Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Quelle Voiture pour un Premier Enfant ?


breizhman44

Messages recommandés

Salut la bleue :)

 

Là je sens le sujet houleux :cyp:

 

 

Je vois venir les pros monospaces, qui se font petit à petit remplacer par les pros SUV, et ces 2 là se faisant huer par les plus anciens, n'ayant pas connu ce type de véhicule, ou les simples pros berlines :W

 

 

Bref, sans rentrer dans le débat, et ayant l'expérience maintenant avec ma petite, je pense déjà qu'un véhicule spacieux s'impose, vu les imposants sièges autos et le bordel à mettre dans le coffre :D avec un bémol cependant: plus le coffre est grand, plus on est tenté d'en mettre :mad:

 

Ayant eu un break et maintenant un monospace (compacte), je donne quand même avantage au break pour l'espace à bord, me concernant, mais côté pratique, le monospace prend le dessus, grâce à sa position haute (pas de cassage de dos pour installer bébé ;) ) .

A titre perso, j'apprécie d'autant plus le mien qu'il a des portes antagonistes (Opel Meriva B ;) )

 

Ceci dit, au quotidien, cela ne m'empêche pas de trimballer ma petite avec sac à langer et poussette dans ma MG TF :fier: , comme quoi je n'ai pas d'a priori sur LA voiture parfaite pour gérer bébé :W

 

 

Merci de nous donner votre avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour moi c'est break pour concilier conduite de berline :sol: et chargement du "bordel" dont tu parles :cyp:

 

Pour le dos, je m'en fiche, j'ai l'habitude de contorsionner mon mètre quatre vingt-dix, et j'ai d'ailleurs plus souvent mal au dos quand je ne le fais pas travailler (intelligemment)... L'Auris n'a pas un espace fantastique pour les passagers arrière comparé à ce que peut offrir une routière (avec une sanction sur la longueur totale du coup, et un volume de coffre souvent identique), mais je pars du principe qu'à l'arrière, ce sera un enfant avec 10cm de garde au genoux qui siègera 99% du temps... quand il aura l'âge de râler parce que c'est trop petit, il n'aura plus de baby-paquetage à trimballer dans le coffre, et pourra goûter à la berline tricorps.

 

C'est pourtant simple, non? :ange::lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wel364Sw

Avec un seul enfant, on s'en sort encore avec une berline je trouve.

Au pire on peut charger les bagages sur la 2ème place à l'arrière.

 

Il faut surtout faire attention au matériel bébé qu'on achète.

Genre les poussettes 3 roues qui prennent de la méga place, à proscrire

 

J'ai réussi à m'en sortir quelques temps en série 1, mais avec une poussette qui tenait à plat dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avant-tout effectivement une question d'organisation. Je me rappelle encore ce jour de l'an chez des amis, qui hébergeaient de la famille qui repartait le lendemain, Scénic 2 coffre blindé à mort en mode Tetris lvl 62...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wel364Sw

Maintenant 2 gosses, je suis rentré dans le rang, j'ai mon Picasso :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho275wx

Ma petite expérience; ma fille est née en début 2015.

A cette époque je n'avait pas de permis, seul ma femme l'avais et conduisait sa mini cooper 3 portes.

 

Bon déjà il à fallut trouver une poussette qui rentrait dans le coffre; on à fini par trouver sur le net (rien en magasin!!); suffisait juste de retirer la barre pour les mains (ça va c'est rapide); par contre plus aucune place après pour autre chose dans le coffre (sympa pour prendre un lit parapluie ..).

 

Donc bon disons que l'expérience enfant et mini cooper c'est vraiment à éviter, surtout qu'en 3 portes sur la fin je "jetait" ma fille sur le siège (1m86, c'est dur à plier la dedans !)

 

Maintenant que j'ai le permis on à acheté une 2eme voiture plus grosse forcément, un Duster.

Là tout passe bien et c'est en 5 portes; par contre à l'utilisation on s’aperçoit que les fixation isofix sont un peut trop décalé de la portière, du coup la place centrale est vraiment petite :non:

 

Maintenant qu'on pense à faire bébé 2, ma femme se dit que la mini ne va vraiment plus suffit quand elle devra prendre les enfants; le côté 3 portes étant vraiment galère.

