Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

MPM-Motors : Nouveau constructeur automobile français


Invité §b0n101Oy
 Partager

Messages recommandés

Invité §ang803DS

 

 

 

Au poste de contrôle "Shehyni" de la frontière ukrainienne-polonaise, en raison de la différence dans les documents, les gardes-frontières n'ont pas laissé la voiture de sport passer en Ukraine.

 

Le 23/01/17 au soir, au moment du véhicule qui a conduit en Ukraine dans la voie "couloir vert" le gardes-frontières a remarqué sur la voiture une marque rare de numéros d'immatriculation allemandes.

Conduire une voiture « MPM Motors PS160 » position à travers le Ukraine citoyen de la frontière, né en 1988, résident de la ville. Dans le but d'empêcher les mouvements transfrontaliers de véhicules volés, les gardes-frontières ont décidé de procéder à une identification complète du véhicule comme dirigé par voiture pour un examen plus approfondi.

Au cours d'une inspection approfondie la police a trouvé une non concordance entre le numéro du véhicule indiqué dans les documents d'enregistrement et le numéro de série du véhicule.

 

Le conducteur de la voiture n'a pas pu expliquer de manière fiable l'origine de la voiture, et dit qu'il n'était qu'un passeur.

Compte tenu des signes d'une éventuelle corps d'émission de faux du véhicule, les gardes informés sur ce fait les travailleurs Natspolitsiyi Ukraine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 265
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ang803DS

un gars qui a un souci de passage de frontière avec sa voiture et alors :bah: ??

 

 

Tu ne te poses pas la question de savoir se que fait ta chère ps160 fabriquée en france, au fin fond de la russie, avec une immatriculation allemande et une fausse carte grise?

 

regarde la dermière image de la video, on y voit l'arrière de la voiture, c'est bien ta voiture, on y voit en haut à droite "PS", et en bas "160", on notera le decalage de malade entre le coffre et l'aile arrière droite et porte arg / aile arg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

 

Tu ne te poses pas la question de savoir se que fait ta chère ps160 fabriquée en france, au fin fond de la russie, avec une immatriculation allemande et une fausse carte grise?

 

regarde la dermière image de la video, on y voit l'arrière de la voiture, c'est bien ta voiture, on y voit en haut à droite "PS", et en bas "160", on notera le decalage de malade entre le coffre et l'aile arrière droite et porte arg / aile arg...

 

 

Tu proposes de mettre un traceur sur chaque véhicule ?.

 

Je ne vois pas ou est le problème de retrouver un véhicule hors du territoire. En quoi cela concerne la marque si un de ses véhicules vendus a été maquillés ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas rémunéré d'une manière ou d'une autre, par la marque, ca ne me concerne nullement :roll:

 

Mon dieu, y a une Lancia volée, qui a passé illégalement la frontière pour la Russie... c'était celle de mon frère...

 

Ca y est, voilà, on a trouvé l'explication du retrait de la marque Lancia de France et de son repli en Italie seulement. Italie, seul pays, où on ne vole pas les voitures comme chacun le sait le-jona.gif.e6ab15628f16c76be88418cb8c7830be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

Des voitures neuves, mêmes pas encore vendues en france,

Maquillée en plaque allemande et fausse carte grise en ukraine proche de l'ancienne usine ou été montées les aquilla...

Conduite par un ukrainien.

 

Faut vraiment être neuneu pour ne pas y voir un soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

 

Mon dieu, y a une Lancia volée, qui a passé illégalement la frontière pour la Russie... c'était celle de mon frère...

 

 

 

Justement, toi qui t'interesses aux Lancia,

 

Et comme tu sembles avoir le profil :p

 

J'ai une très belle Lancia 2016 toute neuve à te vendre, 15 kilomètres, magnifique.

Bon, elle a pas de carte grise, il manque quelques bricoles, mais c'est l'affaire de l'année!

 

L'ancien proprio à perdu la carte grise et sa femme n'aimait pas la couleur qui n'allait pas avec son sac à main.

 

La livraison est offerte, depeche toi, j'ai dejà plein d'acheteur affamés.

