Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

< Les voitures des années 80 >

 

Il y a 67 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

< Les voitures des années 80 >

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 15/09/2016 à 18:54:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
[:illimited:16]

Regrettez-vous les voitures des années 80 ?

On pouvait réparer plus facilement, pas d'électronique, pas de gadgets qui tombent en rade, FAP, bi-masse, EGR n'existaient pas.

Au fait c'était quoi votre auto dans ces années-là ?

Des photos sont les bienvenues. [:salegosse1:12]


 :jap:
Message cité 2 fois
Message édité par lucky luke gti le 16/09/2016 à 08:12:36
Sujets relatif
VWiste d'or
Profil : Pilote addict
gti48
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 15/09/2016 à 19:01:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lucky luke gti a écrit :

[:illimited:16]

Regrettez-vous les voitures des années 80 ?

On pouvait réparer plus facilement, pas d'électronique, pas de gadgets qui tombent en rade, FAP, bi-masse, EGR n'existaient pas.

Au fait c'était quoi votre auto dans ces années-là ?

 :jap:
Afficher plus
Afficher moins




Quand je prend ma Golf 2 GTi je me dis, juste une insonorisation plus soignée serait la bienvenue par rapport à ma Golf 7 (sur trajet autoroutier) . Je ne la trouve pas si dépassée que ça en tenue de route à part le freinage bien sûr!
Sinon pour le coté mécanique y a pas photo! Je ne m'amuserai pas à démonter ma DSG.. [:bmwz8:6]

Message cité 2 fois

---------------
Golf 7 3 portes... livrée!
La remise en état de mes Golf c'est ici... http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 15/09/2016 à 19:13:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gti48 a écrit :



Quand je prend ma Golf 2 GTi je me dis, juste une insonorisation plus soignée serait la bienvenue par rapport à ma Golf 7 (sur trajet autoroutier) . Je ne la trouve pas si dépassée que ça en tenue de route à part le freinage bien sûr!
Sinon pour le coté mécanique y a pas photo! Je ne m'amuserai pas à démonter ma DSG.. [:bmwz8:6]
Afficher plus
Afficher moins

[:illimited:16] Tiens un VWiste, perso j'ai commencé Golf 1 GTi, Citroën LN en seconde voiture.

Message cité 1 fois
Message édité par lucky luke gti le 15/09/2016 à 19:24:18
Publicité

VWiste d'or
Profil : Pilote addict
gti48
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 15/09/2016 à 19:49:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lucky luke gti a écrit :

[:illimited:16] Tiens un VWiste, perso j'ai commencé Golf 1 GTi, Citroën LN en seconde voiture.
Afficher plus
Afficher moins



Tu as crée un topic?

Message cité 2 fois

---------------
Golf 7 3 portes... livrée!
La remise en état de mes Golf c'est ici... http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 15/09/2016 à 20:04:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gti48 a écrit :


Tu as crée un topic?
Afficher plus
Afficher moins

[:nikko krazzy] J'aurais dû ? Je n'ai que 3 ou 4 photos d'époque, année 88-89.


[img?v=6]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/6/4/2/922642/4944244/tns0-494424496c.jpg[/img]

Message édité par lucky luke gti le 15/09/2016 à 20:08:35
Publicité

VWiste d'or
Profil : Pilote addict
gti48
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 15/09/2016 à 20:23:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Jolie avec ses jantes ATS! Une 1800 ou une 1600?
Message cité 2 fois

---------------
Golf 7 3 portes... livrée!
La remise en état de mes Golf c'est ici... http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Profil : Retraité
  1. config
sd63
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 15/09/2016 à 20:57:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans les années 80 j'étais encore petit, mais ma première voiture était des années 80, une 205 XT phase 1 (avec moteur de 104 ZS) ;)
Message cité 1 fois

---------------
Ma 156 : Ma 156, sept ans déjà !
Histoire de la Clio 1 : http://www.forum-auto.com/marq [...] t46569.htm
Histoire de la C2 : [Topic officiel] Citroën C2
Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 15/09/2016 à 20:57:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

gti48 a écrit :

Jolie avec ses jantes ATS! Une 1800 ou une 1600?
Afficher plus
Afficher moins

Une 1800 du 15/10/82, dans les premières 1800.

