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Simon_DCIPoweR

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Ok ok :) enfin la rouille tant que c'est juste la carrosserie, je peux rattraper :)

 

J'ai lu ça oui, distri par chaine et propulsion il me semble

Ca se conduit très bien. Et c'est tellement allemand, j'en banderais.

 

Serieux c'est le top, fiable, puissant, et sur à haute vitesse. Pas comme tous

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Ca se conduit très bien. Et c'est tellement allemand, j'en banderais.

 

Serieux c'est le top, fiable, puissant, et sur à haute vitesse. Pas comme tous

 

Je pense que si j'en trouve un pas loin, j'hésiterais pas longtemps.

 

Pour le coup, heureusement que je m'y suis pris bien à l'avance à mon avis, car rapidement j'aurais pu prendre le premier truc sous la main.

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Voila, c'était l'idée, même un espace 1/2 serait trop juste donc L1H1 voir L2H2 maxi (vis a vis de la conso).

 

Sinon j'aurais pris ça :

3089bb2f7531025d945ce5ac062e91ed8f28713e.jpg

Malheureusement c'est dur à trouver aussi :sic:

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Rester sur cherbourg, ou alors me rapprocher de là où je voudrait vivre?

 

Côté taf, t'en a beaucoup plus en bretagne, et pour le moment on s'est pas fixés exactement sur l'endroit donc entre Lorient, Vannes, Brest, Quimper, Lannion, Morlaix, Saint brieuc, ou même jusqu'à Nantes, ça le fera sans problème pour trouver un taf dans ces villes là :)

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Mon CV est mieux que quand je suis partit, je demande pas forcément plus que le smic, et j'accepte de bouger un peu. Dans l'informatique, difficile de penser que je ne puisse rien trouver :bah: surtout qu'il est possible que mon taf actuel me trouve un autre poste (proservia c'est grand).

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Je ne connais pas bien le marché de l'emploi en Bretagne, mais autour du bassin Nantais tu devrais trouver sans trop de problème :oui:

 

En parlant de Nantes et pour en revenir à notre sujet, j'ai vu des zadistes récemment avec un vieux van LDV anglais, quelqu'un sait ce que ça vaut ce genre de machin ?

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Introuvable en france, mais ça doit se brader en angleterre à mon avis, surtout si leurs taxes sont du même genre que sur les voitures.

 

Après côté fiabilité apparemment c'est du moteur 100% anglais au moins pour les anciens, donc vaut mieux savoir bricoler je pense :lol:

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Apparemment y a du diesel Peugeot sur les anciens, et du Ford sur les récents (selon le wikipédia anglais ^^)

Par contre, pour ceux qui sont joueurs (et riches), ça existe avec un antique V8 Rover :D

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Le topic étant peu actif, cela concerne un vehicule qui va être assez présent dans un futur pas si lointain, et le fait que les deux spécialistes soient réunis ici, c'est ce qui fait que j'ai posté ma question ici aux concernés. Après faire un topic pour ça oui, mais quand ça se précisera un peu plus.

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ça va le hs les gars :buzz:

 

@Meta_

 

si t'as des questions sur des utilitaires, tu vois ça en MP avec les concernés ou tu ouvres un topic, le forum est là pour ça ;)

 

idem concernant ton déménagement, c'est encore moins le sujet ici ;)

 

 

 

 

Sans vouloir te vexer ou te manquer de respect. Ce topic est fait pour ça. Il est très large et permet des discussions sur les véhicules professionnels.

 

Je pense pas que ce soit HS...

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Oui, déménagement c'était juste pour expliquer la raison de ce passage à un véhicule de plus d'1t2 à vide :D

 

Je suis pas vraiment là pour alimenter ce genre de débats, je suis plus là pour le fourgon.

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Sans vouloir te vexer ou te manquer de respect. Ce topic est fait pour ça. Il est très large et permet des discussions sur les véhicules professionnels.

 

Je pense pas que ce soit HS...

 

Le topic n'est pas un topic de recherche d'auto :roll:

 

Le titre est pourtant clair

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Invité §mr.064MA

@Meta_

 

Pour un camion , j'en suis content de mon vieux travail 2.1d ce moteur est increvable

 

Par contre si tu peut trouvé un ford transit c'est mieux , fiable et plus beau...

