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 Sujet :

Achat SUV - monospace

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logsyc
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logsyc
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  1. Posté le 14/09/2016 à 16:47:02  
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Bonjour

Après plus de 205 000 km, notre Mazda 5 (MZR CD 2.0 143ch) commence à afficher des signes clairs de vieillesse :
  • Vanne EGR qui se bouche et se bloque (démontée et nettoyée l’an dernier – idem cette année)

  • FàP colmaté

  • Fuite huile carter bas moteur (joint HS et nécessite de sortir la boite pour y accéder -> frais importants)

  • Possible volant moteur HS



Bref, les frais à faire pour la relancer sont importants (> 3000€) donc après discussion avec ma femme nous ne souhaitons pas investir dans une voiture de cet âge/kilométrage (dire que ma 318i est partie sans gros pépins après 21 ans de bons et loyaux services).

La voiture est utilisée au quotidien par ma femme (40 km par jour dont la moitié en ville et l’autre sur autoroute) et pour partir vacances (23 à 24 000 km/an).
Je dirais : 5-6000 km/an ville + 3000 km/an montagne + 14-15 000 km/an sur nationale ou autoroute

Ma femme veut absolument un véhicule haut (monospace ou SUV). Pas la peine de discuter de ce point, c’est non négociable.
Il faut un coffre de taille similaire (ou mieux) à celui de la Mzd 5 soit environ 500 L en position standard (et un logement conséquent un fois rabattue quand besoin de ramener des choses à la déchetterie par ex).
On fera une croix sur les 7 places (très pratique de temps en temps ceci dit) mais par contre, il faut privilégier une banquette AR avec 3 places correctes (la Mzd 5 c’est plutôt 2.5 places…) car 2 enfants qui grandissent…

Je souhaite une voiture essence avec un moulin pas trop riquiqui – sans faire le Fangio, se trainer sur les routes de montagne ou pour doubler, merc… ! (bon je crains un peu le malus éco et la conso ceci dit).
J’ai soupé du diesel et je veux rester sur une essence (cf. ma Civic) malgré un nombre de km non négligeable.
On tape en général dans de la finition intermédiaire, pas besoin de tonnes de truc non plus, ni de jantes 19" (merci le confort et le prix).
Je suis tout à fait ouvert à l’occasion.

Ma femme a aimé le VW Tiguan.
Je pense aussi aux Honda CRV, Mazda CX-5, Nissan Qashqaï… bref y’a surement du choix, même si moins en essence.
Le budget, idéalement autour de 20 k€.

Merci d’avance pour vos suggestions.

 :jap:
Message édité par breizhman44 le 14/09/2016 à 19:36:50

---------------
Honda Civic G9 1.8 vtec executive - 156000km
Toyota Rav4 Hybride Dynamic - 83000 km

ex: BMW 318i (E36 - M40) - 343000km + Mazda 5 élégance 143ch MZR-CD - 211000km
Sujets relatif
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jarod31170
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  1. Posté le 14/09/2016 à 17:09:00  
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A 20k tu trouves un scenic 3 7 places NEUF en DCI 110 ou tce 130 sur la finition haut de gamme Bose chez la plupart des mandataires.
(sinon compte 1000 à 2000€ de plus avec le dci 130.).

Rapport qualité/prix imbattable !

Profil : Routard
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logsyc
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/09/2016 à 17:16:36  
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jarod31170> merci pour l'info

J'ai oublié de préciser un point : la fiabilité (moteur mais pas que) est un critère important pour moi !
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thomas151
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  1. Posté le 14/09/2016 à 17:21:07  
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Aller j'ose .. un Duster ? En neuf c'est dans le budget :ange: (j'en ai un en Diesel)

C'est haut, il y à du coffre, ça roule pas trop mal et la conso ne me semble pas dingue

Profil : Pilote pro
jarod31170
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  1. Posté le 14/09/2016 à 17:27:30  
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logsyc a écrit :

jarod31170> merci pour l'info

J'ai oublié de préciser un point : la fiabilité (moteur mais pas que) est un critère important pour moi !
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Renault fait désormais parti des marques les plus fiables (et le dci avec sa dépollution "bas de gamme" (dans le bon sens du terme pour une fois) ne te posera pas de soucis de vanne EGR ou de FAP...)

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Profil : Routard
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logsyc
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/09/2016 à 20:58:53  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vu comment fonctionne une vanne EGR, j'ai du mal à voir comment elle ne pourrait pas s'encrasser au cours de la vie du véhicule... Idem pour le FàP
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eco-artisan lol
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tonio57
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  1. Posté le 14/09/2016 à 22:49:00  
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Le Honda HRV est très logeable pour son gabarit, son coffre est grand (470l) et en motorisation essence (1.5l 130cv) il est peu énergivore!

A voir
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Il est préférable de frapper toujours la même personne.
Cela fera forcément moins de mécontents!
Profil : Pilote pro
jarod31170
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  1. Posté le 15/09/2016 à 06:53:15  
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logsyc a écrit :

Vu comment fonctionne une vanne EGR, j'ai du mal à voir comment elle ne pourrait pas s'encrasser au cours de la vie du véhicule... Idem pour le FàP
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c'est juste qu'entre le systeme de dépollution de Renault et celui de Peugeot par exemple il y a un très performant même moteur froid : Peugeot alors que Renault le système est juste performant devant le systeme d'homologation...
Par conséquent le système Renault pollue plus mais est plus fiable

Message édité par jarod31170 le 15/09/2016 à 07:01:47
Profil : Routard
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logsyc
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/09/2016 à 12:18:31  
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Bonjour

tonio57 a écrit :

Le Honda HRV est très logeable pour son gabarit, son coffre est grand (470l) et en motorisation essence (1.5l 130cv) il est peu énergivore!

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Certes mais la place centrale AR est particulièrement étroite et son Vtec pas adapté à la taille du bestiau (couple faible @ 155Nm et à 4000 tr/min....) - bref, moins bien que ma Civic, un peu plus lourde, pour laquelle il faut déjà pas mal jouer de la boite pour doubler...


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Profil : Routard
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logsyc
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  1. Posté le 21/09/2017 à 15:38:06  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

Un retour très longtemps après.
Nous avons opté pour un Toy Rav4 hybride reçu fin février. Nous en sommes très contents !


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ponloire
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  1. Posté le 22/11/2017 à 00:10:31  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour le retour !

C'est sympa de savoir ce qui a été choisi en fin de compte, et ça peut aiguiller ceux qui sont dans le même cas de figure :)

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