Message édité par lucky luke gti le 15/09/2016 à 20:57:54
Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 15/09/2016 à 21:04:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SD63 a écrit :

Dans les années 80 j'étais encore petit, mais ma première voiture était des années 80, une 205 XT phase 1 (avec moteur de 104 ZS) ;)
Afficher plus
Afficher moins

Moteur 1360 c'est ça ?

Message cité 1 fois
Profil : Top membre sécurité 2018
  1. config
daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/09/2016 à 22:59:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans les années 80, j'ai roulé successivement en R 16 TX (mais celle-là datait de la décennie précédente)

http://www.delest.nl/cb-img/52​7/Renault-R16-TX-1973--34248km​.jpg



... en Mazda 626 (pas facile de trouver une photo de ce modèle totalement oublié aujourd'hui...)

http://carphotos.cardomain.com/ride_images/1/1150/4561/28747​80001_large.jpg



... en Alfetta 2000,

http://www.picautos.com/images​/alfa-romeo-alfetta-2000-01.jp​g



... en Lancia Delta HF,

http://www.guide-des-gti.fr/gu​ide/lancia/delta11L6turbo/delt​aturbo-ouverture.jpg



et à la toute fin de la décennie, en Lancia Delta HF 4 WD...

http://alx.93.free.fr/Photos/L​ANCIA-DELTA-HF-4WD-ITALIAN-CAR​S-CLUB-ALX009.JPG
Message cité 1 fois
Message édité par daniel762 le 15/09/2016 à 22:59:52

---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 15/09/2016 à 23:02:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

daniel762 a écrit :

Dans les années 80, j'ai roulé successivement en R 16 TX (mais celle-là datait de la décennie précédente)

http://www.delest.nl/cb-img/52 [...] 4248km.jpg

Afficher plus
Afficher moins

La R16TX j'aime bien. :love:

Message cité 1 fois
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 15/09/2016 à 23:12:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
né en 83, difficile d'avoir connu les années 80, au sens automobile ou autre d'ailleurs :p

néanmoins, j'ai quand même souvenir d'une auto de mes parents puisque j'ai grandi dedans; une corolla de 89, équipée du 1.6 16s (carbu) de la gti :d

et c'est que les années 80/90, au niveau fiabilité, y'avait pas photo...

mais on peut pas tout avoir: la sécurité était pourrie, et le HDG se résumait aux VE, à la DA et des babioles comme ça :p
Message cité 3 fois

---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:akizu:20] OPEL MERIVA 1.4 TURBO 120 FLEXFUEL COSMO PACK
Vive essence
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gt-racing
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/09/2016 à 23:16:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas vraiment regretter, on peut trouver des voitures avec l'électronique très minimal en fin des années 90.

Par exemple, mon ancienne Honda Integra Type R, année 1998, n'avait que très peu d'électronique (seulement le calculateur Honda PGM-FI et le boitier ABS), le reste est mécanique, aucun ordinateur de bord. Tout est facile à réparer.

En plus, son niveau de sécurité est beaucoup plus efficace que des voitures des années 80 :D


WP_20151106_002Voir l'image en grand0 vote


Sinon la voiture de mes parents (je n'avais pas encore mes 18 ans dans la période des années 80) était Fiat Uno 45 S noire :)
Message cité 2 fois
Message édité par GT-Racing le 15/09/2016 à 23:19:38

---------------
La connaissance de la vie de surdité

Le photoreportage de ma voiture
Publicité

Profil : Top membre sécurité 2018
  1. config
daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/09/2016 à 23:39:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lucky luke gti a écrit :

La R16TX j'aime bien. :love:
Afficher plus
Afficher moins



Moi aussi, d'autant que c'était ma première voiture. Même si elle avait presque 10 ans et était moins belle que celle de la photo...


