Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Mes voitures (Deutsch Kalitat)


ytsejamqt
 Partager

Messages recommandés

Invité §KVA474xw

Pour l instant je suis en VW mais j ai le porte clef BMW lol

 

C'est déjà ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bon voilà, j'ai vendu le Z3 :jap:

 

Par ailleurs j'aimerais bien avoir les droits d'édition du premier post, pour mettre à jour pour la suite.

 

Mon déménagement est prévu le mois prochain, je me mettrai donc en quête d'une 330ci. Même si j'avoue que j'ai un petit faible pour un coupé 406 V6 210 mais j'ai peur de pas m'y retrouver niveau moteur, intérieur... et traction :bah:

 

Je verrai donc d'ici un mois ou deux, pour l'instant, je suis piéton fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Bon voilà, j'ai vendu le Z3 :jap:

 

Par ailleurs j'aimerais bien avoir les droits d'édition du premier post, pour mettre à jour pour la suite.

 

Mon déménagement est prévu le mois prochain, je me mettrai donc en quête d'une 330ci. Même si j'avoue que j'ai un petit faible pour un coupé 406 V6 210 mais j'ai peur de pas m'y retrouver niveau moteur, intérieur... et traction :bah:

 

Je verrai donc d'ici un mois ou deux, pour l'instant, je suis piéton fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

 

Tu as raison, perso je suis un peu déçu que mon dernier achat qui est une traction fake07.gif.79a464e9ac236ffadaf176fc9353a112.gif

 

Tu peux toujours prendre le bus [:vanguards37:7] :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de 6 cylindres essence. Mes critères vont rester simples... 6 cylindres, essence, propulsion, berline ou coupé.

 

J'ai la 330ci en ligne de mire pour le compromis dynamisme et équipement intérieur, le moteur aussi, j'aimerais un truc qui fonctionne un peu mieux que le Z3 qui m'a laissé sur ma faim de ce point de vue même si les sensations étaient clairement là :o

 

Après le coupé 406 c'est pour la ligne clairement... mais j'ai peur de la qualité à l'intérieur, du moteur... les perfs ont vraiment pas l'air jojo pour 210 bourrins. Et le retour à la traction aussi :bah:

 

Par contre niveau budget, le coupé 406 est nettement plus accessible que l'E46 qui souffre d'un syndrôme Golf 4, les mecs se touchent total sur les prix :bah:

 

 

http://www.zeperfs.com/duel504-296.htm :w:

 

http://www.zeperfs.com/duel445-504.htm :o

 

Jamais de la vie mon Z3 faisait moins de 7 secondes au 0 à 100 :buzz: je finis par me demander si il envoyait vraiment les 192hp :w: ou alors j'ai plus l'habitude de rouler dans un traîne-savate mou du genou 1146259422_happylife.gif.1f4cb50d33c32299b2e83f5144fcbd3c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de 6 cylindres essence. Mes critères vont rester simples... 6 cylindres, essence, propulsion, berline ou coupé.

 

J'ai la 330ci en ligne de mire pour le compromis dynamisme et équipement intérieur, le moteur aussi, j'aimerais un truc qui fonctionne un peu mieux que le Z3 qui m'a laissé sur ma faim de ce point de vue même si les sensations étaient clairement là :o

 

Après le coupé 406 c'est pour la ligne clairement... mais j'ai peur de la qualité à l'intérieur, du moteur... les perfs ont vraiment pas l'air jojo pour 210 bourrins. Et le retour à la traction aussi :bah:

 

Par contre niveau budget, le coupé 406 est nettement plus accessible que l'E46 qui souffre d'un syndrôme Golf 4, les mecs se touchent total sur les prix :bah:

 

 

http://www.zeperfs.com/duel504-296.htm :w:

 

http://www.zeperfs.com/duel445-504.htm :o

 

Jamais de la vie mon Z3 faisait moins de 7 secondes au 0 à 100 :buzz: je finis par me demander si il envoyait vraiment les 192hp :w: ou alors j'ai plus l'habitude de rouler dans un traîne-savate mou du genou 1146259422_happylife.gif.1f4cb50d33c32299b2e83f5144fcbd3c.gif

 

Seul avantage de la 406, elle freine mieux :D

 

Après entre ta Z3 et la 330CI je vois pas de différences flagrante. A part le couple et la vitesse de pointe. Après ça reste des perfs sur le papier. IRL ça peu être différent d'une voiture à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de 6 cylindres essence. Mes critères vont rester simples... 6 cylindres, essence, propulsion, berline ou coupé.

