Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Mes voitures (Deutsch Kalitat)


ytsejamqt
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

En fait la classe C n’a que des avantages par rapport à la CLA : mieux équipée sur les versions que nous commandons, et c’est une 200 essence, alors que les A/CLA sont des 180.

 

En fait le seul problème ce sont les dimensions : je suis 99% du temps tout seul et je ne transporte jamais rien, faisant une grosse proportion de ville j’ai peur d’être emmerdé par le gabarit supérieur de la C break, le côté coupé du CLA me branche bien et semble être plus intéressant côté dimensions...

 

Par contre le CLA n’est pas donné et nous avons les C a un tarif ridicule, si la différence est faible pas impossible que je fasse fi du côté « imposant » du break

 

Après il reste la classe A qui serait une parfaite continuité de la Golf qui me donne une presque entière satisfaction à tous les points, je n’ai pas besoin de plus gros... mais vu que j’ai possibilité de choisir entre 3 modèles plus grands/stylés/valorisants, forcément y a réflexion :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4,70 vs 4,68 en effet :ouch:

 

Je ne pensais pas le CLA si grand, je n’ai pas encore vu en vrai la dernière mouture, mais pour déjà avoir des C break au boulot, je trouve ça vachement grand :o

 

Bon, je crois que ça va être A versus C :W

 

L’avantage de la A c’est son intérieur plus moderne que celui de la C... et aussi son loyer plus faible, mais je ne sais pas exactement de combien. Si au final une C me revient à 30 balles de plus par mois qu’une A, je vais pas m’emmerder et tant pis pour le gabarit...

 

Nos C sont avec TO, cuir, jantes 18 et quelques autres babioles... 180 et qq bourrins, ça suffit largement :o les A sont 136, mi cuir je crois et pas de TO... et j’avoue que le TO est un super argument, j’adore ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon côté véhicule pro avec un peu de chance je devrais rendre la golf à la fin de l’année, la prochaine sera au choix, une classe A / CLA ou classe C... la classe C me parait un peu grande pour mon usage car c’est un break, j’avoue avoir un faible pour la CLA mais le loyer n’est pas le même et cela se ressent un peu quand même ... à voir donc :p

 

 

Sympa la car policy chez toi :D ...

 

 

Vous roulez peu pour pouvoir passer sur des motorisations essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En moyenne oui, on est entre 15 et 20,000 a l’année, généralement les caisses sont rendues entre 50 et 60k km au bout de 3 ans, sauf quelques gros rouleurs. Nos contrats en couvrent 150 :W

 

Ça fait 2 ans qu’on a le choix essence ou diesel. Depuis qu’on est passés chez Mercedes, on est essence uniquement, même si il serait tout à fait possible de demander un diesel ;)

 

Et malgré la différence de prix entre SP95 et GO, la boîte s’y retrouve au niveau des loyers. Il faut dire aussi que nous sommes 15...

 

 

Pour ma part, ça ne me dérangerait pas de rester en diesel : l’autonomie plus grande est appréciable, et même si j’ai des trajets principalement urbains / péri-urbains, je sors souvent de la ville pour dire de faire tourner toute la dépollution... et sur des petits moteurs dans des caisses bien insonorisées en boîte auto, le frisson d’un 3 cylindres essence ne me fait pas plus bander que ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update ici :

 

- 350Z qui vient de passer les 90,300 km (un peu moins de 2,200 km en ma possession depuis août, j'ai dû faire 300 km sur les 3 derniers mois avec :W )

 

- Golf avec laquelle j'ai eu un souci ce week-end, n'a jamais redémarré après un arrêt du start/stop à un feu, voiture qui démarre, prend une demi-seconde de ralenti à 1000 tours avant de s'écrouler et caler, impossible de relancer que ça soit en parking ou en neutre sur la boîte... j'ai donc dû la garer dans la rue, par chance pas loin de chez moi... puis finalement une heure plus tard elle a redémarré au quart de tour comme si de rien n'était :??: et pareil aujourd'hui, aucun souci... du coup je n'ai aucune idée de la panne, je verrai éventuellement avec mon organisme de loc pour me prendre un RDV chez VW pour un diagnostic...

