Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

avis sur C4 Cactus 1.6 Blue HDi 100cv 09/2015

 

Il y a 273 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

avis sur C4 Cactus 1.6 Blue HDi 100cv 09/2015

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre confirmé
552g
  1. Posté le 16/09/2016 à 20:22:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
Voila 6mois que j'ai remplacé la C4 Picasso par la C4 Cactus. 14000km au compteur.
Déjà, tromperie, les 2 sont des C4, mais rien à voir en ce qui concerne finition et habitabilité. La C4 Picasso a plein de rangements et un grand coffre (même si ce n'était pas la grand Picasso).

C4 Cactus,
à part la boite à gants et les « boites » de porte, pas grand place pour ranger,
Pas de tablette à l’arrière sur les dossiers,
Pas de miroir de courtoisie pour le passager AV D,
Pas de poignée pour se tenir dans les virages ou se pendre les bras,
Les rétros ne se rabattent pas,
Les fenêtres AR sont pivotantes,
Le dossier AR est d’une pièce et ne se rabat qu’à 45°, ineptie de conception !
Si à l’AR il y a des bips « d’accostage » et une vue très claire sur la console, rien à l’AV,
L’accès au coffre est trop haut,
Les bords de la carrosserie AV sont trop hauts, il faut « enjamber »,
La roue de secours est une galette,
La condamnation AR des portes est manuelle,
La trappe essence manuelle a une encoche pour poser le bouchon, il faut viser pour l’emmancher sur sa forme, peu pratique,
Le frein à main et l’accrochage de la ceinture est délicat si l’accoudoir est descendu,
Freins AR à tambour,
Levée et descente des vitres AV doit être maintenu,
Pas de compte tour, remplacé par une info de vitesses à changer,
Compteur journalier en km,
Bruit, sifflement pénible dû aux barres de toit (inutiles) à partir de 110km/h,
Réglage sièges par roulette peu pratique,
Console agréable, mais si en panne plus de voiture ?/! Joujou vite dangereux si l’œil quitte la route trop longtemps…
Sièges bien enveloppants,
Poids faible (G=1145kg),conso intéressante,
Bonne routière, bonnes reprises, bon freinage,
Je suis déçu, en partant d’une C4 Picasso (exclusive) par « l’economie » de la C4 Cactus Feel Edition, dite haut de gamme. Le vendeur donnait la recherche de poids comme « excuse » de ces manques
Pour son prix, le client mérite mieux.
Premier contrôle obligatoire pour la garantie : 216€ (un an ou 25000km). Voili voilou ce que j'ai trouvé sur ce véhicule.
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/09/2016 à 09:29:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Mécanique / Électronique vers la catégorie Discussions libres (Général) par lucky luke gti

Profil : Membre confirmé
552g
  1. Posté le 18/09/2016 à 09:45:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok lucky luke gti. Habitué de "mecanique/electronique", je n ai pas reflechi que ce n'etait pas tout a fait cela ! Merci et bonne journée

Publicité

Profil : Pilote d'essai
mtgxv
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 18/09/2016 à 10:56:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

552g a écrit :

Bonjour,
Voila 6mois que j'ai remplacé la C4 Picasso par la C4 Cactus. 14000km au compteur.
Déjà, tromperie, les 2 sont des C4, mais rien à voir en ce qui concerne finition et habitabilité. La C4 Picasso a plein de rangements et un grand coffre (même si ce n'était pas la grand Picasso).

