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Discussions libres (Général)

Quelle sportive se revends le mieux ?


Invité §sub712Nu

Messages recommandés

Invité §sub712Nu

Salut !!

J'envisage dans les semaines à venir à prendre une voiture essence d'au moins 200ch , mon critère principale étant la revente je souhaiterais avoir vos avis concernant la revente de certains de ces véhicules !

Outre la question bien entendu du prix de revente car il va de soit que les véhicules essence peu prisé même à prix cassés ont beaucoup de mal à trouver preneur .... j'en ai fait la mauvaise expérience avec une astra OPC 160 il y a de ça 15 ans.

J'aimerais ne pas renouveler cette mésaventure .... ( 10 Mois pour la vendre et a prix cassé ) Mes choix s’orienteront certainement vers ( par ordre de préférence ) :

 

1 - BMW Z4 E89 23i ou 30i

2 - Porsche Boxter 2 ou Cayman

3 - Golf V ou VI Gti

4 - Audi TT2 200 ou 250

 

Si vous avez d'autres idées de véhicules , et c'est l'idée du post , voici mes critères de sélection :

 

Revente " Facile "

Coupe sympa

200 à 300 ch

80.000 kms max

25,000 euros max

Assu maxi 1400 euros par an assurée à moins de 8,000 kms avec 32% Bonus ( 36 Ans )

 

Merci pour vos réponses , vos expériences sont les bienvenues !

 

:jap:

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  • Réponses 41
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Invité §gro171sK

Le genre compacte sportive en serie limité genre Megane 3 RS trophy ou Focus RS II, ça se revend vite et ça baisse pas en prix, sinon en valeur sure Golf GTI ou Audi S3 voir Sirocco R (il a 4 places). Car tu pars avec un gros handicap avec les coupés ou roadster car c'est plus restrictif, tu te passes des papa pressés qui cherchent du lourd mais pratique et habitable. Perso j'éviterais Porsche pour les couts assurance & entretien elevés.

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Invité §sub712Nu

Merci pour ta réponse très instructive ,

 

J'avais pas pensé à l'audi S3 par contre l'assurance ça doit douiller là dessus ... Pour l'entretien je compte garder la voiture un an ou 2 maxi

 

Renault je peux pas j'attache trop d'importance à la finition intérieure ( j'aurais dû le mentionné dans le post ) et la focus je la trouve moins belle que l'ancienne , ( qui est d'ailleurs à prix fous ! )

 

Par contre la scirroco oui j'aime beaucoup mais est ce que ça se revendrait aussi bien qu'une golf Gti ? Ce modèle me plait beaucoup mais le côté un peu exclusif de cette voiture me fait un peu peur surtout en sportive ...

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Invité §sub712Nu

Merci pour ta réponse très instructive ,

 

J'avais pas pensé à l'audi S3 par contre l'assurance ça doit douiller là dessus ... Pour l'entretien je compte garder la voiture un an ou 2 maxi

 

Renault je peux pas j'attache trop d'importance à la finition intérieure ( j'aurais dû le mentionné dans le post ) et la focus je la trouve moins belle que l'ancienne , ( qui est d'ailleurs à prix fous ! )

 

Par contre la scirroco oui j'aime beaucoup mais est ce que ça se revendrait aussi bien qu'une golf Gti ? Ce modèle me plait beaucoup mais le côté un peu exclusif de cette voiture me fait un peu peur surtout en sportive ...

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Invité §kra162VZ

Je vais prêcher pour ma paroisse, les Civic type R tiennent très bien la côte de l occasion et même trop des fois, mais c est l offre et la demande du marché qui fait le prix, et les type R sont plus rare que les Renault ou Ford de même catégorie, et l entretien n est pas onéreux, pour ma CTR je paye 180€ en concession pour la révision, les consommables sont correct, apres le plus dur est de trouver un modèle selon ton budget, tu as aussi la Mazda 3 MPS, attention à la Porsche ca peu être bien mais le coût d entretien est plus élevé et pour garder un bonne cote à la revente il faut que l entretien soit fait exclusivement en concession ou chez un spécialiste reconnu de la marque, sinon bonjour la dégringolade de la côte,

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Invité §sub712Nu

Salut je veux bien croire qu’elles sont rares les Civic Type R parce que j’en ai jamais vu sur la route !!

