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MPM-Motors : Nouveau constructeur automobile français


Invité §b0n101Oy
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Invité §b0n101Oy

http://www.mpm-motors.com/upload/images/images/page_principal/_sizes/logo-mpm-texture-lowdefweb_smaller_1.png

 

 

 

 

[h3]LA START-UP[/h3]

 

MPM Motors voit le jour en 2010,

La start-up est composée d'une équipe jeune et hyperactive, qui conçoit et développe rapidement son premier modèle, la PS160.

L’aventure devient concrète avec l’ouverture de la chaîne de production en région Parisienne en janvier 2016, permetant ainsi la création de très nombreux emplois dans la région.

L'MPM PS160 est la preuve qu'une voiture racée, abordable et construite en France est possible.

 

 

[h3]LE PROJET[/h3]

Le projet est simple :

Proposer des véhicules au look sportif pour un budget inférieur à 13.000 €, à un public qui reste souvent rêveur devant des voitures inaccessibles au commun des mortel.

 

 

[h3]UNIQUE EN SON GENRE[/h3]

Par sa conception unique pour une voiture de série alliant armature tubulaire et carrosserie composite,

(principe de conception que l’on retrouve dans le sport automobile).

Nos véhicules sont donc 10 à 25% plus légers que leurs homologues de même catégories ce qui procure une tenue de route et un rapport poids/puissance efficace et attractif.

 

http://www.mpm-motors.com/upload/images/images//topeclate-hd-ps160-4web.jpg

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Invité §b0n101Oy

Je trouve qu'elle est plutôt moche.

 

Quel est son équipement? Par rapport à une Dacia, qu'apporte t elle de plus?

 

 

 

 

[h3]EQUIPEMENTS DE SERIE[/h3]

  • Jantes aluminium 18 pouces
  • Sièges baquets Sports, cuir
  • Rétroviseurs chauffants
  • Climatisation
  • Filtre anti pollen
  • Système audio HiFi MP3 8HP
  • Airbag conducteur
  • Radio CD mp3, LCD et port USB
  • Feux de jour à LED
  • Feux anti brouillard avant

 

 

 

  • Système antivol approuvé THATCHAM
  • Système anti intrusion à capteur de mouvement
  • Neiman
  • Vitres électriques avant et arrière
  • Vitres avec sécurité enfant
  • Isofix
  • Roue de secours 18 pouces

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[h3]EQUIPEMENTS DE SERIE[/h3]

  • Jantes aluminium 18 pouces
  • Sièges baquets Sports, cuir
  • Rétroviseurs chauffants
  • Climatisation
  • Filtre anti pollen
  • Système audio HiFi MP3 8HP
  • Airbag conducteur
  • Radio CD mp3, LCD et port USB
  • Feux de jour à LED
  • Feux anti brouillard avant

 

 

 

  • Système antivol approuvé THATCHAM
  • Système anti intrusion à capteur de mouvement
  • Neiman
  • Vitres électriques avant et arrière
  • Vitres avec sécurité enfant
  • Isofix
  • Roue de secours 18 pouces

 

 

 

 

Ok. Donc à part les jantes en 18 rien de plus qu'une Dacia.

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Invité §bec245rc

au contraire je trouve l'avant et le profil assez joli

 

des photos de l'arrière ?

 

pis à ce prix, il ne faut pas s'attendre à des miracles côté équipements... ou sinon faudrait vraiment réfléchir pour savoir quel autre domaine aura été sacrifié à fond pour satisfaire au prix de vente !!!

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Emission de CO2: 170g/km

Donc si c'est pour vendre en France, aux 12990 euros de base il faudra commencer par ajouter 4673 euros de malus en 2017.

 

 

 

Donc ça fait un prix de 18000 euros... pas vraiment donné pour un équipement et un intérieur minimaliste.

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Invité §Yan216Gn

C'est trop grand pour rentrer dans mon parking souterrain. Mais le concept est intéressant.

Le choix du moteur a sans doute été dicté par la possibilité de conserver une garantie "constructeur" dessus.

 

S'il y a une journée porte-ouverte à l'usine j'irai voir.

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Donc pour résumer : 1225kg (soit le poids d'une compacte), un 1.6 atmo de 106ch qui émet 170g de CO2 par km et un équipement très basique pour le prix d'une bonne citadine, tout ça pour avoir un look sportif. fake07.gif.79a464e9ac236ffadaf176fc9353a112.gif

 

Elle serait bien plus intéressante avec un bloc turbo de 150-160ch (ou même un 130ch ferait l'affaire), avec de meilleurs perfs et surtout des émissions de CO2 largement plus basses. Aujourd'hui, on trouve des 1.4 Turbo à moins de 120g/km. Avec 170g/km, le prix sera près de 5000€ plus élevé.

