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Avis / Questions

Quelle allemande? Mercedes classe A ou BMW série 1?


Invité §Cho466CJ

Messages recommandés

Invité §Cho466CJ

Bonjour,

 

Voici mon premier post sur le forum car je n'arrive pas à me décider... Je souhaite donc recueillir vos avis :)

 

Alors voici mon dilemme: possédant une POLO 9N3 1,9 TDI 105cv, je souhaite enfin passer à un modèle supérieur (d'occasion), toujours allemand, mais je ne sais pas quoi choisir... Please HELP!! :??: :??:

 

Voici mes critères:

 

- Budget: 18000 - 23000€

- Kilomètrage: <100 000KM

- Année: >2012

- Puissance: 130cv minimum

 

Le choix est difficile car:

 

- l'intérieur à une grande importance (beauté, confort, finitions,...). A titre d'exemple, j'adore l’intérieur de la série 1 F20

- options désirées: toit ouvrant / 4 portes / autoradio BT qui doit être soit magnifique... Soit remplaçable ( pas comme sur la série 1...) / pas de courroie de distri!!

 

Pour l'instant j'hésite en la Classe A de chez Merco qui est selon moi, magnifique à l'extérieur mais moins à l'intérieur et la BMW série 1 F20 qui est beaucoup mojns belle de l'extérieur mais beaucoup mieux à l'intérieur...

 

Après je pense que d'autre modèles pourraient correspondre mais je ne sais pas lesquels..

 

Merci de votre aide!! :love:

 

Chocho

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Invité §KVA474xw

actalive.gif.38b068682f8bad7dea8aa7644d34ccb3.gif J'ai failli acheter une A200 156cv Fascination.

Je la trouve magnifique et qualité de l'intérieur irréprochable.

 

 

 

[:kyproz] Par contre la Série 1 de chez BMW... Franchement elle est vraiment conçue par BMW ?

J'ai été bien déçu de la qualité intérieur, du plastique dur sur les portes arrières je suis désolé mais ça passe pas

Je suis peu être exigeant mais j'aime avoir une voiture bien finit.

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Invité §jea342nH

 

intérieur moins bon que l'audi :o

 

 

Suffit de metttre les anneaux sur la calandre et le problème sera resolu " :o

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Invité §KVA474xw

 

Suffit de metttre les anneaux sur la calandre et le problème sera resolu " :o

 

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Suffit de metttre les anneaux sur la calandre et le problème sera resolu " :o

 

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dans l'absolu celui de la seat est déjà bien

 

 

mais l'importance que cette personne a l'air d’attacher à l'intérieur, je conseille l'audi

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CT200H avec du Mark Levinson 13HP pour les tympans.

136cv. Pas de courroie. Pas même celle d'accessoires :cyp:

 

Finitions au poil. Pas allemande, mais tu sais, moi aussi j'aimais beaucoup les allemandes avant, toujours aujourd'hui, mais chez les autres :cyp:

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Invité §Cho466CJ

Merci pour vos conseils!

 

Concernant l'audi, je n'ai jamais été fan des A3 mais j'avoue que l'annonce m'a surpris: je je pensais pas po Voir trouver ce genre de voiture suréquipée pour 20k :o

 

Concernant la Lexus, j'avoue qu'elle penola T bien mais je ne connais pas vraiment la marque, à approfondir

 

J'avais déjà pense à SEAT, mais ce qui me repoussé c'est que c'est la copie conforme de GOLF/POLO à l'interieur ><

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La CT, il faut l'essayer. La conduire dans tous les modes de conduite, de préférence avec quelqu'un qui la connait, car moi aussi au début, je faisais mouliner l'engin pour rien (même motorisation sur mon Auris).

Son défaut par rapport aux autres compactes premium: traction (c'en est un pour moi VS BMW série 1), et puissance unique de 136cv (moyenne basse de tes critères). Si c'est une puissance "normale" que tu cherches, de quoi dépasser à peu près partout sans frayeur, alors c'est suffisant. Je roule partout, et rarement aux LV sur voie rapide dégagée sans trop avoir l'impression de galérer alors que j'ai eu plus puissant avant mon Auris... Le coffre aussi, c'est pas le plus grand parmi les compactes, un peu particulier car pour exploiter vraiment l'espace, il faut caler des trucs dans un bac sous le tapis de coffre. Rien de dramatique non plus. Faut pas être allergique à la boîte auto, et encore moins à variation continue. Et encore, sur la CT, l'insonorisation premium fait qu'on n'entend presque pas le moulin quand il faut taper dans les 136cv par rapport à ses cousines Toyota. Le reste du temps c'est silence.

 

La Sono... ben tu devrais pas être déçu, loin de là !

 

L'entretien, ben tu l'emmènes chez Toyota, et ça te coûte pas plus cher que d'entretenir une Prius, réputée pas chère... D'autant que des CC Lexus, il n'y en a pas des masses. Sauf si tu veux être reçu comme un roi, mais comme les chez premium allemands, ça se paie sur l'heure de main d’œuvre c'est pas magique...

 

Si tu conduis comme moi, genre efficace et propre, tu t'en tires pour 7€/100km de E10. Et si t'as une pompe E85 dans le coin, tu peux faire un mélange et tomber à 4,50.

 

Seul tes goûts et tes essais comptent, c'est toi qui va conduire, pas nous !

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