Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Mes voitures (Deutsch Kalitat)


ytsejamqt
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Hello,

sympa cette 323ti... Elle me rappelle la mienne. Combo perfs/agrément/encombrement quasiment imbattable à ce jour selon moi !

 

 

Clairement! C’est un vrai plaisir de la prendre. Les performances sont encore d’actualité malgré une puissance « modeste » grâce à une boîte à l’étagement plutôt court par rapport aux standards actuels (alors qu’elle était décriée comme longue à sa sortie!), le moteur est super souple, une sonorité bien agréable... bref, j’adore cette caisse. Je retrouve tout le plaisir que j’avais en 130i... mais avec une puissance exploitable et de bonnes sensations car insonorisation moins poussée et intérieur plus kitsch.

 

En plus une fois la banquette rabattue on charge un max dans la compact. Petite taille qui se gare partout, bonne maniabilité, super position de conduite... bref, j’adore cette caisse. En fait le seul défaut point de vue conduite c’est le freinage... par rapport aux standards actuels faut pas hésiter à presser la pedale ca me fait bizarre quand après 3 semaines d’astra 2016, je passe sur la ti une journée :w:

 

Et bon, bien sûr que serait le charme des E36 sans ses lèvres vitres ... :roll:

 

Mais la ti est mon premier véhicule plaisir que je garde si longtemps. J’ai fait un peu moins d’un an avec la 130i et un an avec le Z3... mais je pense m’en séparer l’annee prochaine pour un véhicule plus exclusif, type M3 cab ou Boxster. Un véhicule plus GT que sport pur et dur avec un moteur qui a des watts et qui chante... j’avoue que si je peux éviter de la vendre... mais ça serait s’asseoir sur quelques milliers ;)

 

Pour l’instant la ti c’est 5800 balles à l’achat, 100 balles d’essuie-glaces, pompe à eau, thermostat et courroies accessoires/pae... et 200 balles pour les vidanges/filtres en 1 an et un peu plus de 8,000 km... et 40 balles d’assurance au mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun reproche j’étais très satisfait de la mienne surtout qu’elle était très bien équipée : pack m, gps, cuir chauffant, toit ouvrant, gps... il manquait le harman kardon et le Bluetooth pour chipoter. Elle était équipée alpine complètement en 2nd monte. Le seul souci pour moi c’était la puissance inexploitable; 265hp c’était trop pour moi, sans forcément sans cesse tartiner, la moindre pression ou volonté de dépasser rapidement t’envoyait directement en zonz ou le permis à la poubelle. Tout le temps obligé de surveiller le compteur quand tu veux avoiner un peu ou faire chanter le moteur. Au final c’est pour ça que je profite bien plus de la 323ti la puissance plus faible permet d’exploiter plus facilement le moteur... tu peux pousser tes rapports ou rétrograder sans te retrouver à +50 mini en quelques secondes...

 

WP_20150407_001.jpg

 

IMG_0154.jpg

 

E937C1D8-3A56-426F-A5F4-4D5A88A7EC04.jpg

 

La 130i c’est le moteur avant tout, et honnêtement ça doit être le meilleur moteur que j’aie pu conduire en dehors de la puissance brute: une superbe sonorité, une souplesse et allonge énorme, une conso plutôt faible... mais je n’ai que peu d’experience sur des gros blocs, ce 3.0L étant le plus gros moteur que j’aie possédé, ayant uniquement conduit du plus gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 130i c’est ce qui m’a fait vraiment contracter le virus BM, bien que mon envie d’une hélice ait commencé par la 323ti d’un ex collègue (pour ça que je me suis orienté sur ce modèle par la suite ;) ) : la position de conduite, l’eclairage jaune du tdb, l’architecture L6 (bien qu’on la retrouve ailleurs), ce mélange subtil de sport/chic qui semble être aux abonnés absents aujourd’hui ou qui WL est complètement démocratisé c’est selon, la propulsion, les répartitions 50/50.... tout ça font que j’ai toujours voulu une autre BM après la 130i et après le Z3 et pourquoi j’ai tjrs été hésitant à changer de crémerie, par peur de pas retrouver ce qui me fait plaisir et qui me fait adorer ces caisses. Pourtant je suis sûr qu’on peut trouver son bonheur chez mercedes, Volvo ou chez alfa en termes de caisses plaisir. Mais j’ai que rarement eu le même coup de foudre par rapport aux caisses à l'hélice.... peut être que je me donne pas assez de temps ou que je reste trop coincé dans ma zone de confort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je suis un peu pareil ma Z4 E89 sDrive 30i je l'adore du coup pour changer de voiture c'est super chaud parce que je n'ai pas envie de la vendre ..... Mais sans la vendre je n'ai pas le budget pour ce qui me plaît ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci ;) j'ai le même bourin ;) ..... Cela n'a pas empêché des mecs de me dire que c'était une sous BMW sous motorisé :W : :W

 

 

Y en a qui doutent de rien :w:

 

J’ai du mal avec le concept de fausse ou vraie bm, même si c’est vrai qu’il y a une diff entre une 114d et un z4 n52 ou une 323ti... mais il faut bien qu’ils se fassent de l’argent. ce qui me gêne le + chez BM depuis quelques années c’est l’abandon de ce qui a fait le succès et leur image post-70: la prop et les L6... mais les réglementations sont ce qu’elles sont et je ne suis pas client vn; ils ne font que s’adapter au marché bien qu’ils le façonnent un peu quand même. Heureusement il reste les occasions pour se faire plaisir et j’avoue nettement préférer une e36/46 à une f30 sur le plan design ext/int même si je suis sûr que la f30 est infiniement meilleure qu’une e36/46 sur tous les points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

