Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Les 10 meilleures voitures Françaises de 2016! Vive le Made in France!


Invité §b0n101Oy

Messages recommandés

Invité §b0n101Oy
  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gro171sK

Voté 1 tout de même vive la legende et le reve, vu que je pourrais pas me la payer.

 

Bien qu'en vrai j'ai été agréablement surpris par le nouveau Scenic, il est super joli et bien proportionné, c'est pas un simple Captur agrandi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Voté 1 tout de même vive la legende et le reve, vu que je pourrais pas me la payer.

 

Bien qu'en vrai j'ai été agréablement surpris par le nouveau Scenic, il est super joli et bien proportionné, c'est pas un simple Captur agrandi.

 

 

Le Scenic IV est au top, je pense qu'il va cartonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

on a quand même pas grand chose de bien k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

 

 

Les marques françaises ont l'un des taux de satisfaction les plus élevés.

 

La plus grande étude de satisfaction de l'automobile au Royaume-Uni:

 

Driver Power 2015: Best manufacturers

 

 

90.51 Lexus

89.94 Jaguar

89.82 Skoda

89.52 MG

88.86 Dacia

87.28 Porsche

87.08 Renault

86.97 Toyota

86.81 Mazda

86.74 Peugeot

86.66 Mercedes

86.51Subaru

86.5 Audi

86.49 BMW

86.48 SEAT

86.47 MINI

86.41 Volvo

86.33 Honda

85.78 Kia

85.72 Citroen

85.55 Hyundai

85.53 VW

85.51 Alfa Romeo

85.48 Fiat

85.46 Ford

85.35 Jeep

85.27 Mitsubishi

85.15 Nissan

84.94 Land Rover

82.95 Opel

82.84 Suzuki

82.5 Chrysler

 

http://www.autoexpress.co.uk/b​est-cars/driver-power/91289/be​st-car-manufacturers-2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-c003sH

c'est bien mais je m'en fou du taux de satisfaction, moi ça me plais pas alex380.gif.b5afe6343ea90ea486cab182b0261912.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-c003sH

mais bon c'est pas propre au marque française , globalement le monde de automobile actuel fait pas vraiment envie k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

mais bon c'est pas propre au marque française , globalement le monde de automobile actuel fait pas vraiment envie k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

 

 

 

Jusqu'à € 40,000 les constructeurs Français offrent certains des meilleurs voitures sur le marché.

 

Dans le sport automobile (rallye et piste) il y a aussi de nombreux petits fabricants Français avec d'excellents produits, tels que:

 

Onroak/Ligier

 

Oreca

 

Norma Auto Concept

 

Mygale Cars

 

SADEV

 

Pipo Moteurs

 

3MO Performance

 

Transconcept

 

Fouquet Compétition

 

SPARK Racing Tecnhology

 

Proto Funyo

 

MD Rallye

 

Team SMG

 

Sodemo

 

Lamera Cup

 

Poclain Véchicles

 

Mecachrome

 

Exagon Motors

 

Genty Automobile

 

Solution F

 

Pariss Electric

 

JEMA Racing

 

etc., etc..

 

Il faut plus de fierté des Français dans leurs bons produits, comme les Allemands ou les Américains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Je vote Nouvelle Alpine même si c'est un peu tôt pour se prononcer. Pour le mythe. Pour les c** de Renault de relancer la marque.

 

Oui globalement les Français ne montrent pas suiffisamment d'esprit de clocher, de fierté, d'amour pour eux-mêmes et leur patrie. On les a intoxiqués et culpabilisés. Espérons que cela change, c'est d'ailleurs en train de changer.

 

Nous avons en effet une très belle industrie automobile qui fait, dans la plupart des catégories où elle est concernée, des véhicules parmi ce qui se fait de mieux au monde.

 

Nous sommes en outre un des rares pays à avoir une industrie auto puissante et encore largement indépendante (Japon, USA, Allemagne, Italie, Corée et doit-on encore y ajouter UK?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Nous avons en effet une très belle industrie automobile qui fait, dans la plupart des catégories où elle est concernée, des véhicules parmi ce qui se fait de mieux au monde.

 

...

 

 

Des exemples ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Des exemples? Segment des citadines, des citadines electriques, des compactes, des braks compactes, des monospaces petits et grands, des grandes berlines et breaks generalistes et peut-etre celui des SUV generalistes. On peut probablement y ajouter les GT et petites sportives a budget abordable.