 

J'ai la 330ci en ligne de mire pour le compromis dynamisme et équipement intérieur, le moteur aussi, j'aimerais un truc qui fonctionne un peu mieux que le Z3 qui m'a laissé sur ma faim de ce point de vue même si les sensations étaient clairement là :o

 

Après le coupé 406 c'est pour la ligne clairement... mais j'ai peur de la qualité à l'intérieur, du moteur... les perfs ont vraiment pas l'air jojo pour 210 bourrins. Et le retour à la traction aussi :bah:

 

Par contre niveau budget, le coupé 406 est nettement plus accessible que l'E46 qui souffre d'un syndrôme Golf 4, les mecs se touchent total sur les prix :bah:

 

 

http://www.zeperfs.com/duel504-296.htm :w:

 

http://www.zeperfs.com/duel445-504.htm :o

 

Jamais de la vie mon Z3 faisait moins de 7 secondes au 0 à 100 :buzz: je finis par me demander si il envoyait vraiment les 192hp :w: ou alors j'ai plus l'habitude de rouler dans un traîne-savate mou du genou 1146259422_happylife.gif.1f4cb50d33c32299b2e83f5144fcbd3c.gif

laquelle de 330 ?

 

un petit boxster ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E46.

 

Pour le Boxster non, c'est trop restrictif pour l'utilité que je vais en avoir. J'ai plus envie d'assumer deux caisses, le coupé reste dans ce que je cherche car on peut partir à 2 en vacances avec, prendre du monde en covoiturage si besoin, y a un vrai coffre et ça reste utilisable au quotidien si besoin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul avantage de la 406, elle freine mieux :D

 

Après entre ta Z3 et la 330CI je vois pas de différences flagrante. A part le couple et la vitesse de pointe. Après ça reste des perfs sur le papier. IRL ça peu être différent d'une voiture à l'autre.

 

 

Oui c'est ce qui m'étonne : peu de différences sur le papier. Honnêtement je pense pas que mon Z3 fasse 6.9 au 0-100, mais une petite seconde de plus. Si c'est vraiment le cas pour un 192hp de faire ce temps, le mien devait être sacrément rincé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné, je pense que de toutes façons j'aurai l'occasion de me rendre compte en l'essayant. Après, c'est surtout pour le côté plus pratique qu'un roadster. J'ai plus envie d'avoir à gérer deux caisses sachant que ma nana va avoir besoin d'une voiture aussi. Alors 3 caisses au foyer vlà le bronx :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part le leve vitre conducteur qui a lâché après 3 jours, nickel :w:

 

Pas cool ça. Le moteur hs ?

 

Edit: la vitre se casse la gueule en remontant okay. Deutsch kalitat :lol:

Tu aurai du continuer ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais toujours un topic en section BM ;) mais le coup de la vitre c'est un classique des Compact, c'est une patte à deux euros à refixer ;)

 

2€ mais pas mal de temps à démonter remonter non ?

J'ai changer mon étage de sortie de soufflante aujourd'hui. 45 min. J'aurai pu le faire plus rapidement, mais il me faudrait des doigts de femmes pour ça. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, 5 minutes pour démonter le panneau de porte, j'ai l'habitude, j'avais déjà eu le coup sur ma compact d'avant :p

 

Ta présentation est pas à jours alors, car je vois pas de compact avant la 323i :??:

Edit: j'ai rien dit, mais pas de tof :??:

 

BMW, 316i, E36 Compact, 102 ch : 2016

 

J'ai pas encore fait de photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je l'ai pas gardée longtemps et c'était une vraie merde en remplacement de ma 316i, je ne sais pas si j'ai fait des photos :o

 

Sinon, ici pour la 323ti (repris du topic en section BM)

 

IMG_0664.jpg

 

IMG_0666.jpg

 

IMG_0658.jpg

 

IMG_0660.jpg

 

IMG_0661.jpg

 

IMG_0657.jpg

 

IMG_0669.jpg

 

IMG_0663.jpg

 

 

Les + pour l'instant : plaisir de conduite, volant à jante épaisse, conso plutôt maîtrisée compte tenu de la cylindrée (8.5L en mixte), commande de boite, intérieur bien agencé, modularité, sièges au bon maintien, sonorité et agrément moteur

 

Les - : quelques rossignols a l'intérieur à cause d'une finition un peu lâche sur E36, lève vitres conducteur qui a abandonné :p

 

Ce que j'ai prévu : remplacement des jantes d'E46 par celles d'origine, des Style 29 (BBS à rayons), calandre chromée. Pompe à eau, viscocoupleur, sonde de temp et calorstat cet été en préventif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, chromé, qui fait un peu la gueule sur le côté, mais j'ai mis un bout scotch pour arrêter qu'il s'écaille :p

 

Et je la laverai au retour de vacances, ce week-end probablement, j'ai décimé un champ de moustiques :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je l'ai pas gardée longtemps et c'était une vraie merde en remplacement de ma 316i, je ne sais pas si j'ai fait des photos :o