Je ne sais pas si j’oserais acheter ce genre d’exclusivité mais c’est vrai que la Type R est jolie surtout en blanc !

En ce qui concerne l’entretien , tout sera tamponné chez le constructeuf par contre je suis très étonné du prix de 180 euros de la CTR ... Pour la 120d bmw demande environ 500 euros

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Invité §kra162VZ

Tout dépend de ton concessionnaire, mais je peux te certifier le prix fait en concession de mareuil les meaux (77), 180€ Révision A et 220€ la révision B, pour cause de changement du liquide de frein 70€ de plus ( tout les 3 ans pour le liquide de frein), apres selon les années, le kilométrage, tu peux avoir des révisions plus chère comme la révision des 120000 km qui change tout les fluides, vidange de la boîte à vitesse, et controle/reglage de VTEC si besoin. Mais la révision classique c est 180€, mais dans certaine CC j ai vue la révision a 250€, mais aussi moins chère certain du fofo on eu des révisons à 140€. Et je peux te dire que se soit la Civic 1,8 ou la type R le prix de la révision A est au même prix, j avais avant la CTR une Civic type S GT, et le prix des révisions était au même prix. Et en assurance je paye largement moins cher que pour une megane RS ou focus ST.

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Invité §sub712Nu

J'ai regarder les prix des Civic R ... c'est hallucinant la cotte que ça a ... et effectivement y'a pas foule sur le marché !

Mais je pense que pour ce prix je privilégierais une petite golf gti !

L'entretien va être plus élevé ainsi que l'assurance mais j'ai vraiment un penchant pour les golfs

De mémoire là particularité des japonaise c'est que ça monte très haut dans les tours il me semble , ça doit être plaisant !!

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Invité §e-d451GO

Il faut prendre des sportives "populaires" (au sens anglais du terme).

 

Donc piocher effectivement dans le catalogue des trucs hyper appréciés par le marché : Honda type R, Renault Sport, Focus RS, etc sont les meilleurs choix.

 

J'ai toujours revendu les miennes en 2 semaines.

Attention avec les S3 / Golf GTI, j'ai un peu peur du "profil" des acheteurs potentiels quand viendra la revente :W

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Invité §sub712Nu

Effectivement va falloir y penser ... Ca sera plus une golf gti qu’une S3 par contre ca sera la Golf 6 certainement ...

Sinon j’ai pensé a une Bmw 125i Pack M je la trouve sublime !

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Invité §j-c003sH

Il faut prendre des sportives "populaires" (au sens anglais du terme).

 

Donc piocher effectivement dans le catalogue des trucs hyper appréciés par le marché : Honda type R, Renault Sport, Focus RS, etc sont les meilleurs choix.

 

J'ai toujours revendu les miennes en 2 semaines.

Attention avec les S3 / Golf GTI, j'ai un peu peur du "profil" des acheteurs potentiels quand viendra la revente :W

 

rien que pour ça ça vaut le coup d'en acheter une syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

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Invité §sub712Nu

Ca tu l’as dis ...

J’ai revendu il y a environ 10 ans une Golf V Tdi 140 Carrat a un banlieusard , le type s’est pointé en jogging intégral jaune poussin !!

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Invité §j-c003sH

Ca tu l’as dis ...

J’ai revendu il y a environ 10 ans une Golf V Tdi 140 Carrat a un banlieusard , le type s’est pointé en jogging intégral jaune poussin !!

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Invité §e-d451GO

Ca tu l’as dis ...

J’ai revendu il y a environ 10 ans une Golf V Tdi 140 Carrat a un banlieusard , le type s’est pointé en jogging intégral jaune poussin !!

 

 

Voilà...

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Salut !!

J'envisage dans les semaines à venir à prendre une voiture essence d'au moins 200ch , mon critère principale étant la revente je souhaiterais avoir vos avis concernant la revente de certains de ces véhicules !

Outre la question bien entendu du prix de revente car il va de soit que les véhicules essence peu prisé même à prix cassés ont beaucoup de mal à trouver preneur .... j'en ai fait la mauvaise expérience avec une astra OPC 160 il y a de ça 15 ans.