 

Une paille quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des exemples? Segment des citadines, des citadines electriques, des compactes, des braks compactes, des monospaces petits et grands, des grandes berlines et breaks generalistes et peut-etre celui des SUV generalistes. On peut probablement y ajouter les GT et petites sportives a budget abordable.

 

Une paille quoi.

 

 

Des exemples de modèles ? ...

 

On ne peut pas affirmer que les Françaises sont les meilleures toutes catégories sans être plus précis sur les modèles et les modèles concurrents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

 

Des exemples de modèles ? ...

 

On ne peut pas affirmer que les Françaises sont les meilleures toutes catégories sans être plus précis sur les modèles et les modèles concurrents.

 

 

Il n'a pas dit que les Français sont les meilleurs, mais qu'ils sont parmi les meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

À mon avis, la France a un problème de manque d'image, car la France n'a pas les voitures de route de haute performance (sauf Bugatti mais cela est une VW).

 

La plupart des petits fabricants Français sont dédiés à la fabrication de voitures de sport automobile mais je pense que certains d'entre eux pourraient se joindre pour créer de véritables voitures de route de haute performance.

 

Exagon Motors a développé une voiture de route de haute performance en partenariat avec Michelin et Siemens, la Furtive eGT, mais elle était trop cher.

 

http://www.inautonews.com/wp-content/uploads/2012/09/Exagon-Furtive-eGT-7-1024x678.jpg

http://images.hgmsites.net/hug/exagon-furtive-egt_100472124_h.jpg

http://s1.cdn.autoevolution.com/images/news/gallery/exagon-motors-furtive-egt-production-version-revealed-photo-gallery_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'a pas dit que les Français sont les meilleurs, mais qu'ils sont parmi les meilleurs.

 

 

... dans toutes les catégories, pas un peu ;)

 

Quelques exemples seraient bien venus pour illustrer cette affirmation plus que flatteuse ...

 

À mon avis, la France a un problème de manque d'image, car la France n'a pas les voitures de route de haute performance (sauf Bugatti mais cela est une VW).

...

 

 

Ah ? .... déjà une catégorie dans laquelle les Français ne sont pas parmi les meilleurs 1146426327_nikkokrazzy.gif.2490981a4a9c2fb701a06ad33a7954ae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Perso je pense que les francaises sont de nouveaux dans la course.

 

Talisman, Megane 4 du tout bon. Espace 5 un peu moins pas mal de soucis de jeunesses :-/

 

Le nouveau 3008 est esthétiquement très réussi, je ne sais pas pour le reste mais la qualité des intérieurs Peugeot est enfin du niveau des généralistes premium donc je pense ca va le faire sur ce point.

 

Le nouveau Koléos à de la gueule mais Renault aurait du comme la Talisman changer le nom, déjà parce que ça veut dire couille en grec et parce que l'ancien n'était pas une réussite totale (Bien que j'aime bien le phase 2 malgré tout)

 

Bref AMHA, le french auto bashing, spécialité franco-francaise (Et sur FA j'en parle meme pas) n'a plus vraiment d'arguments valables pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

 

... dans toutes les catégories, pas un peu ;)

 

Quelques exemples seraient bien venus pour illustrer cette affirmation plus que flatteuse ...

 

 

Il n'a dit pas "dans tous les catégories".

 

Il a dit "dans la plupart des catégories".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf
Invité §b0n101Oy

Oui. Bon, en même temps, Peugeot a un énorme retard dans ce secteur, donc normal qu'ils s'inspirent, et c'est très réussi, bravo Dongfeng PSA

 

 

http://sylvia0333.s.y.pic.cent [...] 7524-L.jpg

 

 

Le Qatar détient une participation de 17% dans VW, Dongfeng détient une participation 14% dans PSA, donc dites-vous aussi Qatar VW?

 

Le RAV4 est très différent du 3008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Des exemples de modèles ? ...

On ne peut pas affirmer que les Françaises sont les meilleures toutes catégories sans être plus précis sur les modèles et les modèles concurrents.

Je n'ai pas dit "les meilleures" j'ai dit parmi les meilleures. Je n'ai pas dit "toutes catégories" j'ai listé les catégories concernées, qui ceci dit représentent la majorité des ventes d'autos en Europe en tous cas. Alors allons-y:

 

- citadine électrique: ZOE. Leader européen, je crois que c'est inutile d'en rajouter, l'excellence française en action.

 

- citadines thermiques généralistes: Clio, 208. Au top des ventes sur le continent dans leur segment. On peut préférer un autre modèle pour tel ou tel détail mais honnêtement, y'a-t-il de meilleures citadines généralistes que ces deux-là? je ne pense pas.