---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Profil : Top membre sécurité 2018
  1. config
daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/09/2016 à 23:41:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

breizhman44 a écrit :

né en 83, difficile d'avoir connu les années 80, au sens automobile ou autre d'ailleurs :p

néanmoins, j'ai quand même souvenir d'une auto de mes parents puisque j'ai grandi dedans; une corolla de 89, équipée du 1.6 16s (carbu) de la gti :d

et c'est que les années 80/90, au niveau fiabilité, y'avait pas photo...

mais on peut pas tout avoir: la sécurité était pourrie, et le HDG se résumait aux VE, à la DA et des babioles comme ça :p
Afficher plus
Afficher moins



Donc tu es né l'année où j'ai passé mon permis...

Puis sur ma 16, il y avait déjà la condamnation centralisée. Mais avec la clé, pas avec un plip. Et la sécurité n'était pas si pourrie que ça, on savait déjà faire des voitures qui tenaient la route et freinaient correctement.

Message cité 2 fois

---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 15/09/2016 à 23:47:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Retraité
  1. config
sd63
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 16/09/2016 à 00:15:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lucky luke gti a écrit :

Moteur 1360 c'est ça ?
Afficher plus
Afficher moins


Effectivement :jap:


---------------
Ma 156 : Ma 156, sept ans déjà !
Histoire de la Clio 1 : http://www.forum-auto.com/marq [...] t46569.htm
Histoire de la C2 : [Topic officiel] Citroën C2
Profil : Routard
  1. config
manucar
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/09/2016 à 06:32:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans les années 80 je roulais en... Majorette :ange: (né en 89)

De mémoire mes parents ont eu à cette époque une Polski, une Uno, une Regata, une Ritmo et leur première Croma. (oui mon père adore Fiat). Je n'ai connu que la Croma que mon père avait revendu au milieu des années 90.
Message cité 1 fois
  1. Posté le 16/09/2016 à 08:30:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et qui se rappelle des Panhard ?
j'en ai eu 2 , une 24 berline et une coupé 24CT
on pouvait tout faire soi-même en mécanique , tellement c'était simple en conception mécanique .
il n'y avait même pas de joint de culasse !!! ( cylindres avec culasse monobloc )
Message cité 1 fois
piéton :)
Profil : As du volant
vava54
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/09/2016 à 11:26:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi je suis né en décembre 89 donc les années 80 j'ai connu vite fait :p

à ma naissance mes parents roulaient en Audi 100 2.3E 5 cylindres :)
Message cité 1 fois
Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 16/09/2016 à 13:37:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

breizhman44 a écrit :


et c'est que les années 80/90, au niveau fiabilité, y'avait pas photo...

mais on peut pas tout avoir: la sécurité était pourrie, et le HDG se résumait aux VE, à la DA et des babioles comme ça :p
Afficher plus
Afficher moins

Je me rappelle d'une 505 sti qui avait la clim. :p

Message cité 2 fois
Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 16/09/2016 à 13:40:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

GT-Racing a écrit :

Pas vraiment regretter, on peut trouver des voitures avec l'électronique très minimal en fin des années 90.

Par exemple, mon ancienne Honda Integra Type R, année 1998, n'avait que très peu d'électronique (seulement le calculateur Honda PGM-FI et le boitier ABS), le reste est mécanique, aucun ordinateur de bord. Tout est facile à réparer.

En plus, son niveau de sécurité est beaucoup plus efficace que des voitures des années 80 :D


http://clu​b.caradisi​ac.com/gt-​racing/hon​da-integra​-spec-4525​1/photo/wp​_20151106_​002-568155​1.html


Sinon la voiture de mes parents (je n'avais pas encore mes 18 ans dans la période des années 80) était Fiat Uno 45 S noire :)
Afficher plus
Afficher moins

Depuis 1993 (1991 pour les + de 2L) il y a sonde lambda, pot cata, capteurs et sondes qui gèrent l'injection. :)

Pas courant la Honda.