 

Sinon, ici pour la 323ti (repris du topic en section BM)

 

IMG_0664.jpg

 

IMG_0666.jpg

 

IMG_0658.jpg

 

IMG_0660.jpg

 

IMG_0661.jpg

 

IMG_0657.jpg

 

IMG_0669.jpg

 

IMG_0663.jpg

 

 

Les + pour l'instant : plaisir de conduite, volant à jante épaisse, conso plutôt maîtrisée compte tenu de la cylindrée (8.5L en mixte), commande de boite, intérieur bien agencé, modularité, sièges au bon maintien, sonorité et agrément moteur

 

Les - : quelques rossignols a l'intérieur à cause d'une finition un peu lâche sur E36, lève vitres conducteur qui a abandonné :p

 

Ce que j'ai prévu : remplacement des jantes d'E46 par celles d'origine, des Style 29 (BBS à rayons), calandre chromée. Pompe à eau, viscocoupleur, sonde de temp et calorstat cet été en préventif.

 

 

Hello ! :hello:

 

Tiens je n'avais pas vu que tu en avais une nouvelle

Elle est vraiment belle !

 

La 323 c'était le nouveau nom de la 325 c'est bien ça ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Comme tout bon amateur de teutonnes on commence par VW/audi pour se la péter avec les potos et les minettes et puis on essaye BMW et la on comprend qu'on s'était trompé en fait :lol:

 

Ensuite la piqure BMW c'est à vie, même quand comme moi on est passé par un putain de Z4 qui n'a fait que me pourir la vie. (Meme si franchement les nouvelles BMW sont bien moins attirantes que les anciennes avec leurs 4 pattes turbo et moteurs policés a mort)

 

Quand mes finances remonterons je me lancerais sur une 335i e92 Bleu et jantes types CSL. :o

 

Pour le moment les BM qui sont encore des BM c'est la 240i et la M2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello ! :hello:

 

Tiens je n'avais pas vu que tu en avais une nouvelle

Elle est vraiment belle !

 

La 323 c'était le nouveau nom de la 325 c'est bien ça ? :??:

 

 

En fait, la 325i a existé durant les premières années de l'E36, c'est un bloc M50, lorsque le M50 a disparu et a été remplacé par le M52 dans la gamme E36, la 325i a aussi disparu, et elle a laissé place à la 328i de même puissance (192 et 193hp) mais de cylindrée différence (2800cc pour la 328i contre 2500cc pour la 325i). La 323i est basée sur la version 2500cc du M52, et fait 170hp ;)

 

Au départ, tu avais en 6 cylindres la 320i et la 325i, ensuite avec le M52 il y avait 320i, 323i et 328i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout bon amateur de teutonnes on commence par VW/audi pour se la péter avec les potos et les minettes et puis on essaye BMW et la on comprend qu'on s'était trompé en fait :lol:

 

Ensuite la piqure BMW c'est à vie, même quand comme moi on est passé par un putain de Z4 qui n'a fait que me pourir la vie. (Meme si franchement les nouvelles BMW sont bien moins attirantes que les anciennes avec leurs 4 pattes turbo et moteurs policés a mort)

 

Quand mes finances remonterons je me lancerais sur une 335i e92 Bleu et jantes types CSL. :o

 

Pour le moment les BM qui sont encore des BM c'est la 240i et la M2

 

 

Ouais, je trouve que BMW change pas mal d'orientations, mais c'est ainsi, c'est l'automobile en général qui prend ce tournant... heureusement quand même qu'il y a toujours des modèles de rêve qui finiront par être accessible et le marché de l'occasion pour être satisfait ! ;)

 

 

Pour VW/Audi, c'était un peu ça :p pas tellement pour les meufs, mais qu'étant plus jeune, je les trouvais vachement audacieux niveau moteurs et technologies, et surtout en avance par rapport aux autres. Et j'ai eu un petit coup de coeur pour l'A1 quand elle est sortie :o

 

Et maintenant, je me vois pas retourner chez eux... je me vois pas reprendre une traction tout court ou une caisse avec un châssis un peu plan-plan :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tiré du topic en section BM, quelques nouvelles photos :

 

J'ai refait quelques photos, on voit bien mieux la couleur et la peinture malgré le génocide d'insectes sur l'autoroute...

 

 

IMG_0676.png

 

 

IMG_0674.png

 

Et relativement satisfait de la conso pour l'instant ! Conso relevée sur un peu plus de 2,000 km de routes, autoroutes et ville en France et Belgique, vitesse moy. de 85,6 km/h, sans toujours avoir le pied bien léger :o

 

 

 

IMG_0677.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...