 

- citadines "premium": DS3. La plus belle de ce segment, performant, bien équippée. Très bien placée.

 

- compactes berlines/breaks généralistes: 308-II, Mégane IV. Même remarque que ci-dessus. Bien que devancées par VW et Opel en nombre de ventes en Europe, selon moi elles sont largement à leur niveau et plus belles. Au top.

 

- familiales berlines/breaks généralistes: Talisman, 508, C5. Difficile de faire esthétiquement plus réussi que ce trio sur le segment. Y'a mieux? meilleures motorisations? meilleure finition? sûrement, mais pas de beaucoup. Elles sont bien parmi les meilleurs au monde.

 

- monospaces: Picasso, Scenic. Inutile d'en rajouter, leader sur le continent pour le premier nommé. Opel et Ford font des produits équivalents, mais moins beaux et pas meilleurs. On est au top.

 

- SUV: je pense que le 3008-II va s'imposer comme une référence européenne sur le segment, même s'il est un peu tôt pour le dire.

 

- GT/petites sportives: Megane GT, 308 GTi, Clio RS, 208 GTi, Megane RS / excellent rapport qualité prix, sexy, performantes. Y'a des concurrentes plus radicales ou plus vendues, mais elles s'en tirent très bien, ce sont de superbes produits.

 

Voilà. En attendant Alpine... et encore j'aurais pu parler des minivans.

 

Nous ne sommes pas présents sur le segment des sportives pures, des supercars, et nous ne faisons que de rares incursions pas toujours réussies pour l'instant sur le segment des "premium" au sens large.

 

J'espère avoir éclairci les choses,

Bonfim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

Le Qatar détient une participation de 17% dans VW, Dongfeng détient une participation 14% dans PSA, donc dites-vous aussi Qatar VW?

 

Le RAV4 est très différent du 3008.

 

 

 

Les 2 se ressemblent mais ne sont pas identiques. Qatarvévé oui si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit "les meilleures" j'ai dit parmi les meilleures. Je n'ai pas dit "toutes catégories" j'ai listé les catégories concernées, qui ceci dit représentent la majorité des ventes d'autos en Europe en tous cas. Alors allons-y:

 

- citadine électrique: ZOE. Leader européen, je crois que c'est inutile d'en rajouter, l'excellence française en action.

 

- citadines thermiques généralistes: Clio, 208. Au top des ventes sur le continent dans leur segment. On peut préférer un autre modèle pour tel ou tel détail mais honnêtement, y'a-t-il de meilleures citadines généralistes que ces deux-là? je ne pense pas.

La Polo et la Fiesta pour ne citer qu'elles sont au niveau

- citadines "premium": DS3. La plus belle de ce segment, performant, bien équippée. Très bien placée.

La plus belle, non, ce n'est vrai. :bah: C'est aussi il me semble la plus vieille, l'équipement est loin d'être sensationnel bref une voiture en fin de vie.

- compactes berlines/breaks généralistes: 308-II, Mégane IV. Même remarque que ci-dessus. Bien que devancées par VW et Opel en nombre de ventes en Europe, selon moi elles sont largement à leur niveau et plus belles. Au top.

La beauté reste subjective... Et intrasèquement niveau ventes, elles sont "relativement" à la traîne par rapport aux leader, peut à part la 308, encore que...

- familiales berlines/breaks généralistes: Talisman, 508, C5. Difficile de faire esthétiquement plus réussi que ce trio sur le segment. Y'a mieux? meilleures motorisations? meilleure finition? sûrement, mais pas de beaucoup. Elles sont bien parmi les meilleurs au monde.

Même une simple Skoda propose plus de moteur...

- monospaces: Picasso, Scenic. Inutile d'en rajouter, leader sur le continent pour le premier nommé. Opel et Ford font des produits équivalents, mais moins beaux et pas meilleurs. On est au top.

La beauté est subjective. Tu vois par exemple, le C4 Picasso est pour moi horrible. :bah:

- SUV: je pense que le 3008-II va s'imposer comme une référence européenne sur le segment, même s'il est un peu tôt pour le dire.

Prévision sur la comète....

- GT/petites sportives: Megane GT, 308 GTi, Clio RS, 208 GTi, Megane RS / excellent rapport qualité prix, sexy, performantes. Y'a des concurrentes plus radicales ou plus vendues, mais elles s'en tirent très bien, ce sont de superbes produits.

