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Aide sur un achat - citadine

 

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Aide sur un achat - citadine

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Vix02ea
Invité
vix02ea
  1. Posté le 19/09/2016 à 00:34:03  
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Bonjour !

Comme je n'y connais rien en voitures je voudrais vous demander conseil.
Ayant obtenu mon permis il y a 2 ans, j'ai maintenant, par changement professionnel, besoin immédiatement d'une voiture pour faire très peu de kilomètres en ville à Paris mais indispensables.
Je voudrai si possible, avoir une voiture 3 portes (je serai seul et c'est plus pratique à garer) et assez maniable n'ayant jamais conduit à Paris. Je voudrai aussi que l'intérieur ne soit pas vieillot, mais bien confortable et moderne pour supporter les bouchons (je compte m'installer une autoradio avec Carplay).

Cependant, je vais changer de lieu de travail dans un an, et il se peut que ça soit sur Paris donc, je n'aurai peut-être plus besoin de la voiture. Je voudrai donc qu'elle n'ait pas une forte décote pour ne pas perdre trop d'argent, AU CAS OU. Je ne sais pas trop encore, mais c'est une éventualité.

Je pense que l'occasion est le mieux, en concessionnaire car je n'y connais vraiment rien et personne ne peut m'accompagner durant mon achat la semaine prochaine. Je dispose d'un prêt, donc j'ai tous les fonds nécessaires maintenant. Comme je n'aurai pas à faire d'autoroute ou autre, je pense que l'essence est une bonne solution non ?

Niveau budget, je n'en ai pas de fixé (mais le moins cher de ma catégorie!), mais moins de 10000 je pense. Si on me dit de mettre un peu plus pour finalement gagner à la revente dans un an pourquoi pas.

Quel modèle et année pouvez vous me conseiller ?

Merci énormément à vous !

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Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
breizhman44
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  1. Posté le 19/09/2016 à 09:40:41  
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3 portes ou 5 portes ça change rien pour la garer :w

une 3 portes n'est pas plus courte ;)


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MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:akizu:20] OPEL ADAM GLAM 1.4 87ch
Invité
vix02ea
  1. Posté le 19/09/2016 à 10:08:19  
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Ah je savais pas !
Mais je préfère les modèles type Yaris 3, à des trucs comme Citroen Picasso ahah

Personne pour me conseiller des modèles ?

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Bétaillère gazout
Profil : Pilote pro
sofasurfer
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 19/09/2016 à 11:14:20  
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la yaris semble tres bien, par contre investir dans une yaris 3 , récente, risque de vous faire perdre de l'argent a la revente.

Une yaris 2 décote moins...


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Pour la sécurité routière, commençons par rouler plus intelligent au lieu de rouler toujours moins vite...
Invité
vix02ea
  1. Posté le 19/09/2016 à 11:54:42  
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Oui mais je ne trouve pas l'intérieur visuellement confortable. Ma mère a une Yaris 3 sur laquelle j'ai conduit et j'ai beaucoup aimé !
D'autres modèles ? Polo?

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Profil : Routard confirmé
joobo
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  1. Posté le 19/09/2016 à 12:52:38  
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Franchement je ne vois pas l'intérêt d'acheter une voiture vu que tu vas faire très peu de kilomètre et en plus dans Paris. Autant prendre un pass navigo à 72€/mois ça te coûtera beaucoup moins cher qu'une voiture...


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Lexus IS 250 Pack Sport BVA6
Invité
vix02ea
  1. Posté le 19/09/2016 à 13:20:16  
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C'est de banlieue à banlieue pour l'instant. C'est impossible par les transports, plus de 3-4H de trajets par jour.
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Pragmatique
Profil : Pilote semi-pro
viracocha
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  1. Posté le 19/09/2016 à 13:21:18  
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sinon une yaris 3 hybride, vu ton utilisation citadine ce serait pas mal en terme de conso (+ boite auto dans le trafic c'est pratique)
http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 27795.html


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Toyota Auris Touring Sports HSD 136ch voir sa conso
Bétaillère gazout
Profil : Pilote pro
sofasurfer
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  1. Posté le 19/09/2016 à 13:35:01  
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Globalement, si tu n'es pas certaine de garder la voiture, une citadine essence de 3000 euros fera bien l'affaire, style C3, 206 ou clio.

