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MPM-Motors : Nouveau constructeur automobile français


Invité §b0n101Oy
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Alors, même en moteur Mitsu, vous en achetez une?

 

Pas moi syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

 

Ce genre de voiture, c'est de la petite série, ce n'est pas envisagé, pour des gros volumes de ventes.

 

Du moment que le moteur est connu pour être ultra fiable, robuste, aucune faille connue, et plutot simple à régler, entretenir, aucun souci, le moindre mécano de quartier, pourra intervenir dessus.

 

Et c'est plus valorisant, vu le look de la voiture, pour le petit garage, que la Twingo ou la 206+ habituelle... ca montre que le mécano en question, sait encore se servir de sa tête pour travailler.

 

 

Bon le principal écueil, c'est que le moteur ne répond pas à la dernière norme Euro, et se trouve affublé d'un gros malus écolo, qui le pénalise autant ou plus qu'un gros 4x4 de luxe. Et cela augmente de beaucoup le prix neuf au premier acheteur.

 

Dans l'idéal, il leur faudrait une version de ce moteur, avec un meilleur classement norme Euro de chez Mitsubishi, pour ne pas avoir cette pénalité.

 

En Afrique, ils adorent les Mitsubishi, les Toyota, qui sont parfaitement adaptés à leurs conditions (qualité de carburant et robustesse/fiabilité ). Faut arréter de croire que parce que ce n'est pas européen, c'est moins bon... Y a pas de fioritures, que ce qui marche bien... et qui marche encore 10 ans plus tard ou après 150.000 km sans avoir du changer des tas de pièces pas fiables...

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http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 70630.html

 

 

Si un riche veut nous en acheter une pour que l'on constate car ils sont pauvres en photos réelles syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

 

Ce n'est pas celle qui est monté par MPM en France, celle sur la centrale est probablement une russe importé à titre isolé

 

 

depuis beaucoup de choses ont été revus, pour un produit mieux fini.

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Il n'y a plein de constructeurs motoristes qui vendent leurs moteurs, ça leur donne parfois une bonne image et ça fait du benefice.

 

Les K9K Renault dans les Mercedes en est un excellent exemple.

Peugeot pour les Princes et les DV pour les Bmw et les Ford.

Fiat (FPT now) pour opel, Saab, Chevrolet.

 

et tu es au courant des conditions de ces contrats de fournitures ? des arrangements financiers entre constructeurs ? (tu ne crois pas qu'ils payent juste le prix du moteur... )

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Ils ont de l'ambition

 

 

“La PS160 est le premier modèle du tout nouveau constructeur Français MPM Motors. Made in France et tout équipée, elle est déjà disponible sur le marché et son prix ne vous laissera pas indifférent !” Il y a donc un constructeur français qui vient de lancer un coupé 4 portes, copie conforme de la TagAZ Aquila. Un modèle à l’histoire sombre produit au compte goutte dans le fin fond de la Russie. Vis apparentes dans tout l’habitacle, matériaux tous droits sortis des années 80, portes qui ne ferment que rarement à la première tentative.

 

 

 

 

Un showroom ouvrira ses portes dans le 17éme arrondissement de Paris, dans les prochaines semaines. Le recrutement est ouvert avec l’embauche de 150 personnes dont beaucoup d’ingénieurs. La PS 160 n’est qu’une première étape vers le développement d’une vraie gamme avec deux SUV et pourquoi pas une sportive. Chez MPM on ne donne pas d’objectifs de vente, le premier objectif étant de se faire connaître et de durer dans le temps.

 

By Boitier Rouge

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Surement que c'est rentable, sinon il ne le ferait pas...

 

A moins que ce soit un vieux moteurs éprouvé et dépassé (comme moteur diesel PSA pour Rover ) ou un moteur qui n'est pas demandé par le client du constructeur initial (échec commercial du moteur) ou encore celui qui demande un contrat de fourniture, fait un gros chèque pour payer une partie des études et des couts développement du moteur, à celui qui le fournit ;)

 

ou encore une co-études de plusieurs constructeurs...

 

La vie ultra longue du cléon fonte (le bloc brut, ce n'est pas un moteur en réalité), sous de multiples évolutions, c'est plutot bien pour Renault.

 

La création, étude, et développement d'un moteur coute tellement cher, que partager les couts, peut parfois être avantageux pour un constructeur. Mais avec des risques, de transfert de technologie à des concurrents.

 

Mais parfois, les greffes se passent moins bien que prévu. Une culasse, une distribution, des périphériques différents chez l'autre constructeur, et le moteur est moins bon/robuste/fiable que l'original. Un montage différent, propulsion au lieu de traction, une boite différente, tout va compter dans une greffe même entre constructeurs.

