Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

SUV compact d'occase pour 20000€


Invité §sma752fa

Messages recommandés

Invité §sma752fa

Bonjour a tous.

 

Voilà maintenant 8 ans que je roule en SEAT Altea TDI dont je suis plus que satisfait.

Elle a maintenant bientôt 10 ans et 165000 au compteur et pas un seul problème, mais il est temps de m'en séparer :( avant de trop perdre d'argent.

Une fois passé les 200000, plus personne n'en voudra (déjà que j'ai l'impression que ça se bouscule pas au portillon pour un Altea).

 

Contraintes:

- entre 15000 et 20000 km annuels -> donc diesel

- budget 20000€ environ (moins c'est mieux) -> donc occasion

- 2 enfants -> donc du coffre

- entre 0 et 50000 km grand max- > donc pas trop de bornes

- pas trop vieux (0 à 3 ans)

 

Ma femme et moi avons succombé aux sirènes des SUV pour différentes raisons.

De plus les monospaces pourtant moins onéreux à l'achat, moins coûteux à l'entretien et moins gourmands en consommation n'ont plus vraiment la côte....

(vous comprenez msieursdam maintenant tout le monde veut rouler en SUV......)

De plus, le Seat ATECA m'a bien tapé dans l'oeil mais je ne veux pas claquer 30000€ dans une bagnole et il vient juste de sortir donc introuvable en occasion.

 

Dans notre liste nous avons donc retenu:

- le qashqai 2 (évidemment)

- le hundai ix35

- le mazda cx-5

- le tiguan (1ere generation restylée)

- le kia sportage

pas le 3008 que je trouve archi moche..... et puis il est en fin de vie.

 

le qashqai 2 :

Vraiment une belle gueule, bien équipée avec écran tactile toussa toussa

Coffre un peu petit vu le gabarit de l'engin......

Par contre j'ai eu l'occasion d'en essayer (1.5DCI 110ch) et là franchement ça va pas du tout.

Le moteur n'a aucun agrément (par rapport à mon TDI c'est le jour et la nuit) avec un sacré trou à l'accélération.

Je me vois mal dans les alpes monter les cols voiture chargée avec les miftons.

Peut être le DCI 130 ch ???

 

le hundai ix35:

Pas eu encore l'occasion de l'essayer.

Par contre je suis rentré dedans, c'est cheap au niveau des plastiques.

Coffre un peu petit vu le gabarit de l'engin......

Quid de la revente ??????

 

le mazda cx-5:

La déjà niveau moteur, c'est plutôt correct.

Niveau coffre aussi....

Par contre quand on s'est assis on a eu l'impression de "sentir les ressorts des sièges".

On a vraiment trouvé les sièges "bizarres".

Tableau de bord et finition bof.

Quid de la revente ??????

 

le tiguan:

Bon ben c'est VW quoi !

Un peu pataud le TDI 110 à mon goût mais bien quand même.

 

le sportage:

pas testé du tout

 

NB : je ne suis pas du tout fan de ces moteurs downsizés qui n'apportent à mon goût aucun agrément. (quid de la fiabilité ??)

C'est rugueux, ça avance pas et ça consomme pas forcément moins vu qu'il faut conduire pied au plancher....

 

 

Bref d’après vous quel serait le SUV qui rentre le plus dans mes critères ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Bonjour,

 

Je ne veux pas trop faire dérailler le sujet mais quand je lis ceci...

Voilà maintenant 8 ans que je roule en SEAT Altea TDI dont je suis plus que satisfait.

Elle a maintenant bientôt 10 ans et 165000 au compteur et pas un seul problème, mais il est temps de m'en séparer :( avant de trop perdre d'argent.

Une fois passé les 200000, plus personne n'en voudra (déjà que j'ai l'impression que ça se bouscule pas au portillon pour un Altea).

je me sens obligé de préciser qu'après 10 ans et 165,000 bornes on a déjà perdu tout l'argent investi sur sa voiture, par contre c'est le moment où on commence à en gagner en le gardant plus longtemps et en amortissant l'investissement d'origine non plus sur 10 ans mais sur 12, 14.... 20.

 

La plupart des gens ne comprennent pas que, passées les 5 ou 6 premières années et sauf exceptions, plus un véhicule vieillit tout en étant bien entretenu, plus le propriétaire s'enrichit.