 

Envoi moi vite des sous par western union :) :) :)

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf, combien de renault ou peugeot/citroen, produites en France, et combien le sont à l'étranger ??

 

On ne se pose pas tant de question que cela. C'est un nouveau constructeur, qui essaye d'émerger ce MPM, si c'est français tant mieux, si ca ne l'est pas, je m'en moque aussi,

 

une chose compte, ne pas raconter un tas de bétises sans jamais en avoir vu une seule.

 

J'attends de voir, si les premières seront livrées, et à quoi cela ressemble réellement. Le reste c'est de la fumette... lefabs.gif.095f56fb09f4740296f63107faa41cd9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car441gq

Je vois pas pourquoi on tourne encore du pot... c'est évident qu'elles sont pas fabriquées en France.

Ah ok donc toutes leurs offres d'emploi pour des ouvriers,responsables production,ingénieurs... c'est juste pour alimenter un petit sujet sur un forum automobile.

Très logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple a commencé au fond du garage des parents d'un des fondateurs, et pour lever des fonds, c'était de la grosse intox... tu parles d'une preuve de sérieux...

 

Par contre pour descendre en flammes, sans jamais avoir rien vu, là y a des champions de champion du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

tu parles d'une preuve de sérieux...

 

Par contre pour descendre en flammes, sans jamais avoir rien vu, là y a des champions de champion du monde...

 

 

Je ne vois pas comment on peut monter un projet en ne faisant que mentir à ses clients potentiels.

 

Tout est du vent.

 

La dernière en date :

Arnaud de montebourg en à commandé une!!!

Tricolore, bleu blanc rouge !

 

Comme dit plus haut, c'est pas impossible que ce soit une arnaque destinée à lever des fonds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on est un poil attentif, aux photos, et pas seulement un dénigrement de mauvais esprit,

 

 

on remarquera, qu'il y a de réelles différences d'aspect, entre les 3 modèles immatriculés en Allemagne, peut-etre pour permettre justement de pouvoir tester le moteur, dans le chassie,

 

 

et le modèle non immatriculé, qui est exposé dans le local.

 

C'est clairement visible, sur la fixation de plaque d'immatriculation, sur les emplacements ronds, de feux anti-brouillard ? sur les poignées de porte (peinture ou noir).

 

 

Il faudra peut-etre revoir, au niveau peinture, les mix des parties en noir, par rapport aux parties en couleur.

Je suis dubitatif, sur l'entourage de vitres des portes, à voir si un tour de vitre en noir, ne donne pas un meilleur aspect.

 

D'ailleurs sur le site MPM, l'entourage vitre est noir à chaque fois. Mais de toute façon, comme c'est pas de la grande série, c'est très facile pour eux de corriger cela, ou de le proposer aux clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

Quand on est un poil attentif, aux photos, et pas seulement un dénigrement de mauvais esprit,

 

 

 

avant de parler de dénigrement, etc

 

Renseigne toi.

Le projet s'apl PS511 à la base.

N'hesite pas à faire des traductions russe/français, tu vas apprendre plein de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

il y a de réelles différences d'aspect, entre les 3 modèles immatriculés en Allemagne, peut-etre pour permettre justement de pouvoir tester le moteur, dans le chassie,

 

 

Tu m'expliquera pourquoi les auto immatriculées en allemagne ont une vignette de controle technique allemand?

Qui le premier me dira en quelle année et mois, elles ont été immatriculées à Francfort?

 

Il y a eu deux série d'aquilla.

 

La première avec des éléments fabriqués par des chinois dont les tolérences des pièces était très mauvaise, ensuite ils ont fabriqué proche de l'usine des éléments de meilleure qualité pour la série 2.

La grande différence, c'est les portes, au niveau ajustage.