Quand tu seras certaine d'avoir besoin d'une voiture de manière pérenne, la tu pourras investir dans un modèle " coup de coeur"...


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Pour la sécurité routière, commençons par rouler plus intelligent au lieu de rouler toujours moins vite...
Invité
vix02ea
  1. Posté le 19/09/2016 à 15:44:08  
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C'est pas que je suis pas certain de la garder (en tout cas ce qui est sûr c'est que je l'ai pour plus de un an). Mais il existe une probabilité que je dois la revendre, mais je pense que ça ne sera pas le cas.
Le problème de ces voitures à 3000E, c'est que elles sont très vieillottes, et j'ai peur de pas aimer les bouchons avec...
Mais de toutes manières, si je dois la revendre, et que j'investis dans le coup de coeur, je pourrai toujours revendre... Je perdrai peut-être plus (ou pas non?) au final mais ça aura valu le coup, du au véhicule de meilleure qualité ? L'essentiel est d'avoir l'argent disponible maintenant non ?

Quant à l'hybride, je n'ai pas de borne de rechargement près de chez moi... C'est embêtant...

Pragmatique
Profil : Pilote semi-pro
viracocha
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  1. Posté le 19/09/2016 à 16:17:51  
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l'hybride toyota n'a pas besoin de borne de recharge (j'en suis sûr, j'en ai une :) ).

la batterie se recharge quand tu décélères, quand tu freines, ou avec le moteur à essence quand la batterie est vide. Pas besoin de brancher nulle part.


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Toyota Auris Touring Sports HSD 136ch voir sa conso
Invité
vix02ea
  1. Posté le 19/09/2016 à 16:43:00  
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D'accord, mais quel intérêt d'avoir un hybride pour moi ? La diminution de conso est pas négligeable si je roule pas toute la journée ?
(surtout que niveau boite auto on m'a largement conseillé les DSG7 de Volkswagen)
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Message édité par Vix02ea le 19/09/2016 à 16:43:42
Profil : Pilote pro
jarod31170
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  1. Posté le 19/09/2016 à 17:06:54  
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Vix02ea a écrit :

D'accord, mais quel intérêt d'avoir un hybride pour moi ? La diminution de conso est pas négligeable si je roule pas toute la journée ?
(surtout que niveau boite auto on m'a largement conseillé les DSG7 de Volkswagen)
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2 raisons :
- la fiabilité excellente des modèles hybride TOYOTA
- la fiabilité plus que médiocre des boites DSG (surtout les modeles dans ton budget)

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Invité
vix02ea
  1. Posté le 19/09/2016 à 17:19:04  
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Oui, enfin bon j'ai pas besoin d'une voiture fiable pour 300 000 KM non plus.
Sinon, j'ai deux annonces de Hydrid : diesel et essence (plus cher).
Pour faire de la ville, et pas de long trajet, c'est l'essence le mieux non ? Je vois le pour et son contraire sur internet...

Profil : Vétéran confirmé
nickolson
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  1. Posté le 19/09/2016 à 17:40:19  
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La fiabilité n'est pas utile que pour emmener sa voiture à de gros kilométrage, c'est aussi être sûr de savoir qu'elle va démarrer tous les matins sans avoir la peur au ventre de découvrir qu'un truc à lâcher depuis la veille.

Ville = Essence et même Paris = essence.
Car tu n'auras pas à te préoccuper de FAP, EGR et cie qui s'encrasse puisque sur essence c'est inexistant.
Car Paris et son instauration de la vignette, le diesel ne serait vraiment pas une bonne idée.