 

Du coup on se tâte aussi sur quel model prendre (pas pour maintenant mais bon ça vient vite ..); sachant qu'il nous faut une petite voiture (Mme est infirmière en campagne = route très étroite) mais en 5 portes.

 

Bref je ne répond pas vraiment à la question, même j'en pose mais globalement ça donne une idée sur 2 voiture (une Ok et l'autre à fuir avec les enfants en bas âge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de l'age des enfants.

 

Autant le SUV/monospace ou globalement une voiture haute, c'est très bien quand il faut les installer nous mêmes, autant (c'est mon cas à présent) c'est hyper chiant quand ils peuvent monter tout seul (et qu'ils deviennent lourd) dans leur siège mais que la voiture est finalement trop haute ( ex mon Kuga)

 

Par contre mes parents ont un X1 ma fille monte très bien dedans, c'est très pratique pour cet age la (à partir de 2 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

Avec 1 enfant, une berline reste suffisant !

 

avec une chien (20kg) + un enfant la faut dejà le mini break ou minispace ! (j'ai eu 207sw et c3 picasso)

 

Depuis quelques semaines avec l'arrivé du second bébé j'ai pris un berlingo multispace 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Bon je ne compte pas le garder, mais qu'est ce que c'est pratique et confortable !

 

Dans 6 mois ce sera Gd c4 picasso je pense :sol:

 

Je prefere aussi les break, mais les monospaces sont souvent plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurai d'aucune aide.

 

Il y a 30 ans ma femme et moi utilisions une Renault 5 pour transporter nos 2 fils.

C'était une autre époque, les monospaces et autres ludospaces n'existaient pas, et les breaks étaient hors budget.

 

Un coffre de toît pour les vacances plus une remorque et roule ma poule.

Des bagages absolument partout, on traversait la France en longueur et en largeur avec des sacs sur les genoux :lol:

 

L'arrivée de la R19 dans la famille a été un grand luxe. Puissance, confort, grand coffre.

:vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon744ef

Hello,

 

À la naissance de mon fils, on avait une vaillante 206 1.4 3 portes et c'est rapidement devenu chiant pour installer le gamin sans compter la taille ridicule du coffre.

Nous sommes donc passés à une 307 1.6 5p, c'est le jour et la nuit entre les 2 véhicules !

Quand ma femme aura le permis, elle prendra la lourde et pataude 307 et j'essayerai de me dénicher une petite 206 quicksilver pour tous les jours.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-c003sH

quand j'ai eu ma fille j'avais une rover 216 gti 3 portes ça allé nickel le coffre était grand je mettais tout dedans lit parapluie poussette.. helmuth.gif.3f576ad277ab3be0183150dd4d118471.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan268tD

Avec un enfant, on a la sandero stepway de madame pour les vacances (2ème siège arrière plié pour 2 semaines), ça passe tout juste. Sinon, pour le reste (même week-end à 3), même ma voiture suffit. Par contre, pour le deuxième, il faudra changer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

Pour un enfant, j'ai jamais eu de soucis à tout caser avec la Cruze et l'IS malgré leur malle. A la hauteur en toutes circonstances. ;)

 

Pour la Megane, Le coffre est suffisant mais se remplit vite. Bien content de pas partir en vacances avec.

 

Pour la Punto j'ai jamais essayé mais c'est hors de question que je transporte mon petit dedans de toute façon.

 

Pour un enfant, je pense qu'hormis les petites citadines n'importe quelle voiture fait l'affaire. :bah:

 

En revanche pour le 2e, je passerai probablement à une plus grande berline ou à un break, mais pas au monospace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idée ce topic!!

 

ça va me servir bientôt :ange:

 

les monospaces sont quand même l'idéal, pour la praticité de chargement!! d'un autre côté, il faut aussi penser que le confort d'une bonne berline/break n'est pas ) négliger pour celui qui roule beaucoup!!