 

Après, vous en avez marre de rouler dans la même caisse et avez envie de claquer €20k - ça se comprend très bien. Mais dire que c'est pour ne pas perdre trop d'argent alors qu'il s'agit précisément de l'inverse...

 

Sinon je n'y connais rien en SUV donc peux pas aider. Vu le cahier des charges je serais plutôt parti sur un monospace (essence ou diesel, c'est dans la zone limite) mais bon. Genre les C4 Picasso 2013-2015 qui pulullent en concession.

 

Bonfim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

Si tu veux du coffre, tu peux d'ores et déjà écarter le Tiguan qui a un coffre ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma752fa

 

besoins de 4 RM ?

Non, absolument pas.

 

 

je me sens obligé de préciser qu'après 10 ans et 165,000 bornes on a déjà perdu tout l'argent investi sur sa voiture, par contre c'est le moment où on commence à en gagner en le gardant plus longtemps et en amortissant l'investissement d'origine non plus sur 10 ans mais sur 12, 14.... 20.

 

La plupart des gens ne comprennent pas que, passées les 5 ou 6 premières années et sauf exceptions, plus un véhicule vieillit tout en étant bien entretenu, plus le propriétaire s'enrichit.

Tout a fait d'accord.

 

 

Après, vous en avez marre de rouler dans la même caisse et avez envie de claquer €20k - ça se comprend très bien.

C'est un peu ça .......

Avec aussi le désir de ne pas entrer dans des frais (embrayage, suspensions, volant moteur (merci VAG), disque de freins....), frais qui sont gommés bien sûr par l'absence de perte due à la décote très faible passés les 10 premières années.

 

En fait, quand je dis "perdre", je résonne en terme d'apport potentiel pour le rachat de la nouvelle.

Aujourd'hui la mienne vaut disons 4000€ dans 2 ou 3 ans elle en vaudra plus que mettons 2000€.

Donc 2000€ d'apport potentiel en moins.

Vous allez me dire qu'en deux ans je peux économiser.. etc.... mais même dans deux ans, je ne mettrai pas plus de 20000€ dans la nouvelle....question personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

@smazaudi: ok, c'est compris. Bonne quête il fauty savoir se faire plaisir et l'auto est aussi un produit plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

donc essence !!!

Non il est pile poil dans la tranche limite. Au-dessus de 20k d'un côté et en dessous de 15k de l'autre, le choix s'impose presque de lui-même (d'un point de vue économique). Entre les deux l'équation est plus serrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour choisir entre diesel ou essence, il faut surtout voir sur quel type de parcours le véhicule est utilisé

 

si c'est pour 25Mkm en ville, un diesel est peu recommandable

 

si c'est pour faire des trajets plus longs, là oui ça peut valoir le coup

 

j'ai mon voisin qui est en galère avec son touran tdi 140 depuis 2 mois, il a changé embrayage+volant moteur, son carter de BV était percé, là c'est le LR qui fuit...4 ans et 90 000km le machin...

son utilisation: 2*20km/jour en départementale/péri urbain avec plein de relances(rond-point et feux) et quelques longs trajets le weekend

en discutant il m'a dit qu'il était entre 15 et 20Mkm à l'année, mais qu'il n'avait pas trouvé ce qu'il voulait en essence au moment de l'achat

 

donc plutôt que de regarder le kilométrage annuel, faut voir l'utilisation à faire de son véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

donc plutôt que de regarder le kilométrage annuel, faut voir l'utilisation à faire de son véhicule

Oui, très juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Non il est pile poil dans la tranche limite. Au-dessus de 20k d'un côté et en dessous de 15k de l'autre, le choix s'impose presque de lui-même (d'un point de vue économique). Entre les deux l'équation est plus serrée...

 

Au delà de l'usage qui importe aussi (trajet ville ou campagne...), il est plutot admis maintenant que c'est 20.000km le critere pour du diesel non ?

Après cela dépend aussi du modèle et de son usage .

 

Après dans son budget (et pour concilier le débat essence diesel) il y a la Prius + par exemple https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=13_s avec 12500km a - de 20.000km.

certes c'est un peu moins SUV mais c'est certainement une des voitures les plus fiables et econome du marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma752fa

Bon, pour clore le débat, je fais essentiellement de la nationale, très peu de ville donc diesel.