 

Évite les c35 psa pièces introuvable ainsi que les j9 ou saviem...

 

Le master en 2.5 a quelques soucis...

 

Sinon c25 j5 renault trafic reste le bon compromis

 

Les Mercedes trop cher et le mb100 a évité!

 

Le meilleur rapport qualité peux est le renault trafic 2.1d

 

Pas cher fiable

 

Sinon après en plus petit il y a les jumpy mais à ce conte la autant prendre un 806 , même gabarit

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@Meta_

 

Pour un camion , j'en suis content de mon vieux travail 2.1d ce moteur est increvable

 

Par contre si tu peut trouvé un ford transit c'est mieux , fiable et plus beau...

 

Évite les c35 psa pièces introuvable ainsi que les j9 ou saviem...

 

Le master en 2.5 a quelques soucis...

 

Sinon c25 j5 renault trafic reste le bon compromis

 

Les Mercedes trop cher et le mb100 a évité!

 

Le meilleur rapport qualité peux est le renault trafic 2.1d

 

Pas cher fiable

 

Sinon après en plus petit il y a les jumpy mais à ce conte la autant prendre un 806 , même gabarit

 

Ok merci :) sinon prendre un trafic essence et le passer en boîte 5 (si il est en boîte 4) et à l'ethanol, ça peut être bien aussi je pense :)

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Je vais faire un gros UP de ce topic, mais pour une bonne raison.

 

La bonne raison c'est que j'ai la flemme ... la flemme de faire un topic qui va tomber dans l'oubli au bout d'une semaine même pas.

Donc ça ira très bien ici pour ce que j'ai à poster.

 

Du coup présentation d'un des berlingo II phase 2 que je conduit au boulot.

C'est le premier que j'ai sortit de la base, mais on en a 4 dans des config relativement similaires.

 

fyk2L0Kl.jpg

wVOF3aMl.jpg

 

C'est un 1.6 HDI 75ch, et il emmène les 1t3 de la bête de façon convenable.

 

 

Du coup présentation arrière :

WkygeRDl.jpg

LBmDAvVl.jpg

Donc côté volume rien à redire, et les ouvertures arrières sont bien foutues.

Par contre un problème : la porte latérale qui ne laisse rien rentrer (elle était totalement ouverte lors de la photo).

La roue de secours n'est normalement pas là, mais comme c'est une roue crevée, on s'est pas fait chier à la remettre en dessous.

Comme vous le voyez, cloison de séparation au fond, mais je l'évoquerais plus tard.

 

Et maintenant à l'avant :

Zw5xmkcl.jpg

AI1jWpgl.jpg

Donc là on est à 3 places ... ou devrais-je dire 2,5 places, vu que la place du milieu n'est pas large du tout, la ceinture est chiante à sortir, le levier de vitesse nous retire toute place aux jambes. Je ferais pas 10km à cette place là en tous cas.

Côté instrumentation, tout est à sa place, pas réellement de soucis à ce niveau là.

 

Le GPS est un peu daté à l'affichage, mais ça reste fonctionnel.

 

Ensuite vient la conduite :

La boite est pas trop mal étagée, on tire 1800tr/min à 80, et à 110 on est à 2500tr/min :

WK5LBHwl.jpg

Sur les bonnes routes, globalement rien à redire. Par contre dès que la route se dégrade, c'est tout de suite beaucoup moins bien : la cloison de séparation couine de partout, les bruits de roulement commencent à résonner.

 

La conso par contre est plutot bonne : on est autour des 5L/100 à 110, et 6L/100 au total sachant qu'on fait quasiment que des petits trajets à froid, et que l'écoconduite ne fait pas partit de nos priorités :lol:

 

Côté pneus on est sur une monte pas trop cher : les goodyear sont à 50€

qToRmaGm.jpg

 

Voila la plaque côté poids et dimensions :

wekx27Dm.jpg

 

Et maintenant les défauts que je me permet de souligner :

- Ultra aseptisé (bon, faut s'y attendre pour un utilitaire récent, mais moi ça me fais toujours chier)

- pédale de frein qui a une très faible course car on se retrouve vite à avoir la pédale très dure, et quand on est à ce niveau là, on a déjà le nez dans le pare brise. En gros on utilise que 1/4 de la pédale, et les freins sont efficaces, du coup pas forcément des plus simples à doser au début mais on s'y habitue.