Message cité 1 fois
Message édité par lucky luke gti le 16/09/2016 à 18:52:53
Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 16/09/2016 à 13:42:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

daniel762 a écrit :


Donc tu es né l'année où j'ai passé mon permis...
Afficher plus
Afficher moins

Comme moi pour l'année du permis. [:nikko krazzy:4]

Message édité par lucky luke gti le 16/09/2016 à 13:43:12
J'aime les BVA
Profil : Pilote pro
  1. config
gontran-hulst
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or messages
  1. Posté le 16/09/2016 à 13:44:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça commençait à arriver, la clim, à l'époque des 505
Né en 1985, je suis sorti de la maternité en R5 GTL, puis j'ai usé mes fesses en 305 break, ensuite en 505 break 8 places deux litres carbu... Qui roule toujours! et sur laquelle j'ai fait mes premières armes permis en poche.
Permis en 2005, donc je n'ai pas eu de voitures des années 80. J'en ai conduit pas mal (205, 309, 405, 505 AX, BX, R21...) mais c'est tout.
Message cité 1 fois
Message édité par gontran d'hulst le 16/09/2016 à 13:44:46

---------------
A6 TDi Multitronic
ex:
C5 HDi 173 BVA6
307 1,6 e 110 BVA4
Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 16/09/2016 à 13:44:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Manucar a écrit :

Dans les années 80 je roulais en... Majorette :ange: (né en 89)
Afficher plus
Afficher moins

[:titipau]

Vive essence
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gt-racing
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/09/2016 à 14:28:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lucky luke gti a écrit :

Depuis 1993 (1991 pour les + de 2L) il y a sonde lambda, pot cata, capteurs et sondes qui gère l'injection. :)

Pas courant la Honda.
Afficher plus
Afficher moins



Sur mon ancienne Integra, il y a le pot catalyseur mais il n'y a pas de sonde pour catalyseur. Elle roulait sans problème quand le vieux catalyseur était H.S. (il n'y avait presque plus de platine dedans) et je l'avais remplacé par un catalyseur neuf car ça fumait un peu en plein d'accélération. Et pour des autres sondes et capteurs, il y a très peu (probablement minimal), il faut examiner régulièrement l'état du moteur parce que ça ne signale pas en cas de problème. Pour l'injection, c'est géré par calculateur Honda PGM-FI (Progammed Fuel Injection) et c'est super fiable.

Tu peux voir mon moteur qui est simple, pas bourré électronique :

WP_20140915_013Voir l'image en grand0 vote


Et il n'y a pas de prise ODB :)

Message cité 1 fois

---------------
La connaissance de la vie de surdité

Le photoreportage de ma voiture
Profil : Pilote chevronné
citroen-eole
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 16/09/2016 à 14:56:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lucky luke gti a écrit :

[:illimited:16]

Regrettez-vous les voitures des années 80 ?

On pouvait réparer plus facilement, pas d'électronique, pas de gadgets qui tombent en rade, FAP, bi-masse, EGR n'existaient pas.

Au fait c'était quoi votre auto dans ces années-là ?

Des photos sont les bienvenues. [:salegosse1:12]


 :jap:
Afficher plus
Afficher moins


Euh, l'injection électronique (Bosch D-jetronic) ça date de 1967 et l'allumage électronique de la même époque...ok seules des voitures de haut de gamme étaient équipées, la première française à injection électronique a été la Citroën DS 21 Injection électronique de 1970...
Et la vanne EGR est apparue sur diesels en 1973, d'abord aux USA et dans les années 80 en europe, puis sur les voitures essence dans les années 90...(sert à réduire les émissions d'oxydes d'azote)

Message cité 1 fois
Message édité par citroen eole le 16/09/2016 à 14:58:06
Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 16/09/2016 à 18:56:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

