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Discussions libres (Général)

Conseil : Voiture idéale ville et bouchons


Invité §bmw800eV

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Invité §bmw800eV

Bonjour,

 

Selon vous, quelle serait la voiture compromis idéale quand on roule souvent en ville et/ou dans les bouchons ( disons à 70 % et le reste pour les grandes routes ) car d'un côté , les diesels ne sont pas adaptés en ville et de l'autre , les essences consomment trop ( à ce qu'il paraît ). Voici les critères ( kilométrage annuel si ça peut aider : entre 11 000 et 25 000 ça dépend je suis très lunatique à ce niveau, pour info , j'ai actuellement une 330i e46 mais que j'utilise rarement ) :

 

- le moins de consommation possible en ville et dans les bouchons

- autonomie : entre 800 et 1000 KM avec un plein d'essence en roulant normalement. 700 KM minimum si vraiment pas le choix.

- 4 portes

- fiabilité/solidité la plus haute possible.

- boîte manuelle ou automatique , peu importe tant que c'est du solide ( pas besoin de changer l'embrayage et le volant moteur au bout de 90 000 comme ma ex mini ou d'avoir un risque de changer la boîte auto comme ma E46 à cause d'une vidange non respectée ).

- le moins cher possible en entretien

- le moins cher possible à l'achat, neuf ou occasion , peu importe tant que c'est du solide, préférence pour l'occasion car moins cher.

- diesel ou essence : peu importe tant que c'est du solide et que ça consomme pas des masses ( oui je me répète mais c'est important )

- marque / design : peu importe tant que c'est du solide sauf pas de monospaces, ni break ,ni mini citadines ( aygo, 108 , C1 , mini, smart,... ) .

- une voiture 100 % électrique ? : envisageable , mais très cher à l'achat, autonomie qui laisse à désirer, et je n'ai rencontré personne capable de me faire un retour complet sur la fiabilité.

 

 

les critères optionnels ( si compatibles avec ceux ci-dessus ) :

 

- une voiture pas forcément sportive mais avec un caractère suffisant pour se faire plaisir de temps à autre.

- confortable / bon maintient des sièges.

- taille du coffre correct

- peut continuer de rouler normalement après 200 000 voir 300 000 KM sans trop de soucis .

 

Pour l'instant, les seules selon moi qui correspondrait à ces critères sont les nouvelles Volkswagen polo , le 1.2 TSI 90ch accouplé à une boîte DSG , et la POLO BLUE GT TSI de 140 ch. J'ai également eu de très bon échos ( forum, garagistes, concessions , amis,connaissances , connaisseurs, journaux, tout ,... ) sur le 1.0 TSI de 110 ch ( surtout sur la ibiza ) , le e-hdi 115 ( surtout sur la 208 ), et le 0.9 tce 90 des renault/dacia. pour les amateurs de sensations un peu plus fortes, il paraît que la 208 GTI et la golf VII GTI ET GTD peuvent rentrer plus ou moins dans ces critères car vantées par leur polyvalence, à confirmer.....

 

Si aucune voiture n'existe dans les critères mentionnés, alors je ne suis qu'un petit idéaliste qui rêve. Merci quand même pour vos réponses et vos conseils.

 

Petite question subsidiaire : concernant les diesels, je n'entends que ça : si tu roules beaucoup en ville , ne prend surtout pas un diesel, ça va te coûter très très cher car ce n'est pas fiable en ville ( pour caricaturer ) . Dans ce cas ma question est : les chauffeurs de taxi et de VTC passent-ils leur vie à faire réparer leur voiture ( idem pour les flics, livreurs ) ?

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Invité §bmw800eV

Yaris ou Auris hybride ;)

C'est fiable et sobre pour ton type de trajet.

 

 

Oui , j'avais aussi pensé à la Yaris et la Auris en hybride , j'aimerais quand même savoir si sa technologie hybride est fiable sur le long terme , ainsi que sa boîte CVT pour laquelle je n'ai pas eu de très bon échos, en terme de consommation ça à l'air bien ( 5 l environ en ville ), même si l'ODB peut parfois faire peur sur ce qu'il affiche.

 

Apparemment, tu as une fiesta avec le fameux 1.0 ecoboost , tu en penses quoi ?

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Il n'y a rien de plus fiable que l'hybride Toyota ;)

 

En ce qui concerne ma Fiesta 1.0 ecoboost, oui, j'en suis satisfait.

En ville, elle est agile, le moteur chauffe vite.

Par contre, pour 70% de bouchon en ville, j'ai pas ce type de parcours, donc je ne peux réellement te conseiller.

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Invité §jar553Rd

+1 pour l'hybride mais si tu ne fais pas de trop long trajet et a la possibilite de recharger facilement chez toi l'electrique est le meilleur choix (bien + fiable, + economique et durable...)

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Invité §wel364Sw

Moi qui me tape des bouchons tous les jours avec une BVM, je rêve d'une boite auto !

Ca sera le critère obligatoire pour ma prochaine voiture...

 

Sinon pour un budget encore plus important il y a les hybrides rechargeable type Golf GTE... Sur le papier ça allie le côté Pour allier l'électrique et la puissance...

Mais je ne me suis pas encore trop penché sur le modèle. Je ne sais pas ce que ça donne, notamment en conso...

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Tu es le client idéal pour une hybride!

 

Donc + 1 pour une HSD toyota, c'est très fiable et ca consomme peu en agglomération.

 

Soit une yaris en format citadine pour circuler et te garer facilement, soit une auris pour plus d'agrément, de confort et de coffre...

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Invité §bmw800eV

Merci à tous pour vos réponses, je pencherais plus pour la Yaris et son côté pratique avec une conso plus faible que la Auris il me semble, sinon pour un peu plus cher , il y'a aussi la Lexus CT 200 H qui à l'air bien.

