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Quelle sportive pour pas cher ?


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Vous conseilleriez quel modèle de véhicule à caractère sportif pour se faire plaisir sans trop dépenser ? (Maxi 4000 €)

 

Prix d'achat modéré-entretien à moindre coût-fiabilité mécanique sont les critères de sélection.

 

 

Récap des réponses :

 

Alfa 156 2.5 V6

Audi A3 1.8T

BMW 318 IS

BMW 323ti

Citroën C2 VTS

Citroën Saxo VTS

Citroën ZX coupé 2L 16S

Citroën Xsara VTS

Fiat Panda HP

Fiat Coupé 16V Turbo

Ford Fiesta S

Ford Fiesta ST 150

Ford Focus ST 170

Ford KA Sport

Ford Puma 1.7 125

Honda Civic EG4 LSI

Honda Civic 1.8 VTI

MG ZR 160

Nissan Almera GTI

opel Astra G OPC 2.0 Turbo

Peugeot 106 XSI

Peugeot 106 S16

Peugeot 206 S16

Peugeot 306 S16

Renault Clio RS 182

Renault Mégane coupé 2L 16S

Seat Cupra 1.8T

Seat Leon 20 VT

Suzuki Swift Sport

Toyota Yaris TS 105

Volkswagen Golf 4 GTI

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Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Personnellement, pour les (très) petits budgets, je partirais plus vers des modèles "Fun" :

- avec un caractère moteur sympa

- un châssis un peu affûté

- pas forcément "performant"

- léger, léger et encore léger

 

Je limiterai volontairement la puissance à 100 ch (donc j'exclue volontairement C2 VTS/ Swift Sport / Twingo RS), sur des mécaniques simples, éprouvées et fiables.

 

Pas trop récent pour conserver un tarif d'ami et pas trop vieux pour la sécurité passive d'un niveau acceptable.

 

 

 

Panda HP (il paraît que c'est fun et ça doit être modeste à assurer)

 

 

S1-L-avis-proprietaire-du-jour-jdbravo-nous-parle-de-sa-Fiat-Panda-1-4-16v-100-HP-Sport-268366.jpg

 

 

Fiesta S (piqué la photo sur FA :p ) Si je devais me faire voler/brûler/accidenter ma RS et que je devais la remplacer au pied levé par un daily pas cher mais sympa, c'est vers celle-ci que je me tournerai.

 

fiesta1.jpg.d6392975b9334b14ece6a95d8460ef18.jpg

 

 

KA Sport (quand j'étais au lycée, un pote m'emmenai avec et partait systématiquement à la bourre le matin. Je garde de supers souvenirs de nos spéciales quotidiennes)

 

http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/photos/2007/Ford/Ka/Ford_Ka_001.jpg

 

 

Sinon dans la catégorie juste au dessus, je me permet d'aborder la TRS que j'ai possédé :

 

- Véritable sportive, mais châssis sur-dimensionné pour le moteur qui reste plaisant car rageur (merci la boîte courte)

- Assez performante, mais voiture relativement lourde pour son gabarit. C'est très (trop?) stable et moins agile qu'on ne le pense.

- Très abordable d'occasion et plutôt fiable malgré des triangles à changer tous les 30 à 50 000 km (600 euros la paire) et quelques soucis de bobine d'allumage (sacré K4M :love: )

- Plus économique à assurer qu'un turbo diesel de 53 ch de moins :D

- Volant qui pèle et finition full plastoc mais les assemblage sont bons.

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Invité §Yar380xl

Perso je ne vais pas te parler de ce que je n'ai pas testé, donc je ne peux que te conseiller la Yaris TS.

C'est fun (surtout comparé aux Yaris "standard" qui sont un peu des veaux :p ), solide et ça ne coûte rien... Et c'est utilisable au quotidien, pour un 16s atmo elle reprend quand même à bas régime :jap:

Bon y a quelques défauts c'est sûr, moi ce qui m'énerve un peu avec c'est quand tu pousses réellement ça rupte à 6400 tours, un peu tôt je trouve, tu aurais envie d'aller aux 7000 :bah:

 

Mais à part ça elle est vraiment chouette cette petite bombinette :lover:

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C2 VTS pour le budget, sinon une 106 S16 si tu peux en trouver une propre et entretenue dans ton budget, @lucky luke gti. J'ai eu une 106 XSi 105, et c'était déjà top pour s'amuser un peu quotidiennement, que ce soit au niveau du châssis ou des sensations. De ce que j'ai entendu dire, c'est encore mieux sur la S16.

 

Sinon, un pote avait une Panda 100HP, et j'en garde de très bons souvenirs aussi. L'idée de @RhinoPigeotCitron n'est pas mauvaise non plus du coup. En effet, ça ne coûte pas trop cher, ni en assurance, ni en essence (largement moins que ma 106 XSi en tout cas), ni en entretien.