De plus vouloir avoir une voiture coup de cœur plutôt qu'un véhicule tout banal alors qu'on est même pas sûr de le garder plus d'un an, c'est dépenser du fric bêtement. Autant prendre du classique et mettre l'argent économisé de coté, la perte sera minime et au final tu auras eu un véhicule qui t'aura rendu service.
Message cité 1 fois

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Anciennement : Peugeot 306 1.4L 75ch - Renault Clio IV 0.9L 90ch
Actuellement : Mazda Mx5 RF 1.5L 131ch
Ponctuellement : Kia Picanto 1.2L 84ch
Anciennement P. : Citroën Saxo 1.1L 60ch - Kia Venga 1.4L 90ch
Profil : Routard confirmé
joobo
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  1. Posté le 19/09/2016 à 18:59:49  
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Vix02ea a écrit :

C'est de banlieue à banlieue pour l'instant. C'est impossible par les transports, plus de 3-4H de trajets par jour.
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Je ne comprends pas sur ton 1er poste tu dis que c'est pour faire très peu de ville et à Paris. Je ne comprends plus rien :int:

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Pragmatique
Profil : Pilote semi-pro
viracocha
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  1. Posté le 20/09/2016 à 11:05:34  
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Vix02ea a écrit :

D'accord, mais quel intérêt d'avoir un hybride pour moi ? La diminution de conso est pas négligeable si je roule pas toute la journée ?
(surtout que niveau boite auto on m'a largement conseillé les DSG7 de Volkswagen)
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de banlieue à centre ville sur des trajets avec bouchons, je fais 4 à 5l/100 avec mon auris break hybride. Avec mon break précédent de même taille et même puissance en gros, j'étais à 7.5-8.5 l/100.
Sur la yaris le différentiel sera sans doute plus faible car voiture plus petite: à voir avec des propriétaires du véhicule, mais en données constructeur c'est 5.2l/100 en ville pour la Yaris essence 69ch, 3.3 pour la yaris hybride 100ch
A toi de voir si c'est négligeable en fonction de ton type de trajets.

mais vu le nombre de taxis hybrides dans paris, ça doit être intéressant dans cette région ;).

Sinon les hybrides diesel chez toyota, ça n'existe pas, je ne vois pas comment tu as pu trouver une telle annonce.

Message cité 1 fois

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Toyota Auris Touring Sports HSD 136ch voir sa conso
Invité
vix02ea
  1. Posté le 21/09/2016 à 15:42:51  
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Nickolson a écrit :

La fiabilité n'est pas utile que pour emmener sa voiture à de gros kilométrage, c'est aussi être sûr de savoir qu'elle va démarrer tous les matins sans avoir la peur au ventre de découvrir qu'un truc à lâcher depuis la veille.

Ville = Essence et même Paris = essence.
Car tu n'auras pas à te préoccuper de FAP, EGR et cie qui s'encrasse puisque sur essence c'est inexistant.
Car Paris et son instauration de la vignette, le diesel ne serait vraiment pas une bonne idée.

De plus vouloir avoir une voiture coup de cœur plutôt qu'un véhicule tout banal alors qu'on est même pas sûr de le garder plus d'un an, c'est dépenser du fric bêtement. Autant prendre du classique et mettre l'argent économisé de coté, la perte sera minime et au final tu auras eu un véhicule qui t'aura rendu service.
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Pourquoi c'est dépensé du fric bêtement ? Une fois la vente faite, ne perdrais-je pas moins à la revente en achetant un modèle plus moderne qui décotera moins qu'un modèle déjà actuellement assez dépassé ? Ou, si ce n'est pas le cas, l'écart perdu justifiera t-il pas le confort que j'ai eu depuis ces années ? Ou, vraiment je perd tout mon argent à la revente si je prends un modèle plus récent ? Faut m'expliquer là ;-)

JooBo a écrit :