 

Sinon j'ai choisi la prochaine, avec le malus 2020 les classe C sortent +/- de la car policy, disons que les tarifs pour une 200 essence sont assez élevés, dans mon budget il restait donc A ou CLA, avec naturellement un prix plus élevé pour la CLA et moins d'équipements. Bien qu'aimant beaucoup le CLA, ça commence à chiffrer et la version dispo n'est pas aussi attirante que bien configurée... finalement j'ai opté pour une A180 avec la DCT, quelques options comme le TO, les jantes 18... pour le reste l'équipement est assez complet : distronic (régul adaptatif), feux LED, détecteurs d'angle mort, je crois même avoir le keyless... bref c'était +/- les configs de nos classe C ! livraison prévue en mars :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update ici :

 

- 350Z qui vient de passer les 90,300 km (un peu moins de 2,200 km en ma possession depuis août, j'ai dû faire 300 km sur les 3 derniers mois avec :W )

 

- Golf avec laquelle j'ai eu un souci ce week-end, n'a jamais redémarré après un arrêt du start/stop à un feu, voiture qui démarre, prend une demi-seconde de ralenti à 1000 tours avant de s'écrouler et caler, impossible de relancer que ça soit en parking ou en neutre sur la boîte... j'ai donc dû la garer dans la rue, par chance pas loin de chez moi... puis finalement une heure plus tard elle a redémarré au quart de tour comme si de rien n'était :??: et pareil aujourd'hui, aucun souci... du coup je n'ai aucune idée de la panne, je verrai éventuellement avec mon organisme de loc pour me prendre un RDV chez VW pour un diagnostic...

 

Sinon j'ai choisi la prochaine, avec le malus 2020 les classe C sortent +/- de la car policy, disons que les tarifs pour une 200 essence sont assez élevés, dans mon budget il restait donc A ou CLA, avec naturellement un prix plus élevé pour la CLA et moins d'équipements. Bien qu'aimant beaucoup le CLA, ça commence à chiffrer et la version dispo n'est pas aussi attirante que bien configurée... finalement j'ai opté pour une A180 avec la DCT, quelques options comme le TO, les jantes 18... pour le reste l'équipement est assez complet : distronic (régul adaptatif), feux LED, détecteurs d'angle mort, je crois même avoir le keyless... bref c'était +/- les configs de nos classe C ! livraison prévue en mars :)

C'est toujours le 122 sur la classe A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a des prix bien mieux négociés sur les moteurs essence que diesel chez Mercedes. J’aurais pu partir sur une 200d mais la différence de prix n’en valait pas la peine, surtout que tout l’aspect prix du carburant ne rentre pas en ligne de compte...

 

Cela dit à prix égal, je me serais pas tant posé la question, je serais sans doute parti sur une 200d, ne serait-ce que pour l’autonomie.

 

Pour le reste, le 1.3L reste un bon moteur, même si sur l’essai que j’ai pu en faire, j’ai l’impression qu’il s’époumone et braille rapidement, cela dit avec des performances pas dégueu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a des prix bien mieux négociés sur les moteurs essence que diesel chez Mercedes. J’aurais pu partir sur une 200d mais la différence de prix n’en valait pas la peine, surtout que tout l’aspect prix du carburant ne rentre pas en ligne de compte...

 

Cela dit à prix égal, je me serais pas tant posé la question, je serais sans doute parti sur une 200d, ne serait-ce que pour l’autonomie.

 

Pour le reste, le 1.3L reste un bon moteur, même si sur l’essai que j’ai pu en faire, j’ai l’impression qu’il s’époumone et braille rapidement, cela dit avec des performances pas dégueu.

 

 

C'est le même que celui qui équipe les DUSTER ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :jap:

 

A la différence du 1,5L dCi qui est bien un bloc Renault, ce moteur a été développé conjointement entre Daimler et Renault.

 

J'ai lu quelque part qu'il y aurait quelques spécificités techniques sur les versions Mercedes par rapport à ceux du groupe Renault, honnêtement j'ai des doutes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu celle d’un collègue, j’ai trouvé le moteur performant sous le capot de la A, largement suffisant pour tous les usages (nous étions 3 dans la voiture, un solide + 200 kg donc), par contre un peu braillard dans le sens où la DCT n’a jamais hésité à tomber un rapport et à envoyer le moteur à hauts régimes pour donner la puissance nécessaire. Cela dit rien de rédhibitoire, c’est pas brutal pour autant. La sonorité moteur est vraiment quelconque.