 

Y a pleins de différences dans les contrats, mais pour le quidam, c'est le même moteur... alors que parfois les 2 moteurs complets en dehors du véhicule, cote à cote, on a du mal à voir que c'est le "même" moteur...

 

Bien sur, ils peuvent être aussi à l'identique, mais pas forcément...

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Ils sont en train :p

 

Regarde mes citations

 

euh... cette annonce là, c'était la même, y a quoi 3 mois ?? Ce sont des intentions ;) y aurait un premier garage, dans Paris qui serait ouvert avec atelier.

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A moins que ce soit un vieux moteurs éprouvé et dépassé (comme moteur diesel PSA pour Rover ) ou un moteur qui n'est pas demandé par le client du constructeur initial (échec commercial du moteur) ou encore celui qui demande un contrat de fourniture, fait un gros chèque pour payer une partie des études et des couts développement du moteur, à celui qui le fournit ;)

 

ou encore une co-études de plusieurs constructeurs...

 

La vie ultra longue du cléon fonte (le bloc brut, ce n'est pas un moteur en réalité), sous de multiples évolutions, c'est plutot bien pour Renault.

 

La création, étude, et développement d'un moteur coute tellement cher, que partager les couts, peut parfois être avantageux pour un constructeur. Mais avec des risques, de transfert de technologie à des concurrents.

 

Mais parfois, les greffes se passent moins bien que prévu. Une culasse, une distribution, des périphériques différents chez l'autre constructeur, et le moteur est moins bon/robuste/fiable que l'original. Un montage différent, propulsion au lieu de traction, une boite différente, tout va compter dans une greffe même entre constructeurs.

 

Y a pleins de différences dans les contrats, mais pour le quidam, c'est le même moteur... alors que parfois les 2 moteurs complets en dehors du véhicule, cote à cote, on a du mal à voir que c'est le "même" moteur...

 

Bien sur, ils peuvent être aussi à l'identique, mais pas forcément...

 

 

C'est parfois des moteurs à la pointe de la technologie du constructeur.

K9K 110 est utilisé sur la C-Klass et la Mégane IV

Le 1.3 Mjet est sur les Fiat et les Opel très recentes

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Soit y a eu partage des couts études avant même la fin de l'étude, soit s'il était déjà en cours de dev, gros chéque... tout est possible, ces accords sont confidentiels et on ne sait que peu de choses sur ces accords...

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Soit y a eu partage des couts études avant même la fin de l'étude, soit s'il était déjà en cours de dev, gros chéque... tout est possible, ces accords sont confidentiels et on ne sait que peu de choses sur ces accords...

le K9K à plus de 15 ans de vie, il n'a pas évolué depuis 3-4 ans... je ne sais pas

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JPP :lol: :lol:

 

Bien entendu, arriver à ce tarif ne se fait pas sans concessions. Pas question de concurrencer directement la Mercedes-Benz CLA. De l'aveu même du constructeur, ce modèle entend proposer un niveau de standing équivalent à celui d'une Dacia,

 

 

Tout sera fait avec un minimum d'outillage, le choix technique d'un châssis tubulaire permettant cette fabrication à la main.

Ca promet niveau précision :o

 

Le constructeur est clairement conscient que la finition et la qualité du modèle ne conviendraient pas à la clientèle occidentale. Ainsi, les encadrements de vitres se parent de noir brillant. De même, un large choix de teintes, dont certaines avec une originale découpe bicolore, permettent de personnaliser l'auto. Les premiers modèles devraient être livrés en février. Si le succès est au rendez-vous, MPM Motors entend par la suite développer sa gamme avec des modèles inédits, dont un SUV.

A voir en vrai, ils sont avares en photos les gens là :p
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Faut dire ce qui est vrai... les témoignages de journalistes ou autres ne sont pas réjouissants. De plus le peu de détails techniques que l'on peut nous donner sèment le doute.

 

Un autre détail étrange, il est très difficile de trouver des photos de la voiture autre que de la synthèse ou de la retouche. La pauvre annonce la centrale n'a que 2 ou 3 photos...

Une marque qui veut donner envie d'acheter donne de belles photos autant intérieur que extérieur. La on croirait que c'est confidentiel... je trouve ça bizarre?

 

Si ils ouvrent un showroom comme prévu, je serais très curieux de la voir en vraie ou même de faire un essai. Pour constater en bien ou en mal la voiture. Si par pur hasard j'y allais, je prendrais plein de photos pour l'afficher a sa vraie valeur. Et non pas des Photoshop du constructeur

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Il n'y a encore eu aucun essai presse de la MPM donc :bah:

 

ce qui implique également que les journalistes parlent pour le moment d'une voiture, mais qu'ils n'ont pas encore eu sous les mains.

