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ytsejamqt
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Il faut guetter les annonces, il existe encore certains exemplaires peu bornés en bon état... mais qui partent vite !

 

Oui, il recherche pas spécifiquement ce modèle non plus, il a des Z3 dans le viseur (le Z3 coupé étant son graal, mais comment dire, euhh.. raimon.gif.9ad327af1a1f66187f13a821315afbda.gif )

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Participants fréquents à ce sujet

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Le Z3 est très sympa, mais totalement surcoté en 2.8L... et plus orienté balade que performance.

 

Le Z3 coupé j’en voulais un aussi :rs: mais malheureusement c’est rare et cher... cela dit au Luxembourg ou en Suisse on les trouve à des tarifs plus intéressants qu’en France (y compris en comptant les éventuelles taxes).

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Des news ici :o

 

J'ai trouvé la remplaçante, elle arrive d'ici un mois, il s'agit d'une Nissan 350Z Roadster, 313 ch... je vais la chercher en Suisse, ce sera donc mon premier import :jap:

 

J'ai hâte de l'avoir :o

 

 

J'espère que tu connais les formalités pour l'import ....

Il te faudra entre autres un certificat de conformité ( COC ) pour l'immatriculation en France, parce que la Suisse ne fait pas partie de l'UE.

 

Comment ça se passe pour la TVA ? Fais-toi établir une facture détaillée au niveau TVA, ça te servira au moment d'aller aux impôts pour avoir le quitus fiscal.

 

J'ai déjà importé via l'Allemagne mais pas via la Suisse ( sauf le jour en 1992 où je suis revenu en France après 6 ans en Suisse et où j'ai pu mettre mon "jouet" ( BMW 2002L 1975 ) sur la liste des objets du déménagement. )

Mais j'ai dû contacter BMW France pour avoir le COC. ( 800FF à l'époque ).

 

PS: évidemment il faut que le modèle soit homologué en France, càd vendu tel quel en France lors de l'année de mise en circulation.

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J’ai déjà bien étudié le sujet ;)

 

Le certificat de conformité me sera fourni avec la voiture. Concernant la TVA c’est 20% de base qui se paye aux douanes lors de l’import, et 10% en plus car le produit n’est pas fabriqué dans l’UE (Japon dans ce cas précis).

 

Grosso modo : vente du véhicule, montage de plaques temporaires Suisse pour le transit, ensuite déclaration aux douanes, paiement des taxes, récupération d’un papier indiquant que tout a été payé et d’un certificat permettant de rouler en attendant une CG. Ensuite CT, recalé car pas de plaques définitives, demande de CG, obtention, montage des plaques, contrevisite du CT et voilà :o

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Le Z3 est très sympa, mais totalement surcoté en 2.8L... et plus orienté balade que performance.

 

Le Z3 coupé j’en voulais un aussi :rs: mais malheureusement c’est rare et cher... cela dit au Luxembourg ou en Suisse on les trouve à des tarifs plus intéressants qu’en France (y compris en comptant les éventuelles taxes).

 

Un bon pote a une Z3 coupé 2.8L c'est très agréable comme caisse sans avoir la rigueur d'une caisse très moderne . Ça doit bien faire 10ans qu'il l'a je ne me souviens plus combien il l'avait payé mais cela m'avait semblé pas très chère , je lui redemanderai par curiosité ;)

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Y a 10 ans ça valait rien ces caisses :bah:

 

Pour ma part en 2,8L ça manque de chevaux, le 3,0L doit apporter le souffle supplémentaire, le premier est super souple mais ça manque de peps sur la deuxième partie du compte-tours

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Y a 10 ans ça valait rien ces caisses :bah:

 

Pour ma part en 2,8L ça manque de chevaux, le 3,0L doit apporter le souffle supplémentaire, le premier est super souple mais ça manque de peps sur la deuxième partie du compte-tours

 

C'est ce que viens de me dire le pote que le prix des youngtimers s'envolait ;)

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J’ai déjà bien étudié le sujet ;)

 

Le certificat de conformité me sera fourni avec la voiture. Concernant la TVA c’est 20% de base qui se paye aux douanes lors de l’import, et 10% en plus car le produit n’est pas fabriqué dans l’UE (Japon dans ce cas précis).