 

L'idée de départ n'est pas mauvaise, mais le produit final ne semble pas à la hauteur. :non:

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Emission de CO2: 170g/km

Donc si c'est pour vendre en France, aux 12990 euros de base il faudra commencer par ajouter 4673 euros de malus en 2017.

 

Quand je pense que ma Laguna 2.0T 170ch Estate est à 199gr/km.... :W

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Invité §b0n101Oy

Emission de CO2: 170g/km

Donc si c'est pour vendre en France, aux 12990 euros de base il faudra commencer par ajouter 4673 euros de malus en 2017.

 

 

Transformé en GPL, combien sera le malus?

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Invité §vig486db

Donc pour résumer : 1225kg (soit le poids d'une compacte), un 1.6 atmo de 106ch qui émet 170g de CO2 par km et un équipement très basique pour le prix d'une bonne citadine, tout ça pour avoir un look sportif. fake07.gif.79a464e9ac236ffadaf176fc9353a112.gif

 

Elle serait bien plus intéressante avec un bloc turbo de 150-160ch (ou même un 130ch ferait l'affaire), avec de meilleurs perfs et surtout des émissions de CO2 largement plus basses. Aujourd'hui, on trouve des 1.4 Turbo à moins de 120g/km. Avec 170g/km, le prix sera près de 5000€ plus élevé.

 

L'idée de départ n'est pas mauvaise, mais le produit final ne semble pas à la hauteur. :non:

 

Perso, les 150/160 cv ça ne m'intéresse absolument pas, par contre un moteur 1600 qui a un bon couple à bas régime c'est l'idéal en toute situation pour repartir sans rétrograder. De nos jours 106 cv ça suffit très largement lorsque le couple est bas et que la boîte est bien étagée.

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Invité §b0n101Oy

On dirait plus un truc sans permis.

J'ai peur du résultat au crash test.

 

 

Je serais ravi de voir un crash test du EuroNCAP d'une Lotus ou d'une Caterham.

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Invité §j-c003sH

Perso, les 150/160 cv ça ne m'intéresse absolument pas, par contre un moteur 1600 qui a un bon couple à bas régime c'est l'idéal en toute situation pour repartir sans rétrograder. De nos jours 106 cv ça suffit très largement lorsque le couple est bas et que la boîte est bien étagée.

 

 

les 1.6 c'est plutôt creux bas dans les tours, en tout cas ceux que j'ai eu l'occasion d'essayer... k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

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Invité §shu041Vl

la voiture est lourde, et encombrante , non c'est pas convainquant

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les 1.6 c'est plutôt creux bas dans les tours, en tout cas ceux que j'ai eu l'occasion d'essayer... k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

 

 

Tout dépend le moteur, perso j'ai testé :

- 1.6 K7M 90ch (clio 2), ultra souple a bas régime, couple max a 2500tpm, mais pmax a 5250tpm rien en dessus.

- 1.8 F4P 120ch (laguna 1), une daube ultime, rien sous 2500tpm, bruyant après 2500tpm et a fond a 5500tpm...

- 1.6 Ti-vct 115ch (focus 2), comme le 1.6 90 renault a bas régime, mais moteur qui aime les tours (limiteur intervient a 6800 tpm)

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Invité §j-c003sH

 

Tout dépend le moteur, perso j'ai testé :

- 1.6 K7M 90ch (clio 2), ultra souple a bas régime, couple max a 2500tpm, mais pmax a 5250tpm rien en dessus.

- 1.8 F4P 120ch (laguna 1), une daube ultime, rien sous 2500tpm, bruyant après 2500tpm et a fond a 5500tpm...

- 1.6 Ti-vct 115ch (focus 2), comme le 1.6 90 renault a bas régime, mais moteur qui aime les tours (limiteur intervient a 6800 tpm)

 

 

je préfère un 2.0, j'aime le f4r , vraiment souple comme moteur, à 40/50 en 6 eme il repart comme si de rien n'était, après je trouve quand même qu'il lui manque 15/20 ch

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je préfère un 2.0, j'aime le f4r , vraiment souple comme moteur, à 40/50 en 6 eme il repart comme si de rien n'était, après je trouve quand même qu'il lui manque 15/20 ch

 

Le 2.0T...

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Invité §j-c003sH

Franchement il est tres souple en 170ch.

Grâce au turbo basse pression...

 

mais ça me fais chier la mégane a que 65 000 km

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Invité §b0n101Oy

Elles n'ont pas vocation à être un véhicule familial ni être une voiture de tous les jours...

 

 

Mais ils sont des voitures qui atteignent des vitesses beaucoup plus élevées.

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Invité §b0n101Oy

Avec le GPL tu consommes plus...

 

 

Le GPL émet moins d'émissions polluantes que l'essence.

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Invité §gro171sK

Marrant quand on sait que désormais Mitsubishi fait parti du groupe Renault. Sinon initiative sympa, finalement je prefere ça à une Dacia Logan, elle a de la gueule mais c'est voué à l'echec. Il faut saluer l'audace.

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