Je ne comprends pas sur ton 1er poste tu dis que c'est pour faire très peu de ville et à Paris. Je ne comprends plus rien :int:
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Pour ces 2 prochains mois, je vais faire du Créteil-Versailles (voiture indispensable). Puis ce sera du Paris-Créteil jusqu'à une période indéterminée

viracocha a écrit :

de banlieue à centre ville sur des trajets avec bouchons, je fais 4 à 5l/100 avec mon auris break hybride. Avec mon break précédent de même taille et même puissance en gros, j'étais à 7.5-8.5 l/100.
Sur la yaris le différentiel sera sans doute plus faible car voiture plus petite: à voir avec des propriétaires du véhicule, mais en données constructeur c'est 5.2l/100 en ville pour la Yaris essence 69ch, 3.3 pour la yaris hybride 100ch
A toi de voir si c'est négligeable en fonction de ton type de trajets.

mais vu le nombre de taxis hybrides dans paris, ça doit être intéressant dans cette région ;).

Sinon les hybrides diesel chez toyota, ça n'existe pas, je ne vois pas comment tu as pu trouver une telle annonce.
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La voiture qui me plaît le plus c'est l'Hybride Toyota. Sauf que les modèles démarre vers 8500E (plutôt 9500 même) avec du 100000km, alors que pour ce prix là j'ai des modèles à 20000 voir 5000 km. exemple :
http://www.neubaueroccasion-le/61729973/
http://www.neubaueroccasion-le/61770560/


Je vais économiser à la pompe, mais pas tout redépenser chez le garagiste avec un kilométrage pareil ?




Merci de m'aider ;)

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Bétaillère gazout
Profil : Pilote pro
sofasurfer
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  1. Posté le 21/09/2016 à 15:55:15  
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Vix02ea a écrit :

Pourquoi c'est dépensé du fric bêtement ? Une fois la vente faite, ne perdrais-je pas moins à la revente en achetant un modèle plus moderne qui décotera moins qu'un modèle déjà actuellement assez dépassé ? Ou, si ce n'est pas le cas, l'écart perdu justifiera t-il pas le confort que j'ai eu depuis ces années ? Ou, vraiment je perd tout mon argent à la revente si je prends un modèle plus récent ? Faut m'expliquer là ;-)
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Vix02ea a écrit :

Pour ces 2 prochains mois, je vais faire du Créteil-Versailles (voiture indispensable). Puis ce sera du Paris-Créteil jusqu'à une période indéterminée
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Vix02ea a écrit :

La voiture qui me plaît le plus c'est l'Hybride Toyota. Sauf que les modèles démarre vers 8500E (plutôt 9500 même) avec du 100000km, alors que pour ce prix là j'ai des modèles à 20000 voir 5000 km. exemple :
http://www.neubaueroccasion-le/61729973/
http://www.neubaueroccasion-le/61770560/


Je vais économiser à la pompe, mais pas tout redépenser chez le garagiste avec un kilométrage pareil ?




Merci de m'aider ;)
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Au contraire, la décote est plus forte sur un modèle récent car il y a d'autres modèles encore plus récents qui sortiront entre le moment de l'achat et de la vente.

Un modèle un peu ancien qui a une bonne réputation de fiabilité se revendra facilement et avec une décote plus faible.

Après si la micra te plait parce que tu veux absolument un modèle récent, fonce. Mais par contre sur du trajet Créteil Paris, mieux vaut prendre le RER donc elle ne te servira plus à grand chose...

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Pour la sécurité routière, commençons par rouler plus intelligent au lieu de rouler toujours moins vite...
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viracocha
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  1. Posté le 21/09/2016 à 16:04:47  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mon expérience perso (çar c'est le véhicule de ma femme): la picanto est vite gourmande en ville (même si finalement ton trajet c'est pas trop de la ville si j'ai bon souvenir de la géographie de la capitale).

Sinon pour 10000 euros tu peux trouver des yaris hybrides ayant moins roulé que la Micra de ton annonce http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 45034.html

c'est clair qu'il faut un moment pour rentabiliser l'achat d'une hybride (mais bon si tu fais 2l/100 d'économie, avec 80km AR par jour ça peut aller vite).