Donc en quoi elles sont meilleurs, si ce ne sont pas les plus performantes ou les plus vendus...

Voilà. En attendant Alpine... et encore j'aurais pu parler des minivans.

 

Nous ne sommes pas présents sur le segment des sportives pures, des supercars, et nous ne faisons que de rares incursions pas toujours réussies pour l'instant sur le segment des "premium" au sens large.

 

J'espère avoir éclairci les choses,

Bonfim

 

Ton amour pour les marques francaises sautent aux yeux. Mais sache que contrairement à ce que tu veux faire croire, les voitures françaises ne sont pas forcément les meilleures de la Terre de l'Univers de la Galaxie.

Comme j'ai déjà dit un peu plus au dessus, les voitures mauvaises n'existent plus. Certaines dominent un ou deux critères, mais elles ne sont plus franchement mauvaises dans un domaine.

Alors pour toi, les Francaises sont surement les plus intéressante mais tu n'est pas seul. Tu as des personnes qui préféreront une Aleemande soit disant sans âme, ou une italienne pseudo caractérielle...

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit "les meilleures" j'ai dit parmi les meilleures. Je n'ai pas dit "toutes catégories" j'ai listé les catégories concernées, qui ceci dit représentent la majorité des ventes d'autos en Europe en tous cas. Alors allons-y:

 

- citadine électrique: ZOE. Leader européen, je crois que c'est inutile d'en rajouter, l'excellence française en action.

 

- citadines thermiques généralistes: Clio, 208. Au top des ventes sur le continent dans leur segment. On peut préférer un autre modèle pour tel ou tel détail mais honnêtement, y'a-t-il de meilleures citadines généralistes que ces deux-là? je ne pense pas.

 

- citadines "premium": DS3. La plus belle de ce segment, performant, bien équippée. Très bien placée.

 

- compactes berlines/breaks généralistes: 308-II, Mégane IV. Même remarque que ci-dessus. Bien que devancées par VW et Opel en nombre de ventes en Europe, selon moi elles sont largement à leur niveau et plus belles. Au top.

 

- familiales berlines/breaks généralistes: Talisman, 508, C5. Difficile de faire esthétiquement plus réussi que ce trio sur le segment. Y'a mieux? meilleures motorisations? meilleure finition? sûrement, mais pas de beaucoup. Elles sont bien parmi les meilleurs au monde.

 

- monospaces: Picasso, Scenic. Inutile d'en rajouter, leader sur le continent pour le premier nommé. Opel et Ford font des produits équivalents, mais moins beaux et pas meilleurs. On est au top.

 

- SUV: je pense que le 3008-II va s'imposer comme une référence européenne sur le segment, même s'il est un peu tôt pour le dire.

 

- GT/petites sportives: Megane GT, 308 GTi, Clio RS, 208 GTi, Megane RS / excellent rapport qualité prix, sexy, performantes. Y'a des concurrentes plus radicales ou plus vendues, mais elles s'en tirent très bien, ce sont de superbes produits.

 

Voilà. En attendant Alpine... et encore j'aurais pu parler des minivans.

 

Nous ne sommes pas présents sur le segment des sportives pures, des supercars, et nous ne faisons que de rares incursions pas toujours réussies pour l'instant sur le segment des "premium" au sens large.

 

J'espère avoir éclairci les choses,

Bonfim

 

 

Extraordinaire amour des marques Françaises ... c'est beau et respectable http://stkr.es/p/18si

 

Mais je suis du même avis que RIC, passé la passion et les débordements d'admiration, la suprématie de tel ou tel modèle n'est pas évident. La production mondiale est aujourd'hui très homogène et ça ne se joue qu'à des détails.

Tu es passé de "parmi les meilleures au monde" à "parmi les meilleures en Europe" et de plus tu listes des voitures qui ne se sont pas vraiment bien vendues en Europe ou même en France.

Alors, les meilleures à tes yeux, aux yeux de ceux qui les ont achetées et qui en sont pleinement satisfaits ou sur le papier, je le répète, rien à dire mais dans l'absolu difficile d'être aussi catégorique ... surtout face à une liste aussi vaste et cette pléthore de superlatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Talisman est au dessus des objectifs de vente de Renault.

308 208 Captur Clio se vendent comme des petits pains (au moins dans l'hexagone.)

C'est déja plutôt encourageant.

 

Le 3008 à de la gueule après je n'ai pas lu d'essais encore.