J'aimerais ne pas renouveler cette mésaventure .... ( 10 Mois pour la vendre et a prix cassé ) Mes choix s’orienteront certainement vers ( par ordre de préférence ) :

 

1 - BMW Z4 E89 23i ou 30i

2 - Porsche Boxter 2 ou Cayman

3 - Golf V ou VI Gti

4 - Audi TT2 200 ou 250

 

Si vous avez d'autres idées de véhicules , et c'est l'idée du post , voici mes critères de sélection :

 

Revente " Facile "

Coupe sympa

200 à 300 ch

80.000 kms max

25,000 euros max

Assu maxi 1400 euros par an assurée à moins de 8,000 kms avec 32% Bonus ( 36 Ans )

 

Merci pour vos réponses , vos expériences sont les bienvenues !

 

:jap:

Je dirais la TT 250.

Les autres ont quelques soucis de fiabilité qui fait baisser leur valeur ... ou peut être une Mégane III RS?

 

Etrange d'envisager acheter un véhicule pour pouvoir le revendre facilement ensuite :ange:

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Invité §e-d451GO

 

Etrange d'envisager acheter un véhicule pour pouvoir le revendre facilement ensuite :ange:

 

 

Non, assez logique je trouve :bah:

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Invité §sub712Nu

Oui la revente est importante , il est deja pas toujours facil de revendre qq chose a prix correct alors si c’est pour me mettre un boulet c’est pas la peine !

Ca peut prendre un an de revendre une voiture et c’est pas toujours qu’une question de prix !

Et vu que ca sera une seconde voiture , donc pas essentielle , j’aimerais éviter d’avoir des liquidités sur roues !

Pour repondre plus haut Renault j’aime pas :(

J’attends de vendre ma 120d ... ca fait un mois maintenant et je baisse .... 200 vues par semaine mais on m’appelle pas c’est dingue !

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Invité §fan026bs

La voiture qui se revendra le mieux, est celle qui sera au bon prix. :bah:

 

:jap:

 

Mon ex Alfa GT 2.0 jts , pile poil le combo de ce qui est invendable selon certains ... Bah elle était réservé au bout de 2 heures d'apparition sur le bon coin :jap:

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Invité §sub712Nu

La vente de voiture rime souvent avec chance ... j’en ai vendu un paquet il fut un temps , par contre Alfa roméo essence oui la cest un gros coup de bol !

J’ai mis pratiquement un an a revendre une alfa romeo 156 Jtd 140 , elle etait super belle rouge avec les jantes multi batons 17" horrible a revendre .... par contre le mec qui me l’a achetee a fait 700 bornes !

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Invité §sek171fq

Suite à une revue des éventuels soucis de fiabilité je me tournerais vers la TTS 1st gen.

 

Je garderais un oeil également sur les S1.

 

Je pense deux modèles qui n'auront pas de soucis pour se revendre par la suite

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Invité §sub712Nu

La TT 1 est horrible ! Disons qu’elle a fait son temps !

Je n’ai jamais eu d’audi et c’est souvent que j’entends parler de problemes sur ces voitures et quand on voit le montant des factures ca fait un peu flipper !

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Ouais enfin, la fiabilité VAG... sans forcément dire que celle de BM est mieux, elle n'est pas non plus très reluisante! Il ne faut clairement pas acheter du trio allemand pour la fiabilité.

 

Je trouve la TT première génération plus réussie que la deuxième... La troisième est mieux, mais on reste loin du charme de l'originelle, comme l'A5 en fait :o

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Invité §fan026bs

La vente de voiture rime souvent avec chance ... j’en ai vendu un paquet il fut un temps , par contre Alfa roméo essence oui la cest un gros coup de bol !

J’ai mis pratiquement un an a revendre une alfa romeo 156 Jtd 140 , elle etait super belle rouge avec les jantes multi batons 17" horrible a revendre .... par contre le mec qui me l’a achetee a fait 700 bornes !

 

 

Pourtant j'avais une config "basique" :bah:

ALFA112.jpg

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Invité §e-d451GO

La vente de voiture rime souvent avec chance ... j’en ai vendu un paquet il fut un temps , par contre Alfa roméo essence oui la cest un gros coup de bol !