Mais même si finalement tu ne prends pas de HSD, tu devrais considérer des voitures automatiques, car franchement dans les bouchons c'est du bonheur.

edit> et quand tu vois les taxi toyota hybrides qui enquillent 300000km sans broncher, je pense que même une hybride à 100000km genre http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 16418.html peut te rester un booooon moment si elle a été bien entretenue
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Message édité par viracocha le 21/09/2016 à 16:06:56

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Toyota Auris Touring Sports HSD 136ch voir sa conso
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vix02ea
  1. Posté le 21/09/2016 à 17:04:05  
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sofasurfer a écrit :


Au contraire, la décote est plus forte sur un modèle récent car il y a d'autres modèles encore plus récents qui sortiront entre le moment de l'achat et de la vente.

Un modèle un peu ancien qui a une bonne réputation de fiabilité se revendra facilement et avec une décote plus faible.

Après si la micra te plait parce que tu veux absolument un modèle récent, fonce. Mais par contre sur du trajet Créteil Paris, mieux vaut prendre le RER donc elle ne te servira plus à grand chose...
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Ouais, mais si d'autres nouveaux modèles sortent, celui qui est ancien aujourd'hui le sera encore plus que celui qui vient juste de sortir ? C'est ça que je ne comprends pas. Non c'est la Yaris qui me plaît beaucoup.
Pour le trajet Créteil Paris, ça dépends où je vais habiter, ça peut-être très long en transports. Notamment, quand je dois me déplacer près de Créteil, très peu desservis (et j'ai en plus pas le temps entre 12Het 14H). Mais une fois à Paris-Paris, la question ne se pose plus.

Mais je comprends ce que tu me dis, tu me dis que si je prends une petite clio à 5000E, elle va être dans 2-3 ans à 3000 et quelques, mais que ma Yaris Hybrid à 8500E aujourd'hui, je la revends 5000-6000 ? Et même en laissant moins de plumes à la pompe, et en prenant en compte le surplus de confort ça ne vaut pas le coup ? ni l'assurance ? ni le parking moins cher à Paris ? ni l'entretien ?

viracocha a écrit :

mon expérience perso (çar c'est le véhicule de ma femme): la picanto est vite gourmande en ville (même si finalement ton trajet c'est pas trop de la ville si j'ai bon souvenir de la géographie de la capitale).

Sinon pour 10000 euros tu peux trouver des yaris hybrides ayant moins roulé que la Micra de ton annonce http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 45034.html

c'est clair qu'il faut un moment pour rentabiliser l'achat d'une hybride (mais bon si tu fais 2l/100 d'économie, avec 80km AR par jour ça peut aller vite).

Mais même si finalement tu ne prends pas de HSD, tu devrais considérer des voitures automatiques, car franchement dans les bouchons c'est du bonheur.

edit> et quand tu vois les taxi toyota hybrides qui enquillent 300000km sans broncher, je pense que même une hybride à 100000km genre http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 16418.html peut te rester un booooon moment si elle a été bien entretenue
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Non, non dans 2 mois, c'est du Paris-Créteil, et c'est bouchons et ville. 10000E est trop pour moi là je pense que je vais perdre. Même en ville, ça se rentabilise pas vite ?
Non mais c'est clair pour les taxis, ils font ça toutes les journées. Moi, je vais pas faire beaucoup de KM non plus.

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Message édité par Vix02ea le 21/09/2016 à 17:09:48
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viracocha
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  1. Posté le 21/09/2016 à 17:25:42  
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Vix02ea a écrit :

Non, non dans 2 mois, c'est du Paris-Créteil, et c'est bouchons et ville. 10000E est trop pour moi là je pense que je vais perdre. Même en ville, ça se rentabilise pas vite ?
Non mais c'est clair pour les taxis, ils font ça toutes les journées. Moi, je vais pas faire beaucoup de KM non plus.
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faudrait savoir, 10000 € c'est le budget max que tu as annoncé au premier post. Mais de toute façon dis toi bien qu'une voiture tu y perds toujours (tu la revends moins cher que tu l'achètes et tu as des frais quotidiens d'utilisation).
La question est de savoir avec quoi tu perdras le moins.

