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 Sujet :

Achat occasion clio 2 BVA

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Jea69sx
Invité
  1. Posté le 15/09/2016 à 10:54:59  
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Bonjour à tous


J'ai besoin de conseils pour l'achat d'une voiture d'occasion. J'ai un budget limité et peu de connaissances en mécanique.
Je suis allée voir plusieurs garages/parcs auto et la mieux que j'ai trouvé c'est une Clio 2 1.4 BVA de 2001 avec 90 000km, avec CT fait début septembre, distri neuve et révision complète pour 2300€ (légèrement grêlée mais pas de point de rouille).

Je tique surtout sur la fiabilité de cette boite automatique, autant dire que si elle dysfonctionne, la remplacer me coûtera plus chère que la voiture en elle même... :non:

Cette voiture est destinée à des trajets en ville mais aussi en campagne et sur autoroute. Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos avis/conseils ;)

Jeanne

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  1. Posté le 15/09/2016 à 11:25:20  
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Bonjour,

La boîte est l'AL4/DP0 commune à PSA et Renault. Elle est en principe fiable, sauf au niveau des électrovannes de commande qui grillent. Il faut aussi la faire vidanger régulièrement.
J'ai eu une 307 avec cette boîte, je l'ai emmenée à 211 000 kilomètres sans souci sur la BVA.


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nicaurists15
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  1. Posté le 15/09/2016 à 11:57:00  
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Sur autoroute, j'ai peur que le 1.4 peine à tracter une auto qui n'a que 4 rapports de démultiplication... Mais ce n'est que théorie, qui pousse à être vérifiée lors d'un essai routier.
Cette BVA, bien entretenue, devrait bien fonctionner. Il faut que lors de l'essai, elle fonctionne tout en douceur, sans "hésitations" ni à-coups, patinage excessif, sinon effectivement, cela remettrait en question le budget de la voiture.


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gontran-hulst
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  1. Posté le 15/09/2016 à 12:02:12  
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+1 pour les qualités à vérifier lors de l'essai.
Les 4 rapports ne me gênaient pas sur la 307, en fait la boîte 4 est étagée plus ou moins comme une boîte 5 manuelle (à 130 j'étais à 3 500 tours en 4)


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  1. Posté le 15/09/2016 à 13:39:15  
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Je parlais surtout du "faible choix" de rapports, induisant les mêmes désagréments que sur une BVM d'antan, le côté 4e trop courte en moins d'après les régimes que tu communiques. L'avantage, c'est que là c'est une essence, l'allonge gomme un peu ce défaut. Concrètement, j'ai peur que la voiture ait le cul entre deux chaises en côte quand il faut du couple, problème que tu n'as pas avec ton biturbo :D :D :D .


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  1. Posté le 15/09/2016 à 14:13:39  
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Sur la 307, la boîte était très longue, ce qui faisait que la 2° montait à 110 et la 3° à 150.. Donc quand on avait besoin de patate, ça montait tout seul. Mais c'est vrai que le biturbo c'est autre chose ;)


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