 

une nouvelle marque, en laissant une présérie à des journalistes, risque de se faire torpiller, sur des détails insignifiants. Comme déjà lu, mais y a pas 2 porte gobelet pour le fast food, c'est une honte autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

 

ils sont surement en pur plan marketing pour poser la marque, et encore à peaufiner les détails cosmétiques au réel de la voiture.

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Elle à tout à prouver, moi je trouve que fasse à leurs ambitions, ils ont un marketing peu agressif axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Wait and see comme on dit, le marché du low-cost reste encore très ouvert, si la marque propose de beaux produits, intéressants, et qui correspond à la demande. Il y à moyen que la marque perce

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tu crois que quand tu n'as pas de reseau, tu les vend facilement, tes 100 voitures par an ??

 

Quand tu es une marque que personne ne connait ?

 

 

faut voir les réflexions, de personnes qui l'ont confondu avec l'Aquila, parce qu'elle en dérive, et sur ce qu'ils ont vu sur 1 et 1 seule video de journaliste russe !!

 

Des journalistes plutot hostiles d'ailleurs.

 

Le plastique, mon dieu, quelle horreur, faut du faux-cuir tout plastique mais moussu... ca fait riche... non, y a pleins de journalistes, qui sont d'aimables couillons dans leurs propos de reproche sur des voitures, en essai.

 

Mais qui vont pas trouver, la galette ridicule comme abus du constructeur, surtout sur des voitures à plus de 30.000 euros Là, on est sur une gamme de prix, qui n'a rien à voir, et le but est clair,

 

ce n'est pas de faire une voiture de sport de plus, au prix d'une Porsche, d'une Audi TT, ou d'une 208 Gti

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Invité §ger230CL

Faut dire ce qui est vrai... les témoignages de journalistes ou autres ne sont pas réjouissants. De plus le peu de détails techniques que l'on peut nous donner sèment le doute.

 

Un autre détail étrange, il est très difficile de trouver des photos de la voiture autre que de la synthèse ou de la retouche. La pauvre annonce la centrale n'a que 2 ou 3 photos...

Une marque qui veut donner envie d'acheter donne de belles photos autant intérieur que extérieur. La on croirait que c'est confidentiel... je trouve ça bizarre?

 

Si ils ouvrent un showroom comme prévu, je serais très curieux de la voir en vraie ou même de faire un essai. Pour constater en bien ou en mal la voiture. Si par pur hasard j'y allais, je prendrais plein de photos pour l'afficher a sa vraie valeur. Et non pas des Photoshop du constructeur

 

 

mpm3.jpg

 

mpm1.jpg

 

mpm4.jpg

 

Une petite préférence pour la rouge :

 

mpm5.jpg

 

Des photos et des infos, tu peux en avoir, il faut juste chercher bmwz8.gif.dd55e84536ad1d185fe8e82700084231.gif

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C'est spécial, on croirait que ça veut se donner un style qu'on n'a pas... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Cela a certainement plus de style, qu'une corsa, clio, megane, 307, 407, astra, C1/C2/C3/C4 et de pleins d'autres voitures de séries, qui n'ont aucun style, sauf celui d'etre mondialement passe-partout... tellement qu'il faut un gros logo, pour pas se tromper sur la marque !! :D

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Invité §ang803DS

C'est spécial, on croirait que ça veut se donner un style qu'on n'a pas... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

 

+1

Je pense qu'avant de travailler sur le style, il aurait fallu bosser sur le coté pratique d'une auto à petit prix et sur la qualité.

Quand on voit les meurtrières qui servent de vitres à l'arrière et l'accés au coffre...

 

Le "style" avec une finition d'aixam des années 80 ... bof bof

 

En creusant un peu au sujet de l'aquila, il semble que l'ensemble des pièces étaient fabriquées en chine et assemblée ensuite.

Donc, si l'idée du "made in france" est d'assembler un légo fabriqué en chine...

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+1

Je pense qu'avant de travailler sur le style, il aurait fallu bosser sur le coté pratique d'une auto à petit prix et sur la qualité.

Quand on voit les meurtrières qui servent de vitres à l'arrière et l'accés au coffre...

 

Le "style" avec une finition d'aixam des années 80 ... bof bof

 

En creusant un peu au sujet de l'aquila, il semble que l'ensemble des pièces étaient fabriquées en chine et assemblée ensuite.

Donc, si l'idée du "made in france" est d'assembler un légo fabriqué en chine...

 

Enfin c'est du design in Russia... Quand on voit les bagnoles russes :q

Mais , elle est belle ,

elle ressemble un peu à une PORSCHE PANAMERA en noire

:lol: , sans mes lunettes peut-être

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Invité §ger230CL

Enfin c'est du design in Russia... Quand on voit les bagnoles russes :q

 

 

:lol: , sans mes lunettes peut-être

 

Un fameux mélange de design Italien avec une coupe de coupé 4 places (série4, panamera, etc..)

