Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Animation] Sur quelle voiture avez-vous passé le permis ?


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Moi j'ai conduis avec une Clio 4 phase 1 en DCI 75 par déduction puisqu'en cours de route j'ai conduis sur des Clio 4 renouvelées mais en phase 2 en DCI 90 (sur et certain) et la voiture était déjà plus nerveuse en plus d'être en rodage.

 

N'empêche ça doit avoir la classe d'apprendre à conduire dans un beau 3008 ou une A5 (l'heure de conduite doit pas être à 45 euros.. :D ) mais c'est la douche froide quand après le permis tu montes dans ta triste Clio 2 ou 206 (certes je stéréotype un peu mais c'est juste pour donner une référence de ce qu'un jeune conducteur aux moyens modeste pourra acquérir et assurer facilement !). Alors qu'apprendre sur des citadines, au final si t'as à redescendre en gamme pour ta première voiture, c'est moins "difficile" je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto076Hb

J'ai passé mon permis sur une 307 HDI en 2004, bleue avec les jantes de 17 peintes blanc, qui était de très bonne taille à l'époque. C'était une belle voiture à l'époque (surtout avec ces grandes jantes)

 

Aujourd'hui c'est devenu de la vraie voiture de prolo. ça me fait mal au cœur, j'avais un rapport affectif avec ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206751UP

j'ai passé mon permis en 1970 sur une Renault dauphine.

à l'époque elle n'avait que 3 vitesses. (pas de 4 eme)

que de souvenirs, c'était la bonne époque.

pas beaucoup de monde sur les Routes

par la suite j'ai eu une Renault R8S, un Régal en conduite sportive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une saloperie de Renault modus en 2005.

À vous dégoûter de la conduite ce truc.

C'est moche la direction n'a aucune consistance ni tenue, les freins était très spéciaux moi qui était déjà allergique aux renaults a l'époque ça a du exacerber cela :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part:

- conduite accompagnée en 2001 sur clio 2 ph 1

- permis en 2003 sur clio 2 ph2

 

avec mes parents la conduite accompagnée s'est faite sur un scénic 1 ph2(sympa à conduire j'en garde des bons souvenirs) et une twingo 1(j'arrêtais pas de caler :q )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axl030yk

Une clio 2 en 1999, à 140 francs l'heure de conduite... un autre monde :)

D'ailleurs quels sont les tarifs maintenant? Ca doit frôler les 40 balles facile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une clio 2 en 1999, à 140 francs l'heure de conduite... un autre monde :)

D'ailleurs quels sont les tarifs maintenant? Ca doit frôler les 40 balles facile?

 

 

Quand je l'ai passé en 2015 c'était quelque chose comme ça oui de mémoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axl030yk

 

Quand je l'ai passé en 2015 c'était quelque chose comme ça oui de mémoire ;)

 

Ca coûte un bras le papier rose de nos jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cours passés en ECF sur une Fiat Punto 1 Turbo Diesel de... 60cv avec 3 ou 4 heures passées sur le Fiat Ulysse 2.1 TD utilisé pour les permis remorquage. J'aimais bien conduire ce gros machin.

 

Permis passé sur la Punto 1.

 

C'était en juillet 1998, 4 jours après la victoire en Coupe du Monde de foot.

 

Permis obtenu du premier coup avec 19h de conduite réelles. L'Auto Ecole ne pouvait pas me caler la 20ème heure avant la session d'examen et, afin que je puisse avoir mon permis pour mon job d'été, elle m'a compté cette heure manquante comme effectuée.

 

 

Quand je vois qu'aujourd'hui les AE ne laissent plus partir un apprenti conducteur avant un quasi minimum de 30h, ça fait drôle. A l'époque, mon permis m'a couté à peine 5000 francs ou 750€ pour les plus jeunes (Tarif du forfait de base cours de code + 20h si succès du premier coup aux 2 examens). Récemment, on m'a parlé que le tarif d'un permis était de l'ordre de 1500 à 1800€. Ce montant vous semble-t-il crédible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cours passés en ECF sur une Fiat Punto 1 Turbo Diesel de... 60cv avec 3 ou 4 heures passées sur le Fiat Ulysse 2.1 TD utilisé pour les permis remorquage. J'aimais bien conduire ce gros machin.

 

Permis passé sur la Punto 1.

 

C'était en juillet 1998, 4 jours après la victoire en Coupe du Monde de foot.