 

Grosso modo : vente du véhicule, montage de plaques temporaires Suisse pour le transit, ensuite déclaration aux douanes, paiement des taxes, récupération d’un papier indiquant que tout a été payé et d’un certificat permettant de rouler en attendant une CG. Ensuite CT, recalé car pas de plaques définitives, demande de CG, obtention, montage des plaques, contrevisite du CT et voilà :o

 

"Concernant la TVA c’est 20% de base qui se paye aux douanes lors de l’import"

Donc tu la paies HT en Suisse ? sinon tu paies la TVA suisse ET la TVA française non ?

 

" montage de plaques temporaires Suisse pour le transit"

Pas sûr que l'on ait le droit de rouler en plaques temporaires suisse à l'étranger ( France, pays étranger par rapport à la Suisse ).

 

"Ensuite CT, recalé car pas de plaques définitives, demande de CG, obtention"

On peut obtenir une CG avec un CT recalé ? étonnant ....

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"Concernant la TVA c’est 20% de base qui se paye aux douanes lors de l’import"

Donc tu la paies HT en Suisse ? sinon tu paies la TVA suisse ET la TVA française non ?

 

" montage de plaques temporaires Suisse pour le transit"

Pas sûr que l'on ait le droit de rouler en plaques temporaires suisse à l'étranger ( France, pays étranger par rapport à la Suisse ).

 

"Ensuite CT, recalé car pas de plaques définitives, demande de CG, obtention"

On peut obtenir une CG avec un CT recalé ? étonnant ....

 

 

Non je ne paye pas de TVA en Suisse (7,7%). Je ne paye que la TVA française lors de l’import.

 

Et oui tu peux obtenir une CG avec un CT recalé... cela ne te dédouanant absolument pas de le repasser en temps et en heure. Pour une CG, le CT doit dater de - de 6 mois si validé, - de 2 mois si contrevisite.

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Invité §now225Ew

:coucou:

 

Tu peux tout à fait passer le CT avec des plaques étrangères sans que ce ne soit rejeté.

 

Les plaques provisoires d'export Suisse ou les WW te permettent de rouler n'importe où.

 

Par contre, ils ne sont désormais plus très friands des acheteurs qui font les démarches seuls pour le dédouanement ; tu devras sans doute passer par un transitaire (environ 100€).

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Non je ne paye pas de TVA en Suisse (7,7%). Je ne paye que la TVA française lors de l’import.

 

Et oui tu peux obtenir une CG avec un CT recalé... cela ne te dédouanant absolument pas de le repasser en temps et en heure. Pour une CG, le CT doit dater de - de 6 mois si validé, - de 2 mois si contrevisite.

ok, tant mieux pour toi :)

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Non je ne paye pas de TVA en Suisse (7,7%). Je ne paye que la TVA française lors de l’import.

 

Et oui tu peux obtenir une CG avec un CT recalé... cela ne te dédouanant absolument pas de le repasser en temps et en heure. Pour une CG, le CT doit dater de - de 6 mois si validé, - de 2 mois si contrevisite.

tu ne payes pas la TVA en Suisse en cas d'achat à un particulier

 

si tu achètes à un pro la tu payes la TVA dans un premier temps

et une fois que tu lui justifies avoir payé la TVA FR, le vendeur pro Suisse te rembourse la TVA Suisse

 

en gros pour un même prix, ça revient moins cher d'acheter à un pro en Suisse :jap:

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tu ne payes pas la TVA en Suisse en cas d'achat à un particulier

 

si tu achètes à un pro la tu payes la TVA dans un premier temps

et une fois que tu lui justifies avoir payé la TVA FR, le vendeur pro Suisse te rembourse la TVA Suisse

 

en gros pour un même prix, ça revient moins cher d'acheter à un pro en Suisse :jap:

 

 

Yes, pour le coup il s'agit d'un professionnel ;)

 

Il me reste grosso-modo un mois d'attente, étant coincé au boulot il va falloir que je profite du pont du 15 août pour aller récupérer la voiture et l'exporter le 16...