D'ailleurs, je ne comprend pas l'intérêt d'une 114D qui a l'air de bien se vendre. 95ch pour une BMW ? Même en diesel, sur le papier ce n'est pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le critère principal d'achat restant le style, il n'est pas étonnant de voir se multiplier les voitures dont tu parles. D'autant plus quand on voit les loyers très competitifs de bmw en loa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr... c’est la loi du marché et on semble tous oublier sur fa que la très grande majorité de la population n’a que faire du nombre de cylindres et du mode de transmission ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bien sûr... c’est la loi du marché et on semble tous oublier sur fa que la très grande majorité de la population n’a que faire du nombre de cylindres et du mode de transmission ;)

 

+1. Surtout pour bientôt se trainer à 80 km/h. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lavage du jour ... intérieur et extérieur, il y avait besoin. C'est pas à la main pour l'extérieur mais ne pouvant le faire dans ma résidence, c'est toujours mieux que rien ;)

 

 

IMG_2219.jpg

 

 

IMG_2221.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour ici :w:

 

Depuis septembre pas mal de changements :o

 

J'ai rendu mon Astra de fonction en avril, pour enfin recevoir ma Golf, qui attendait depuis je ne sais combien de mois son homologation :buzz:

 

C'est une 1,6 TDI 115 avec boîte DSG, en équipement le grand classique de ce qu'on peut attendre d'un véhicule moderne : télématique avec CarPlay, clim bizone, régul adaptatif, etc. :o

 

 

 

IMG_5702.jpg

 

C'est une très bonne voiture, je suis à un peu plus de 3500 km avec, très satisfait, non sans défauts mais il suffit d'en conduire une pendant quelques temps et d'avoir essayé d'autres compactes du marché pour comprendre son succès, dû à une homogénéité sans faille ;)

 

Cependant je ne la garderai qu'un an puisque je dois changer en 2020... la nouvelle sera soit une classe A soit une classe C, cela dépendra de mon affectation... à vrai dire les classe A sont déjà très sympa et m'iraient mieux en termes de garabit ;)

 

A titre perso, j'ai vendu ma 323ti au mois de mai, après avoir fait une annonce FA je l'ai placée dans un dépôt vente pas très loin de chez moi en métropole lilloise, la vente s'est réalisée en une semaine environ après la publication de l'annonce, j'ai été très satisfait et j'en ai tiré le prix que je voulais, bien que parfaite mécaniquement il fallait quand même sortir quelques billets pour l'esthétique...

 

Je suis donc en recherche de ma nouvelle monture, je repars sur un roadster, mon coup de coeur étant une 350Z roadster en version 313 ch, le modèle est très difficile à trouver avec mes critères, je regarde donc également un modèle bien plus consensuel mais qui me plaît beaucoup aussi, le SLK R171 en phase 2 pour éviter les problèmes de fiabilité du V6 3.5L :) si avec mon budget je pourrais largement viser une Boxster S 986, les soucis d'IMS me refroidissent énormément ;)

 

Voilà voilà, à dans 6 mois :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime bien la ligne mais pas un compromis qui me plaît : pas assez démonstratif ou pas assez classique :bah:

 

Sans compter l’offre moteur qui me fait pas spécialement bander hors RS, c’est next ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup aussi, je pensais pas que c'était accessible dans mon budget. A vrai dire je pourrais presque accepter le compromis du coupé si je trouvais LA configuration. Mais les 313 sont rares et recherchées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleue ou ambre :oui:

 

Un cuir pas idéalement noir, pour le reste niveau équipements je veux l’essentiel : clim / sièges chauffants / xénons ;)

 

Mais rien que trouver une 313 avec un suivi et qui ne soit pas bolidée est plutôt difficile... cela dit je pense que peu importe le modèle ce n’est pas la bonne période vu que tout le monde garde son cab pour l’été :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news ici :o

 

J'ai trouvé la remplaçante, elle arrive d'ici un mois, il s'agit d'une Nissan 350Z Roadster, 313 ch... je vais la chercher en Suisse, ce sera donc mon premier import :jap:

 

J'ai hâte de l'avoir :o

 

cool!

 

Tu ne regrette pas trop ta compact? On en reparlais il y a peu avec Quentin, qui va revendre son touring E46 car plus l'utilité d'un tel engin en diesel, et qui regrettait que tu l'ai vendu si vite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me manque un peu quand même, mais je m’en servais tellement peu qu’au final c'était de la pure perte de la garder. En tout cas j’ai adoré son ratio prix / coût d’entretien / conso / plaisir...

 

Si je n’avais pas autant envie d’un roadster, je pense que je l’aurais conservée car à part la puissance un peu faible c’était une super voiture week-end...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool!

 

Tu ne regrette pas trop ta compact? On en reparlais il y a peu avec Quentin, qui va revendre son touring E46 car plus l'utilité d'un tel engin en diesel, et qui regrettait que tu l'ai vendu si vite :D

 

 

Il faut guetter les annonces, il existe encore certains exemplaires peu bornés en bon état... mais qui partent vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...