 

mme aimerait changer sa 207 pour quelque chose de plus confortable et spacieux, mieux équipé aussi

 

vient aussi le fait que si bébé arrive d'ici un an, ben autant choisir la voiture qui conviendra le mieux

 

j'ai en tête une clio estate, mais ça ne lui dit rien :q

 

sinon mégane/c4/scénic ou autre petit monospace feraient l'affaire, les berlines auront pour elles, à moteur équivalent(100-110ch en essence), une conso plus modérée que les scénic et autre petits monospaces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

Pour moi c'est break pour concilier conduite de berline :sol: et chargement du "bordel" dont tu parles :cyp:

 

Pour le dos, je m'en fiche, j'ai l'habitude de contorsionner mon mètre quatre vingt-dix, et j'ai d'ailleurs plus souvent mal au dos quand je ne le fais pas travailler (intelligemment)... L'Auris n'a pas un espace fantastique pour les passagers arrière comparé à ce que peut offrir une routière (avec une sanction sur la longueur totale du coup, et un volume de coffre souvent identique), mais je pars du principe qu'à l'arrière, ce sera un enfant avec 10cm de garde au genoux qui siègera 99% du temps... quand il aura l'âge de râler parce que c'est trop petit, il n'aura plus de baby-paquetage à trimballer dans le coffre, et pourra goûter à la berline tricorps.

 

C'est pourtant simple, non? :ange::lol: :lol:

Pour moi aussi :)

Avec un enfant une berline suffit dans l'absolu, mais c'est quand même bien un break ou tu peut charger sans te prendre la tête à savoir si tout rentre dans le coffre ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la Megane, Le coffre est suffisant mais se remplit vite. Bien content de pas partir en vacances avec.

 

 

 

 

on parle de quelle mégane là :??:

sur la mégane 2, avec juste un enfant, ça peut devenir juste les départ en vacances :ange:

 

 

IMG_1102.jpg

 

 

IMG_1103.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

ça dure 1 an maxi ensuite tu jettes tout ça, sauf si t’enchaînes avec un deuxième :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

Nous on a un dilemme. On a une micra 5p essence ( madame est infirmiere libérale ) et une 206 3p diesel ( que j'ai depuis plus de 12 ans et qui sert maintenant ponctuellement pour les longs trajets ( pas trop adapaté.. ). Avec un coffre de toit c'est envisageable avec un enfant ? ( uniquement des trajets de 2 ou 3h ).

 

Comme je me doute dr la réponse je me renseigne dans le cas ou je la remplace mais je sais pas vers quoi m'orienter puisque je veux un hayon et surtout je ne sais pas le budget que j'aurai puisque je suis en plein travaux, ca sera soit 307, Lancia delta, v60, xc60, nouvelle mondeo ou superb mais rien de sexy en motorisation la dedans en boite manuelle :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

 

on parle de quelle mégane là :??:

sur la mégane 2, avec juste un enfant, ça peut devenir juste les départ en vacances :ange:

 

 

 

D'une Megane II. Le coffre suffit pour les affaires du petit mais faut pas ajouter de bagages quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a un dilemme. On a une micra 5p essence ( madame est infirmiere libérale ) et une 206 3p diesel ( que j'ai depuis plus de 12 ans et qui sert maintenant ponctuellement pour les longs trajets ( pas trop adapaté.. ). Avec un coffre de toit c'est envisageable avec un enfant ? ( uniquement des trajets de 2 ou 3h ).

 

Comme je me doute dr la réponse je me renseigne dans le cas ou je la remplace mais je sais pas vers quoi m'orienter puisque je veux un hayon et surtout je ne sais pas le budget que j'aurai puisque je suis en plein travaux, ca sera soit 307, Lancia delta, v60, xc60, nouvelle mondeo ou superb mais rien de sexy en motorisation la dedans en boite manuelle :cry:

 

Mondéo ou Golf Flexfuel! La mondéo actuelle je ne sais pas si elle est toujours proposée en flex. Mais sur l'ancienne c'est un 2.0 140. La Golf c'est le TSI 125.

Sinon il y a : Recensement véhicules non flexfuel tolérant 100% ou presque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton Premier Enfant, je vois bien cette voiture-là :

 

 

 

Sinon, avec un seul enfant une berline suffit bien... A l'époque, tout rentrait sans problème dans ma R 19.

 

Et une Laguna 1 berline suffisait pour trois enfants de 5 ans, 3 ans et nouveau-né...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Les mecs, faut changer de femme ^^ LoL !!