- Les commodos ont déjà du jeu sur 3 berlingo sur les 4 qu'on a, et du coup quand le clignotant revient au neutre, il met assez souvent un coup dans l'autre sens, et donc avec le triple clignotement minimum, ça fait 3 coups de cligno dans l'autre sens alors qu'on a juste rabattu le levier :pfff: ça peut vite amener à des situations dangereuses.

- Les essuies-glaces qui se coupent quand on coupe le contact, on connait tous, mais là ils ne se remettent pas en route quand on le remet, malgré la position du commodo au bon endroit pour les activer, faut toucher à la commande pour les réactiver (en montant d'un cran et descendre d'un autre par exemple), mais quand on fait ça plus de 15 fois par jour, ça devient chiant quand on a une semaine avec de la petite pluie permanente.

 

- Pour nous qui faisons beaucoup de ville : les montants de pare brise un peu gros, et les petites vitres à l'avant qui sont souvent pleines de gouttelettes donc vraiment peu de visibilité :sic:

 

HF2v5lUl.jpg

 

Voila, si jamais vous avez des questions, hésitez pas :)

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Ben étonnamment non, c'est assez rapide à chauffer. Après la cylindrée est petite donc normal que ça chauffe plus rapidement.

 

Je crois pas que ça ai mis plus de 5min à chauffer en tous cas. Mais comme souvent on fait des trajets d'une minute ou deux, c'est toujours froid.

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la cylindrée ne change rien au temps de chauffage :bah:

 

Si t'as un bloc moins volumineux / lourd, t'as moins besoin d'énergie pour le chauffer, et si t'utilise autant d'énergie pour faire déplacer ton vehicule, du coup ça a peut être un lien, sauf si la différence entre un 1.6 et un 2.0 ne se joue que sur la course :bah:

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la cylindrée ne change rien au temps de chauffage :bah:

 

Tu es certain ??? J'ai un doute ! En maritime par exemple le temps de préchauffage d'un groupe de 3000 ch (pour l'électricité) est très différent de celui du MP de 30 000 ch après il faut je pense que la différence soit importante pour que l'écart soit sensible , je dirayquz c'est lié a la masse d'huile ;)

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un plus gros moteur va consommer plus, donc chauffer plus :bah:

 

pour moi, la présence du chauffage rapide tient plus de la mise au point de celui ci que de la cylindrée :jap:

 

mon ex 2.4 honda donnait du chauffage quasi dès le démarrage, idem pour mon 2.3 saab et c'est pareil sur mon 2.0 opel alors que mon 1.4 opel, lui met " un peu " de temps :bah:

 

le chauffage est fourni par le liquide de refroidissement, pas l'huile ;)

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Sur certains HDI tu as une résistance dans le circuit d'eau, dès que le moteur démarre elle chauffe, et permet à l'eau de chauffer très rapidement.

 

 

comme la plus part des mazout non ? meme ma clio 2 dci l'avait. (thermoplongeur)

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un plus gros moteur va consommer plus, donc chauffer plus :bah:

 

pour moi, la présence du chauffage rapide tient plus de la mise au point de celui ci que de la cylindrée :jap:

 

mon ex 2.4 honda donnait du chauffage quasi dès le démarrage, idem pour mon 2.3 saab et c'est pareil sur mon 2.0 opel alors que mon 1.4 opel, lui met " un peu " de temps :bah:

 

le chauffage est fourni par le liquide de refroidissement, pas l'huile ;)

 

 

Tu as peux être un système de chauffage électrique quand le moteur est froid.

Il y a ça dans la Volvo, tu peux démarrer par 0°, tu met le chauffage a fond, 1 minute après c'est un sauna a l'intérieur, et le moteur est toujours froid.

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