 

Permis obtenu du premier coup avec 19h de conduite réelles. L'Auto Ecole ne pouvait pas me caler la 20ème heure avant la session d'examen et, afin que je puisse avoir mon permis pour mon job d'été, elle m'a compté cette heure manquante comme effectuée.

 

 

Quand je vois qu'aujourd'hui les AE ne laissent plus partir un apprenti conducteur avant un quasi minimum de 30h, ça fait drôle. A l'époque, mon permis m'a couté à peine 5000 francs ou 750€ pour les plus jeunes (Tarif du forfait de base cours de code + 20h si succès du premier coup aux 2 examens). Récemment, on m'a parlé que le tarif d'un permis était de l'ordre de 1500 à 1800€. Ce montant vous semble-t-il crédible?

 

 

Effectivement, lors de mon évaluation initiale, ma monitrice m'avait dit qu'il me faudrait environ 30h de conduite avant de commencer la conduite accompagnée

Voyant nos têtes très surprises à ma mère et moi, elle a rajouté "ah mais ne t'inquiète pas tu fais parti des meilleurs, la moyenne est plus dans les 35-40h" ....

Je tiens à préciser que cette AE était réputé pour rajouter des heures inutiles ...

Au final j'ai dû n'avoir besoin "que" de 22 ou 24h je ne sais plus

 

Pour ce qui est du prix, je ne sais plus non plus le montant exact mais je dirais que ce que l'on t'a dit est légèrement sur évalué, je dirais plus dans les 1200-1500€, à moins que tu n'ais besoin de 40h dans ce cas effectivement les 1800€ seront vite là :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et c'est un minimum...

 

 

AH, ben je ne sais pas ou vous habitez, faudrait que je redemande à ma mère, mais je dirais qu'elle avait payer 1500€ maximum plutôt pour moi et là actuellement ma soeur est en AAC je vais lui demander combien elle paye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Région parisienne... L'heure à 50 euros...

En 2005, le permis m'avait coûté 2 500€ pour 60 heures et 3 passages au permis. Merci les moniteurs qui n'en ont rien à foutre de t'apprendre à conduire et ne sont là que pour se faire balader... Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Région parisienne... L'heure à 50 euros...

En 2005, le permis m'avait coûté 2 500€ pour 60 heures et 3 passages au permis. Merci les moniteurs qui n'en ont rien à foutre de t'apprendre à conduire et ne sont là que pour se faire balader... Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça.

 

 

Ah ben voilà je comprend mieux :p

Chez moi c'était dans les 40€ l'heure quelque chose comme ça, et 22 ou 24h comme je l'ai dit précédemment ;)

 

Edit : et permis du premier coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

À l'auto-école, j'ai fait mes 20h de conduite début 2005 principalement sur une Peugeot 206 1.4 HDi, mais aussi sur une 206 2.0 HDi.

Puis conduite accompagnée en 2005-2006 entre autres sur une...206 1.4 essence, et enfin, permis obtenu au volant d'une 206 1.4 HDi en Mai 2006 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Janvier 1980 pour ma part sur une Peugeot 104. 22 heures de conduite, le tout pour 1800frs (à peine la moitié de mon salaire d'alors). une autre époque...

 

 

De nos jours c'est quasiment les mêmes prix...en € :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simca 1300, quelques heures de conduite (3 ou 4!), pas de cours de code, le coût? je ne m'en souviens pas.

Le permis du premier coup, les questions de code intelligentes demandant des réponses raisonnées (l'inspecteur détestait le "par-cœur). La conduite? En ville, avec vitesse limitée à 60 ou 70km/h, trop loin pour m'en rappeler, avec ordre sur une portion droite, sans intersection et une visibilité parfaite, d'accélérer au maximum pour jauger la maîtrise du véhicule.

Je pense qu'à cette époque l'on demandait aux gens de conduire et non d'acquérir des automatismes hors réalité. Il le fallait bien car prendre le volant d'une Dauphine, 404 ou Simca 1300 sur les routes d'alors c'était quasiment une aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

980e en 2005 :D

 

code et conduite(20H) du premier coup :o

 

je trouvait déjà ça cher avec ma paye de misère d'apprentie alors j'imagine ceux qui ont payé 1500 ou plus :ange:

 

 

La même pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ici, une auto-école a décidé de se fournir en Skoda Fabia Monte-Carlo.

 

 

IMG_1285.jpg

Ah oui, je la croise presque tous les jours. Ça claque au milieu des 208 / Yaris HSD "Permis Pas cher" qui peuplent Tourcoing :lol:

Cours passés en ECF sur une Fiat Punto 1 Turbo Diesel de... 60cv avec 3 ou 4 heures passées sur le Fiat Ulysse 2.1 TD utilisé pour les permis remorquage. J'aimais bien conduire ce gros machin.

