Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Accident voiture, escroquerie ?...

 

Il y a 51 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Accident voiture, escroquerie ?...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Tho04df
Invité
  1. Posté le 13/09/2016 à 12:49:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Je suis dans une situation assez compliqué. J'ai eu un accident le 29 aout, un homme freine brusquement dans un début de bouchon ; sans warning, le temps de freinage insuffisant, je lui rentre très légèrement dedans : bref je suis en tort.

Nous sortons faire états de nos véhicules, ces derniers ne présentent aucuns signes du chocs. Nous ne faisons donc pas de constat mais par courtoisie, nous échangeons nos numéros de téléphones et adresses communes. J'en profite meme pour prendre une photo de son pare-chocs et sa plaque d'immatriculation.

Ce dernier me recontacte le lendemain, me disant que son véhicule est abîmé, chose que je n'ai pas constater sur place, ni sur la photo prise. De bonne foi, je lui propose ainsi d'aller faire un devis dans un atelier près de chez lui pour un arrangement à l'amiable. Aucunes nouvelles.

Le 10 septembre, ce dernier m'envoie un devis de 580euros par mail avec divers pièces qui serait à changer (pare-chocs, démontages ailes, etc). Je lui réponds que je ne comprend pas la valeur de ce devis, soupçonnant qu'il ait eu un accident entre temps où aggraver la chose. Ce dernier me réclame les frais, m'a envoyer un constat à remplir et me refuse de m'envoyer une photo de sa voiture en précisant que les dégâts du véhicules ne sont pas superficiels.

Cependant aujourd'hui, je suis certain de ne pas avoir occasionner autant de dégât sur son véhicule que ce dernier me le fait croire. Pour preuve, j'ai passer mon contrôle technique le 7 septembre et aucun soucis n'a été décelé sur mon véhicule d'un quelconque choc...

Je fais appel à la communauté afin de me guider, je préférais éviter de faire une déclaration à mon assureur car je ne souhaite pas avoir un malus à cause d'une personne que je soupçonne de tentative escroquerie.

Cordialement. Thomas

Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
prt
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/09/2016 à 15:57:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

C'est une situation qui est assez couramment décrite ici : quelqu'un percute un autre usager par l'arrière et ne voyant pas de dégâts apparents s'étonne quand il reçoit des nouvelles quelques jours après.

Même s'il n'y a pas de dégâts apparents sur votre véhicule et si vous n'en avez pas constaté sur le véhicule adverse, cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas. L'usager que vous avez percuté a pu ne se rendre compte que quelque jours après qu'il y a bien des dégâts (fixations internes du pare-chocs cassées puis déformation plastique par exemple), ce qui est bien plus probable que d'avoir le même genre d'accident dans la semaine qui suit.

La deuxième chose qui me fait penser qu'il n'y a pas d'arnaque mais bien un préjudice, c'est que quitte à vous faire payer, il ne s'arrêterait pas à 580€...

580€ pour un pare-choc, les périphériques, la peinture et la main d'oeuvre n'est pas du tout surévalué, et correspond bien à un léger choc (pas de traverse à remplacer, etc...).

A partir de là, soit vous versez la somme et demandez en retour un reçu pour solde de tout compte du préjudice subi, soit vous remplissez un constat.

Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 13/09/2016 à 21:20:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Entraide entre membres vers la catégorie Discussions libres (Général) par lucky luke gti


---------------
Concours photos VW avril 2020 : Thème libre

Concours photos Skoda avril 2020 : Une Skoda au travail
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème de carte grise 0
Assurance auto jeune conducteur help! Belgique 0
Feux stop constamment allumés 0
Contravention Exces vitesse Espagne 13
Témoignages après update moteur EA189 2.0 TDI 21