La golf GTE , de même que l'audi A3 e-tron sont beaucoup trop cher à l'heure actuelle ( surtout Audi ), et fiabilité / long terme, on ne sait pas encore ce que ça vaut vraiment.

 

Si il y'a d'autres avis/partage, n'hésitez pas.

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Invité §Cox458tm

J'ai proposé la Auris HSD car tu voulais une autonomie confortable, ce qui est loin d'être le cas avec le rikiki réservoir de la Yaris (35L de mémoire) !

 

Sans parler du volume de coffre...

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Invité §bmw800eV

J'ai proposé la Auris HSD car tu voulais une autonomie confortable, ce qui est loin d'être le cas avec le rikiki réservoir de la Yaris (35L de mémoire) !

 

Sans parler du volume de coffre...

 

J'avais complétement oublié ce point noir de la Yaris :ange: ...... 36L son réservoir, du coup, ça me fait changer d'avis à son sujet :D , La Auris me paraît effectivement plus polyvalente.

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Invité §cit386Gi

1000km en ville avec une essence même hybride, là tu rêves...mais tu es un client pour une électrique (Zoe ou beaucoup plus cher BMW I3...)

Quand aux chauffeurs de taxi, poses toi la question de savoir pourquoi de plus en plus roulent en Prius...la fiabilité des diesel modernes utilisés principalement en ville est catastrophique (je connais un chauffeur de taxi qui ne jurait que par Mercedes à l'époque des 6cyl turbo diesel 3L à injection indirecte, mais après des cascades de soucis extrêmement coûteux avec les CDI qui ont succédé, il a acheté... une Prius= aucun souci depuis...

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La golf GTE sera certes plus joueuse qu'une auris, mais elle est bien plus chère et il n'y a pour l'instant pas de recul sur les systemes hybrides chez VAG.

 

La lexus CT200H semble également une bonne option coté finitions intérieures, elle ne sera pas plus dynamique et elle est plus chère que la auris mais elle est trouvable en occasion récente...

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Invité §bmw800eV

1000km en ville avec une essence même hybride, là tu rêves...mais tu es un client pour une électrique (Zoe ou beaucoup plus cher BMW I3...)

Quand aux chauffeurs de taxi, poses toi la question de savoir pourquoi de plus en plus roulent en Prius...la fiabilité des diesel modernes utilisés principalement en ville est catastrophique (je connais un chauffeur de taxi qui ne jurait que par Mercedes à l'époque des 6cyl turbo diesel 3L à injection indirecte, mais après des cascades de soucis extrêmement coûteux avec les CDI qui ont succédé, il a acheté... une Prius= aucun souci depuis...

 

 

ça parait utopique , mais avec une essence si je peux au moins viser 800 voir 850 KM , ça me va.

 

Pour ce qui est des chauffeurs , je n'ai pas constaté qu'il y'avait beaucoup de Prius ( c'est encore pire chez les VTC ) , toujours et encore des diesels, voir des hybrides-diesels, d'où mes interrogations sur la fiabilité de ces modèles au long terme. Car après tout , c'est leur outil de travail , ils font environ au minimum 70 000 KM par an donc c'est censé être solide , surtout au vu des prix des voitures Allemandes ( de toute façon , ils ont tendance à changer de voiture à la fin de leur garantie constructeur ). Si des VTC ou des taxis passent sur ce topic, ça serait intéressant qu'ils écrivent leur avis.

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Prius ou Auris HSD, sans aucune hésitation.

Agrément (quand vous l'aurez essayé dans les bouchons, vous ne pourrez plus vous en passer !), confort, fiabilité extrême (moteur atmosphérique en cycle atkinson), électrique éprouvée.

Alors oui, la boite CVT fait "gueuler" le moteur en côte ou sur autoroute (car il monte instantanément à son régime de couple maxi) ... on s'y fait, l'agrément en ville étant tel qu'on lui pardonne beaucoup.

Tablez sur un peu plus de 5l/100 au SP et encore mieux 6l/100 à l'E85 qu'elle tolère parfaitement, vous roulerez ainsi pour 4€ du 100km, totalement imbattable.

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Invité §jik787gV

 

ça parait utopique , mais avec une essence si je peux au moins viser 800 voir 850 KM , ça me va.

 

Pour ce qui est des chauffeurs , je n'ai pas constaté qu'il y'avait beaucoup de Prius ( c'est encore pire chez les VTC ) , toujours et encore des diesels, voir des hybrides-diesels, d'où mes interrogations sur la fiabilité de ces modèles au long terme. Car après tout , c'est leur outil de travail , ils font environ au minimum 70 000 KM par an donc c'est censé être solide , surtout au vu des prix des voitures Allemandes ( de toute façon , ils ont tendance à changer de voiture à la fin de leur garantie constructeur ). Si des VTC ou des taxis passent sur ce topic, ça serait intéressant qu'ils écrivent leur avis.

 

Il y a énormément de Toyota hybride chez les taxis...

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Invité §bmw800eV

Merci à tous pour vos réponses, après quelques recherches je vous rejoins sur le fait que la Auris rempli mes critères, je n'en ai pas trouvé d'autres qui les regroupent tous. D'autres avis sont le bienvenus.

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ça parait utopique , mais avec une essence si je peux au moins viser 800 voir 850 KM , ça me va.

 

 

Avec mon Auris TS HSD, dans des trajets périurbains avec ralentissement, régulièrement la réserve s'allume à 750km, donc j'aurai pu faire entre 800 et 850 km sans souci.

donc ça te va :D

donc je rejoins l'avis général (mais bon, je ne suis pas objectif :love: )

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