 

Donc, sur les photos, tu as des serie 1 et des 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'il y a de bizarre, de faire venir des modèles déjà immatriculés en Allemagne, pour que les clients puissent faire un essai et avoir une idée, si avec le moteur, cela leur plait ou pas... :roll:

 

Ah mais non, c'est pas une taudi, une porsche, une ferraille, alors c'est de la bouse... comme le dénigrement stupide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

 

Mais une épave Made in France reste une épave, regardez les Renault :p :p :p :p

 

ah ouais? pourtant la meilleure voiture que j'ai possédée en 37ans de conduite était bien une Renault... 25 GTX série 1 (2.2L essence), plus de 500000km, seule panne sur ce kilométrage: le calculateur d'ABS (Bosch), sinon rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais? pourtant la meilleure voiture que j'ai possédée en 37ans de conduite était bien une Renault... 25 GTX série 1 (2.2L essence), plus de 500000km, seule panne sur ce kilométrage: le calculateur d'ABS (Bosch), sinon rien...

 

Ironie bien sur :ange:

 

 

Regarde ma signature :o

 

 

 

:p :p

 

 

En tout cas c'est vrai que c'est une sacré bagnole la R25, malgré ses petits problèmes de fiabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

th_72.gif.8d7bfb920b6b22864a00476885cba84c.gif

 

Nous avons travaillé sur différents modèles que l'on aimerait voir chez MPM. Qu'en dîtes-vous ? Comment voyez-vous le futur de la marque ?

 

Lien vers notre article

 

Tant mieux, si certains ont du talent pour faire des dessins, esquisses, croquis, et peut-etre qu'ils deviendront l'un des designers chez un constructeur ou un sous traitant.

 

Mais annoncer sur votre site, "MPM va concurrencer Dacia et sa Logan", y a comme une petite erreur d'interprétation ;)

 

Si cela devient une voiture de grande série, il n'y aura plus la flexibilité, et quelque part l'intéret d'une MPM. :bah:

 

 

Sinon, bien que cela était bien plus couteux et complexe à faire, vous avez raison sur au moins un point, pour attirer beaucoup plus l'attention, et obtenir probablement aussi plus de clients potentiels, c'est un cabriolet 2 places qui aurait du être proposé.

Un cab, roadster, ca fait bien plus parler, qu'un coupé, d'autant qu'ici, il s'agit de proposer un look et une carrosserie plus jeune, que ce qu'on voit partout.

 

Pourquoi ? Parce qu'un cabriolet, même sans image de marque, ca se vend, avec un prix attractif. Par contre, on n'a pas le droit à l'erreur sur l'étanchéité, sinon on ruine de suite, tout l'intéret.

 

Ou alors un targa ou toit T_bar, pour avoir moins de souci avec la rigidité chassie, et passer avec succès le crash-test.

Il n'est pas nécessaire de proposer 4 places pour un cabriolet, et cela laisse beaucoup de possibilité, toit façon CC, capote toile, coffre plus généreux.

 

 

Tout ce qui est utilitaire, break, monospacisant, c'est pas spécialement attractif, peu de chance qu'on se tourne vers un constructeur inconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, les 2 marques veulent proposer des voitures à bas prix, mais la philosophie des 2 n'est pas la même.

 

En tout cas, cela fait plaisir, de voir qu'il y a plus d'ouverture d'esprit que chez certains autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

J'avais lu la présentation de la MPM. Cette voiture m'avait séduit par l'originalité de sa ligne. Pour la vendre en France, il lui faudra un réseau ainsi qu'un SAV digne de ce nom. Espérons qu'à l'avenir la gamme s'étoffer notamment au niveau de la puissance des moteurs. 106 ch me parait un peu juste. Il faudra aussi que les tarifs restent concurrentiel. La tendance tendraient surtout sur des voitures assez bon marché avec un minium d'équipements sans tomber dans la débauche de gadget qui grèvent le prix des voitures. Dacia ne s'y est pas trompé vu son succès. Pauvres ou plus aisés, beaucoup achètent ces voitures "fiables" sans chercher autre chose pour se déplacer. Wait and see. Je leur souhaite de réussir dans cette entreprise! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu la présentation de la MPM. Cette voiture m'avait séduit par l'originalité de sa ligne. Pour la vendre en France, il lui faudra un réseau ainsi qu'un SAV digne de ce nom. Espérons qu'à l'avenir la gamme s'étoffer notamment au niveau de la puissance des moteurs. 106 ch me parait un peu juste. Il faudra aussi que les tarifs restent concurrentiel. La tendance tendraient surtout sur des voitures assez bon marché avec un minium d'équipements sans tomber dans la débauche de gadget qui grèvent le prix des voitures. Dacia ne s'y est pas trompé vu son succès. Pauvres ou plus aisés, beaucoup achètent ces voitures "fiables" sans chercher autre chose pour se déplacer. Wait and see. Je leur souhaite de réussir dans cette entreprise! :sol:

 

 

Comme dit dans un des articles cités, je ne suis pas certain que les gens soient près à mettre 12999€ (prix catalogue) dans une voiture lowcost si celle ci a en plus 2400€ de malus (20% du prix d'achat, tout de même).

parce que 15400€ malus compris la version de base, c'est plus vraiment du lowcost. Pour 2000 euros de plus on trouve une giuletta 120ch chez un mandataire.

 

Par ailleurs, l'achat d'une voiture d'allure sportive, surtout si le moteur lui ne l'est pas trop, est extrèmement dépendant de "l'image" renvoyée par le constructeur : il n'y a qu'à voir le flop du hyundai veloster, qui pourtant était d'allure sportive, originale, 140ch, d'un constructeur pas totalement inconnu...

Alors est ce qu'un prix "réduit" permettra d'écouler une voiture inconnue d'aspect est-européen avec un petit moteur de 106ch, je doute... (MPM aussi sans doute s'ils envisagent une production max de 1000 véhicules ;) ). L'avenir le dira, bon courage à eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

 

Comme dit dans un des articles cités, je ne suis pas certain que les gens soient près à mettre 12999€ (prix catalogue) dans une voiture lowcost si celle ci a en plus 2400€ de malus (20% du prix d'achat, tout de même).

parce que 15400€ malus compris la version de base, c'est plus vraiment du lowcost. Pour 2000 euros de plus on trouve une giuletta 120ch chez un mandataire.

 

Par ailleurs, l'achat d'une voiture d'allure sportive, surtout si le moteur lui ne l'est pas trop, est extrèmement dépendant de "l'image" renvoyée par le constructeur : il n'y a qu'à voir le flop du hyundai veloster, qui pourtant était d'allure sportive, originale, 140ch, d'un constructeur pas totalement inconnu...

Alors est ce qu'un prix "réduit" permettra d'écouler une voiture inconnue d'aspect est-européen avec un petit moteur de 106ch, je doute... (MPM aussi sans doute s'ils envisagent une production max de 1000 véhicules ;) ). L'avenir le dira, bon courage à eux !

 

 

20170621_183342.png

 

Apparemment le prix n'est pas un frein pour certain client. Belle audace de préparer de tel modèle, chapeau bas. Pour en avoir vu une sur Paris, c'est plutôt réussi comme modèle même si ce n'est pas ma came. Difficile de se faire un avis pour le moment, il faudrait pouvoir l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! j'apporte quelques corrections sur les posts précédents! Travaillant dans l'automobile et spécialiste de japonaises et d'histoire, c'est marrant de voir de telles incohérences (sans rancune :p )

 

*Concernant le moteur: ce n'est pas un moteur de dernière génération de Mitsubishi, c'est un 4G18 en simple arbre à cames, les séries 4G (Orion) les origines remontent à 1973! en 8 soupapes, il y a des 12 soupapes et 16 soupapes, SOHC/DOHC, 16 soupapes VVT (certains développant même 173 chevaux en atmo comme le 4G92 Mivec!) depuis les années 90 (allumage commandé par ECU) ! C'est un moteur ultra fiable et sur certains marchés ils montent jusque 122 chevaux.

MPM a du avoir un bon prix et une garantie de fiabilité d'où le choix, le moteur répond maintenant à Euro 6 (158 g de CO2 ).