GT-Racing a écrit :


Sur mon ancienne Integra, il y a le pot catalyseur mais il n'y a pas de sonde pour catalyseur. Elle roulait sans problème quand le vieux catalyseur était H.S. (il n'y avait presque plus de platine dedans) et je l'avais remplacé par un catalyseur neuf car ça fumait un peu en plein d'accélération. Et pour des autres sondes et capteurs, il y a très peu (probablement minimal), il faut examiner régulièrement l'état du moteur parce que ça ne signale pas en cas de problème. Pour l'injection, c'est géré par calculateur Honda PGM-FI (Progammed Fuel Injection) et c'est super fiable.

Tu peux voir mon moteur qui est simple, pas bourré électronique :

http://clu​b.caradisi​ac.com/gt-​racing/hon​da-integra​-spec-4525​1/photo/wp​_20140915_​013-490806​3.html


Et il n'y a pas de prise ODB :)
Afficher plus
Afficher moins

[:alpinab10:14] Certes. ;)

Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 16/09/2016 à 18:58:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

citroen eole a écrit :

Euh, l'injection électronique (Bosch D-jetronic) ça date de 1967 et l'allumage électronique de la même époque...ok seules des voitures de haut de gamme étaient équipées, la première française à injection électronique a été la Citroën DS 21 Injection électronique de 1970...
Et la vanne EGR est apparue sur diesels en 1973, d'abord aux USA et dans les années 80 en europe, puis sur les voitures essence dans les années 90...(sert à réduire les émissions d'oxydes d'azote)
Afficher plus
Afficher moins

C'est vrai, bonnes remarques.
Quand je dis pas d'électronique, ça sous-entend pas d'électronique à outrance, j'aurai dû dire peu d'électronique. :jap:

Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 16/09/2016 à 19:05:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Yey37xn a écrit :

et qui se rappelle des Panhard ?
j'en ai eu 2 , une 24 berline et une coupé 24CT
on pouvait tout faire soi-même en mécanique , tellement c'était simple en conception mécanique .
il n'y avait même pas de joint de culasse !!! ( cylindres avec culasse monobloc )
Afficher plus
Afficher moins

Je me rappelle à mes débuts avoir entretenu une PL17.

J'aime bien la CD, mais jamais vu rouler.

CDCDVoir l'image en grand0 vote

Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 16/09/2016 à 19:09:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vava54 a écrit :

moi je suis né en décembre 89 donc les années 80 j'ai connu vite fait :p

à ma naissance mes parents roulaient en Audi 100 2.3E 5 cylindres :)
Afficher plus
Afficher moins

[:illimited:16]

La 1ère voiture que j'ai conduit 2 heures après le permis c'était une Audi 100 L5D. (5 cylindres aussi mais en diesel). :)

Profil : Champion du monde
meiji851
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 16/09/2016 à 19:09:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

breizhman44 a écrit :

né en 83, difficile d'avoir connu les années 80, au sens automobile ou autre d'ailleurs :p

néanmoins, j'ai quand même souvenir d'une auto de mes parents puisque j'ai grandi dedans; une corolla de 89, équipée du 1.6 16s (carbu) de la gti :d

et c'est que les années 80/90, au niveau fiabilité, y'avait pas photo...

mais on peut pas tout avoir: la sécurité était pourrie, et le HDG se résumait aux VE, à la DA et des babioles comme ça :p
Afficher plus
Afficher moins



Tout pareil :sol:

Pour rester dans le topic, de 1983 à 1989 j'étais en :

Peugeot 305 (SR je crois [:dxb phan's:3] )
Peugeot 309 "chorus"
Peugeot 505 "turbo"

Et de 90 à mon permis en 2001, je suis passé à l'excellence de chez Renault :jap:

J'aimais bien la 309, c'était notre première voiture neuve, à l'époque je la trouvais ultra moderne (même si d'après mon père c'était un veau).