 

J’ai trouvé la gestion de la boîte plus douce et « intelligente » que la DSG, je pense que le 1,3L essence est plus souple et moins brut que le 1,6 TDI, il faudrait comparer avec le 1,4 ou 1,5 TSI par exemple. J’étais en « confort », il y a « sport » et « éco » mais je n’y ai pas touché :W

 

Je n’ai fait qu’une quarantaine de km avec, comme ce n’était pas la mienne il est possible que les réactions changent car les boites apprennent au fur et à mesure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a des prix bien mieux négociés sur les moteurs essence que diesel chez Mercedes. J’aurais pu partir sur une 200d mais la différence de prix n’en valait pas la peine, surtout que tout l’aspect prix du carburant ne rentre pas en ligne de compte...

 

Cela dit à prix égal, je me serais pas tant posé la question, je serais sans doute parti sur une 200d, ne serait-ce que pour l’autonomie.

 

Pour le reste, le 1.3L reste un bon moteur, même si sur l’essai que j’ai pu en faire, j’ai l’impression qu’il s’époumone et braille rapidement, cela dit avec des performances pas dégueu.

 

Tu fais peu de longs parcours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais peu de longs parcours ?

 

 

Relativement peu oui, mon quotidien c'est 2 ou 4 x 8 bornes, en fonction de si je rentre chez moi le midi.

 

Généralement en péri-urbain, je fais rarement plus de 40 / 50 km.

 

Mes longs trajets ce sont principalement des WE prolongés ou des vacances.

 

Au final, ça me fait une moyenne d'à peu près 20,000 km à l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis réfractaire à aucun carburant, j’avais déjà le choix avec la Golf mais les loyers étaient en faveur du diesel ;)

 

Et au final l’autonomie est appréciable.

 

De plus, la Golf est plutôt bien insonorisée, le bruit du diesel n’est pas si envahissant, surtout que bon les petites cylindrées suralimentées n’ont pas non plus une bande son de feu de dieu contrairement à ce que les talibans peuvent faire croire :W

 

 

« Un 3 cylindres c’est un demi-V6 » fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classe A rentrée en production, RDV de livraison et de retour LLD de la golf pour le 27 mars :jap:

 

Un petit bilan de cette dernière : plutôt satisfait, je l'aurai conservée un peu moins d'un an, d'ici là je serai à environ 15,000 km. Pour rappel, il s'agit d'une Golf VII avec le 1,6 TDI 115, boîte DSG, finition Business Confortline :o

 

Les points positifs :

 

+ homogénéité globale : comportement sain et rassurant en toutes circonstances, commandes douces, ergonomie très bien pensée, télématique réactive et complète, bonne position de conduite, confort de suspensions

 

+ insonorisation : le moteur sait se faire discret même à froid et durant les phases d'accélération, les bruits d'air sont plutôt contenus sur autoroute

 

+ le 1,6 TDI 115 : les performances ne sont pas percutantes mais suffisantes, je sais pas si il y a plus petit mais ça serait pour moi à éviter. plutôt souple pour un petit 4 cyl. diesel, ne rechignant pas à donner encore du souffle sur la deuxième moitié du compte-tours, peu vibrant ni sonore, c'est vraiment un bon bloc, je l'ai préféré au 1,6 CDTI plus percutant mais moins souple et plus sonore/vibrant. la conso est plutôt mesurée : ma moyenne est de 6,2L sur cette distance, sachant que c'est mon véhicule de tous les jours et que je fais donc au quotidien énormément de ville et de péri-urbain, elle dort dehors ce qui n'aide pas à la conso à froid. sur autoroute, compter 5L/100 à 130, en ville 6 à 7,5L en fonction du trafic, sur route les 4L sont jouables (en Belgique à 120 la conso moyenne est de 4,5L).

 

+ qualité de fabrication sérieuse et engageante, sauf un détail (voir ci-dessous)

 

 

Les points négatifs :

 

- un start/stop qui m'a foutu la caisse en rade sans prévenir... la batterie n'avait rien, juste la caisse s'est arrêtée à un feu et n'a pas voulu redémarrer. je l'ai donc laissée sur le côté en la poussant, par chance personne derrière... puis 2h plus tard après avoir mangé je suis revenu, coup de clef elle est repartie comme si de rien n'était et je n'ai plus eu le soucis. les tests de la batterie étaient tous OK.

 

- un besoin de faire l'appoint de LDR à environ 10,000 km... le niveau était bon au niveau du vase mais l'ODB m'indiquait qu'il manquait du LDR... rdv chez VW ils m'ont rendu la voiture en me disant qu'ils avaient fait l'appoint... j'ai eu un T-cross de prêt au moins, je sais pas ce qu'ils ont fait mais l'alerte n'est plus revenue.