 

Pour ma part, j'ai eu la première avec une Fiat Idea tout le long. Très pratique, mais coffre un peu juste ... Mais on déjà parti avec la belle mère en plus et juste un coffre de toit ...

Le seul défaut de cette voiture, c'était que si on mettait le siege dos à la route à l'arrière, je ne pouvais m’assoir devant ...

 

Quand on a eu la seconde, on a acheté un CMax ... pour avoir du coffre et de la place à l'arrière.

Ok ce fut pratique ... le grand coffre tout ça ... mais se trimballer cette armoire normande au quotidien pour un ou deux voyage par an ... bof bof ...

On la fini, et ensuite, nous reprendrons une compacte, voir une citadine avec un coffre de toit ( en plus ils en font des souples facile à ranger maintenant ! ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dure 1 an maxi ensuite tu jettes tout ça, sauf si t’enchaînes avec un deuxième :D

bah non justement :non:

Nous on a un dilemme. On a une micra 5p essence ( madame est infirmiere libérale ) et une 206 3p diesel ( que j'ai depuis plus de 12 ans et qui sert maintenant ponctuellement pour les longs trajets ( pas trop adapaté.. ). Avec un coffre de toit c'est envisageable avec un enfant ? ( uniquement des trajets de 2 ou 3h ).

 

oui :jap:

 

 

D'une Megane II. Le coffre suffit pour les affaires du petit mais faut pas ajouter de bagages quoi.

mes photos le confirme :D

Hello :)

 

Les mecs, faut changer de femme ^^ LoL !!

 

 

bah elles sont toutes pareilles non :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi je serais pour une voiture break, car ça concilie le style, l'agrément, la performance et l'habitabilité de la voiture. Contrairement au idées reçues un SUV (X5, ML..) n'est pas si habitable et facile à charger qu'une break ou un monospace car la hauteur de chargement limite votre force (sauf si vous faites 2 mètres). De mon mètre 65, j'ai eu un peu de mal à chercher une lourde caisse à outils au fond du coffre dans la X5 e53 de mon patron...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi je serais pour une voiture break, car ça concilie le style, l'agrément, la performance et l'habitabilité de la voiture. Contrairement au idées reçues un SUV (X5, ML..) n'est pas si habitable et facile à charger qu'une break ou un monospace car la hauteur de chargement limite votre force (sauf si vous faites 2 mètres). De mon mètre 65, j'ai eu un peu de mal à chercher une lourde caisse à outils au fond du coffre dans la X5 e53 de mon patron...

 

bah ça doit être pareil dans un break :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas le contraire. Quand tu es à la bonne hauteur au niveau du seuil d'une berline, je suis trop haut avec mon mètre 90. Quand tu peines avec un SUV, je suis à la bonne hauteur. Je ne suis pas fan des SUV, donc je suis lésé de ce point de vue! C'est pas grave, j'ai des genoux qui se plient pour me baisser dans mon break, c'est très pratique :lol: :lol: , car étant assis la majeur partie du temps, c'est au volant que tout se joue…… :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsd756Tr

Avec un enfant en bas âge, le coffre de ma Mégane 3 coupé est suffisant.

Par contre les 3 portes c'est un peu chiant, j'ai l'impression que les places de parking sont de plus en plus serrées :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsd756Tr

Avec un enfant en bas âge, le coffre de ma Mégane 3 coupé est suffisant.

Par contre les 3 portes c'est un peu chiant, j'ai l'impression que les places de parking sont de plus en plus serrées :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'annonce d'un bébé à venir je me suis séparée de ma Focus ST car 3 portes et donc vraiment pas pratique.

J'ai acheté la Mondeo, mais je trouvais le gabarit bien trop imposant pour le quotidien.

Du coup, comme beaucoup, j'ai craqué sur le monospace. Pratique et compacte, il permet de loger le matériel imposant de bébé: siège auto énorme, poussette 3 roues très encombrante, etc.

Nous avons aussi 2 petits chiens (bouledogues français), et donc ça rajoute encore au bazar à trimballer.

J'en suis 100% satisfaite, et comme dit plus haut, pour charger bébé c'est idéal car le dos est épargné.

Il n'est pas près de nous quitter, et il nous suivra quand bb2 arrivera. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...