 

 

Après dans son budget (et pour concilier le débat essence diesel) il y a la Prius + par exemple https://www.leboncoin.fr/voitu​ [...] tm?ca=13_s avec 12500km a - de 20.000km.

certes c'est un peu moins SUV mais c'est certainement une des voitures les plus fiables et econome du marché

Euh, oui.... mais non. :lol:

A lâcher 20000€ autant que ce soit dans une voiture qui me plait. Là malheureusement c'est pas le cas.

 

De plus, je pense que si un diesel n'est valable que si l'on fait minimum 20000km/an en faisant que de l’autoroute / voie rapide alors 80% des Français se sont trompés de motorisation (c'est peut être bien le cas), mais là n'est pas le sujet.......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de l'usage qui importe aussi (trajet ville ou campagne...), il est plutot admis maintenant que c'est 20.000km le critere pour du diesel non ?

Après cela dépend aussi du modèle et de son usage .

 

Après dans son budget (et pour concilier le débat essence diesel) il y a la Prius + par exemple https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=13_s avec 12500km a - de 20.000km.

certes c'est un peu moins SUV mais c'est certainement une des voitures les plus fiables et econome du marché

 

De nos jours, le critère du kilométrage annuel ne suffit plus pour déterminer si essence ou diesel.

Il faut aussi tenir compte du type de trajets .... en exagérant, faire 10 x 100km ça n'est pas la même chose que 200 x 5km :) ( cf. les propos de Bonflm )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nos jours, le critère du kilométrage annuel ne suffit plus pour déterminer si essence ou diesel.

Il faut aussi tenir compte du type de trajets .... en exagérant, faire 10 x 100km ça n'est pas la même chose que 200 x 5km :) ( cf. les propos de Bonflm )

tout à fait, faire faire de courts trajets à froid à un diesel conduit à sa perte :non:

 

déjà que je n'aime pas devoir attendre 1/4h que le moteur chauffe, alors l'hiver, par température négative, quelle horreur, je souffre pour mon moteur :ange: ( qui s'en porte plutôt bien, merci Renault tiens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

Autrement, je vais faire mon taliban Chevrolet de base mais tant pis. As tu pensé au Captiva ?

 

Sinon si tu t'en tiens strictement à ta liste, perso ça se jouerait clairement entre Quashqai et CX-5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma752fa

As tu pensé au Captiva

 

Non pas vraiment.

Je viens de regarder un peu ce que c'est, ça me parait tout de même plutôt grand comme engin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma752fa

Il a 80000km et date de 2011.

 

entre 0 et 50000 km grand max- > donc pas trop de bornes

 

Par contre il est vrai que c'est une chouette bagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que 80000 c'est énormément plus que 50000, surtout pour ce genre de modèle... :roll:

 

Après c'est une question de gout: perso je préfèrerais rouler dans un XC60 de 80000km 2011 qu'un sportage 2014 à 30000km.

 

Mais si c'est vraiment le rapport prix/km qui est ZE critère: prends un duster, dans tes prix tu en auras un neuf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma752fa

Après c'est une question de gout: perso je préfèrerais rouler dans un XC60 de 80000km 2011 qu'un sportage 2014 à 30000km.

 

Euh, moi pas, sans doute question coût entretien / assurance...

 

Mais si c'est vraiment le rapport prix/km qui est ZE critère: prends un duster, dans tes prix tu en auras un neuf ;)

 

Non plus.....

 

Sur le principe, je pourrais aussi me payer un X3 :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1025647356.htm?ca=13_s

Ou pour encore moins cher :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1023180710.htm?ca=13_s

 

Mais je préfère plus récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, moi pas, sans doute question coût entretien / assurance...

 

 

Donc confort, look, revente, ça compte pas ?

Et si tu veux un truc pas cher en entretien et assurances, pourquoi prendre un SUV qui, outre le carburant, te coutera plus cher aussi en assurance et en entretien qu'un monospace ? (321 euros par an de plus pour une sportage 115ch CrDi motion http://www.latribuneauto.com/c [...] -vide.html par rapport à une Carens 115ch CRDI motion http://www.latribuneauto.com/c [...] vide.html?

 

j'ai l'impression que tu veux le beurre et l'argent du beurre. Peut être qu'il va falloir lacher du lest sur un critère (ou prendre un Dust... non rien :lol:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...