 

Ce qui est bien mais pourrait être amélioré :

 

= quelques détails très agaçants de finition : le cache en plastique fixé au pare-brise qui descend jusqu'au rétro central... qui vibre et résonne sur la route... c'est HORRIBLE. je déteste et le mot est faible ce genre de rossignol. j'ai tenté d'appuyer dessus, de le triturer dans tous les sens pour qu'il arrête de couiner, y a rien à faire. ça fait vraiment vraiment tâche, j'ai l'impression d'entendre que ça... quand ça couine car c'est complètement aléatoire (sans doute une question de température à ce niveau). parfois j'ai également quelques marques sur l'écran principal de la télématique qui sont visibles (ligne complète d'un pixel de large sur l'écran, en vertical), ça s'en va et ça revient... je trouve ça dommage car le reste de la finition est sans reproche.

 

= la boîte DSG, y a pas à dire, en ville c'est vraiment un régal, mais au final ça reste une DCT avec le comportement typique, c'est à dire quelques brutalités en ville lors des démarrages ou des manoeuvres. franchement une zf8 ou une 9g-tronic sont pas moins rapides et sont nettement plus douces que cette DSG. le mode drive est suffisant, se marie bien au TDI 115, toujours très tourné économie mais qu'importe, ça ne gêne pas tant que ça

 

= l'ACC est parfois un peu brutal également surtout lorsque les véhicules changent de voie ou se mettent sur une sortie, le système freine exagérément au lieu de laisser décélérer même lorsque la caisse devant change nettement de file, ça manque de peaufinage à ce niveau, sinon le système est vraiment bien foutu, un régal sur les longues avenues ou les 2x 2 voies urbaines ou le système complètement auto avec redémarrage auto dans les bouchons permet de vraiment rien faire :W

 

= les sièges, ceux de ma version sont corrects sans plus, ça manque un peu de maintien à mon goût et ça pourrait être un peu plus confortable sur longs trajets, mais j'aime bien être complètement enveloppé dans un baquet et d'avoir un bon soutien lombaire, difficile à avoir sur une golf de base :W

 

 

Globalement, j'ai été très satisfait de cette caisse, je sais pas si la A fera mieux. pour le coup la différence avec l'Astra est notable sur pas mal de petits détails. l'Astra n'était pas une mauvaise voiture loin de là, mais la différence de prix peut se justifier de manière "pragmatique". je doute que la diff de prix avec une classe A soit aussi marquée, cependant en termes de loyers il n'y a pas bcp de différences, merci la VR de Mercedes et celle pas top de l'Opel...

 

Le design souvent moqué de la golf pour son classicisme est un super atout, c'est une bagnole passe partout surtout dans la métropole dans laquelle je vis c'est un bon avantage pour moi. Je ne me fais pas spécialement remarquer en arrivant chez le client, ça fait sérieux lorsqu'il y a besoin d'aller au resto avec, et le client ne se dit pas tout de suite que la moitié du prix qu'il me paye passe dans la caisse, c'est quand même pas négligeable lorsqu'il s'agit de quémander qq dizaines d'euros de + par jour :)

 

Bref, j'espère que la nouvelle fera aussi bien, je sais pas combien de temps je garderai la classe A mais je vais voir comment évolue notre car policy en 2021 car si il y a possibilité d'avoir une hybride ou une élec avec possibilité de passer sur une thermique pour les longs trajets, je serai partant car mes trajets en bénéficieraient énormément même si cela existe déjà (smart élec en daily et classe C thermique sur réservation) mais c'est pas encore dans notre car policy. Je suis déjà bien content d'avoir une caisse vu la taille de notre structure (17 pers).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refondu le premier post, fait un peu de synthèse et ajouté les liens vers les différentes caisses que j'ai pu avoir après la création du topic :jap:

 

J'espère que ça sera un peu plus lisible comme cela :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tt cas tu as bien résumé la Golf. Je pense que trouveras la classse A moins homogène sans pour autant etre mauvaise (sans doute plus dynamique mais plus raide, ou un peu moins de place...).