Elle était comme ça, le premier volant que j'ai touché c'est sûrement celle là [:dalpin:6]

http://img15.hostingpics.net/p​ics/893308IMGP1058.jpg

Message cité 2 fois

---------------
Been around the world twice, talked to everyone once, I’ve seen two whales fuck, been to three world fairs, I even know a man in Thailand with a wooden cock. I’ve pushed more peter, more sweeter, and more completer than any other peter-pusher around. I’m a hard-bodied, hairy-chested, rootin, tootin, shooting, parachuting, demolition double cap crimping Frogman. There ain’t nothing I can’t do. No sky too high, no sea too rough, no muff too tough. Learned a lot of lessons in my life. Never shoot a large caliber man with a small caliber bullet. Drove a lot of trucks. Even those big motherfuckers that bend and go TSSHITT TSSHITT when you step on the brakes. Anything in life worth doing is worth overdoing. Moderation is for cowards. I’m a lover, I’m a fighter, I’m a FAien. I’ll wine, dine, intertwine and then sneak out the back door when the refueling is done. If you’re feeling froggy, then you better jump because this Frogman has been there, done that and is going back for...
Profil : Champion du monde
meiji851
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 16/09/2016 à 19:12:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lucky luke gti a écrit :

Je me rappelle d'une 505 sti qui avait la clim. :p
Afficher plus
Afficher moins



Le choc début des années 90 quand mes parents sont passés à la R25.

Synthèse de parole, 4VE, clim, sièges électriques, chaîne hifi ... j'avais l'impression de rouler dans la voiture de James Bond [:the car man:19]

Message cité 1 fois

---------------
Been around the world twice, talked to everyone once, I’ve seen two whales fuck, been to three world fairs, I even know a man in Thailand with a wooden cock. I’ve pushed more peter, more sweeter, and more completer than any other peter-pusher around. I’m a hard-bodied, hairy-chested, rootin, tootin, shooting, parachuting, demolition double cap crimping Frogman. There ain’t nothing I can’t do. No sky too high, no sea too rough, no muff too tough. Learned a lot of lessons in my life. Never shoot a large caliber man with a small caliber bullet. Drove a lot of trucks. Even those big motherfuckers that bend and go TSSHITT TSSHITT when you step on the brakes. Anything in life worth doing is worth overdoing. Moderation is for cowards. I’m a lover, I’m a fighter, I’m a FAien. I’ll wine, dine, intertwine and then sneak out the back door when the refueling is done. If you’re feeling froggy, then you better jump because this Frogman has been there, done that and is going back for...
Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 16/09/2016 à 19:13:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gontran d'hulst a écrit :

Permis en 2005, donc je n'ai pas eu de voitures des années 80.
Afficher plus
Afficher moins

[:illimited:16]

Peut-être un jour. ;)

Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 16/09/2016 à 19:21:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

meiji851 a écrit :


Tout pareil :sol:

Pour rester dans le topic, de 1983 à 1989 j'étais en :

Peugeot 305 (SR je crois [:dxb phan's:3] )
Peugeot 309 "chorus"
Peugeot 505 "turbo"

Et de 90 à mon permis en 2001, je suis passé à l'excellence de chez Renault :jap:

J'aimais bien la 309, c'était notre première voiture neuve, à l'époque je la trouvais ultra moderne (même si d'après mon père c'était un veau).

Elle était comme ça, le premier volant que j'ai touché c'est sûrement celle là [:dalpin:6]

http://img15.hostingpics.net/p [...] GP1058.jpg
Afficher plus
Afficher moins

[:abygail] C'est pas ridicule une 309, j'en entretiens toujours en essence, c'est robuste. ;)

Message édité par lucky luke gti le 16/09/2016 à 19:23:17
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pour les mecanos ne veulent pas nous aider ? 9
BMW Z4 3.0, entretient facile ? 0
Quelle voiture choisir quand on y connait rien... 5
Achat occasion clio 2 BVA 5
Avis achat golf 7 gti occasion 1