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je te souhaite plus de réussite que moi pour ma 1ere expérience je suis tombé un jour de grève des douanes !

 

donc soit je dormais sur place( en espérant que la grève soit levée ) soit je rentrais chez moi à charge de m'occuper du dédouanement plus tard

 

avec le recul j'aurai mieux fait de prendre un hôtel...

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C'est à dire, tu es rentré chez toi sans la voiture du coup ? La poisse...

 

J'ai prévu 2 jours en effet, je vais prendre un airbnb sur place :)

 

non non suis rentré avec car plaques de transit posées

 

et ai tenté de dédouaner sans présenter la voiture ( car plaques de transit périmées ) et au poste de douane le plus proche de mon domicile

 

en théorie possible mais en pratique ça a pris des mois car les douaniers exigeaient ( à tort donc ) que je présente l'auto quitte à louer une dépanneuse

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Invité §fan026bs

C'est vrai qu il y a le v6 mais de seulement 250 cv

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En libérant la ligne ça fait un très beau bruit , ça consomme beaucoup par contre :bah:

Puis il y a de quoi bien s'amuser avec 250ch ;bah:

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La voilà depuis hier dans mon garage. Naturellement, je suis très heureux de cette acquisition :rs:

 

Moteur fantastique, BV/direction/position de conduite au top, rien à redire à part en effet l'intérieur à la qualité un peu light et qui accuse son âge désormais mais on lui pardonnera bien ça...

 

Le topic ;)http://forum-auto.caradisiac.c [...] et7476.htm

 

A+

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IMG_6805.jpg

 

Quelques photos reprises de mon topic

 

Demain départ en vacances, j'hésite a prendre le Z, tout se jouera sur les prévisions météo

 

J’ai fait la commande du certificat de conformité, délai Nissan Suisse 3 semaines...

 

Sinon ras pour la golf après un peu moins de 5 mois de possession, je suis à un peu plus de 7500 km, rien a redire, le souci de ldr que j’ai eu est résolu depuis le passage en cc, j’ai trouvé la dsg un peu pénible en montagne, dommage car le TDI 115 n’était pas spécialement à la peine pour autant. La conso baisse, sur des trajets routiers et autoroutiers je suis désormais entre 4.5 et 5L, en utilisation mixte je descends vers 6L voire moins.

 

Voilà pour les news ici

A+

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J’ai pris le Z pour les vacances, j’ai passé les 90000 km hier, soit un peu plus de 1800 en ma possession

 

On va commencer à rentrer dans une période où elle dormira pas mal en garage, le climat devenant de moins en moins agréable, de toutes façons je n’avais pas prévu d’en faire un daily :)

 

Cela a fait du bien de reprendre la golf après une semaine en Z, commandes moins fatigantes, meilleure visibilité, et tout l’equipement plus moderne, ça a du bon parfois :p

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Des news ici : j’attends désormais la réponse de l’ANTS de la Nissan, le CT a été passé avec un seul défaut, lave phares HS cause durite percée et pression qui s’écroule avant d’arriver au phare :cyp:

 

Vivement la CG et les plaques françaises pour être tranquille..

 

Sinon côté véhicule pro avec un peu de chance je devrais rendre la golf à la fin de l’année, la prochaine sera au choix, une classe A / CLA ou classe C... la classe C me parait un peu grande pour mon usage car c’est un break, j’avoue avoir un faible pour la CLA mais le loyer n’est pas le même et cela se ressent un peu quand même ... à voir donc :p

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