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C2 VTS pour le budget, sinon une 106 S16 si tu peux en trouver une propre et entretenue dans ton budget, @lucky luke gti. J'ai eu une 106 XSi 105, et c'était déjà top pour s'amuser un peu quotidiennement, que ce soit au niveau du châssis ou des sensations. De ce que j'ai entendu dire, c'est encore mieux sur la S16.

 

Sinon, un pote avait une Panda 100HP, et j'en garde de très bons souvenirs aussi. L'idée de @RhinoPigeotCitron n'est pas mauvaise non plus du coup. En effet, ça ne coûte pas trop cher, ni en assurance, ni en essence (largement moins que ma 106 XSi en tout cas), ni en entretien.

Je note la XSI également. :)

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Invité §sha243JI

compactes:

BMW 323ti

Ford Focus st 170

Seat Leon 20vt

Audi 1.8T

Mazda 3 MPS

 

citadines:

Suzuki Swift Sport

Ford Fiesta S/ ST 150

MG ZR 160

Clio RS 182

Seat Cupra 1.8T

Yaris TS

 

 

106, Saxo, AX,... léger ok mais oublie la sécurité passive.. ça date quand même

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Je note la XSI également. :)

Salut @lucky luke gti

 

La mienne je l'avais achetée à un mécano Peugeot avec toutes les factures depuis mise en circulation pour 3000€ tout rond (en Juillet 2013). Elle avait, de mémoire, un tout petit peu plus de 150000 kilomètres. Et je l'ai faite rouler un peu plus de 10000 kilomètres avant de la revendre pour du neuf...

 

Mais ça ne me dérangerait pas de reprendre une vieille voiture (80-90's) de ce genre même après être passé par du neuf. C'est quand même top de pouvoir faire de la mécanique sur sa voiture :bounce: !

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compactes:

BMW 323ti

Ford Focus st 170

Seat Leon 20vt

Audi 1.8T

Mazda 3 MPS

 

citadines:

Suzuki Swift Sport

Ford Fiesta S/ ST 150

MG ZR 160

Clio RS 182

Seat Cupra 1.8T

Yaris TS

 

 

106, Saxo, AX,... léger ok mais oublie la sécurité passive.. ça date quand même

Noté. ;)

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Je prêche pour mon ancienne paroisse mais qui répondrait parfaitement aux critères: une megane coupé 1.1 2l16s. Entretenue évidemment.

 

Et bien sûr sa tueuse de l'époque, la non surcôtée ZX 167. Un poil moins bien mais toujours moins délirante que la frangine de chez peug'.

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Je prêche pour mon ancienne paroisse mais qui répondrait parfaitement aux critères: une megane coupé 1.1 2l16s. Entretenue évidemment.

 

Et bien sûr sa tueuse de l'époque, la non surcôtée ZX 167. Un poil moins bien mais toujours moins délirante que la frangine de chez peug'.

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Je prêche pour mon ancienne paroisse mais qui répondrait parfaitement aux critères: une megane coupé 1.1 2l16s. Entretenue évidemment.

 

Et bien sûr sa tueuse de l'époque, la non surcôtée ZX 167. Un poil moins bien mais toujours moins délirante que la frangine de chez peug'.

Peut-être même une Xsara VTS du coup. Je pense qu'il doit y avoir moyen d'en trouver dans les 4000€ en bon état. C'est plus récent que la ZX, même si les petits bugs électroniques sur ces modèles doivent être plus présents que sur son aïeule.

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Peut-être même une Xsara VTS du coup. Je pense qu'il doit y avoir moyen d'en trouver dans les 4000€ en bon état. C'est plus récent que la ZX, même si les petits bugs électroniques sur ces modèles doivent être plus présents que sur son aïeule.

Ajouté, j'ai noté également la 306 S16 très proche, évoquée dans le post précédent. :)

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Invité §Vr0183WD

Twingo RS a 4K€ c'est chaud. Il y en a peu. A 5k€ ca se décante.

 

En plus beaucoup partent pour une prépa rallye type R1 pour les petits rallyes régionaux du coup la cote monte.

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Twingo RS a 4K€ c'est chaud. Il y en a peu. A 5k€ ca se décante.

 

En plus beaucoup partent pour une prépa rallye type R1 pour les petits rallyes régionaux du coup la cote monte.

Pour la RS du point de vue tarif c'est vrai qu'on est au-dessus de 4000 €, j'ai fait quelques recherches pour voir.

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Invité §C-R303Rw

La liste commence à être garnie.

 

Tu pourrais la rendre plus lisible en classant les modèles par marque ce serait cool. :o

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