La Yaris sera effectivement plus chere que des petits modèles essence classiques (car modèle encore assez récent et de la gamme supérieure en taille à la picanto). Mais tu gagneras 2l /100, à 50km/jour ça fait un litre d'essence par jour, c'est pas négligeable.

Après, si tu veux moins cher et hybride, tu peux trouver des prius sans trop de kilomètres et à moins de 10000€ et de 100000km ( http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 06346.html ou http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 46141.html pour les deux premières que j'ai trouvées)
mais elle est plus grande, en ville ça dépend de tes possibilités de parking.

Enfin, si les taxis utilisent l'hybride, je ne suis pas sûr que ce soit uniquement à cause de l'économie de carburant qu'ils font parce qu'ils roulent beaucoup. Sinon ils seraient tous en train de passer en Tesla, non ?

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Pragmatique
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viracocha
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  1. Posté le 21/09/2016 à 17:36:27  
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et sinon je réitère, mais si tu ne veux pas d'hybride essaie de te trouver une occase avec une boite auto relativement fiable, ce sera plus confortable
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Invité
vix02ea
  1. Posté le 21/09/2016 à 17:59:55  
  2. answer
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viracocha a écrit :

faudrait savoir, 10000 € c'est le budget max que tu as annoncé au premier post. Mais de toute façon dis toi bien qu'une voiture tu y perds toujours (tu la revends moins cher que tu l'achètes et tu as des frais quotidiens d'utilisation).
La question est de savoir avec quoi tu perdras le moins.

La Yaris sera effectivement plus chere que des petits modèles essence classiques (car modèle encore assez récent et de la gamme supérieure en taille à la picanto). Mais tu gagneras 2l /100, à 50km/jour ça fait un litre d'essence par jour, c'est pas négligeable.

Après, si tu veux moins cher et hybride, tu peux trouver des prius sans trop de kilomètres et à moins de 10000€ et de 100000km ( http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 06346.html ou http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 46141.html pour les deux premières que j'ai trouvées)
mais elle est plus grande, en ville ça dépend de tes possibilités de parti
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viracocha a écrit :

ng.

Enfin, si les taxis utilisent l'hybride, je ne suis pas sûr que ce soit uniquement à cause de l'économie de carburant qu'ils font parce qu'ils roulent beaucoup. Sinon ils seraient tous en train de passer en Tesla, non ?
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viracocha a écrit :

et sinon je réitère, mais si tu ne veux pas d'hybride essaie de te trouver une occase avec une boite auto relativement fiable, ce sera plus confortable
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L'auris est trop grosse oui. Pour le budget, c'était un max. Je pensais qu'à ce prix là c'était presque du neuf. Depuis, en ayant vu des annonces à 3000-4000E de moins j'ai changé d'avis.
Si si, bien-sûr que mon premier souhait, c'est l'hybride. Et ces deux là :
http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 16418.html
http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 27795.html

Pourquoi ?
- Non seulement parce que c'est plus confortable, avec l'automatique. Créteil-Versailles, par exemple, à cette heure-ci c'est 1H30 (au lieu de 19mn) en bouchons.
- Economie, au niveau de l'essence, de l'assurance, du parking à Paris.
- Equipé, avec bluetooth et caméra de recul ce que je souhaite.
- Je maîtrise un peu sa conduite, puisque j'ai conduit pendant 3 ans sur Yaris.

Mais je rejoins un peu l'avis de sofasurfer, si je vais revendre ça pour deux sous (avec potentiellement des problèmes dû au kilométrage élevé), ça fera cher le confort. Mais si je ne vais perdre que quelques centaines d'euros par rapport à une voiture, je suis prêt à payer le prix.