 

Mais la golf a vraiment ce côté "bonne partout"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un petit accident lors de l'acheminement de ma caisse jusqu'à la concession, je devrais garder la golf un mois de + ... mais plusieurs options s'offrent à moi :

 

- je récupère une classe A qui a un peu moins d'1 an et 20,000 km, mais pas la même config (pas de TO), qui vient d'un collègue qui doit recevoir sa classe C et je la garde jusqu'à la fin de l'année, sachant que je travaille sur une revalorisation de mon taux journalier, qui me permettrait de pouvoir avoir une CLA SB avec une config sympa

 

- je garde la golf et je récupère la classe A neuve du coup fin avril, mais ça me met pas en prio sur les renouvellements, ce qui signifie pas de changement avant 2022

 

 

Résultat, je pense donc que je vais réaffecter ma classe A neuve commandée l'année dernière au collègue qui devait récupérer l'occaz :jap: et au final je vais garder l'occaz le temps de valider ma nouvelle factu et je vais pouvoir prendre un CLA SB mieux équipé que celui que j'aurai pu prendre pour le même prix que la A (et en 200 au lieu de 180 :cyp: ) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelles ici, petit contrôle des fluides sur la Nissan, le niveau d'huile n'a pas bougé. J'en ai profité pour nettoyer un peu l'intérieur et bien qu'étant en télétravail, j'ai pas mal de temps devant moi donc je vais peut-être m'occuper des cuirs et commander les produits cette semaine ou la semaine pro :bah:

 

Concernant le changement de caisses, je devais avoir RDV chez M-B vendredi pour rendre la Golf, avec le covid-19 donc pas possible...

 

Les cartes sont pas tellement rebalayées de ce côté, mon secteur d'activité tourne à pleine balle en ce moment. Du coup j'ai décidé de faire preuve de patience et de léguer la A que je devais récupérer à un collègue qui devait récupérer celle d'occasion que je vais prendre. Cela me permet du coup de patienter et de valider cet été une nouvelle facturation plus élevée qui me permettra de prendre un CLA SB sans trop sentir la différence en termes d'avantages sur la fiche de paie...

 

Enfin, tout cela n'est que subtilité dans ce monde complètement éteint, il fait super beau et je peux pas profiter de la Nissan, c'est ce qui me gonfle le plus je crois :W et surtout vu le prix du 95...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 mois et demi plus tard, fin du confinement : des news :ddr:

 

La 350z a atteint 91,000 km, rien à déclarer, toujours aussi satisfait de cette voiture, j'en suis presque à 3000 km réalisés avec, je tiens donc mon quota kilométrique sachant que j'ai dû en faire 900 pour la ramener... Je pense faire un entretien cet été (1 an après l'achat) pour faire une vidange / filtre / contrôle général et voir ce qui est à faire à +/- "court" terme. Je me suis demandé pendant le confinement si je n'allais pas la vendre l'année prochaine et partir soit sur quelque chose de plus gros mécaniquement parlant (des roadsters en 8 cylindres il y en a pas des masses, le choix est très limité :ddr: ), soit sur quelque chose de plus radical et rare, comme une Lotus... actuellement j'ai pas plus donné de suite à cette idée vu que j'aimerais quand même un jour investir dans de la pierre mais qui sait :W

 

Je récupère enfin mon nouveau destrier la semaine prochaine, bye bye la golf et bonjour classe A, ça sera temporaire car en cours de travail pour une renégo de mon principal contrat client avec une hausse tarifaire qui se répercutera bien sûr sur le salaire, j'espère que ça passera, ça me permettra de partir sur un CLA SB après, la différence de loyer étant assez élevée je voulais que cette différence soit compensée par la hausse de rémunération suite à la renégo de mon contrat... :)

 

Voilà :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin récupéré ma classe A après des mois d'attente et de suspense et rebondissements :o

 

 

C'est une 180 essence, 136 ch, 7G-DCT.

 

J'en suis pour le moment très satisfait : moteur très souple et agréable, relativement pêchu et silencieux, boîte un peu plus lente que la DSG mais plus douce surtout en manoeuvres. La télématique est top moumoute, la direction est super douce et très agréable en ville, le comportement routier est bon, les sièges maintiennent bien même si on sent que les suspensions sont plutôt dures le confort n'en pâtit pas tant que ça à l'avant :)

 

Place à quelques rapides photos pour alimenter le topic :

 

 

IMG_3030.png

 

 

IMG_0302.png

 

 

IMG_4961.jpg

 

 

IMG_8942.png

 

 

IMG_8944.png

 

IMG_8945.png

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...