 

La France à une carte à jouer sur l'entre Généraliste classique et le premium j'en suis certain et ils sont en train de la jouer à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-c003sH

une des seule marque qui est resté authentique sans nous sortir des SUV des monospaces et qui peut encore éveiller la passion c'est Alfa Romeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gamme vieillissante... Giuilia en cours de lancement trop HDG pour le moment.

Arrivée du Stelvio dans quelques semaines.

Même Alfa succombe à la mode parce que c'est vital pour la marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-c003sH

Gamme vieillissante... Giuilia en cours de lancement trop HDG pour le moment.

Arrivé du Stelvio dans quelques semaines.

Même Alfa succombe à la mode parce que c'est vital pour la marque...

 

au moins chez eux tu peux trouver encore de voiture sans tablette dans le tableau de bord, des bon vieux compteur à aiguille :love:syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

- Polo et Fiesta au niveau de Clio et 208, oui. Mais pas mieux.

- DS3 doit en effet se renouveller, c'est vrai. N'empêche que selon mon goût c'est la plus réussie de ce segment "citadine chic/premium". Une vrie réussite commerciale pour DS, la seule pour l'instant.

- 308-II et Mégane-IV: oui bien entendu, l'esthétique reste subjectif, selon moi elles sont en ce moment les deux plus réussies de ce segment. Une Mégane IV Estate GT :miam: elles sont pas mal placées du tout au niveau européen, loin de la Golf mais proche des autres. Sincèrement elles sont au top de leur segment, à égalité avec quelques autres mais au top.

- familiales: Skoda ou VW proposent peut-être quelques blocs moteurs plus poussés, mais c'est un petit % des ventes et une Talisman TCe 200 Initiale Paris très franchement, c'est quand même pas du caca hein. Un superbe produit, encore une fois la mettre au top de sa catégorie en ce moment n'a rien de délirant même si sur tel ou tel point, une concurrente peut faire mieux.

- monospaces: esthétique subjectif on est d'accord. Mais là encore, on est au top, probablement dominateurs même dans une catégorie où nous fumes précurseurs. Saluons l'audace et la réussite nationale!

- GT/sportives: parmi les meilleures. Encore une fois une Clio RS ou une 308 GTi sont quand même de superbes produits, rentables, très attirants, bien placés à tous niveaux et reconnus comme tels. Là encore félicitions-nous en!

 

Ton amour pour les marques francaises sautent aux yeux. Mais sache que contrairement à ce que tu veux faire croire, les voitures françaises ne sont pas forcément les meilleures de la Terre de l'Univers de la Galaxie.

 

Oh je n'ai jamais dit cela, ni dénigré d'autres marques. J'aime la diversité automobile et la variété des goûts et des styles, d'une saine compétition naît le progrès technologique et industriel. Mais de façon réaliste, on est bien, on est au top sur nos produits, parmi les meilleurs. Continuons, c'est plutôt une période faste, j'en suis heureux. Heureux parce que j'aime ces marques, pour leur Histoire, leurs mythes, le fait qu'elles ont accompagnées plusieurs générations de nos ancêtres, nous ont transportés dans tous les coins de notre beau pays. Mais j'en suis heureux aussi car des centaines de milliers de personnes, de nos compatriotes, vivent grâce aux emplois directs induits par les ventes et services de ces trois marques. Et ça, c'est primordial. je préfère que mes amis, mes voisins, mes compatriotes soient plus riches et plus à l'aise, que l'inverse. C'est très important.

 

Comme j'ai déjà dit un peu plus au dessus, les voitures mauvaises n'existent plus. Certaines dominent un ou deux critères, mais elles ne sont plus franchement mauvaises dans un domaine.

Alors pour toi, les Francaises sont surement les plus intéressante mais tu n'est pas seul. Tu as des personnes qui préféreront une Aleemande soit disant sans âme, ou une italienne pseudo caractérielle...

:bah:

Oui chacun selon ses goûts. Nos trois marques déjà ont le mérite d'exister, quand tant d'autres sont mortes. Elles ont aussi le mérite d'êtres indépendantes et non soumis à des diktats étrangers. Elles sont plutôt en bonne santé, sont rentables et attractives. Et enfin mais c'est personnel, j'aime les produits qu'elles sortent, c'est beau, c'est varié, c'est osé parfois, c'est sportif, c'est fiable, c'est pratique. Y'a des choses à redire, quelques regrets, on aimerait toujours plus et mieux et c'est très bien, mais y'a de quoi se réjouir quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...