Merci beaucoup à toi ;-)

Message édité par Vix02ea le 21/09/2016 à 18:12:49
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  1. Posté le 21/09/2016 à 18:40:08  
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Par contre si tu es vraiment longtemps à l'arrêt sur tes trajets, la rentabilité de l'hybride sera moindre:
en effet, si tu es à l'arrêt longtemps, la batterie hybride se vide sans pouvoir se recharger car tu ne freines pas, du coup au bout d'un moment quand la batterie est quasi vide, le thermique démarre pour la recharger... et tu consommes alors pendant quelques minutes autant qu'une yaris normale.
à prendre en compte dans tes calculs ;)

bon courage en tous cas ;)
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  1. Posté le 21/09/2016 à 18:57:53  
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viracocha a écrit :

Par contre si tu es vraiment longtemps à l'arrêt sur tes trajets, la rentabilité de l'hybride sera moindre:
en effet, si tu es à l'arrêt longtemps, la batterie hybride se vide sans pouvoir se recharger car tu ne freines pas, du coup au bout d'un moment quand la batterie est quasi vide, le thermique démarre pour la recharger... et tu consommes alors pendant quelques minutes autant qu'une yaris normale.
à prendre en compte dans tes calculs ;)

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Bah, pas sur tous quand même. Y'a pas de stop and start?
Bah dans ce cas là pourquoi dis t-on que c'est utile, économique en ville? Je comprends plus rien.

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  1. Posté le 21/09/2016 à 19:18:03  
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Après si tu as 10 000 boules à mettre dans une bagnole et que tu as envie de te faire plaisir, pourquoi pas prendre une yaris HSD.

Cependant, après quelques semaines pour faire Creteil- Paris dans des bouchons épouvantables, je suis convaincu que tu vas vite te retourner vers le RER tellement c'est galère...


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  1. Posté le 21/09/2016 à 19:20:40  
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Vix02ea a écrit :

Ouais, mais si d'autres nouveaux modèles sortent, celui qui est ancien aujourd'hui le sera encore plus que celui qui vient juste de sortir ? C'est ça que je ne comprends pas. Non c'est la Yaris qui me plaît beaucoup.
Pour le trajet Créteil Paris, ça dépends où je vais habiter, ça peut-être très long en transports. Notamment, quand je dois me déplacer près de Créteil, très peu desservis (et j'ai en plus pas le temps entre 12Het 14H). Mais une fois à Paris-Paris, la question ne se pose plus.

Mais je comprends ce que tu me dis, tu me dis que si je prends une petite clio à 5000E, elle va être dans 2-3 ans à 3000 et quelques, mais que ma Yaris Hybrid à 8500E aujourd'hui, je la revends 5000-6000 ? Et même en laissant moins de plumes à la pompe, et en prenant en compte le surplus de confort ça ne vaut pas le coup ? ni l'assurance ? ni le parking moins cher à Paris ? ni l'entretien ?
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Vix02ea a écrit :

Non, non dans 2 mois, c'est du Paris-Créteil, et c'est bouchons et ville. 10000E est trop pour moi là je pense que je vais perdre. Même en ville, ça se rentabilise pas vite ?
Non mais c'est clair pour les taxis, ils font ça toutes les journées. Moi, je vais pas faire beaucoup de KM non plus.
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C'est une question d'offre et de demande.

Après un an, tu achètes une clio 2 de 10 ans à 3000 euros, tu vas la revendre 2000 2500. Tu achètes une citadine récente à 10 000 euros, après un an tu risques de la revendre 7000...

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  1. Posté le 21/09/2016 à 20:05:44  
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sofasurfer a écrit :


C'est une question d'offre et de demande.