C4 Cactus,
à part la boite à gants et les « boites » de porte, pas grand place pour ranger,
Pas de tablette à l’arrière sur les dossiers,
Pas de miroir de courtoisie pour le passager AV D,
Pas de poignée pour se tenir dans les virages ou se pendre les bras,
Les rétros ne se rabattent pas,
Les fenêtres AR sont pivotantes,
Le dossier AR est d’une pièce et ne se rabat qu’à 45°, ineptie de conception !
Si à l’AR il y a des bips « d’accostage » et une vue très claire sur la console, rien à l’AV,
L’accès au coffre est trop haut,
Les bords de la carrosserie AV sont trop hauts, il faut « enjamber »,
La roue de secours est une galette,
La condamnation AR des portes est manuelle,
La trappe essence manuelle a une encoche pour poser le bouchon, il faut viser pour l’emmancher sur sa forme, peu pratique,
Le frein à main et l’accrochage de la ceinture est délicat si l’accoudoir est descendu,
Freins AR à tambour,
Levée et descente des vitres AV doit être maintenu,
Pas de compte tour, remplacé par une info de vitesses à changer,
Compteur journalier en km,
Bruit, sifflement pénible dû aux barres de toit (inutiles) à partir de 110km/h,
Réglage sièges par roulette peu pratique,
Console agréable, mais si en panne plus de voiture ?/! Joujou vite dangereux si l’œil quitte la route trop longtemps…
Sièges bien enveloppants,
Poids faible (G=1145kg),conso intéressante,
Bonne routière, bonnes reprises, bon freinage,
Je suis déçu, en partant d’une C4 Picasso (exclusive) par « l’economie » de la C4 Cactus Feel Edition, dite haut de gamme. Le vendeur donnait la recherche de poids comme « excuse » de ces manques
Pour son prix, le client mérite mieux.
Premier contrôle obligatoire pour la garantie : 216€ (un an ou 25000km). Voili voilou ce que j'ai trouvé sur ce véhicule.

Afficher plus
Afficher moins



[:xp20100:5] ... les 2 ne sont pas des C4.

La Cactus est sur une base de C3 pas de C4 ...

Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
dufonrafal
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 18/09/2016 à 15:44:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand Citroën a sortie le Cactus, je pense qu'il était claire que ce n'avait rien à voir avec un Picasso. A tel point que beaucoup de monde s'attendait limite à une Dacia. Donc tromperie, je ne crois pas non.
Message cité 1 fois

---------------
"Aisin c est le Renault de la bva." © pif_le_chien
"Certes mais je fais partie des 3 % de FA qui ne gagne pas + de 7000€ par mois" © Vr00m
Publicité

Profil : Membre confirmé
552g
  1. Posté le 18/09/2016 à 17:31:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut mtgxv
" ... les 2 ne sont pas des C4"
La Cactus est une C4 et la C4 Picasso est une C4. C est ecrit sur le certificat d'immatriculation. Alors comment faire la différence entre C4 et C4 ?
mtgxv et dufonrafal
Ce qui me gène, d'où le terme "tromperie", c'est que c'est marqué C4 pour les deux.

Profil : Membre confirmé
552g
  1. Posté le 18/09/2016 à 17:40:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'accord que
C4 cactus est sur une base de C3, alors pourquoi l'appeler C4 !!!
Message cité 1 fois
#PDLV
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
th_72
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 18/09/2016 à 17:44:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je ne vois pas où est le problème ?

Chez Mercedes, de mémoire, la E coupé a bien un châssis de C, il suffit de se documenter avant de voir et surtout d'acheter !

Rien qu'en montant à bord la première tu aurais du tilter que ces deux modèles n'ont pas la même base et encore moins le même standing, ça saute aux yeux [:th_72:8]

Et pour la terminologie, c'est simplement pour organiser la gamme. Regarde chez Fiat, une bonne partie de la gamme s'appelle 500 alors qu'il y a de tous les gabarits. Idem chez Mini


---------------
Fiat Panda 100HP
Profil : Pilote d'essai
mtgxv
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 18/09/2016 à 17:45:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

552g a écrit :

D'accord que
C4 cactus est sur une base de C3, alors pourquoi l'appeler C4 !!!
Afficher plus
Afficher moins



Positionnement commerciale sans doute ... plus proche niveau gabarit d'une C4 que d'une C3.
Mais quoiqu'il en soit la Cactus n'a pas la base d'une C4 ;)

Profil : Membre confirmé
552g
  1. Posté le 18/09/2016 à 17:56:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A tous, merci d'avoir répondu, mais je maintiens mon avis posté le 16/09.
Salut et bonne soirée.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
dirt bike 125 1
Ct de moins de 6 mois en plaques ww 2
Reprise d'un véhicule à un autre nom 12
Help, besoin de conseil pour le code 4
excés de vitesse 2