 

Permis passé sur la Punto 1.

 

C'était en juillet 1998, 4 jours après la victoire en Coupe du Monde de foot.

 

Permis obtenu du premier coup avec 19h de conduite réelles. L'Auto Ecole ne pouvait pas me caler la 20ème heure avant la session d'examen et, afin que je puisse avoir mon permis pour mon job d'été, elle m'a compté cette heure manquante comme effectuée.

 

 

Quand je vois qu'aujourd'hui les AE ne laissent plus partir un apprenti conducteur avant un quasi minimum de 30h, ça fait drôle. A l'époque, mon permis m'a couté à peine 5000 francs ou 750€ pour les plus jeunes (Tarif du forfait de base cours de code + 20h si succès du premier coup aux 2 examens). Récemment, on m'a parlé que le tarif d'un permis était de l'ordre de 1500 à 1800€. Ce montant vous semble-t-il crédible?

Ca me parait un peu excessif tout ce que vous annoncez 57411185_getaiturbo.gif.ccb81f682c6daba4b67be1002095d7a8.gif

 

Je l'ai passé en Mai dernier (2018 donc) : 22H de conduite à 39€ de l'heure dans une grande ville sur une DS3 + 300€ pour le code et tous les frais annexes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec245rc

une clio 2.1 1,9D en 1999....et j étais tout content ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

en 1996 pour ma part

au debut sur une tres sympa 205 turbo d... changée pour une vibrante clio 1.9d RN ... pour les dépassements j ai appris l anticipation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1999 : Je passe mes premières heures de conduite au volant d'une 206 1.9d bleue, le moteur n'a vraiment rien dans le sac. D'après le moniteur, c'était encore pire sur sa 306 1.9d d'avant ...

 

1999 : Il passe a la 206 2.0 HDI pour les dernières heures, ça marche fort © , idéal pour une conduite dynamique seb78300.gif.89393228eb09af61eff31ef043692249.gif

Il n'y avait pas a l'époque de points d'éco-conduite, il fallait montrer qu'on maîtrisait le véhicule :o

 

2001 : Au moment de passer le permis, mon auto-école fait faillite axelay.gif.c66c13e359b814ca91942d0c944f58f9.gif

Le Gap au monstrueux HDI a dû lui coûter trop cher ... en express je trouve une autre auto école pour passer ce fameux permis, sur une Clio II 1.9d, que je n'ai jamais conduite !

L'air rassuré au moment de me mettre au volant, je bug sur le réglage électrique des rétros dont je ne trouve pas le commodo, l'air rassuré je fais à l'inspecteur "tout est réglé impec!". J'ai regardé ces maudits rétros pendant tout l'examen, sans rien voir dedans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

1999 : Je passe mes premières heures de conduite au volant d'une 206 1.9d bleue, le moteur n'a vraiment rien dans le sac. D'après le moniteur, c'était encore pire sur sa 306 1.9d d'avant ...

 

1999 : Il passe a la 206 2.0 HDI pour les dernières heures, ça marche fort © , idéal pour une conduite dynamique seb78300.gif.89393228eb09af61eff31ef043692249.gif

Il n'y avait pas a l'époque de points d'éco-conduite, il fallait montrer qu'on maîtrisait le véhicule :o

 

2001 : Au moment de passer le permis, mon auto-école fait faillite axelay.gif.c66c13e359b814ca91942d0c944f58f9.gif

Le Gap au monstrueux HDI a dû lui coûter trop cher ... en express je trouve une autre auto école pour passer ce fameux permis, sur une Clio II 1.9d, que je n'ai jamais conduite !

L'air rassuré au moment de me mettre au volant, je bug sur le réglage électrique des rétros dont je ne trouve pas le commodo, l'air rassuré je fais à l'inspecteur "tout est réglé impec!". J'ai regardé ces maudits rétros pendant tout l'examen, sans rien voir dedans ...

 

 

Je vois que 206 a été la reine des auto-écoles pendant longtemps...

 

En 2005, pendant mes heures d'avant conduite accompagnée, je trouvais aussi que le 2.0HDi était une vraie bombe. Bon, j'avais 16 ans et demi et un palmarès un peu limité en termes de véhicules essayés :W Mais sur un 40-120 départ en 2nde, pour les insertions sur la voie rapide, je trouvais la différence énorme avec les 1.4 HDi et essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...