Le 4G18 Euro 4/5 EUDM développait seulement 98 chevaux dû aux normes . Monté sur les Lancer CS3A (pas Evo hein, mais même modèle) est tout à fait respectable en terme de conduite, puissance et économie, et d'ailleurs c'était le modèle le plus fiable et faible en coût d'entretien en Angleterre!

Ce moteur est une merveille à entretenir de par l’accessibilité (filtres, embrayage, circuit de refroidissement).

Le dernier moteur 1600 cc Mitsubishi est le 4A92 MIVEC ( équivalent VVT avec calage variable de soupapes) et développe jusque 117 chevaux.

 

*Mitsubishi Heavy Industries (MHI ) a dans son portefeuille une activité de motoriste et équipent les bateaux, camions (quoique Fuso apartient maintenant à Chrysler) , générateurs, engins industriels, voitures.

MHI fournit ses moteurs à Mitsubishi Motors Corporation (la filiale auto de Mitsu Group).

Leurs moteurs sont très bien aboutit, et même avant gardiste puisque par exemple c'est eux qui ont sorti sur les modèles de série les moteurs à injection directe en ...1995! Déçu des résultats, moteurs économe mais NOX pas terrible hors Japon ( où le taux de soufre est le plus bas dans le carburant au monde), ils sont retourné à l'injection multipoint aujourd'hui.

En diesel, ils ont aussi sorti le premier moteur diesel avec calage variable de soupape (équipant aussi PSA sur les gamme 1800 150ch ( des Air Cross et 4008).

Les premiers modèles du groupe Hyndai/KIA utilisaient des moteurs Mitsu en majorité, ce qui en a en partie fait leur renomme en fiabilité et a permis à ce groupe de se développer pour fabriquer ses propres moteurs.

Idem pour les chinois qui utilisent beaucoup de moteurs jap d'anciennes générations sous licence.

Il faut savoir que les blocs moteur aujourd'hui (juste le bloc hein, généralement en architecture carré en bore et stroke) essence et diesel servent de la même base (voir base MR Nissan pour les moteurs Renault essence et ... certains diesel il me semble).

 

*Mitsubishi Motors n'appartient pas à Renault! Attention au raccourci, et Nissan n'est pas la propriété de Renault, c'est une alliance avec participation croisée!

(petit HS: la meilleure chose que Renault ai faite c 'est sauvé Nissan non pas par sa technologie mais par une restructuration, et aujourd'hui c 'est Nissan qui tient la barre :p , bonne nouvelle pour nous français).

Dernièrement c 'est Nissan qui a pris 34% de Mitsu, et par ricochet Renault y détient en quelques sorte des actions mais ce n'est pas direct et les décisions sont prises par MHI et Nissan Corporation.

Il y avait eu des négociations bien avant les soucis du groupe au japon,amis cela n'avait pas abouti , je connais une des innombrables causes: Mitsu a une autre conception des châssis et train roulant (suspensions indépendantes à l'arrière et géométrie réglable), SUV , même les petites tout en suspensions indépendantes et non trains de citadines surelevés comme Captur ou 2008!).

Le groupe Mitsubishi n'a pas voulu sauver sa filiale auto ( représente seulement 7% de leur CA) et a conclu un accord avec Nissan.

 

*MHI fait parti du conglomérat Mitsubishi, une des plus grandes entreprises mondiales qui est pratiquement dans toutes les activités: --aviation (fournit les ailes du 787 et fabrique leur propre avion MRJ), --aérospatial,

-industries lourdes (Mitsubishi Heavy Industries)

-verre ( AGC )

-électronique ( équipementier auto, électroménager etc)

-nucléaire,

-climatisation (compresseur pour auto, batiments)

-métallurgie,

-banque,

-ferroviaire (Shinkansen)

-navale

etc et j'en passe!

 

Désolé pour le long post, car j'y ajoute un peu d'histoire :p ainsi que pour les fautes (j'écris plus souvent en anglais).

En espérant que cela vous éclaire sur la motorisation.

Laissons la chance à MPM ;) si cela marche il mettront des moteurs de plus récentes générations peut être!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...