J’ai mis pratiquement un an a revendre une alfa romeo 156 Jtd 140 , elle etait super belle rouge avec les jantes multi batons 17" horrible a revendre .... par contre le mec qui me l’a achetee a fait 700 bornes !

 

 

Il est parfois plus simple de revendre une voiture plus rare qu'une dont le marché est inondé et qui n'est pas spécialement un objet coup de coeur... J'ai revendu ma Clio 3 RS en 2 semaines, ma Smart Raodster coupé en 3 semaines (pourtant pas en super état).

 

Une des astuces à laquelle je prête attention est d'ailleurs d'acheter ces voitures dans leur configuration la plus appréciée, nottament sur la couleur. Une 309 GTI16 se revend mille fois mieux en Bleu miami (celle que j'avais choisi), une Smart Roadster en noir tridion gris (idem), une Clio RS en jaune Syrius ou à défaut en Bleu Illiade (même chose, j'avais volontairement choisi cette couleur). Tout simplement car ce genre de voiture évoque plus de chose dans cette configuration sensée représenter un certain imaginaire.

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Messieurs , bien le bonjour zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

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Mazda 3 MPS ( 1ére génération ) , une auto recherchée et souvent possédée par de miticuleux propriétaires , ses 260 poneys trés joueurs ne sont pas a mettre entre toutes mains !

 

 

images?q=tbn:ANd9GcSrZ9Dzy_ajiWAGnwuAvEmQtvYVdze5yw4xUmGdBrYmimxDo1HdmAIdem pour la 2 éme génération

581d845f3caff.jpg et l'actuelle version , pour les gros budget ! axelay.gif.09a72ead3a839d6c769ff1d7e147dfc3.gif

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Invité §kra162VZ

Messieurs , bien le bonjour zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

581d7ffd6339e.jpg

Mazda 3 MPS ( 1ére génération ) , une auto recherchée et souvent possédée par de miticuleux propriétaires , ses 260 poneys trés joueurs ne sont pas a mettre entre toutes mains !

 

 

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581d845f3caff.jpg et l'actuelle version , pour les gros budget ! axelay.gif.09a72ead3a839d6c769ff1d7e147dfc3.gif

 

 

La Mazda 3 MPS dernière génération? Je savais pas qu'elle allait sortir? Tu es sur de ton info?

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Invité §sub712Nu

> binouze41 : Quand qq chose pète c’est jamais agréable , j’aime les Bm parce que jusqu’a maintenant jamais eu de soucis et c’est ma 3eme mais sur qu’on est jamais a l’abri!

 

> Fanibiza : J’avais exactement les meme jantes et c’était la berline en rouge Alfa ( selon moi très belle couleur sur cette auto ) en Jtd 140 Distinctive ; j’en garde un très mauvais souvenir la revente m’a pris vraiment beaucoup de temps et je n’aimais pas du tout la conduire , trop lourde et comportement routier trop spécifique , par contre esthétiquement je la trouvais vraiment belle !

 

> e-deby : Je suis entièrement d’accord la couleur peut jouer un role essentiel sur la revente surtout pour des véhicules peu courant ! Par ex une ibiza tdi 110 sport jaune poussin ( l’une des voitures que j’ai le plus apprecié ) j’ai réussi a la vendre en 3 jours et le type a fait 400 kms !!

 

> nin du 66 : Interressant cette Mazda3 , elle est plutot jolie je vais regarder les annonces de plus près ! Je connaissais meme pas !!

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Invité §sub712Nu

> burligamos : Jsuis ok ... revendre avant de gros frais s’avère " stratégique " en general je revends vers les 80,000 kms , au dela j’aime pas trop

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Interressant cette Mazda3 , elle est plutot jolie je vais regarder les annonces de plus près ! Je connaissais meme pas !!

 

les Mazda 3 MPS 2éme génération , a partir de 2010 , sont plus que rare sur le marché de l'occasion , j'ai contacté un particulier qui en proposé une a la vente sur LBC , peu kilométrée , en parfait état d'origine avec carnet d'entretien Mazda a jour , il m'a affirmé l'avoir vendue a distance trois heures aprés la parution de l'annonce ! :eek: , il est plus facile d'acquérir une version 1ere génération mais la plupart sont assez kilométrées ou " bidoullées" , ou surcotées si en excellent état d'origine :spamafote: .

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