 

Mais ce qui me dérange c'est le fait qu'elle soit une anti-sleeper, une auto qui a l'air performante mais qui en fait ne l'ai pas trop, je reste sur ma faim concernant le rapport poids/puissance.

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C'est bien ce que je disais, aucun des aimables gai-lurons,

 

qui se moquent de cette voiture, n'en a jamais aperçu une en vrai, n'en a jamais conduit une, n'en a jamais touché une,

 

mais c'est tellement plus facile de se moquer d'un constructeur débutant, qui ose proposer quelque chose de différent.

 

 

On le sait depuis le départ, ce n'est pas une voiture pour les gai-lurons, mais pour des amateurs éclairés, qui n'ont pas besoin du renom de la marque, pour afficher une position sociale, ou espérer que cela les mettra en valeur.

 

C'est en chine, que sont produits vos TV, MP3 et ordinateurs... même les I-pomme, so chic...

 

Tous les compresseurs de clim de voitures sont japonais... (ou presque tous), parce que plus compacte et plus fiable que les autres :p

 

 

Non effectivement ce n'est pas une voiture, pour celui qui a besoin d'etre rassuré de croire que ca voiture a été assemblée en métropole, même si c'est la turquie, la pologne, ou le magreb au réel. De se rassurer de la qualité allemande, dont les toles proviendront de Pologne, comme toutes les autres marques...

 

Non la chine ne fait pas que de la contrefaçon et des produits bas-de-gamme, même si les brevets/concepts sont étrangers, ils produisent aussi des produits de qualité ou de très hautes qualités, mais pas aux mêmes prix...

 

Marrant, mais moi les fabrications russes, je les ai toujours vu plus carrés, massifs, 4x4, et mastoc, que des lignes fines de voitures de sport, tel qu'on en voit sur les supercars italiennes.

 

Non la rétro vision de 3/4 AR n'est pas parfaite, denisdenvan.gif.5b4b3f25a7646734979b1b64803d39be.gif quelle honte, quand on sait que la C3 est aussi pourri, et bien d'autres voitures de série, dont les conducteurs se plaignent réguliérement.

 

autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif tolérable chez citroen, scandaleux chez un petit constructeur de voitures de sport.

 

On en parle de l'accés au coffre d'une 911 311579625_bullyone.gif.334001b22bccf421551d4dfef7f0afd3.gif , d'une Alpine, d'une Venturi ?

 

Etonnant non, la MPM ce n'est pas une familiale, ce n'est pas une voiture pour tout le monde. C'est pas la bétaillère scénic à la mode...

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Pour le moment, c'est les lignes d'une voiture de sport, mais effectivement, ce n'est pas un moteur de voiture de sport.

 

En même temps, la 205 en 1.6, c'était pas non plus très sportif, les golf hormis gti, j'en parle même pas, et ca s'est vendu comme des petits pains (au chocolat de coppé), suffisait d'avoir le mot golf, pour qu'ils en veuillent...

 

la 406 coupé, avec le moteur 2L ou le diesel, c'était pas sportif non plus...

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Invité §ang803DS

 

c'est tellement plus facile de se moquer d'un constructeur débutant, qui ose proposer quelque chose de différent.

 

C'est en chine, que sont produits vos TV, MP3 et ordinateurs... même les I-pomme, so chic...

 

 

Non effectivement ce n'est pas une voiture, pour celui qui a besoin d'etre rassuré de croire que ca voiture a été assemblée en métropole

 

Non la chine ne fait pas que de la contrefaçon et des produits bas-de-gamme, même si les brevets/concepts sont étrangers, ils produisent aussi des produits de qualité ou de très hautes qualités, mais pas aux mêmes prix...

 

 

 

 

On ne parle pas d'un constructeur mais de gens qui achetent une voiture en Kit en chine et qui l'assemble en france.

Rien n'a été conçu ou réalisé en france, pas meme le logo qui trône sur le capot... avec la date 1998 d'ailleurs?

 

C'est mpm qui dit lui même qu'il embauche pleins d'ingenieur pour une voiture fabriquée en france etc, c'est juste du pipo.

Mentir au gens, je ne suis pas sur que ça amene des clients.

 

Quand à la voiture, on aimerait pouvoir l'essayer justement, mais rien ne le permets, à part des annonces de particulier qui les loue en RP.

Pour une voiture commercialisée depuis un an...

 

C'est ridicule de vendre cette voiture en france en l'état en 2017 alors que ce fut un échec en russie il y a des années déjà.

 

Il y a une base en effet, mais il y a beaucoup de travail pour en faire quelque chose, meme si c'est loin d'être impossible.

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