Après un an, tu achètes une clio 2 de 10 ans à 3000 euros, tu vas la revendre 2000 2500. Tu achètes une citadine récente à 10 000 euros, après un an tu risques de la revendre 7000...
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OK.
Par contre, si je prends un truc vers 6000-7000E, ça ne vaut pas le coup, je perdrai beaucoup plus que la "clio" tout en ayant pas les avantages de la moderne Hydrid ?
Pour Paris-Créteil, c'est plus d'une heure en métro. 20 min en voiture, jusqu'à 50 peut-être en voiture avec de gros bouchons... Et ce, avec 1 AR deux fois par jour ?

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  1. Posté le 22/09/2016 à 09:34:51  
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Vix02ea a écrit :

Bah, pas sur tous quand même. Y'a pas de stop and start?
Bah dans ce cas là pourquoi dis t-on que c'est utile, économique en ville? Je comprends plus rien.
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ce que j'appelle "en ville", c'est pas être bloqué 30 minutes sur le périph'.

Je parle de conditions de circulation normales en ville: tu démarres au feu, tu fais 200m, tu ralentis ou tu freines parce qu'il y a un autre feu ou un ralentissement(donc ça recharge la batterie), puis tu repars, etc... Dans ces conditions "d'élastique", moteur chaud, tu peux faire la majorité de ton parcours en tout électrique .

Mais si tu restes bloqué sans bouger trop longtemps, c'est pas pareil. Une HSD a une organisation différente d'un moteur thermique classique: le moteur s'arrête quand tu ralentis ou tu t'arrêtes, mais la batterie continue à être sollicitée puisque ta voiture est sous tension. Et pour recharger la batterie, si tu freines pas, c'est forcément le moteur essence qui s'en charge quand elle est à zéro.

Donc tout dépend de tes trajets, et comme je fréquente l'IdF le moins possible, toi seul peut savoir ce qu'il en est.

Message édité par viracocha le 22/09/2016 à 09:36:37

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  1. Posté le 22/09/2016 à 11:57:36  
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Vix02ea a écrit :

Pour Paris-Créteil, c'est plus d'une heure en métro. 20 min en voiture, jusqu'à 50 peut-être en voiture avec de gros bouchons... Et ce, avec 1 AR deux fois par jour ?
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Oublie les 20 minutes en voiture...
J'espère que tu as des parkings aussi...

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Bétaillère gazout
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  1. Posté le 22/09/2016 à 12:00:55  
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weload a écrit :

Oublie les 20 minutes en voiture...
J'espère que tu as des parkings aussi...
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20 mn à 2 heures du matin, pourquoi pas.

En heure de pointe c'est au moins une heure quand ca roule bien...

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  1. Posté le 22/09/2016 à 12:10:43  
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sofasurfer a écrit :


20 mn à 2 heures du matin, pourquoi pas.

En heure de pointe c'est au moins une heure quand ca roule bien...
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Et encore, si tu vas à Paris 12ème...

aaah elle va le bénir son pass navigo lol

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vix02ea
  1. Posté le 22/09/2016 à 15:47:53  
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sofasurfer a écrit :


20 mn à 2 heures du matin, pourquoi pas.

En heure de pointe c'est au moins une heure quand ca roule bien...
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weload a écrit :

Et encore, si tu vas à Paris 12ème...

aaah elle va le bénir son pass navigo lol
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Non, mais je parlais évidemment hors heure de pointe. Ce matin c'était 1H pour Versailles-Créteil. Sauf à Paris-Créteil où c'est vraiment 20 min (je l'ai fait ce matin) puisque que dans ce sens tout baigne. Si j'habitais Créteil pour aller à Paris, ça poserai problème.

Sinon, oui c'est plus de la conduite ville et non des embouteillages.
En fait, l'hybride est à 9000E. Mais elle est très bien équipé au moins. Contrairement à d'autres voitures juste "automatique" à peine moins cher 7000E-8000E mais qui n'ont strictement rien.
Donc mon dilemme va se jouer entre ça et la petite Clio à 4000E car entre les deux... j'ai l'impression de me faire avoir.

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