en tout cas sur des citadines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...